GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Les derniers jeux terminés ...

+42
Corti
Persona
Soma
Karma.DeKrypton
cerulean
nero angelo
Elincia
oya-tama
vidok
Super Cinoque
Marina
L'Céd
Steeve
Elhaym
Legyptien
Ayu
Azertoc
Altraum
Pipasrei
Ripper
Donwar
Minato
LDD
Nofear
Yougad
BatteMan
Moggy
Bat
Tuân
Kessiere
Dezede
Twinsunnien
Tikkal
B!gBossFF
Steph
Cygnus Absinthe
Conker
Paladin
YAD
Ekty
Mogfa
Truelee
46 participants
Aller en bas

Habituellement, terminez-vous la majorité de vos jeux ?

34 - 63%
20 - 37%
 
Total des votes: 54
 
Sondage clos
Truelee
Truelee
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 193
Masculin Age : 29
Date d'inscription : 17/06/2011
Jeu(x) du moment : Chrono Chross, Burnout Paradise, Resonance of Fate
http://blog.gamekult.com/blog/truelee/

jeux - Les derniers jeux terminés ... Empty Les derniers jeux terminés ...

Dim 19 Juin 2011 - 11:41
Bon, en voilà tout est dans le titre du sujet.

Moi récemment j'ai fini Lost planet 2, street of rage 2, heavy rain, Dead Nation et Infamous. Smile
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

jeux - Les derniers jeux terminés ... Empty Re: Les derniers jeux terminés ...

Dim 19 Juin 2011 - 12:11
Cela dépend. Avant, je finissais tous mes jeux. Aujourd'hui, je cherches moins à comprendre. Si un jeu est mauvais, je n'ai aucun scrupule à le lâcher. Si un jeu me lasse, même chose, je n'hésites pas à le lâcher complètement ou à le mettre en stand-by. C'est par exemple le cas de Castlevania: Lords of Shadow auquel j'ai joué récemment, qui est de manière honnête un bon jeu, mais dont la manière dont est construit le jeu est vraiment répétitif et prévisible.

Après, concernant les jeux terminés récemment: Mass Effect (pour la 5 ème fois) et Bioshock 2.

[troll on]
Sinon, Heavy Rain, c'est un jeu maintenant ?
Smile
[troll off]
Truelee
Truelee
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 193
Masculin Age : 29
Date d'inscription : 17/06/2011
Jeu(x) du moment : Chrono Chross, Burnout Paradise, Resonance of Fate
http://blog.gamekult.com/blog/truelee/

jeux - Les derniers jeux terminés ... Empty Re: Les derniers jeux terminés ...

Dim 19 Juin 2011 - 12:21
Ouais, moi j'ai toujours été du genre à acheter mais à ne pas finir, j'achète beaucoup mais je finis pas grand chose, les vacances vont être pour moi l'occasion de rattraper mon retard. (Je n'ai pas finis plus de la moitié de mes jeux -_-")

Sinon pour moi Heavy Rain est surtout une bonne expérience, et j'avoue franchement que j'aimerais voir d'autre jeux dans le genre, sans que le marché en soit inondée non plus. Smile
Ekty
Ekty
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4388
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 20/01/2007
Jeu(x) du moment : Tactics Ogre!!!!!!!!!!!

jeux - Les derniers jeux terminés ... Empty Re: Les derniers jeux terminés ...

Dim 19 Juin 2011 - 12:26
De manière général je finis ce que je commence même si je galère un peu. Maintenant c'est un peu moins vrai car j'ai moins le temps pour faire ça mais j'essaye de me tenir à cet objectif. De toute manière les choix des jeux que je fais sont guidés par une volonté de le finir afin de faire le bilan de l'expérience qu'il m'a procuré, que celle-ci soit bonne ou mauvaise.

J'avoue aussi que j'aurais moins de scrupule à laisser un jeu en plan si celui-ci me saoule.
Truelee
Truelee
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 193
Masculin Age : 29
Date d'inscription : 17/06/2011
Jeu(x) du moment : Chrono Chross, Burnout Paradise, Resonance of Fate
http://blog.gamekult.com/blog/truelee/

jeux - Les derniers jeux terminés ... Empty Re: Les derniers jeux terminés ...

Dim 19 Juin 2011 - 12:37
Ekty a écrit:J'avoue aussi que j'aurais moins de scrupule à laisser un jeu en plan si celui-ci me saoule.

Non, franchement, même si le jeu me saoul pas, même si il est extrêmement bon (DQ VIII par exemple), parfois j'y joue beaucoup, puis j'achète un autre jeu et je l'abandonne ... etc ... ^^"

Mais de manière général, j'aime aussi faire le bilan de mon expérience de jeu en le finissant. Smile

Anonymous
Invité
Invité

jeux - Les derniers jeux terminés ... Empty Re: Les derniers jeux terminés ...

Dim 19 Juin 2011 - 13:28
J'ai répondu OUI ... MAIS il y a des exceptions comme les jeux Compile Hearts qui sont trop mauvais et gonflant pour me motiver à la finir (Cross Edge, Agarest,...). Dernier en date : Hyperdimension Neptunia dont le côté "hot" ne compense pas du tout l'ennui profond qu'on nous impose dans les donjons et combats trèèèèèèèèèès répétitifs. Du coup j'ai quand même lâché 20h dans ce jeu avant de me rendre compte que j'étais relativement loin de la fin et que j'en avais un peu ras le bonbon de zoner toujours dans les mêmes lieux à faire de combats ennuyeux comme pas deux. Et pourtant, j'ai quand même envie de voir ce que va donner sa suite.

Sur PC c'est plus compliqué. Déjà parce que ma bécane de course est au boulot et que chez moi j'ai une daube. Ensuite parce que je n'achète aucun jeu et que j'utilise des copies de sauvegarde pour tester les jeux et voir si éventuellement j'achète en version console, faute de démo jouable (genre le dernier Alice, The Witcher 2, Dirt3, Duke Nukem...). Là pour le coup, c'est vraiment dans un esprit de démo que j'installe ces jeux qui restent en général très peu de temps sur ma machine (de ceux cités, ne reste qu'Alice que j'ai tout juste commencé). Dans un sens, ça ne compte pas Smile et The Witcher 2, je l'aurais sans doute continuer sur PC si la version X360 n'avait pas été annoncée (en espérant qu'elle corrigera les nombreux bugs de la version PC).

Cela étant, récemment j'ai fini Yakuza 4, Dragon Age II, Fist of the North Star - Ken's Rage, et là je viens de tomber le Platine de Motorstorm Apocalypse, pas trop dur à avoir et qui vient assez naturellement à quelques trophés près.
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

jeux - Les derniers jeux terminés ... Empty Re: Les derniers jeux terminés ...

Dim 19 Juin 2011 - 13:57
Généralement je fini mes jeux sauf si ils sont à la fois trop longs et chiants (DQ 8 par exemple). Mais si le jeu est court, j'essaye d'en voir le bout si il ne me saoule pas trop (même si il me saoule beaucoup, genre magna carta 2).

Par contre je met bien plus de temps qu'avant pour terminer un jeu. La palme revient aux jeux d'action / aventure qui même si ils sont généralement courts, me tiennent facilement plusieurs mois. J'ai mis un an et demi pour terminer devil may cry 4 et j'ai commencé mirror's edge en début d'année sans l'avoir encore fini.

Je suis aussi très saisonnier dans ma façon de jouer. Donc comme je joue pas mal durant la période hivernale, je fini la plupart de mes jeux courant janvier / fevrier / mars.
J'ai conclut à cette période final fantasy 13, fallout new vegas, forza 3 et devil may cry 4.
Depuis, plus aucun jeu terminé. Je ne passe pas beaucoup de temps sur la console depuis avril et le temps vraiment estival qui a suivi.


Dernière édition par YAD le Dim 19 Juin 2011 - 14:00, édité 1 fois
Paladin
Paladin
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1639
Masculin Age : 38
Date d'inscription : 26/11/2007
Jeu(x) du moment : les dominos, les dames, le sudoku et le solitaire

jeux - Les derniers jeux terminés ... Empty Re: Les derniers jeux terminés ...

Dim 19 Juin 2011 - 13:58
je ne sais pas trop quoi répondre.
Disons que si le jeu me plaît, je vais me donner les moyens de le finir, tout simplement parce que j'ai envie de voir le jeu évoluer(histoire, lieux, compétences...) mais je n'ai aucun scrupule à balancer dans son boitier un jeu qui me déplaît, voire qui ne plaît pas assez. j'estime aujourd'hui avoir assez de jeux à faire pour me permettre ce luxe. Et le pire c'est que plus le temps passe plus je suis intransigeant.

A noter toutefois qu'il est de plus en plus rare que je termine un jeu, mais c'est sûrement lié au fait que peu parvienne à m'arracher une once d'intérêt ces derniers temps.


Mes derniers jeux finis (sur l'année en cours, disons) :
- Zelda spirit tracks
- Zelda Phantom hourglass
- Golden sun - obscure aurore
- Naruto ultimate ninja storm 2

et stou... sur la même période il y a quelques années, j'en aurai probablement bouffé le double.
Truelee
Truelee
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 193
Masculin Age : 29
Date d'inscription : 17/06/2011
Jeu(x) du moment : Chrono Chross, Burnout Paradise, Resonance of Fate
http://blog.gamekult.com/blog/truelee/

jeux - Les derniers jeux terminés ... Empty Re: Les derniers jeux terminés ...

Dim 19 Juin 2011 - 14:06
Paladin : De même, ces derniers temps je n'éprouve plus d'intérêt à finir les jeux sans âmes qu'ils nous sortent. Sad

YAD : Moi je joue rarement à la console, pour tout de dire je suis même étonné d'avoir finis 5 jeux cette année, mais au contraire c'est durant l'été que je compte finir mes jeux, enfin, le soir, je sors la journée faut pas abuser. ^^
Conker
Conker
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 266
Masculin Age : 30
Date d'inscription : 04/08/2008
Jeu(x) du moment : Nights (Saturn) - Ready 2 Rumble (Dreamcast) - Gran Tursimo (PSP)
https://www.dailymotion.com/fast-and-savage

jeux - Les derniers jeux terminés ... Empty Re: Les derniers jeux terminés ...

Dim 19 Juin 2011 - 17:48
Ca dépend de beaucoup de paramètre pour ma part, j'arrive pas à faire un choix pour le sondage, disont que c'est du 50/50. Même des jeux qui me plaisent bien, j'ai parfois du mal à les finir pour X raisons comme FF8 ! La plupart du temps, c'est que j'en commence un autre, quand j'achète des lots ou quand je trouve une bonne affaire dans un quelconque Cash ou vide grenier.

Mais depuis quelques mois, j'achète presque plus rien, donc ça me laisse du temps pour finir certains jeux que j'avais laissé. Par contre d'autre je pense que je ne les finirai jamais car tout simplement je n'ai pas l'envie de la faire, par exemple les Gran Turismo, malgré que je sois un fan de la série, je finis toujours ces jeux vers les 80% car après tout ce qui est course d'endurance sans pourvoir sauvegarder entre temps, bin non merci !

Un peu pareil pour les jeux où y'a des trophées impossible à avoir, ou des fois il faut même payer pour tout finir, comme Midnight Club LA, mais dès que j'aurai un peu plus d'argent, je pense que je m'achèterai l'extension car celui-là, j'ai vraiment envie de l'avoir à 100%.


Anonymous
Invité
Invité

jeux - Les derniers jeux terminés ... Empty Re: Les derniers jeux terminés ...

Dim 19 Juin 2011 - 21:53
Intéressant... j'ai envie de dire que c'est l'évolution du secteur qui génère tout ça, avec le fait qu'en prenant de l'âge nous avons d'autres obligations (normalement), qui forcément prennent sur le temps de jeu (à moins de rester sans enfant, célibataire, en appart minuscule et bouffant des pâtes 2mn au MicroOndes tout le temps sans doute).

Ce paradoxe est intéressant par le fait que les tests râlent souvent sur la durée de vie des jeux. Or, il sort nettement plus de jeux de nos jours que dans le temps, et je ne pense pas me tromper en disant que globalement, il faut beaucoup plus de temps pour les finir qu'avant.

Déjà parce qu'on avait beaucoup de jeux d'arcade et qu'on avait accès à nettement moins de RPG facilement en Europe (facilement = console ou PC en config moyenne). Ensuite, parce qu'avec l'arrivée des modes multi, certains jeux sont devenus hyper chronophages selon les joueurs (les FPS, jeux de sport divers et variés, MMO).

Du coup, quand on voit la fréquence de sortie des jeux parfois, notamment sur la fin d'année, ben c'est techniquement impossible de finir tout ce qui sort, à moins de n'avoir que ça à foutre de la journée, et encore. Rien que cette année, avec Deus Ex, Xenoblade, Skyrim, et Dark Souls, uniquement du côté RPG en plus, je ne suis pas sûr du tout d'avoir terminé l'un avant la sortie du suivant...

La technique qui coule de source et que je respecte de plus en plus : acheter un jeu une fois que le précédent est terminé. A moins que le précédent soit inintéressant, auquel cas je revends direct, je termine mes jeux car je ne vois aucune raison de me précipiter sur un autre jeu vu qu'il y a toujours des périodes creuses et que je préfère profiter du cercle vertueux "jeux terminé revendu = bon prix, jeu acheté en décalé = parfois bon prix". Et ça marche.
Cygnus Absinthe
Cygnus Absinthe
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 704
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : Halo Reach, Oblivion, FNV, Baldur's gate 2

jeux - Les derniers jeux terminés ... Empty Re: Les derniers jeux terminés ...

Lun 20 Juin 2011 - 12:53
A part ceux que j'attends avec impatience et sur lesquels je suis prét à me faire violence pour les finir même si l'expérience me déplait, je ne fini pas souvent les jeux pour la simple et bonne raison que je suis trop souvent agacé et déçu avant la fin. Dès que le plaisir de jeux diffère trop de ce que j'attendais, j'arréte.
Puis il y a, comme le souligne Dark, le fait que je n'ai pas que ça à faire non plus.
Steph
Steph
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 34
Féminin Age : 47
Date d'inscription : 21/06/2011
Jeu(x) du moment : FFX-HD, Divinity Original Sin...

jeux - Les derniers jeux terminés ... Empty Re: Les derniers jeux terminés ...

Mar 21 Juin 2011 - 11:48
Infamous 2 côté bon karma, toujours aussi classe. The Witcher 2 et LA Noire en passe d'être achevés aussi. Dungeon Siege 3 en coop locale en cours. Et un peu de Terraria pour se relaxer!
Truelee
Truelee
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 193
Masculin Age : 29
Date d'inscription : 17/06/2011
Jeu(x) du moment : Chrono Chross, Burnout Paradise, Resonance of Fate
http://blog.gamekult.com/blog/truelee/

jeux - Les derniers jeux terminés ... Empty Re: Les derniers jeux terminés ...

Mar 21 Juin 2011 - 11:55
J'aimerais bien me l'acheter moi ce Infamous 2, le 1était une putain de bonne surprise, je vais quand même attendre qu'il baisse de prix.
Il paraît qu'LA Noire est vachement ennuyeux ... du coup ce sera pas pour moi avant un certain temps.^^"

P.S : Au fait tu t'es présentée ? Smile
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

jeux - Les derniers jeux terminés ... Empty Re: Les derniers jeux terminés ...

Mar 21 Juin 2011 - 12:03
Truelee
Truelee
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 193
Masculin Age : 29
Date d'inscription : 17/06/2011
Jeu(x) du moment : Chrono Chross, Burnout Paradise, Resonance of Fate
http://blog.gamekult.com/blog/truelee/

jeux - Les derniers jeux terminés ... Empty Re: Les derniers jeux terminés ...

Mar 21 Juin 2011 - 12:05
Pardon, autant pour moi, j'ai cherché pourtant avant de poster ça, mais j'avais pas vu. -_-" :boulet3:
Steph
Steph
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 34
Féminin Age : 47
Date d'inscription : 21/06/2011
Jeu(x) du moment : FFX-HD, Divinity Original Sin...

jeux - Les derniers jeux terminés ... Empty Re: Les derniers jeux terminés ...

Mar 21 Juin 2011 - 12:12
LA Noire est répétitif mais on avait une bonne combine, on (mon compagnon et moi) faisait une enquête (ou 2 suivant la durée de ladite enquête) par soir de temps en temps. Ca permet de ne pas trop voir le côté redondant des actions ou la similitude des énigmes. On consommait à petites doses, quoi. Ca nous a scotché, mais c'est vrai que c'est vraiment particulier comme jeu.
B!gBossFF
B!gBossFF
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1904
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 03/03/2007
Jeu(x) du moment : Phoenix Wright : l'affaire DSK
http://experiencesvideoludiques.com/

jeux - Les derniers jeux terminés ... Empty Re: Les derniers jeux terminés ...

Mar 21 Juin 2011 - 12:12
Récemment, j'ai terminé Crisis Core, GTA Liberty City Stories, Shadow Complex, Super Meat Boy, Portal... mais j'ai abandonné LA Noire au bout de sept ou huit heures de jeu.

En fait, répondre a la question équivaut a apprécier de façon biaisé la question, dans la mesure ou le panel n'est pas du tout représentatif, Truelee. Les forums sont en effet des miroirs très déformants des pratiques et des gouts des joueurs, car seuls ceux dont la passion est profonde prendront la peine de perdre du temps a la partager sur le net.

Autrement dit, le vrai taux d'abandon est nécessairement supérieur - et de loin - a celui que te fournira ce sondage. Wink

Certains éditeurs parlent de 80% des joueurs qui ne terminent pas leurs jeux, ce qui n'est finalement pas surprenant. Comme le dit Dark, le multi en ligne, la profusion des sorties, l'élévation de l'age moyen des joueurs... tout cela concourt a un taux d'abandon très élevé. Le net joue aussi beaucoup, car le jeu vidéo est aujourd'hui intimement lié au buzz, alors qu'il y a quinze ans, un bon jeu vidéo pouvait rester trois ou cinq ans en rayon. Aujourd'hui, c'est trois a six mois pour un jeu moyen + une rallonge s'il sort ensuite en gamme budget, ou/et connais un gros succès.
Truelee
Truelee
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 193
Masculin Age : 29
Date d'inscription : 17/06/2011
Jeu(x) du moment : Chrono Chross, Burnout Paradise, Resonance of Fate
http://blog.gamekult.com/blog/truelee/

jeux - Les derniers jeux terminés ... Empty Re: Les derniers jeux terminés ...

Mar 21 Juin 2011 - 12:29
Je savais déjà que la plupart des joueurs ne finisse pas leurs jeux de nos jours, mon sondage est justement adresser à ce publique restreint que sont les joueurs passionnés, chez les joueurs passionnés le jeux sont il terminés dans la majorité des cas ?

La réponse est maintenant clairement, oui.

Je ne remet cependant pas ton raisonnement en cause, étant objectif et perspicace sur la réalité du marché vidéo-ludique d'aujourd'hui, je ne fait que justifier mon choix de sondage.

Sinon pour répondre au fait que le monde du jeu vidéo est dorénavant lié au buzz, j'en prend pour preuve toutes les vidéos spoiler du web qui montre par exemple la fin d'un jeu, ou le début en avant-première, c'est d'ailleurs comme ça que j'ai vu la fin de Crisis Core avant même d'acheter le jeu. (du coup quand j'ai fini le jeu, l'émotion n'était pas/plus présente)
Tikkal
Tikkal
The Dude
The Dude
Nombre de messages : 1774
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 16/01/2007

jeux - Les derniers jeux terminés ... Empty Re: Les derniers jeux terminés ...

Mar 21 Juin 2011 - 12:34
J'ai un peu la flemme de relire tous les posts désolé si je répète des choses déjà développées.

En ce qui me concerne c'est clair que j'y mets plus le même acharnement qu'il a 10 ans. Question de priorité, les études, le boulot, la vie de couple, les sorties etc. ça prend du temps et il y a un moment où c'est moins compatible. Après même quand j'ai du temps pour jouer ça me gonfle plus rapidement qu'auparavant de toute façon.

D'autre part, je crois que c'est Dark qui en parle, à un moment donné il est vrai que la surabondance des licences, des plates-formes ou la profusion un peu abusive des sorties ça décourage un peu le joueur, et l'effet vache à lait chez un joueur qui a passé la vingtaine ça passe moins bien... Quand un jeu est bon, qu'ils fassent une suite c'est bien y'a pas de raison je suis plutôt pour, mais y'a un juste milieu, moi je me perds dans les 50 addons, mises à jour ou nouveaux contenus qu'on nous propose pour un même jeu du coup ça me gonfle, j'achète pas le jeu et si je l'achète quand même je mets pas longtemps avant de rejouer à mes vieux jeux pixelisés plutôt que de finir le jeu en question, puisque je sais qu'il sera pas complet...


Dernière édition par Tikkal le Mar 21 Juin 2011 - 12:37, édité 1 fois
B!gBossFF
B!gBossFF
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1904
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 03/03/2007
Jeu(x) du moment : Phoenix Wright : l'affaire DSK
http://experiencesvideoludiques.com/

jeux - Les derniers jeux terminés ... Empty Re: Les derniers jeux terminés ...

Mar 21 Juin 2011 - 12:36
Bah... en même temps, la fin du Crisis Core, il suffisait d'avoir joué a FF VII pour la connaitre. Wink (n'empêche que même en sachant comment ça finissait, j'ai été triste a la fin)

Pour répondre moi-même a la question de ton sondage, je dois dire qu'avec le temps, au fil de l'age, je termine de moins en moins souvent mes jeux. Je me rappelle encore de ma jeunesse - ouais, je parle comme un vieux - ou je prenais la peine de terminer mes RPG à 100%, parfois deux ou trois fois, ou j'ai fini Resident Evil 1 et 2 plus d'une dizaine de fois... bah tout ça, c'est fini. Il est rare que je revienne sur un jeu, mais pire encore, je pense aujourd'hui que j'abandonne environ 1/3 de mes jeux avant même d'en voir la fin une première fois.
Truelee
Truelee
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 193
Masculin Age : 29
Date d'inscription : 17/06/2011
Jeu(x) du moment : Chrono Chross, Burnout Paradise, Resonance of Fate
http://blog.gamekult.com/blog/truelee/

jeux - Les derniers jeux terminés ... Empty Re: Les derniers jeux terminés ...

Mar 21 Juin 2011 - 12:44
C'est sans doute parce que je n'ai jamais fini FF7. (lui aussi je l'ai abandonné)
Ce qui est drôle, c'est que d'une part il y a les anciens joueurs blasés par la tournure que prend le marché vidéo-ludique (quoique je ne suis pas un ancien joueur et ça ma blase aussi, ayant connu le monde des jeux vidéos très tôt) et par la fatigue du temps, ainsi que leurs vies sociale (boulot, sorties etc comme le dit Tikkal).
Et de l'autres des joueurs jeunes, mais fainéant et blasés également, qui ont la flemme de finir leurs jeux et qui ont eux aussi, mais à moindre mesure, une vie social (sorties avec amis, lycée).

Du coup, j'aimerais vous poser une question ... qui s'investis vraiment dans les jeux vidéos de nos jours ?
B!gBossFF
B!gBossFF
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1904
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 03/03/2007
Jeu(x) du moment : Phoenix Wright : l'affaire DSK
http://experiencesvideoludiques.com/

jeux - Les derniers jeux terminés ... Empty Re: Les derniers jeux terminés ...

Mar 21 Juin 2011 - 13:10
Les no-life ? Very Happy
Anonymous
Invité
Invité

jeux - Les derniers jeux terminés ... Empty Re: Les derniers jeux terminés ...

Mar 21 Juin 2011 - 13:11
Je confirme que la grande majorité de joueurs (donc grand public inclus), ne termine jamais un jeu. Pire, certains ne lancent parfois même jamais les modes solo des FPS multi comme les COD et ne les achètent que pour le online (d'où le fait que les éditeurs diminuent l'importance de cette partie). Idem pour les jeux type FIFA qui misent avant tout sur le multi.

Les gamers font encore office d'exception même si leurs exigences font qu'ils trient beaucoup et sont sans pitié. Mais ils ont un taux de complétion supérieure à la masse, et ça on s'en doute un peu quelque part Smile.
Ekty
Ekty
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4388
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 20/01/2007
Jeu(x) du moment : Tactics Ogre!!!!!!!!!!!

jeux - Les derniers jeux terminés ... Empty Re: Les derniers jeux terminés ...

Mar 21 Juin 2011 - 19:39
On est dans une sphère consommatrice maintenant, qui est guidé par ce marché en dynamisme perpétuelle. Donc oui il n'y a rien de surprenant à constater ça. On perd cette identité d'expérience pour arriver dans une optique de consommation dans le sens où on joue à un jeu comme on consomme un produit : une fois qu'il nous lasse, on prend un autre produit. Perso quand tu vois des mecs qui torchent un jeu fraîchement sorti pour le revendre et payer moins cher un autre jeu d'actu, ca m'attriste.

Après ceux qui cherchent à finir les jeux sont des personnes qui ne cherchent pas à suivre cette dynamique et se focalise avant tout sur une expérience en s'investissant. Cela passe par le choix des jeux que l'on souhaite faire, et se réserver le temps nécessaire pour le faire que ce soit un court, moyen voir long terme (je pense à YAD quand je dis ça ^^).

Après chacun fait comme bon lui semble mais consommer un jeu n'est pas spécialement une solution intéressante (et dévalorise à nos yeux le média je pense). Tout ça pour dire que l'expérience doit primer qu'elle soit bonne (et du coup on le finit jusqu'au bout) ou mauvaise (et là on le jette pour chercher une autre expérience... Ou alors on peut forcer le sadisme jusqu'à le finir (comme le roux Very Happy)).
Contenu sponsorisé

jeux - Les derniers jeux terminés ... Empty Re: Les derniers jeux terminés ...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum