GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

adaptations de jeux video au cinema

+16
Super Cinoque
piotr47
Alexandre
farek
Anansi
Squall
Edward Carnby
Ultimate Kuja
Twinsunnien
Pipasrei
-Ariakkan-
LDD
L@spirateur
Pumpk
Spike
Moggy
20 participants
Aller en bas
Paladin
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1639
Date d'inscription : 26/11/2007

video - adaptations de jeux video au cinema - Page 4 Empty Re: adaptations de jeux video au cinema

Ven 21 Déc 2007 - 13:31
moi j'aime bien. En tant que grand amateur de cinéma et ne néglgeant aucun chef d'oeuvre du 7 eme art, ce projet m'interesse au plus haut point. Vivement la bande annonce.














Je déconne :-P
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

video - adaptations de jeux video au cinema - Page 4 Empty Re: adaptations de jeux video au cinema

Ven 21 Déc 2007 - 15:19
ouaaahh l affiche du tonnerre, kupo Very Happy
Fatal
Fatal
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1301
Masculin Age : 32
Date d'inscription : 17/12/2007
Jeu(x) du moment : Rien.

video - adaptations de jeux video au cinema - Page 4 Empty Re: adaptations de jeux video au cinema

Ven 21 Déc 2007 - 15:28
Tiens vous connaisiez l'histoire :



Tout le monde connait Resident Evil, c'est la série qui démocratisa le Survival Horror. Un des plus grand succés de la Playstation , dont le premier épisode reçu des ovation des crittique et qui se vendit à des millions d'exemplaire et connu bien des suite.

Evidement, Hollywood ne resta pas de marbre devant un tel succés et la 20th Century Fox et les studio Constantin s'empressére d'acheter les droits du jeu pour en faire un film.

Le résultat vous le connaissez. Le film réalisé par Anderson connaitra un certain succés ce qui lui valu 2 suite, preuve qu'une licence peut raporté, même en se foutant de la gueule des fan et du publique (car même si on enléve la licence les film sont assez foutage de gueule en eux même).


Paul W.S. Anderson le responsable des films actuels


HORS, CELA N'AURAIT PAS DUT CE PASSER COMME CA !!!

Pour comprendre ce que je veut dire, il faut savoir qu'a la base ce n'était pas Anderson qui était chargé de réaliser ce film.
En effet lors de la vente des droits Mikami, le créateur de la saga, avait fait savoir au studio de production qu'il aimerais bien voir George A. Roméro réaliser le film. Les producteur décide donc d'embauché le monsieur.



George A Romero


Pour ceux qui ne savent pas qui est Roméro, sachez qu'il sagit ni plus ni moins le réalisateur, d'entre autre :
- La nuit des mort vivants (1968)
- Zombies (1978)
- Le jour des Mort Vivant (1985)
- Land of the dead (2005)

Bref ce monsieur est simplement le créateur des zombies tel que nous les connaissons aujourd'hui (je vous conseil vivement de les voir d'ailleurs) et qui n'a cessé d'aprofondir les codes du genrs à chacun ces film (Il ira même jusqu'a revoir des bases qu'il à lui même établi dans son dernier film)



La nuit des mort vivant et Zombie. Considéré aujourd'hui comme des classiques du genre



Donc, si Mikami a cité Romero pour la réalisation, ce n'est pas pour rien, c'est que c'est lui qui lui à inspiré Resident Evil. Ayant déjà fait appel aux monsieur pour la réalisation des pub de RE2 ils ont put se rencontré et discuté.

Les producteurs font donc appel à Romero. Ce dernier est plutot content qu'on lui confie la réalistion du film comme il le dira dans diverse interview (à l'occasion je cherche celle de Joypad et vous la scan). Il explique vouloir faire un film de zombie plus accés action. A la maniére de Alien II.

Romero se penche donc sur le sujet et écrit le scrypt du film. Une fois terminé il le remet au producteurs.

C'est là que les choses se gatent. Quelque temps aprés avoir livré son scénar, on apprend que Roméro ne réalisera pas le film. Motif : le script ne convenait pas.

Romero tient un tout autre discours. Il explique en effet que le probléme ne venait pas de son scénario, mais de Constantin Film, la boite qui avait acheté les droits du film. Ces dernier n'aurait rien compris à ce que correspondait le jeu Resident Evil.
En effet Constantin Film aurait trouvé le scénario trop violent et trops sombre et avait demandé à ce qu'il soit changé. En clair il voulait un film tout publique.
A ce qu'il parait Roméro dans un accés de colére auraient traitée les producteur d'abruti et leur aurait demandé si ils avaient joué au jeu ou vu ses films.

Maintenant que les film de Anderson sont sortie, il est clair que Constantin Film n'avait effectivement rien compris de la série. Mais que valait le script de Romero ?

Et bien grace à internet vous allez pouvoir le savoir. En effet trés vite le script s'est retrouvé sur la toile (sans doute envoyer par George en personne histoire de montré qu'il ne raconté pas n'importe quoi), il a même était traduit en français par ds Webmaster.


Je vous propose donc de découvrir le scénario de Roméro dans son intégralité. Il est long (96 pages sous word) mais il en vaut largement la peine.

Vous vous rendrait compte que certaine liberté sont prise par rapport aux jeu, soit pour des raison scénaristique (si Chris est un civil, c'est dans le but de mettre un personnage plus proche du spectateur) ou personnel (si Barry est Noir, c'est simplement que Roméro en à toujours mit un homme de couleur comme personnages important dans ses film).

Mais si il y a des liberté prise, vous vous rendrait vite compte que le scénario respecte grandement le jeu, on y retrouvé les principaux monstres, lieux, personnages et storyline. Au final on ne peut être que déçu que cette version n'ai jamais vu le jour.



CLIQUEZ ICI POUR PROFITER DU SCENARIO DE ROMERO



Constantin film, en virant Romero et en se passant des conseils de Mikami à donc tuer dans l'oeuf ce qui s'annonçait comme l'une des adaption les plus fidéle d'un jeu vidéo.


Ce qui reste de la colaboration de Mikami et Romero sont les pubs japonaises de Resident Evil 2 et le spot TV (qui est un making of des pub avec interview).

Pub 1




Pub 2




spot TV





C'est déjà ça, mais ça n'enléve pas l'idée qu'on est passé à coté de quelque chose d'énorme pour nous autres fan

Source :
http://ost-paradise.bbgraph.com/films-series-tv-f7/resident-evil-le-script-original-de-rome

J'avais la flemme de tout expliquer ^.^
Twinsunnien
Twinsunnien
Ashou
Ashou
Nombre de messages : 4882
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : Top Spin 4, LBA Tactile, Mario 3D Land

video - adaptations de jeux video au cinema - Page 4 Empty Re: adaptations de jeux video au cinema

Ven 21 Déc 2007 - 19:09
Oui Fatal, perso je savais que ça aurait dû être Roméro. Mais qu'au final ce fut une grosse bouse merdique à cause d'enculeurs de pouels de producteurs à la con. Very Happy
LDD
LDD
Autodidacte
Autodidacte
Nombre de messages : 3861
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 04/02/2007

video - adaptations de jeux video au cinema - Page 4 Empty Re: adaptations de jeux video au cinema

Ven 21 Déc 2007 - 19:54
Ceci dit, les producteurs ont eu raison puisque grâce à leurs films Resident Evil pourris ils s'en sont mis plein les fouilles. Ils ont fait le bon choix, quoi.
La preuve, c'est qu'il y a eu des suites. La recette fonctionne bien :bounce:
Spike
Spike
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1348
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 27/02/2007

video - adaptations de jeux video au cinema - Page 4 Empty Re: adaptations de jeux video au cinema

Ven 21 Déc 2007 - 20:30
Les réals et leurs producteurs...mouarf. Je me disais bien aussi que c'etait un film totalement à l'encontre du JV originel. Bref, vive le cinéma indépendant, Romero il a pas de studio ? Sad
Anansi
Anansi
Magicien
Magicien
Nombre de messages : 3263
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : shadows of the damned, infamous 2

video - adaptations de jeux video au cinema - Page 4 Empty Re: adaptations de jeux video au cinema

Ven 21 Déc 2007 - 20:40
Romero, plus personne veut lui filer de thunes car tous ses films depuis Dawn of the dead sont des bides (niveau gain de thune bien sur).
Contenu sponsorisé

video - adaptations de jeux video au cinema - Page 4 Empty Re: adaptations de jeux video au cinema

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum