Silent Hills
+6
Iemitsu
Legyptien
Bat
Corti
Pipasrei
Mogfa
10 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
- MogfaDocteur qui ?
- Nombre de messages : 5815
Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)
Silent Hills
Mer 13 Aoû 2014 - 9:35
Le prochain Silent Hill sera à priori exclusif à la Playstation 4. Mais ça, franchement, on s'en branle.
Ce qui est intéressant, c'est surtout que le jeu sera à nouveau développé par des japonais et pas par un quelconque studio sortit tout droit du trou du cul du Mont Fuji. Non, non. Mais par Kojima Production. Et Hideo Kojima himself devrait être impliqué dans le projet. Guillermo Del Toro participera aussi au jeu qui sera d'après les premières informations un reboot de la série. Le jeu ne se nommerai d'ailleurs pas Silent Hill mais Silent Hills Et vu les pistes sonores entendue dans la démo qui présente le jeu, on peut aussi penser qu'Akira Yamaoka est lui aussi de retour.
http://www.gameblog.fr/news/44998-silent-hills-sur-ps4-hideo-kojima-guillermo-del-toro-et-norm
Forcément, je suis joie. Après, ils peuvent se planter mais tous les éléments sont vraiment réunis pour que le jeu marque le retour de la série au premier plan et fasse oublier cette période PS3/360 franchement dégueulasse pour Silent Hill.
Ce qui est intéressant, c'est surtout que le jeu sera à nouveau développé par des japonais et pas par un quelconque studio sortit tout droit du trou du cul du Mont Fuji. Non, non. Mais par Kojima Production. Et Hideo Kojima himself devrait être impliqué dans le projet. Guillermo Del Toro participera aussi au jeu qui sera d'après les premières informations un reboot de la série. Le jeu ne se nommerai d'ailleurs pas Silent Hill mais Silent Hills Et vu les pistes sonores entendue dans la démo qui présente le jeu, on peut aussi penser qu'Akira Yamaoka est lui aussi de retour.
http://www.gameblog.fr/news/44998-silent-hills-sur-ps4-hideo-kojima-guillermo-del-toro-et-norm
Forcément, je suis joie. Après, ils peuvent se planter mais tous les éléments sont vraiment réunis pour que le jeu marque le retour de la série au premier plan et fasse oublier cette période PS3/360 franchement dégueulasse pour Silent Hill.
- PipasreiGameOnien
- Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2
Re: Silent Hills
Mer 13 Aoû 2014 - 9:42
J'allais également ouvrir le topic dessus. La, j'ai vraiment hate de voir le résultat.
- MogfaDocteur qui ?
- Nombre de messages : 5815
Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)
Re: Silent Hills
Mer 13 Aoû 2014 - 10:22
Avant ce matin, je considérai encore la série comme morte, en fait. Mais là, c'est vraiment alléchant sur le papier. Après, j'attends forcément de voir ce qu'ils vont changer à la franchise vu que c'est à priori un reboot mais j'ai vraiment tout confiance en Kojima Prod' pour bien gérer le truc.
En tout cas, entre l'annonce récente d'un nouveau Project Zero, The Evil Within de Mikami qui s'annonce plutôt bon, l'annonce de ce Silent Hill et les rumeurs insistantes d'un retour au source de Resident Evil pour le prochain épisode, ça laisse présager de bonnes choses pour le jeu d'horreur japonais.
Manquerait plus qu'un nouveau Siren soit annoncé, tiens.
En tout cas, entre l'annonce récente d'un nouveau Project Zero, The Evil Within de Mikami qui s'annonce plutôt bon, l'annonce de ce Silent Hill et les rumeurs insistantes d'un retour au source de Resident Evil pour le prochain épisode, ça laisse présager de bonnes choses pour le jeu d'horreur japonais.
Manquerait plus qu'un nouveau Siren soit annoncé, tiens.
- CortiHardcore Gamer
- Nombre de messages : 1171
Age : 43
Date d'inscription : 05/03/2012
Re: Silent Hills
Mer 13 Aoû 2014 - 17:45
Comment cela se fesse que Del Toro soit lié au sujet ?
Re: Silent Hills
Mer 13 Aoû 2014 - 20:58
J'ai failli me pisser dessus avec le trailer jouable. Pourtant je ne suis pas couard d'habitude... D'habitude...
- LegyptienHardcore Gamer
- Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011
Re: Silent Hills
Mer 13 Aoû 2014 - 22:42
Dans la mesure où même si je connais peu la série, je suis en train de prendre mon pied sur SH2, c'est une bonne nouvelle pour moi aussi!
- InvitéInvité
Re: Silent Hills
Jeu 14 Aoû 2014 - 1:46
Intéressant ce concept de démo teaser... ambiance au top mais je suis curieux de voir comment ils évoluent vers un jeu complet avec cette base. Un poil tordu à finir ceci dit.
- IemitsuHardcore Gamer
- Nombre de messages : 1252
Age : 35
Date d'inscription : 01/11/2013
Jeu(x) du moment : Horizon Zero Dawn, Transformers Devastation
Re: Silent Hills
Lun 18 Aoû 2014 - 12:49
On peut vraiment mettre la main sur ce trailer jouable sur le store ou alors il faut un compte US/Jap/ autre ?
Re: Silent Hills
Lun 18 Aoû 2014 - 14:44
Il est dans la section demo du psn de la ps4. Sous le doux nom de P.T.
- IemitsuHardcore Gamer
- Nombre de messages : 1252
Age : 35
Date d'inscription : 01/11/2013
Jeu(x) du moment : Horizon Zero Dawn, Transformers Devastation
Re: Silent Hills
Lun 18 Aoû 2014 - 15:57
Bat a écrit:Il est dans la section demo du psn de la ps4. Sous le doux nom de P.T.
Très bien, je connais la PS4 d'un ami qui se fera exploiter dans un avenir proche.
- InvitéInvité
Re: Silent Hills
Lun 18 Aoû 2014 - 16:21
Ceci dit j'ai parlé trop vite... la fin est à chier. Aucune logique, aucune énigme réelle, du pifomètre que je ne comprends même pas comment certains ont pu la finir (enfin si, avec du bol).
- SteeveAkram master
- Nombre de messages : 12599
Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War
Re: Silent Hills
Lun 18 Aoû 2014 - 16:56
Donc aucun interet si on connait la fin.?
Re: Silent Hills
Lun 18 Aoû 2014 - 17:13
J'ai eu du bol effectivement pour la dernière énigme.
Une demo sans plaisir de jouabilité mais avec une putain d'ambiance. C'est le seul jeu d'horreur où j'ai fait ma chochotte.
C'est ridicule mais à un moment j'ai cru que j'allais arrêter de jouer tellement c'était oppressant.
Une demo sans plaisir de jouabilité mais avec une putain d'ambiance. C'est le seul jeu d'horreur où j'ai fait ma chochotte.
C'est ridicule mais à un moment j'ai cru que j'allais arrêter de jouer tellement c'était oppressant.
- InvitéInvité
Re: Silent Hills
Lun 18 Aoû 2014 - 22:02
Tu es bien sensible ... "Ca n'est qu'un jeu" ! M'enfin pour la fin, je ne vois pas comment on peut comprendre quoique ce soit, voir même trouver la solution en étant un brin logique. Je reprends ce que j'ai fait pour illustrer...
- Aller au réveil et attendre minuit.
- Aller au téléphone, puis au texte qui finit par "Hell", puis revenir au téléphone et retourner au "Hell" pour avoir le premier rire de bébé.
- Aller vers la porte en bas des marches, puis au téléphone, et refaire cette boucle jusqu'au second rire de bébé.
- Ne plus bouger... attendre le troisième rire et que la manette vibre, puis la sonnerie du téléphone.
- Aller répondre au téléphone et sortir pour terminer la démo.
Dans les trucs qui ne servent à rien pendant cette séquence :
- le son des cloches à minuit (certains affirmaient qu'il fallait passer la porte pendant qu'elle sonne).
- parler dans son micro-casque (certains affirmaient que ça aidait à déclencher les rires de bébé).
- les changements d'ambiance aléatoires que ça soit rouge, vert ou bleu.
- reconstituer la photo au-dessus du réveil.
- se faire hanter par le fantôme.
Bref, plein de fausses pistes, aucun indice, aucune logique. Donc j'attends l'explication de M. Kojima à ce truc merdique mais mon petit doigt me dit qu'il n'y en pas (ésotérique powa).
- Aller au réveil et attendre minuit.
- Aller au téléphone, puis au texte qui finit par "Hell", puis revenir au téléphone et retourner au "Hell" pour avoir le premier rire de bébé.
- Aller vers la porte en bas des marches, puis au téléphone, et refaire cette boucle jusqu'au second rire de bébé.
- Ne plus bouger... attendre le troisième rire et que la manette vibre, puis la sonnerie du téléphone.
- Aller répondre au téléphone et sortir pour terminer la démo.
Dans les trucs qui ne servent à rien pendant cette séquence :
- le son des cloches à minuit (certains affirmaient qu'il fallait passer la porte pendant qu'elle sonne).
- parler dans son micro-casque (certains affirmaient que ça aidait à déclencher les rires de bébé).
- les changements d'ambiance aléatoires que ça soit rouge, vert ou bleu.
- reconstituer la photo au-dessus du réveil.
- se faire hanter par le fantôme.
Bref, plein de fausses pistes, aucun indice, aucune logique. Donc j'attends l'explication de M. Kojima à ce truc merdique mais mon petit doigt me dit qu'il n'y en pas (ésotérique powa).
Re: Silent Hills
Lun 18 Aoû 2014 - 22:40
Bien sur que ce n'est qu'un jeu mais ce qui m'a surpris c'est de ressentir, je pense, ce qui se rapproche le plus de la peur, ce qu'un film ou jeu n'a jamais jamais jamais fait.
Enfin peur c'est un grand mot, oppression s'en rapproche mieux.
Pour le hell au mur j'ai regardé les lettre du Hello plusieurs fois jusqu'à les faire disparaître une par une.
Sinon le coup des rires de bébé, je ne sais pas exactement ce que j'ai fait vu que j'ai testé plein de choses.
Concernant la demo, j'ai nettement pris plis de plaisir à la faire qu'un outlast, amnésia ou slender.
Enfin peur c'est un grand mot, oppression s'en rapproche mieux.
Pour le hell au mur j'ai regardé les lettre du Hello plusieurs fois jusqu'à les faire disparaître une par une.
Sinon le coup des rires de bébé, je ne sais pas exactement ce que j'ai fait vu que j'ai testé plein de choses.
Concernant la demo, j'ai nettement pris plis de plaisir à la faire qu'un outlast, amnésia ou slender.
Re: Silent Hills
Mar 19 Aoû 2014 - 13:17
J'ai abandonné après deux bonnes heures passées uniquement sur la dernière "énigme".
Pour ma part, ce que j'ai fait :
- Attendre le son des cloches
- Me faire hanter par le fantôme
- Faire des allers-retours entre les deux portes
- Entendre le premier rire du bébé près du téléphone
- Et plus rien... :-_-:
Je vais retenter ce que tu as fait Dark. Même si j'ai vu la fin de la démo sur Youtube, j'espère bien la découvrir moi-même.
Apparemment, il y en a qui tentent de tout comprendre : http://www.gameblog.fr/news/45154-silent-hills-pt-de-nouveaux-secrets-reveles
Pour ma part, ce que j'ai fait :
- Attendre le son des cloches
- Me faire hanter par le fantôme
- Faire des allers-retours entre les deux portes
- Entendre le premier rire du bébé près du téléphone
- Et plus rien... :-_-:
Je vais retenter ce que tu as fait Dark. Même si j'ai vu la fin de la démo sur Youtube, j'espère bien la découvrir moi-même.
Apparemment, il y en a qui tentent de tout comprendre : http://www.gameblog.fr/news/45154-silent-hills-pt-de-nouveaux-secrets-reveles
- InvitéInvité
Re: Silent Hills
Mar 19 Aoû 2014 - 21:32
Le problème, c'est que "découvrir" par toi-même est un terme à mon sens un peu fort dans le sens où tu ne découvres pas grand chose. Au mieux tu expérimentes au pif et comme certains t'as du bol. Au pire tu cherches à comprendre comme moi et tente de trouver la logique de la chose et là, ça peut durer des dizaines d'heures je pense.
Il ne faut surtout pas qu'ils fassent ça dans le jeu car c'est juste débile.
Il ne faut surtout pas qu'ils fassent ça dans le jeu car c'est juste débile.
Re: Silent Hills
Mar 19 Aoû 2014 - 21:58
Sincèrement je ne m'inquiète pas sur ce point concernant le vrai jeu.
Là le but clairement avoué était que le joueur prenne / perdue du temps afin de découvrir la "Révélation Finale".
Ce qui m'a pris du temps c'est quand le couloir est rouge et infini...
Là le but clairement avoué était que le joueur prenne / perdue du temps afin de découvrir la "Révélation Finale".
Ce qui m'a pris du temps c'est quand le couloir est rouge et infini...
- SteeveAkram master
- Nombre de messages : 12599
Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War
Re: Silent Hills
Jeu 18 Sep 2014 - 16:34
Re: Silent Hills
Dim 21 Sep 2014 - 11:51
Mogfa >> Tu considères vraiment la période 360/PS3 comme dégueulasse ? Ah bon ? Pour ma part, Shattered Memories et Downpour sont probablement les 2 meilleurs jeux d'horreur auxquels j'ai joué depuis 8 ans (j'inclus Condemned en plus). Des jeux bien plus convaincants que des titres plus hypés comme Amnesia et Dead Space par exemple.
Sinon pour en revenir, à ce trailer, je ne l'ai pas fait. Je reste curieux mais je reste aussi méfiant. C'est bien joli de balancer des noms mais ça ne me parle pas. Le fait qu'il y a ait le mec qui fait Daryl, je m'en tape. Kojima, je l'aime bien mais je ne sais pas si il excellera dans cet exercice. Del Toro, j'aime certains de ses films mais j'ai peur que ce soit encore une de ces justifications foireuses du média jeu vidéo qui veut devenir "grand" mais qui se sent obligé d'avoir papa cinéma qui soit derrière pour donner une caution "plus mature" Peut être que ce n'est pas la cas mais j'ai juste peur de ça.
On verra cela dit. Je ne connais pas la place qu'occupe Del Toro. Ce qui me rassure, c'est que ce dernier joue pas mal aux jeux vidéo.
La démo avait l'air sympa. Le nouveau trailer qu'ils ont balancé au TGS est intéressant mais assez foireux dans une côté: Un peu peur de cette débauche d'effets glauques en 2 minutes chrono. Cette surenchère donne vraiment l'impression que l'équipe de Kojima se sont dit "Ouais ! Bon les mecs ! Il faut que les joueurs aient la plus grosse trouille de leur vie !".
Ce n'est pas ça Silent Hill... Ce n'est pas du jumpscare ou autres effets un peu facile.
Après bon, ce n'est qu'un trailer. En général, les trailers de jeux vidéo sont assez foireux.
Sinon pour en revenir, à ce trailer, je ne l'ai pas fait. Je reste curieux mais je reste aussi méfiant. C'est bien joli de balancer des noms mais ça ne me parle pas. Le fait qu'il y a ait le mec qui fait Daryl, je m'en tape. Kojima, je l'aime bien mais je ne sais pas si il excellera dans cet exercice. Del Toro, j'aime certains de ses films mais j'ai peur que ce soit encore une de ces justifications foireuses du média jeu vidéo qui veut devenir "grand" mais qui se sent obligé d'avoir papa cinéma qui soit derrière pour donner une caution "plus mature" Peut être que ce n'est pas la cas mais j'ai juste peur de ça.
On verra cela dit. Je ne connais pas la place qu'occupe Del Toro. Ce qui me rassure, c'est que ce dernier joue pas mal aux jeux vidéo.
La démo avait l'air sympa. Le nouveau trailer qu'ils ont balancé au TGS est intéressant mais assez foireux dans une côté: Un peu peur de cette débauche d'effets glauques en 2 minutes chrono. Cette surenchère donne vraiment l'impression que l'équipe de Kojima se sont dit "Ouais ! Bon les mecs ! Il faut que les joueurs aient la plus grosse trouille de leur vie !".
Ce n'est pas ça Silent Hill... Ce n'est pas du jumpscare ou autres effets un peu facile.
Après bon, ce n'est qu'un trailer. En général, les trailers de jeux vidéo sont assez foireux.
- IemitsuHardcore Gamer
- Nombre de messages : 1252
Age : 35
Date d'inscription : 01/11/2013
Jeu(x) du moment : Horizon Zero Dawn, Transformers Devastation
Re: Silent Hills
Dim 21 Sep 2014 - 14:02
Je suis plutôt d'accord avec Moggy concernant le trailer TGS, il n'y a pas de fausse note mais cela manque un peu d'identité.
- PipasreiGameOnien
- Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2
Re: Silent Hills
Lun 27 Avr 2015 - 12:11
http://www.jeuxvideo.com/news/423893/silent-hills-officiellement-annule-la-demo-retiree-du-psn.htm
Dire qu'il était dans mon top 3 des jeux les plus attendus...
Dire qu'il était dans mon top 3 des jeux les plus attendus...
- MogfaDocteur qui ?
- Nombre de messages : 5815
Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)
Re: Silent Hills
Lun 27 Avr 2015 - 12:24
J'attends quand même une réaction de la part de Konami, mais ouais, ça semble cuit, là.
Et pareil, c'était l'un des jeux que j'attendais le plus et dans lequel je voyais enfin un retour en force la franchise. :'(
Et pareil, c'était l'un des jeux que j'attendais le plus et dans lequel je voyais enfin un retour en force la franchise. :'(
- InvitéInvité
Re: Silent Hills
Lun 27 Avr 2015 - 12:47
Aller, consolez-vous, bientôt on aura une annonce sur tous les premiers épisodes en remake HD pour PS4/One. Yeah....
- PipasreiGameOnien
- Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2
Re: Silent Hills
Lun 27 Avr 2015 - 13:21
En tout cas, je sais pas ce qui s'est passé entre Konami et Kojima, mais l'avenir de konami me semble incertain tellement ils ont pourri leur licence dans le passé, et que la "seule" personne du studio qui pouvait redresser la barre, se barre
Bref, pour konami, il reste plus qu'à compter sur les PES, ses 2 sagas de baseball et sa branche rythme game en arcade. Manque de pot, dans le tas, une seule saga peut s'exporter, et les 2 sagas de baseball se vendent moins bien que dans le passé.
Même si on verra peut être (sans doute), d'autres metal gear, silent hill, castlevania, je suis quasi sur, que la firme ne va plus vendre du rêve.
Bref, pour konami, il reste plus qu'à compter sur les PES, ses 2 sagas de baseball et sa branche rythme game en arcade. Manque de pot, dans le tas, une seule saga peut s'exporter, et les 2 sagas de baseball se vendent moins bien que dans le passé.
Même si on verra peut être (sans doute), d'autres metal gear, silent hill, castlevania, je suis quasi sur, que la firme ne va plus vendre du rêve.
Page 1 sur 2 • 1, 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|