GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Blue Dragon, Microsoft/Mistwalker/Artoon

+22
Proxy
elofred17
Haikkai
LDD
Azertoc
Pi
L@spirateur
Pumpk
Alexandre
porkepik
mindgame_max
Mogfa
Spike
PiE2rE
SelamiRPG
Moggy
Cygnus Absinthe
Magus
Ultimate Kuja
Yougad
Twinsunnien
Knobie
26 participants
Aller en bas
Azertoc
Explorateur de mondes
Explorateur de mondes
Nombre de messages : 2318
Date d'inscription : 27/01/2007
http://azertoc.free.fr/

Blue Dragon, Microsoft/Mistwalker/Artoon - Page 4 Empty Re: Blue Dragon, Microsoft/Mistwalker/Artoon

Ven 24 Aoû 2007 - 16:44
L'article dit :

La confusion d'hier provient du fait que la presse française avait effectivement reçu des exemplaires du jeu sur lesquels les voix japonaises étaient bien présentes. Tous les tests en faisaient donc mention, et tous les internautes s'en étant illégalement procuré une copie avaient eux aussi confirmé la présence des voix nippones, en prétendant parfois avoir acheté le jeu en magasin.


Donc voila mystère résolu
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

Blue Dragon, Microsoft/Mistwalker/Artoon - Page 4 Empty Re: Blue Dragon, Microsoft/Mistwalker/Artoon

Ven 24 Aoû 2007 - 17:09
bon je confirme on vient tout juste de tester notre version PAL en mettant le doublage jap et le doublage est bien en jap, kupo
Twinsunnien
Twinsunnien
Ashou
Ashou
Nombre de messages : 4882
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : Top Spin 4, LBA Tactile, Mario 3D Land

Blue Dragon, Microsoft/Mistwalker/Artoon - Page 4 Empty Re: Blue Dragon, Microsoft/Mistwalker/Artoon

Ven 24 Aoû 2007 - 19:46
Donc au final les français l'ont dans le fion Very Happy comme d'hab'.

Seul ceux qui pirate les jeux on le droit a la version pal avec le doublage jap', si c'est pas favoriser le hacking ça Laughing .
Pi
Pi
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4008
Masculin Age : 41
Date d'inscription : 16/01/2007
Jeu(x) du moment : NBA 2K11, Outland

Blue Dragon, Microsoft/Mistwalker/Artoon - Page 4 Empty Re: Blue Dragon, Microsoft/Mistwalker/Artoon

Ven 24 Aoû 2007 - 20:54
Oui mais y'a un truc qui cloche là.
Pourquoi certains pays européens aurait droit à une version jap' (comme la Belgique), alors que nous on se tape un doublage italien.
Doublage italien qui apparait 15 jours avant le match Italie-France. Moi je dis, c'est chelou là.

Y'a anguille sous gazon là quoi!

enfin bon ça fait chier quand même. J'avais acheté une 360 juste pour le doublage jap'...
Merde.


Heureusement Bioshock arrive...
LDD
LDD
Autodidacte
Autodidacte
Nombre de messages : 3861
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 04/02/2007

Blue Dragon, Microsoft/Mistwalker/Artoon - Page 4 Empty Re: Blue Dragon, Microsoft/Mistwalker/Artoon

Sam 25 Aoû 2007 - 16:11
Bah achetez le sur un site web belge, sinon, t'as vu.
L@spirateur
L@spirateur
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 347
Age : 34
Date d'inscription : 26/11/2006
Jeu(x) du moment : Bulletstorm ! Et ça c'est viril

Blue Dragon, Microsoft/Mistwalker/Artoon - Page 4 Empty Re: Blue Dragon, Microsoft/Mistwalker/Artoon

Mar 28 Aoû 2007 - 3:12
je viens de fair 1h30 de jeux et c'est super sympa ^^ le systeme de combat est cool et branché et le doublage jap est vraiment essentielle dans le jeu je dirais meme qu'il FAIS le jeu
Haikkai
Haikkai
DEATH NOTE
DEATH NOTE
Nombre de messages : 550
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 23/01/2007
Jeu(x) du moment : LBP, Mirror's Edge

Blue Dragon, Microsoft/Mistwalker/Artoon - Page 4 Empty Re: Blue Dragon, Microsoft/Mistwalker/Artoon

Mar 18 Sep 2007 - 11:06
J'ai commencé à jouer à Blue Dragon, pour le moment c'est pas mal, sauf que je trouve un peu trop enfantin les traits des persos. Et certaine scène un peu nul, mais dans l'ensemble sa va.
Le système de combat est pas mal, surtout les phases d'avant combat, quand on voit les ennemis sur la carte.
Sinon je n'ai pas trouvé le niveau de difficulté trop élevé, pour l'instant c'est assez facile de progresser, mais bon je viens tout juste d'arriver à Jibral, je pense qu'il y a encore pas mal de chemin à faire ^^
Haikkai
Haikkai
DEATH NOTE
DEATH NOTE
Nombre de messages : 550
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 23/01/2007
Jeu(x) du moment : LBP, Mirror's Edge

Blue Dragon, Microsoft/Mistwalker/Artoon - Page 4 Empty Re: Blue Dragon, Microsoft/Mistwalker/Artoon

Jeu 4 Oct 2007 - 16:09
Bon je dois être le seul à jouer à ce jeu ^^

Alors fini, en environ 60H avec les quêtes annexes, dans l'ensemble l'histoire est pas mal, malgré des persos moche et trop pueril.
En revanche un niveau de difficulté quasi inexistant, il y a fallu que je fasse deux petites quêtes annexes pour trouver du vrai challenge sinon, même un enfant de 5 ans peut battre le boss de fin.

Sinon vers la fin, juste avant de rejoindre tout le monde pour faire la fête, en fouillant bien on revoit Toripo, qui parle du jeu et des perso, et il se révèle que ce fameux Toripo, est Akira Toryama, il a prété sa voix pour ce perso, qui dit juste Toripo quand on le croise lol.

pour conclure un bon rpg, mais pas une tuerie, j'espère que le Lost Odissey du même studio sera grandement mieux et aura un niveau de difficulté et des persos charismatique avec un bon background
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

Blue Dragon, Microsoft/Mistwalker/Artoon - Page 4 Empty Re: Blue Dragon, Microsoft/Mistwalker/Artoon

Jeu 4 Oct 2007 - 16:47
non non t es pas le seul, y a laspi qui le termine la, kupo ^^

et moi jvais le commencer aussi tiens

60h avec les quetes annexes ? ... c'est pas super long, mais ça va encore.
Haikkai
Haikkai
DEATH NOTE
DEATH NOTE
Nombre de messages : 550
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 23/01/2007
Jeu(x) du moment : LBP, Mirror's Edge

Blue Dragon, Microsoft/Mistwalker/Artoon - Page 4 Empty Re: Blue Dragon, Microsoft/Mistwalker/Artoon

Jeu 4 Oct 2007 - 19:47
sa me rassure car à force je pensais être le seul à l'avoir pris ^^

Bon maintenant je vais finir Lost Planet ^^
elofred17
elofred17
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 36
Masculin Age : 46
Date d'inscription : 25/11/2007
Jeu(x) du moment : Metal gear solid 4 - Wipeout HD - Gears of war - Guitar hero III

Blue Dragon, Microsoft/Mistwalker/Artoon - Page 4 Empty Re: Blue Dragon, Microsoft/Mistwalker/Artoon

Lun 26 Nov 2007 - 9:26
Est ce que quelqu'un a testé le jeu avec le niveau de difficulté relevé dispo en téléchargement sur le live ??? Vaut il le coup qu'on se reprenne la tete dessus ??

Merci
Proxy
Proxy
Casual Gamer
Casual Gamer
Nombre de messages : 16
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 25/11/2007
Jeu(x) du moment : Aimerais bien jouer à Crysis, Assassin's creed aussi.
http://sasukefjm.skyrock.com/

Blue Dragon, Microsoft/Mistwalker/Artoon - Page 4 Empty Re: Blue Dragon, Microsoft/Mistwalker/Artoon

Ven 30 Nov 2007 - 0:41
Perso j'ai fait environ 20h de jeu et je me suis arrété. PAs dit que je m'y remettrai pas, mais j'ai toujours pas le dernier perso dans mon groupe.

J'ai pas tellement accroché, les persos, le doublage français, certains decors bien vide, un scénario bateau. Par contre la musique... de la pure balle ! Le systeme de combat est bien pensé, et le jeu reste plaisant à joueur ! 🆒

Je crois que je m'y remettrais pendant les vacances de noel parce qu'il mérite d'être finit quand même, tout comme DQ8 que je n'ai tjrs pas finis !! Honte à moi Neutral
elofred17
elofred17
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 36
Masculin Age : 46
Date d'inscription : 25/11/2007
Jeu(x) du moment : Metal gear solid 4 - Wipeout HD - Gears of war - Guitar hero III

Blue Dragon, Microsoft/Mistwalker/Artoon - Page 4 Empty Re: Blue Dragon, Microsoft/Mistwalker/Artoon

Ven 30 Nov 2007 - 7:38
Je dois avouer avoir eu envie de le lacher plusieur fois. Mais au bout du compte, je ne regrette pas d'avoir été jusqu'au bout, et même mieux je l'ai passer à un ami pour qu'il le test et j'ai encore envie d'y jouer, il me manque ce jeu. :lol!:
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

Blue Dragon, Microsoft/Mistwalker/Artoon - Page 4 Empty Re: Blue Dragon, Microsoft/Mistwalker/Artoon

Sam 1 Déc 2007 - 16:48
Proxy a écrit:Perso j'ai fait environ 20h de jeu et je me suis arrété. PAs dit que je m'y remettrai pas, mais j'ai toujours pas le dernier perso dans mon groupe.

J'ai pas tellement accroché, les persos, le doublage français, certains decors bien vide, un scénario bateau. Par contre la musique... 🆒

J Neutral

bin...

tu peux changer le doublage, donc le probleme n existe pas, kupo :scratch:
Yuri Do' Urden
Yuri Do' Urden
Casual Gamer
Casual Gamer
Nombre de messages : 14
Age : 42
Date d'inscription : 10/02/2008

Blue Dragon, Microsoft/Mistwalker/Artoon - Page 4 Empty Re: Blue Dragon, Microsoft/Mistwalker/Artoon

Dim 10 Fév 2008 - 8:37
Je suis dessus en ce moment. 33H de jeu, DVD 2 presque terminé. LVL 43.

Le jeu est niais, le design bof, le systéme de jeu classique mais je prend du plaisir à jouer. Un peu comme on peut prendre du plaisir dans un lit avec une fille pas top top.
Oui bon la comparaison n'est pas des plus classes mais vous voyez ce que je sous entend non ??
( Non je ne me paluche pas devant Blue Dragon).

Pour rester dans la poésie, BD est une bonne mise en bouche avant LO.
Anonymous
Invité
Invité

Blue Dragon, Microsoft/Mistwalker/Artoon - Page 4 Empty Re: Blue Dragon, Microsoft/Mistwalker/Artoon

Lun 25 Fév 2008 - 16:39
Perso je me suis arrêté au tout début du DVD 3. Ce n'est pas que j'aime pas (Marumaro m'a fait surkifé ce jeu), mais il manque quelque chose. L'humour scato et bon enfant, ça va bien quelques minutes, mais à la longue...

Et j'ai surtout regretté que les
Spoiler:
Faudrait vraiment que je le finisse, mais j'ai pas le courage.
Anonymous
Invité
Invité

Blue Dragon, Microsoft/Mistwalker/Artoon - Page 4 Empty Re: Blue Dragon, Microsoft/Mistwalker/Artoon

Lun 25 Fév 2008 - 17:30
greg a écrit:L'humour scato et bon enfant, ça va bien quelques minutes,

A titre perso, je tiens 5 secondes face à l'humour pipi caca... et encore chui large là. J'ai juste du mal à comprendre le trip, en particulier quand on a quelques années de jeu et donc qu'on a dépassé la trentaine dans mon cas, d'aller casser de la grosse crotte rose dans un donjon, ou de se battre contre des serpents-crotte, etc.
Anonymous
Invité
Invité

Blue Dragon, Microsoft/Mistwalker/Artoon - Page 4 Empty Re: Blue Dragon, Microsoft/Mistwalker/Artoon

Lun 25 Fév 2008 - 17:32
Bah c'est Toriyama qui veut ça... mais y a de très bonnes idées dans BD, mais ça manque d'ambition pour qu'on s'en souvienne dans quelques années...

En tout cas, LO n'a rien à voir, et lui va me marquer pendant longtemps.
Anansi
Anansi
Magicien
Magicien
Nombre de messages : 3263
Masculin Age : 48
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : shadows of the damned, infamous 2

Blue Dragon, Microsoft/Mistwalker/Artoon - Page 4 Empty Re: Blue Dragon, Microsoft/Mistwalker/Artoon

Lun 25 Fév 2008 - 18:21
Voila un des trucs (le coup des fights contre des étrons) que j ai passé mon tour sur BD. Meme a 15 euros comme je l ai vu, ça me rebute. Sans doute l age, comme Dark Wink , mais ce genre de trucs, j y arrive plus.
Korea
Korea
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 357
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 28/05/2008
Jeu(x) du moment : Blue Dragon, Bioshock, Diablo 2.
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile

Blue Dragon, Microsoft/Mistwalker/Artoon - Page 4 Empty Re: Blue Dragon, Microsoft/Mistwalker/Artoon

Sam 14 Juin 2008 - 16:21
Pour ma part le coté pipi caca ne me dérange pas des masses et le coté naïf un peu old school du jeu me plaît beaucoup vu que c'est ce que je recherche en ce moment dans les rpg. Le jeu est bourré de bonne idées et est doté d'un système de combat et d'évolution des personnages des plus intéressants. La seul chose que jlui reprocherais c'est son manque de personnalité. C'est très classiques (graphiquement en tout cas), c'est certes assez joli mais a l'heure actuelle aucun moment du jeu ne m'a vraiment marqué.
Hier jsuis arrivé au CD 2 et au village des Gogo et pour la première fois du jeu jsuis arrivé dans un village vraiment joli et que j'ai pris plaisir a visiter. C'est dommage car c'est vraiment l'ambiance des différents villages qui fait qu'un rpg reste dans ma mémoire (FF9, SOA...).
Autre point fort du jeu (qui est aussi son point faible), sa facilité. J'ai de plus en plus de mal avec les jeux qui demandent des phases de level up intensives et c'est vraiment agréable de se laisser porter par le jeu tout en voyant ses persos monter en puissance sans avoir a monter ses stats soi même (25 heures de jeu et aucun level up pour le moment). C'est certes un peu trop facile par moment notamment contre les ennemis contre qui la méthode reste la même a chaque fois (une magie qui les touchent tous puis finis avec des attaques physiques) et j'aurais aimé un peu plus de challenge de ce coté la mais bon. On est bien loin d'un Dragon Quest 8 ou d'un FF12...
Enfin, pour le moment ça reste sympa et jme fait vraiment pas chier, jsuis parfois obligé de lutter un peu pour me convaincre d'allumer la console mais une fois le jeu lancé j'ai beaucoup de mal a arrêter.
Twinsunnien
Twinsunnien
Ashou
Ashou
Nombre de messages : 4882
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : Top Spin 4, LBA Tactile, Mario 3D Land

Blue Dragon, Microsoft/Mistwalker/Artoon - Page 4 Empty Re: Blue Dragon, Microsoft/Mistwalker/Artoon

Lun 16 Juin 2008 - 14:31
Peut être cela a t il été dit, mais Blue dragon est dispo à 30€ en neuf.

Ca vaut le coup ou pas?
MiNo
MiNo
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 260
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 31/05/2007

Blue Dragon, Microsoft/Mistwalker/Artoon - Page 4 Empty Re: Blue Dragon, Microsoft/Mistwalker/Artoon

Lun 16 Juin 2008 - 15:24
Bah si t'aimes bien Toryama, l'humour vaseux, que faire un rpg ultra-classique (saupoudré de bonnes idées) avec un scénar' assurant le minimum syndical ne te dérange pas, alors oui tu devrais trouver ton compte avec Blue Dragon.
C'est vraiment un p'tit jeu sympa qui en plus n'est pas très long en ligne droite (on peut facilement le finir en 35 heures) mais qui propose pleins de quêtes annexes, du coup si t'accroches tu peux rester facilement 70 heures dessus.
Je l'ai terminé hier, et même si j'ai mis des mois à le finir, j'ai bien aimé Smile

En tout cas je trouve que ce rpg vaut encore le coup d'être fait aujourd'hui 🆒


Dernière édition par MiNo le Lun 16 Juin 2008 - 15:27, édité 1 fois
Pumpk
Pumpk
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4040
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Dance Central, Mass Effect
http://pumpk.free.fr/

Blue Dragon, Microsoft/Mistwalker/Artoon - Page 4 Empty Re: Blue Dragon, Microsoft/Mistwalker/Artoon

Lun 16 Juin 2008 - 15:24
Mass Effect ça vaut le coup.
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Blue Dragon, Microsoft/Mistwalker/Artoon - Page 4 Empty Re: Blue Dragon, Microsoft/Mistwalker/Artoon

Mer 9 Mai 2012 - 21:47
Je remontes le topic vu que je suis dessus. Et bien après 2H30 de jeux, c'est pas plutôt moyen. Le jeu n'est pas laid, il reste même honnête assez agréable à l'oeil mais c'est vide et le chara-design est celui d'un Toriyama des mauvais jours.
D'ailleurs, juste lol pour la repompe de la tenue de Gohan en Great Saiyaman pour Jiro:
Blue Dragon, Microsoft/Mistwalker/Artoon - Page 4 Ssj2_gohan_with_great_saiyaman_clothes_by_maffo1989-d4u75qj
Blue Dragon, Microsoft/Mistwalker/Artoon - Page 4 Jiro.%28Blue.Dragon%29.388183
Les musiques de Uematsu sont pas mal, mais c'est clairement de la redite avec ses précédents travaux. Il y a des moments, j'ai vraiment l'impression d'entendre des thèmes de Final Fantasy en version moins bien. Cela m'avait déjà marqué il y a quelques années lorsque j'avais écouté l'OST, et bien c'est encore plus vrai in-game.
Le scénario ? Si j'étais méchant, je dirais que pour l'instant il n'y a pas de scénario. Ce ne serait pas forcément un problème si les personnages n'étaient pas aussi naze et mal doublé.

Je pourrai cependant pardonné largement cet aspect par la suite, si le gameplay s'étoffe un peu plus car il y a en revanche un bon potentiel de ce côté-là, notamment du côté du système de classe et ce système d'intéractions entre les monstres. A voir donc, mais pour l'instant, ce Blue Dragon me laisse vraiment un sentiment mitigé. On sent le potentiel du jeu, mais ces deux premières heures sont assez laborieuses. Cependant, je trouve que ça se laisse quand même jouer, même si contrairement à The Last Story et Lost Odyssey, je ne suis pas prêt de passer de longues cessions sur ce jeu si le jeu n'élève pas plus son niveau. Pas exceptionnel, quoi.
Anonymous
Invité
Invité

Blue Dragon, Microsoft/Mistwalker/Artoon - Page 4 Empty Re: Blue Dragon, Microsoft/Mistwalker/Artoon

Ven 11 Mai 2012 - 7:32
ce jeu est une purge... j'ai pas du dépasser les 5/6 h...

bon courage
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Blue Dragon, Microsoft/Mistwalker/Artoon - Page 4 Empty Re: Blue Dragon, Microsoft/Mistwalker/Artoon

Ven 11 Mai 2012 - 9:13
C'est sûr, 5-6 heures, c'est suffisant pour affirmer qu'un RPG qui fait plusieurs dizaines d'heures est une purge...Après, peut être que le jeu est effectivement du même niveau pendant cinquante heures mais six heures, ça me semble quand même peu pour juger un RPG.

Ouais, je sais, ce n'est pas ça qui arrête certaines énergumènes bossant dans la presse. :bag:

En tout cas, je vais personnellement pousser le jeu un peu plus loin pour voir ce qu'il en est vraiment car malgré la platitude des deux-trois heures que j'ai fait, il y a quand même un potentiel. Bon, et puis, ce ne serait pas le premier RPG dont le début est naze.
Contenu sponsorisé

Blue Dragon, Microsoft/Mistwalker/Artoon - Page 4 Empty Re: Blue Dragon, Microsoft/Mistwalker/Artoon

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum