GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

RPGs sur portables : qu'en pensez-vous ?

+7
Moggy
Pipasrei
samizo kouhei
SelamiRPG
YAD
Anansi
LDD
11 participants
Aller en bas
Azertoc
Explorateur de mondes
Explorateur de mondes
Nombre de messages : 2318
Date d'inscription : 27/01/2007
http://azertoc.free.fr/

RPGs sur portables : qu'en pensez-vous ? - Page 2 Empty Re: RPGs sur portables : qu'en pensez-vous ?

Dim 27 Avr 2008 - 16:00
Il manquait aussi, jusqu'à la PSP Lite, la possibilité de brancher une
portable sur une télé. C'est partiellement corrigé donc mais seule la
PSP le fait, et la PSP, c'est pas une PS3 portable.

Mais d'un coté quel interet de jouer a un jeu de console portable sur une TV ???
Le concept d'une console portable c'est d'etre utilisé partout. Si c'est pour y jouer dans son salon sur la TV ça ne sert strictement à rien.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

LDD
LDD
Autodidacte
Autodidacte
Nombre de messages : 3861
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 04/02/2007

RPGs sur portables : qu'en pensez-vous ? - Page 2 Empty Re: RPGs sur portables : qu'en pensez-vous ?

Dim 27 Avr 2008 - 17:15
J'en vois de plus en plus dans le métro.
Anonymous
Invité
Invité

RPGs sur portables : qu'en pensez-vous ? - Page 2 Empty Re: RPGs sur portables : qu'en pensez-vous ?

Dim 27 Avr 2008 - 18:00
Kumo a écrit:Le fond est quand meme plus important que la forme dans le milieu du rpg donc gardons nous de parlé de technique ou de puissance....hein ? :brokenface:

Ben non désolé. C'est au moins tout autant important car un RPG, c'est par extension une expérience vidéoludique, et une expérience vidéoludique c'est image (visuel) + son (auditif) + gameplay (tactil/sensationà) + scenario (neurones) ... alors non, on ne peut affirmer qu'un RPG on s'en branle qu'il soit moche avec des bip bip de merde comme fond sonore, tout ça parce que ça racconte un truc super intéressant (autant lire, ça abimera moins les yeux). C'est une question de sensibilité et d'appréciation subjective, mais tous les joueurs de RPG ne cherchent pas juste un scénario (je le redis, autant lire). Et donc non, je ne vois aucune raison de ne pas parler de techno dans un débat sur les RPG et sur les consoles portables, c'est une négation qui n'a pas de sens. Je rejoins de plus complètement cette haine de la tendance mobile games, encore pire que sur consoles portables. Aussi évolués soient-il, ça reste la lie technique du gaming.
Spike
Spike
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1348
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 27/02/2007

RPGs sur portables : qu'en pensez-vous ? - Page 2 Empty Re: RPGs sur portables : qu'en pensez-vous ?

Dim 27 Avr 2008 - 18:18
Pour moi RPG Portables= Remakes ou adaptations,c 'est tout. Alors c'est une bonne chose pour les jeux que je n'ai pu faire.
Kumo
Kumo
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 572
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 03/07/2007
Jeu(x) du moment : Mother is back !

RPGs sur portables : qu'en pensez-vous ? - Page 2 Empty Re: RPGs sur portables : qu'en pensez-vous ?

Dim 27 Avr 2008 - 19:00
Dark Inquisitor a écrit:
Kumo a écrit:Le fond est quand meme plus important que la forme dans le milieu du rpg donc gardons nous de parlé de technique ou de puissance....hein ? :brokenface:

Ben non désolé. C'est au moins tout autant important car un RPG, c'est par extension une expérience vidéoludique, et une expérience vidéoludique c'est image (visuel) + son (auditif) + gameplay (tactil/sensationà) + scenario (neurones) ... alors non, on ne peut affirmer qu'un RPG on s'en branle qu'il soit moche avec des bip bip de merde comme fond sonore, tout ça parce que ça racconte un truc super intéressant (autant lire, ça abimera moins les yeux). C'est une question de sensibilité et d'appréciation subjective, mais tous les joueurs de RPG ne cherchent pas juste un scénario (je le redis, autant lire). Et donc non, je ne vois aucune raison de ne pas parler de techno dans un débat sur les RPG et sur les consoles portables, c'est une négation qui n'a pas de sens. Je rejoins de plus complètement cette haine de la tendance mobile games, encore pire que sur consoles portables. Aussi évolués soient-il, ça reste la lie technique du gaming.

...avec cette phrase je faisais juste une petite boutade pour reveiller la "haine" des amateurs de beaux lissages de textures, de profondeur de champs ou encore de HD....d'ou le smiley... :albino:

Maintenant je reprends en montrant simplement que tout le monde ne peut pas avoir les moyens ou le temps de passer sur le HD. Perso j'ai acheté une 360 il y a 4/5 mois, Trusty B. et Naruto sont encore sous blister, et ce n'est pas le fait de ne pas vouloir y joué mais qu'avec ma position je n'ai pas le temps. Les portables ne sont donc pas pour moi une "tendance" mais bien une alternative a ma passion....et pour beaucoup c'est la meme position qui nous pousse à acheter des produits comme les DS ou autres PSP.
Bien que la plupart des titres soient très moyens on fait avec ce que l'on a et on remercie les éditeurs quand il y a de l'originalité dans un produit visuellement à chier...on se doute qu'un GTA4 sur DS ca va pas etre l'éclate... Sad


Dernière édition par Kumo le Dim 27 Avr 2008 - 22:39, édité 1 fois

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

LDD
LDD
Autodidacte
Autodidacte
Nombre de messages : 3861
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 04/02/2007

RPGs sur portables : qu'en pensez-vous ? - Page 2 Empty Re: RPGs sur portables : qu'en pensez-vous ?

Lun 28 Avr 2008 - 1:11
SelamiRPG a écrit:Alors quoi? Est ce qu'on préfère un bon petit RPG sur portable tout moche (et encore, c'est relatif.) ou une bonne grosse daube sur salon juste parce qu'il est beau (et une daube, c'est pas relatif!!!!!?
Nan mais ça c'est rhétorique, c'est pas un vrai argument. :dance:
La vraie question est : est-ce qu'on préfère un jeu génial et sublime sur console de salon ou un bon jeu moche sur portable ?
Certaines personnes affirment bien aimer le jeu sur portable, mais c'est souvent par contrainte, comme Kumo qui n'a pas l'occasion de profiter d'une console de salon à cause de son travail et de ses déplacements.
Après, pour le reste, c'est entièrement une question de goût, et personne n'a raison en soi.
Perso, je suis plutôt de l'avis de Dark, parce que je pense que le jeu de rôle a pour vocation de créer une expérience immersive, et que le jeu vidéo, contrairement au livre, propose des images, du son, et de l'interactivité. Un jeu vidéo réussi doit apporter tout ça. A ce titre, Shenmue est un exemple parfait.
Et là je rejoins Anansi pour dire que oui, le jeu sur portable ne me dérange pas, mais il faut que ce soit des petits jeux plus ludiques et moins immersifs, genre des puzzle games ou des jeux de plateformes. Le rpg est à mon sens mieux à sa place sur console de salon, voilà.
Paladin
Paladin
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1639
Masculin Age : 38
Date d'inscription : 26/11/2007
Jeu(x) du moment : les dominos, les dames, le sudoku et le solitaire

RPGs sur portables : qu'en pensez-vous ? - Page 2 Empty Re: RPGs sur portables : qu'en pensez-vous ?

Lun 28 Avr 2008 - 1:20
bof... je me suis plus investi dans certains RPG faits sur console portable que beaucoup d'autre pouvant tourner sur console de salon.
Je n'ai pas de préférence de suport, tout dépend de ce que le jeu veut transmettre... A titre d'exemple le remake de FF4 sur DS n'a à mon sens aucun interêt, la 3D sur DS étant techniquement tres limité, un portage sur console de salon eut été plus judicieux.
En revanche un bon RPG 2D à l'ancienne a selon moi peut-être plus sa place sur portable...
Enfin j'en sais rien... Je reste assez hermetique au débat, en fait.
Contenu sponsorisé

RPGs sur portables : qu'en pensez-vous ? - Page 2 Empty Re: RPGs sur portables : qu'en pensez-vous ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum