GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Terminez vous vos RPG ?

+13
Steeve
Moggy
Pipasrei
SelamiRPG
Kessiere
Super Cinoque
Anansi
Azertoc
LDD
Mogfa
Ultimate Kuja
Pumpk
YAD
17 participants
Aller en bas

Avez vous acheté :

1 - 1%
23 - 22%
5 - 5%
16 - 16%
8 - 8%
13 - 13%
11 - 11%
10 - 10%
2 - 2%
14 - 14%
 
Total des votes: 103
 
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

Terminez vous vos RPG ? Empty Terminez vous vos RPG ?

Mar 8 Mai 2007 - 18:42
Un nouveau petit sondage obscur qui me vient à l'esprit. A savoir qu'est ce qui peut influencer un joueur pour terminer un RPG.

Sur une même plate-forme (PS2), j'ai décidé de choisir 5 jeux (parce que limité dans les choix) aux profils un peu différent. Choix multiples évidemment.
Après j'improviserais une petit synthèse selon les résultats obtenus ... ou pas.
Et quelques petits débat du genre "est-ce utile de terminer un RPG pour l'apprécier " etc .....
Pumpk
Pumpk
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4040
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Dance Central, Mass Effect
http://pumpk.free.fr/

Terminez vous vos RPG ? Empty Re: Terminez vous vos RPG ?

Mar 8 Mai 2007 - 18:48
Je suis plutôt du genre à les finir, même si j'aime pas, et même si il faut plusieurs années pour ça.

Le seul RPG que je n'ai pas fini et que je ne finirai probablement jamais parce que je n'y rejouerai probablement jamais, c'est Saga frontier 2. En plus ça tombe bien parce que même ceux qui veulent le finir n'y arrivent pas toujours... :roll:

J'ai pas fini Suikoden V, mais je le finirai dans l'année. Pareil pour FFXII. SMT III aussi.

Réflexion faite, j'ai pas non plus fini Star Ocean 2. J'étais bloqué au boss de fin avec la flemme de faire du level-up.

edit : je suis à la fin de KH aussi. C'est pas que je suis bloqué, c'est que j'avance en y jouant une fois par an, et la dernière fois j'ai arrêté à ce point...


Dernière édition par le Mar 8 Mai 2007 - 18:50, édité 2 fois
Ultimate Kuja
Ultimate Kuja
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1651
Age : 33
Date d'inscription : 23/11/2006
http://www.twitch.tv/darkwaluigi

Terminez vous vos RPG ? Empty Re: Terminez vous vos RPG ?

Mar 8 Mai 2007 - 18:49
j'ai un bol de malde... j'ai une bonne quinzaine de jeux en attente, et il se trouve que j'ai fini tous ceux proposés par YAD...
si j'étais pas célibataire, je me penserais cocu (ceci était un appel au secours)

perso, je parlerais plutot de ce qui me pousser à ne PAS finir un RPG... et en fait, c'est assez chaud à définir...
j'ai souvent un jeu qui arrive pendant que je suis déjà sur un jeu, et comme il me plait mieux, j'abandonne le premier pour passer au nouveau...
sinon la question du temps joue beaucoup...
Un scenar bidon peut aussi me stopper net (genre WA4)
et un mauvais systeme de fight aussi
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Terminez vous vos RPG ? Empty Re: Terminez vous vos RPG ?

Mar 8 Mai 2007 - 18:49
Je termine pratiquement tous mes RPGS et oui vaut mieux terminer le jeu pour l'apprecier pleinement ( en meme temps un jeu c'est fait pour etre terminé , non ?)
LDD
LDD
Autodidacte
Autodidacte
Nombre de messages : 3861
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 04/02/2007

Terminez vous vos RPG ? Empty Re: Terminez vous vos RPG ?

Mar 8 Mai 2007 - 18:53
Bah pour juger d'un jeu dans sa globalité c'est comme pour un film : il faut rester dans la salle jusqu'au bout. Par contre il existe moult facteurs amenant à délaisser un jeu... notamment l'arrivée d'un autre jeu, un voyage, le beau temps. Revenir sur un jeu abandonné depuis longtemps est parfois pénible, on ne sait plus où on en est, et on a la flemme de s'y remettre. Il peut ainsi se dérouler des années avant qu'on y revienne et qu'on termine enfin ce RPG qui prenait la poussière... parfois, on découvre que ce jeu était bien meilleur qu'on ne l'avait pensé. Ce qui tend à confirmer qu'il faille terminer un RPG pour l'appréhender à sa juste valeur.

Perso je n'ai fini ni SH2 ni FF12, le premier parce que je l'avais mis de côté quand je suis allé au Vietnam et que j'ai rebondi sur d'autres jeux par la suite, le second parce qu'il est tout simplement trop lent, trop chiant pour que je dépense mon temps dessus. De toute façon, c'est simple, ma ps2 prend la poussière depuis plus d'un mois maintenant, et je ne ressens pas le besoin, ni même l'envie, d'y jouer.
En s'éloignant du sujet, je dirais quand même que moins on joue aux JV, et moins on a envie d'y jouer.
Azertoc
Azertoc
Explorateur de mondes
Explorateur de mondes
Nombre de messages : 2318
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 27/01/2007
Jeu(x) du moment : Jeux divers et indés
http://azertoc.free.fr/

Terminez vous vos RPG ? Empty Re: Terminez vous vos RPG ?

Mar 8 Mai 2007 - 19:07
HT et terminé FFX, SH2 et Suiko 5. Idem je termine mes RPG vaut mieux non ?

C'est vrai que parfois l'arivvé d'un nouveau jeu fait qu'on le délaisse. Perso j'ai pas alumé de console de salon depuis 2 ou 3 mois.

En ce moment je suis sur PC et DS.
Anansi
Anansi
Magicien
Magicien
Nombre de messages : 3263
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : shadows of the damned, infamous 2

Terminez vous vos RPG ? Empty Re: Terminez vous vos RPG ?

Mar 8 Mai 2007 - 19:23
LDD met le doigt sur un truc. moi aussi j ai remarqué que moins je joue, moins j en ai l envie.
sinon j ai tendance a finir tous les jeux qui me tombent sous la main, meme les mauvais, c est compulsif. le seul truc qui peut me faire lacher un jeu c est une trop grande difficulté ou une jouabilité trop merdique (je pense a toi Stuntman, sale jeu de...).
Super Cinoque
Super Cinoque
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1605
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 23/01/2007
Jeu(x) du moment : God of War Collection Volume 2

Terminez vous vos RPG ? Empty Re: Terminez vous vos RPG ?

Mar 8 Mai 2007 - 19:38
Je termine quasiment rien, DQ8, j'y ai joué 3h à tout casser et Suiko 5 je l'ai mis dans la console comme ça pour voir s'il se lançait et j'ai arreté.

Je me rends compte que j'achète certains jeux plus pour la collec' que par goût.

FFX est le seul que j'ai acheté et fini.


LDD a écrit:En s'éloignant du sujet, je dirais quand même que moins on joue aux JV, et moins on a envie d'y jouer.
Ouais c'est aussi valable pour plein d'autres choses dans la vie.
C'est aussi dû au temps que tu as à y consacrer, de ton ouverture sur d'autres (nouvelles) choses, et de la maturité aussi je pense.
M'enfin bon, parfois suffit simplement de s'y remettre, comme on dit l'appétit vient en mangeant.
Pumpk
Pumpk
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4040
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Dance Central, Mass Effect
http://pumpk.free.fr/

Terminez vous vos RPG ? Empty Re: Terminez vous vos RPG ?

Mar 8 Mai 2007 - 19:48
Y'a un double sens dans ton dernier paragraphe?
Super Cinoque
Super Cinoque
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1605
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 23/01/2007
Jeu(x) du moment : God of War Collection Volume 2

Terminez vous vos RPG ? Empty Re: Terminez vous vos RPG ?

Mar 8 Mai 2007 - 19:57
Vas savoir Laughing
Azertoc
Azertoc
Explorateur de mondes
Explorateur de mondes
Nombre de messages : 2318
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 27/01/2007
Jeu(x) du moment : Jeux divers et indés
http://azertoc.free.fr/

Terminez vous vos RPG ? Empty Re: Terminez vous vos RPG ?

Mar 8 Mai 2007 - 20:59
Franchement si je ne vous connaissait pas je dirait que vous avez l'esprit mal placé....

Mais au fait !!! J'vous connais pas!
Kessiere
Kessiere
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1236
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : Yakuza,PES 6

Terminez vous vos RPG ? Empty Re: Terminez vous vos RPG ?

Mar 8 Mai 2007 - 21:25
Bin moi j'ai finit tout les jeux cités ici, j'essaie au maximum de finir les jeux que j'achéte, parcque justement je les ait payer...

Maintenant certains me resistent, que ce soit de mon fait ( Saga Frontier 2,FF1...) ou non (Chrono Cross...).

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Terminez vous vos RPG ? Empty Re: Terminez vous vos RPG ?

Mer 9 Mai 2007 - 11:00
Dans la liste, j'ai acheter uniquement suikoden V, et FFX.

Je les ai tout 2 terminer.

On m'a preter DQ8, mais comme j'aime pas, je ne tient pas à le faire.

Shadow heart II, je le cherche mais galère de le trouver à la rochelle.

Enfin, FFXII ne m'accroche pas du tout
Anonymous
Invité
Invité

Terminez vous vos RPG ? Empty Re: Terminez vous vos RPG ?

Mer 9 Mai 2007 - 12:56
Deux raisons pour ne pas finir un jeu me concernant :
1. le manque de temps du à un nouveau jeu à tester, puisque j'ai des impératifs rédactionnels.
2. L'intérêt décroissant que j'éprouve en jouant même si c'est rare. Dernier exemple en date : Draque VIII et son combat final qui m'a fait passer à autre chose vu que j'ai pu voir la fin avec la sauvegarde de mon frangin (un mécréant qui l'avait fait avec une solution sous le nez, pffff).
Anonymous
Invité
Invité

Terminez vous vos RPG ? Empty Re: Terminez vous vos RPG ?

Mer 9 Mai 2007 - 13:04
Pfff faudrait qu'un jour je finisse Draque 8 pourtant jsuis assez loin j'ai plus de 60heures de jeu et j'apprécie le jeu mais à un moment ca m'a gavé mais jle finirais..

Finir aussi ou depassé les 10 heures de jeu à Suiko 5 è_è j'ai pas reussit à aller plus loin...

Xenogears le jeu et son bug m'a planté presque à la fin du jeu bordel...De Deus un jeu que je finirais Incha allah parce que même sans l'avoir finit c'est un des jeux sur lequel j'ai pris le plus de plaisir...

Sinon jviens de commencer Lucifer call et ca faisait longtemps que je n'avais pas été aussi passionné par un rpg !!! jle finirais à coup sur!!!
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

Terminez vous vos RPG ? Empty Re: Terminez vous vos RPG ?

Ven 18 Mai 2007 - 12:35
bon j ai terminé tout les jeux dans le sondage la, kupo

sinon bon bah comme beaucoup de monde l a deja expliqué: je finis souvent mes rpg perso, mais parfois, lorsqu un nouveau jeu me fait du rentre dedans, je ne peux pas resister à son appel ^^

et donc il m arrive de me dire "bon allez je teste ce ptit jeu 1h...juste pour voir ce qu il donne "
et apres on se suprend a l essayer non pas 1h, mais plutot 5 h !

et apres on ne peut plus s arreter et finalement le 2 eme jeu prend le dessus...jusqu a l arrivée fatidique du... 3 eme jeu ! Shocked
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Terminez vous vos RPG ? Empty Re: Terminez vous vos RPG ?

Ven 18 Mai 2007 - 13:31
tous fini sauf suikoden 5 ... j'en etais a 20 h de jeu et je l'ai arrete pour kh2 ... j'ai voulu m'y remettre mais je ne me rappelais plus trop l'histoire... je pense que je le recommencerai depuis le debut cet ete...

sinon j'essaye toujours de finir les rpgs que j'achete ou qu'on me prete...

la je viens de finir okami et ff12 et je commence zelda TP...
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Terminez vous vos RPG ? Empty Re: Terminez vous vos RPG ?

Ven 18 Mai 2007 - 18:48
tous fini sauf suikoden 5 ... j'en etais a 20 h de jeu et je l'ai arrete pour kh2 ... j'ai voulu m'y remettre mais je ne me rappelais plus trop l'histoire... je pense que je le recommencerai depuis le debut cet ete...

Franchement , tu aurais du faire Suikoden V avant car ce jeu c'est de la bombe . Franchement , ce Suiko c'est un peu pour moi le meilleur RPG de l'année 2006.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Terminez vous vos RPG ? Empty Re: Terminez vous vos RPG ?

Ven 18 Mai 2007 - 18:58
mogfantasy a écrit:
tous fini sauf suikoden 5 ... j'en etais a 20 h de jeu et je l'ai arrete pour kh2 ... j'ai voulu m'y remettre mais je ne me rappelais plus trop l'histoire... je pense que je le recommencerai depuis le debut cet ete...

Franchement , tu aurais du faire Suikoden V avant car ce jeu c'est de la bombe . Franchement , ce Suiko c'est un peu pour moi le meilleur RPG de l'année 2006.

bah je n'ai jamais dit que suikoden 5 etait un mauvais jeu... je le trouvais meme excellent mais refaire la moitié d'un jeu demande de la motivation que je n'ai pas pour le moment...

Et puis j'ai toute une vie pour le faire Smile le jeu est chez moi et il le restera... comme je l'ai dit je le ferai surement cet ete quand je serai en vacances
Ultimate Kuja
Ultimate Kuja
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1651
Age : 33
Date d'inscription : 23/11/2006
http://www.twitch.tv/darkwaluigi

Terminez vous vos RPG ? Empty Re: Terminez vous vos RPG ?

Ven 18 Mai 2007 - 19:29
et franchement..... chacun fait un peu ce qu'il veut non ?
:roll:
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Terminez vous vos RPG ? Empty Re: Terminez vous vos RPG ?

Ven 18 Mai 2007 - 19:32
oUI , c'était juste pour dire que ce jeu c'est de la bombe quoi !!!!!
Light Cloud
Light Cloud
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 770
Masculin Age : 31
Date d'inscription : 30/01/2007
Jeu(x) du moment : Persona 3/Silent Hill Origins

Terminez vous vos RPG ? Empty Re: Terminez vous vos RPG ?

Ven 18 Mai 2007 - 19:49
ultimate kuja a écrit:et franchement..... chacun fait un peu ce qu'il veut non ?
:roll:

+1000
Twinsunnien
Twinsunnien
Ashou
Ashou
Nombre de messages : 4882
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : Top Spin 4, LBA Tactile, Mario 3D Land

Terminez vous vos RPG ? Empty Re: Terminez vous vos RPG ?

Ven 18 Mai 2007 - 20:08
Comme le dis Dark, quant on bosse on a pas trop l'temps de jouer à fond, en plus les week end entre amis ou en famille, sans parler du peu de vacances, ben spa facile.

Mais là, j'ai fini 2 jeux en 1 semaine, Paper mario GC et FFX, j'ai bien aimé, mais ça demande vraiment bcp de temps (26 h pour paer mario et 42 pour FFX) donc assez dur à trouver. En plus quand j'attaque un jeu qui me plait, j'y joue jusqu'a 4 - 5 h d'affilé, je fini souvent vers les 1-2 h du mat', pour reprendre vers 10h du mat' (quand je bosse pas bien sur).

Donc, FFX, acheté, fini recemment (genre je l'ai acheté quant il est sortit (2002 je crois) donc j'ai mis 5 ans pour le finir.
FFXII acheté, pas commençé
SuikoV acheté pas commençé (disons que j'ai des parties débutées, mais de moins de 30mn, juste pour voir l'intro et si le jeu fonctionne quoi Very Happy )
Draque L'odrm, acheté le jour de sa sortie, et j'y joue un peu régulièrement, mais j'l'ai pas encore fini Neutral

Sinon, en jeu acheté, commençé, pas fini, j'ai
FFI
FFII
FFIV
FFVIII
FFIX
Baten kaitos
Skies of arcadia
Zelda Wind waker
Dragon quest l'ODRM
Kingdom hearts CoM GBA
Shining soul Resurection of dark dragon
Shenmue
Sword of mana


et en jeu acheté pas commençé j'ai:
Star ocean III
SuikoV
FFIII DS
FFV
FFX-2
FFXII
Kingdom hearts
Kingdom hearts II
Shenmue II
Mother III
Zelda majora's mask
Zelda Twilight princess
Final fantasy tactics advance
Okami

pfffiou, et encore j'en oublie

pour tout vous dire les jeux que j'ai fini sont:

Secret of mana
Zelda A link to the past
Zelda Ocarina of time
Zelda Link's awakening
Paper Mario et la porte du millénaire
FFX
FFVII
LBA
LBA2

en aventure, RPG. Very Happy

C'est à cause du manque de temps, stout.

PS, FFVII je l'ai finis 2 ou 3 fois même Very Happy
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Terminez vous vos RPG ? Empty Re: Terminez vous vos RPG ?

Ven 18 Mai 2007 - 20:14
je crois que tu viens de battre le record du nombre de jeux acheté non commencé Smile

au fait tu comptes y jouer un jour a tous ces jeux??? pourquoi tu en achetes autant si tu n'as pas le temps??
Contenu sponsorisé

Terminez vous vos RPG ? Empty Re: Terminez vous vos RPG ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum