GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Final Fantasy XII

+37
Cygnus Dima
Flikvictor
Steeve
Jimeo
oya-tama
Altraum
Asuel
Truelee
Legyptien
Minato
B!gBossFF
Tikkal
Khendal
Mudo
moguri
Pipasrei
X-Fab
Shiranui
samizo kouhei
Twinsunnien
Cygnus Absinthe
Iverson
LDD
Paladin
Super Cinoque
Light Cloud
Edward Carnby
Azertoc
YAD
Naked_Snake
Ultimate Kuja
SelamiRPG
Pumpk
Kessiere
Mogfa
Aeonkou
Moggy
41 participants
Aller en bas
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Date d'inscription : 15/11/2006
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

final - Final Fantasy XII - Page 2 Empty Re: Final Fantasy XII

Mer 31 Oct 2007 - 17:48
FFXII est avant tout un univers qui prime sur les persos.
mais les persos son bien presents et ils s impose meme sans mal dans le background de l univers.
le probleme c est qu on a trop habitué les gens à ce que les persos pleurnichent pour un rien ou se prennent la tete avec des "qui suis je ?" . enfin un pretexte pour certains qui trouve que ces derniers points donnent de "l epaisseur" aux persos.

moi jaime bien les persos qui pleurnichent et qui disent "qui suis je" hein ? car jai adoré FFVIII etc Very Happy
mais seulement, je ne suis pas contre une autre vision d un FF plus axé sur la politique et les enjeux du monde.


enfin je vous aime quoi, kupo Very Happy
Azertoc
Azertoc
Explorateur de mondes
Explorateur de mondes
Nombre de messages : 2318
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 27/01/2007
Jeu(x) du moment : Jeux divers et indés
http://azertoc.free.fr/

final - Final Fantasy XII - Page 2 Empty Re: Final Fantasy XII

Sam 29 Déc 2007 - 13:57
Yop acheté l'autre jour, l'ai vu en version normale (pas la Platinium ccaca) neuf à 20 rots pourquoi se priver.

Mais autre jeux a finir avant, on verra bien ce que ça done.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Edward Carnby
Edward Carnby
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 529
Masculin Age : 38
Date d'inscription : 16/02/2007

final - Final Fantasy XII - Page 2 Empty Re: Final Fantasy XII

Lun 31 Déc 2007 - 2:26
Moi je m'y suis mis à ce Final Fantasy XII depuis une semaine, j'en suis à 25h et 20 minutes de jeu et je dois me rendre dans les mines de Henne.
Ce rpg est clairement addictif, on se balade, on discute avec les habitants des différentes villes et villages, on se bat beaucoup, les environnements sont immenses(j'ai adoré le tombeau de Raithwall). Au début (pendant les 4-5h premières heures), j'ai été conplétement désorienté par le changement radical entre les précédents épisodes et cet opus. Et puis petit à petit j'ai pris mes marques et me suis habitué, et là c'est clairement excellent.
J'adore l'ambiance du jeu, un arrière goût de Vagrant Story et de Final Fantasy Tactics me titille à chaque que j'y joue, le trio Matsuno-Yoshida-Sakimoto oblige. Je me fais des sessions d'au moins 3-4h minimum pour bien apprécier le jeu.
Sinon niveau scénar je trouve qu'il se suffit à lui-même ça ne part pas dans tous les sens mais ça se laisse suivre avec un certain plaisir mine de rien, enfin je suis encore très loin de la fin.
Par contre le système de permis je trouve que c'est le bordel et un peu illogique par moment, à moins que je n'ai pas bien compris le truc. Autre regret l'absence d'un autre moyen que la chasse et la revente de ses "trésors" pour gagner de la thune, dommage qu'on ne puisse pas faire des missions plus variés.
Bref pour l'instant j'aime beaucoup ce Final Fantasy "à l'occidental et mmorpgisé". Very Happy
Anonymous
Invité
Invité

final - Final Fantasy XII - Page 2 Empty Re: Final Fantasy XII

Lun 31 Déc 2007 - 17:59
le système de permis est même complètement con dans l'idée. Rarement vu plus crétin pour progresser dans un job que de devoir acheter la capacité de magie verte 4 pour avoir la magie noire 5, et idem pour tout le reste...
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

final - Final Fantasy XII - Page 2 Empty Re: Final Fantasy XII

Lun 31 Déc 2007 - 18:13
Il est surtout complètement inutile. Dès que tu as dépassé quelques heures de jeu, tu as de quoi équiper un magicien ou un archer en armure lourde si tu le désires (vu qu'elles donnent généralement des points de magie et de la vitesse ... logique).

Si il n'y en avait pas eu, ça n'aurait strictement rien changé pour moi. A la limite on peut dire qu'il n'est pas plus pénalisant que ça. Mais c'est sur que ça le fait moyen comme système d'évolution des personnages. De toute façon ils sont tous interchangeables alors ...

Par contre j'ai bien aimé le système de revente des trésors. Même si le système des affaires est beaucoup trop brouillon et aléatoire à mon avis.
Light Cloud
Light Cloud
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 770
Masculin Age : 31
Date d'inscription : 30/01/2007
Jeu(x) du moment : Persona 3/Silent Hill Origins

final - Final Fantasy XII - Page 2 Empty Re: Final Fantasy XII

Lun 7 Jan 2008 - 20:27
bon c'est après avoir fini quelques jeux que je me suis vraiment décidé à finir les derniers rpg que j'avais laissé en stand by dont FFXII.
j'ai pas mal avancé j'avais stoppé à Gilvégane et là j'ai repris et je suis à fond dedans, je suis aux cataractes de Ridorana mais je fais le max de chasses et de quêtes annexes avant et avec Reddas dans son équipe pour les chasses c'est bien pratique.
hier soir je suis venu à bout de Gilgamesh un combat assez dur, j'ai mis 1h tout de même mais j'étais quand même très mal équipé pour ce 2e fight. là il me reste que des chasses de niveau 7 avant Yazmat donc ça va je peux encore prendre mon temps.
Et sinon je me mets à la recherche des derniers éons et des armes les + puissantes dans chaque catégorie.
Durant tout le jeu j'ai gardé une équipe hétérogène, mes 3 principaux ( Vaan, basch et Ashe ) tournent autour des levels 70 alors que les autres stagnent au level 30. et là je suis à 80h de jeu, on peut dire que j'ai encore de nombreuses heures de jeu en perspective.
Anonymous
Invité
Invité

final - Final Fantasy XII - Page 2 Empty Re: Final Fantasy XII

Lun 7 Jan 2008 - 21:52
Tu veux dire de nombreuses heures à tourner en rond pour faire de l'XP Smile ? Ah que j'aime les jeux jap... de plus en plus (pas de méprise, j'adore FFXII).
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

final - Final Fantasy XII - Page 2 Empty Re: Final Fantasy XII

Lun 7 Jan 2008 - 22:51
curieux j ai pas fait de level up à outrance pourtant, kupo Smile
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

final - Final Fantasy XII - Page 2 Empty Re: Final Fantasy XII

Lun 7 Jan 2008 - 23:04
Moi non plus. On peut dire que l'exploration des zones suffit largement à monter les niveaux et à faire l'intégralité du jeu, ainsi que les quêtes annexes intéressantes.

Les dernières chasses entrent plus dans le domaine de l'anecdotique, parce que l'on arrive vraiment dans le level up bête et répétitif. J'ai beau critiquer souvent ce jeu, il n'y a pas grand chose à dire sur la progression de la difficulté dans le jeu. Elle est vraiment bien dosée.
Super Cinoque
Super Cinoque
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1605
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 23/01/2007
Jeu(x) du moment : God of War Collection Volume 2

final - Final Fantasy XII - Page 2 Empty Re: Final Fantasy XII

Sam 19 Jan 2008 - 15:26
J'ai commencé ce jeu cette semaine, j'en suis vraiment pas loin, ya un perso qui a rejoint mon équipe en invité, me souviens plus de son nom, il était dans une cage et le héro etait vénère contre lui parcequ'il
Spoiler:

En fait je me souvient plus des noms des perso, genre la lapine black, c'est pareil, faut dire que je me suis souvent assoupi pendant le jeu.

Donc je me demandais si ça allait être mieux par la suite ou bien si je vais continuer à me faire chier comme un rat mort, parceque c'est franchement pas l'extase.
Azertoc
Azertoc
Explorateur de mondes
Explorateur de mondes
Nombre de messages : 2318
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 27/01/2007
Jeu(x) du moment : Jeux divers et indés
http://azertoc.free.fr/

final - Final Fantasy XII - Page 2 Empty Re: Final Fantasy XII

Sam 19 Jan 2008 - 15:50
J'en suis peu pres au même point (deja rentré à Rabanastre avec le barbu mal rasé).

Pour l'instant je trouve aussi que c'est le calme plat coté intrigue
Paladin
Paladin
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1639
Masculin Age : 38
Date d'inscription : 26/11/2007
Jeu(x) du moment : les dominos, les dames, le sudoku et le solitaire

final - Final Fantasy XII - Page 2 Empty Re: Final Fantasy XII

Sam 19 Jan 2008 - 16:13
bah niveau rythme narratif cela ne sera jamais mieux que ça... L'intrigue aurait tendance à se develloper plus tard, mais ce sera toujours aussi mou.

Apres reflexion ce serait même plutot le contraire... Jusqu'à un certain point la lenteur du rytme ne m'avais pas tant dérangé que cela mais apres un certain temps cela m'a gavé.

Spoiler:
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

final - Final Fantasy XII - Page 2 Empty Re: Final Fantasy XII

Sam 19 Jan 2008 - 16:20
C'est sur que le début est de loin la partie la plus rythmée du jeu. Avec le même laps de temps, ça ne te fait même pas le passage d'une ville à une autre plus tard dans le jeu.
Anonymous
Invité
Invité

final - Final Fantasy XII - Page 2 Empty Re: Final Fantasy XII

Sam 19 Jan 2008 - 21:35
Paladin a écrit:Apres reflexion ce serait même plutot le contraire... Jusqu'à un certain point la lenteur du rytme ne m'avais pas tant dérangé que cela mais apres un certain temps cela m'a gavé.

C'est p'tête le fait que j'sois fan de RPG occidentaux qui fait que, mais ce genre de rythme mou ne me dérange pas perso.
LDD
LDD
Autodidacte
Autodidacte
Nombre de messages : 3861
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 04/02/2007

final - Final Fantasy XII - Page 2 Empty Re: Final Fantasy XII

Dim 20 Jan 2008 - 18:39
Parce que RPG occidental = rythme mou ?
Ca dépend.
Quand tu prends un bon vieux Baldur's gate, tu te fais jamais chier.
Toujours quelque chose à faire : une quête à accomplir, un donjon à visiter, un dragon à occir... Splendide.
FF12, bah, c'est même pas que c'est mou, c'est juste chiant.
j'ai ressenti la même chose qu'Azertoc et Super C, et j'ai lâché le jeu bien vite. Je le reprendrai sans doute si jamais, un jour, je suis un chômage.
Kessiere
Kessiere
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1236
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : Yakuza,PES 6

final - Final Fantasy XII - Page 2 Empty Re: Final Fantasy XII

Dim 20 Jan 2008 - 20:25
Toujours quelque chose à faire : une quête à accomplir, un donjon à visiter, un dragon à occir... Splendide.
Comme dans FFXII quoi.
LDD
LDD
Autodidacte
Autodidacte
Nombre de messages : 3861
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 04/02/2007

final - Final Fantasy XII - Page 2 Empty Re: Final Fantasy XII

Dim 20 Jan 2008 - 20:36
Sauf que dans FF12 les donjons sont d'un chiant...
Et oui, il n'y a pas grand-chose à faire dedans. Le vrai problème reste, à mon sens, la sensation que tout va trop lentement. Les persos n'ont pas de charisme (bon sang, Vaan est vraiment immonde), l'histoire n'a pas réussi à m'emballer, et les combats sont peu excitants (avis perso).
On peut aimer les plaines immenses et interminables et les donjons qui durent trois heures.
Moi ça m'a soulé. Manque de temps, manque de motivation.
Le jeu est sans doute bon, mais je n'accroche pas, désolé.
Anonymous
Invité
Invité

final - Final Fantasy XII - Page 2 Empty Re: Final Fantasy XII

Dim 20 Jan 2008 - 21:41
LDD a écrit:Parce que RPG occidental = rythme mou ?
Ca dépend. Quand tu prends un bon vieux Baldur's gate, tu te fais jamais chier.
Toujours quelque chose à faire : une quête à accomplir, un donjon à visiter, un dragon à occir...

Ca n'a rien à voir avec le rythme d'un jeu ça. C'est toi qui provoque ces quêtes en général, toi qui va parler ou non aux PNJs pour avoir de quoi faire, toi qui décide du rythme. Quand tu décides de taper tout un chemin à pied ou cheval au lieu d'un téléporteur dans les jeux, c'est toi qui décide du rythme que tu veux imprimer au jeu. Et en la matière, FFXII n'est pas le plus avare en chose à faire. Regarde un SMT, là ouais, je trouve ça juste chiant comme jeux (je sens la vague monter Smile). J'ai laissé tomber DDS dans les égoûts tellement j'en pouvais plus de ce donjon de merde, monochrome, laid, ultra répétitif (limite on dirait du Rogue Galaxy en pire). Dans FFXII, le rythme tu le donnes par ton utilisation du système déjà et dans le choix d'utiliser ou non les gambits. C'est bien entendu subjectif mais FFXII est l'un des meilleurs RPG jap que j'ai pu faire ces dernières années pour l'ensemble du contenu du jeu, scénario, persos (pas de charismes ? Dire ça de Fran, ou Balthier, ou même Ashe, ben merde alors), etc.
Iverson
Iverson
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 350
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 09/02/2007
Jeu(x) du moment : FIFA 2009, Mass Effect, Star Wars, Lost Odyssey, Fable 2 et Dead Space

final - Final Fantasy XII - Page 2 Empty Re: Final Fantasy XII

Dim 17 Fév 2008 - 17:07
C'est clair que les persos de FF12 ont du charisme, surtout quand on voit des persos comme Basch, Gabranth, Vossler ou encore Reddas.
Après, je peux comprendre que certains n'ont pas accroché, surtout en raison de la grandeur des territoires à explorer qui obligent en principe à devoir participer à un nombre de combats considérable.
Mais une chose est sûre, c'est que les persos de FF12 ont du charisme.
Perso, je viens de le terminer définitivement hier et cet univers me manque déjà. Un très grand jeu!!!!!! Very Happy Very Happy Very Happy
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

final - Final Fantasy XII - Page 2 Empty Re: Final Fantasy XII

Lun 18 Fév 2008 - 16:43
non mais c est clair, les persos ont la classe surtout Ashe, Balfear, les juges, ou meme Vossler.
tiens ton post, me donne envie de recharger ma derniere partie pour me reballader pour faire toutes les chasse aux monstres que je n ai pas faite encore, kupo Very Happy
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

final - Final Fantasy XII - Page 2 Empty Re: Final Fantasy XII

Lun 18 Fév 2008 - 17:03
Ouais, enfin la classe avec 20 secondes de blabla et 20 minutes de combat ... difficile d'en juger. Les juges sont totalement anecdotique dans le jeu, et on aurait eu je ne sais quel monstroplante à la place, ça n'aurait souvent pas changé grand chose.

On peut dire qu'il sont esthétiquement réussis. Mais pas grand chose de plus.
Paladin
Paladin
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1639
Masculin Age : 38
Date d'inscription : 26/11/2007
Jeu(x) du moment : les dominos, les dames, le sudoku et le solitaire

final - Final Fantasy XII - Page 2 Empty Re: Final Fantasy XII

Lun 18 Fév 2008 - 17:12
IDEM

Les juges de FF12 et le 13eme ordre de KH2, c'est exactement la même chose. Des mecs qu'ont te vend classe mysterieux qui n'ont au final aucune utilité sinon que de faire passer les ennemis des heros pour une organisation tentaculaire...
Spoiler:

Les persos de FF12, je les trouves assez fadasses. Selon moi il n'y a qu'Ashe et Balthier qui tirent leur épiongle du jeu, le reste est soi moyen soit mauvais.

Et quand je repense à Vayne et à ce boss final de merde, je suis partagé entre nausée et crise de rire :oohaw:
Anonymous
Invité
Invité

final - Final Fantasy XII - Page 2 Empty Re: Final Fantasy XII

Lun 18 Fév 2008 - 17:55
On s'en fout car ... FRAN ! Et là tout est dit Smile.
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

final - Final Fantasy XII - Page 2 Empty Re: Final Fantasy XII

Lun 18 Fév 2008 - 21:20
20 secondes de blabla... ce qu il ne faut pas entendre quand meme, kupo Very Happy
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

final - Final Fantasy XII - Page 2 Empty Re: Final Fantasy XII

Lun 18 Fév 2008 - 21:25
J'admets, j'ai un peu exagéré. Pour certains juges, ça tourne plutôt autour des 10-15 secondes.
Contenu sponsorisé

final - Final Fantasy XII - Page 2 Empty Re: Final Fantasy XII

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum