GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Les jeux terminés en 2018 !

+3
L'Céd
Iemitsu
Legyptien
7 participants
Aller en bas
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Date d'inscription : 25/11/2006

Les jeux terminés en 2018 ! - Page 2 Empty Re: Les jeux terminés en 2018 !

Ven 2 Mar 2018 - 10:15
Ahhh quelqu'un qui fera Nino kuni en même temps que moi Smile
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

Les jeux terminés en 2018 ! - Page 2 Empty Re: Les jeux terminés en 2018 !

Ven 2 Mar 2018 - 10:23
Fini Rime, et j'ai vraiment beaucoup aimé, c'était assez relaxant, avec des énigmes pas arrache-tête, c'est une bonne surprise, j'ai passé un bon moment Smile
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Les jeux terminés en 2018 ! - Page 2 Empty Re: Les jeux terminés en 2018 !

Ven 2 Mar 2018 - 11:13
J'avais aussi beaucoup aimé. Et la fin m'avait beaucoup surpris et je l'avais trouvé très touchante !
Anonymous
Invité
Invité

Les jeux terminés en 2018 ! - Page 2 Empty Re: Les jeux terminés en 2018 !

Ven 2 Mar 2018 - 11:54
ça donne envie tout ça!!!
Myrage
Myrage
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 83
Age : 43
Date d'inscription : 14/02/2018

Les jeux terminés en 2018 ! - Page 2 Empty Re: Les jeux terminés en 2018 !

Ven 2 Mar 2018 - 18:21
J ai essayé Rime egalement, j'ai pas accroché du tout. Pourtant je suis parfois client de ce genre de soft, mais je sais rien que le debut où il faut courrir au 4 coins de la map avec ce perso lent et cet univers tellement vide. Ca m'a gonflè.
Pourtant j'ai adoré Journey ou flower, fais abzu, mais clairement il lui manque "le p'tit truc en plus" qui me ferait adherer
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

Les jeux terminés en 2018 ! - Page 2 Empty Re: Les jeux terminés en 2018 !

Ven 2 Mar 2018 - 19:31
Steeve, pour la fin,
Spoiler:
.
Mais en tout cas j'ai bien été pris dans le jeu, ça fait quand même du bien quelque chose de reposant, un peu balade et sans combat..!
Anonymous
Invité
Invité

Les jeux terminés en 2018 ! - Page 2 Empty Re: Les jeux terminés en 2018 !

Mar 6 Mar 2018 - 14:31
A. a écrit:
What Remains of Edith Finch en 4h
The Walking Dead S03 en 6/7h
NBA Playgrounds 10h
Batman aussi en 8h
Resident evil 7 10h
DragonBall FighterZ 30h
Shadow of The Colossus. 15h. 3 Run. 2 en normal et 1 en facile. Je le referais pour sur en difficile d'ici quelques mois. Mon avis a été posté le topic.
Myrage
Myrage
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 83
Age : 43
Date d'inscription : 14/02/2018

Les jeux terminés en 2018 ! - Page 2 Empty Re: Les jeux terminés en 2018 !

Dim 11 Mar 2018 - 0:22
J'ai fini Bayonetta 1 en 16H30 en mode normal, j'ai vraiment aimé car il m'a fallu 1 semaine pile poil pour le faire. Un peu secptique au début ma sa construction et son héroïne m'ont permis de ne pas décrocher une seule seconde. Une belle licence de poids du coup Nintendo. Une sorte de melting polt de l'ère Megadrive avec du God of war. C'est WTF par moment mais c'est maitrisé parfaitement, le jeu est un mélange improbable et reussi. Tout comme celui de Bayonetta qui est aussi sexy que puissante, et aussi excentrique qu'implacable...
Pas une seconde d'ennuis, ça faisait longtemps que j'avais pas eu cette sensation surtout sur un jeu offrant une si bonne durée de vie, je ne me suis jamais senti comme piétinant dans un scénario par exemple. Et puis les combats de boss sont tellement dantesque qu'on a hate de faire le suivant sachant qu'il monte crescendo. Encore une bonne pioche pour moi.

Jeux finis en 2018 :

- The evil within
- Never alone
- Until dawn
- Uncharted the lost legacy
- Abzû
- Call of duty WWII
- Cat Quest (Platine)
- Bayonetta 1
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Les jeux terminés en 2018 ! - Page 2 Empty Re: Les jeux terminés en 2018 !

Mar 13 Mar 2018 - 9:15
Super Mario Odyssey (Nintendo Switch), en +/- 12 heures
Gravity Rush (Playstation 4) en 12 heures
Pokémon Version Ultra-Lune (Nintendo 3DS), en 38 heures
Final Fantasy V (Gameboy Advance), en 51 heures

Deux mois plus tard, je termine à nouveau un jeu avec Final Fantasy V Advance. Premier jeu que je fais sur la machine depuis...
C'était l'un des rares épisodes principaux que je n'avais pas terminé. C'est maintenant chose. Et je trouve que ce Final Fantasy V est quand même pas mal sous-côté par les joueurs et au final, son principal défaut restera d'être sortit entre Final Fantasy IV et surtout VI. Mais ça reste un excellent RPG, à l'histoire certes plus légère que les deux jeux cités plus haut, mais qui te propose une aventure très agréable à suivre avec des personnages drôles et un gameplay très efficace avec son système de jobs plutôt addictif. Et comme d'habitude à cette époque, belle partition de Nobuo Uematsu à la musique. Je la trouve quand même un peu moins marquante que pour le IV et encore une fois SURTOUT le VI mais ça reste du très bon.
Voilà. Du coup, à part certaines suites ou préquelles liés à certains épisodes (Final Fantasy IV: The After Years, Final Fantasy XII: Revenant Wings et Before Crisis: Final Fantasy VII...auquel je ne risque pas de toucher un jour) et Final Fantasy XIV, il ne me reste plus beaucoup de FF "canoniques" à faire.

Maintenant, retour à Xenoblade Chronicles 2, Digimon Story: Cyber Sleuth Hacker's Memory, Bayonetta et il faudrait aussi que je termine enfin le premier Naruto Ultimate Ninja Storm et le mode Histoire de Dragon Ball FighterZ, même si il ne passionne pas des masses.
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

Les jeux terminés en 2018 ! - Page 2 Empty Re: Les jeux terminés en 2018 !

Mer 14 Mar 2018 - 19:45
J'ai fini Metal Gear Rising, je l'ai trouvé très sympa mais un peu court, les choses ont pas assez le temps de se développer à mon gout et il y a peu de zones dans le jeu..
Sinon Raiden est vraiment classe, l'histoire cool et les combats ont la pêche!

j'ai également fini la partie scénario de Monster Hunter World, mais bien sur je continue à monter le rang de chasseur!
Anonymous
Invité
Invité

Les jeux terminés en 2018 ! - Page 2 Empty Re: Les jeux terminés en 2018 !

Dim 18 Mar 2018 - 0:12
Shadow of the Colossus : 6h ... j'avais oublié à quel point ce jeu était frustrant, le gameplay approximatif et la caméra pénible. M'enfin j'ai eu l'opportunité de l'emprunter, j'ai tenté le coup. Malgré le lifting technique, je me suis globalement ennuyé. La fin est sympa.

Total : 6h
Anonymous
Invité
Invité

Les jeux terminés en 2018 ! - Page 2 Empty Re: Les jeux terminés en 2018 !

Mar 20 Mar 2018 - 8:01
A. a écrit:
What Remains of Edith Finch en 4h
The Walking Dead S03 en 6/7h
NBA Playgrounds 10h
Batman aussi en 8h
Resident evil 7 10h
DragonBall FighterZ 30h
Shadow of The Colossus. 15h. 3 Run
NBA2k18 40h, terminé enfin le mode carrière en jouant tous les matchs et en terminant champion NBA. Je reviendrais dessus de temps en temps mais ce fut parfait pour jouer à la franchise pendant que Madame squattait la TV.
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Les jeux terminés en 2018 ! - Page 2 Empty Re: Les jeux terminés en 2018 !

Mar 20 Mar 2018 - 11:31
Bon au final ( qui l'eût cru) je suis capable de faire une liste à peu près crédible de jeux finis, ce qui n'était plus vraiment arrivé depuis 2 ans.
Je me permets d'inclure les jeux de fin 2017 que je compte pour la "saison" 2018 :

Uncharted 4 : 18h
Kingdom hearts 1.5 HD Final mix : 53h
The Vanishing of Ethan Carter : 6h
Portal 2 : 11h
Kingdom Hearts Re Chain of Memories HD : 23h+9h
Projet perso : pas assez

Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Les jeux terminés en 2018 ! - Page 2 Empty Re: Les jeux terminés en 2018 !

Jeu 22 Mar 2018 - 10:50
Super Mario Odyssey (Nintendo Switch), en +/- 12 heures
Gravity Rush (Playstation 4) en 12 heures
Pokémon Version Ultra-Lune (Nintendo 3DS), en 38 heures
Final Fantasy V (Gameboy Advance), en 51 heures
This War of Mine (PC), en 11-12 heures

Je profite d'être à nouveau en arrêt pour terminer This War of Mine. Et on peut dire que j'aurai pris mon temps pour le terminer. Commencé sur Playstation 4 puis recommencé sur PC, je pense que j'ai dû mettre huit mois avant de le terminer. Et pourtant, c'est une expérience plutôt sympa...et surtout marquante par le sujet qu'il traite, à savoir la survie et le comportement humain en période de guerre. Et une fois n'est pas coutume, ce n'est pas les soldats qui sont mis en avant mais les civils. Le contexte du jeu est d'ailleurs ouvertement inspiré par le siège de Sarajevo. Et toute cette partie là du jeu est une grande réussite. Quelques maladresses dans la narration mais qui réussit parfaitement à véhiculer son message en n'épargnant pas grand chose aux survivants dont on doit s'occuper dans ce jeu de gestion/survie. Dur d'entrer dans le détail sans spoiler, surtout que les évènements auxquels tu assistes dépendent de tes choix et ont aussi un côté plus ou moins aléatoire mais en commençant le jeu, je ne pensais pas que ça allait aussi loin. Mais c'est un jeu très intelligent par tout ce qu'il véhicule et la manière dont il le fait en impliquant autant le joueur dans le quotidien des personnages.
Il y a quand même quelques petits problèmes dû à la répétitivité des mécaniques du jeu et les phases d'infiltrations ne sont pas toujours lisibles, mais rien qui n'entache une expérience aussi à part et qui met autant le joueur face à ses responsabilités. Et puis, comme je l'ai déjà dit plus haut, c'est assez rare de voir la guerre traité sous cet aspect dans un jeu vidéo.

Maintenant, je suis quand même bien curieux de voir le prochain jeu de 11 bit studios, à savoir Frostpunk. Le jeu devrait reprendre l'esprit de This War of Mine mais dans un univers post-apocalyptique de type "ère glaciaire" dans lequel on devra gérer l'un des derniers bastions de l'humanité.
Bat
Bat
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 1941
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 17/07/2008
Http://discutons-geek.com

Les jeux terminés en 2018 ! - Page 2 Empty Re: Les jeux terminés en 2018 !

Jeu 22 Mar 2018 - 10:54
Très bon jeu, j’y joue régulièrement depuis sa sortie sur tablette. Sinon, sur Pc je joue de temps en temps à la version classique de Kingdom.

Sinon depuis Janvier pour moi :

Kingdom Hearts
The Evil Within 2
Kingdom Hearts Chain of Memories
Kingdom Hearts 2
Kindgom Hearts 358/2 days(merci la R4)
Kingdom Hearts Birth By Sleep
Kingdom Hearts Dream Drop Distance HD


Dernière édition par Bat le Jeu 22 Mar 2018 - 11:32, édité 1 fois
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Les jeux terminés en 2018 ! - Page 2 Empty Re: Les jeux terminés en 2018 !

Jeu 22 Mar 2018 - 10:55
Resident Evil 7 - 8h
Batman - Teltale, saison 1 - 8h
Nioh - 54h
Lost Sphear - 23h
KH Re COM - 23h
Kingdom Hearts 2 - 25h

Temps Total - 138h
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Les jeux terminés en 2018 ! - Page 2 Empty Re: Les jeux terminés en 2018 !

Sam 24 Mar 2018 - 16:42
Super Mario Odyssey (Nintendo Switch), en +/- 12 heures
Gravity Rush (Playstation 4) en 12 heures
Pokémon Version Ultra-Lune (Nintendo 3DS), en 38 heures
Final Fantasy V (Gameboy Advance), en 51 heures
This War of Mine (PC), en 11-12 heures
Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), en 43 heures (8 heures pour le mode Story)

Alors le temps de jeu passé dessus va encore grimper au cours de l'année mais après un peu plus d'une quarantaine d'heure, j'ai terminé le mode Story de Dragon Ball FighterZ. Lui ne m'aura pris que 8 heures, ce qui est déjà beaucoup trop vu la faible qualité du truc. Déjà, le scénario est pourri et te propose des situations juste aberrantes. En fait, même si il faut louer l'intention, j'aurai largement préféré un simple scénario basique où on te fait revivre dans les grandes lignes les évènements du manga. Là, même Dragon Ball Super, je trouve plus intéressant avec son Tournoi du pouvoir de relou. Et puis il y a la forme du truc qui est répétitive au possible et sans aucun challenge. Plus tu montes en niveau, plus tu te tapes des sacs à PV mais jamais rien de difficile. Bref, sans doute le gros point noir du jeu pour moi. Et fort heureusement, il ne représente pas le principal intérêt du jeu.
Car sur le jeu, c'est un excellent jeu de baston et comme je l'ai déjà ailleurs, le jeu Dragon Ball qu'on aurait dû avoir il y a longtemps. A part quelques bugs et quelques petits soucis d'équilibrage par rapport à certains personnages (Mystic Gohan, Cell) ou teams (Gohan/Cell/Vegeta=Team pétée), le jeu a un gameplay d'un fun incroyable qui retranscrit parfaitement le dynamisme et la folie visuelle des combats de l'animé. C'est très accessible en terme de prise en main tout en proposant une vraie richesse et une vraie profondeur en terme de mécaniques de jeu. Et en plus de ça qu'est-ce que c'est beau visuellement et en terme d'animation. A titre personnel, je suis donc complètement conquis par ce Dragon Ball façon Arc System Works et je lui souhaite vraiment une très longue vie dans le milieu du jeu de combat. Il lui manque encore quelques trucs (mais le jeu n'a que deux mois) pour vraiment s'imposer au niveau e-sport mais le jeu a juste un potentiel de dingue.
Après, il y a quand même des petites choses qui me chagrinent mais ça ne concerne que le fan service et l'aspect économique du jeu. J'en ai déjà parlé mais je trouve dommage que les premiers personnages qui arrivent en DLC soient deux personnages d'OAV (et en plus pas canon, même Bardock vu que c'est le Bardock de Episode of Bardock...). Il y avait encore bien d'autres personnages à exploiter au sein du manga ou de la trame principale avant ça pour moi. Mais bon, il fallait bien satisfaire les putes à Broly. Smile
Ensuite, on me dira que c'est Bandai Namco donc que c'est normal mais au niveau des contenus additionnels, ils n'y vont pas avec le dos de la cuillère. 35 euros le Season Pass et 15 balles le pack de musiques de l'animé (avec en plus la version de Cha-La Head Cha-la de Flow et non celle d'Hironobu Kageyama), ça pique.

Mais ça n'enlève rien aux très grandes qualités du jeu. Pour l'instant, mon GoTY 2018.

Maintenant, vu que je suis en arrêt pour encore 3 jours, je vais essayer de boucler ENFIN Naruto: Ultimate Ninja Storm ainsi que Bayonetta Switch.
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Les jeux terminés en 2018 ! - Page 2 Empty Re: Les jeux terminés en 2018 !

Lun 26 Mar 2018 - 13:40
Super Mario Odyssey (Nintendo Switch), en +/- 12 heures
Gravity Rush (Playstation 4) en 12 heures
Pokémon Version Ultra-Lune (Nintendo 3DS), en 38 heures
Final Fantasy V (Gameboy Advance), en 51 heures
This War of Mine (PC), en 11-12 heures
Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), en 43 heures (8 heures pour le mode Story)
Naruto: Ultimate Ninja Storm (Playstation 4), en 15 heures

Terminé Naruto: Ultimate Ninja Storm. Une adaptation sympathique mais répétitive et par moment même un peu lourdingue du manga de Masashi Kishimoto. Je regrette notamment le manque de variété du jeu en terme d'activité et un dernier chapitre absolument nul à chier en dehors du dernier combat.
Spoiler:
Anonymous
Invité
Invité

Les jeux terminés en 2018 ! - Page 2 Empty Re: Les jeux terminés en 2018 !

Dim 1 Avr 2018 - 19:03
A. a écrit:
What Remains of Edith Finch en 4h
The Walking Dead S03 en 6/7h
NBA Playgrounds 10h
Batman aussi en 8h
Resident evil 7 10h
DragonBall FighterZ 30h
Shadow of The Colossus. 15h. 3 Run
NBA2k18 40h
Kingdom Hearts COM. 38h (30 avec Sora et 8h avec Riku). Jeu que je n'aurai jamais fait si Gameon n'existait pas! j'ai plutôt passé un bon moment sur le scénario de Sora qui nécessite de peaufiner son jeu de carte et qui nous oblige a vraiment réfléchir et s'adapter au gameplay. Par contre comme toujours avec KH, j'ai du mal avec les échanges entre perso que je trouve vraiment enfantin même si on sent une vraie intention de compléter le lore. à voir quand je referais KH2, ce ne sera par contre pas pour tout de suite afin de ne pas me blaser de la franchise on va attendre un peu:)

Concernant Riku, son scénario est en trop, du moins niveau gameplay, ils auraient du trouver un moyen plus subtile pour sa partie car ce fut franchement plus relou qu'autre chose. Même si sa partie de l'histoire est intéressante.
Bat
Bat
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 1941
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 17/07/2008
Http://discutons-geek.com

Les jeux terminés en 2018 ! - Page 2 Empty Re: Les jeux terminés en 2018 !

Lun 2 Avr 2018 - 7:47
Bat a écrit:Très bon jeu, j’y joue régulièrement depuis sa sortie sur tablette. Sinon, sur Pc je joue de temps en temps à la version classique de Kingdom.

Sinon depuis Janvier pour moi :

Kingdom Hearts
The Evil Within 2
Kingdom Hearts Chain of Memories
Kingdom Hearts 2
Kindgom Hearts 358/2 days(merci la R4)
Kingdom Hearts Birth By Sleep
Kingdom Hearts Dream Drop Distance HD

Wolfenstein The New Order
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Les jeux terminés en 2018 ! - Page 2 Empty Re: Les jeux terminés en 2018 !

Lun 2 Avr 2018 - 15:20
Super Mario Odyssey (Nintendo Switch), en +/- 12 heures
   Gravity Rush (Playstation 4) en 12 heures
   Pokémon Version Ultra-Lune (Nintendo 3DS), en 38 heures
   Final Fantasy V (Gameboy Advance), en 51 heures
   This War of Mine (PC), en 11-12 heures
   Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), en 43 heures (8 heures pour le mode Story)
   Naruto: Ultimate Ninja Storm (Playstation 4), en 15 heures
   Digimon Story: Cyber Sleuth Hacker's Memory (Playstation 4/Playstation VITA), en 88 heures

Digimon Story: Cyber Sleuth Hacker's Memory

Un très bonne suite au premier jeu qui n'en est pas vraiment une vu que l'historie se déroule en parallèle de celle du premier Cyber Sleuth. Alors après il y a deux façons de juger le jeu pour moi. Soit tu es fan de la franchise, soit tu ne l'es pas. Si tu fais partit de cette dernière catégorie, les deux Cyber Sleuth ne seront pour toi qu'un RPG lambda plutôt répétitif. Pas mauvais mais pas exceptionnel.  Par contre, si tu es un gros fan de la franchise, il y a de grandes chances que tu apprécies l'expérience. Pour toutes les références qui sont fait à la franchise évidemment. Pour son aspect collectionnite avec les 350 digimons à obtenir. Mais aussi pour son histoire  et son univers et sa palette de personnages qui comme dans le premier sont bien plus intéressant qu'escompter. Je pense notamment à Chitose, Erika et Wormmon qui remplace Agumon et Gabumon comme mascotte de cette épisode. Vu que les deux histoires se déroulent en parallèle, on retrouve aussi évidemment la plupart des personnages du premier. Certains, comme Date et Fei, ont d'ailleurs un rôle beaucoup plus important dans Hacker's Memory. Je trouve aussi que les deux histoires communiquent de manière plutôt intelligente en liant sans jamais se contredire certains évènements.
Pour le reste, on pourra reprocher au jeu d'être beaucoup trop semblable au premier épisode. Le jeu reprend quasiment tout le premier Cyber Sleuth de A à Z. Le gameplay, en dehors de l'ajout des Domination Battle, est exactement le même. Les lieux visités sont à 99,9 % les mêmes. Et les musiques sont toujours aussi médiocre. Et le jeu est toujours aussi facile. En dehors de son histoire, c'est clairement un Digimon Story: Cyber Sleuth 1.5.
Mais voilà, ça fonctionne toujours assez bien et j'ai encore pris beaucoup de plaisirs dans cette nouvelle itération de Digimon en jeu vidéo dans une formule que j'apprécie bien plus que celle des World. Par contre, j'espère que si Bandai Namco et Media Vision veulent continuer dans cette voie là, ils prendront beaucoup plus de risques avec le prochain épisode. A titre personnel, j'aimerai bien un changement de cadre avec un Digital World beaucoup plus présent que ce qui nous a été montré dans les Cyber Sleuth. Et pourquoi en proposant un jeu de ce genre se déroulant intégralement dans ce monde ?
Myrage
Myrage
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 83
Age : 43
Date d'inscription : 14/02/2018

Les jeux terminés en 2018 ! - Page 2 Empty Re: Les jeux terminés en 2018 !

Mar 3 Avr 2018 - 8:08
Et voilà après 6h30 de souffrance je viens de finir le premier DLC de Dark souls 3 avec ses (seulement) 2 boss mais la vache ils sont pas nombreux certes mais qu'est ce qu'ls sont violent (surtout le final du DLC). J'ai trouvé qu'on passait quand même un gap niveau difficulté donc pas peu fier. Par contre j'ai un bug dans ma liste de trophées, en fait les extensions n'apparaissent pas, j'ai pensé au debut que ça allait se debloquer avec le premier trophée obtenu en DLC mais rien... Bref je m'en fous un peu mais c'est toujours sympa de voir ce qu'on a accompli dans ce genre de jeu.
Je ferais la 2 eme extension plus tard, j'ai assez pris cher comme ça pour le moment.

Donc du coup Jeux finis en 2018 :
- The evil within
- Never alone
- Until dawn
- Uncharted the lost legacy
- Abzû
- Call of duty WWII
- Cat Quest (Platine)
- Bayonetta 1
- DLC Dark Souls 3 Ashes of Ariandel
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Les jeux terminés en 2018 ! - Page 2 Empty Re: Les jeux terminés en 2018 !

Lun 9 Avr 2018 - 8:49
Resident Evil 7 - 8h
Batman - Teltale, saison 1 - 8h
Nioh - 54h
Lost Sphear - 23h
KH Re COM - 23h
Kingdom Hearts 2 - 25h
Ni No Kuni 2 - 48h
Life is Strange: Before the Storm - 9h


Temps Total - 195h

2 jeux terminés ce week end:
Ni No kuni 2 et LiS: Before the Storm.
Je vais essayer de détailler un peu mon avis dans les topics appropriés.

En attandant Yakuza 6, je me suis pris la saison 3 de TWD. (merci les soldes)
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Les jeux terminés en 2018 ! - Page 2 Empty Re: Les jeux terminés en 2018 !

Lun 9 Avr 2018 - 17:09
Super Mario Odyssey (Nintendo Switch), en +/- 12 heures
Gravity Rush (Playstation 4) en 12 heures
Pokémon Version Ultra-Lune (Nintendo 3DS), en 38 heures
Final Fantasy V (Gameboy Advance), en 51 heures
This War of Mine (PC), en 11-12 heures
Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), en 43 heures (8 heures pour le mode Story)
Naruto: Ultimate Ninja Storm (Playstation 4), en 15 heures
Digimon Story: Cyber Sleuth Hacker's Memory (Playstation 4/Playstation VITA), en 88 heures
Bayonetta (Nintendo Switch), en 9 heures.

Terminé Bayonetta sur Switch. Toujours le meilleur Beat Them All jamais sorti. Un jeu complètement barré de A à Z avec un gameplay proche de la perfection et des musiques juste divines. Visuellement, ça reste un délire complètement WTF mais parfaitement maîtrisé. Le jeu ne se prend jamais au sérieux et n'hésite pas à jouer avec certains clichés de manière absolument brillante. Des défauts ? Oui, il en. Une caméra qui part par moment en vrille et des QTE par moment soulant pour les finish de boss fight. Mais ça ne gâche en rien mon plaisir. Par contre, clairement, je ne le referai pas à fond comme sur 360. Déjà, parce que je suis très loin d'être aussi bon dans le jeu qu'à l'époque mais surtout parce que maintenant, je peux attaquer Bayonetta 2.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Les jeux terminés en 2018 ! - Page 2 Empty Re: Les jeux terminés en 2018 !

Ven 13 Avr 2018 - 8:57
Resident Evil 7 - 8h
Batman - Teltale, saison 1 - 8h
Nioh - 54h
Lost Sphear - 23h
KH Re COM - 23h
Kingdom Hearts 2 - 25h
Ni No Kuni 2 - 48h
Life is Strange: Before the Storm - 9h
The Walking Dead - Saison 3 - 7h

Temps Total - 203h
Myrage
Myrage
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 83
Age : 43
Date d'inscription : 14/02/2018

Les jeux terminés en 2018 ! - Page 2 Empty Re: Les jeux terminés en 2018 !

Dim 15 Avr 2018 - 0:20
Je suis devant le generique de fin de Tomb raider Definitive edition, soit l'edition PS4 du rebbot de la saga. Je l'avais fais à l'époque sur PS3, et il m'avait un peu déçu... Ayant fait le Rise of the tomb raider fin d'année dernière, je m'suis dis que ça valait peut etre le coup de refaire le premier.

En effet, bonne idée car là je l'ai plus apprecié qu'à l'époque, le jeu passe encore parfaitement bien en 2018. J'ai bien aimé son esprit global plus "survivaliste" que le Rise, ainsi que son coté "mystique/surnaturel". Après on reste sur un bon TPS "unchartedisé", mais tout ça fonctionne pas mal. J'ai mis je dirais une douzaine d'heure à le faire, vu qu'il n'y a pas de "compteur". J'ai donc passé un bon moment avec Lara en attendant le retour de Kratos vendredi prochain.

Bilan, Jeux finis en 2018 :
- The evil within
- Never alone
- Until dawn
- Uncharted the lost legacy
- Abzû
- Call of duty WWII
- Cat Quest (Platine)
- Bayonetta 1
- DLC Dark Souls 3 Ashes of Ariandel
- Tomb raider definitive edition
Contenu sponsorisé

Les jeux terminés en 2018 ! - Page 2 Empty Re: Les jeux terminés en 2018 !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum