GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

les comics !

+12
Mogfa
Tikkal
Paladin
LDD
Pumpk
Shila
Kessiere
Dezede
Jimeo
Tuân
Xogu
Anansi
16 participants
Aller en bas
Anansi
Anansi
Magicien
Magicien
Nombre de messages : 3263
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : shadows of the damned, infamous 2

les comics ! Empty les comics !

Mar 23 Jan 2007 - 19:00
ca y est , je vais a nouveau saouler mon monde avec ca , mais voila un topic sur les comics . une question ? demandez , il y a de fortes chances pour que je réponde .
pour votre édification , je vais tenter de vous faire lire le meilleur du comics .
aujourdhui , 7 soldiers of victory . le pitch ? 7 persones qui ne se connaissent pas (une magicienne , un monstre , un artiste de l évasion , un journaliste , la survivante d un accident , un sorcier , un chevalier)vont chacun de leur coté combattre une terrible menace qui ravage la terre de maniére cyclique . le premier tome est paru en francais (4 tomes en tout) et croyez moi , c est énorme . meme si vous n y connaissez rien en comics , c est trés accessible .
Xogu
Xogu
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 430
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 23/01/2007
Jeu(x) du moment : Le grand, le beau, le magnifique: FF Tactics.

les comics ! Empty Re: les comics !

Mar 23 Jan 2007 - 20:29
Donc ma connaissance Comics se resume à :

Star wars
History of violence

On peut aisement dire que je suis un connaisseur du genre... ^^
Anansi
Anansi
Magicien
Magicien
Nombre de messages : 3263
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : shadows of the damned, infamous 2

les comics ! Empty Re: les comics !

Mer 24 Jan 2007 - 11:48
trés bon History of violence ! bon choix Xo !
Xogu
Xogu
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 430
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 23/01/2007
Jeu(x) du moment : Le grand, le beau, le magnifique: FF Tactics.

les comics ! Empty Re: les comics !

Mer 24 Jan 2007 - 12:19
Bien malsain surtout; les scénes de fin font bien réflechir !
Tuân
Tuân
HOLLA BACK
HOLLA BACK
Nombre de messages : 1856
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 27/10/2006
Jeu(x) du moment : Terra Battle (iOS) - Ni no Kuni (PS3) - Ace Attorney: Miles Edgeworth (DS)
http://www.tuan-hollaback.com

les comics ! Empty Re: les comics !

Mer 24 Jan 2007 - 13:57
J'avoue avoir été un gros gros fan des X-Men et surtout de Spiderman dans ma tendre jeunesse, du temps où les kiosques balançaient ces comics en grande quantité. Mais j'avais quoi... entre 8 et 10 ans quoi. Maintenant, ce sont plutôt les mangas qui on remplacé ma passion des comics. Mais il m'arrive de temps à autres de mater des BD de Hellboy qu'on pote avait ramené quand je vivais en colocation. C'est bien foutu, mais je reste toujours plus sensible aux scénariis des mangas.
Xogu
Xogu
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 430
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 23/01/2007
Jeu(x) du moment : Le grand, le beau, le magnifique: FF Tactics.

les comics ! Empty Re: les comics !

Mer 24 Jan 2007 - 20:52
Autrement j'aime bien les Star Wars , bien que certaines histoires soient ridicules, d'autre sont de vrai bon clins d'oeil , des histoires assez bien faite qui offrent un bon complement à la saga.
Anansi
Anansi
Magicien
Magicien
Nombre de messages : 3263
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : shadows of the damned, infamous 2

les comics ! Empty Re: les comics !

Mer 24 Jan 2007 - 20:55
bah , Tuan , comment peut on préférer les mangas a Hellboy , hein , sérieusement ? pourquoi je dis ca ? ben , c est logique , Hellboy c est le top du top !
Jimeo
Jimeo
Webmestre
Webmestre
Nombre de messages : 5444
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 21/10/2006
Jeu(x) du moment : Mario Kart 8 Deluxe / Rocket league
https://discordapp.com/invite/UKQE7Kr/login

les comics ! Empty Re: les comics !

Jeu 25 Jan 2007 - 15:24
J'ai toujour adoré Spiderman et y a tellement de comics different que ça en devient imbuvable! Maintenant j'avoue avoir du mal avec les comics et préfère de loin les mangas.

D'ailleurs, un mag traitant de l'actu des comics existe depuis un moment et porte le nom de "Comic Box" et parrainé par Mad Movies.
Anansi
Anansi
Magicien
Magicien
Nombre de messages : 3263
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : shadows of the damned, infamous 2

les comics ! Empty Re: les comics !

Jeu 25 Jan 2007 - 18:16
oui Jim , un trés bon mag soit dit en passant ! aprés c est sur qu il y a énormément de comics et que ceux qui sortent chez le marchand de journaux ne sont pas les meilleurs . quand a Spiderman , la qualité de la série n a cessé de ce dégrader . mais je suis la pour vous guider !
alors mon conseil du jour : Planetary . 3 tomes traduits , peut etre un peu dur a trouver maintenant . le pitch : des archéologues du paranormal parcours le monde a la recherche de ses mystéres . c est ma série préférée (avec Prométhéa) , c est du grand art narratif plein de références (un épisode avec Godzilla !) , un must !
Dezede
Dezede
Flesh Eater
Flesh Eater
Nombre de messages : 258
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 25/10/2006
http://www.desperatezombie.com

les comics ! Empty Re: les comics !

Sam 27 Jan 2007 - 16:59
moi en ce moment je suis en train de suivre les superman (même si je suis un peu beaucoup en retard), et je suis en plein dans les crisis !
Anansi
Anansi
Magicien
Magicien
Nombre de messages : 3263
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : shadows of the damned, infamous 2

les comics ! Empty Re: les comics !

Sam 27 Jan 2007 - 17:11
ouaip , Infinite crisis" , l événement comics chez DC ! ca fait plaisir d avoir un autre amateur !
si tu aimes Superman , je te conseil Red son , ou que serait il arrivé si Sup avait attéri en Russie et pas aux U S A .
Dezede
Dezede
Flesh Eater
Flesh Eater
Nombre de messages : 258
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 25/10/2006
http://www.desperatezombie.com

les comics ! Empty Re: les comics !

Sam 27 Jan 2007 - 17:50
ah ouais j'ai vu la pub dans un des comics, ça a l'air bien sympa ! sont super aussi les batman/superman
en fait j'avais un gros préjugé sur le comics superman, et finalement c'est très riche et intéressant ! j'adore suivre les différentes histoires !
et l'éditeur fait un superbe travail, les explications au début et à la fin du comics sont passionantes
Anansi
Anansi
Magicien
Magicien
Nombre de messages : 3263
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : shadows of the damned, infamous 2

les comics ! Empty Re: les comics !

Sam 27 Jan 2007 - 18:03
Panini fait du bon boulot . ils ont aussi repris la parution de certaines séries comme Y le dernier homme ou Sandman . je m intéresse moins aux comics Marvel , mais Ultimates , la version "mature" des vengeurs est géniale !
Dezede
Dezede
Flesh Eater
Flesh Eater
Nombre de messages : 258
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 25/10/2006
http://www.desperatezombie.com

les comics ! Empty Re: les comics !

Sam 27 Jan 2007 - 18:20
ouais ils font un sacré boulot ! j'avoue être un peu largué niveau comics.. les superman, c'est mon collegue de boulot qui m'a prété toute sa collec Very Happy
à un époque je ne ratais aucun gen13 !
depuis j'ai quasi lu l'intégrale de sin city (à la bibliothèque universitaire mdr !!!)
j'aimerais lire history of violence aussi
Anansi
Anansi
Magicien
Magicien
Nombre de messages : 3263
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : shadows of the damned, infamous 2

les comics ! Empty Re: les comics !

Dim 25 Mar 2007 - 18:54
miracle ! loué soit Panini qui a décidé de sortir la suite de Prométhéa . alors que dire sinon que c est certainement le comic le plus puissant du monde et que ça vous fait carrément voyager trés , mais alors trés loin . et ce tome 4 est une pure folie !
bon , ça doit etre un peu duraille de mettre la main sur les 3 premiers (parus chez semic) mais le jeu vaut vraiment la chandelle . essayez , c est magique , littérallement !
Anansi
Anansi
Magicien
Magicien
Nombre de messages : 3263
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : shadows of the damned, infamous 2

les comics ! Empty Re: les comics !

Ven 13 Avr 2007 - 13:29
nouvel Y le dernier homme . ai je déja parlé de cette géniale série ? en une journée , tous les individus males de la planéte (animaux compris) meurent . tous sauf Yorick et son petit singe Esperluette . que va devenir le monde livré aux femmes ? pourquoi Yorick a t il survécu ? qu est ce que ça fait d etre le dernier homme , et est il seulement le dernier ?
Anansi
Anansi
Magicien
Magicien
Nombre de messages : 3263
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : shadows of the damned, infamous 2

les comics ! Empty Re: les comics !

Mar 24 Juil 2007 - 13:54
bon, je vais tenter de mettre ici les principales sorties comics (hors mensuels type Xmen ou DC universe), avec leur intéret.
bon on est fin juillet mais on va commencer quand meme.
Thor: 1983 1984. pour les fans uniquement.
Daredevil 13. derniére prestation de Bendis (qui a ramené la série a son top). si vous avez suivi, un must.
Fantastic four 3. pas d avis, pas lu.
Civil war (marvel monster). le probléme c est que le bon cotoie le trés mauvais dans cette compile de titres liés a l événement Civil war. a lire, pas a acheter.
Superman 2. des aventures de 1959. pour les archivistes.
Fables 3. c est du bon, les contes de fées "réalistes". a essayer.
Tom Strong 3. la série d Alan Moore (la seule) que je n aime pas...
Ex machina 2. politique et supers pouvoirs, ya bon.
Kessiere
Kessiere
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1236
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : Yakuza,PES 6

les comics ! Empty Re: les comics !

Mar 24 Juil 2007 - 14:33
Pour les ameteurs de Spiderman pensez aux "incontournables" qui sortent toutes les 3 semaines, c'est plein de bonne histoires de l'homme-araignée.

Sinon dans mes découvertes du moment:

-Ultimates tome 1 (13 premiers épisodes): ca tue tout, version Ultimate des vengeurs, c'est cru, bien écrit, drôle, captivant. Du bon, du gros.

-Ultimate X-Men tome 1: Si on aime les mutants et qu'on a pas envie de se perdre dans la continuité de dingue du monde Marvel classique c'est un bon achat.

-Ultimate Spider-man: Trés Trés bon, un cran au-dessous de "Ultimates" mais ca reste excellent, le héros est revisité sans être dénaturé.

-Les Fugitifs (Runaways en VO): Gros coup de coeur, j'aodre les personnages, le scénar', les dessins... A posséder absolument (d'ailleurs je cherche le premier tome, avis aux vendeurs)

-NextWave: Trés drôle, à acheter si on aime l'autodérision du monde Marvel.

- Dark-Knight de Miller: C'est pas neuf (89) mais ca tue quand même. Pour moi le meilleur album de Batman.


Le Monster Civil War n'est effectivemment pas indispensable, mais perso rien que pour Deadpool je regrette pas l'achat.
Anansi
Anansi
Magicien
Magicien
Nombre de messages : 3263
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : shadows of the damned, infamous 2

les comics ! Empty Re: les comics !

Mar 24 Juil 2007 - 17:10
tain Kess, chapeau pour tes gouts, daccord sur toute la ligne. Ultimates, c est juste INCONTOURNABLE.
pour les fugitifs, ça va (a déja en vo) changé de scénariste. bien dommage car Vaughan est trés bon (Y the last man, essayes si tu connais pas). du meme auteur et dans un genre plus bd traditionelle, Pride of Bagdad est surement l un des plus émouvant titre que j ai pu lire, indispensable.
Anansi
Anansi
Magicien
Magicien
Nombre de messages : 3263
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : shadows of the damned, infamous 2

les comics ! Empty Re: les comics !

Sam 28 Juil 2007 - 17:01
juste pour signaler la sortie du premier hors série de Comic box depuis sa renaissance. un hs spécial mutants avec plein de bon articles (la science réelle appliquée aux supers pouvoirs, l origine des mutants tous suports confondus et meme un dossier que Selami devrait lire sur l eschatologie chez les mutants). en plus et en exclu pour la France, le What if de Deadly genesis.
Anansi
Anansi
Magicien
Magicien
Nombre de messages : 3263
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : shadows of the damned, infamous 2

les comics ! Empty Re: les comics !

Sam 18 Aoû 2007 - 18:05
sorties aout.
Superman, droit du sang: la genése de Sup revisitée pour coller au relaunch. Du bon boulot, indispensable pour les fans de l homme d acier.
JSA 1: avant la renaissance de l équipe dans DCU, les épisodes originaux.
Seven soldiers 3: bon, c est surement la série que j ai le plus appréciée cette année, un must.
Y le dernier homme 5: enfin LA réponse a la survie de Yorick. Comme c est une série génialissime, vous savez quoi faire.
The authority: humain malgré tout: j aime bien Authority, mais aprés Ellis et Millar, c est un peu toujours pareil. Pas le meilleur album de la série quoi.
C est donc calme en aout, mais la rentrée va a coup sur etre trés chargée.
Anansi
Anansi
Magicien
Magicien
Nombre de messages : 3263
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : shadows of the damned, infamous 2

les comics ! Empty Re: les comics !

Jeu 22 Nov 2007 - 18:34
Deuxiéme HS de comic box sur les comics "noir" (Batman, 100 bullets, Hellblazer...). Moins gros et complet que le précédent, mais ça reste trés bien.
Ps: j ai laissé le topic en jachére la...bon je vais essayer d etre plus régulier, meme si tout le monde s en fout, pff.
Anansi
Anansi
Magicien
Magicien
Nombre de messages : 3263
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : shadows of the damned, infamous 2

les comics ! Empty Re: les comics !

Lun 17 Déc 2007 - 19:45
Planning trés planplan pour les fetes chez Panini, c est pas trop la qu on va trouver des idées cadeaux.
1602 fantastic four: dessins moches, histoire pas géniale, l univers créé par Gaiman part en vrille depuis que ce n est plus lui qui s en ocupe. :bad:
Les éternels 2: suite de la recréation par Gaiman de ces héros oubliés. J aime bien, mais c est pas du grand Gaiman. Neutral
Secret war: l intégral de la saga enfin en un seul volume. C était censé etre un événement marquant pour l univers Marvel, ça a "juste" été une bonne histoire. 🆒
Spider man, la saga du clone 1: pff, que dire, a part que c est de la merde. Le pire du tisseur pour 65 euros... :affraid:
Spider man 1976: pour les archives. Neutral
American splendor: l origine du film "culte" que j ai meme pas vu. Et ça, j ai pas lu. :bag:
Ex machina 3: bon c est du Vaughan, nuff said. 🆒
Shila
Shila
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 292
Age : 47
Date d'inscription : 05/12/2007
Jeu(x) du moment : FFTactics2 DS, Dead Space, Fable 2, WoW
http://damsel-in-distress.over-blog.com/

les comics ! Empty Re: les comics !

Mar 18 Déc 2007 - 13:23
J'aime énormément le boulot de couverture de Jo Chen
http://jo-chen.com/main-data/jo.html

Elle est assez exceptionnelle

les comics ! Runaways27

les comics ! 08_02_01_a

http://www.buffyworld.com/buffy/comics/08_tpb_02/full/08_tpb_02_00_a.jpg
Anansi
Anansi
Magicien
Magicien
Nombre de messages : 3263
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : shadows of the damned, infamous 2

les comics ! Empty Re: les comics !

Jeu 20 Déc 2007 - 12:39
Ah, quelqu un qui post sur mon topic!!! :dance:
Bon sinon, je me tape ma petite claque du mois la. Ca s appel Global frequency, j avais laissé passer a l époque de sa sortie pour cause de pas de thunes, mais putain, ça arrache! J aurais du m en douter avec Ellis a la barre.
Le^pitch? Global frequency est une organisation mondiale composée de 1001 membres, tous en contact avec la super coordinatrice Aleph. Ils sont chargé des problémes les plus extrémes (trou noir qui menace de s ouvrir a Los angeles, cyborg nucléaire cinglé, prise d otage par des malades mentaux...).
Pour situer un peu, ça me fait pas mal penser a Killer7 pour l ambiance (Pumpk, tu sais quoi faire).
Contenu sponsorisé

les comics ! Empty Re: les comics !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum