GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

La Série des YS

+3
Pipasrei
Mogfa
Elincia
7 participants
Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

La Série des YS Empty La Série des YS

Sam 30 Nov 2013 - 14:02
La Série des YS Ys1-720p-wide-point
Bon ayant pour but de tous les faire avant de me procurer l'opus Vita, ouverture d'un topic pour parler de la série!

J'ai commencé le YS I sur Vita et il faut bien avouer que le jeu vieilli très mal surtout son gameplay d'un autre temps. Après je pense que ça pose les bases d'une série qui semble pouvoir me plaire, surtout que les bons action RPG ne sont pas légions depuis quelques années, je compte donc bien le finir et enchainer sur les suivants surtout que via les promos PSN j'ai pu me procurer pour moins de 20 euros: YS I&II Chronicles, le Seven The oath in Felghana.

Au passage quelle est la bonne chronologie pour faire les YS PSP ?
Elincia
Elincia
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1536
Masculin Age : 30
Date d'inscription : 10/10/2011
Jeu(x) du moment : Drakerider
http://www.legendra.com

La Série des YS Empty Re: La Série des YS

Sam 30 Nov 2013 - 14:36
Pas forcément le meilleur pour commencer le I&II Chronicles. C'est pas les moins bons, mais pas les meilleurs non plus. Je t'aurais plutôt conseillé de démarrer avec Felghana, qui reflète très bien l'esprit Ys et est excellent. Après les Ys tu sais, y'a pas vraiment de chronologie. A part Ys Origin sorti sur PC et les deux premiers Ys qui sont liés par le scénario, t'as pas grand chose d'important à savoir sur le background. L'histoire, c'est vraiment quelque chose de trivial en général dans les Ys, même si certains opus font de réels efforts et parviennent à fournir des récits pas trop dégueus. Notamment Ys Seven. En tout cas, t'en fait pas pour une quelconque sorte de chronologie, tu peux les faire dans l'ordre que tu veux. Donc mon conseil après que t'aies fini Ys I&II, c'est d'enchainer sur Felghana, puis Seven. Après tu peux tenter Origin sur PC, très fun. Je te déconseilles Ark of Naphistim sur PSP, un brouillon de Felghana. Sinon une fois Origin terminé, lance toi sur les deux Ys IV, Dawn of Ys et Mask of the Sun (pas du tout les mêmes jeux), puis finalement sur Ys V qui vient juste d'être fantradé, et t'es bon pour Celceta.
Anonymous
Invité
Invité

La Série des YS Empty Re: La Série des YS

Sam 30 Nov 2013 - 14:56
Cimer, je vais donc faire les 2 premiers pour voir puis j'enchainerais sur le Felghana même si j'ai peur d'avoir d'avoir du mal à enchainer ensuite sur le Seven (il parait que le Felghana est le meilleur des jeux Psp)
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

La Série des YS Empty Re: La Série des YS

Sam 30 Nov 2013 - 14:57
Ys I et II, pas les moins bons ? Tu veux dire qu'il y a encore plus mauvais ? Shocked

Sinon, pour ma part, j'avais un peu touché au I et II via la compilation sur DS que j'avais juste trouvé mauvaise. Sympa au début, mais plus ça allait, plus j'en avais marre. Et pourtant Ys 1 n'est pas court du tout.

En revanche, j'avais plutôt aimé ce que j'avais fait de Ys VI sur PS2. Pas extraordinaire, mais plutôt sympa et avec des boss fights assez puissant en terme de feeling.
Elincia
Elincia
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1536
Masculin Age : 30
Date d'inscription : 10/10/2011
Jeu(x) du moment : Drakerider
http://www.legendra.com

La Série des YS Empty Re: La Série des YS

Sam 30 Nov 2013 - 15:03
Hum ouais, tout bien réfléchi, ce doit être les plus mauvais, si on occulte Ys Strategy haha. Mais quand même, les remakes PSP bénéficient d'un certain degré de finition que n'avaient pas les opus originaux, donc ça reste acceptable.

Akram : pour moi c'est Seven le meilleur sur PSP, meilleure bande-son, gameplay plus complet. Pour d'autres ça sera Felghana. Dans tous les cas, les deux sont excellents.
Anonymous
Invité
Invité

La Série des YS Empty Re: La Série des YS

Dim 1 Déc 2013 - 10:05
Je viens de terminer YS I Chronicles (5h), je ne sais pas trop quoi en penser, le gameplay est totalement archaïque mais on va dire que c'est à cause de l'âge du jeu, j'ai plutôt apprécié errer dans le monde même s'il est peu vaste et qu'on termine très rapidement le jeu. Puis j'ai trouvé le level design du dernier donjon assez confus, même si on termine par s'y retrouver!

Ah oui les musiques sont sympathiques.

Je vais enchainer sur le II qui doit avoir le même gameplay avant d'enchainer sur le Seven ou le Felghana.
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

La Série des YS Empty Re: La Série des YS

Dim 1 Déc 2013 - 10:32
Pour ma part, je te recommande de faire le plus d'opus possible sur PC.

Perso, la saga des ys a était l'une des premières sagas de RPG que j'ai découvert, il y a bien longtemps en import chez un pote. Même si je captais pas grand chose, j'étais fan ^^.

Bon, petit bonus, l'opening de Ys napishtim (l"un de mes opening préférés tous jeux confondus)


Faudra d'ailleurs que je me fasse le 7 un jour
Anonymous
Invité
Invité

La Série des YS Empty Re: La Série des YS

Dim 1 Déc 2013 - 10:40
je ferais le Orgins quand j'aurai mon PC !

Ah oui j'ai oublié de parler du chara design vraiment cool.
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

La Série des YS Empty Re: La Série des YS

Dim 1 Déc 2013 - 10:45
Je te conseille également de faire le The Oath in Felghana, et napishtim sur PC
Anonymous
Invité
Invité

La Série des YS Empty Re: La Série des YS

Dim 1 Déc 2013 - 11:03
Le Felghana ce sera sur Vita !
Anonymous
Invité
Invité

La Série des YS Empty Re: La Série des YS

Dim 1 Déc 2013 - 20:02
3h sur le 2 et c'est pas mal du tout, les donjons sont toujours un peu tiré par les cheveux mais on s'y retrouve! l'apparition de magie est tout bénef' pour le gameplay!

Jouer à un action rpg fait du bien, c'est cool de toucher un jeu old school pas facile qui demande un peu à réfléchir du moins pour s'y retrouver !

J'ai du coup hâte de voir ce que donneront le Felghana et le seven Smile 
SylvainCL
SylvainCL
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 506
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 06/06/2013
http://www.chroniques-ludiques.fr/

La Série des YS Empty Re: La Série des YS

Lun 2 Déc 2013 - 11:50
Vous êtes un peu dur avec Ys 1. Je l'ai fait y a quelques temps et ça faisait bien longtemps que je voulais commencer cette série et j'ai bien aimé ces quelques heures. Ca va vite, c'est simple et les musiques défoncent.

J'aime bien l'univers aussi.
Anonymous
Invité
Invité

La Série des YS Empty Re: La Série des YS

Lun 2 Déc 2013 - 11:59
J'ai pris du plaisir également mais le gameplay c'est tout de même ce qui se fait de plus simple, ça se bonifie clairement dans le 2 et les boss ont l'air bien cool !

Je suis vraiment surpris je ne pensais pas autant être pris par le délire, il faut dire que l'action rpg est trop peu représenté !

Sinon oui les ziks sont dans l'ensemble très bonnes... et le jeu dispose d'un charme qui se fait rare de nos jours !
oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2008
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

La Série des YS Empty Re: La Série des YS

Lun 2 Déc 2013 - 12:04
Ils ont laissé le gameplay du jeu original, sur PC-88 (ou 98, me rappel plus) et a l'époque ils ne pouvaient semble t'il pas faire un jeu d'action ou tu pouvais donner des coups d'épée, et ce genre de chose, ce qui fait que ça a été limité au minimum : foncer dans l'ennemi.
On y perd en ergonomie de jeu, mais on y gagne en authenticité.

Par contre ce que j'ai beaucoup aimé dans ces Ys, c'est l'investigation, le côté un peu enquête ou tu cherche quoi faire, comme faire, a qui parler, quelle option de dialogue utiliser... Il y avait un vrai feeling d'aventure quelque part qui contribue beaucoup au sentiment d'aventure du jeu, et ça c'était bien.
Elincia
Elincia
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1536
Masculin Age : 30
Date d'inscription : 10/10/2011
Jeu(x) du moment : Drakerider
http://www.legendra.com

La Série des YS Empty Re: La Série des YS

Lun 2 Déc 2013 - 13:13
Je crois que je ne connais personne qui n'accroche pas à Ys anyway.
Anonymous
Invité
Invité

La Série des YS Empty Re: La Série des YS

Mar 3 Déc 2013 - 9:10
Un peu avancé hier et je suis en kiffe, le jeu a quelque chose qui te pousse à continuer ! Puis c'est plein de charme et pas facile ça change des jeux actuels.

Je suis bloqué face à un boss, il va falloir que je boss un peu son pattern mais ça devrait aller vite Smile 

Seul petit bémol, du moins sur les deux premiers, il m'est par moment très difficile d'avancer sans soluce!

Dans tout les cas c'est du bon, je suis bien content de me dire que je joue pour le moment aux moins bons de la série Very Happy ! Puis les ziks défoncent tout!
Elincia
Elincia
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1536
Masculin Age : 30
Date d'inscription : 10/10/2011
Jeu(x) du moment : Drakerider
http://www.legendra.com

La Série des YS Empty Re: La Série des YS

Mar 3 Déc 2013 - 16:12
Comment ça difficile d'avancer sans soluce :o. Ils sont plutôt simples les premiers Ys.
oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2008
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

La Série des YS Empty Re: La Série des YS

Mar 3 Déc 2013 - 16:19
Tu as des énigmes, et des truc a trouver qui sont assez farfelu tout de même, le truc a faire pour avancer dans le jeu n'est pas toujours évident.
Elincia
Elincia
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1536
Masculin Age : 30
Date d'inscription : 10/10/2011
Jeu(x) du moment : Drakerider
http://www.legendra.com

La Série des YS Empty Re: La Série des YS

Mar 3 Déc 2013 - 16:20
Je ne me rappelle pas avoir buté en tout cas.
oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2008
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

La Série des YS Empty Re: La Série des YS

Mar 3 Déc 2013 - 16:22
Je ne me rappel pas des détails, mais il y a 2/3 moments où j'ai eu du mal dans le premier, notamment au tout début ou j'ai farmer de l'argent comme un porc, au lieu de faire du marchandage et me faire un équipement digne de ce nom xD.
Anonymous
Invité
Invité

La Série des YS Empty Re: La Série des YS

Mar 3 Déc 2013 - 17:10
Bah je dois être mauvais mais il y a des moments ou je ne sais pas ou aller ou à qui parler, voir quel item utiliser tant c'est farfelu, du moins dans le 2.

Dans le 1 c'est le level design du dernier monde que j'ai trouvé relou, tu avances puis tu recules pour avancer puis re reculer Laughing 

Enfin dans l'ensemble je kiffe bien l'expérience et je vais rusher le 2 histoire de commencer BD rapidement
Anonymous
Invité
Invité

La Série des YS Empty Re: La Série des YS

Ven 6 Déc 2013 - 10:06
Bon je suis au dernier donjon et j'ai pris mon pied sur le II, j'adore ce côté donjon ou tu te perds et ou il te manque un item pour faire avancer l'histoire,tu y retournes tu te reperds pour au final connaitre par cœur les endroits que tu visites !

J'apprécie tellement que je me tâte à commencer le Felghana avant Bravely Default...

Grande série, si la suite bonifie le tout ça risque de devenir une de mes séries préférées du jeu Jap.
Elincia
Elincia
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1536
Masculin Age : 30
Date d'inscription : 10/10/2011
Jeu(x) du moment : Drakerider
http://www.legendra.com

La Série des YS Empty Re: La Série des YS

Ven 6 Déc 2013 - 10:16
Les deux premier Ys et Origin sont très à part dans la série pour la construction où t'as le dernier donjon qui fait les trois quarts du jeu. Pour les autres, on revient plus à une structure classique. Pas pour autant que ça dépote pas sa grand maman.
Anonymous
Invité
Invité

La Série des YS Empty Re: La Série des YS

Ven 6 Déc 2013 - 12:18
Elincia a écrit:Les deux premier Ys et Origin sont très à part dans la série pour la construction où t'as le dernier donjon qui fait les trois quarts du jeu.
Ce n'est pas plus mal vu que c'est le point faible du Chronicles.
Question, le Napishtim vaut le coup ?
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

La Série des YS Empty Re: La Série des YS

Ven 6 Déc 2013 - 12:53
oui (mais à faire surtout sur PC (même si la version PS2 reste sympathique)
Contenu sponsorisé

La Série des YS Empty Re: La Série des YS

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum