GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

adaptations de jeux video au cinema

+16
Super Cinoque
piotr47
Alexandre
farek
Anansi
Squall
Edward Carnby
Ultimate Kuja
Twinsunnien
Pipasrei
-Ariakkan-
LDD
L@spirateur
Pumpk
Spike
Moggy
20 participants
Aller en bas
Alexandre
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 26/04/2007
http://dainchealexandre.over-blog.com

video - adaptations de jeux video au cinema - Page 3 Empty Re: adaptations de jeux video au cinema

Sam 9 Juin 2007 - 21:52
Moguall a écrit:perso,j ai vu que prince of persia et mgs pourraient etre adaptés...j ai un peu de mal a imaginer le prince of persia,je dois dire...et qui pour le jouer?celui qui me dit orlando bloom...:twisted:...

mais non brad pitt voyons, ou jude law! :albino: :albino: :albino: arf
Squall
Squall
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 598
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 23/01/2007
Jeu(x) du moment : L.A. Noire, InFamous, The Witcher, Yakuza 2
http://radus-87-games.fr

video - adaptations de jeux video au cinema - Page 3 Empty Re: adaptations de jeux video au cinema

Sam 9 Juin 2007 - 22:02
en fait,vaut mieux qu ils trouvent un jeune ersatz inconnu au bataillon...histoire que le mec puisse pas ridiculiser le role avec ses roles antérieurs et/ou postérieurs...

pour mgs,je dois dire que je verrais bien hugh jackmann(van helsing,x men1,2,3,4,22,24 et demi,...) qui a une bonne gueule de snake...et pour big boss vieux,j ai un chouchou tres perso...christopher lee...oui,il a 268 ans,mais quelle classe...
piotr47
piotr47
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 188
Age : 43
Date d'inscription : 03/05/2007

video - adaptations de jeux video au cinema - Page 3 Empty Re: adaptations de jeux video au cinema

Sam 9 Juin 2007 - 22:36
J'ai lu dans un ciné live que Michael Bay aurait pu etre intéréssé par Prince of Persia........... Wait and see (mais je vois mal le prince devant une bannière étoilée! mouarff!!)
Squall
Squall
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 598
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 23/01/2007
Jeu(x) du moment : L.A. Noire, InFamous, The Witcher, Yakuza 2
http://radus-87-games.fr

video - adaptations de jeux video au cinema - Page 3 Empty Re: adaptations de jeux video au cinema

Sam 9 Juin 2007 - 22:44
mais oui,la perse est un ancien etat us,c est bien connu...avec colin farell en prince...mwaha
Super Cinoque
Super Cinoque
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1605
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 23/01/2007
Jeu(x) du moment : God of War Collection Volume 2

video - adaptations de jeux video au cinema - Page 3 Empty Re: adaptations de jeux video au cinema

Dim 10 Juin 2007 - 18:41
On parle d'un des acteur de Lost pour incarner le prince : Ian Somerhalder. ça pourrait le faire, il ressemble plutôt pas trop mal au perso du jeu.

Sinon z'allez être content, DOA sort au ciné le 18 Juillet, elles font même une partie de beach volley :bom:
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

video - adaptations de jeux video au cinema - Page 3 Empty Re: adaptations de jeux video au cinema

Mer 27 Juin 2007 - 20:32
hhhéé voila le trailer de HITMAN le film
jsais pas pour vous mais le coté hollywoodien avec explosions et les 2 flingues ça le fait pas, kupo

jsuis pi etre un grincheux remarquez Very Happy

le lien:

https://www.dailymotion.com/relevance/search/hitman%2Bfilm/video/x2dtab_hitman-le-film
Pumpk
Pumpk
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4040
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Dance Central, Mass Effect
http://pumpk.free.fr/

video - adaptations de jeux video au cinema - Page 3 Empty Re: adaptations de jeux video au cinema

Mer 27 Juin 2007 - 21:49
Le pire c'est pas ça. Le pire, c'est qu'il semblerait que Hitman éprouve des sentiments pour une femme dans le film. Genre il l'aime ou quelque chose comme ça. Peut être il font l'amour même. Enfin je sais pas. Mais genre, ils ont fait gavé ressortir son humanité. En tous cas, semblerait qu'il y ait une petite romance à l'eau de rose.

ET CA CRAINT DU BOUDIN. Merde quoi, Hitman Codename 47, c'est pas un bisounours ! On va où là? Manquerait plus qu'on voit un Olyphant rose dans le film!
Twinsunnien
Twinsunnien
Ashou
Ashou
Nombre de messages : 4882
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : Top Spin 4, LBA Tactile, Mario 3D Land

video - adaptations de jeux video au cinema - Page 3 Empty Re: adaptations de jeux video au cinema

Mer 27 Juin 2007 - 21:53
Pumpk a écrit: Peut être il font l'amour même.

🐷 Ptet que c'est avé une fille de DOA 🐷

Pfff, de toute façon, c'est pas sorti, mais ça sera un film pour les beaufs encore Sad
Pumpk
Pumpk
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4040
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Dance Central, Mass Effect
http://pumpk.free.fr/

video - adaptations de jeux video au cinema - Page 3 Empty Re: adaptations de jeux video au cinema

Mer 27 Juin 2007 - 22:03
C'est pas toi qui aime Resident Evil ? 🤡
Twinsunnien
Twinsunnien
Ashou
Ashou
Nombre de messages : 4882
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : Top Spin 4, LBA Tactile, Mario 3D Land

video - adaptations de jeux video au cinema - Page 3 Empty Re: adaptations de jeux video au cinema

Mer 27 Juin 2007 - 22:44
Very Happy J'ai jamais dis que j'étais pô un beauf :lol!:

Disons que je deteste pô les RE.

Tain, mais là, j'ai lu la crhonique sur House of the dead, MDR, c'est terrible, j'aurai presque envie de le voir ce film Laughing
Koma
Koma
Tueur de coiffeurs
Tueur de coiffeurs
Nombre de messages : 200
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 24/06/2007
Jeu(x) du moment : Dragon Quest VIII / Rogue Galaxy / FFXII / Ghost In The Shell SAC
http://sadartha.zikforum.com/index.htm

video - adaptations de jeux video au cinema - Page 3 Empty Re: adaptations de jeux video au cinema

Lun 16 Juil 2007 - 11:01
Ultimate Kuja a écrit:[mode="Twinny"]

Super Mario bros : j'étais trop petit quand je l'ai vu pour me faire un avis vraiment objectif dessus... mais quand j'y repense, je me dis que Koopa en cyberpunk c'est "chimique".... Sympa mais il n'a du jeu que le nom.

Resident Evil : la différence entre un nanar et un navet, c'est que le navet est chiant tandis que le nanar est tellement mauvais qu'il en devient risible, voir hilarant. Ce film est un navet. C'est quand que ca devient un poil angoissant ? quand Mila Jovovitch éxécute un toutou à grand coups de mawashi gueri ?
putain, Luc Besson aurait pu le faire, quoi...

Resident Evil apocalypse: la différence entre un nanar et un navet, c'est que le navet est chiant tandis que le nanar est tellement mauvais qu'il en devient risible, voir hilarant. Ce film est un bon nanar, avec ses putains de clichés et sa fight à coup de casserolle. A noter que l'accesoiriste travaillait seul, était aveugle et atteint de parkinson... enfin, je pense, quand on voit la gueule de Némésis...

Silent Hill: Ca reste la meilleure adaptation que j'ai vu. Je connais pas mal d'officionados de la série vidéoludique qui cracje sur ce film (surtout la seconde partie) mais l'ambiance est vraiment bien retranscrite je trouve. Alors apres, niveau scenar je comprend qu'on puisse trouver ca ronflant, mais l'atmosphere du film est bien foutue (la sirène, les monstres, la panique du perso...)

Lara Croft : faut couper le son et zapper les scenes où Angelina Jolie n'apparait pas. Sinon vous serez comme quoi, vous n'aprécierez pas. cela dit j'ai déjà les jeux, leur univers et leur héroine de merde en sainte horreur...

ALone in the dark: putain, je me l'étais loué, et je me suis endormi genre au bout d'un quart d'heure.... ce fait étant extremement rare devant un film (meme les films Polono-Romano-Finlandais je les encaisse), j'en déduis que ca devait etre à chier.

Final fantasy les créatures de l'esprit: Ce qui a de bien avec ce film c'est que ce n'est pas une adaption, justement. Ils ont su reprendre certains éléments de la série (la planete, la personalité du méchant...) en transférant le tout dans un contexte SF, et ca passe super-bien à mon gout.
C'est sûr qu'en revanche, celui qui s'attendait à retrouver un épisode du jeu sur grand écran a de quoi etre décu, mais bon .... c'est un film! ca ne pourra jamais avoir le même contenu qu'un jeu d'une soixantaine d'heure...

Street fighter: le nanar cultissime par excellence. Pour peu que l'on aie un peu de second degré, ce film est une bombe ! (pendant une soirée "fines herbes" c'est vraiment un must) et la baston finale, putain.... trop bon!
[/mode= "Twinny"]

Je rajouterais:
Double dragon: (voir street fighter, mais en moins fun, quand même)

Mortal Kombat: que je trouve étonement assez réussi. On retrouve l'esprit du jeu, et en fait, il m'éclate bien ce film.... et Kitana elle est bonn bien.

Mortal Kombat trucmuche final: le top !
nan vraiment, un budget d'au moins 26, 83 € pour les décors, et autant pour les acteurs. les scenaristes stagiaires ont au moins passé une nuit à écrire la trame (mais une nuit d'été, hein : bien bourrés et tres courte)
et des répliques cultes :
Raiden, les cheveux courts : "Nouveau look !" ......... on dirait du Audiard.
un chef d'oeuvre, une perle de nanar comme on en a trop peu l'occasion d'en voir


Sinon j'attend avec impatience l'adaptation de Castlevania...
Spoiler:

Mais tout +12 quoi.

Sauf j'ai pas vu MK2 et Double Dragon.

Pour Wing Commander, les cutscenes dans la séries étaient terribles (tain Mark Hamill et les Kilrathis dans WC4) mais alors le film, mon dieu.

A l'époque j'étais gosse et j'étais fan de la série, quand j'ai vu la BA j'ai sauté au plafond.

Quelques années après je me suis endormi en voyant ce film.


Doom je l'ai vu en divx ya pas longtemps.

En général les adapations de jeux vidéos sont un régal pour les accros de la console keviniques (mes excuses à tous les kevins de la Terre) mais une horreur pour les cinéphiles uniquement consommateurs de vidéos et les fans du jeu pas forcément accros de cinoche. J'avais envie de voir ce film pour sa nouvelle technique de "gun steadycam", qui n'est utilisé que dans une scène du film, scène assez jouissive où Karl Urban se fait agresser par un démon armé d'une tronçonneuse puis par un démon en fauteuil roulant. (reprenant le modèle du "chien mutant" de Doom 3)

La scène est sympa ouais, limite cool. Mais elle dure 10 minutes à tout péter, et elle arrive qu'un peu avant la fin du film.

A part ça, on ne sursaute jamais, les scènes sensées faire peur sont filmées comme dans un vieux téléfilm de Tobe Hooper. Le réalisateur n'arrive pas à faire vivre ses personnages, vous me direz c'est peut être pas le but, mais alors c'est quoi le but de filmer des scènes où des gens dont on a rien à foutre, se se font buter sans (mais un peu quand même) gore et sans peur, si ce n'est de s'inscrire dans le livre des records en temps que réalisateur le moins doué du monde.

Je pense que Doom est encore plus nanaresque/cauchemardesque (selon votre second degré et votre calme/recul face à l'hécatombe -cinématographique j'entends, passque dans le film, ouais bon..-) que Alone In the Dark ou Dead or Alive.

Le summum ce film.

Seul Silent Hill m'a plu en bien, une réussite totale sur la licence des jeux même sans transposer purement un des scénarions unique d'un des opus.

J'ai été surpris de voir Silent Hill avec les explications venant de la Divine Comédie de Dante (et je crois que des "monstres" sont inspirées du Purgatoire, où chacun "paye" pour les pêchés qu'il a subit, notamment l'envie). Mais je ne crois pas qu'il faut voir chaque "monstre" symbolisant un pêché, mais de voir comme ils souffrent , la condition humaine est plutôt atroce (comme le remarque Dante quand il entre aux enfers).

Ils apparaissent rarement (du moins pas autant que Resident Evil par exemple), ce qui est bien meilleur, pour l'image du film, pour ce que Gans veut dire, pour la peur...qui est une peur qui ne m'a pas fait vraiment peur d'ailleurs, mais une peur fascinante, maitrisée, rendant assez bien hommage à l'ambiance du jeu.

Les apparitions de Pyramid Head sont divines, malsaines (haha surtout une).

Concernant la musique,elles sont bien, même assez récurrente, mais des apparitions malheureusement trop courtes, et peut-être pas au bon endroit comme j'attendais, il n'y a pas de scène "importante" musicale (pour exprimer la solitude), la musique apparaît souvent pour accompagner un plan d'ensemble par exemple.

Personne dans les fans du jeun qui ait un tant soit peu d'ouverture d'esprit (donc je m'adresse pas aux true schtroumpfs fans grognons) n'a pu être décu. Une nouvelle ère commence.

Par contre j'ai eu la malchance de m'asseoir devant des trous du cul qui rigolent, comme des hyènes, à toutes les scènes.


Actu DOA :

Le super film portage de jeux vidéo qui fait mal aux yeux, le fantastibulissime Dead or Alive ne verra pas les salles obscures américaines. Privé de cinéma, parce qu'il est probablement trop moche et trop con, il sera uniquement distribué en DVD vers avril. De même, quand on regarde le site allemand du film, on apprend une distribution directe en vidéo pour février. Plus les mois défilent, plus on se dit que ce film de grande qualité inverse récolte les lauriers de ses efforts. Je serais très intéressé d'entendre un jour l'avis de Hironobu Itagaki sur cette adaptation époustouflante de gaudriole.

Pour ma part, rien que choisir Devon Aoki pour faire Kasumi, ça mériterait de se faire glisser des clous rouillés dans l'urètre une sévère remontrance.

MAJ : Contenu du billet rectifié, dans le but de respecter les esprits étriqués sensibles.


Une lueur d'espoir pour Paul Anderson, une tornade d'insectes carnivores et noirs comme le jai pour le public potentiel. Dead or Alive, que l'on croyait privé d'exploitation en salles sur le sol des Etats Unis sortira quand même le 15 juin. Ils pensaient être sauvés, et finalement, non. Je vous exposerais bien ma théorie de la punition divine, mais vous me traiteriez d'anti-impérialiste, voire pire, de communiste gay, athée et réactionnaire.

Ne riez pas trop, le flm débarque dans les salles obscures de france le 18 juillet prochain. Ah, on fait moins les malins, là.

Deuxième bonne nouvelle pour les amateurs de bon goût, Paul Anderson va travailler à l'écriture et à la réalisation du film Spy Hunter. Le projet des studios Universal avait été laissé en stand-by depuis des mois, alors que le jeu de Midway Spy Hunter : Nowhere to Run est déjà sorti l'année dernière. Ce jeu devait être l'adaptation du portage ciné du jeu vidéo original. Le serpent se mord la queue en voulant gober les billets verts.

Pour votre culture G comme Gaming, sachez que Spy Hunter était un vieux jeu de Midway sorti en 1983 sur Arcade, dans lequel vous dirigiez une voiture capable de se transformer en hors-bord. Un sacré bouffe-jetons sans fin auquel on jouait comme dans une borne ressemblant à l'habitacle d'une voiture, volant inclus. Zero scénario, zéro finalité, mais quel bonheur.

Dwayne Johnson, aka The Rock, était le héros du premier projet et a servi de personnage principal pour le jeu vidéo de Midway, mais rien ne dit s'il rempilera pour la nouvelle version de Paul Anderson. Quant à ce dernier, il reprendra la tâche qui incombait à l'origine à John Woo.

My nanar-sense is tingling, lectorat.
Source : http://jeuxvideo.fluctuat.net/blog/17357-adaptations-de-jeux-au-cinema-l-actu-de-paul-anderson.html
Koma
Koma
Tueur de coiffeurs
Tueur de coiffeurs
Nombre de messages : 200
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 24/06/2007
Jeu(x) du moment : Dragon Quest VIII / Rogue Galaxy / FFXII / Ghost In The Shell SAC
http://sadartha.zikforum.com/index.htm

video - adaptations de jeux video au cinema - Page 3 Empty Re: adaptations de jeux video au cinema

Lun 16 Juil 2007 - 11:01
Squall a écrit:en fait,vaut mieux qu ils trouvent un jeune ersatz inconnu au bataillon...histoire que le mec puisse pas ridiculiser le role avec ses roles antérieurs et/ou postérieurs...

pour mgs,je dois dire que je verrais bien hugh jackmann(van helsing,x men1,2,3,4,22,24 et demi,...) qui a une bonne gueule de snake...et pour big boss vieux,j ai un chouchou tres perso...christopher lee...oui,il a 268 ans,mais quelle classe...

Pour Snake, le personnage dont les créateurs se sont quand même inpspirés est Snake Plisken (
Spoiler:
), le héros de Escape from NY 1997 et Escape from LA 2013 de Carpenter, joué par Kurt Russel.

video - adaptations de jeux video au cinema - Page 3 919532

video - adaptations de jeux video au cinema - Page 3 Pfilm17842092464187

Ce dernier serait le personnage parfait pour jouer Snake. Maintenant, il a un peu vieilli depuis ces films et surtout, MGS en film, OMFG, encore plus risqué que Silent Hill : total orgasme ou total bafouement d'un titre culte dépassant le statut de simple jeu vidéo.

edit :
Le 28 avril 2006, Hideo Kojima annonce qu'il désire réaliser un film basé sur l'histoire de Metal Gear Solid. Il annonce que ce film sera produit en version anglaise (version originale).

Lors de l'E3 de 2006, une brochure distribuée par Konami inclu un article sur le projet du film.

Le 8 Février 2007, Sony Pictures Entertainment révèle que les studios développeront le projet. cela a été confirmé par la suite par Michael De Luca qui produira le film avec Hideo Kojima (producteur exécutif).

Metal Gear Solid sera donc produit en 2007 et est annoncé pour 2009. Une bande-annonce sera disponible dès 2008.
Donc Kojima supervise, ça laisse de l'espoir.

Par contre, une adaptation du premier MG, mouais, je serais vachement plus pour voir une transcription cinématographique du fantastique duel de Liquid et Solid, de Psycho Mantis, de Raven et son vulcan canon et de Meryl et Otacon :drunken:

Je crois que vous avez causé de Postal dans le topic, dont on a un trailer : https://www.youtube.com/watch?v=3KvR0Wkbs6k
Je sais pas trop quoi penser devant.

Ca a l'air au départ bien rigolo, bien que pas aussi slasher que le jeu, mais justement, transposer purement Postal à l'écran, à moins que ce soit un slasher underground, serait je pense impossible aux yeux de trop de monde, donc budget serré pour un slasher, si ils veulent des moyens pour Postal, le film perdra sans doute de son extrémisme. Mais bon, j'dis ça j'dis rien, ya des slashers qui valent tous les blockbusters du monde.

Resident Evil Extinction se profile, il a le seul mérite de s'éloigner de plus en plus des jeux donc de revendiquer sa médiocrité de lui même et pas de son modèle : http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=58083.html

Quoique un RE éloigné des jeux pourrait donner un film potable ?

Oui bon, j'espère beaucoup. Mais comme disait chais plus qui plus haut, RE 1 est un navet, mais si on sort de sa base de "fan", il reste un bête film fantastique un peu chiant, mais ya eu bien pire.

N'oubliez pas qu'en termes de nanards, Return to Castle Wolfenstein est toujours en pensée à Hollywood, que la licence Gears of War est acquise, ainsi que bientot Lost Planet je crois d'ailleurs, ainsi que l'adaptation d'Halo : http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=59566.html

Et celle de Prince of Persia déja évoquée :http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=126678.html

A l'époque on prévoyait aussi un SoulReaver ou un Blood Omen, mais pas de truc sérieux jusqu'à présent je crois.

Ils prévoient apparement aussi :

Tekken : http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=61044.html
Dungeon Siege : http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=61481.html

Et bien sur FarCry, qui lui risque de péter des scores en matière de nanard, avec le bon gros héros musclé (sérieux, le héros du jeu ressemble trop à JCVD), les monstres pas beaux, et les gunfights balourdes avec des explosions partout.

Y'a aussi des rumeurs à propos du jeu de plateforme glauque American McGee Alice, (basé sur le conte de Alice In Wonderland), cuila m'intéresse, de même que j'aurai bien aimé voir une adaptation de Evil Twin Cyprien's Chronicles, façon univers fantastique / glauque / enfance / malaise comme La Cité des Enfants Perdus et autres.

A l'époque, Crimson Skies, le jeu d'avions à l'univers steamboat de Krosoft devait être adapté, mais le projet fut oublié. Dommage, cuila yavait matière à proposer des batailles sympa.

Outre une rumeur sur Deus Ex (sigh), on dit que le script de Duke Nukem serait écrit mais aucun réalisateur trouvé (le script m'étonne pas, cette licence, beaucoup de fans la redoutent/l'attendent, et si un jour Duke Forever sort, m'étonnerait pas qu'on se tape le film pas longtemps après). Si vous êtes en manque, il existe déja un film amateur Razz : http://www.just-duke-it.com/

Dreamworks a aussi la licence Projet Zero (le survival horror). Avec les remakes US à deux balles en vogue du ciné asiat (Dark Water, Ring, et bientot Battle Royale et Old Boy..), m'étonnerait pas qu'on y arrive un de ces jours.

Nocturne et Perfect Dark devaient se négocier en cinoche, mais je pense qu'on peut oublier.

Pas de nouvelles non plus d'une des licences juteuses prévue de manière assez sérieux, Max Payne (qui reste un des trucs les plus "aisés" à adapter en film policier/noir, j'ai pas dit réussi hein notez)

Suite à sa sortie, en 2002, était prévu SoulCalibur. Les effets spéciaux devaient être réalisés par Rythms & Hues (X-Men, The Grinch). Le budget était de 50 millions $. Et l'acteur hong-kongais Sammo Hung en serait la vedette. Finalement, j'ai pas le souvenir d'une sortie, même pas en Asie..


Quand au prétendu fake de Dragon Ball, y'avait bien un film en prépa, même que Cameron aurait du prendre le projet je crois (grand fan de DB), mais il n'a jamais été lancé, les images circulant donc étaient elles des fakes.

On a encore (ouf) aucune nouvelle du remake cinoche aussi de Devil May Cry.

Dans la série off (on parlait de City Hunter en haut), citons aussi les nanaresques Dungeons & Dragons tirés du RPG.

Pour Hitman, je pensais au canular à l'époque, ou au projet qui aboutirait jamais, on avait cité Vin Diesel (Laughing sauf dans les Riddick que j'ai aimé, surtout Pitch Black) pour jouer 47 Shocked !

Enfin, j'suis surpris de voir que le film a abouti, mais le trailer me laisse SUPER mitigé.

Ah oui, j'oubliais, en terme de navet tiré du jeu vidéo (mais aussi à la base du comic je crois), le superbe Aliens VS Predators, insulte infame aux deux licences, et même pas drole en lui même (bourré d'incohérences, clichés pas bandants, personnages cons, Predators censés êtres des tueurs meurtriers qui se déplacent comme des mondoshawans et bourrinent sur leur passage, scénar débile..), dont la suite est en finition.

Ya également des dirent sur un film Warcraft, ce qui m'étonnait jusque là de pas en entendre parler, vu le succès de WoW qui a propulsé Warcraft d'une base de fans de STR à de nouvelles catégories de joueurs (les touches à tout / nolife / kevins / néophytes / etc), en préparation sur l'univers du jeu. Bientot le film Starcraft ?

Moi j'aimerais (enfin je fantasme sur) une adaptation réussie de la trilogie Command & Conquer avec Joe Kucan au cinoche dans son rôle magistral du seigneur et prophète terroriste Kane.

Autre truc "problématique / en vogue", la tendance à transformer les jeux en "si tu veux tout le jeu, tu payes plusieurs fois." Après les addons de plus en plus à la mode, le jeu s'inspire du ciné et de la télé avec les "séries en épisodes".. un dossier intéressant ici : http://www.ecrans.fr/Les-jeux-video-devraient-s.html

edit : OMFG² : un nouveau Street Fighter Razz, et un Silent Hill 2 *.* : http://www.gamekult.com/tout/coverage/fil/GP00020/page2/

edit : message en deux posts, car trop long.
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

video - adaptations de jeux video au cinema - Page 3 Empty Re: adaptations de jeux video au cinema

Lun 16 Juil 2007 - 12:03
Hier j'ai vu une parodie de street Fighter fait par des chinois.

Franchement, bien délire et respecte mieux le film américains (par contre il y a des gros bug dans le film mais bon c'est volontaire au moins).

On trouve la mère de Chun Li, qui se bat avec, et du meme age.

Ensuite, ya Sangoku :scratch: , et plein d'autre délire.

Les effets sont plutot sympa (d'autres sont très laid)
Pumpk
Pumpk
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4040
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Dance Central, Mass Effect
http://pumpk.free.fr/

video - adaptations de jeux video au cinema - Page 3 Empty Re: adaptations de jeux video au cinema

Mar 18 Sep 2007 - 14:42
Un top 10 des adaptations de jeux vidéo au ciné à venir : http://www.gunslot.com/blog/top-ten-10-upcoming-movies-based-video-games

Alors ce serait les gogols qui ont fait american pie et destination finale qui vont faire Metroid. Au secours.
Concernant Castelvania, Paul W.S. Anderson laisse sa place! Bonne nouvelle dites-vous? Pas sûr... à sa place on retrouvera Sylvain White à la réalisation... Sylvain White, Souviens toi l'été dernier 2. Au secours.

Street Fighter, prévu pour 2008. Celui-là, j'espère juste qu'il sera aussi marrant que celui avec Van Damme. Very Happy

Bon, ça fait peur tout ça hein ?
Edward Carnby
Edward Carnby
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 529
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 16/02/2007

video - adaptations de jeux video au cinema - Page 3 Empty Re: adaptations de jeux video au cinema

Mar 18 Sep 2007 - 15:31
Ouais pourquoi les réalisateurs s'obstinent à faire des adaptations ? Ils aiment ça dépenser des millions de dollars ou bien ils savent qu'ils feront forcément recette parce que les geeks, fans, hardcore gamers, crétins ( Very Happy ) s'y précipiteront ?

Sinon pour les sims pas la peine je trouve que Desperate Housewives c'est un peu le même principe et encore avec les sims on s'embête encore plus.
Twinsunnien
Twinsunnien
Ashou
Ashou
Nombre de messages : 4882
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : Top Spin 4, LBA Tactile, Mario 3D Land

video - adaptations de jeux video au cinema - Page 3 Empty Re: adaptations de jeux video au cinema

Mar 18 Sep 2007 - 19:03
Pumpk a écrit: Sylvain White, Souviens toi l'été dernier 2.

Nuuuuuuuuuuuut Mauvaise réponse, le réalisateur de "Souviens-toi...l'été dernier 2" (ou "I still know what you did last summer" in english) c'est Danny Cannon, réa de Judge Dredd par ailleurs. (JLH fan powaaaaaaa Very Happy ). Ca ne rend pas le film meilleur pour autant.

C'est ptet le réa de Souviens-toi...l'été dernier 3 dont tu parles Pumpk? (Sans JLH je précise, donc pas vu par mes soins Very Happy ).
Anansi
Anansi
Magicien
Magicien
Nombre de messages : 3263
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : shadows of the damned, infamous 2

video - adaptations de jeux video au cinema - Page 3 Empty Re: adaptations de jeux video au cinema

Mar 18 Sep 2007 - 19:13
Yen a eu un 3? Ben merde...
Sinon Edward, c est surtout parce que ça rassure les studios de faire un "film" avec un matériau déja existant. Mine de rien, entre les suites et les adaptations, le ciné n offre plus vraiment de l original...comme le jv dailleurs. Hasard ou coincidence, coincidence ou hasard, lalalalala...pardon.
Twinsunnien
Twinsunnien
Ashou
Ashou
Nombre de messages : 4882
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : Top Spin 4, LBA Tactile, Mario 3D Land

video - adaptations de jeux video au cinema - Page 3 Empty Re: adaptations de jeux video au cinema

Mar 18 Sep 2007 - 19:23
video - adaptations de jeux video au cinema - Page 3 515JYE7YA1L._SS500_

Je confirme que Pumpk c'est trompé de numéro, ou une erreur de frappe ptet? Car Sylvain Blanc a bien réalisé ce film là.

Souviens toi 3 n'est même pas sorti au ciné en France Very Happy c'est dire la qualité du truc 🆒 .

Le lie de Pumpk, RE3 (Extinction) en 2? Ils sont dingues, malade ou maso?

Un film Max Payne? Why not, mais il faut John Woo à la réa Very Happy

Pour le film Les sims, n°10, ils sont dingues (bis). Very Happy
Anansi
Anansi
Magicien
Magicien
Nombre de messages : 3263
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : shadows of the damned, infamous 2

video - adaptations de jeux video au cinema - Page 3 Empty Re: adaptations de jeux video au cinema

Mar 18 Sep 2007 - 19:55
Hou la vilaine affiche de dtv (direct to vidéo pour ceux du fond). Castelvania, ça va etre un belle merde donc.
Pumpk
Pumpk
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4040
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Dance Central, Mass Effect
http://pumpk.free.fr/

video - adaptations de jeux video au cinema - Page 3 Empty Re: adaptations de jeux video au cinema

Mer 19 Sep 2007 - 14:15
désolé de pas être un spécialiste de "souviens toi l'été dernier" Razz
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

video - adaptations de jeux video au cinema - Page 3 Empty Re: adaptations de jeux video au cinema

Mer 10 Oct 2007 - 0:36
sinon Koma, pour completer ton joli resumé des adaptations de jeux video qu on aurait du et qu on va avoir, y avait à lepoque des rumeurs sur un film Oddworld

John Woo desirait faire aussi un film sur Tenchu (avec les memes dialogues et doublages français que le premier j espere Very Happy )

et y avait aussi de gorsses rumeur sur le film Driver

kupo ^^
Spike
Spike
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1348
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 27/02/2007

video - adaptations de jeux video au cinema - Page 3 Empty Re: adaptations de jeux video au cinema

Mar 16 Oct 2007 - 1:21
Driver? C'est déjà un remake du film Bullit avec Steve McQuen^^
Koma
Koma
Tueur de coiffeurs
Tueur de coiffeurs
Nombre de messages : 200
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 24/06/2007
Jeu(x) du moment : Dragon Quest VIII / Rogue Galaxy / FFXII / Ghost In The Shell SAC
http://sadartha.zikforum.com/index.htm

video - adaptations de jeux video au cinema - Page 3 Empty Re: adaptations de jeux video au cinema

Mer 14 Nov 2007 - 20:53
Yo.

Pour Oddworld, je suis surpris. Vu le jeu d'origine, une adaptation aurait pu être intéressante.

La rumeur sur Driver je me souviens, on en causait jusque dans Joystick, mais vu le nombre de films de bagnoles et le succès de Fast and Furious, je me doute qu'ils ont du laisser tomber.

Moi ce que j'attends toujours, c'est une adaptation délirante de GTA.
Jimeo
Jimeo
Webmestre
Webmestre
Nombre de messages : 5444
Masculin Age : 44
Date d'inscription : 21/10/2006
Jeu(x) du moment : Mario Kart 8 Deluxe / Rocket league
https://discordapp.com/invite/UKQE7Kr/login

video - adaptations de jeux video au cinema - Page 3 Empty Re: adaptations de jeux video au cinema

Ven 21 Déc 2007 - 12:09
Le film Tekken refait surface...
video - adaptations de jeux video au cinema - Page 3 Tekken_afficheus

Les producteurs déclare même: "Le film sera un film de science-fiction se déroulant dans un futur proche, racontant l'histoire d'un rebelle s'élevant contre Tekken Corp. afin de rendre la liberté à ses proches. C'est une véritable histoire de gladiateurs, mais le jeu vidéo possède déjà une histoire assez complexe pour fournir un excellent et spectaculaire film d'arts martiaux..."

Une future série Z certainement...
Twinsunnien
Twinsunnien
Ashou
Ashou
Nombre de messages : 4882
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : Top Spin 4, LBA Tactile, Mario 3D Land

video - adaptations de jeux video au cinema - Page 3 Empty Re: adaptations de jeux video au cinema

Ven 21 Déc 2007 - 13:16
Déjà l'affiche pour Tekken, elle déchire quoi, genre on pourrai faire un film avec Twinny comme nom, on prend la même affiche quoi. :-D
Paladin
Paladin
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1639
Masculin Age : 38
Date d'inscription : 26/11/2007
Jeu(x) du moment : les dominos, les dames, le sudoku et le solitaire

video - adaptations de jeux video au cinema - Page 3 Empty Re: adaptations de jeux video au cinema

Ven 21 Déc 2007 - 13:31
moi j'aime bien. En tant que grand amateur de cinéma et ne néglgeant aucun chef d'oeuvre du 7 eme art, ce projet m'interesse au plus haut point. Vivement la bande annonce.














Je déconne :-P
Contenu sponsorisé

video - adaptations de jeux video au cinema - Page 3 Empty Re: adaptations de jeux video au cinema

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum