GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les derniers jeux terminés ...

+42
Corti
Persona
Soma
Karma.DeKrypton
cerulean
nero angelo
Elincia
oya-tama
vidok
Super Cinoque
Marina
L'Céd
Steeve
Elhaym
Legyptien
Ayu
Azertoc
Altraum
Pipasrei
Ripper
Donwar
Minato
LDD
Nofear
Yougad
BatteMan
Moggy
Bat
Tuân
Kessiere
Dezede
Twinsunnien
Tikkal
B!gBossFF
Steph
Cygnus Absinthe
Conker
Paladin
YAD
Ekty
Mogfa
Truelee
46 participants
Aller en bas

Habituellement, terminez-vous la majorité de vos jeux ?

34 - 63%
20 - 37%
 
Total des votes: 54
 
Sondage clos
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Date d'inscription : 25/11/2006

jeux - Les derniers jeux terminés ... - Page 39 Empty Re: Les derniers jeux terminés ...

Ven 3 Jan 2014 - 8:50
Merci. Je l'avais déjà lu en fait vu que j'étais aller voir ton bilan 2013.
C'est clairement un jeu que je veux faire.
Quelle est sa durée de vie?
Elincia
Elincia
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1536
Masculin Age : 30
Date d'inscription : 10/10/2011
Jeu(x) du moment : Drakerider
http://www.legendra.com

jeux - Les derniers jeux terminés ... - Page 39 Empty Re: Les derniers jeux terminés ...

Ven 3 Jan 2014 - 9:01
3 petites heures. En même pas un aprem c'est plié.
Anonymous
Invité
Invité

jeux - Les derniers jeux terminés ... - Page 39 Empty Re: Les derniers jeux terminés ...

Sam 4 Jan 2014 - 13:34
Hop, premier jeu de 2014 terminé: YS The Oath in Felghana.

Du très bon, le gameplay, le design des donjons et le fun de quasi chaque instant. Puis les musiques tuent toutes, il faut le signaler! pour des jeux pris à 5€ sur le psn c'est limite cadeau.

J'ai par moment un peu pesté sur les phases de plateforme mais au final ça passe tout seul il faut juste maîtriser un minimum le gameplay.

Je ferais le Seven fin du mois début février.

Trois objectifs maintenant:
- terminer Brothers ce WE
- terminer Retour vers le futur rapidement
- me lancer dans un JRPG, The Last Remnant ? Soul Hackers ? On verra Smile
SylvainCL
SylvainCL
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 506
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 06/06/2013
http://www.chroniques-ludiques.fr/

jeux - Les derniers jeux terminés ... - Page 39 Empty Re: Les derniers jeux terminés ...

Sam 4 Jan 2014 - 13:49
The Last Remnant, c'es très bien sur PC. Mais très long, j'espère que tu as le temps Smile
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

jeux - Les derniers jeux terminés ... - Page 39 Empty Re: Les derniers jeux terminés ...

Sam 4 Jan 2014 - 14:48
Akram a écrit:Hop, premier jeu de 2014 terminé: YS The Oath in Felghana.

Du très bon, le gameplay, le design des donjons et le fun de quasi chaque instant. Puis les musiques tuent toutes, il faut le signaler! pour des jeux pris à 5€ sur le psn c'est limite cadeau.

J'ai par moment un peu pesté sur les phases de plateforme mais au final ça passe tout seul il faut juste maîtriser un minimum le gameplay.

Je ferais le Seven fin du mois début février.

Trois objectifs maintenant:
- terminer Brothers ce WE
- terminer Retour vers le futur rapidement
- me lancer dans un JRPG, The Last Remnant ? Soul Hackers ? On verra Smile
SOUL HACKERS ! :-)
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

jeux - Les derniers jeux terminés ... - Page 39 Empty Re: Les derniers jeux terminés ...

Sam 4 Jan 2014 - 18:37
Brother...
Je compte le faire demain.  :bag: 
Anonymous
Invité
Invité

jeux - Les derniers jeux terminés ... - Page 39 Empty Re: Les derniers jeux terminés ...

Sam 4 Jan 2014 - 22:33
Akram a écrit:YS The Oath in Felghana 15h
Brothers en 4h.

Très grand jeu, la thématique est abordée avec talent ça apporte une expérience vraiment touchante et digne d'un Ico. Le gameplay est simple mais ingénieux, ça manque peut être de difficulté mais c'est le type de jeu qui se savoure tant il apporte énormément côté narration et complicité du duo, j'en dirais pas plus mais nous tenons la 
Spoiler:

J'ai adoré parcourir le jeu, les environnements sont tous excellents, un bol d'air frais à 5€ c'est cadeau... Même si l'expérience Tearaway m'a certainement plus touché, je dois dire que Brothers est un must do, une magnifique fable profonde et intelligente.
Elincia
Elincia
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1536
Masculin Age : 30
Date d'inscription : 10/10/2011
Jeu(x) du moment : Drakerider
http://www.legendra.com

jeux - Les derniers jeux terminés ... - Page 39 Empty Re: Les derniers jeux terminés ...

Dim 5 Jan 2014 - 0:37
Smile Tu me fais plaisir Akram là.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

jeux - Les derniers jeux terminés ... - Page 39 Empty Re: Les derniers jeux terminés ...

Dim 5 Jan 2014 - 11:04
Premier jeu terminé pour ma part:
- The stanley parable en 4h.

Un ovni vidéoludique qui remet en perspective la narration dans le je vidéo et l'importance des choix du joueur et de son implication dans un jeu vidéo.
Assez bluffant. Un jeu donc intelligent, très bien écrit et souvent très drole.

Très sympa d'ailleurs

Spoiler:

Bref, l'année commence bien.
Là j'ai attaqué Brother.
Elincia
Elincia
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1536
Masculin Age : 30
Date d'inscription : 10/10/2011
Jeu(x) du moment : Drakerider
http://www.legendra.com

jeux - Les derniers jeux terminés ... - Page 39 Empty Re: Les derniers jeux terminés ...

Dim 5 Jan 2014 - 13:19
Je l'avais trouvé intéressant, mais tout de même très pauvre sur l'aspect gameplay. C'est plus une succession de petites scénettes avec des dialogues sympathiques qu'une vraie vision je trouve.

PAR CONTRE BROTHERS. Very Happy Allez vite, vite, finis le, qu'on en discute.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

jeux - Les derniers jeux terminés ... - Page 39 Empty Re: Les derniers jeux terminés ...

Dim 5 Jan 2014 - 15:47
Pour The Stanley parable, je ne suis pas sur que le mec cherche à montrer une certaines vision du jeu vidéo.
Il met plutot en évidence le lien qui il y a le game designer et le joueur. Il pose plus des questions qu'il n'en résout je trouve. Que cherche le joueur? Est ce que le game designer arrive à répondre à ses attentes? Quelle est sa limite? A t il tout prévu?
Après c'est sur niveau gameplay, c'est le ras des paquerettes maisc c'est clairement pas le but du jeu.

Moi j'ai trouvé çà très intelligent et c'est assez rare qu'un jeu se pose des questions sur son propre médium. Perso, c'est un jeu que je recommanderai vivement.

Pour Brothers, j'en suis à la moitié et j'avoue être assez conquis pour le moment, sur tous les niveaux.
Elincia
Elincia
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1536
Masculin Age : 30
Date d'inscription : 10/10/2011
Jeu(x) du moment : Drakerider
http://www.legendra.com

jeux - Les derniers jeux terminés ... - Page 39 Empty Re: Les derniers jeux terminés ...

Dim 5 Jan 2014 - 15:51
Tout à fait d'accord pour ton analyse de TSP, mais je sais pas, il m'a manqué un truc pour que j'accroche vraiment, j'ai pas réussi à être impliqué. J'entendais bien ce que le narrateur me disait, je comprenais, mais je m'en branlais au fond parce que le jeu ne m'a pas pris dans ses griffes, j'ai juste cherché à fouiller tous les recoins et toutes les possibilités de façon assez machinale et robotique au final. Et justement ça va à l'encontre de ce que veut dire le jeu je trouve. Mais le questionnement reste particulièrement pertinent oui.
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

jeux - Les derniers jeux terminés ... - Page 39 Empty Re: Les derniers jeux terminés ...

Dim 5 Jan 2014 - 19:33
Ça y est j'ai fini mon marathon ME ! J'aurais vraiment été con de passer à coté juste parce que je n'aime en général ni les FPS, ni les RPG occidentaux ... ( Bon, les 2 et 3 ont quand même grandement oublié le côté RPG d'ailleurs .. ) Et il m'aura fallu du temps et bien 10 personnes différentes qui m'ont poussé à y jouer depuis la sortie du 1 en me disant que c'est terrible avant d'essayer. Et pourtant j'ai pris une vraie claque inattendue en faisant ces jeux. L'ensemble de la série est vraiment bon, c'est agréable d'avoir du FPS avec un tel univers et background. Clairement le meilleur niveau scénario est les lien entre les races, ( génophage, quariens/geths etc .. ). Parce que ce que je regrette un peu est le scénario en lui même ( 3 jeux pour une seule ligne condutrice : la lutte contre les moissonneurs et un ME2 par exemple, tout aussi bon qu'il soit dans les liens avec les nombreux personnages, qui ne fait pas avancer le scénario global ). Par contre je ne comprends pas du tout le coup la gueulante qu'il y avait eu pour la fin ?? On a vu 100x pire, je l'ai même trouvé pas mal.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

jeux - Les derniers jeux terminés ... - Page 39 Empty Re: Les derniers jeux terminés ...

Dim 5 Jan 2014 - 19:39
Legy, mon ami. Very Happy
Tu devrais passer plus souvent par ici. ^^
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

jeux - Les derniers jeux terminés ... - Page 39 Empty Re: Les derniers jeux terminés ...

Dim 5 Jan 2014 - 20:42
Steeve a écrit:
- The stanley parable /  4h.

Brother terminé en 4h aussi.
Bordel!

Spoiler:

Quelle justesse dans la narration! Ça touche là ou il faut sans en faire des tonnes.
Ce jeu m'a comblé sur tous les points.
Tout d'abord le gameplay simple mais assurément très inventif et très agréable à prendre en main. Ca donne une nouvelle maniabilité qu'aucun jeu ne m'avait procuré avant.

Spoiler:

Les décors sont tous splendides. La musique de même, toujours bien intégré au jeu.
Idem pour les bruitages et les silences.
Bref, ce jeu m'a complétement emporté.
C'est donné pour 4 euros. Plus ca va, plus les indés me donnent ce que je recherche dans les jeux vidéos contrairement aux AAA qui deviennent tous identiques et sans ame.

Bon ben j'ai envie de continuer dans les indés avec Braid que je n'ai jamais fait encore !
Mais je vais tester d'abord DMC je pense.
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

jeux - Les derniers jeux terminés ... - Page 39 Empty Re: Les derniers jeux terminés ...

Dim 5 Jan 2014 - 20:50
On a souvent des avis assez proches cher Steeve ;p
Elincia
Elincia
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1536
Masculin Age : 30
Date d'inscription : 10/10/2011
Jeu(x) du moment : Drakerider
http://www.legendra.com

jeux - Les derniers jeux terminés ... - Page 39 Empty Re: Les derniers jeux terminés ...

Lun 6 Jan 2014 - 8:51
Steeve a écrit:
Steeve a écrit:
- The stanley parable /  4h.

Brother terminé en 4h aussi.
Bordel!

Spoiler:

Quelle justesse dans la narration! Ça touche là ou il faut sans en faire des tonnes.
Ce jeu m'a comblé sur tous les points.
Tout d'abord le gameplay simple mais assurément très inventif et très agréable à prendre en main. Ca donne une nouvelle maniabilité qu'aucun jeu ne m'avait procuré avant.

Spoiler:

Les décors sont tous splendides. La musique de même, toujours bien intégré au jeu.
Idem pour les bruitages et les silences.
Bref, ce jeu m'a complétement emporté.
C'est donné pour 4 euros. Plus ca va, plus les indés me donnent ce que je recherche dans les jeux vidéos contrairement aux AAA qui deviennent tous identiques et sans ame.

Bon ben j'ai envie de continuer dans les indés avec Braid que je n'ai jamais fait encore !
Mais je vais tester d'abord DMC je pense.

VOILA. VOI-LA. x)

Ca fout un coup hein ? C'est tellement génial.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

jeux - Les derniers jeux terminés ... - Page 39 Empty Re: Les derniers jeux terminés ...

Lun 6 Jan 2014 - 9:11
Vraiment oui.
Ce jeu véhicule tout un tas d'émotions et de sujets, tous traités de façon simple sans fioriture.

Spoiler:

Bref, une sacrée experience vidéolodique. Very Happy
Elincia
Elincia
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1536
Masculin Age : 30
Date d'inscription : 10/10/2011
Jeu(x) du moment : Drakerider
http://www.legendra.com

jeux - Les derniers jeux terminés ... - Page 39 Empty Re: Les derniers jeux terminés ...

Lun 6 Jan 2014 - 9:13
Tout à fait d'accord avec ton spoil Smile. C'est vraiment du grand jeu vidéo. Dire que Josef Fares nous dit toutes ces choses en quoi, 3 heures ? C'est dingue.
Anonymous
Invité
Invité

jeux - Les derniers jeux terminés ... - Page 39 Empty Re: Les derniers jeux terminés ...

Lun 6 Jan 2014 - 10:37
Le message est surtout centré sur
Spoiler:
J'ai beaucoup aimé le jeu mais bizarrement j'ai été très peu touché par la fin, par contre bien plus par certains passages
Spoiler:

J'ai été très touché par la recherche de complémentarité (tout le long du jeu) des deux frères et c'est la que le jeu fait très fort de mon point de vue, ça rend le gameplay très subtile et plein de sens.

Une expérience à part, j'ai plus été touché par Tearaway mais il est clair que pour un jeu de 5€ ce serait triste de se passer d'un tel jeu.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

jeux - Les derniers jeux terminés ... - Page 39 Empty Re: Les derniers jeux terminés ...

Lun 6 Jan 2014 - 10:40
Yeap.
Un des passages que j'ai le plus apprécié niveau gameplay, c'est

Spoiler:
Anonymous
Invité
Invité

jeux - Les derniers jeux terminés ... - Page 39 Empty Re: Les derniers jeux terminés ...

Lun 6 Jan 2014 - 12:20
Legyptien a écrit:Par contre je ne comprends pas du tout le coup la gueulante qu'il y avait eu pour la fin ?? On a vu 100x pire, je l'ai même trouvé pas mal.

Tu veux dire au-delà du fait qu'on te ruine le peu de choix que propose réellement cette saga ? Car finalement, tout n'est que cosmétique puisque quoique tu fasses, quoique tu décides, il se passera exactement les mêmes événements, un peu comme si l'ensemble t'envoyait à la face un "c'est le destin, tu croyais pouvoir tout changer, tu t'es bien gouré". Mine de rien, quand tu as passé des heures à construire un perso en tentant à chaque fois d'orienter dans un sens ou l'autre (conciliant, pragmatique) et qu'on finit par te dire que ça ne servait à rien, ça fout un peu les boules.
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

jeux - Les derniers jeux terminés ... - Page 39 Empty Re: Les derniers jeux terminés ...

Lun 6 Jan 2014 - 15:25
Ouais je peux comprendre, il y a quand même une ligne conductrice du scénario qui change pas beaucoup selon les choix qu'on fait, mais d'un autre côté il y a pas mal de choix que l'on fait dans le jeu qui ont des répercussions, mais pas trop dans la fin en effet. Et je trouve ça bien que y'ai malgré tout une trame de scénario prédéfinie, c'est peut être l'habitude de suivre des scénarios où on agit pas ^^ Par ailleurs j'ai bien aimé les explication du gamin à la fin. Et ce dernier montre bien
Spoiler:
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

jeux - Les derniers jeux terminés ... - Page 39 Empty Re: Les derniers jeux terminés ...

Lun 6 Jan 2014 - 15:42
+1 avec Legy.
J'ai pas envie de repartir dans un débat mais je ne vois pas en quoi les choix que l'on fait devrait avoir une influence sur la toute fin du jeu.
Elles ont une grande influence sur les histoires "annexes" qui sont pour moi presque plus importantes que le fil rouge du jeu.

Je m'étais promis de ne plus revenir débattre sur ce jeu. xD
Elincia
Elincia
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1536
Masculin Age : 30
Date d'inscription : 10/10/2011
Jeu(x) du moment : Drakerider
http://www.legendra.com

jeux - Les derniers jeux terminés ... - Page 39 Empty Re: Les derniers jeux terminés ...

Lun 6 Jan 2014 - 16:04
Ne jamais promettre de ne plus débattre. Sur quoi que ce soit.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

jeux - Les derniers jeux terminés ... - Page 39 Empty Re: Les derniers jeux terminés ...

Lun 6 Jan 2014 - 16:08
C'est vrai mais j'ai l'impression d'etre un vieux radoteur xD
Contenu sponsorisé

jeux - Les derniers jeux terminés ... - Page 39 Empty Re: Les derniers jeux terminés ...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum