GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Mass effect

+47
Yougad
Dezede
Pipasrei
Khendal
Mudo
Kobayashi
Pi
Twinsunnien
Endorfun
nero angelo
elofred17
Korea
Paladin
oya-tama
moguri
Phoenix
poukilou
Steeve
Kessiere
Tuân
Anansi
Jimeo
Azertoc
LDD
Ash
YAD
MiNo
Shila
piotr47
Ekty
Lerousso Papi
X-Fab
Alexandre
mindgame_max
SelamiRPG
Pumpk
Grahf
Medoc
Mogfa
porkepik
Magus
Iverson
L@spirateur
Haikkai
Cygnus Absinthe
Knobie
Moggy
51 participants
Aller en bas
Invité
Invité

Mass effect - Page 4 Empty Re: Mass effect

Jeu 22 Nov 2007 - 13:48
Et hop, acheté en collector.
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

Mass effect - Page 4 Empty Re: Mass effect

Jeu 22 Nov 2007 - 15:55
ah bon video minable de lost odyssey ? ou ça ? hein ? j'ai pas uivi moi ? j'ai peur... qui a eteint la lumiere ? kupo


bon on va recevori mass efect à la maison aussi. je me demande ce que ça va donner. je mets un enorme point d'interrogation mais juste ennnoooorme !
X-Fab
X-Fab
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1454
Masculin Age : 45
Date d'inscription : 16/04/2007
Jeu(x) du moment : Mass Effect 3, Silent Hill Downpour, Resident Evil : Operation Raccoon City
http://www.webotaku.com

Mass effect - Page 4 Empty Re: Mass effect

Ven 23 Nov 2007 - 8:44
Bon, après avoir passé une petite soirée sympa dédiée aux blockbusters de la 360, j'ai discuté avec beaucoup de joueurs sur Mass Effect. Il en ressort que le jeu est joli, dotée d'une ambiance géniale, mais qu'il manque le petit quelque chose qui en fait un blockbuster justement. Notamment les quêtes secondaire totalement dénuées d'intérêt, tellement vides qu'on l'on préfère se cantonner à la quête principale. On m'a aussi évoqué le système de visée un peu décevant...

Je verrai par moi-même ce soir avec mon jeu que j'ai récupéré hier justement...
Anonymous
Invité
Invité

Mass effect - Page 4 Empty Re: Mass effect

Ven 23 Nov 2007 - 12:38
Ben pour l'instant... j'aime bien Smile. Je ne vois pas le problème de la visée perso : au début tu vises mal, mais c'est par manque d'expérience (t'as beau être Commandant et héros de guerre, t'es une demi-buse du headshot Smile donc à la rigueur ouais, ça peut paraître étonnant))
X-Fab
X-Fab
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1454
Masculin Age : 45
Date d'inscription : 16/04/2007
Jeu(x) du moment : Mass Effect 3, Silent Hill Downpour, Resident Evil : Operation Raccoon City
http://www.webotaku.com

Mass effect - Page 4 Empty Re: Mass effect

Ven 23 Nov 2007 - 14:39
La presse aussi a l'air de s'être un peu trop enflammée sur le jeu : 18 chez Joypad avec un commentaire du genre aussi bon que Bioshock, et 8/10 chez GK. M'enfin, je verrai bien tout à l'heure, mais au vu des multiples retours que j'en ai eu de la part de plusieurs professionnels, il y a eu pas mal de bourrage de crane...

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

Mass effect - Page 4 Empty Re: Mass effect

Ven 23 Nov 2007 - 16:14
aahhhh donc comme quand j ai eu l impression que les sites et mags se sont copié dessus pour Bioshock...

sinon c est un jeu qui m interesse pas mal. mais le probleme c est que j espere accroché a ce style de jeu. j avoue avoir trouvé l ambiance de Jade empire mortel, j avasi decroché ferme au bout de 15 heures, kupo
sinon pas fait baldur's gate ou KOTOR (oui j aime pas star wars...haaaaannnn le mecchant !! allez abatteeeeez moi ^^)
X-Fab
X-Fab
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1454
Masculin Age : 45
Date d'inscription : 16/04/2007
Jeu(x) du moment : Mass Effect 3, Silent Hill Downpour, Resident Evil : Operation Raccoon City
http://www.webotaku.com

Mass effect - Page 4 Empty Re: Mass effect

Ven 23 Nov 2007 - 16:53
>Selami : enfin moi depuis le 5/10 d'heavenly, GK c'est fini quoi, je ne les prends même plus en compte. Ca sent trop le règlement de compte sous-jascent. Idem pour ce 8/10, ça transpire trop le copinage, même si les gars de crosoft sont effectivment super cools. Faut savoir faire la part des choses aussi.
Anonymous
Invité
Invité

Mass effect - Page 4 Empty Re: Mass effect

Ven 23 Nov 2007 - 19:13
En même temps, j'ai envie de dire que de manière globale, la presse (et les joueurs à moindre mal) se fait des films à longueur de temps et imagine monts et merveilles d'un jeu. On en viendrait presque à regretter le temps où l'on ne savait presque rien jusqu'à la sortie d'un jeu. La surprise était généralement plus souvent bonne que mauvais j'ai l'impression. La faute aussi aux éditeurs qui communiquent trop longtemps avant, parfois sur du n'importe quoi (Assassin's Creed aurait du s'appeler Jade's Creed limite)... bref. Comme toujours je ne me suis fait aucun film sur Mass Effect, j'attends juste qu'il soit quand même plus évolué que les KOTOR ou Jade Empire vu l'expérience de Bioware. Et pour l'instant, c'est le cas...

En plus faut être logique et mesuré dans la comparaison. Il eut été impossible par exemple d'avoir des sabres lasers ou même des armes blanches dans l'idée. Forcément on aurait mis ça sur le compte de la facilité ou du plagiat (déjà que là forcément). Pour le reste, j'attends de voir.
X-Fab
X-Fab
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1454
Masculin Age : 45
Date d'inscription : 16/04/2007
Jeu(x) du moment : Mass Effect 3, Silent Hill Downpour, Resident Evil : Operation Raccoon City
http://www.webotaku.com

Mass effect - Page 4 Empty Re: Mass effect

Ven 23 Nov 2007 - 20:02
Dark Inquisitor a écrit:Jade's Creed
A cause de Jade Raymond ? Embarassed Embarassed 🆒
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

Mass effect - Page 4 Empty Re: Mass effect

Ven 23 Nov 2007 - 20:41
j aimerai bien essayé Heavenly sword moi, kupo...

mais le mog a pas de PS3 Neutral

bon j avais juste envie de faire ma moue la Very Happy
Anonymous
Invité
Invité

Mass effect - Page 4 Empty Re: Mass effect

Dim 25 Nov 2007 - 3:49
Bon... 5h de jeu passé et je suis à fond. Y a un truc dans ce jeu qui me captive dans l'ambiance. Le graphisme imparfait et un brin cheapos mais complètement assumé, ce filtre qui brouille l'ensemble, les musiques bontempi limites ringardes quand même, le tout masquant un jeu qui a une putain de profondeur background qu'on ne soupçonne pas. Et merci pour la traduction VF impeccable pour l'instant. Pas de censure sur la vulgarité, ça fait plaisir mine de rien.

La phrase du jour du Krogan de mon équipe : « Ah … le calme, la verdure, les p’tits oiseaux … c’est d’un chiant » Urdnot Wrex
Anonymous
Invité
Invité

Mass effect - Page 4 Empty Re: Mass effect

Dim 25 Nov 2007 - 20:43
Raaaaah j'adore l'ambiance y a pas à chier. Je suis en train d'explorer ma première planète perdue pour une enquête et déambuler en véhicule sur une surface hostile avec un 6 roues, je trouve ça dément. Alors ouais, y a rien à la surface, c'est de la dune et de la montagne mais j'm'en fous, je trippe à fond cette balade qui me rappelle mes balades sans intérêt dans Oblivion sous des pluies battantes ou lorsque je contemple un coucher de soleil). Bref... j'ai mon vaisseau, ma liberté, un statut privilégié, et je suis sans pitié Smile.

Bien sûr le jeu est imparfait et bien des égars. Je déplore par exemple que le choix de ceux qui nous accompagne n'influe pas sur les performances du véhicule tout terrain qu'on utilise et dont le nom m'échappe. Comme par exemple le fait de choisir un soldat pur pour augmenter la puissance ou l'efficacité d'attaque, ou un pro de la techno pour obtenir plus d'info géostratégiques sur le terrain, etc.
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

Mass effect - Page 4 Empty Re: Mass effect

Mar 27 Nov 2007 - 1:25
le jeu est à la maison.
la je regarde laspi y jouer et franchement ça ! c est un jeu qui a de la personnalité. je rejoins l avis de Darky pour le moment (meme si je nai pas touché concretement au soft), kupo

j ai juste l impression que le systeme de visée n a pas l air toujours au top.

enfin bon je me ferai un veritable avis quand je toucherai moi meme au jeu.

l'ambiance butte pour le moment et le doublage VF est réussi ! Very Happy

EDIT: c'est marrant, y a certaines musiques qui me font penser à des sonorités made in Jean Michel Jarre Very Happy
Pumpk
Pumpk
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4040
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Dance Central, Mass Effect
http://pumpk.free.fr/

Mass effect - Page 4 Empty Re: Mass effect

Mar 27 Nov 2007 - 7:56
Moggy a écrit:
c'est marrant, y a certaines musiques qui me font penser à des sonorités made in Jean Michel Jarre Very Happy

C'est fort possible :

Dark Inquisitor a écrit:les musiques bontempi limites ringardes

🤡
Anonymous
Invité
Invité

Mass effect - Page 4 Empty Re: Mass effect

Mar 27 Nov 2007 - 12:44
Disons que y a un mix des deux en effet.
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

Mass effect - Page 4 Empty Re: Mass effect

Mar 27 Nov 2007 - 15:33
Pumpk a écrit:
Moggy a écrit:
c'est marrant, y a certaines musiques qui me font penser à des sonorités made in Jean Michel Jarre Very Happy

C'est fort possible :

Dark Inquisitor a écrit:les musiques bontempi limites ringardes

🤡

t es fou !! c est bien Jean michel Jarre, kupo !!
avatar
Lerousso Papi
Casual Gamer
Casual Gamer
Nombre de messages : 17
Masculin Age : 56
Date d'inscription : 25/01/2007
Jeu(x) du moment : Lost Planet, Viva Pinata, Ultimate Alliance

Mass effect - Page 4 Empty Re: Mass effect

Ven 30 Nov 2007 - 22:24
En tout cas pour moi pour cette année, Mass Effect ça me fait le même effet que suikoden V, Bioschok, Steambot Chronicle des jeux par forcement parfait mais qui m'ont scotchés devant l'écran avec un plaisir que je n'avais pas eu depuis longtemps. Et pour la bonne zik je me suis rabattu sur les guitar heros là y'a pas photos Smile
Ekty
Ekty
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4388
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 20/01/2007
Jeu(x) du moment : Tactics Ogre!!!!!!!!!!!

Mass effect - Page 4 Empty Re: Mass effect

Ven 30 Nov 2007 - 22:35
Il m'a l'air excellent ce jeu dis donc. Faut que je l'essaye quoi.
Hey t'es de retour Larousse Papi??
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

Mass effect - Page 4 Empty Re: Mass effect

Sam 1 Déc 2007 - 1:18
bon alors jai continuer lejeu. pour le moment j accorche pas mal à l univers. et il est beeauuu le jeu.
la qualité des dialogues est vraiment à la hauteur.

bon le systeme de shoot ne me convainc pas trop pour le moment, kupo Very Happy

bon retour Lerousso papi Very Happy
Anonymous
Invité
Invité

Mass effect - Page 4 Empty Re: Mass effect

Sam 1 Déc 2007 - 3:39
20h de jeu, presque pas avancé dans la quête principale, je viens de faire une mission sur la Lune avec la Terre en arrière plan. Y a pas à dire, ce jeu est vivifiant comme bien d'autres le furent cette année. Je prends mon temps pour le finir car après Mass Effect, ça risque de sonner creux quelques temps Smile (add-on et contenu téléchargeable en vue je pense).

Ce que j'ai trouvé de plus laid pour l'instant : les murs invisibles de partout sur les planète, certaines plus que d'autres. C'est déjà relativement incompréhensible et bidon d'être limité dans un carré, ça l'est encore plus dans certaines missions d'être cantonné à un couloir et de grimper sur des murs invisibles avec le Mako. J'ai du mal à concevoir qu'on puisse faire un truc aussi immonde en level design pour empêcher le joueur de sortir... sans compter la fois où j'ai mis une roue dans la lave et bing, Game Over direct.
avatar
Lerousso Papi
Casual Gamer
Casual Gamer
Nombre de messages : 17
Masculin Age : 56
Date d'inscription : 25/01/2007
Jeu(x) du moment : Lost Planet, Viva Pinata, Ultimate Alliance

Mass effect - Page 4 Empty Re: Mass effect

Sam 1 Déc 2007 - 4:19
Ekty a écrit:Hey t'es de retour Larousse Papi??

Hey Hooo !!!

je suis pas de retour, je continue à lire votre prose mais je m'exprime peut stou !

En fait Dark je suis d'accord avec toi, y'a plein de petits defaults à ca jeu, mais y'a un quelquechose qui fait que je passe un grand moment video-ludique
Anonymous
Invité
Invité

Mass effect - Page 4 Empty Re: Mass effect

Dim 2 Déc 2007 - 20:48
30h de jeu passées... Alors un premier + et - s'impose ...

Les plus de Mass Effect :
- Scénario pas extraordinaire, mais combiné au background et aux particularités de chaque race, il prend une toute autre dimension.
- Système de dialogue et maturité de ces derniers. Sans jamais tomber dans la vulgarité gratuite d'un GTA, Mass Effect c'est du langage courant comme on en voit presque jamais dans les RPG. Et les doublages français sont d'excellente qualité.
- Système de combat. C'est pas aussi pointu d'un Gears of War, mais ça marche relativement bien.
- A priori, une durée de vie plus que correcte... et je suis loin d'avoir fait le tour de la galaxie encore. Malgré le côté répétitif des explorations, on a envie de décrouvrir chaque nouvelle planète pour goûter à son ambiance, et faire le kakou en Mako.
- Ambiance générale, graphique et sonore. Alors faut adhérer un brin à cette vision de la SF épurée mais certains décors sont magnifiques, et les perso ne sont pas en reste. La musique a finit par me plaire dans sa globalité également.

Les moins de Mass Effect :
- L'IA en général. Nos deux coéquipiers sont globalement deux boulets débiles qui vident chargeurs sur chargeurs dans les murs. Les adversaires n'ont qu'une notion très très limitée de la survie et servent plutôt de cibles malgré quelques sursauts de lucidité.
- Les planètes à explorer se résument à une surface carrée dont on fait assez vite le tour, où il y a peu de choses à voir, et malgré quelques arrières plans sympa, la topologie est presque toujours la même, ce qui amène une certaine monotonie. Sans compter le fait qu'un système solaire = 1 seule planète à visiter maximum.
- Les menus sont lourdingues au possible. Equiper un perso en stock c'est une misère, acheter/vendre c'est une misère. Et mine de rien, c'est ce qu'on fait à longueur de temps dans les menus.

Les manques de Mass Effect :
- De la "vie" à la Oblivion avec des gens qui bougent, se promènent et vivent leur vie, une fausse foule non interactive à la Yakuza car du Assassin c'est coûteux, ... quelque chose qui fasse de l'univers quelque chose de peuplé, et non un repaire où l'on croise quelques âmes semées au hasard.
- Plus anecdotique, mais le manque de cycle jour/nuit et d'effets météo me manque. Une planète que l'on visite reste totalement inerte et c'est bien dommage.
- Les phases en Mako manquent de profondeur mine de rien... et l'absence de faune et flore à de très rares exceptions près, cassent le plaisir d'explorer une planète. Une vue intérieure plus réaliste aurait été un plus, tout comme un comportement un brin moins fantaisiste de l'enfin qui semble peser 30kgs quelle que soit la planète et sa gravité au sol.
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

Mass effect - Page 4 Empty Re: Mass effect

Dim 2 Déc 2007 - 21:13
moi j y ai joué 2h a peu pres, kupo

heu, au final pour toi c est un tres bon jeu, un excellent jeu ou un bon jeu ?
j'ai peur de la duree de vie. laspi l a terminé en 19h le jeu en faisant (d aprs lui) la mjeur partie des quetes annexes.

ça fait plaisir que t aimes bien la bande son finalement, car moi je trouve qu elle se demarque des autres. et j'adore Jean Michel Jarre contrairement à Pumpkin, la chose Very Happy
Pumpk
Pumpk
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4040
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Dance Central, Mass Effect
http://pumpk.free.fr/

Mass effect - Page 4 Empty Re: Mass effect

Dim 2 Déc 2007 - 22:30
ah mais j'ai jamais dit que j'aimais pas Jean-Michel Jarre, c'était juste une boutade à propos des sons bontempi Wink
Anonymous
Invité
Invité

Mass effect - Page 4 Empty Re: Mass effect

Dim 2 Déc 2007 - 22:59
Moggy a écrit:heu, au final pour toi c est un tres bon jeu, un excellent jeu ou un bon jeu ?
j'ai peur de la duree de vie. laspi l a terminé en 19h le jeu en faisant (d aprs lui) la mjeur partie des quetes annexes.

Un excellent RPG auquel il manque un brin de folie et de finition. Finir le jeu en 19h, c'est sans doute possible ouais, je sais pas... en rushant comme un goret droit au but vu que tous les objectifs sont indiqués clairement sur les cartes (ça craint le futur, ça tue toute découverte) ? Perso j'écume les planètes que je visite en entier pour récupérer tous les minerais, artefacts et autres surprises. Je joue en mode normal, sans assistance à la visée, uniquement avec une équipe féminine pour cette partie car équilibrée, et je n'ai pas passé 30h à regarder le plafond mais bel et bien à visiter les planètes où je devais aller en mission et uniquement celles-ci. Je n'ai donc pas encore exploré les nombreuses galaxies que j'ai croisé sans avoir de raison d'y aller. M'enfin c'est comme ceux qui plient Oblivion en 20h je pense, on est pas dans le jeu, on est pas dans l'ambiance non plus, on fonce histoire de dire qu'on l'a fait, et on passe à un autre jeu. Un peu ce que font nombre de testeurs qui ne prennent plus le temps d'être dans le jeu qu'ils évaluent, mais juste devant le jeu Wink.
Contenu sponsorisé

Mass effect - Page 4 Empty Re: Mass effect

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum