GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Baldur's gate : la série et les extensions

+8
Soma
Hearon
Fatal
Anansi
Cygnus Absinthe
Lerousso Papi
Tuân
YAD
12 participants
Aller en bas
Fatal
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1301
Date d'inscription : 17/12/2007

Baldur's gate : la série et les extensions - Page 2 Empty Re: Baldur's gate : la série et les extensions

Lun 18 Fév 2008 - 13:36
Oui je pense faire ca, et puis pour le deux je ferais le guerrier/mage Wink

Bon allez je m'y met :wahoo:
Hearon
Hearon
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 379
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 30/11/2007
Jeu(x) du moment : Battlefield Bad Company

Baldur's gate : la série et les extensions - Page 2 Empty Re: Baldur's gate : la série et les extensions

Lun 18 Fév 2008 - 16:06
Tu n'es pas non plus obligé de faire une double classe. Une double classe voit son niveau final diminué. Un pur guerrier sera plus fort en dégât cac (corps a corps) qu'un guerrier/mage, pareil pour un pur mage qui fera plus de dégât au sort et aura des sorts supplémentaire a un guerrier/mage.

Je me souviens avoir finit plusieurs fois le jeu avec un perso comprenant une seul classe.

Par contre je ne dit pas qu'une double classe soit moins efficace qu'une classe seul. Il sera bien entendu plus polyvalent car certain ennemi sont plus facile a tuer avec une classe précise.

Enfin de compte le duo guerrier/mage pour ma part me semble très utile car bien qu'il soit moins fort et robuste qu'un guerrier il pourra compter sur les capacité de mage pour des protections magique ou pour remplacer un voleur pour des coffres facile a ouvrir avec un simple sort.

Dans les guerriers mon préférer reste quand même le berserker qui quand il est activé avec un bon soigneur en soutient peu réellement abattre un bon packet d'ennemi.

Une ou deux unité de dégât a distance est un bon choix dans ton groupe car ils peuvent être un bon soutien durant un combat.

Enfin je dis ça mais je me souviens quand même que vaguement de ce que je te dit car ca fait quelque temps que je n'ai plus touché a BG. :study:
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

Baldur's gate : la série et les extensions - Page 2 Empty Re: Baldur's gate : la série et les extensions

Lun 18 Fév 2008 - 17:24
Quand je parle de guerrier/mage, ce n'est pas forcement du multi-classage. Mais plutôt de faire un combattant qui dispose de quelques sorts très utiles au combat. Pas forcement une grosse constitution, mais une bonne dextérité pour compenser la CA sans prendre de pénalité de sort. Les bardes sont bien pour ça (entre autre les maitres-lames), les paladins également.
Les persos peuvent vite devenir intouchables à coup d'image miroir et autres armures fantomatiques. A celà tu ajoutes un ou deux projectiles magiques pour entammer l'adversaire. Et tu l'achèves au corps à corps avant qu'il puisse t'avoir.
Anansi
Anansi
Magicien
Magicien
Nombre de messages : 3263
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : shadows of the damned, infamous 2

Baldur's gate : la série et les extensions - Page 2 Empty Re: Baldur's gate : la série et les extensions

Lun 18 Fév 2008 - 18:52
Bah en fait, le mieu c est de jouer comme on aime (quoi pmu?). Ya pas vraiment de régles dans les BG, meme si les fondamentaux soigneur/voleur/guerrier restent. Sans voleur, c est des piéges dans la tronche et des coffres/portes qu on ouvre pas. Et un bon pretre pour soigner, c est un peu obligé.
Pour les combats, c est a chacun de voir. Moi c était attaque a distance pour tout le monde. Le voleur part en éclaireur en mode furtif, balance une fléche explosive, se barre et rameute les ennemis vers le reste du groupe qui tire a l arc/arbalette/fronde/sorts. Les rares qui arrivent assez pret pour engager un corps a corps sont découpés par Minsc. J ai fait tout le premier BG et une bonne partie du second comme ça. Ca a l avantage de pouvoir s attaquer a du relativement lourd meme a bas niveau.
Fatal
Fatal
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1301
Masculin Age : 32
Date d'inscription : 17/12/2007
Jeu(x) du moment : Rien.

Baldur's gate : la série et les extensions - Page 2 Empty Re: Baldur's gate : la série et les extensions

Lun 18 Fév 2008 - 19:15
Ah parce qu'on peut choisir les classes de nos alliés ?

Si c'est comme ca alors je me fait soit un archer,soit un Pur Mage Smile
Parce que je me voyait mal en mage ou en archer tout seul Laughing
Anansi
Anansi
Magicien
Magicien
Nombre de messages : 3263
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : shadows of the damned, infamous 2

Baldur's gate : la série et les extensions - Page 2 Empty Re: Baldur's gate : la série et les extensions

Lun 18 Fév 2008 - 19:18
Nan, mais tu te fais ton équipe en fonction des rencontres. Par contre, t as le choi des armes (hors restrictions dues aux classes).
Fatal
Fatal
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1301
Masculin Age : 32
Date d'inscription : 17/12/2007
Jeu(x) du moment : Rien.

Baldur's gate : la série et les extensions - Page 2 Empty Re: Baldur's gate : la série et les extensions

Lun 18 Fév 2008 - 19:24
Ouais mais je veut dire, si je rencontre un type mage et que je le suis deja, je peut lui dire d'aller se faire foutre ? :brokenface:
Anansi
Anansi
Magicien
Magicien
Nombre de messages : 3263
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : shadows of the damned, infamous 2

Baldur's gate : la série et les extensions - Page 2 Empty Re: Baldur's gate : la série et les extensions

Lun 18 Fév 2008 - 19:25
Bien sur, tu peu meme le buter (mais les persos qu on peut embocher n ont jamais d équipement intéressant).
Hearon
Hearon
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 379
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 30/11/2007
Jeu(x) du moment : Battlefield Bad Company

Baldur's gate : la série et les extensions - Page 2 Empty Re: Baldur's gate : la série et les extensions

Lun 18 Fév 2008 - 19:27
Mais attention si tu les tue c'est finit pour eux ^^ tu pourras plus les prendre :-D
Soma
Soma
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 683
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Muv-Luv, Phoenix Wright: Spirit of Justice, Kingdom Hearts Birth by Sleep HD, Radiant Historia Perfect Chronology

Baldur's gate : la série et les extensions - Page 2 Empty Re: Baldur's gate : la série et les extensions

Lun 18 Fév 2008 - 19:29
y a une bidouille dans BG pour créer entièrement son équipe, il faut créer une martie en multi en mode série puis on crée son équipe, ensuite on déplace le fichier de sace multi dans le dossier de save (pas multi) et on charge la partie.

j'ai essayé et ça a pas marché XD
Anansi
Anansi
Magicien
Magicien
Nombre de messages : 3263
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : shadows of the damned, infamous 2

Baldur's gate : la série et les extensions - Page 2 Empty Re: Baldur's gate : la série et les extensions

Lun 18 Fév 2008 - 19:30
Et puis ça enléve toute les discussions avec ton équipe, et t as pas Minsc...aucun intéret quoi.
Hearon
Hearon
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 379
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 30/11/2007
Jeu(x) du moment : Battlefield Bad Company

Baldur's gate : la série et les extensions - Page 2 Empty Re: Baldur's gate : la série et les extensions

Lun 18 Fév 2008 - 19:35
Ouais moi une partie de BG sans Minsc et bouh c'est pas une partie de BG. Et oui Bouh, l'hamster géant de l'espace miniature.
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

Baldur's gate : la série et les extensions - Page 2 Empty Re: Baldur's gate : la série et les extensions

Lun 18 Fév 2008 - 20:22
Ca enlève une grosse partie de l'intérêt, mais j'avais essayé pour une seconde partie, et j'avais réussi. C'est marrant 5 minutes, mais quère plus. Déjà au début tu déchires tout, et ensuite tu perds toutes les rencontres.
Fatal
Fatal
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1301
Masculin Age : 32
Date d'inscription : 17/12/2007
Jeu(x) du moment : Rien.

Baldur's gate : la série et les extensions - Page 2 Empty Re: Baldur's gate : la série et les extensions

Lun 18 Fév 2008 - 21:40
Non mais je veut pas le tuer Smile

Enfin bonne nouvelle, si on veut pas d'un type on peut le laisser, c'est plutot pas mal ca.
Au fait c'est le joueur qui lui assigne une classe a l'allié ou il est deja "configuré"

Ahhh je fait que de poser des question :O
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

Baldur's gate : la série et les extensions - Page 2 Empty Re: Baldur's gate : la série et les extensions

Lun 18 Fév 2008 - 21:47
Il est déjà configuré. Ensuite tu peux le faire évoluer comme tu veux. Entre autres les principales affinités à certaines armes, les sorts, les capacitées ...
A toi de faire les choix les plus judicieux.

Mais tu verras que ce n'est pas forcement évident de composer l'équipe idéale. Parce qu'il peut y avoir des incompatibilités au sein de ton équipe. Des mecs qui n'aiment pas tes actions et parfois qui se barrent, voir se retournent contre toi.
Anansi
Anansi
Magicien
Magicien
Nombre de messages : 3263
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : shadows of the damned, infamous 2

Baldur's gate : la série et les extensions - Page 2 Empty Re: Baldur's gate : la série et les extensions

Mar 19 Fév 2008 - 0:36
Et c est ça qui est beau! Yavait un jeu comme ça sur atari ste, on pouvait meme emmener ses persos chez le psy pour qu ils s entendent mieux (le nom m échappe la). Et c est encore plus poussé dans le 2, avec les histoires d amour et tout. BG, c est aussi des sentiments.
Hearon
Hearon
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 379
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 30/11/2007
Jeu(x) du moment : Battlefield Bad Company

Baldur's gate : la série et les extensions - Page 2 Empty Re: Baldur's gate : la série et les extensions

Mar 19 Fév 2008 - 9:33
Oui les histoires d'amour, je me souviens que Jaheira était amoureuse de mon perso dans BG2. Par contre le perso Jaheira avait une couleur de peau couleur merde, franchement pour une elfe ils auraient pu mettre couleur claire et cheveux blond.
Anansi
Anansi
Magicien
Magicien
Nombre de messages : 3263
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : shadows of the damned, infamous 2

Baldur's gate : la série et les extensions - Page 2 Empty Re: Baldur's gate : la série et les extensions

Mar 19 Fév 2008 - 11:24
Moi yavait carrément eu du grabuge entre Jaheira et l autre elfe avec ses ailes de papillon (le nom m échappe). Ah, le charisme...Mais de toute façon, le 2 offre des possibilités incroyable (devenir seigneur et avoir son propre chateau quand meme!).
Hearon
Hearon
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 379
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 30/11/2007
Jeu(x) du moment : Battlefield Bad Company

Baldur's gate : la série et les extensions - Page 2 Empty Re: Baldur's gate : la série et les extensions

Mar 19 Fév 2008 - 12:46
Ah oui le château où on devient seigneur, c'est vrai que c'est excellent là :-D
Quand je m'ennuyais je créais grâce a certain code d'éditeur une petite trentaine de monstre et un dragon pour me faire assiéger le château^^ Ben oui j'avais rien d'autre a foutre :hide:

Si ça interresse quelqu'un j'ai référencer les codes pour tout (je dit bien tout) les objets du jeu. Je peux même créer "Bouh l'hamster géant miniature" pour n'importe qu'elle perso. Je peux même vous trouver un monocle ou une horloge, des coffres, toute les armes et armures, etc. Enfin je dis bien tout.

Et je peux faire apparaitre n'importe qu'elle monstre, pnj, boss, dragon et même certain perso (compagnon). Ce qui permet si tu tue sans vouloir Minsc par exemple de le faire revenir a la vie. Enfin si vous me le demandez je peux retrouver tout ça j'ai prit les notes il y a longtemps.

Enfin c'est marrant quand tu as fini le jeux parce que sinon le faire pour tricher ça bouffe le jeux. :study:
Soma
Soma
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 683
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Muv-Luv, Phoenix Wright: Spirit of Justice, Kingdom Hearts Birth by Sleep HD, Radiant Historia Perfect Chronology

Baldur's gate : la série et les extensions - Page 2 Empty Re: Baldur's gate : la série et les extensions

Mar 19 Fév 2008 - 19:34
on crée un Drizzt ennemi pour voit qui c'est le plus fort entre lui et toute l'équipe Very Happy
Cygnus Absinthe
Cygnus Absinthe
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 704
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : Halo Reach, Oblivion, FNV, Baldur's gate 2

Baldur's gate : la série et les extensions - Page 2 Empty Re: Baldur's gate : la série et les extensions

Mar 1 Avr 2008 - 15:47
Cherches pas! Drizzt je l'ai vu déglingué un troupeau de Gnolls dans BG1, c'est une bête, à mon avis tu ne peux le friter sans perte avec le level max de BG1. Dans le 2 à haut niveau c'est surement plus jouable(surtout avec ces saloperies de sorts de vie)
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

Baldur's gate : la série et les extensions - Page 2 Empty Re: Baldur's gate : la série et les extensions

Mar 1 Avr 2008 - 17:54
C'est clair qu'avec ces deux épées, le tempo, c'était un gnoll par seconde.

Quand je l'avais croisé, je n'étais pas vraiment ridicule, mais j'ai préféré la jouer amicale.
Hearon
Hearon
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 379
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 30/11/2007
Jeu(x) du moment : Battlefield Bad Company

Baldur's gate : la série et les extensions - Page 2 Empty Re: Baldur's gate : la série et les extensions

Mar 1 Avr 2008 - 18:40
Peut être que vous pourrez m'en dire plus mais dans BG2 une fois que l'on bat le vampire dans la crypte avec la participation de Drizzt et son équipe et si il meurt,'on peut ramasser son équipement, une fois sorti de la crypte un gars arrive pour nous les prendre.

Qui est-ce? Est-ce qu'on le croise dans une extension de BG? Parce que bon si on lui donne pas l'épée je penses qu'il nous tue. Peut être y a t'il une astuce pour la garder?
Cygnus Absinthe
Cygnus Absinthe
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 704
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : Halo Reach, Oblivion, FNV, Baldur's gate 2

Baldur's gate : la série et les extensions - Page 2 Empty Re: Baldur's gate : la série et les extensions

Sam 5 Avr 2008 - 11:39
J'ai relancé une partie mercredi, le truc a pas faire... Là je suis grillé pour au moins 3 mois, fait chier Very Happy
Cygnus Absinthe
Cygnus Absinthe
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 704
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : Halo Reach, Oblivion, FNV, Baldur's gate 2

Baldur's gate : la série et les extensions - Page 2 Empty Re: Baldur's gate : la série et les extensions

Mer 9 Avr 2008 - 12:29
Un truc qui est vraiment bon c'est quand, arrivant dans une zone, on se fait massacrer par la population locale du dongeon, ça n'a peut être l'air de rien mais les mises à niveau des adversaires sur ses propres persos ça finit par être lourd( Oblivion...) C'est super de se faire dérouiller, ça rend un peu plus humble.
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

Baldur's gate : la série et les extensions - Page 2 Empty Re: Baldur's gate : la série et les extensions

Mer 9 Avr 2008 - 12:41
C'est vrai que tu as vite fait de prendre très cher à baldur's gate. Surtout lorsque tu commences à t'enfoncer dans les terres. Je me souviens la première fois que j'avais fait mon tour à l'est de la carte. J'étais fièrement parti défier du basilic. Finalement il ne restait plus que 4 statues quelque secondes plus tard.
Contenu sponsorisé

Baldur's gate : la série et les extensions - Page 2 Empty Re: Baldur's gate : la série et les extensions

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum