GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus +

+39
YAD
B!gBossFF
Grahf
Yougad
Didi
Samanomatou
Shila
Yuri Do' Urden
MiNo
Khendal
Tsubasa
Azertoc
Pi
Tikkal
Paladin
moguri
Steeve
Kessiere
Ekty
Fatal
LDD
GrimmJow
Anansi
Mafuto-san
X-Fab
Ash
Jimeo
Pumpk
SelamiRPG
Alexandre
Magus
Medoc
Mogfa
Iverson
Ultimate Kuja
mindgame_max
Moggy
Tuân
Knobie
43 participants
Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

LDD
LDD
Autodidacte
Autodidacte
Nombre de messages : 3861
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 04/02/2007

Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus + - Page 14 Empty Re: Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus +

Lun 25 Fév 2008 - 2:09
What else ?
Anonymous
Invité
Invité

Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus + - Page 14 Empty Re: Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus +

Lun 25 Fév 2008 - 16:33
(J'ai été déban par Jimeo, que les choses soient claires, je suis pas ici pour foutre ma merde, ni pour parler de GP RPG ou de n'importe quel autre mag. J'ai fait des erreurs, notamment sur un certain article Shadow of the colossus, mais il me semble qu'il n y a pas mort d'homme. Enfin voilà, le mea culpa est fait).

Je suis arrivé il y a deux jours au deuxième DVD, et il faut dire que LO est plutôt très prenant. Le jeu est certes ultra classique (combats aléatoires, système un peu vieillot avec les commandes enregistrées à l'avance/ schéma ville/donjon/évènement), mais je prends mon PIED comme jamais. Le scénario est très prenant, mais c'est surtout la narration qui explose tout. Le jeu m'a carrément fait pleurer (NE SURTOUT PAS LIRE SI VOUS N AVEZ PAS TERMINE LE PREMIER CD
Spoiler:
. Aussi, si la mélancolie a une place importante, l'humour n'est pas en reste. Jansen se fait sans arrêt remettre à sa place par Seth ou Satie (beurk). Pour ce qui est des loading, ça ne me gêne pas plus que ça, ça devient plus gênant au deuxième DVD en fait (lorsqu'on récupère un vaisseau...).

Enfin, les donjons deviennent corsés, et si la difficulté des premiers combats a disparu (multiplicité des skills oblige), il faut vraiment s'accrocher pour ne pas péter un cable.
Spoiler:
Ah oui j'allais oublier, les doublages anglais sont FANTASTIQUES, je suis curieux de voir ce que les doublages français vont donner.
Anonymous
Invité
Invité

Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus + - Page 14 Empty Re: Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus +

Lun 25 Fév 2008 - 17:19
greg a écrit:les donjons deviennent corsés [...] il faut vraiment s'accrocher pour ne pas péter un cable.

Vrai ? Le jeu est hardcore à ce point ? Pas dit que j'aille au bout alors...
Anonymous
Invité
Invité

Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus + - Page 14 Empty Re: Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus +

Lun 25 Fév 2008 - 17:27
J'irai pas jusqu'à dire qu'ils sont aussi chiants que Shadow Hearts, mais ils demandent beaucoup de sang froid, et ils se succèdent dans le deuxième DVD alors que le premier DVD était plus cool (un seul donjon "chiant", et encore c'était pas bien compliqué).
Anonymous
Invité
Invité

Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus + - Page 14 Empty Re: Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus +

Lun 25 Fév 2008 - 17:28
Ah ouf, les Shadow Hearts j'ai jamais trouvé ça trop hard perso... Par contre les SMT, c'est autre chose parfois je trouve.
Anonymous
Invité
Invité

Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus + - Page 14 Empty Re: Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus +

Lun 25 Fév 2008 - 17:29
Certains donjons étaient bien chiants dans Covenant (les mines -__- les labyrinthes).
Mais dans Lost Odyssey, dis toi que les 8 premières heures sont ULTRA HARD, les boss te lynchent en deux coups si t'as pas levelé assez, ou si tu as raté un tour.
X-Fab
X-Fab
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1454
Masculin Age : 45
Date d'inscription : 16/04/2007
Jeu(x) du moment : Mass Effect 3, Silent Hill Downpour, Resident Evil : Operation Raccoon City
http://www.webotaku.com

Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus + - Page 14 Empty Re: Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus +

Lun 25 Fév 2008 - 17:35
Le jeu est dur si on ne prends pas le temps de maxer le niveau pour chaque zone, oui, mais pas si insupportable (pas autant qu'un MegaTen c'est vrai). En fait il y a un palier maximal dans chaque zone où les ennemis ne te donnent plus vraiment d'exp, ce qui permet de garder une certaine difficulté constante. Les gros bourrins du level up ne peuvent ainsi pas gagner 10 niveaux de plus que la normale si tu préfères. Smile
Anonymous
Invité
Invité

Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus + - Page 14 Empty Re: Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus +

Lun 25 Fév 2008 - 17:36
C'est clair -__- ça n'avance plus quand tu es arrivé à un certain level, mais les boss ne sont pas très difficiles au deuxième DVD. Si tu prends le temps de leveler correctement... après on cherche les combats pour avoir toutes les skills, mais je fuis quand j'en ai ras le bol et que je tourne en rond.
MiNo
MiNo
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 260
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 31/05/2007

Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus + - Page 14 Empty Re: Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus +

Lun 25 Fév 2008 - 20:06
J'ai trouvé Lost Odyssey assez simple perso, ok il y a quelque passage un peu hardu mais c'est tellement gratifiant que j'aurais bien aimé que le jeu le soit encore plus...
(attention quand je parle de difficulté je ne demande pas une difficulté qui demande du leveling, jamais apprécié le leveling pour le leveling de toute façon, mais une difficulté qui demande vraiment de se concocter une stratégie avec un set de skills réfléchis)

Les boss optionnels sont d'ailleurs à ce sujet bien bidon, dommage vu le potentiel énorme du gameplay.
Anonymous
Invité
Invité

Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus + - Page 14 Empty Re: Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus +

Lun 25 Fév 2008 - 23:18
MiNo a écrit:mais une difficulté qui demande vraiment de se concocter une stratégie avec un set de skills réfléchis)

Le problème c'est que quand c'est mal fait, et c'est généralement mal fait, t'es bon pour te taper un Game Over justement parce que tu es mal équipé, et qu'il fallait que tu devines quoi avoir sur toi. Je trouve ça encore plus pénible d'arriver, et de ne pouvoir rien faire à part constater que n'étant pas devin, t'as une équipe totalement inadaptée. M'enfin quand c'est bien fait et que tu peux te préparer en connaissance de cause ou t'adapter en temps réel à ce qui se passe (au pif, les gambits de FFXII que l'on peut modifier en cours de combat), là c'est grandement appréciable.
MiNo
MiNo
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 260
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 31/05/2007

Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus + - Page 14 Empty Re: Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus +

Lun 25 Fév 2008 - 23:49
Bas justement dans LO les compétences viennent de l'équipement et ô joie on peut en changer en plein combat sans perdre de tour.
Donc dans LO c'est bien fait aussi Smile
Anonymous
Invité
Invité

Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus + - Page 14 Empty Re: Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus +

Mar 26 Fév 2008 - 0:21
Les boss sont vraiment très particuliers, ya toujours une technique pour en venir à bout.
Par exemple, le deuxième boss: c'est une espèce de larve géante qui aspire l'energie de ses bébés pour créer une attaque puissante, il faut donc s'assurer que les petites larves crèvent vite, et attaquer en même temps la grosse, qui reste pacifique si elle n'a pas aspiré assez d'energie.

Ensuite, y a d'autres choses de ce genre, mais bon, on va s'en tenir à cet exemple....
Kessiere
Kessiere
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1236
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : Yakuza,PES 6

Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus + - Page 14 Empty Re: Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus +

Mar 26 Fév 2008 - 15:48
http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00008701-lost-odyssey-test.htm

Si on excepte la mise en scène foireuse du début à la fin

La meilleure mise en scène jamais vue dans un RPG

Si j'avais une 360 ce serait le genre de truc qui me ferait chier.
Pas capable d'être d'accord entre eux les sagouins Laughing
Anonymous
Invité
Invité

Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus + - Page 14 Empty Re: Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus +

Mar 26 Fév 2008 - 16:26
11/20?
Mais ils ont fumé!
Kessiere
Kessiere
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1236
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : Yakuza,PES 6

Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus + - Page 14 Empty Re: Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus +

Mar 26 Fév 2008 - 16:33
Bin certains site lui ont mis encore moins (genre un 2,5/5), c'est donc le genre de jeu qui divise.
X-Fab
X-Fab
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1454
Masculin Age : 45
Date d'inscription : 16/04/2007
Jeu(x) du moment : Mass Effect 3, Silent Hill Downpour, Resident Evil : Operation Raccoon City
http://www.webotaku.com

Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus + - Page 14 Empty Re: Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus +

Mar 26 Fév 2008 - 16:47
Perso, j'aime à lire les avis des lecteurs, qui semblent plus juste. Je me demande si les testeurs jouent aux jeux. Smile
Anonymous
Invité
Invité

Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus + - Page 14 Empty Re: Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus +

Mar 26 Fév 2008 - 16:49
Le plus con, c'est que le testeur y a vraiment joué (il explique globalement la fin du premier DVD). Le 11/20 pourrait passer si BD avait pris 8 ou 9, mais là, ils vont nous faire croire que LO est moins bon que BD, alors qu'il est plus abouti, et ce dans tous les domaines (bande son, scenar, systeme de fight, pour les graphismes c'est un peu plus discutable).
Kessiere
Kessiere
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1236
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : Yakuza,PES 6

Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus + - Page 14 Empty Re: Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus +

Mar 26 Fév 2008 - 16:59
Ils sont pas plus "justes", ils sont juste du même avis que toi, ce qui est différent.
Si t'avais pas aimé le jeu tu aurais trouvé l'avis du testeur juste et tu te serais demandé si les joueurs ayant noté le jeu y avait réellement joué.

Perso je constate juste que la note est en adéquation avec le test.
Maintenant savoir si le test est "juste" j'en sait foutre rien.
Mais comme je sais pas plus si les critiques élogieuses sont "justes" non plus...

Disons simplement que pour un observateur extérieur il est toujours plus facile de croire à un jeu relativement raté (ce qui arrive souvent), qu'à une tuerie (ce qui proportionnellement est rare).
En y repensant c'est dégeulasse pour les jeux :-D

Mais ca prouve bien à quel point faire l'unanimité (ou la quasi-unanimité) est difficile, et fait rentrer un jeu direct dans la légende.
LO à pas l'air d'être de cet accabit, puisque certaines critiques reviennent assez souvent.

Par contre ce qui m'interroge vraiment c'est le coup de la mise en scéne, j'aimerais vraiment savoir comment on peut passer de m"eilleure mise en scéne jamais vue" à "mise en scéne médiocre", car pour le coup il y à un sacré fossé.*
Et à mon avis il doit y avoir de l'éxagération dans les deux sens, LO c'est un jeu "hype", ca déchaîne les passions, en bien et en mal j'ai l'impression.


Greg: Regarde si il s'agfit du même testeur pour BD. Si c'est pas le même c'est normal, c'est pas parcque les mecs bossent pour le même site qu'ils ont les mêmes goûts ou la même sensibilité (ni les mêmes attentes).
Anonymous
Invité
Invité

Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus + - Page 14 Empty Re: Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus +

Mar 26 Fév 2008 - 17:03

"Malheureusement, ces fameux rêves sont tout simplement indigestes car constitués de pavés de textes peu passionnants à lire et très bourratifs à défaut d'être interactifs." ... merde, je croyais que c'était pas grave car optionel moi, à vous lire tous Smile.

"Le problème vient aussi des personnages manquant singulièrement de charisme. [...] difficile d'adhérer au character design fleurant le zéro absolu." ... Naaaaaaan ? Pas possible :p !

"Néanmoins, citons d'entrée de jeu des temps de chargements omniprésents et relativement longs [...] des temps de chargements à rendre fou un Amstrad CPC 464 " ... non mais c'est une conspiration avouez, mwahahahahah.

"Entre une cueillette de fleurs inutile, un allumage de flambeaux superflu (pourtant censé, j'imagine, renforcer l'immersion lors d'une scène qu'on souhaite poignante), un passage en prison défiant toutes les lois du plaisir vidéoludique" ... et là, j'ai hâte de recevoir mon exemplaire, après m'être assoupi sur Eternal Sonata (porte bien son nom en fait lui).


Dernière édition par Dark Inquisitor le Mar 26 Fév 2008 - 17:04, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité

Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus + - Page 14 Empty Re: Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus +

Mar 26 Fév 2008 - 17:03
Oui, c'est le même. Il a mis 15/20 à BD, et 11/20 à Lost Odyssey.
Franchement, les jeux comme LO, on en a une fois tous les... deux/trois ans. Alors dans ces cas là, on termine au moins les 3 premiers DVD pour donner son avis. Surtout que le troisième DVD est bourré de rebondissements (parait-il).
Ils avaient le temps pour pondre le test vu que le jeu sort vendredi. Ils nous pondent un test de RW une semaine en retard, et offrent un test pourri de LO en avance...
Kessiere
Kessiere
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1236
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : Yakuza,PES 6

Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus + - Page 14 Empty Re: Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus +

Mar 26 Fév 2008 - 17:08
Franchement, les jeux comme LO, on en a une fois tous les... deux/trois ans. Alors dans ces cas là, on termine au moins les 3 premiers DVD pour donner son avis.

Neutral


Ils avaient le temps pour pondre le test vu que le jeu sort vendredi. Ils nous pondent un test de RW une semaine en retard, et offrent un test pourri de LO en avance...

Sans vouloir défendre le testeur (rien à pété), personnellement si un jeu me plait pas les deux premiers cds c'est rare qu'il me plaise ensuite.
Ceci dit il est certain que c'est toujours mieux de finir un jeu avant d'en parler, mais les impératifs du métier font que...
Anonymous
Invité
Invité

Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus + - Page 14 Empty Re: Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus +

Mar 26 Fév 2008 - 17:09
Ils avaient le temps pour le test de LO surtout qu'ils sont pas champions dans les délais.
Même nous, à GP RPG, on a pas voulu faire un test ni mettre une note, même si on va nous attendre au tournant là dessus.
Il faut à tout prix boucler l'aventure pour avoir un avis définitif.
Tu vois, au DVD 1, il aurait pris facile 18, là au DVD 2, 14 ou 15.
Bref, il faut perseverer.
Ash
Ash
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 439
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 02/02/2007
Jeu(x) du moment : FFCC Ring of Fates, The World Ends With You, Lost Odyssey

Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus + - Page 14 Empty Re: Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus +

Mar 26 Fév 2008 - 17:34
Là, j'avoue que le 11/20 je le comprend pas du tout... et j'ai beau lire son test, je ne suis pas d'accord sur la moitié des éléments.
MiNo
MiNo
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 260
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 31/05/2007

Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus + - Page 14 Empty Re: Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus +

Mar 26 Fév 2008 - 18:04
arf bizarre quand même ce test :s

Pour avoir passé plus de 70 heures sur ce jeu j'ai encore du mal à comprendre.
M'enfin bon...
X-Fab
X-Fab
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1454
Masculin Age : 45
Date d'inscription : 16/04/2007
Jeu(x) du moment : Mass Effect 3, Silent Hill Downpour, Resident Evil : Operation Raccoon City
http://www.webotaku.com

Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus + - Page 14 Empty Re: Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus +

Mar 26 Fév 2008 - 19:43
Attends Kessiere, le DVD 3, c'est vraiment une tuerie, on est beaucoup à le penser. Le début de l'aventure est juste génial. Mais au niveau du troisième DVD, tu te prends une de ces vieilles claques qui te retourne l'estomac.

Pour ce qui est des temps de chargement, ils sont là, et bien là. Sans être non plus insupportables comme on veut nous le faire gober, ils agacent de temps à autres (c'est-à-dire rarement) en début de combat, mais pour le reste, je ne vois pas trop la différences avec d'autres titres comme Mass Effect perso. Cela dit, je concois que l'on puisse les montrer du doigt comme défaut majeur.
Pour la mise en scène, ca reste assez subjectif comme notion, mais sans forcément aller jusqu'à dire que c'est la "meilleure du monde entier" (pas de demi-mesure sur WebO ^_-), elle reste surprenante et relativement convaincante. Si le testeur n'a pas aimé la scène d'enterrement comme il le laisse paraitre, c'est qu'il est tout simplement idiot et qu'il n'était pas dans l'ambiance. Et quand je lis ça, eh bien je comprends le reste de son pavé. Jamais LO ne mérite 11/20, jamais. Je suis en train de prendre un pied monstrueux sur ce jeu, et pourtant je n'ai pas tripé sur Blue Dragon. Cherchez l'erreur...

Maintenant, je pense avoir suffisamment défendu mon beef steack sans avoir à en remettre une couche. Alors à toi (vous) de faire ton (votre) choix :
- Soit tu penches (vous penchez) pour l'avis de fans tels que moi, selami, MiNo et les autres (bref ceux qui ont une vraie passion pour le RPG)
- Soit tu fais confiance à JV.com...

Ce qui me chagrine le plus encore une fois, c'est que ces gens là vont te pourrir des jeux tels que LO (et le travail de fond que l'on réalise chaque jour chez Role Playing Game ou WebOtaku pour ne citer qu'eux), et te vendre des Fifa à n'en plus finir. Non mais rha quoi... >_<
Contenu sponsorisé

Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus + - Page 14 Empty Re: Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus +

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum