GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Until Dawn Empty Until Dawn

Jeu 5 Nov 2015 - 1:54
Ayant emprunté ce jeu, j'étais curieux de voir s'il surpasse réellement les productions de Quantic Dream comme certains l'affirment. Pour l'instant je trouve que c'est plutôt correct malgré des possibilités très limités.

Le scénario ne casse pour l'instant pas trois pattes à un canard, avec sa bande d'étudiants ricains perdus dans la montagne pour faire la fête, et un psychopathe en liberté qui comme trop souvent, a la faculté de se téléporter d'un bout à l'autre du monde comme de rien (c'est l'impression que ça donne).

Techniquement ça n'a pas à rougir face aux jeux de Quantic, je trouve même les expressions et animations plus réussies et les phases gameplay moins rigides. Les modélisations des personnages sont très réussis, les filles sont toutes sexy, et les mecs presque tous beaux gosses.

Niveau gameplay, ça ne vole pas plus haut avec des QTE en guise de réactions réflexes, des choix essentiels avec option 1 ou 2 et du gameplay assez limité quand on est "libre", comprendre qu'on peut se déplacer dans 30m² pour interagir avec les 3 objets prévus pour la séquence.

Un point intéressant, ce sont les interludes Psy entre chaque chapitre, mais je n'en dirai pas plus pour ne pas spoiler. Un point détestable, ce sont les caméras fixes pour cadrer les scènes... forcément... le côté film interactif, toussa. Mais ça reste très old school que de ne pas pouvoir voir ce que vois un personnage.

Sinon côté "effet de surprise", ils se sont lâchés. Un peu téléphoné à force, forcément aux moments où on s'y attend un peu le moins (après un bon moment de calme). Pas sûr que ça marche beaucoup, du moins sur le long terme.

Une première approche plutôt positive donc, à confirmer sur la longueur. Je suis curieux de voir également dans quelle mesure nos choix changent l'histoire, les personnages ayant des affinités entre eux qui évoluent selon nos choix.

Dernier truc : les totems indiens que l'on trouve et qui offrent une courte vision de l'avenir (mort, indice, ...). Une bonne idée pour montrer ce qui pourrait arriver selon nos actions, ou quelque chose sur laquelle il faudra porter notre attention.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Until Dawn Empty Re: Until Dawn

Jeu 5 Nov 2015 - 9:44
Concernant ce que tu dis sur le scénario, c'est un slasher et tout ce que tu énonces au début, ce sont des codes propres au slasher. Il ne pouvait pas en etre autrement. Ne t'attends pas à un scénario hyper travaillé. L'interet du jeu se situe ailleurs.

Idem pour les caméras fixes qui sont clairement pensées pour te foutre les chocottes! Ca prend ou non,c 'est une autre affaire. Une caméra libre n'aurait pas du tout été judicieux pour ce type de jeu. Les caméras fixes sont souvent bien réfléchis. Ca rappelle un peu Alone in the Dark ou à l'époque les caméras fixes étaient plus une contrainte qu'autres choses. Là c'est un choix clairement assumé et qui sert bien le jeu.

Idem pour la vue FPS. Des jeux à la vue FPS, tu en as une palanquée dans le style horreur; Ca fait du bien de voir autres choses perso.

Pour le reste je suis d'accord. Et je persiste pour dire que ce Until dawn est bien plus maitrisé et interessant que Beyond Two Souls !!!!
Anonymous
Invité
Invité

Until Dawn Empty Re: Until Dawn

Jeu 5 Nov 2015 - 11:13
En plus on évite la branlette inutile d'un M. Cage sur l'importance de l'émotion et de faire évoluer le jeu vidéo vers d'autres sphères nettement plus adultes (AH AH AH). Rien que ça, c'est un gros point positif.
Anonymous
Invité
Invité

Until Dawn Empty Re: Until Dawn

Jeu 5 Nov 2015 - 11:14
Le scénario est mauvais mais ce n'est pas la dessus que je vais juger le jeu!

La mise en scène est cool,graphiquement c'est magnifique la motion capture tue!

J'ai passé un moment plutôt sympa sur UD. C'est effectivement bien meilleur que la soupe merdique auto branlette se David Cage
Anonymous
Invité
Invité

Until Dawn Empty Re: Until Dawn

Sam 7 Nov 2015 - 10:38
Pour avoir bien avancé, et sans dire que le scénario est mauvais (a priori c'est le genre qui veut ça), ça reste relativement prenant quand on est lancé. Vu que l'aube approche, je ne dois plus être très loin de la fin, mais j'ai beaucoup aimé les derniers évènements même si parfois un peu incohérents.

Spoiler:

Je referai sûrement au moins une partie avec des choix à la con pour éprouver leur version du système d'embranchement. Le seul avantage que je donne aux jeux Quantic pour l'instant, c'est la diversité générale vu que là, on tourne quand même beaucoup autour de trois lieux principaux, la nuit, dans la neige.
Anonymous
Invité
Invité

Until Dawn Empty Re: Until Dawn

Lun 9 Nov 2015 - 13:04
Terminé deux fois en environ 15h, j'apprécie bien l'expérience. Mon second run c'était pour que tout le monde y passe donc c'est plutôt rapide car je zappe tous les indices, tous les totems, et j'ai focalisé sur le côté individualiste et agressif des gens. Je prévois un dernier passage sur le jeu pour sauver tout le monde (peu étaient mort à ma première partie et je n'ai pas cherché tous les indices/totems bien que j'ai presque tout trouvé). Mon avis est plutôt positif donc même si un fois retourné, je ne vois pas de raison de le rerererefaire en fait. A part quelques subtilités ponctuelles, on arrive toujours à la même fin, avec plus ou moins de survivants.

Sinon c'est relativement gore mais ça ne me dérange pas (la scène censurée au Japon, j'comprends juste pas vu leur mentalité pédophile malsaine). Les plus gros problèmes sont parfois les contrôles qui partent en vrille, et les incohérences qui forcent la survie de certains protagonistes jusqu'au denier chapitre. Parfois, on merdant complètement les séquences, on s'attend réellement à ce qu'ils y passent... mais non. L'effet papillon a donc ses limites.
Contenu sponsorisé

Until Dawn Empty Re: Until Dawn

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum