GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

L'importance des tests de jeux vidéo !

+6
Light Cloud
Super Cinoque
Twinsunnien
Jimeo
Ultimate Kuja
guile
10 participants
Aller en bas

Accordez-vous encore de l'importance/crédibilité/interêt aux tests de jeux ?

2 - 11%
7 - 37%
5 - 26%
1 - 5%
4 - 21%
 
Total des votes: 19
 
Anonymous
Invité
Invité

L'importance des tests de jeux vidéo ! Empty L'importance des tests de jeux vidéo !

Mar 15 Mai 2007 - 17:35
Pour rebondir sur la question d'un certain Super Cinoque que je cite :

Super Cinoque a écrit:Sinon moi je vous demande à vous les pro du pad depuis plus d'un décénie : apportez-vous encore de l'importance/crédibilité/interêt aux tests de jeux ?? Perso, je me connais, je connais mes goûts et j'ai suffisament d'expérience pour savoir si un jeu me plaira, d'où mon abandon des pages de tests depuis assez longtemps je dois dire.
Anonymous
Invité
Invité

L'importance des tests de jeux vidéo ! Empty Re: L'importance des tests de jeux vidéo !

Mar 15 Mai 2007 - 17:38
Histoire de montrer l'exemple, je réponds donc en preums... Clair qu'avec l'âge, je sais parfaitement ce qui me convient ou non. Les jeux que j'achète dans le doute, ça n'est qu'une question de curiosité mais dans l'idée, je ne lis plus les tests de jeux depuis longtemps. Ou alors uniquement quand j'ai terminé un jeu ou presque, histoire de voir si le rédacteur n'a pas écrit une tonne de conneries et à réellement joué au jeu (genre là, mon truc du mois qui m'est resté en travers dans le mag Selamien, le test d'Oblivion PS3 ... hein... HEIN :twisted: ).
guile
guile
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 299
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/03/2007
Jeu(x) du moment : un peu tout en ce moment

L'importance des tests de jeux vidéo ! Empty Re: L'importance des tests de jeux vidéo !

Mar 15 Mai 2007 - 17:43
Tout à fait d'accord, mais pour certain jeux ou je suis septiques, comme FF 12 par exemple, je lis les tests mais pas que dans un seul mag car souvent leur avis divergent et vaut mieux avoir plusieurs avis pour savoir ce qu'un jeu a dans le ventre. Mais j'achètes le plus souvent les jeux sans lire les tests, il faut dire qu'avec le manque de gils je ne m'attache qu'à acheter les valeurs sûr, et les autres je les taxes à mes pôtes quand ils les ont acheté, et quand ils m'intéressent....................les jeux, hein ?
Ultimate Kuja
Ultimate Kuja
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1651
Age : 33
Date d'inscription : 23/11/2006
http://www.twitch.tv/darkwaluigi

L'importance des tests de jeux vidéo ! Empty Re: L'importance des tests de jeux vidéo !

Mar 15 Mai 2007 - 17:49
ca dépend, en fait...

Je lis généralement les tests portant sur des jeux qui ont su éveiller mon interêt, ou que j'envisage de prendre prochainement.
En revanche, quant à dire que ca influence ma décision d'achat, j'en sais fichtre rien (les bordels de l'inconscient, tout ca...).
Toujours est-il que j'écarte au maximum les information subjectives du testeur ( genre: "Untel est un perso formidable", ou "la bande son est jolie") pour me pencher d'avantage sur l'explication d'un systeme de combat pour un RPG, par exemple...


J'aime bien recouper différents tests aussi... Deux avis valent mieux qu'un, comme on dit.
Jimeo
Jimeo
Webmestre
Webmestre
Nombre de messages : 5444
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 21/10/2006
Jeu(x) du moment : Mario Kart 8 Deluxe / Rocket league
https://discordapp.com/invite/UKQE7Kr/login

L'importance des tests de jeux vidéo ! Empty Re: L'importance des tests de jeux vidéo !

Mar 15 Mai 2007 - 19:47
Je me fie de moins en moins au test de jeu surtout que, comme dark, je sais exactement le genre de jeu qui me convient. Autrement, je suis pas contre les tests de jeu moins "médiatique" et qui nous permet d'en apprendre plus à leurs sujets.
Twinsunnien
Twinsunnien
Ashou
Ashou
Nombre de messages : 4882
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : Top Spin 4, LBA Tactile, Mario 3D Land

L'importance des tests de jeux vidéo ! Empty Re: L'importance des tests de jeux vidéo !

Mar 15 Mai 2007 - 20:57
Parfois, surtout pour repérer les bouses, parce que quand on veut un bon jeu de caisses, ben des fois ya des bouses.

Sinon, chuis pas du genre à acheter des jeux pourris, mais des fois le fait d'être fan me fait acheter un peu n'importe quoi (recemment Futurama Very Happy ).

Si j'ai un doute sur un test (depuis quelque temps), j'vais sur le net et je me forge une opinion. Very Happy
Super Cinoque
Super Cinoque
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1605
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 23/01/2007
Jeu(x) du moment : God of War Collection Volume 2

L'importance des tests de jeux vidéo ! Empty Re: L'importance des tests de jeux vidéo !

Mer 16 Mai 2007 - 9:24
Ah bah j'avais hésité à en faire un topic, bien joué dark 🆒


J'ai pas grans chose de plus à ajouter, je lis plus vraiment les tests, une vidéo sera beaucoup plus parlante pour moi. A la limite ce que j'apprecie ce sont les encardrés sur un theme particulier, quelques lignes pour mettre en evidence un point particlier du jeu et l'expliciter plus en profondeur.

Apres le blabla du test me parait souvent trop superlflux, en manque de style rédactionnel et peu précis surtout quand on vous dit dans le test : "...je ne vous parlerais pas de ceci, je vous laisse découvrir", genre on veut pas te spoiler mais en réaliter le testeur ne le sais même pas lui-même... mais surtout à quoi ça sert d'écrire un test si c'est pour ne rien dire ???? J'appelle ça du vent. C'est souvent l'impression que j'ai, qu'au final on ne dit pas grand chose dans un test, d'où mon interet pour les seuls encadrés. Bon je suis consciens que je caricature un peu hein.
Anonymous
Invité
Invité

L'importance des tests de jeux vidéo ! Empty Re: L'importance des tests de jeux vidéo !

Mer 16 Mai 2007 - 10:37
Super Cinoque a écrit:J'ai pas grans chose de plus à ajouter, je lis plus vraiment les tests, une vidéo sera beaucoup plus parlante pour moi.

Complètement. Je suis très friand des vidéos test d'IGN ou de Gamespot. Ile ne spoilent jamais, et te montrent généralement suffisament un jeu pour que tu en comprennes les bases et voit la techno. Bon bien sûr, faut parler anglais mais c'est secondaire car à la limite les commentaires du mecs on s'en fout un peu (sauf en cas de boitage car il explique généralement tout ce qui pue et justifie une sale note).
Light Cloud
Light Cloud
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 770
Masculin Age : 31
Date d'inscription : 30/01/2007
Jeu(x) du moment : Persona 3/Silent Hill Origins

L'importance des tests de jeux vidéo ! Empty Re: L'importance des tests de jeux vidéo !

Mer 16 Mai 2007 - 11:57
moi je les lis tout le temps, j'achète un peu tout les magasines, et je compare les tests, ça me permet de me faire ma petite opinion, par exemple si les deux magasines, mettent grossomodo la même chose, je suis fixé, en revanche quand deux mags ont un point de vue différent je reste sceptique.
Super Cinoque
Super Cinoque
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1605
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 23/01/2007
Jeu(x) du moment : God of War Collection Volume 2

L'importance des tests de jeux vidéo ! Empty Re: L'importance des tests de jeux vidéo !

Mer 16 Mai 2007 - 13:36
Dark Inquisitor a écrit:Complètement. Je suis très friand des vidéos test d'IGN ou de Gamespot.
Moi aussi j'aime bien leur vidéo-tests quoique un peu court parfois je trouve.
Sinon de plus en plus de site français en font eux aussi, alors après parfois ça reste fait à la va vite histoire de mettre rapidement en ligne une vidéo, mais perso je trouve qu'ils sont sur la bonne voie.
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

L'importance des tests de jeux vidéo ! Empty Re: L'importance des tests de jeux vidéo !

Mer 16 Mai 2007 - 19:34
chui un warrior, m'en fous des tests ! :lol!: , a vrai dire j'ai lis des tests mais uniquement pour m'informer sur un jeu au niveau conception.

Ce n'est pas un test qui me fera acheter un jeu, je suis un touche à tout meme au daube.

Donc certain jeu seront déconseiller et malgré tout je me l'acheter si il me bottait avant.

Parfois je vais dans un magasin de jeu et hop je prend un jeu que je connaissais meme pas de nom
LDD
LDD
Autodidacte
Autodidacte
Nombre de messages : 3861
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 04/02/2007

L'importance des tests de jeux vidéo ! Empty Re: L'importance des tests de jeux vidéo !

Lun 21 Mai 2007 - 15:49
Je compare les notes et les arguments de plusieurs sources pour avoir un avis général (un peu comme une critique de film) même si ce ne sera pas décisif sur mon choix final. Après tout, se renseigner un peu ne fait jamais de mal, et acheter un jeu uniquement à sa jaquette me paraît assez peu raisonnable.
Pi
Pi
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4008
Masculin Age : 41
Date d'inscription : 16/01/2007
Jeu(x) du moment : NBA 2K11, Outland

L'importance des tests de jeux vidéo ! Empty Re: L'importance des tests de jeux vidéo !

Lun 21 Mai 2007 - 20:49
Bah oui avec l'âge, je sais à peu près quel jeu me plaît ou pas. Il m'arrive souvent de lire ou de relire les tes après avoir fini le jeu.
Sinon il m'arrive de lire les tests pour le style du rédacteur...même si aujourd'hui cela devient plus rare..;(Game fan, oui c'est de toi dont je parle... )




Souvenez vous du test de VP Simeria de Medoc...un grand moment..
Tuân
Tuân
HOLLA BACK
HOLLA BACK
Nombre de messages : 1856
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 27/10/2006
Jeu(x) du moment : Terra Battle (iOS) - Ni no Kuni (PS3) - Ace Attorney: Miles Edgeworth (DS)
http://www.tuan-hollaback.com

L'importance des tests de jeux vidéo ! Empty Re: L'importance des tests de jeux vidéo !

Lun 21 Mai 2007 - 21:38
Un test, j'aime quand ça donne envie de jouer à un jeu, je ne donne pas trop d'importance au facteur notes à partir de ce moment (bon, c'est vrai qu'un soft avec un score de merde ça fait pas envie). Regardez Romancing SaGa Minstrel Song sur PS2 : j'ai lu des tests qui louaient l'originalité du jeu et son côté gestion poussif. Et bah je le conchie ce jeu de merde, je l'ai vraiment trouvé chiant à jouer.

Après, je me rappelle que Suikoden à l'époque n'avait pas reçu de très grandes éloges, mais on ressentait quand même dans certains tests le truc qui pouvait faire la différence. Désormais, je paris plus sur ça. De manière général, je lis les tests dans les magazines pour me donner une idée, genre catalogue quoi. Après, tout comme certains l'ont dit auparavant, je sais parfaitement quels types de jeux me conviennent.
Contenu sponsorisé

L'importance des tests de jeux vidéo ! Empty Re: L'importance des tests de jeux vidéo !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum