Baldur's gate : la série et les extensions
+8
Soma
Hearon
Fatal
Anansi
Cygnus Absinthe
Lerousso Papi
Tuân
YAD
12 participants
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Baldur's gate : la série et les extensions
Mer 9 Avr 2008 - 12:41
C'est vrai que tu as vite fait de prendre très cher à baldur's gate. Surtout lorsque tu commences à t'enfoncer dans les terres. Je me souviens la première fois que j'avais fait mon tour à l'est de la carte. J'étais fièrement parti défier du basilic. Finalement il ne restait plus que 4 statues quelque secondes plus tard.
- HearonGamer confirmé
- Nombre de messages : 379
Age : 36
Date d'inscription : 30/11/2007
Jeu(x) du moment : Battlefield Bad Company
Re: Baldur's gate : la série et les extensions
Mer 9 Avr 2008 - 14:27
Ah oui je me souviens de cette carte avec les basilics et le champ de statue! ^^ Si je me souviens bien tu peux te faire aider par une goule et trouver une femme guerrière qu'il faut défossiliser. Je suis plus trop sûr de moi là dessus. :-D
Re: Baldur's gate : la série et les extensions
Jeu 1 Mai 2008 - 20:55
Tout ce que je me souviens de ce coin, c'est qu'après avoir franchis miraculeusement les basilics, je me suis fait éclater la tronche par des mages rouges de Thay.
Sinon il me semble qu'il y'a effectivement une quête de défossilisation. Je ne me souviens plus qui est le personnage concerné, ni même si il est jouable ou juste un pnj.
Sinon il me semble qu'il y'a effectivement une quête de défossilisation. Je ne me souviens plus qui est le personnage concerné, ni même si il est jouable ou juste un pnj.
- AnansiMagicien
- Nombre de messages : 3263
Age : 47
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : shadows of the damned, infamous 2
Re: Baldur's gate : la série et les extensions
Jeu 1 Mai 2008 - 22:27
Il y a une guerriére jouable qu on peut "dépétrifier", effectivement.
Re: Baldur's gate : la série et les extensions
Ven 2 Mai 2008 - 0:35
Il me semblait bien que c'était le cas, même si je n'ai jamais du trop l'utiliser. De toute façon dans le premier baldur's gate, du moment que j'avais Dynaheir et Minsc, j'étais content.
- SomaGamer acharné
- Nombre de messages : 683
Age : 35
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Muv-Luv, Phoenix Wright: Spirit of Justice, Kingdom Hearts Birth by Sleep HD, Radiant Historia Perfect Chronology
Re: Baldur's gate : la série et les extensions
Mer 21 Mai 2008 - 20:26
la guerrière à défiger est en fait une Clerc très intéressante à recruter
- HearonGamer confirmé
- Nombre de messages : 379
Age : 36
Date d'inscription : 30/11/2007
Jeu(x) du moment : Battlefield Bad Company
Re: Baldur's gate : la série et les extensions
Ven 30 Mai 2008 - 15:37
Alors voilà je cherchais des modes pour Baldur's Gate et je suis tombé sur ce site.
http://www.rpgfr.net/
On peut y trouver plein de modes, éditeur, addon, etc...
Ils ont tous des effets varié comme l'ajout de personnage jouable, ajout de romance, ajout d'objet, ajout de monstres, etc...
Egalement des modes qui permettent de dépasser la limite d'xp ou alors de permettre a toutes les classes d'utiliser n'importe quelle armes (un clerc avec une épée) et bien d'autre fonctions.
Ah oui et une option vraiment génial que j'ai trouvé mais qui concerne que baldur's gate 2 c'est celle de pouvoir faire toute les quetes de classes avec le même personnages, ainsi si votre personnages est rôdeur il pourra tout de même faire la quête paladin, voleur, etc. Ce qui permet de compléter le jeux à 100%.
http://www.rpgfr.net/
On peut y trouver plein de modes, éditeur, addon, etc...
Ils ont tous des effets varié comme l'ajout de personnage jouable, ajout de romance, ajout d'objet, ajout de monstres, etc...
Egalement des modes qui permettent de dépasser la limite d'xp ou alors de permettre a toutes les classes d'utiliser n'importe quelle armes (un clerc avec une épée) et bien d'autre fonctions.
Ah oui et une option vraiment génial que j'ai trouvé mais qui concerne que baldur's gate 2 c'est celle de pouvoir faire toute les quetes de classes avec le même personnages, ainsi si votre personnages est rôdeur il pourra tout de même faire la quête paladin, voleur, etc. Ce qui permet de compléter le jeux à 100%.
- GrahfHardcore Gamer
- Nombre de messages : 1760
Age : 40
Date d'inscription : 17/02/2007
Jeu(x) du moment : Fallout 3, Gears of War 2, Megaman 9, Dragon Quest IV
Re: Baldur's gate : la série et les extensions
Dim 1 Juin 2008 - 14:38
Je viens de réinstaller Baldur's Gate II + Throne of Baal, juste avant mes rattrapages, ou comment foirer son année en un clic.
- LDDAutodidacte
- Nombre de messages : 3861
Age : 34
Date d'inscription : 04/02/2007
Re: Baldur's gate : la série et les extensions
Dim 1 Juin 2008 - 16:11
Ha ha mais grave trop quoi.
Tu t'es fait quoi comme perso ?
Tu t'es fait quoi comme perso ?
- HearonGamer confirmé
- Nombre de messages : 379
Age : 36
Date d'inscription : 30/11/2007
Jeu(x) du moment : Battlefield Bad Company
Re: Baldur's gate : la série et les extensions
Dim 1 Juin 2008 - 16:19
Moi perso quand j'ai trouvé les mods j'ai eu envie de réinstaller le jeu et voilà je me retrouve avec un guerrier berserk. C'est parti pour plusieurs jour sur ce jeux mythique.
Il y a un mod qui permet de jouer a BG1 avec le moteur graphique de BG2 mais il faut trouver un tutoriel pour aider a l'installation. Le nom du mod c'est bg1tutu je crois.
Il y a un mod qui permet de jouer a BG1 avec le moteur graphique de BG2 mais il faut trouver un tutoriel pour aider a l'installation. Le nom du mod c'est bg1tutu je crois.
- GrahfHardcore Gamer
- Nombre de messages : 1760
Age : 40
Date d'inscription : 17/02/2007
Jeu(x) du moment : Fallout 3, Gears of War 2, Megaman 9, Dragon Quest IV
Re: Baldur's gate : la série et les extensions
Dim 1 Juin 2008 - 16:20
Je joue d'abord à essayer de le faire tourner sous Leopard (Mac OS X), ce qui est déjà très amusant, je n'ai pas encore réussi à le lancer. Je cherche un peu partout sur le net les solutions, ca semble être possible de le faire tourner. Je ne sais pas du tout encore quel perso je vais me créer, je vous dirai tout ça tout à l'heure.
- HearonGamer confirmé
- Nombre de messages : 379
Age : 36
Date d'inscription : 30/11/2007
Jeu(x) du moment : Battlefield Bad Company
Re: Baldur's gate : la série et les extensions
Lun 2 Juin 2008 - 10:25
Alors Grahf, tu arrive a le faire tourner sous Leopard?
- GrahfHardcore Gamer
- Nombre de messages : 1760
Age : 40
Date d'inscription : 17/02/2007
Jeu(x) du moment : Fallout 3, Gears of War 2, Megaman 9, Dragon Quest IV
Re: Baldur's gate : la série et les extensions
Lun 2 Juin 2008 - 10:33
Oui, mais dès que j'ai réussi à le faire tourner je l'ai effacé, car GRANDE NOUVELLE:
Du coup je me fais une partition avec Windows et je vais jouer à la version PC, pas moyen que j'y joue en 800x600 alors qu'on peut le faire tourner en 1600x1050.
edit: le screen apparait coupé plus haut, le voilà http://img.jeuxvideopc.com/screenshot/197-planescape-torment-17.jpg
Azerate a écrit:OH PUTAIN ca y est ya un enfin un mod HD pour l'infinty Engine (Planescape Torment, Baldur's Gate 1 et 2 ou encore Icewind Dale 1 et 2) on passe maintenant jusqu'à du 1600x1050 ! ! !
:cooldance:
Ca se passe ici http://www.gibberlings3.net/widescreen/
Un ptit screen pr donner envie
Du coup je me fais une partition avec Windows et je vais jouer à la version PC, pas moyen que j'y joue en 800x600 alors qu'on peut le faire tourner en 1600x1050.
edit: le screen apparait coupé plus haut, le voilà http://img.jeuxvideopc.com/screenshot/197-planescape-torment-17.jpg
- LDDAutodidacte
- Nombre de messages : 3861
Age : 34
Date d'inscription : 04/02/2007
Re: Baldur's gate : la série et les extensions
Lun 2 Juin 2008 - 12:13
Ca claque ! Merci pour le lien.
- HearonGamer confirmé
- Nombre de messages : 379
Age : 36
Date d'inscription : 30/11/2007
Jeu(x) du moment : Battlefield Bad Company
Re: Baldur's gate : la série et les extensions
Lun 2 Juin 2008 - 13:18
Ouais c'est un bon nettoyage pour BG ca! Ce sera plus agréable à jouer.
- GrahfHardcore Gamer
- Nombre de messages : 1760
Age : 40
Date d'inscription : 17/02/2007
Jeu(x) du moment : Fallout 3, Gears of War 2, Megaman 9, Dragon Quest IV
Re: Baldur's gate : la série et les extensions
Lun 16 Juin 2008 - 14:55
c/c
Je viens enfin de recommencer une partie du 2, avec le mod widescreen. Je me suis fait une wild mage, qui qui a 5% de chance que ses sorts foirent et qu'ils te retombent sur la gueule ou te lâchent un effet secondaire. Super marrant à jouer, surtout qu'on est blindés de sorts dès le départ. J'avais oublié à quel point ce jeu surbutait, je suis reparti pour plusieurs mois, surtout que j'ai aussi installé ToB.
Je viens enfin de recommencer une partie du 2, avec le mod widescreen. Je me suis fait une wild mage, qui qui a 5% de chance que ses sorts foirent et qu'ils te retombent sur la gueule ou te lâchent un effet secondaire. Super marrant à jouer, surtout qu'on est blindés de sorts dès le départ. J'avais oublié à quel point ce jeu surbutait, je suis reparti pour plusieurs mois, surtout que j'ai aussi installé ToB.
- LDDAutodidacte
- Nombre de messages : 3861
Age : 34
Date d'inscription : 04/02/2007
Re: Baldur's gate : la série et les extensions
Lun 16 Juin 2008 - 17:56
Alors, t'as buté Jaheira ou pas ? Elle m'énerve, elle. Des fois, je m'offre ce petit plaisir quand je fais une petite session en mode "méchant". D'autant plus qu'un perso en moins, c'est de l'exp en plus pour le protagoniste. Oui, on peut aussi libérer nos amis et leur dire de partir devant au début, mais ça ne vaut pas un bon petit meurtre
- Spoiler:
- lol mdr ptdr xpldr
- GrahfHardcore Gamer
- Nombre de messages : 1760
Age : 40
Date d'inscription : 17/02/2007
Jeu(x) du moment : Fallout 3, Gears of War 2, Megaman 9, Dragon Quest IV
Re: Baldur's gate : la série et les extensions
Mar 17 Juin 2008 - 19:39
Non je l'ai gardée dans mon groupe pour le moment en attendant qu'il soit plus conséquent, mais c'est vrai qu'elle est plutôt énervante, je l'enverrai sûrement rejoindre Khalid prochainement.
Bon par contre je vais le laisser de côté jusqu'au mois de juillet, je préfère ne pas trop m'y plonger tant que mes exams ne sont pas passés. J'ai juste fini le chapiteau du cirque pour l'instant.
- Spoiler:
- lol mdr rofl
Bon par contre je vais le laisser de côté jusqu'au mois de juillet, je préfère ne pas trop m'y plonger tant que mes exams ne sont pas passés. J'ai juste fini le chapiteau du cirque pour l'instant.
- Cygnus AbsintheGamer acharné
- Nombre de messages : 704
Age : 43
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : Halo Reach, Oblivion, FNV, Baldur's gate 2
Re: Baldur's gate : la série et les extensions
Sam 19 Juil 2008 - 0:32
un frmatage de pc plus loin et j'ai réinstallé le jeu, heureusement que j'ai des sauvegardes de mes sauvegardes (sic!), vraiment bon ce BG2 (je rêve d'un 3), plus qu'à installer le widescreen mod. Ca va poutrer!
Re: Baldur's gate : la série et les extensions
Sam 2 Aoû 2008 - 0:26
J'ai été faible, je l'ai résintallé. N'empêche que les boites de jeux et les manuels avaient de la gueule à l'époque. Le jeu me gratifie même d'une pub pour "plutôt que de payer 60 dollars pour diablo 2, ne passez pas a coté d'icewind dales. Nostalgie ...
- Cygnus AbsintheGamer acharné
- Nombre de messages : 704
Age : 43
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : Halo Reach, Oblivion, FNV, Baldur's gate 2
Re: Baldur's gate : la série et les extensions
Sam 2 Aoû 2008 - 9:39
la pack de bg 2 n'est pas aussi beau que celui de bg 1 (celui avec les deux adds on). T'as pas à te sentir faible, c'est de BG dont il s'agit... et pas une merde lambda (genre FFXII...)
Re: Baldur's gate : la série et les extensions
Sam 2 Aoû 2008 - 14:51
Je ne sais pas pourquoi, mais je n'arrive plus à le lancer une fois l'installation complétée. Ca fait comme si rien n'avait été installé. Je vais essayer de voir ce qui déconne.
Re: Baldur's gate : la série et les extensions
Sam 2 Aoû 2008 - 15:02
Au cas ou n'oublie pas de le mettre en mode compatibilité Windows 98, ça règle bien des problèmes ça.
Sinon je plussoi, les boites de jeux PC avant c'était quelque chose.
Rien que celle de Mc Kraken (un vieux point and click LucasArts dont le manuel est une imitation d'un journal papier, ça le fait carrément !!!
Sinon je plussoi, les boites de jeux PC avant c'était quelque chose.
Rien que celle de Mc Kraken (un vieux point and click LucasArts dont le manuel est une imitation d'un journal papier, ça le fait carrément !!!
Re: Baldur's gate : la série et les extensions
Sam 2 Aoû 2008 - 16:07
C'était beaucoup plus con que ça. C'est juste que j'utilise une session avec des droits modérés lorsque je suis sur internet. Donc je n'arrive pas à lancer le jeu.
Lorsque je me mets sur ma session "jeu", ça marche tout seul, mais je n'arrive toujours pas à installer widescreen.
Lorsque je me mets sur ma session "jeu", ça marche tout seul, mais je n'arrive toujours pas à installer widescreen.
- Cygnus AbsintheGamer acharné
- Nombre de messages : 704
Age : 43
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : Halo Reach, Oblivion, FNV, Baldur's gate 2
Re: Baldur's gate : la série et les extensions
Sam 2 Aoû 2008 - 18:40
Widescreen me pose aussi quelques problèmes...
Re: Baldur's gate : la série et les extensions
Mer 13 Aoû 2008 - 23:29
En tout cas ça fait du bien une liberté de déplacement qui s'accompagne de combats limite suicidaires. Après être sortie, et avoir fait le ménage à la courone de cuivre,
je me suis rendu tout droit dans le cimetierre. Et là le niveau des ennemis grimpe en flêche. Je suis assaillis par les morts-vivants de tout les cotés, et j'ai du réajuster les sorts pour m'en débarasser le plus vite possible. D'ailleurs quelle sale plaie l'absorption de niveaux.
Je suis assez content de mon maitre-lame, mais il reste assez chaud à gérer. J'ai été un peu avare en constitution, et il a à peine plus de HP que Aerie. Enfin avec ses images-miroir, peau de pierre, armure fantomatique, flou et autre altérations défensive, il est quasiment intouchable. Quelques altérations offensive, et quelques sorts rapides en sus, j'en suis tout de même assez fier.
- Spoiler:
- Libération des esclaves et éliminations de leur ravisseurs plus loin dans les égouts,
je me suis rendu tout droit dans le cimetierre. Et là le niveau des ennemis grimpe en flêche. Je suis assaillis par les morts-vivants de tout les cotés, et j'ai du réajuster les sorts pour m'en débarasser le plus vite possible. D'ailleurs quelle sale plaie l'absorption de niveaux.
Je suis assez content de mon maitre-lame, mais il reste assez chaud à gérer. J'ai été un peu avare en constitution, et il a à peine plus de HP que Aerie. Enfin avec ses images-miroir, peau de pierre, armure fantomatique, flou et autre altérations défensive, il est quasiment intouchable. Quelques altérations offensive, et quelques sorts rapides en sus, j'en suis tout de même assez fier.
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|