GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Silent Hill

+20
Twinsunnien
SelamiRPG
Anansi
Squall
Azertoc
*Temary*
Super Cinoque
Ultimate Kuja
Pi
Light Cloud
cyanh
Kessiere
B!gBossFF
Medoc
X-Fab
Grahf
Mogfa
Moggy
bahamut
Pumpk
24 participants
Aller en bas
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Date d'inscription : 15/11/2006
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

Silent Hill - Page 6 Empty Re: Silent Hill

Dim 29 Juin 2008 - 20:55
ouais et ça m a grave fait plaisir de le revoir ce jeu. jl avais pas revu depuis que jl avait fait donc à la sortie du titre (en 99). donc: que de nostalgie en le revoyant, kuposnif. Sad

sinon LDD a bien géré. il defonce les mites comme personne. Very Happy
LDD
LDD
Autodidacte
Autodidacte
Nombre de messages : 3861
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 04/02/2007

Silent Hill - Page 6 Empty Re: Silent Hill

Dim 13 Juil 2008 - 21:12
Petit up inutile, juste histoire de dire que j'ai commencé Silent Hill 2 (4 heures au compteur) et que pour l'instant c'est bien. On retrouve l'ambiance du premier épisode, avec ici des graphismes et des effets de lumière très réussis. Même le brouillard est plus joli.
Je viens de finir l'hosto, là, et les monstres sont déjà plus flippants que ceux du premier épisode. L'espèce de double paire de jambes est bien dégueu, d'ailleurs.
Quelque chose me dit que je vais enchaîner les 4 épisodes dans un laps de temps très court.
LDD
LDD
Autodidacte
Autodidacte
Nombre de messages : 3861
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 04/02/2007

Silent Hill - Page 6 Empty Re: Silent Hill

Ven 12 Sep 2008 - 20:54
Yo, j'ai fini Silent Hill 2 il y a quelques jours et... c'est grand. Très.
J'avoue que j'avais senti venir la fin petit à petit, mais c'est magnifiquement bien amené et très cohérent. Le jeu est encore très beau (voire magnifique) et toujours flippant.
J'ai particulièrement aimé
Spoiler:

Je le place donc au-dessus du premier épisode. Excellent.
Pour l'information, j'ai eu la fin
Spoiler:

Prochainement, je ferai le troisième épisode.
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

Silent Hill - Page 6 Empty Re: Silent Hill

Ven 12 Sep 2008 - 20:58
c est cool que t ai kiffé... Very Happy

je l ai terminé plusieurs fois et ce qui est ouf c est que cette serie arrive à rester surprenante et fout mal à l aise malgré le fait de deja connaitre les scenario, kupo.

franchement, t as une bonne replay value pour cette saga
LDD
LDD
Autodidacte
Autodidacte
Nombre de messages : 3861
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 04/02/2007

Silent Hill - Page 6 Empty Re: Silent Hill

Ven 12 Sep 2008 - 21:07
Sans doute, mais à l'époque des fins dispos en vidéo sur youtube, je me vois mal refaire un jeu comme Silent Hill. Ou alors une fois, pour bien reconsidérer certaines scènes sous un oeil nouveau.
C'est typiquement le jeu à ambiance que je vis pleinement lors de ma première partie. Mais c'est vrai que le scénar est ouf.
avatar
Grahf
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1760
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 17/02/2007
Jeu(x) du moment : Fallout 3, Gears of War 2, Megaman 9, Dragon Quest IV

Silent Hill - Page 6 Empty Re: Silent Hill

Ven 12 Sep 2008 - 21:28
Ca fait plaisir que tu n'ais pas été déçu. Le scénar est en effet immense, à part Braid je n'ai toujours vu aucun jeu ayant une approche aussi fine et ne prenant jamais le joueur pour un con. Je remate régulièrement l'intro sur Youtube et elle me fait un effet fou comme aucune autre. Tu dois savoir que tu as eu la fin "dans l'eau" (comme moi) parce que tout au long du jeu tu as eu un comportement suicidaire. Tu as dû regarder plusieurs fois le couteau d'Angela dans ton inventaire, attendre le dernier moment pour te soigner et ... je ne sais plus quelles sont les autres conditions. Enfin ouais, content que tu l'ais autant apprécié que nous.
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

Silent Hill - Page 6 Empty Re: Silent Hill

Ven 12 Sep 2008 - 21:36
ouais Grahf, jcrois qu il ne faut pas trop se soigner ou que lorsque t es dans le rouge... heu... je crois que ouais lorsque tu regardes le couteau d Angela,... aussi, lorsque tu ne prends pas soin de Maria (jsais pas si c est pour avoir la fin "dans l eau"), kupo Very Happy

et meme en revoyant le jeu la, bah puree j ai compris des ptits details dans le scenar. t en apprend toujours en rejouant. c est franchement trippant.

imagine LDD serait venu poster sur le topic:

"puree ! quelle arnaque ! serieux ! c etait nuuul à chier ! le heros il est pas beau ! il est meme pas musclé et y a pas de Gatling ! Maria elle a trop de poids et on voit JAMAIS sa culotte ! et les monstres ils sont trop pas realistes !! jlui mets un 2/20. le 2 c est parce que la musique de rock à la fin est cool..."

kupo Very Happy
avatar
Grahf
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1760
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 17/02/2007
Jeu(x) du moment : Fallout 3, Gears of War 2, Megaman 9, Dragon Quest IV

Silent Hill - Page 6 Empty Re: Silent Hill

Ven 12 Sep 2008 - 21:43
J'aurais voté pour BBFF aux prochaines élections et pas pour lui Very Happy


Dernière édition par Grahf le Ven 12 Sep 2008 - 21:47, édité 1 fois
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

Silent Hill - Page 6 Empty Re: Silent Hill

Ven 12 Sep 2008 - 21:45
ah moi aussi je pense Very Happy


kupo
LDD
LDD
Autodidacte
Autodidacte
Nombre de messages : 3861
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 04/02/2007

Silent Hill - Page 6 Empty Re: Silent Hill

Ven 12 Sep 2008 - 22:21
Nan mais Grahf tu vas voter pour moi, d'autant plus qu'après avoir maté le dvd 'récap' de Xenosaga 1, je viens de m'acheter Xenosaga 2 et Xenogears (je l'avais fait en émulation, je répare l'affront et j'ajoute l'un de mes jeux favoris sur mon étagère).
Le jour où je prendrai Braid (probablement bientôt d'ailleurs, tant que je suis dans ma frénésie d'achats tous azimuts), je pourrai annoncer une baisse du smic de 90% que tu ne t'en rendras même pas compte.
D'ailleurs, la seule raison pour laquelle je n'ai pas encore acheté Braid, c'est parce que c'est un jeu XBL justement. J'entends par là "qui n'a pas de support matériel". Du coup je le choperai au moment même où je voudrai y jouer. Il n'y a pas la motivation "je le prends pour faire joli dans la collec en attendant de m'y mettre".

Sinon pour SH2, ouais je me soignais toujours au dernier moment, et oui j'ai maté le couteau plusieurs fois (je ne sais pas trop pourquoi d'ailleurs Laughing). En fait j'attends toujours le dernier moment pour utiliser mes trousses de soin, il faut dire que je suis très, très radin. J'avais des centaines de munitions à la fin du jeu pour les trois armes à feu (genre 150-160 chaque) et je crois que je n'ai pas utilisé une seule ampoule de toute la partie. Un gros rat, en somme, alors que l'agence touristique de Silent Hill est pourtant assez généreuse en médocs et en munitions Laughing (enfin bon pour les munitions, c'est normal, on est aux Etats-Unis......... wtf ?)
B3y0nd
B3y0nd
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 80
Age : 31
Date d'inscription : 02/07/2008

Silent Hill - Page 6 Empty Re: Silent Hill

Sam 13 Sep 2008 - 11:08
Moi j'adore cette série. J'viens d'enchainer le 1,2 et 3 et là je joue au 4, mais chui au début du jeu. Que dire?
Le 1 est fantastique quand même, ça m'a surpris. C'est celui des 3 qui m'a fait le plus flippé je trouve, il se dégage un truc malsain, même si les graphismes sont sommaires, ça m'a vraiment fait peur dans ce jeu, je trouve que c'est celui ou on éprouve le plus la solitude, même si j'aime moins la fin.
Le 2, comme on l'a dit partout, à vraiment une portée qui va au delà du jeu vidéo. Quelle réflexion autour de la mort et tout se dégage de ce jeu sérieux. J'ai adoré aussi.
Le 3 par contre j'ai moins aimé, et vu comment c'est parti pour le 4, je pense que ce sera celui que j'apprécierais le moins. C'est un jeu un peu vide et creux je trouve, même si au niveau des idées de gameplay et technique, il y a des tres bonnes choses. Mais j'ai pas vraiment apprécié.
Par contre le 4 je sais qu'on a dit beaucoup de mal de lui mais pour l'instant
Spoiler:
il me plait beaucoup, plus que le 3
Azertoc
Azertoc
Explorateur de mondes
Explorateur de mondes
Nombre de messages : 2318
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 27/01/2007
Jeu(x) du moment : Jeux divers et indés
http://azertoc.free.fr/

Silent Hill - Page 6 Empty Re: Silent Hill

Sam 13 Sep 2008 - 15:24
Le problème avec le 4 c'est surtout sa seconde partie. Tu comprendra de quoi je parle une fois que tu y sera.

Mais sinon effectivement j'ai largement préféré le scénario du 4 par rapport au 3.
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

Silent Hill - Page 6 Empty Re: Silent Hill

Sam 13 Sep 2008 - 23:07
moi en revanche, malgré ce "probleme" de seconde partie, j ai trouvé le 4 absolument ouf.

en fait, avec le recul (et en ayant vu LDD rejouer au 1 et le 2), je trouve que l episode le moins bon etait le premier.

il est chouette et tout, mais il est laid (aujourd hui faut le dire hein Very Happy) et meme au point de vu mise en scene et real' il est moins "ouf", kupo.

mais attention je surkiffe à mort Silent HIll 1 car il est giga culte et mortel, mais c est le moins bon.

EDIT: ah non l episode le moins bon c est le Origins mais jl oublie tout le temps celui la... mais le 1 est juste apres.
BardieL-SamA
BardieL-SamA
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 421
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 27/07/2008
Jeu(x) du moment : Saints Row/Far cry predator/Rainbow six vegas/Bioshock

Silent Hill - Page 6 Empty Re: Silent Hill

Dim 14 Sep 2008 - 11:11
c'est bizarre ce rejet du 3 moi je le trouve vraiment excellent même la première partie est excellente en fait j'ai vraiment aimé tous les silent hill sans exception.

D'ailleurs si j'avais un petit chouchou se serait lui pour le passage de la maison hantée et les fameux mur qui suinte j'étais trop impressionnée mais c'est trop dur de choisir le 4 est aussi excellent, parce que je trouve qu'il offre vraiment une impression de dépaysement par rapport aux autres mention spéciale a la prison pour enfant un des endroits tes plus fort émotionellements parlant de tous les silent hill parce qu'il fait vraiment appel a l'imagination, d'ailleurs un des pires moments, enfin un moment vraiment triste c'est lorsqu'on retrouve un journal d'un des gamins qui parle des sévices qui subit et ces horribles je me souviens de la phrase "j'ai fait pipi dans ma culotte j'ai peur le monsieur va arriver" enfin un truc comme dans le genre et çà sa m'a vraiment mais retourner les tripes brrr
B3y0nd
B3y0nd
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 80
Age : 31
Date d'inscription : 02/07/2008

Silent Hill - Page 6 Empty Re: Silent Hill

Dim 14 Sep 2008 - 11:30
Non je rejette pas le 3 , c'est un bon jeu je trouve, mais sans plus. Chai pas j'ai pas été emballé comme avec le 1 et le 2, ptet un effet de lassitude, vu que je les ai fait à la suite, parce que il est vraiment classique le 3. Pi je le trouve sans fond, l'histoire n'apporte rien je trouve, à la fin on a pas plus d'informations sur la secte et la création d'Alessa, juste les explications sur le mystérieux signe de Silent Hill.

Fin voila le 3 je trouve dans la forme est bon, graphiquement j'ai été impressioné, les cut scenes sont bien mises en scenes, les énigmes ba elles sont classiques, le design est bien foutu, y'a de tres bonnes idées (la maison hantée c'est excellent), on a quelques moments de flippe bien sentis et tout. Mais dans le fond ça peche quoi. Comme je l'ai dit ça apporte rien à Silent Hill ce jeu. Silent Hill justement, on s'y balade une fois dans les rues, on se demande l'intéret de la ville. Puis les personnages, fin ça c'est un avis personnel, sont pas intéressants. Heather à la limite, mais sinon le flic repenti là, il apporte rien je trouve. Léonard, bon ba on le voit pas beaucoup, Vincent est bizarre mais j'aime pas, mais le personnage le plus pouri c'est bien Claudia. Quel manque de charisme sérieux, les développeurs se sont ramassés sur ce coup là, à mon gout c'est un personnage plus chiant qu'autre chose, ses airs mystérieux sont ridicules, et son design est franchement bof. Limite j'ai préféré le début du jeu.

Fin voila, Silent Hill 3, il ne s'en dégage rien de ce qu'il se dégageait du 1 et du 2 je trouve. Un bon survival horror, mais un Silent Hill raté, comme on dit, y'a pas l'ambiance et y'a pas l'ambition. Mais le jeu est quand même bon et je comprends qu'on puisse l'encenser. Juste trop classique et sans trop d'intéret pour moi. Je pense franchement que le 5 sera meilleur que ce Silent Hill 3.
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

Silent Hill - Page 6 Empty Re: Silent Hill

Dim 14 Sep 2008 - 18:32
encore heureux qu on ait pas toutes les explications. je trouve qu on aurait eu trop d infos sur les mysteres de Silent Hill, ça aurait perdu en charme.
jveux dire que jsuis contre d apprendre absolument tout. j aime bien qu un mystere plane encore et toujours. ça fait travailler l imagination, kupo Very Happy

en revanche moi perso j ai adoré Silent Hill 3. t as des passages juste ENORMES que je classerai parmis les plus cultes de la serie.
X-Fab
X-Fab
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1454
Masculin Age : 45
Date d'inscription : 16/04/2007
Jeu(x) du moment : Mass Effect 3, Silent Hill Downpour, Resident Evil : Operation Raccoon City
http://www.webotaku.com

Silent Hill - Page 6 Empty Re: Silent Hill

Dim 14 Sep 2008 - 19:08
B3y0nd a écrit: Pi je le trouve sans fond, l'histoire n'apporte rien je trouve, à la fin on a pas plus d'informations sur la secte et la création d'Alessa, juste les explications sur le mystérieux signe de Silent Hill.

Fin voila, Silent Hill 3, il ne s'en dégage rien de ce qu'il se dégageait du 1 et du 2 je trouve. Un bon survival horror, mais un Silent Hill raté, comme on dit, y'a pas l'ambiance et y'a pas l'ambition.
Je ne suis absolument pas d'accord. Le trois apporte son lot d'informations sur la secte, notamment sur les membres qui la compose et leur moyen de faire du pognon etc... Et concernant l'atmosphère, elle est énorme quoi. Ce n'est pas parce que le jeu est plus orienté action (et encore) que l'ambiance a perdu en intensité, c'est simplement que l'effet de surprise n'est plus là, c'est tout. Franchement rien que le rêve d'Heather au début met direct dans l'ambiance !

Juste une petite info pour vous, il y aura beaucoup de Silent Hill dans le prochain LAG Wink
Anonymous
Invité
Invité

Silent Hill - Page 6 Empty Re: Silent Hill

Lun 15 Sep 2008 - 9:19
Et là je constate que deux générations s'opposent Smile. Un jeune de 15 ans qui n'a pas apprécié SH3, et ceux de plus de 25ans qui ont adoré ce jeu... y a-t-il un lien et une justification derrière tout cela ? P'tête Smile. Eh oui je suis de ceux qui pensent qu'à 15 ans on a pas toutes les cartes en main pour comprendre comme il se doit tous les jeux qui existent. Moi même quand j'étais plus jeune... blablablabla...
X-Fab
X-Fab
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1454
Masculin Age : 45
Date d'inscription : 16/04/2007
Jeu(x) du moment : Mass Effect 3, Silent Hill Downpour, Resident Evil : Operation Raccoon City
http://www.webotaku.com

Silent Hill - Page 6 Empty Re: Silent Hill

Lun 15 Sep 2008 - 9:48
Je ne suis pas sûr qu'il y ait forcément un rapport avec l'âge. mais en tout cas, ce dont je suis sûr, c'est qu'il manque un effort d'analyse derrière. Ca c'est évident. Dire que SH3 n'apporte rien au background de SH (et d'Alessa) alors que c'est certainement l'épisode qui fournit le plus de "vraies" réponse à ce niveau, c'est quand même un comble. Parce que les arguments du genre "les personnages n'apportent rien parce qu'il sont pourris et je les aime pas", c'est assez moyen. :/
Par exemple, je ne vois pas en quoi Claudia est moins charismatique que Dahlia alors qu'elles sont très semblables, aussi pathétiques l'une que l'autre. Elles n'ont d'ailleurs jamais eu la prétention d'être charismatiques puisqu'elles sont toutes deux endoctrinées en quelque sorte... Le flic repenti (Douglas Cartland) n'apporte rien ? Eh bien il apporte autant que Cybil si je puis me permettre... Idem pour Kauffman et Vincent, etc. Eh oui, il y a un parallèle énorme entre le premier épisode et le troisième, preuve que seul l'effet de surprise et le rythme plus rapide du troisième les diffère.

SH3 fait vraiment avancer la mythologie de Silent hill, contrairement au 2, qui a été l'épisode le plus encencé alors que c'est celui qui enrichit le moins le background de la ville. La raison de cette préférence pour le 2 est simple, la plupart des "jeunes" ont découvert SH avec et épisode, et il leur sert donc de référence. SH2 possède une ambiance du tonnerre, mais n'apporte pas vraiment de réponse ; il sert uniquement (en terme de background j'entends) à présenter quelques figures de la mythologie de la secte (genre pyramid head qui ressemblent à leur bourreau de l'époque), et à préciser l'étendu du pouvoir obscur de la ville, autrement dit sa force de matérialisation des émotions négatives. Mais pour voir cela, il faut vraiment chercher loin... Tandis que le 1, le 3 et Origins développent d'emblée et de façon claire l'histoire d'Alessa et de l'ordre, c'est-à-dire la trame principale. Quant au 4, s'il s'étend sur essentiellement sur l'histoire du tueur en série Walter Sullivan, ce que peu de joueur ont remarqué, c'est qu'il donne pas mal de détails sur la géographie des lieux (la forêt, l'orphelinat, la prison lacustre, etc...) et sur l'histoire de la ville et sa secte. (Plus de détail dans le prochain LAG, eh eh).
Anonymous
Invité
Invité

Silent Hill - Page 6 Empty Re: Silent Hill

Lun 15 Sep 2008 - 12:52
Pourtant tu viens d'illustrer ce que j'ai dit juste avant : l'effort d'analyse qui est un réflexe que l'on a pas forcément en étant plus jeune. C'est déjà pour moi une question de culture inhérente à l'âge, tout bêtement.
avatar
Grahf
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1760
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 17/02/2007
Jeu(x) du moment : Fallout 3, Gears of War 2, Megaman 9, Dragon Quest IV

Silent Hill - Page 6 Empty Re: Silent Hill

Lun 15 Sep 2008 - 14:04
X-Fab a écrit:

La raison de cette préférence pour le 2 est simple, la plupart des "jeunes" ont découvert SH avec et épisode, et il leur sert donc de référence.

Mais alors pas du tout. C'est de loin mon préféré et sûrement le jeu au scénar le plus intelligent que je connaisse, je ne veux pas parler pour la majorité (et je me lève juste j'ai la tête dans le cul pas envie de développer) mais son scénar est magistral pour peu que l'on se penche dessus. En 2 mots:
Spoiler:

Ce jeu a un scénario d'une profondeur incroyable et que je trouve pour ma part inégalé, ce n'est certainement pas parce que c'est le premier que j'ai découvert, ce qui n'est pas le cas. Il est peut etre à part dans la mythologie mais je ne vois pas en quoi ca le rend moins intéressant, personnellement je n'aime pas l'histoire du culte du 1 et du 3, je trouve le 2 1000 fois plus profond, enfin ca c'est personnel pas besoin de polémiquer.
X-Fab
X-Fab
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1454
Masculin Age : 45
Date d'inscription : 16/04/2007
Jeu(x) du moment : Mass Effect 3, Silent Hill Downpour, Resident Evil : Operation Raccoon City
http://www.webotaku.com

Silent Hill - Page 6 Empty Re: Silent Hill

Lun 15 Sep 2008 - 14:41
Houla pas la peine de partir dans les tours comme ça Grahf Very Happy, en plus tu as dévié le débat espèce de feignasse. Wink Je n'ai jamais dit que le 2 était moins bien au niveau du scénar, je dis juste que beaucoup l'ont découvert sans avoir fait le 1, et trouvent logiquement que le 3 est "moins dans le même délire". Moi aussi j'adore SH2, mais si l'on considère que la trame suivie dans les épisodes 1, 3 et Origins représente l'histoire de la saga, il constitue une sorte de Spin off dans l'absolu, comme le 4. Homecoming devrait rejoindre la trame principale avec le retour de Travis.

Et pour ce qui est du scénar du 2, c'est pas la peine d'essayer de me convaincre qu'il est très bon ; ton analyse rejoint exactement celle que je fais dans LAG. Ceci dit, il ne demande pas bien plus d'analyse de la part du joueur que pour les autres SH. Tous les épisodes reposent sur le thème de la matérialisation de l'inconscient des héros, mais SH2 se contente uniquement de cette approche, et la développe à l'extrême. Après toi ou d'autres préfèrent cette facette de l'aventure parce qu'ils kiffent les délires psychanalitiques (parait que James est devenu dingue après avoir tenté le mode "folie" de Ninja Gaiden II), mais la plupart des critiques négatives que j'ai lues sur le trois mettent en exergue qu'il ne rejoint pas SH2, ce qui est une hérésie.
avatar
Grahf
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1760
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 17/02/2007
Jeu(x) du moment : Fallout 3, Gears of War 2, Megaman 9, Dragon Quest IV

Silent Hill - Page 6 Empty Re: Silent Hill

Lun 15 Sep 2008 - 14:46
X-Fab a écrit:Houla pas la peine de partir dans les tours comme ça Grahf Very Happy,

Désolé si j'ai pu paraître brusque, c'est juste que lire cette phrase au réveil m'a choqué, je n'étais pas sûr que tu considères SH2 à sa juste valeur, maintenant je vois que si. :-)

, mais la plupart des critiques négatives que j'ai lues sur le trois mettent en exergue qu'il ne rejoint pas SH2, ce qui est une hérésie.

On est donc d'accord. Le 3 est de toute manière excellent, niveau gameplay c'est certainement mon préféré, il fourmille d'idées.
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

Silent Hill - Page 6 Empty Re: Silent Hill

Lun 15 Sep 2008 - 14:49
de toute façon, tous les silent hill buttent mémé sous le bus, kupo Very Happy
moguri
moguri
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 744
Age : 37
Date d'inscription : 19/02/2007

Silent Hill - Page 6 Empty Re: Silent Hill

Lun 15 Sep 2008 - 15:23
Reste que Silent Hill 3 est carrément plus direct que le 2, et ne demande certainement pas autant d'analyse et/ou de réflexion pour être pleinement compris et apprécié. Donc sortir l'argument du "ouais mais les p'tits jeunes ils réfléchissent pas assez, spour ça qu'ils préfèrent le 2"... Ben je comprends pas.

Et puis ouais, chais pas. Pourquoi on devrait considérer le deuxième épisode comme un spin off ? Si on reste sur la série principale (1-2-3-4), y'a autant de "spin off" que d'épisodes réguliers, donc bon... Jusqu'aux délires à la con genre le film, l'épisode PSP et le futur homecoming (argh) il y avait deux facettes égales de Silent Hill. L'une Se contentait d'être un film d'horreur bourré de bonnes idées de mise en scène. L'autre a accueilli un jeu "au dessus" du reste.
X-Fab
X-Fab
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1454
Masculin Age : 45
Date d'inscription : 16/04/2007
Jeu(x) du moment : Mass Effect 3, Silent Hill Downpour, Resident Evil : Operation Raccoon City
http://www.webotaku.com

Silent Hill - Page 6 Empty Re: Silent Hill

Lun 15 Sep 2008 - 15:34
moguri a écrit:Donc sortir l'argument du "ouais mais les p'tits jeunes ils réfléchissent pas assez, spour ça qu'ils préfèrent le 2"... Ben je comprends pas.
*
Si tu avais lu ce que j'ai marqué, tu verrais que ce n'est pas ce que j'ai dit, mais j'en ai marre de me répéter en fait... T'as qu'à lire la dernière phrase de mon post au dessus. Je précise même que je ne vois pas de rapport avec l'âge au début du post juste au dessus.

moguri a écrit:Et puis ouais, chais pas. Pourquoi on devrait considérer le deuxième épisode comme un spin off ? Si on reste sur la série principale (1-2-3-4), y'a autant de "spin off" que d'épisodes réguliers, donc bon... Jusqu'aux délires à la con genre le film, l'épisode PSP et le futur homecoming (argh) il y avait deux facettes égales de Silent Hill.
Jusqu'au 4 je pensais aussi comme ça. Sauf que jusqu'à preuve du contraire, l'épisode PSP fait partie de la saga et Homecoming aussi. Même les créateurs disent eux-même que SH2 est à part (ce qui ne veut pas dire pour autant qu'il est dénigré je le répète). Et puis je ne vois pas en quoi Origins est un délire à la con. :/
Contenu sponsorisé

Silent Hill - Page 6 Empty Re: Silent Hill

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum