GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Final Fantasy XII

+37
Cygnus Dima
Flikvictor
Steeve
Jimeo
oya-tama
Altraum
Asuel
Truelee
Legyptien
Minato
B!gBossFF
Tikkal
Khendal
Mudo
moguri
Pipasrei
X-Fab
Shiranui
samizo kouhei
Twinsunnien
Cygnus Absinthe
Iverson
LDD
Paladin
Super Cinoque
Light Cloud
Edward Carnby
Azertoc
YAD
Naked_Snake
Ultimate Kuja
SelamiRPG
Pumpk
Kessiere
Mogfa
Aeonkou
Moggy
41 participants
Aller en bas
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Date d'inscription : 15/11/2006
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

final - Final Fantasy XII - Page 10 Empty Re: Final Fantasy XII

Lun 21 Aoû 2017 - 20:56
Ah oui ! Ça, je m'en souviens du phare. J'avais tellement détesté ce donjon, à l'époque.
Alors oui, il y avait la longueur, mais il y avait aussi pas mal d'éléments scénaristiques qui m'avaient saoulé, il me semble.
Anonymous
Invité
Invité

final - Final Fantasy XII - Page 10 Empty Re: Final Fantasy XII

Mar 22 Aoû 2017 - 0:50
Je pense que tout le monde a détesté ce phare. C'est long, c'est laid, c'est chiant... je devais être fou pour avoir terminé le jeu à l'époque et subit ce truc en vitesse normale.
Anonymous
Invité
Invité

final - Final Fantasy XII - Page 10 Empty Re: Final Fantasy XII

Lun 28 Aoû 2017 - 10:40
20h de jeu et honnêtement je ne comprends pas comment j'ai pu passer à ce point à côté. Pour faire simple

-> la DA est juste folle, chaque coin, chaque recoin bénéficie d'un détail fou pour l'époque, je suis en totale admiration devant le jeu surtout que le remake HD est vraiment sympathique
-> le casting me parle beaucoup, même Vaan dont on suit l'évolution me semble cool! Puis le duo Balthier/ Fran pue la classe.
-> on a beau dire ce qu'on veut, mais Xenoblade dans la liberté s'inspire grandement de FFXII qui a indéniablement été un précurseur dans l'approche des mondes ouverts dans JRPG
-> les enjeux du scénario sont bien plus important qu'il n'y parait, je kiffe bien les cutscenes et je suis le tout avec grand intérêt, ne connaissant pas le fin mot de l'histoire j'ai même hâte de continuer.
-> la trad' est fantastique, je me rends compte que c'est super important pour moi aujourd'hui et que tellement de jeu sont dans ma pile à faire parce que non traduit, le taf sur FFXII est remarquable
-> cette OST ❤

Faut reconnaitre que le x 4 sauve le jeu par contre parce que d'origine qu'est ce que c'est lent... et comme je suis un adepte du level up je comprends que j'ai fini par être lassé.

La je viens de quitter le village des Vieras et tout le monde approche du level 33/34 je crois. Je crois que je vais arriver au moment ou j'avais lâché l'affaire il y a 11 ans. Je kiffe à mort, du coup comme je peux accélérer le jeu a tout moment je pense que je vais essayer de récupérer les 13 éons.
Winter
Winter
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 169
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 10/03/2012
https://bestgameever.fr

final - Final Fantasy XII - Page 10 Empty Re: Final Fantasy XII

Lun 28 Aoû 2017 - 11:05
A. a écrit:-> on a beau dire ce qu'on veut, mais Xenoblade dans la liberté s'inspire grandement de FFXII qui a indéniablement été un précurseur dans l'approche des mondes ouverts dans JRPG
C'est fort probable... Par contre, y'a quand même un monde entre Xenoblade et ses immenses étendues et les petites zones de FF XII avec chargement tous les 100m (bon, cela dit, techniquement, ça se justifie, perso, je suis plus du coté faible texture vs petit zone).
Bon, gageons que les chargements ont gagnés en vitesse sur PS4 parce que sur PS2, c'était quand même le drame. J'ai toléré à l'époque, aujourd'hui, je suis pas sûr que ça passerait aussi bien.

Sinon, le mode 4x, ça gâche pas un peu le sérieux du jeu de jouer en mode Benny Hill ? Very Happy
Les musiques elles restent à leur vitesse normale ou c'est vraiment comment passer en vitesse rapide sur un vieux magnetoscope ? Very Happy
Anonymous
Invité
Invité

final - Final Fantasy XII - Page 10 Empty Re: Final Fantasy XII

Lun 28 Aoû 2017 - 11:54
Si, le x4 ça m'a fait penser à la même chose que toi mais fort heureusement non, la musique ne change pas. Seule la vitesse d'action est boostée. M'enfin entre Benny Hill et la Tortue anesthésiée, on a tous fait le même choix de ce que j'en vois.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

final - Final Fantasy XII - Page 10 Empty Re: Final Fantasy XII

Lun 28 Aoû 2017 - 14:11
C'est après le passage des Vieras que le scénario devient inexistant pendant un bon moment.
Mais la fin rattrape le tout.
Je n'ai pas utilisé le x4 perso mais juste le x2 une fois que j'avais profité des paysages, avec lequel j'avais déjà des maux de tete par moment ah ah.
Les temps de chargements ont bien dimniué sinon. C'est clairement bon...
Le super ajout de cette monture c'est la save auto à chaque changement de région. Ca change la vie.

SInon je suis d'accord, le phare c'est l'un des pires donjons ever, surtout en vitesse normale. Je me demande encore comment j'ai pu terminer le jeu à l'époque.
Corti
Corti
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1171
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 05/03/2012

final - Final Fantasy XII - Page 10 Empty Re: Final Fantasy XII

Lun 28 Aoû 2017 - 18:37
Je pense finir les eons aussi. Je suis à plus de 80h maintenant et toute mon équipe approche le level 70.

J'arrive au bout des contrats de chasse de MontBlanc, mais je ne sais si je ferais les derniers. Passer des heures sur un combat… Faut que je finisse la pêche aussi, je sens que je vais bien galérer.

Mon gros souci, c'est que je ne sais pas trop où farmer à mon niveau si je voulais en faire plus. Pas trop envie de tourner des heures en rond…

La save auto est clairement utile. Je ne l'aurais pas eu pour Zodiarque, je ne l'aurais jamais battu je pense. D'ailleurs, j'ai vraiment du mal avec ce concept d'ennemis qui deviennent invincible. C'est lourd, mais louuuuuuurd… Comme Zodiarque qui se met à spammer son attaque de one-shot à la fin du combat en étant invincible. Abusé. Vu que la difficulté a été revue à la baisse, je n'ose imaginer comment les gens ont dû baver pour réussir à tout boucler dans le jeu. Sans compter le RNG des coffres qui existaient avant.

Mais globalement, j'apprécie le jeu. Mais sans le x4, le jeu aurait fait office de frisbee Very Happy
C'est assez amusant d'ailleurs de voir que des choses qui étaient acceptées à l'époque, ne le serait plus aujourd'hui. Parce que oui, à l'époque, j'aurais accepté qu'il soit aussi lent. Maintenant…
Corti
Corti
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1171
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 05/03/2012

final - Final Fantasy XII - Page 10 Empty Re: Final Fantasy XII

Sam 2 Sep 2017 - 19:42
Bon, après 90/100h de jeu, il était temps d'aller au boss de fin. J'ai découvert grosso-modo ce que je voulais (tous les eons, avoir visité toutes les places), mais j'ai laissé tombé le combat contre Tiaztruc parce qu'il me semble totalement inintéressant. De même pour le combat contre Omega. Vu que le reste n'était que tourner en rond pour faire de l'xp pour boucler les épreuves, l'intérêt me semblait minime.

Concernant le jeu, j'en ressors plutôt très satisfait. Même s'il y a de gros problèmes de rythme dans l'histoire et que les gambits sont un peu trop limités à mon goût et que le système de permis est un peu mal fichu (dans le sens où on finit les permis beaucoup trop tôt dans cette version si on traîne un peu), le tout tient quand même bien la route. Tellement que la seule solution des développeurs a été de cheater les monstres finaux (à base de barre de vie à rallonge et/ou d'inulnérabilité). J'ai quand même trouvé les eons totalement useless. Leur présence n'est pas méritée du tout. C'est dommage.

Bon, après, j'ai été victime du syndrome du surlevel pour le boss de fin, ce qui me frustre toujours. Ça serait une bonne idée qu'il y ait une bride dans ces cas-là (un peu comme la fin de VP2 tiens). Mais je n'ai plus le temps ni l'envie de faire des jeux deux fois comme avant. Surtout avec un scénario aussi lent.

Bref, mes persos étaient tous entre le niveau 70 et 75, ce qui est honorable, je pense. Ça reste un bon jeu globalement. Mais je suis bien content de l'avoir fait sur cette version et pas sur l'ancienne. J'aurais pété un câble. Ça n'est clairement pas le jeu du siècle, mais il reste quand même un bon jeu.

Bon, zou, j'ai The Last Guardian qui m'attend maintenant. J'ai perdu le compte du nombre d'années où il aurait dû sortir.
Anonymous
Invité
Invité

final - Final Fantasy XII - Page 10 Empty Re: Final Fantasy XII

Lun 4 Sep 2017 - 9:30
27H de jeu. Ma team est en surlevel... deux persos level 50 et le reste level 44, je mets l'accessoire Pelerine à tour de rôle histoire d'avoir à peu prés le même niveau chez tous le monde. Petite question, j'ai traversé le bois de je ne sais plus quoi et il m'était impossible de tuer le bombo de feu! Est ce normal ou j'en suis ?

Du coup j'ai traversé les grandes plaines et je suis enfin arrivé à Archadia, l'endroit ou j'ai lâché le jeu la dernière fois et pour le moment je n'ai qu'une envie continuer

J'avais complétement zappé le scénario
Spoiler:
J'adore la DA, vraiment quel jeu de ce côté. Les système de fight est franchement cool et en avance sur son temps, je suis vraiment passé à côté pour ma part.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

final - Final Fantasy XII - Page 10 Empty Re: Final Fantasy XII

Lun 4 Sep 2017 - 9:32
je suis vraiment passé à côté pour ma part.

J'ai ri.... Very Happy

Spoiler:
Anonymous
Invité
Invité

final - Final Fantasy XII - Page 10 Empty Re: Final Fantasy XII

Lun 4 Sep 2017 - 9:44
Laughing Laughing Laughing Laughing
Anonymous
Invité
Invité

final - Final Fantasy XII - Page 10 Empty Re: Final Fantasy XII

Lun 4 Sep 2017 - 12:44
A. a écrit:Les système de fight est franchement cool et en avance sur son temps

Dire qu'à l'époque, je crois me souvenir qu'on me vomissait dessus pour avoir dit la même chose. Les puristes chialaient sur ce côté assisté alors que finalement, les Gambits c'était le meilleur moyen de ne plus subir des heures à cliquer sur les mêmes options en boucle. Dans un jeu dynamique, je dis pas, mais là c'est du tour par tour à l'ancienne quelque part.
Corti
Corti
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1171
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 05/03/2012

final - Final Fantasy XII - Page 10 Empty Re: Final Fantasy XII

Lun 4 Sep 2017 - 18:20
Pour le Roi, ouip, c'est normal. Enfin, avec ton niveau, tu devrais pouvoir le passer, mais je suppose qu'il te manque des magies de glace plus costaudes pour empêcher qu'il se régénère.

Mais il est casse-couille à battre. Ptêt qu'en cumulant une double d'impulsion, tu pourrais ptêt l'avoir.
Anonymous
Invité
Invité

final - Final Fantasy XII - Page 10 Empty Re: Final Fantasy XII

Mer 6 Sep 2017 - 8:29
J'ai vaincu Cid en 30 secondes chrono. Je pense qu'il est temps de rusher histoire d'avoir un peu de challenge sur la fin Peur
Anonymous
Invité
Invité

final - Final Fantasy XII - Page 10 Empty Re: Final Fantasy XII

Mer 6 Sep 2017 - 10:52
Tu rêves... le boss final est pas franchement compliqué, juste un peu long, même en x4. Je l'ai fait quasi intégralement en Gambits d'ailleurs, sauf quand il se lance des immunités qui m'ont forcé à modifier mes patterns.
Anonymous
Invité
Invité

final - Final Fantasy XII - Page 10 Empty Re: Final Fantasy XII

Jeu 7 Sep 2017 - 9:17
Bon bah j'ai pu tuer le roi Bombo hier, mais la zone suivante améne nulle part.

J'ai continué dans le bois et je suis arrivé dans une sorte de sanctuaire ou les ennemis font très mal, j'ai vite rebroussé chemin.

Je fais des que possible le bois des charmes Smile
Corti
Corti
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1171
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 05/03/2012

final - Final Fantasy XII - Page 10 Empty Re: Final Fantasy XII

Jeu 7 Sep 2017 - 17:55
Me semble qu'il y a deux sorties dans ce coin : l'une à la Nécropole que tu as vu, et une autre. Ou ptêt que c'était dans le bois des Charmes. Tu me fais douter.
Bref la Nécropole est traversable et t'amène à une autre zone que tu peux rejoindre par un autre passage.
Anonymous
Invité
Invité

final - Final Fantasy XII - Page 10 Empty Re: Final Fantasy XII

Lun 11 Sep 2017 - 9:44
J'ai terminé hier le donjon Gilvegane et ce fut un peu relou de s'y retrouver, l'histoire avance et je passe vraiment un super moment, je viens de taper les 35h et je n'ai aucunement envie de lâcher la manette! y'a t'il un point de non retour ou je peux terminer le jeu puis y revenir pour récupérer les Eons et faire les quêtes annexes (chasse and co)
Anonymous
Invité
Invité

final - Final Fantasy XII - Page 10 Empty Re: Final Fantasy XII

Lun 11 Sep 2017 - 15:41
Oui mais on tu le vois venir gros comme une maison le donjon final. Donc tu n'y vas juste pas.
Anonymous
Invité
Invité

final - Final Fantasy XII - Page 10 Empty Re: Final Fantasy XII

Lun 18 Sep 2017 - 9:59
42H de jeu... je pense être proche de la fin, je vadrouille un peu en faisant les chasses, j'en suis à la N°30 je me suis défoncé en règle par Fafnir en 5 secondes chrono ahah.

Je pensais que je pouvais apprendre d'autres jobs à mes persos avant de comprendre que le système se limité à 2... du coup quand je fais du level up mes stats augmentent tout de même ?

du coup je me retrouve avec 2000 points de jobs que je ne peux plus attribuer, je ne trouve pas le système super logique :/. Il est possible d'avoir par ex 9999 de pdv ?

Dans tous les cas je passe un vrai moment de gamer, un grand JRPG en avance sur son temps, même l'histoire me parle beaucoup plus qu'il y a 10 ans.
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

final - Final Fantasy XII - Page 10 Empty Re: Final Fantasy XII

Lun 18 Sep 2017 - 10:01
Si mes souvenirs du jeu d'origine ne me trompe pas, tu ne pouvais pas avoir 9999 de PV à moins de t'équiper d'un accessoire qui doublait tes PV.
Anonymous
Invité
Invité

final - Final Fantasy XII - Page 10 Empty Re: Final Fantasy XII

Lun 18 Sep 2017 - 12:36
T'es sûr? J'avais un tel accessoire sur Fran mais je plafonne à 9999 comme tu peux le voir ci-dessous.
final - Final Fantasy XII - Page 10 20616910
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

final - Final Fantasy XII - Page 10 Empty Re: Final Fantasy XII

Lun 18 Sep 2017 - 20:58
Je n'ai jamais dit qu'on pouvait le dépasser. Juste qu'on pouvait atteindre 9999 avec un accessoire. Si je ne dis pas de conneries, les seuls Final Fantasy où tu peux dépasser cette limite, c'est le X et les trois XIII. Peut être le XV, mais pas sûr vu que je ne l'ai pas poussé très loin.
Anonymous
Invité
Invité

final - Final Fantasy XII - Page 10 Empty Re: Final Fantasy XII

Lun 18 Sep 2017 - 21:08
Quel est cet accessoire les amis ?
Anonymous
Invité
Invité

final - Final Fantasy XII - Page 10 Empty Re: Final Fantasy XII

Lun 18 Sep 2017 - 23:28
Ceinture de Vitalité de ce que j'en vois.
Anonymous
Invité
Invité

final - Final Fantasy XII - Page 10 Empty Re: Final Fantasy XII

Mar 19 Sep 2017 - 8:44
Et ou je la trouve ? y'en a t'il plusieurs ?
Contenu sponsorisé

final - Final Fantasy XII - Page 10 Empty Re: Final Fantasy XII

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum