GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Dragon Quest IV, V, VI

+17
SelamiRPG
oya-tama
X-Fab
Fatal
Ash
Mafuto-san
Jimeo
Azertoc
Moggy
B!gBossFF
Light Cloud
LDD
Yougad
YAD
Mogfa
Tuân
Pumpk
21 participants
Aller en bas
Mafuto-san
Jigoku no otoko
Jigoku no otoko
Nombre de messages : 296
Date d'inscription : 12/09/2007

Dragon Quest IV, V, VI - Page 3 Empty Re: Dragon Quest IV, V, VI

Ven 21 Déc 2007 - 20:30
Ces deux franchises n'ont pas grand chose à voir entre elles.

Final Fantasy, c'est l'innovation, l'expérimentation, le spectaculaire, une jouabilité correctement réglée pour tous (même dans le XII).

Dragon Quest, c'est un système old-school, contraignant, qui n'a pas évolué depuis 20 ans il me semble.

Bref, le moderne contre le classique, l'évolution contre l'archaïsme, l'innovation contre les "valeurs". Chacun choisit son camps, et prends les deux si il veut.(comme moi).

voila tout.


Dernière édition par le Ven 15 Fév 2008 - 0:08, édité 1 fois
X-Fab
X-Fab
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1454
Masculin Age : 45
Date d'inscription : 16/04/2007
Jeu(x) du moment : Mass Effect 3, Silent Hill Downpour, Resident Evil : Operation Raccoon City
http://www.webotaku.com

Dragon Quest IV, V, VI - Page 3 Empty Re: Dragon Quest IV, V, VI

Ven 21 Déc 2007 - 20:39
> LDD : teu teu teu je te vois venir toi, petit malin Wink
Tu essais de m'entrainer dans un débat sur lequel j'ai argumenté longuement lors de la sortie du jeu, mais ca ne pendra pas, pas cette fois ! Non je ne défendrai pas mon point de vue, je l'ai déjà trop fait. Smile D'autant que c'est un sujet sans fin, stérile, comme le fameux "FF7 est-il meilleur que FF8", et j'ai surtout la flemme. En plus c'est totalement HS. Donc tu devras te contenter du "chacun choisit son camp" de Mafuto, du moins pour ce soir. Et on parlera de ca si on se croise en vrai un de ces 4, car c'est moins chiant que d'écrire.
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

Dragon Quest IV, V, VI - Page 3 Empty Re: Dragon Quest IV, V, VI

Ven 21 Déc 2007 - 21:19
Je ne connais pas trop la série des dragon quest. J'avais juste essayé le 6 en émulation. Mais je trouve que le 6 et le 8 avaient énormement de points communs. Le scénario du 6 étant probablement plus palpitant que celui du 8 (pas compliqué).

Lorsque l'on compare par exemple un FFX/FFXII avec un FF6/5/4, tu vois clairement plus de différences qu'entre les deux DQ que j'ai cité. Par contre je ne connais pas les autres. Peut être que DQ 7 se situe dans l'espace, avec des batailles à coup de sabres lasers, et que DQ 5 est un FPS néandértalien appliquant les règles D&D. Ca je n'en sais rien.
Azertoc
Azertoc
Explorateur de mondes
Explorateur de mondes
Nombre de messages : 2318
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 27/01/2007
Jeu(x) du moment : Jeux divers et indés
http://azertoc.free.fr/

Dragon Quest IV, V, VI - Page 3 Empty Re: Dragon Quest IV, V, VI

Jeu 22 Mai 2008 - 14:35
Une annonce que je met dans la catégorie des bonnes nouvelles.

Les prochain DQ IV, V et VI sur DS sortiront en Europe.
Au passage ils perdent leur numéros (c'est chiant ça) puisque Dragon Quest IV est renommé Dragon Quest : The Chapters of the Chosen tandis que les épisodes V et VI auront respectivement comme titre Dragon Quest : The Hand of the Heavenly Bride et Dragon Quest : Realms of Reverie.

Alors au delà du "baaaaa portable caca, graphisme pas bôôôôô, vieux jeux tout pourri" Je vois ça comme une bonne occasion de découvrir la série (n'ayant pas fait le VIII) après une tentative avorté après quelques heures du 1 et du 3 sur NES (ultra méga trop basique pour moi) et un essai du VI pas vraiment poussé.

Et puis pour une série qui se veux old school avec des mécanismes n'ayant pas évolué (ou si peu) depuis sa création, une plate forme comme la DS lui va comme un gant.
oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2008
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

Dragon Quest IV, V, VI - Page 3 Empty Re: Dragon Quest IV, V, VI

Jeu 22 Mai 2008 - 18:46
mais a la base DQ IX ne devais pas justement créer un changement dans la serie (j'ai cru savoir qu'a la base ça devait etre un A-rpg)... Enfin personellement, meme si j'ai adoré le VIII, ce IXeme opus ne m'interesse pas du tout... je ne sais pas pourquoi mais y'a un truc qui me rebute.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Kumo
Kumo
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 572
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 03/07/2007
Jeu(x) du moment : Mother is back !

Dragon Quest IV, V, VI - Page 3 Empty Re: Dragon Quest IV, V, VI

Ven 23 Mai 2008 - 7:51
SelamiRPG a écrit:
X-Fab a écrit:Non en effet, DQVIII c'est plus du FF que du DQ. Rien à voir avec le reste de la série.

Purée! Pourquoi tu t'es arrêté en si bon chemin? Il te reste encore pleeeeeeeeeeeeeeeeeeeeein de place pour dire encore pleiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin de bêtises! Franchement, quel gâchis Sad

...ahhh ouaiiiii Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked ....j'avais trop pas vu cette phrase....
...X-Fab là j'ai pas compris non plus ??? quel rapport avec FF ??? Neutral
Edward Carnby
Edward Carnby
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 529
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 16/02/2007

Dragon Quest IV, V, VI - Page 3 Empty Re: Dragon Quest IV, V, VI

Lun 27 Oct 2008 - 5:28
En ce moment je me fais Dragon Quest IV sur DS et je suis agreablement surpris je dois dire. Je m'explique c'est le premier DQ auquel je joue et j'avais peur d'etre rebute par le systeme de combat avec la vue a la 1ere personne, et surtout de ne pas accrocher a l'ambiance et co. Mais en fait c'est le contraire ca me plait carrement. Justement l'ambiance du jeu est rudement sympa, le scenario bien que simpliste et classique est plaisant a suivre. Les musiques, peu nombreuses, plongent sont bien choisies bref y'a tout ce qu'il faut pour accrocher a ce jeu. Ca me donne envie de me faire tous les autres DQ du coup. Very Happy
Sinon j'en suis au chapitre 5 apres une 15aine d'heures de jeu.
Mudo
Mudo
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 99
Masculin Age : 48
Date d'inscription : 14/08/2008
Jeu(x) du moment : tomb raider anniversary

Dragon Quest IV, V, VI - Page 3 Empty Re: Dragon Quest IV, V, VI

Mar 28 Oct 2008 - 14:12
j'ai adoré DQ 8,mais ce qui me rebute dans ce quatrième épisode c'est un truc tout con, c'est les combats à la première personne, c'est idiot mais vraiment je peu pas.
samizo kouhei
samizo kouhei
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 286
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 17/02/2007
Jeu(x) du moment : Persona 4, Suikoden Tierkreis, Les Chevaliers de Baphomet Director's Cut

Dragon Quest IV, V, VI - Page 3 Empty Re: Dragon Quest IV, V, VI

Lun 3 Nov 2008 - 20:17
Voilà, j'ai fini le jeu en 34 heures
Spoiler:
. Je n'aurais pas cru autant apprécier un remake d'un jeu au système de combat aussi archaïque, et pourtant voici un remake en tout point exemplaire : une technique à la pointe et un confort de jeu exceptionnel, et en plus on a droit à un univers enchanteur, une histoire simple mais efficace et le design soufflant de Toriyama au sommet de son art. J'attends les 2 autres épisodes de la trilogie de pied ferme.
Contenu sponsorisé

Dragon Quest IV, V, VI - Page 3 Empty Re: Dragon Quest IV, V, VI

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum