GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Violence dans les jeux vidéo, jusqu'où peut-on aller ?

+13
Tuân
Pi
Twinsunnien
Mogfa
Azertoc
Jimeo
Pipasrei
Ultimate Kuja
Moggy
LDD
Squall
X-Fab
Kessiere
17 participants
Aller en bas
Squall
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 598
Date d'inscription : 23/01/2007
http://radus-87-games.fr

video - Violence dans les jeux vidéo, jusqu'où peut-on aller ? - Page 3 Empty Re: Violence dans les jeux vidéo, jusqu'où peut-on aller ?

Ven 22 Juin 2007 - 23:54
Manny a écrit:De toute façon une bonne tarte dans la gueule vaut mieux qu'une bonne lecon de morale.Et quand tu dis à un gosse de ne pas le faire, c'est comme si tu lui disais de le faire ( Syndrome de Simba ).

La méthode qui tue...Bah persos,quand je lui dis 5 fois en 15 minutes de pas toucher,que c'est fragile et qu'il continue...Je lui en aurais retournée une...si ça avait été le mien...Mais c'était pas le mien... :bad:

On verra avec les miens...9a aura interet à marcher droit!!! :twisted: :twisted: :twisted:













Bon,non,je les dessouderais pas,quoi...surtout que moi et les gosses,on s'entend bien...(on s'entend bien,veut pas dire qu'ils écoutent ce que je leur dis de pas faire... :evil: )

EDIT:pas faux Maigret...J'ai des potes de mon age qui comprennent pas FM,mais accessible dès 3 ans... Razz
Anonymous
Invité
Invité

video - Violence dans les jeux vidéo, jusqu'où peut-on aller ? - Page 3 Empty Re: Violence dans les jeux vidéo, jusqu'où peut-on aller ?

Sam 23 Juin 2007 - 0:05
Finalement on en revient à la base : l'humain. Oui la "créativité" doit pouvoir s'exprimer régulièrement de part le monde, mais selon les cultures, et selon les normes sociétaires, tout n'est pas permissible. Si en effet au Japon on trouve des jeux de viol et d'inceste (Sexy Beach et cie), c'est que leur culture a accepté cette forme de sexualié considérée comme malsaine ailleurs (ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, je conspue le viol à en pendre les responsables).

Le plus étonnant reste pour moi que de part le monde, et j'ai toujours connu ça, montrer de la violence a toujours été plus sain que de montrer du sexe. La partie GTA où l'on tue gratuitement, écrase, atomise, snipe in ze tête, tabasse a été acceptée depuis le temps. Mais il a suffit que l'on puisse se taper sa copine dans une partie cachée du jeu pour que ça soit l'indignation générale. Vous imaginez l'horreur... faire l'amour avec une fille consentante dans un jeu qui aime ça... oh mon Dieu !!!! Par contre, tuer des allemands dans les Call of Duty, tuer des russes dans les RTS, ça c'est différent, c'est "historique", c'est normal. La guerre c'est pas trop grave, et au pire ça fait des morts. Mais le sexe, tout mais pas ça pitié, nous dises les organismes qui notent les jeux vidéo. Mais faudra-t-il qu'un jour on renomme le secteur en "oeuvres ludiques" plutôt que "jeux" ? Même si jouer c'est s'amuser, on n'enlèvera jamais de l'esprit publique que bon, jouer c'est sympa, mais c'est pour les enfants. Papa et maman bossent eux hein merde.

Du coup, pour en revenir à Manhunt 2 puisqu'il fait débat et a été repoussé sous la pression de Sony et Nintendo (une honte), qu'est-ce qui choque plus que le premier épisode ? Que la violence soit allée encore plus loin ? Ou que le premier n'ai jamais été compris comme un jeu clairement destiné à un public précis vu que de toute façon ça n'a jamais été un grand succès commercial. Est-ce que franchement il est besoin à malade mental d'attendre ce jeu pour avoir des idée ? J'ai vu Saw, Hostel, La colline a des yeux et machin Creek là. Me suffit d'aller à M. Bricolage, d'acheter une perceuse, des scies, des marteaux, des vis, des tenailles, des câbles électriques et une batterie, du scotch, etc... et en bon père bricoleur que je suis, je vous torture à mort n'importe qui ensuite, sans jamais avoir joué à Manhunt Smile. L'interactivité n'est pas pour moi un facteur suffisant de passage à l'acte car on reste encore à un niveau d'implication assez éloigné de la réalité.

Toutefois, je perçois en effet la version Wii du jeu comme une première dérive pas franchement de bon goût. Même si la Wiimote est limitée, voir pourrie pour moi, le fait de reproduire à l'identique de la réalité des actes de torture, désolé mais là en effet, je ne suis pas pour. Sur PS2 on en est encore à appuyer sur croix, triangle pour faire une prise, à bourriner une touche pour étouffer, etc. Ca reste quand même complètement surréaliste. Mais refaire les mêmes gestes pour que ça soit plus réaliste, déjà on commence à franchir la frontière entre création ludique et implication malsaine du joueur. Alors forcément, quand on voit les pubs Wii, on s'imagine la pub de Manhunt 2 Wii avec le mec en train de simuler un étrangelemnt avec une sangle, planter son couteau à répétition, découper des membres, et ainsi de suite Smile... forcément ça ne peut pas passer, et forcément le public n'est pas près à accepter ça. Et pourtant, Red Steel existe. Je lève mon sabre, et je tranche. Bon ok il se passe pas grand chose, ça reste bon enfant et propre, donc ça choque pas trop. Si on tranchait les membres, le jeu serait 18+ et interdit dans plusieurs pays. Si en plus on pouvait achever le mec a sol jusqu'à en faire de la bouillie, forcément, ça passe plus. La violence est donc acceptée dans les jeux, tant que ça reste mignon comme tout et pas réaliste du tout. A l'inverse, un film qui fait la même chose qu'un jeu, c'est une bouse de série Z sans moyen à laquelle on ne croit pas une seconde. Pas évident donc de justifier un jeu extrême en expliquant que le public visé est adulte, restreint, fan de films gores, curieux et qu'en fait, c'est super amusant d'étouffer l'enculé dont le seul but est pour lui aussi de nous réduire en miette à coup de barre à mine. Tuer avant d'être tué, c'est vieux comme le monde, ça a toujours été mille fois plus violent dans la réalité que dans les jeux, et si les censeurs s'impliquaient un peu plus dans ce qu'ils censurent à longueur de temps, ils auraient compris que tout est question de contexte, et que peu de joueurs sont près à tout accepter, et à jouer à tout et n'importe quoi.

Pour diversifier un peu, et vu que je me suis relancé dans une partie de Fable Lost Chapters depuis quelques jours, il est en effet plus qu'intéressant de constater que le PEGI est un organisme totalement incompétent. Et la comparaison avec FFXII est en effet à se plier en deux quelque part. Si je prends Fable, je peux décapiter les gens dans une belle gerbe de sang, frapper des femmes, faire l'amour avec même si c'est dans le noir, me taper des putes au bordel de Darkwood, faire des fucks, péter, roter, shooter dans des poulets, "draguer" des enfants bien qu'ils renvoient à leur môman, et tromper ma femme avec une autre. 16+ donc.... clairement quand on voit FFXII c'est à n'y rien comprendre tant un FF c'est de l'eau de rose en barre. Plus niais et plein de bons sentiments caricaturaux tu meurs. Et Lucifer's Call ? 12+ ... comme Atelier Iris Smile. Bref, c'est pas nouveau mais le PEGI comme l'ESRB, c'est du vent trop souvent. Globalement ça se tient, mais il subsiste une logique flou dans la manière d'attribuer l'âge conseillé pour un jeu (financièrement flou on serait tenté de dire).
Spike
Spike
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1348
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 27/02/2007

video - Violence dans les jeux vidéo, jusqu'où peut-on aller ? - Page 3 Empty Re: Violence dans les jeux vidéo, jusqu'où peut-on aller ?

Sam 23 Juin 2007 - 0:15
Je ne peux que tu plussoyer dans ton pavé tant tout ce que tu dis est vrai et reflete bien la société vidéoludique d'aujourd'hui. FFX aurait pu être aussi boycotté de part son aspect anti clérical clairement dénoncé dans le jeux.

Mais, Mesdammes et Messieurs, cela ne reste que du JEUX VIDEO.
Squall
Squall
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 598
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 23/01/2007
Jeu(x) du moment : L.A. Noire, InFamous, The Witcher, Yakuza 2
http://radus-87-games.fr

video - Violence dans les jeux vidéo, jusqu'où peut-on aller ? - Page 3 Empty Re: Violence dans les jeux vidéo, jusqu'où peut-on aller ?

Sam 23 Juin 2007 - 0:24
Je pense que voila la différence...Un RPG,pour être censuré,faudrait que les gars tatent un minimum...Or,c'est facil de s'en prendre aux GTA et Manhunt...La violence y est explicite...Alors que pour FFX,c'est explicite,mais pour quelqu'un qui y passe plus de 15 minutes et s'y intéresse...
Spike
Spike
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1348
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 27/02/2007

video - Violence dans les jeux vidéo, jusqu'où peut-on aller ? - Page 3 Empty Re: Violence dans les jeux vidéo, jusqu'où peut-on aller ?

Sam 23 Juin 2007 - 0:35
Ouais c'est ce que je voulais dire aussi, et peut heureusement d'ailleurs. Déjà que peu de RPG franchissent nos frontieres et sont traduits intégralement...

Je me souviens de la polimique MGS a l'époque, avec la scene de la torture qui passait aux infos ou même à " C'est mon choix" o_O qui incitait à la torture, avec des psychologues bidons en invités...
L@spirateur
L@spirateur
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 347
Age : 34
Date d'inscription : 26/11/2006
Jeu(x) du moment : Bulletstorm ! Et ça c'est viril

video - Violence dans les jeux vidéo, jusqu'où peut-on aller ? - Page 3 Empty Re: Violence dans les jeux vidéo, jusqu'où peut-on aller ?

Sam 23 Juin 2007 - 1:19
apres une déprime de quelque jour a l'annonce d'un manhunt 2 annulé chez nous j'arrive ^^


perso je kiffe manhunt le 1 j'ais adorer et j'attendais le 2 avec impatience mais bon la je suis plus que refroidis


perso je trouve ça extremement débile de censurer a un tel point . un film comme "Baise Moi" etais d'abord -16 dans les salle et ensuite est passer -18 pour ensuite etre cataloguer dans les film porno trash mais il na pas été interdit il est sortie et dans votre video futur habituelle vous pouvez le voir et le louez tranquillou


mais manhunt 2 non alors la non ça va trop loin on tue des gens !!!!! non mais on tue des gens !!!!!! je veus bien croire que le jeu sois extremement gore et sadique et tout le tralala mais pas au point de le censurer les gens ne sont pas con il ne vont pas acheter un truc comme ça et surtout pas a 60 € ou alors si les gens on vraiment peur il ne le vende que dans des endroit reserver au adulte comme les sex shop ou autre connerie de ce style


je trouve ça vraiment débile de censurer quelque chose a la base mais l'interdire ça dépasse la connerie !

enfin voila moi je suis contre la censure car changer une oeuvre c'est débile ça la rend moin bien car on a l'impression de jouer a une version differente enfin apres c mon point de vu (que personne ne va suivre ^^)


en tout cas je me prendrais manhunt 2 en US Very Happy juste pour fair chier 🆒
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

video - Violence dans les jeux vidéo, jusqu'où peut-on aller ? - Page 3 Empty Re: Violence dans les jeux vidéo, jusqu'où peut-on aller ?

Sam 23 Juin 2007 - 10:48
Pierre Gauthier a écrit:
en tout cas je me prendrais manhunt 2 en US Very Happy juste pour fair chier 🆒


Manhunt 2 est annulé pour le moment dans le monde entier (les développeurs attendent pour pouvoir sortir leur jeux).

Sinon, je pense que l'on devrait interdire les jeux comme Spyro, Croc, qui sont bien plus trash que Manhunt, ou GTA :lol!:


Ca me rappelle l'époque ou les familles de France voulais empecher l'arrivée en France de silent hill, carmageddon 3...

Le problème des jeux interdis au -de 18 ans c'est que tout le monde peut l'acheter, j'ai des tonnes de gamins s'acheter des jeux au dessus de leur age (tout comme des mag ou film porno), c'est à la responsabilité du vendeur. (mais bon on l'a déja dis).


La seul interdiction que j'imposerai pour un jeux vidéo, c'est celle qui prone certain effet néfaste de notre société (secte, nazisme...), car malheuresement, il existe des jeux sur cela
Anonymous
Invité
Invité

video - Violence dans les jeux vidéo, jusqu'où peut-on aller ? - Page 3 Empty Re: Violence dans les jeux vidéo, jusqu'où peut-on aller ?

Sam 23 Juin 2007 - 12:12
Et toujours dans ma partie de Fable, j'avais oublié à quel point faire un tour au bordel était plus qu'explicite justement Smile. "Je serais le foureau de velour de ton épée d'acier", "Ohhh", "Ahhhh", "oh oui comme ça", etc Smile. Alors vaut mieux ça ou "fils de pute je vais te déchirer", "prends ça sale nazi", "crève", "Tuons les tous" ?
Ultimate Kuja
Ultimate Kuja
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1651
Age : 33
Date d'inscription : 23/11/2006
http://www.twitch.tv/darkwaluigi

video - Violence dans les jeux vidéo, jusqu'où peut-on aller ? - Page 3 Empty Re: Violence dans les jeux vidéo, jusqu'où peut-on aller ?

Sam 23 Juin 2007 - 12:31
enfin voila moi je suis contre la censure car changer une oeuvre c'est débile ça la rend moin bien car on a l'impression de jouer a une version differente enfin apres c mon point de vu (que personne ne va suivre ^^)

moi je suis...
La censure, ca fait que t'as l'impression de jouer à un demi-jeu, cela entrave et dénature l'oeuvre, bref c'est du caca.


La seul interdiction que j'imposerai pour un jeux vidéo, c'est celle qui prone certain effet néfaste de notre société (secte, nazisme...), car malheuresement, il existe des jeux sur cela
pour ma part, meme pas... tout est encore une fois dans le public acheteur. Et si un jeu est completement immoral et justifie des trucs de connards c'est que pour moi il y a un probleme en amont; Le JV n'est pas responsable des chambres à gaz, et si il y a chez un adulte une part de consentement à justifier cela, c'est que le probleme dépasse largement le stade d'une censure sur un JV...
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

video - Violence dans les jeux vidéo, jusqu'où peut-on aller ? - Page 3 Empty Re: Violence dans les jeux vidéo, jusqu'où peut-on aller ?

Sam 23 Juin 2007 - 14:12
ouaiiiss Che ! jsusi a fond avec toi ! Very Happy
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

video - Violence dans les jeux vidéo, jusqu'où peut-on aller ? - Page 3 Empty Re: Violence dans les jeux vidéo, jusqu'où peut-on aller ?

Lun 25 Juin 2007 - 11:59
J'ai lu un reportage, dans une salle d'attente, sur les jeux vidéo.

Il été marqué que des psychologues donnaient en thérapie pour les perso qui ne savent pas s'affirmer, ou des psychopathes, le jeu GTA
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

video - Violence dans les jeux vidéo, jusqu'où peut-on aller ? - Page 3 Empty Re: Violence dans les jeux vidéo, jusqu'où peut-on aller ?

Mar 7 Aoû 2007 - 17:33
Anansi
Anansi
Magicien
Magicien
Nombre de messages : 3263
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : shadows of the damned, infamous 2

video - Violence dans les jeux vidéo, jusqu'où peut-on aller ? - Page 3 Empty Re: Violence dans les jeux vidéo, jusqu'où peut-on aller ?

Mar 7 Aoû 2007 - 17:47
Ben limite, je trouve ça con que ça ai été rejeté. Bon faut voir ce qu on entend par violence bien sur, mais je trouverais normal qu on ne vende pas un jeu interdit aux moins de 18 ans a un gamin de 14. Déja ça calmerait les assos, ça montrerait qu il y a un public adulte bien présent pour les jv a ceux qui pensent encore que c est pour les gamins et on nous lacherait un peu avec le débile de service qui refait GTA dans son école.
Aprés, c est en Amérique, mais avec le pére Sarko, c est d un seul coup vachement moins loin...
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

video - Violence dans les jeux vidéo, jusqu'où peut-on aller ? - Page 3 Empty Re: Violence dans les jeux vidéo, jusqu'où peut-on aller ?

Mar 7 Aoû 2007 - 17:53
Là il s'agissait de la censure du jeu. C'est à dire une interdiction totale. Après le débat sur la vente de ce genre de jeu est tout autre.

Il faudrait déjà éduquer les parents à propos de JV plutôt que de leur faire croire que c'est le mal. Et que si il y'a marqué -18 sur une boite de JV, c'est que théoriquement c'est pas pour les marmots.
Je ne pense pas qu'ils achèteraient spontanemment un film de cul pour leur enfants, parce qu'il peuvent juger le contenu. Ce qui n'est pas le cas pour les JV vu qu'ils n'y connaissent rien en majorité.
Contenu sponsorisé

video - Violence dans les jeux vidéo, jusqu'où peut-on aller ? - Page 3 Empty Re: Violence dans les jeux vidéo, jusqu'où peut-on aller ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum