GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Black Desert Online Empty Black Desert Online

Sam 27 Jan 2018 - 22:16
Longtemps mis en avant pour son éditeur de personnage assez poussé car offrant un rendu assez bluffant, Black Desert Online est finalement sorti en mai 2017, sans déchaîner pour autant les passions. Passé l'effet "Da Bimbo" ... parfaitement illustré par ma Sorcière ci-dessous (je n'ai pas cette armure, c'est juste pour faire rêver quand on créé le perso):

Black Desert Online 20180138

... et une fois les options graphiques poussées au taquet de l'Ultra, on déchante assez vite sur la technique. Niveau animations, ça passe. Mais l'affichage à 30m, les LODs immondes qui popent de partout, les NPC clonés à la chaîne qui fait que l'on croise parfois des convois de marchants triplés ou quadruplés sur les routes, ou des attroupements du mêmes genre dans les villages, et le rendu un peu trop saturé de l'ensemble, font que ça pique quand même pas mal les yeux. Exemple ci-dessous avec à ma gauche, des soldats tous identiques, et à ma droite, des cavaliers tous identiques. On dirait Witcher 1...

Black Desert Online 20180139

Cela étant, puisqu'il était gratuit en test ce WE, et à seulement... 5 euros en promo, je me suis dit que je ne prenais pas un gros risque à l'acheter pour pousser un peu et voir si le système de combat, effectivement nerveux, chorégraphique et blindé d'effets spéciaux, pourrait sauver ce MMORPG de la banalité qui le définit un peu partout en matière de quête, d'inventaire lourdingue, de menu principal assez illisible (j'adore les icônes pourtant mais là, c'est juste mal fait de tout foutre en vrac dans une grille). J'ai failli oublier de parler du mode "manette" qui affiche toutes les informations en souris/clavier. Super pour s'y retrouver dans une explication de combo d'attaque.

A voir donc, mais je vais clairement rester sur ESO, bien que les deux soient assez incomparables.

Anonymous
Invité
Invité

Black Desert Online Empty Re: Black Desert Online

Lun 29 Jan 2018 - 12:42
Ah ben c'est déjà bien mieux avec un vrai cheval et plus un âne bâté récalcitrant. Et aussi avec un costume "cadeau" que j'avais oublié dans l'inventaire de mon premier perso testé. Du coup, ma Sorcière déboîte pas mal, alternant les grosses mandales, les boules n'énergie et les high kicks (ah ben ouais... sorcière moderne quoi).

Black Desert Online 20180140

Black Desert Online 20180142

Black Desert Online 20180141

Le début est clairement déroutant et le jeu plus libre qu'il n'y paraît. Je suis donc revenu au point de départ, aidé par leur bonne idée d'avoir une fonction "voyage automatique" qui permet à notre perso, ou sa monture, de rejoindre la route la plus proche, puis d'aller tout seul là où l'on a verrouillé notre GPS sur la carte. On peut même suivre la progression directement sur la carte du monde :

Black Desert Online 20180143

Du coup, comme j'ai découvert que mon surpoids était lié au fait qu'il faut impérativement poser son argent à la banque car ce dernier à un poids (et plus d'1 million et quelques lingots d'or, ça pèse), j'ai fait le tour de les habitants importants de la ville de départ et aussi découvert le système de dialogue/affinité assez particulier (et pas encore très clair j'avoue). Bref... plus intéressant que prévu ce "MMO" (blindé de monde en plus, mais genre blindé parfois...et les montures ne disparaissent pas en plus).

Black Desert Online 20180144

A suivre...

EDIT : du coup j'ai oublié de parler du feeling Dragon's Dogma que j'ai en jouant. Outre le design général qui me rappelle ce titre, avec son imperfection technique de l'époque mais une DA assez particulière quand même, ce sont les nuits NOIRES qui démarquent aussi ce jeu d'un ESO par exemple. Comme dans Dragon's Dogma, la nuit on ne voit rien... sauf quand on allume sa lanterne (qui consomme de l'huile bien sûr). Et d'un coup, tous les ennemis que l'on devinait alentours sont bien visibles. Très sympa.
Flikvictor
Flikvictor
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 388
Masculin Age : 49
Date d'inscription : 24/03/2015
Jeu(x) du moment : Far Cry V (PS4) - Horizon: The Frozen Wilds (PS4)

Black Desert Online Empty Re: Black Desert Online

Lun 29 Jan 2018 - 21:05
Dark Inquisitor a écrit:EDIT : du coup j'ai oublié de parler du feeling Dragon's Dogma que j'ai en jouant... ce sont les nuits NOIRES qui démarquent aussi ce jeu d'un ESO par exemple. Comme dans Dragon's Dogma, la nuit on ne voit rien... sauf quand on allume sa lanterne (qui consomme de l'huile bien sûr). Et d'un coup, tous les ennemis que l'on devinait alentours sont bien visibles. Très sympa.

Les virées nocturnes de Dragon's Dogma sont inoubliables. C'était le point fort du titre. Smile
Quant à Black Desert Online, c'est du MMO coréen donc sans doute prévoir sur le long terme du farming en quantité difficilement raisonnable sauf si on possède un cash shop. J'avais lu qu'à partir du level 55 environ, ça devenait intenable. Aprés, le jeu est très beau oui, surtout ses modèles féminins ayant fait sa renommée.
Ca me titille un peu de me remettre aux MMO en ce moment (repartir en Eorzea ou tester TESO), mais il y a certains jeux solos que j'aimerais boucler d'abord. ☕
Anonymous
Invité
Invité

Black Desert Online Empty Re: Black Desert Online

Lun 29 Jan 2018 - 21:11
A voir en effet, si ça devient intenable tôt ou tard. Reste que je le disais, il était à 5€ ce WE donc bon, ça va. A choisir je te conseille ESO (TESO ne se dit pas trop en fait j'ai remarqué), bien plus travaillé et calme. Bon après si tu veux du nerveux qui ne laisse jamais souffler en combat, BDO semble bien remplir ce rôle. Le respawn cooldown est clairement abusé... t'as pas le temps de ramasser tous les loot que ça respawn déjà. Du coup j'ai compris pourquoi certains se trimbalent plusieurs familiers avec eux : ils servent à ramasser les loot mais eux aussi ont un cooldown entre deux récolte. Ah ben on se finance comme on peut avec un prix de vente aussi bas.

Black Desert Online 20180145

EDIT : je suis épaté par la créativité dont les développeurs font preuve pour varier l'une des activités les plus chiantes qui existent : la pêche. Après avoir obtenu une superbe canne-à-pêche unique "coquillage", trouvé un coin isolé de la meute, et jeté quelques appâts à l'eau, je lance ma ligne... et j'attends ... j'attends ... oh ça mord. A pour remonter le poisson, puis premier mini-jeu réflexe pour ne pas péter la ligne. Ensuite un QTE rapide à effectuer au D-Pad, toujours différent à chaque prise. Et TADAAAAAAAAA:

Black Desert Online 20180146

Pour fêter ça, j'ai découvert que j'avais un bonus "fashionista", du coup je me suis légèrement relooké. Légèrement.

Black Desert Online 20180147
Anonymous
Invité
Invité

Black Desert Online Empty Re: Black Desert Online

Jeu 1 Fév 2018 - 21:15
Pour illustrer rapidement ce que donne une Sorcière dans BDO, en attendant de débloquer le palier supérieur de mes pouvoirs :



Dernière édition par Dark Inquisitor le Mer 6 Juin 2018 - 23:16, édité 1 fois
Corti
Corti
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1171
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 05/03/2012

Black Desert Online Empty Re: Black Desert Online

Sam 3 Fév 2018 - 0:18
Spice de sadique. Ces orcs sont sans défense et tu viens tuer leurs femmes et enfants alors qu'ils sont tranquillement en train de manger. Tu portes bien ton pseudo.
Anonymous
Invité
Invité

Black Desert Online Empty Re: Black Desert Online

Sam 3 Fév 2018 - 1:32
Sans défense ? T'as vu la taille de leurs armes ? Et les soldats en cage ? Tu penses qu'ils s'y sont mis volontairement avant de finir en couscous ? Tu tu tu... un bon Orc, peu importe son âge, c'est comme dans Warhammer 40000. C'est un Orc mort ^^. M'enfin si ça peut te rassurer, les loups, les bandits, les cultistes (hérétiques), les gobelins, etc... tout le monde y passe si jamais en travers de ma route.
Anonymous
Invité
Invité

Black Desert Online Empty Re: Black Desert Online

Lun 12 Fév 2018 - 14:03
Hop... un dernier boss avant de m'attaquer à la quête du passage au niveau 50...

Black Desert Online 20180213
Cécile
Cécile
Casual Gamer
Casual Gamer
Nombre de messages : 8
Age : 28
Date d'inscription : 05/03/2018

Black Desert Online Empty Re: Black Desert Online

Jeu 8 Mar 2018 - 10:18
Coucou. Perso, j’hésite à télécharger ce jeu. J’en ai vachement entendu parler, et ce qui me plaît le plus lorsque je regarde les vidéos de gameplay, c’est la phase de personnalisation. Il est possible de créer un personnage à son image, c’est impressionnant. Sans parler du graphisme qui est vraiment à tomber par terre !
Anonymous
Invité
Invité

Black Desert Online Empty Re: Black Desert Online

Jeu 8 Mar 2018 - 12:42
Alors "à son image" je sais pas, mais "Top Model Classe Ultime", ouais carrément. J'ai rarement vu des perso aussi sexy, peu importe la race ou la classe. Par contre pour le reste, c'est "bof". Déjà les graphismes sont très imparfaits dans le rendu, même poussés au taquet. C'est pas très net, même de près les textures sont parfois approximatives, mais le rendu global "de loin", est très correct. C'est en celà qu'il a des airs de Dragon's Dogma. Point positif : aucun temps de chargement nulle part, tu peux traverser toute la carte d'un bloc.

Par contre si ensuite tu penses pouvoir avoir la classe, tu rêves. Va falloir payer pour la tenue que tu veux, toutes celles dans le jeu étant volontairement à chier. Autant physiquement ma sorcière enterre 99.9% de la population terrestre, autant ses fringues de clocharde, c'est du foutage de gueule. Donc t'as pas le choix si tu veux une tenue valable comme sur mes screens : tu paies dans les 20 à 30 euros l'équivalent en monnaie du jeu, ou attend une promo pour payer un chouia moins cher. Quant t'as payé le jeu trois fois rien comme moi, on va dire que ça passe vu mon temps de jeu actuel proche des 90h, mais de base, c'est honteux.

J'ai parlé des couleurs sinon ? Le pire système que j'ai vu de ma vie de joueur. Le pire.
Cécile
Cécile
Casual Gamer
Casual Gamer
Nombre de messages : 8
Age : 28
Date d'inscription : 05/03/2018

Black Desert Online Empty Re: Black Desert Online

Ven 16 Mar 2018 - 9:35
'-' bon, j'ai plus envie de le télécharger xD
Flikvictor
Flikvictor
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 388
Masculin Age : 49
Date d'inscription : 24/03/2015
Jeu(x) du moment : Far Cry V (PS4) - Horizon: The Frozen Wilds (PS4)

Black Desert Online Empty Re: Black Desert Online

Mer 20 Juin 2018 - 20:23
Annoncé sur Xbox One mais rien sur PS4, bizarre...
Anonymous
Invité
Invité

Black Desert Online Empty Re: Black Desert Online

Mer 20 Juin 2018 - 21:47
Vu comme il est optimisé à la pisse sur PC, je pressens quelques difficultés à le faire tourner correctement sur consoles, et encore plus sur PS4. A ma grande surprise, j'ai découvert que même le PvE de Fortnite, plus gourmand que le BR, "rame" en 30fps sur PS4 contre 60fps Sur XBox One X... et j'ose à peine parler du portage catastrophique de Space Hulk Deathwing, en aussi mauvais état sur PS4 que pour la première version PC de fin 2016 (version XBox en attente). Si on continue de parler puissance pure et dure, la One X met à terre la PS4 Pro en terme de rendu. Sur GRWildlands, le jeu a beau rester en 30fps, le rendu est beaucoup plus proche sur One X de celui d'un gros PC que pour la PS4 Pro, surtout si tu veux émuler du 4K.

Or c'est là tout le challenge des développeurs de BDO : leur monde ouvert sans aucun écran de chargement, extérieurs et intérieurs. Il est déjà mis à mal sur PC avec le nombre de perso à afficher car ils ont eu la main lourde, y compris en nombre de joueurs en même temps à l'écran (+ les montures qui ne despawn pas). Bref... vu la version PC, vu les derniers portages XBX versus PS4P, je me dis que c'est probablement la raison du silence autour de la version PS4.
Contenu sponsorisé

Black Desert Online Empty Re: Black Desert Online

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum