GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Aller en bas
Tuân
Tuân
HOLLA BACK
HOLLA BACK
Nombre de messages : 1856
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 27/10/2006
Jeu(x) du moment : Terra Battle (iOS) - Ni no Kuni (PS3) - Ace Attorney: Miles Edgeworth (DS)
http://www.tuan-hollaback.com

Jump Comics : c'est fini ? Empty Jump Comics : c'est fini ?

Mer 28 Fév 2007 - 19:56
Je viens de choper quelques collègues dont la future femme japonaise de blablabla. Et bah figurez-vous qu'elle est revenue avant-hier du matin et m'a confié que le célébrissime Jump Comics (One Piece, Naruto, Dragon Ball...) avait fait faillite courant février !!! Bon, je pense qu'elle est bien plus au courant de ces choses-là que moi (vu qu'elle habite au Japon, ça aide), mais ça aurait quand même fait plus de bruit : ce n'est pas le genre d'infos qu'on reçoit en temps normal posés autour d'un café et des clopes.

Mais si c'était réellement le cas, qu'adviendrait-il des séries encore en cours ?
Mina-chan
Mina-chan
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1228
Féminin Age : 40
Date d'inscription : 29/11/2006
Jeu(x) du moment : Le cosplay (c'est un jeu?)

Jump Comics : c'est fini ? Empty Re: Jump Comics : c'est fini ?

Mer 28 Fév 2007 - 21:46
Shocked Mince nan? c'pas vrai?????
Si Jump Comics a fait Faillite je pense qu'un autre editeur va reprendre les manga comme pour l'editeur "Biblos" qui faisait exclusivement des Yaoi et Shonen-ai et qui a fait faillite voila plus d'un an mais les manga en cours on retrouvé a nouvel editeur.
Hummmm je doute que les autres editeurs laisseront les manga a succés sans fin.
Mais le plus chiant sera pour nous car les editeurs français devront racheter les droits au nouvel editeur! Parceque pour reparler de Yaoi ça fait plus d'un an que j'attend la suite de Kizuna et comme l'editeur a fait faillite et que les negociations du 10eme volume de ce manga sont pas encore terminer j'ai peur que ça fasse pareil pour tous les autres. Neutral Bref une mauvaise nouvelle pour moi! Sad Sad
samizo kouhei
samizo kouhei
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 286
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 17/02/2007
Jeu(x) du moment : Persona 4, Suikoden Tierkreis, Les Chevaliers de Baphomet Director's Cut

Jump Comics : c'est fini ? Empty Re: Jump Comics : c'est fini ?

Ven 2 Mar 2007 - 16:49
Non, il faut bien lire les news ! :lol!:
Shueisha a décidé d'arrêter dans quelques mois le Monthly Shônen Jump, mensuel moins illustre et moins vendeur que son "frère" hebdomadaire. On y trouvait des séries comme Claymore (alias la copie de Berserk avec une meuf) ou Beet the Vandel Buster (alias le sous-Fly par les mêmes auteurs). Le sort des séries n'a pas encore été décidé, mais la Shueisha ne fermera pas ses portes de sitôt.
Tuân
Tuân
HOLLA BACK
HOLLA BACK
Nombre de messages : 1856
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 27/10/2006
Jeu(x) du moment : Terra Battle (iOS) - Ni no Kuni (PS3) - Ace Attorney: Miles Edgeworth (DS)
http://www.tuan-hollaback.com

Jump Comics : c'est fini ? Empty Re: Jump Comics : c'est fini ?

Sam 3 Mar 2007 - 10:57
D'un côté ça me rassure, d'un autre non... Mais je dois dire que tu me rassures tout de même étant donné que je ne suis allé chercher aucune news sur le Net (je le redis, c'est la miss jap à un de mes meilleurs potes). Donc je me demandais bien ce que certaines séries cultes en cours d'édition allaient bien pouvoir devenir. On attend avant de se prononcer.

Et est-ce que quelqu'un sait pour quelle(s) raison(s) de telles mesures ont été prises ?
samizo kouhei
samizo kouhei
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 286
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 17/02/2007
Jeu(x) du moment : Persona 4, Suikoden Tierkreis, Les Chevaliers de Baphomet Director's Cut

Jump Comics : c'est fini ? Empty Re: Jump Comics : c'est fini ?

Sam 10 Mar 2007 - 0:24
Ventes insuffisantes. Le Monthly n'a jamais été une grosse vente, mais dans le contexte de crise des magazines de prépublication depuis quelques années (le Shônen Jump tire à 3 millions d'exemplaires par semaine, ce qui reste énorme, mais 2 fois moins que pendant l'âge d'or du début des années 90), il a encore plus morflé.
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Jump Comics : c'est fini ? Empty Re: Jump Comics : c'est fini ?

Sam 10 Mar 2007 - 9:30
Oui le jump comics est toujours vivant (un site d'ailleur diffuse toujours les scan originaux des principaux mag de prépublication et on voit toujours le shonen jump).

Par contre on ne voit plus le monthly (c'est logique).

Mais comme le dit samizo kouhei, les ventes du jump comics sont en diminution, et actuellement il essaye de trouver un autre méthode car ils se sont rendu compte que le public qui arrete ses mag, en ont marre d'en acheter toute les semaines et préfére acheter le manga finalisé
Tuân
Tuân
HOLLA BACK
HOLLA BACK
Nombre de messages : 1856
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 27/10/2006
Jeu(x) du moment : Terra Battle (iOS) - Ni no Kuni (PS3) - Ace Attorney: Miles Edgeworth (DS)
http://www.tuan-hollaback.com

Jump Comics : c'est fini ? Empty Re: Jump Comics : c'est fini ?

Sam 10 Mar 2007 - 12:23
J'avais lu une analyse de ce phénomène dans un journal d'économie politique : il y était dit grosso modo que la jeunesse japonaise ne prenait plus le temps (ou n'avait tout simplement plus le temps et l'envie) de se consacrer à la consommation de japanimes et de mangas. La vente des DVD d'anime a fortement chuté vu que les enfants ne prennent plus le temps de s'intéresser à un anime diffusé à la télé et, de facto, n'achètent plus la série entière. Cela est également dû au format des séries TV qui proposent de plus en plus une trame continue entre chaque épisode : manquer un épisode fait qu'on manque énormément d'informations et qu'on ne se donne plus la peine de suivre la série par la suite.

Idem pour les publications comme le Monthly Jump ou je ne sais quoi : ces médias sont désormais considérés comme dépassés, trop archaïques, et provoquent un décalage certain entre l'offre et la demande des prestations à ce niveau. Difficile de toujours chercher à imposer une publication papier, même si elle est considérée comme très importante, à l'heure où les enfants de bas âges sont de plus en plus aptes à user des technologies numériques.
samizo kouhei
samizo kouhei
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 286
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 17/02/2007
Jeu(x) du moment : Persona 4, Suikoden Tierkreis, Les Chevaliers de Baphomet Director's Cut

Jump Comics : c'est fini ? Empty Re: Jump Comics : c'est fini ?

Sam 10 Mar 2007 - 13:42
Faut dire aussi que les DVD coûtent dans les 70 euros au Japon ! :lol!:
Par contre, si les ventes de magazines sont en chute, les ventes de volumes reliés progressent.
Contenu sponsorisé

Jump Comics : c'est fini ? Empty Re: Jump Comics : c'est fini ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum