GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Les derniers jeux terminés ...

+42
Corti
Persona
Soma
Karma.DeKrypton
cerulean
nero angelo
Elincia
oya-tama
vidok
Super Cinoque
Marina
L'Céd
Steeve
Elhaym
Legyptien
Ayu
Azertoc
Altraum
Pipasrei
Ripper
Donwar
Minato
LDD
Nofear
Yougad
BatteMan
Moggy
Bat
Tuân
Kessiere
Dezede
Twinsunnien
Tikkal
B!gBossFF
Steph
Cygnus Absinthe
Conker
Paladin
YAD
Ekty
Mogfa
Truelee
46 participants
Aller en bas

Habituellement, terminez-vous la majorité de vos jeux ?

34 - 63%
20 - 37%
 
Total des votes: 54
 
Sondage clos
Invité
Invité

jeux - Les derniers jeux terminés ... - Page 21 Empty Re: Les derniers jeux terminés ...

Mer 30 Jan 2013 - 9:47
nan nan pas de Pc Portable au taf, un pc mais je ne peux rien installer dessus, après il y a celui de ma soeur mais faut encore que je la vois un week end entier...
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

jeux - Les derniers jeux terminés ... - Page 21 Empty Re: Les derniers jeux terminés ...

Mer 30 Jan 2013 - 10:26
Quelle idée d'avoir un mac en même temps. :bag:

Sinon, toujours aussi rassurant tout ces avis sur Resident Evil 6. Cela me confirme que je fais bien en considérant que la série est morte. Smile
Anonymous
Invité
Invité

jeux - Les derniers jeux terminés ... - Page 21 Empty Re: Les derniers jeux terminés ...

Mer 30 Jan 2013 - 10:29
Mogfa a écrit:Quelle idée d'avoir un mac en même temps. :bag:
Pour l'utilité que j'ai d'un ordi c'est juste le pied, je joue jamais sur mon ordi donc bon..

Mais bon je m'y connaitrais un minimum je sortirais volontiers 600/700€ pour une bête de tour de compétition, mais je suis nul niveau informatique...
Elincia
Elincia
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1536
Masculin Age : 30
Date d'inscription : 10/10/2011
Jeu(x) du moment : Drakerider
http://www.legendra.com

jeux - Les derniers jeux terminés ... - Page 21 Empty Re: Les derniers jeux terminés ...

Mer 30 Jan 2013 - 10:58
Hésite pas à demander conseil sur le web Akram, les Mac coutent en moyenne le double de ce que vaut un PC avec les mêmes capacités (et je rigole pas). Tu payes plus la marque qu'autre chose. C'est un coup à se ruiner pour rien.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

jeux - Les derniers jeux terminés ... - Page 21 Empty Re: Les derniers jeux terminés ...

Mer 30 Jan 2013 - 11:27
+1 avec Elincia. Après, les MAC ont tout de même une durée de vie plus importante. Le MAC de mon beauf qui a 6 ans est toujours aussi performant qu'à ses débuts. Contrairement à son PC plus récent qui rame déjà après 3 ans.

Idem pour mon PC. Ca fait 3 ans que je l'ai et je constate une baisse de performance significative. Mais dans le fond, vu qu'un MAC coute le double à iso perfo, je préfère me racheter un PC tous les 4 / 5 ans et avoir un produit neuf et plus performant au final. (pas très écolo je sais)
Et au moins je peux jouer à To The Moon, à XS3 et j'ai pu avoir Portal gratuit via Steam. :bag:
Anonymous
Invité
Invité

jeux - Les derniers jeux terminés ... - Page 21 Empty Re: Les derniers jeux terminés ...

Mer 30 Jan 2013 - 11:31
oui mon MacBookPro c'est un investissement sur le long terme. Mais il est clair que le top serait d'avoir un macbook + un Pc de compétition.
Elincia
Elincia
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1536
Masculin Age : 30
Date d'inscription : 10/10/2011
Jeu(x) du moment : Drakerider
http://www.legendra.com

jeux - Les derniers jeux terminés ... - Page 21 Empty Re: Les derniers jeux terminés ...

Mer 30 Jan 2013 - 11:31
Clairement Steeve. Sauf qu'un PC si tu l'entretiens correctement, ça marche comme un charme après 5 ans. Et puis les pièces sont interchangeables très facilement. Tandis que sur un Mac c'est verrouillé de tous les côtés.
Anonymous
Invité
Invité

jeux - Les derniers jeux terminés ... - Page 21 Empty Re: Les derniers jeux terminés ...

Mer 30 Jan 2013 - 11:40
les piéces ne sont pas interchangeables facilement Elincia.. faut s'y connaitre un minimum tout de même, ce qui est loin d'être mon cas
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

jeux - Les derniers jeux terminés ... - Page 21 Empty Re: Les derniers jeux terminés ...

Mer 30 Jan 2013 - 11:44
Disons que même pour un joueur à l'heure actuelle, un bon 600 euros dans une tour et t'es tranquille pour 5-6 ans tellement il n'y a plus vraiment besoin de se mettre à jour régulièrement grâce aux développements multi-plateformes.
Après en cas de couille inopinée, c'est vraiment pas difficile de changer une quelconque pièce ou de trouver quelqu'un qui sait le faire et te le montrer. Mais globalement, ce qui risque de flancher en premier (carte graphique, disque dur,etc...) c'est super facile à changer. Pour les trucs comme alimentations,etc... c'est un petit peu plus compliqué, mais faut vraiment pas avoir de bol pour que ça flanche rapidement. Disons qu'il y a autant de chance que 360 qui grille ou une PS3 qui flanche.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

jeux - Les derniers jeux terminés ... - Page 21 Empty Re: Les derniers jeux terminés ...

Mer 30 Jan 2013 - 11:54

Disons qu'il y a autant de chance que 360 qui grille ou une PS3 qui flanche.

Pas forcément rassurant. La plupart des gens ont du racheter au minimum une 360. (voir 2 ou 3 pour certains)
La première m'a duré 3 ans perso. :/

Je crois que la dernière version est tout de même plus fiable.
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

jeux - Les derniers jeux terminés ... - Page 21 Empty Re: Les derniers jeux terminés ...

Mer 30 Jan 2013 - 11:57
Pas très rassurant, certes. Mais disons que les gens ont un peu le stress quant au PC en s'imaginant devoir l'ouvrir tous les 6 mois pour changer un truc dedans. Y a pas plus ou moins de chance d'avoir un problème avec un PC qu'avec une console de salon, c'est ça que je voulais dire.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

jeux - Les derniers jeux terminés ... - Page 21 Empty Re: Les derniers jeux terminés ...

Mer 30 Jan 2013 - 12:05
Ah ok. Il fut une époque ou je jouais sur PC. Mais j'étais assez frustré car,
- 6 mois après ton achat, ton PC était déjà dépassé.
- Je stressais quand j'achetais un jeu car je ne savais pas comment il allait tourné. (Tomb raider 3 à l'époque qui ramait. J'avais du mettre une résolution horrible pour y jouer)
- D'ou la necessité de l'upgrader assez fréquemment, ce qui coute, surtout quand tu es étudiant.

Je ne sais pas si c'est toujours le cas maintenant.

Dans le cas d'une console, tous ces pbs n'apparaissent pas!
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

jeux - Les derniers jeux terminés ... - Page 21 Empty Re: Les derniers jeux terminés ...

Mer 30 Jan 2013 - 12:12
C'est beaucoup moins le cas maintenant.
Dis toi que maintenant la plupart des jeux sont développés en lead sur PS3 ou 360. Ce qui veut dire que tu vas faire tourner des jeux largement à la portée d'un matos qui n'a pas vraiment besoin d'évoluer tant que la génération de consoles est la même. Et les portages PC véritablement upgradées ou spécifiques sont tellement rares maintenant que, voilà quoi...

Après un jeu mal optimisé reste mal optimisé, et c'est plus un problème de développeur flemmard que du PC lui-même.
Elincia
Elincia
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1536
Masculin Age : 30
Date d'inscription : 10/10/2011
Jeu(x) du moment : Drakerider
http://www.legendra.com

jeux - Les derniers jeux terminés ... - Page 21 Empty Re: Les derniers jeux terminés ...

Mer 30 Jan 2013 - 12:16
Franchement comme le dit L'Céd, c'est enfantin de changer les principales composantes d'un PC. Une barrette de ram par exemple, tu la déclipses et tu reclipses la nouvelle. Le seul truc un tant soit peu technique c'est de regarder quelques caractéristiques de base pour savoir quoi acheter, tout comme tu regardes les caractéristiques d'un fer à repasser, d'un frigo ou d'une machine à laver le linge. C'est toujours 1000 fois plus facile que de modifier un Mac où t'es obligé de passer par la case Apple Store systématiquement.
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

jeux - Les derniers jeux terminés ... - Page 21 Empty Re: Les derniers jeux terminés ...

Mer 30 Jan 2013 - 12:38
En tout cas j'arrive à changer la plupart de mes pièces tout seul, là où j'ai besoin d'aide voire qu'on le fasse pour moi pour flasher une Psp ou d'autres trucs d'émulations du genre:p
Anonymous
Invité
Invité

jeux - Les derniers jeux terminés ... - Page 21 Empty Re: Les derniers jeux terminés ...

Mer 30 Jan 2013 - 23:11
Faudrait encore connaitre quelqu'un qui sait monter un bête de PC, si c'était mon cas il y a longtemps que j'en aurais eu un, je ne trouve pas ca facile et c'est plus casse tête qu'autre chose donc bon...
Elincia
Elincia
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1536
Masculin Age : 30
Date d'inscription : 10/10/2011
Jeu(x) du moment : Drakerider
http://www.legendra.com

jeux - Les derniers jeux terminés ... - Page 21 Empty Re: Les derniers jeux terminés ...

Jeu 31 Jan 2013 - 9:07
Pas besoin de le monter toi-même le PC, t'en cherches juste un avec une config qui te convienne. Monter un PC de toute pièce c'est assez relou sinon oui, mais pas insurmontable.
Soma
Soma
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 683
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Muv-Luv, Phoenix Wright: Spirit of Justice, Kingdom Hearts Birth by Sleep HD, Radiant Historia Perfect Chronology

jeux - Les derniers jeux terminés ... - Page 21 Empty Re: Les derniers jeux terminés ...

Jeu 31 Jan 2013 - 9:12
Tu peux acheter les ordinateurs montés sans système d'exploitation.
J'ai mis dessus un Windows que j'ai obtenu légalement et gratuitement grâce à MSDNAA quand j'étais étudiant.
Bat
Bat
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 1941
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 17/07/2008
Http://discutons-geek.com

jeux - Les derniers jeux terminés ... - Page 21 Empty Re: Les derniers jeux terminés ...

Jeu 31 Jan 2013 - 9:26
Après tout dépend à quoi tu veux jouer Akram, si c'est pour un jeu PC récent, full HD etc laisse tomber le mac, par contre si c'est pour des jeux datant un peu, tu peux booter sur windows à partir de ton mac et jouer à tes jeux pépére. (Age of empires 2 :batman: )
Elincia
Elincia
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1536
Masculin Age : 30
Date d'inscription : 10/10/2011
Jeu(x) du moment : Drakerider
http://www.legendra.com

jeux - Les derniers jeux terminés ... - Page 21 Empty Re: Les derniers jeux terminés ...

Jeu 31 Jan 2013 - 9:31
Ouais enfin, le jeu PC se prête peu au rétro-gaming je trouve x).
Bat
Bat
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 1941
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 17/07/2008
Http://discutons-geek.com

jeux - Les derniers jeux terminés ... - Page 21 Empty Re: Les derniers jeux terminés ...

Jeu 31 Jan 2013 - 9:37
Malheureux !!!! (le signe de la mauvaise foi) j'y joue sur quoi moi alors à mon LBA 2 ?
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

jeux - Les derniers jeux terminés ... - Page 21 Empty Re: Les derniers jeux terminés ...

Jeu 31 Jan 2013 - 9:42
LBA 2 ❤ BGE.
J'attends / espere toujours une annonce d'un LBA 3.
Bat
Bat
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 1941
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 17/07/2008
Http://discutons-geek.com

jeux - Les derniers jeux terminés ... - Page 21 Empty Re: Les derniers jeux terminés ...

Jeu 31 Jan 2013 - 9:46
Pareil, au moins une fois par semaine je cherche si des nouvelles pointent.
Ces jeux sont juste wahou (nous n'avons pas de mot en France pour les qualifier).
Au début je redoutais l'annonce où il était dit que le fils de Twinsen serait le héro... mais maintenant je m'en fous complètement. Je veux une suite point barre.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

jeux - Les derniers jeux terminés ... - Page 21 Empty Re: Les derniers jeux terminés ...

Jeu 31 Jan 2013 - 9:53
Yeap. L'univers de LBA était juste à tomber. Et ces graphismes pour l'époque.
Bat
Bat
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 1941
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 17/07/2008
Http://discutons-geek.com

jeux - Les derniers jeux terminés ... - Page 21 Empty Re: Les derniers jeux terminés ...

Jeu 31 Jan 2013 - 9:57
Rien que le premier était très beau, mais le deuxième était à tomber, rien que l'intro avec la chute du Dino-Fly, j'étais aux anges. Je l'ai refait récemment (ce sont deux des jeux que je refais très régulièrement) et il a très peu vieilli.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

jeux - Les derniers jeux terminés ... - Page 21 Empty Re: Les derniers jeux terminés ...

Jeu 31 Jan 2013 - 10:05
Bat a écrit:Rien que le premier était très beau, mais le deuxième était à tomber, rien que l'intro avec la chute du Dino-Fly, j'étais aux anges. Je l'ai refait récemment (ce sont deux des jeux que je refais très régulièrement) et il a très peu vieilli.

Je l'ai refait aussi de façon régulière. Je crois que LBA 2 est le jeu que j'ai refait le plus de fois dans la vie. Et clairement c'est un jeu qui passe les ages, de part ses graphismes colorés. Tu me donnes envie de le refaire là. Very Happy
Contenu sponsorisé

jeux - Les derniers jeux terminés ... - Page 21 Empty Re: Les derniers jeux terminés ...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum