GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Mass effect

+47
Yougad
Dezede
Pipasrei
Khendal
Mudo
Kobayashi
Pi
Twinsunnien
Endorfun
nero angelo
elofred17
Korea
Paladin
oya-tama
moguri
Phoenix
poukilou
Steeve
Kessiere
Tuân
Anansi
Jimeo
Azertoc
LDD
Ash
YAD
MiNo
Shila
piotr47
Ekty
Lerousso Papi
X-Fab
Alexandre
mindgame_max
SelamiRPG
Pumpk
Grahf
Medoc
Mogfa
porkepik
Magus
Iverson
L@spirateur
Haikkai
Cygnus Absinthe
Knobie
Moggy
51 participants
Aller en bas
Invité
Invité

Mass effect - Page 5 Empty Re: Mass effect

Dim 2 Déc 2007 - 22:59
Moggy a écrit:heu, au final pour toi c est un tres bon jeu, un excellent jeu ou un bon jeu ?
j'ai peur de la duree de vie. laspi l a terminé en 19h le jeu en faisant (d aprs lui) la mjeur partie des quetes annexes.

Un excellent RPG auquel il manque un brin de folie et de finition. Finir le jeu en 19h, c'est sans doute possible ouais, je sais pas... en rushant comme un goret droit au but vu que tous les objectifs sont indiqués clairement sur les cartes (ça craint le futur, ça tue toute découverte) ? Perso j'écume les planètes que je visite en entier pour récupérer tous les minerais, artefacts et autres surprises. Je joue en mode normal, sans assistance à la visée, uniquement avec une équipe féminine pour cette partie car équilibrée, et je n'ai pas passé 30h à regarder le plafond mais bel et bien à visiter les planètes où je devais aller en mission et uniquement celles-ci. Je n'ai donc pas encore exploré les nombreuses galaxies que j'ai croisé sans avoir de raison d'y aller. M'enfin c'est comme ceux qui plient Oblivion en 20h je pense, on est pas dans le jeu, on est pas dans l'ambiance non plus, on fonce histoire de dire qu'on l'a fait, et on passe à un autre jeu. Un peu ce que font nombre de testeurs qui ne prennent plus le temps d'être dans le jeu qu'ils évaluent, mais juste devant le jeu Wink.
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

Mass effect - Page 5 Empty Re: Mass effect

Dim 2 Déc 2007 - 23:10
pumpk >> aahhh tu me rassures. je ne te mets pas dans ma liste noir... Laughing


Dark Inquisitor a écrit:

uniquement avec une équipe féminine pour cette partie

oui, sans ça Dark ne serait plus Dark, kupo Very Happy


sinon ça me rassure si les quetes annexes sont digne d interet. jvais prendre tout mon temps.


serieux on peut terminer oblivion en 20 H ?
piotr47
piotr47
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 188
Age : 43
Date d'inscription : 03/05/2007

Mass effect - Page 5 Empty Re: Mass effect

Lun 3 Déc 2007 - 7:36
Est ce qu'a un moment du jeu on en prend vraiment plein la gueule au niveau graph, parce que pour le moment 1h ou 2 de jeu je suis en plein désamoracage de bombe!! je dois avouer etre un chouia décu par l'aspect technique... C pas super fournis un peu carré quand même...
Je viens de prendre 2belles claques (Assassin's creed quand même ca poutre C beau!! et Uncharted sur PS2) et vu le buzz autour de ce jeu je m'attendais a plus bluffant visuellement!!

Je parle visuel et technique, je parle pas du jeu et du gameplay (c quand même un peu mou les phases d'action... mais les dialogues!!! quel plaisir de se conduire comme un vrai connard!!^^)
Anonymous
Invité
Invité

Mass effect - Page 5 Empty Re: Mass effect

Lun 3 Déc 2007 - 8:55
Tout dépend de ce qu'on appelle "plein" la gueule. Là t'as rien vu du jeu, mais alors rien... quand t'auras joué 20h on reparlera de certaines planètes en bord de mer ou dans les nuages Smile. T'attends pas à voir du Assassin tout de même... mais d'un autre côté, t'as un vrai jeu là pour le coup, pas une simulation de varape soporifique.
piotr47
piotr47
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 188
Age : 43
Date d'inscription : 03/05/2007

Mass effect - Page 5 Empty Re: Mass effect

Lun 3 Déc 2007 - 14:42
Dark Inquisitor a écrit:Tout dépend de ce qu'on appelle "plein" la gueule. Là t'as rien vu du jeu, mais alors rien... quand t'auras joué 20h on reparlera de certaines planètes en bord de mer ou dans les nuages Smile. T'attends pas à voir du Assassin tout de même... mais d'un autre côté, t'as un vrai jeu là pour le coup, pas une simulation de varape soporifique.

Arf..... Ca va etre long d'arriver a 20h.... je vais voir si y'a moyen de faire de l'échange de console pendant les vaccances... Mais ce rat va pas me lacher la console, il a eu Mass y'a pas longtemps!^^
Shila
Shila
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 292
Age : 47
Date d'inscription : 05/12/2007
Jeu(x) du moment : FFTactics2 DS, Dead Space, Fable 2, WoW
http://damsel-in-distress.over-blog.com/

Mass effect - Page 5 Empty Re: Mass effect

Mer 5 Déc 2007 - 20:23
le truc à poils a écrit:


serieux on peut terminer oblivion en 20 H ?

on peut même finir la quête principale de Morrowind en 1h30 Razz


Bon alors pratiquement pareil que Dark
ce jeu m'a littéralement absorbée, y a pas de mot pour dire à quel point j'ai été scotchée par l'intrigue et l'univers
certes c'est vide parfois, ça buggue, quand on a compris comment étaient construites les cartes on les nettoie en 5 minutes(sans combat), les quêtes sont au final répétitives "dans la forme"
mais alors je n'ai jamais été autant captivée par des dialogues dans un jeu
ils sont d'une force... et on en retire un véritable sentiment d'implication, de contrôle, à choisir ses réponses
on "vit" véritablement son personnage
bref des défauts, oui, plein, comme beaucoup de jeux, mais c'est limite si on y fait attention quand on est happé dans le scénario, l'univers
le seul gros défaut pour moi :c'est que j'en voudrais toujours plus, une durée de vie un peu trop courte, quelques "grosses planètes" avec plein de trucs à faire dessus font indéniablement défaut, limite on voudrait que ça ne s'arrête jamais...

pas fini, coupée en plein élan à quai à Citadelle, ma console étant à l'usine en Allemagne à l'heure actuelle Crying or Very sad
Anonymous
Invité
Invité

Mass effect - Page 5 Empty Re: Mass effect

Mer 5 Déc 2007 - 20:42
Lancé dans la quête principale, et surtout parce que je n'en ai plus d'annexes en stock pour l'instant (37h de jeu... je ne comprends pas comment on peut finir le jeu en 20h et venir pleurer sur sa durée de vie en fonçant tête baissée uniquement sur la quête principale, c'est STUPIDE), j'ai posé mes ailes sur Novéria, colonnie glacée qui sans être aussi grande que la Citadelle, a pour l'instant de quoi faire une petite balade (bon, c'est pas folichon côté déco mais bref).

Pour le reste, tout comme Shila. On en veux plus, et il est regrettable en effet que les planètes à visiter se ressemble un peu toute si on fait abstraction de l'envirronnement, et qu'elles manque de créativité au sol. Je regrette le côté dirigiste qui empêche de se poser sur n'improte quelle planète, même celles censées être habitées par quelques âmes en mal de contrebande ou de deal hors la loi. Je pense en avoir encore pour une dizaine d'heures de jeu facile, mais je sais qu'au final, il manquera ce petit truc qui aurait fait de cette excellent jeu, une pure tuerie.
Shila
Shila
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 292
Age : 47
Date d'inscription : 05/12/2007
Jeu(x) du moment : FFTactics2 DS, Dead Space, Fable 2, WoW
http://damsel-in-distress.over-blog.com/

Mass effect - Page 5 Empty Re: Mass effect

Mer 5 Déc 2007 - 20:50
oui 20h ça me parait court aussi
ou alors ne faire aucune affectation secondaire, mais là je ne vois pas l'intérêt d'acheter un jeu comme ça si c'est pour zapper ces quêtes Very Happy
au contraire, moi j'ai lâché tout de suite la quête principale pour aller me ballader dans l'espace :-P

je suis allée un peu vite sur "la fin" j'avoue mais même comme ça j'ai dépassé les trente heures et il me restait tout le dernier chapitre à clore!
(rhola je me fais mal :\ Very Happy )
Anonymous
Invité
Invité

Mass effect - Page 5 Empty Re: Mass effect

Jeu 6 Déc 2007 - 13:00
Shila a écrit:oui 20h ça me parait court aussi

C'est ce qui ressort de plusieurs tests "pro". A croire que les rédacteurs ne veulent plus comprendre l'essence d'un jeu pour se focaliser sur le "vite torché, vite noté, au suivant".
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

Mass effect - Page 5 Empty Re: Mass effect

Jeu 6 Déc 2007 - 14:42
shila et Darky >> ah bah ça va, vous me rassurez alors. de toute façon je conptais faire les quetes secondaire car la decouverte d un univers, des differentes cultures de chaques races etc c est important pour moi, kupo

jsuis un mog bien eduqué quoi Very Happy

c est dommage le point qu a souligner dar: les planetes qui se ressemble un peu toutes et qui delimite sa zone de visite par des murs invisibles spaces. enfin j en suis pas la encore.

la je joue en parrallele à Exit :-)
Anonymous
Invité
Invité

Mass effect - Page 5 Empty Re: Mass effect

Jeu 6 Déc 2007 - 20:08
Ouaip... mais je relativise quand même au travail dantesque que ça représent ensuite de rendre chaque planète réellement différente des autres, travaillées, sans bugs, etc.
Haikkai
Haikkai
DEATH NOTE
DEATH NOTE
Nombre de messages : 550
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 23/01/2007
Jeu(x) du moment : LBP, Mirror's Edge

Mass effect - Page 5 Empty Re: Mass effect

Jeu 6 Déc 2007 - 20:35
Bon sa y est je l'ai acheté.
J'ai fait deux heures de jeu et c'est prenant, on a envi de faire partit de l'univers et on prend plaisir à se renseigner sur tout ce qui compose l'univers, que ce soit les races, le système politiques, les différentes sections, enfin bref pour l'instant j'aime bien ^^
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

Mass effect - Page 5 Empty Re: Mass effect

Ven 7 Déc 2007 - 23:50
arf une journée sans MAss effect. j etais pris toute la journée et la soirée. demain c est pareil.

bon dimanche je me mets completement dedans, kupo
Anonymous
Invité
Invité

Mass effect - Page 5 Empty Re: Mass effect

Sam 8 Déc 2007 - 19:56
43 heures et je suis en route pour la dernière mission. Du coup je fais le tour de la galaxie et je suis tombé sur quelques petites missions annexes plutôt originales pour une fois. J'ai même pu utiliser comme appât mes deux copines en les envoyant super loin en éclaireur pour faire sortir l'ennemi de sa tanière et l'aligner au sniper Smile. Par contre, c'est relativement abusif côté pognon car je suis au taquet depuis un moment et on récolte tellement de matos de partout que ça ne sert presque à rien d'en acheter (à quelques armes uniques près... dommage qu'il n'y ait pas d'armures uniques d'ailleurs). Bref, prochaine partie en hard et angélique.
Anonymous
Invité
Invité

Mass effect - Page 5 Empty Re: Mass effect

Lun 10 Déc 2007 - 2:08
51h15 ... première partie terminée. Pfiou quelle fin, mais quelle fin. Le travail scénaristique est plaisant et jusqu'au bout, le dénouement est une surprise. Clair que la suite va se faire attendre, mais attendre (prions pour que EA ne précipite pas le développement comme à son habitude, à présent qu'ils ont le pouvoir chez Bioware). Un excellent RPG bien plus intéressant mine de rien qu'un KOTOR. Heureusement également qu'il y ait quelques petites choses à faire en dehors des missions annexes et de la quête principale. Dommage à l'inverse que l'on finisse par en faire le tour en "si peu de temps".
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

Mass effect - Page 5 Empty Re: Mass effect

Lun 10 Déc 2007 - 20:20
bon alors perso j en quiq a 3 heures de jeux et je me suis amusé à faire pas mal de quetes des le debut du jeu, kupo.

la je commence à vraiment prendre mon pied à me promener, à regler des problemes à la con ! Very Happy
MiNo
MiNo
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 260
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 31/05/2007

Mass effect - Page 5 Empty Re: Mass effect

Lun 10 Déc 2007 - 23:02
Je sais que j'arrive comme ça sans prévenir, un peu comme un cheveu dans la soupe, mais j'ai lu vite fait ce topic et je suis assez étonné par le septissisme de x-fab et d'autres membres à son égard :s

Ce jeu est une tuerie, je ne vois pas en quoi la presse l'a monté sur un pied d'estrade impunément.
En tout cas ce fut mon premier jeu sur 360 et il m'a foutu une sacré claque, alors oui c'est vrai qu'il a pas mal de défauts mais il a aussi d'énormes qualités. Cela ne sert à rien que je les énumèrent Dark Inquisitor l'a déjà fait.
En tout cas ce jeu m'a marqué et je le considère véritablement comme un must-have pour tout fan de rpg et de science-fiction.

Vivement la suite 🆒
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

Mass effect - Page 5 Empty Re: Mass effect

Lun 10 Déc 2007 - 23:10
Je crois que l'achat d'une 360 va s'imposer. Pour l'instant il n'y avait pas vraiment de jeu qui aurait pu m'y pousser. Mais Mass effet me botte vraiment. Et comme mon portable ne me permettrait pas d'y jouer lors une éventuelle sortie PC, je sais déjà de quoi sera composé mon noel.

Ca fait également plaisir de voir que bioware peut faire l'unanimité dans l'univers console.
X-Fab
X-Fab
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1454
Masculin Age : 45
Date d'inscription : 16/04/2007
Jeu(x) du moment : Mass Effect 3, Silent Hill Downpour, Resident Evil : Operation Raccoon City
http://www.webotaku.com

Mass effect - Page 5 Empty Re: Mass effect

Mar 11 Déc 2007 - 7:22
MiNo a écrit:Je sais que j'arrive comme ça sans prévenir, un peu comme un cheveu dans la soupe, mais j'ai lu vite fait ce topic et je suis assez étonné par le septissisme de x-fab et d'autres membres à son égard :s
J'étais sceptique avant d'y avoir joué au vu des dires de certains "collègues", maintenant que c'est fait, je suis d'accord avec Dark and co. Cela dit, il est vrai que l'exploration de terres arides et inhabitées est... ben comme on me l'avait dit, super... vide. Normal en un sens mais c'est parfois drolement casse pied. Shocked Le reste m'a complètement séduit. L'autre point qui m'a quelque peu décu est le peu d'armures - utiles et en terme de design - à disposition. On en a assez vite fait le tour j'ai l'impression. A confirmer après quelques heures de jeu supplémentaires. Smile

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Shila
Shila
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 292
Age : 47
Date d'inscription : 05/12/2007
Jeu(x) du moment : FFTactics2 DS, Dead Space, Fable 2, WoW
http://damsel-in-distress.over-blog.com/

Mass effect - Page 5 Empty Re: Mass effect

Mar 11 Déc 2007 - 8:24
Il a énormément de défauts, c'est vrai mais il a ce je-ne-sais-quoi en plus qui fait qu'on oublie ces défauts une fois qu'on est plongé dans son univers
Il a cette particularité que beaucoup d'autres jeux n'ont pas, ce petit truc en plus qui fait qu'on est tout bonnement scotché
comme on a pu être scotché dans le temps sur de vieux jeux qui piquaient les yeux par leur laideur mais nous faisait engranger les nuits blanches

après ce petit truc reste tout de même subjectif, si on n'accroche pas à l'univers, on trouvera à Mass Effect tous les défauts du monde

moi pour ma part, cela faisait longtemps que je n'avais pas été hâppée dans un univers comme cela, (déçue par le vide que laissent certains titres récents certes beau mais d'un ennui et d'un creu), au point d'y penser en journée, d'en lâcher mon boulot pour aller allumer la console
et ça réconcilie avec sa console (quand elle n'est pas kapout :-D )
Anonymous
Invité
Invité

Mass effect - Page 5 Empty Re: Mass effect

Mar 11 Déc 2007 - 12:51
D'un autre côté, quand je vois à quoi jouent certains ici, et je parle de vieillieries réédités et moisies, bloquer sur quelques détails peu important qui cassent un peu le rêve mais n'ôtent en rien aux qualités et à la profondeur de jeu, je trouve qu'on chipote là. Sincèrement, entre me cogner 10h de leveling débile dans 20m² de Silmeria pour être à niveau d'un boss/donjon/autre, et partir en vadrouille dans l'espace d'un jeu dont la progression est plus douce et agréable, y a pas photo.
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

Mass effect - Page 5 Empty Re: Mass effect

Mar 11 Déc 2007 - 13:32
bon comme je me tape les quetes annexes des le debut du jeu, je n ai pas encore pu m envoler et visiter les planetes, kupo.

mais meme avec les bugs graphiques et tout que j ai mentionné, je pense comme Dark et Shila, le jeu a tellement de charme qu on est totalement à fond dedans. et on a envie de rallumer la console si on s est absenté trop longtemps.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Anonymous
Invité
Invité

Mass effect - Page 5 Empty Re: Mass effect

Mar 11 Déc 2007 - 20:12
Tu te rends compte quand même que t'es complètement hors sujet et que tu ne parles même pas une fraction de seconde de MASS EFFECT là hein. Mécréant.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Contenu sponsorisé

Mass effect - Page 5 Empty Re: Mass effect

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum