GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Final Fantasy XII

+37
Cygnus Dima
Flikvictor
Steeve
Jimeo
oya-tama
Altraum
Asuel
Truelee
Legyptien
Minato
B!gBossFF
Tikkal
Khendal
Mudo
moguri
Pipasrei
X-Fab
Shiranui
samizo kouhei
Twinsunnien
Cygnus Absinthe
Iverson
LDD
Paladin
Super Cinoque
Light Cloud
Edward Carnby
Azertoc
YAD
Naked_Snake
Ultimate Kuja
SelamiRPG
Pumpk
Kessiere
Mogfa
Aeonkou
Moggy
41 participants
Aller en bas
Invité
Invité

final - Final Fantasy XII - Page 9 Empty Re: Final Fantasy XII

Jeu 13 Juil 2017 - 0:56
Moins de 5h. J'avais oublié le début un peu laborieux à zoner dans les égouts ... MAIS ...

final - Final Fantasy XII - Page 9 Dekmco10

Quant aux Gambits, j'en ai jamais démordu depuis toutes ces années : c'est le BIEN. Dans un RPG qui a des combats "menus", c'est tellement agréable.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

final - Final Fantasy XII - Page 9 Empty Re: Final Fantasy XII

Jeu 13 Juil 2017 - 9:49
J'arrive à 15h de jeu et je prends vraiment mon pied sur cette première partie. Je viens d'arriver dans le village de Fran.
J'avais complétement oublié toute l'histoire. Et le rythme est toujours bon. J'aime bien aussi les persos. Il n'y a que Penelo qui est un peu HS.
C'est un peu du gachis quand on pense à la seconde partie du jeu. J'avais bien aimé la fin dans mes souvenirs.

Mais là ou je prends vraiment mon pied, c'est sur les jobs et les permis. La possibilité de donner 2 jobs à chacun est une excellente idée.
Ca me fait penser un peu à bravely default sur son principe.
Et je suis d'accord, les gambits c'est le top..
Je continue à monter toute mon équipe en parallèle, sauf Van que je garde constammement dans mon équipe.
Pour le moment, je roule sur le jeu.

@Legy: Moi c'est le job ravageur qui fait bien mal. Mais je viens de débloquer le samurai et il a l'air aussi de déboiter.
Anonymous
Invité
Invité

final - Final Fantasy XII - Page 9 Empty Re: Final Fantasy XII

Jeu 13 Juil 2017 - 12:55
Il y a fort à parier que comme le jeu initial, je me concentre sur le trio Fran + Balthier + Ashe ... j'avais terminé avec un écart de 20 niveau entre mon trio de tête et l'équipe de réserve. Et je suis tellement content de pouvoir enfin faire des screenshots corrects ^^.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

final - Final Fantasy XII - Page 9 Empty Re: Final Fantasy XII

Jeu 13 Juil 2017 - 13:45
Je me pose la question sur si c'est viable de ne rester qu'avec 3 persos dans cette monture Zodiac Age, vu que chacun de tes persos ait assigné à 2 jobs bien précieux.
Il faut bien choisir ces jobs si tu veux ne jouer qu'à 3 persos je pense.
Moi j'aime bien alterner. Dommage tout de même qu'il n'ait aps rectifié le level up auto des persos qui ne participent pas aux combats.
Bon en contrepartie, l'accélération de la vitesse te permet de leveler rapidement si nécessaire.
Anonymous
Invité
Invité

final - Final Fantasy XII - Page 9 Empty Re: Final Fantasy XII

Jeu 13 Juil 2017 - 17:39
Aucune idée, mais je n'ai aucune envie de me coltiner des persos qui m'insupportent... en l’occurrence ceux de mon équipe de réserve. Le duo Vaan/Penelo ne m'a jamais plu, et ça n'a pas changé. Par contre, les voix US sont top (aucun souvenir de la version de base... c'était déjà en anglais non ?). Celle de Fran est ... délicieuse ^^.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

final - Final Fantasy XII - Page 9 Empty Re: Final Fantasy XII

Jeu 13 Juil 2017 - 18:01
Je te rejoins sur le doublage et surtout sur Fran. Sa voix est exquise.
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

final - Final Fantasy XII - Page 9 Empty Re: Final Fantasy XII

Jeu 13 Juil 2017 - 19:53
Perso je roule pas du tout sur le jeu pour le moment donc ça me fait utiliser un peu tout le monde pour l'instant.

Ok pour ravageur Steeve je vais voir ça quand je donnerai les second job alors ^^
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

final - Final Fantasy XII - Page 9 Empty Re: Final Fantasy XII

Sam 15 Juil 2017 - 11:21
Bon j'avance bien. 24h de jeu. Je viens de passer le long passage relou.
Et il est toujours aussi lourd même si c'est mieux passé cette fois grace à la vitesse x2 que j'utilise avec parcimonie.
Je viens donc d'arriver à Archadia.
Je pense finir le jeu rapidement au rythme ou je vais.

J'espere que ca va un peu s'accélérer niveau scénario.
Et pour le moment, je roule toujours sur le jeu. Un certain combat m'avait saoulé à l'époque et là c'est passé comme une lettre à la poste.
Je pense que le jeu a été simplifié ou sinon le fait de pouvoir avoir des jobs permet une meilleur gestion des personnages.
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

final - Final Fantasy XII - Page 9 Empty Re: Final Fantasy XII

Sam 15 Juil 2017 - 18:30
Vous me donnez tellement envie de replonger dedans...
J'ai pas trop aimé cet épisode mais cette réédition me donne quand même envie de retenter et de, peut être, réévaluer ce jeu. Smile
Anonymous
Invité
Invité

final - Final Fantasy XII - Page 9 Empty Re: Final Fantasy XII

Mer 26 Juil 2017 - 13:21
25h pour un trio gagnant dans les niveaux 40 (et les autres entre 10 et 15 les pauvres). Pour être honnête, j'ai quand même hâte d'en voir le bout. Je trouve qu'il traîne en longueur, que les niveaux sont longs et ennuyeux (même en vitesse x2), et que je suis pauvre tout le temps, sauf que j'ai pas trop envie de farmer. Vaan est vraiment un perso sans intérêt, mais on doit se le taper dans chaque bled habité. Penelo passe mieux qu'à l'époque vu qu'elle ne sert à rien (par contre sa tête, et son regard notamment, me fait penser à Christophe Lambert ... argh), donc je joue avec le trio féminin du jeu. Je n'ai fait quasi aucune chasse tellement le design est chiant (comprendre "vieux et dépassé"). Bref, replacé dans le contexte de l'époque, ça reste toujours mon FF préféré, mais je sais pourquoi j'évite de rejouer aux vieux jeux.
Corti
Corti
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1171
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 05/03/2012

final - Final Fantasy XII - Page 9 Empty Re: Final Fantasy XII

Dim 30 Juil 2017 - 12:40
Bon, j'ai joué un peu hier. Je suis arrivé jusqu'au
Spoiler:
.

Je suis un peu mitigé par le début. Après l'introduction, je trouve que la suite est bien molle. Bon, ça commence à devenir intéressant en terme de jeu quand même (mais râh, je veux avoir plus de gambits pour faire de la configuration à tout vaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!!!!!!!!!!!!!!!!)

J'ai tendance à utiliser le x2 souvent ('fin c'est un x4 dans les options, l'a pas compris). Un peu trop souvent. Le problème, c'est que ça va un peu trop vite. Mais en même temps, ça ne me donne pas l'impression de perdre mon temps pendant des heures à tourner en rond en ville pour parler aux PNJs. Ou pour farmer des monstres pour gagner des sousous.
Mais quand je repasse en vitesse normale, tout devient si lent, mais leeeeeennnnnnnnntttttttt… Du coup, je me retrouve le cul entre deux chaises. Soit utiliser le mode rapide, mais ça gâche un peu mon expérience de jeu, vu que je ne profite pas trop de son ambiance, soit en mode normal, mais là… Ben ça va me prendre pleiiiin d'heures pour boucler le jeu pour pas grand chose… Le choix est difficile. Va falloir que je trouve le bon équilibre entre les deux.
Corti
Corti
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1171
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 05/03/2012

final - Final Fantasy XII - Page 9 Empty Re: Final Fantasy XII

Dim 30 Juil 2017 - 22:12
Ah put***, j'en ai chié dans les égouts ! Je n'avais pas compris le principe qui disait qu'il fallait rusher buter les blattes et du coup, je me suis pris pelletées de revenants dès le début qui m'empêchaient d'avancer…

Là, je viens de m'échapper du Léviathan et j'ai enfin de quoi construire un vrai truc avec les gambits et tout. Je sens que je vais bien galérer, surtout que je n'ai pas encore compris comment réussir à faire des trucs "intelligents". On va voir si ça peut…

Par contre, je viens de débloquer les mystes et… J'ai rien compris à leur fonctionnement. On va aller fouiller ça.
Anonymous
Invité
Invité

final - Final Fantasy XII - Page 9 Empty Re: Final Fantasy XII

Lun 31 Juil 2017 - 0:23
Je ne sais pas trop si ça va t'aider mais pour les Gambits, je procède ainsi :
Première ligne : tout le monde a [Si Allié dans le Coma] alors [Phoenix] ou [Vie] (selon qu'ils aient ou pas ce pouvoir de mage blanc)

Ensuite je mets plus ou moins de lignes pour redonner de la vie avec des trucs du genre [Si Allié PV <50%] alors [Soin2] ou [si Allié PV<20%] alors [Super Potion], toujours en allant du plus haut PV vers le plus bas (pour ne pas attendre qu'un allié soit à deux doigts de crever). Bien sûr, mon healer (Fran) a plus de lignes consacrées aux soins car j'en suis à Soin 4 avec Fran.

Ensuite je mets plusieurs lignes pour soigner les états en restant le plus complémentaire possible avec quelques exceptions comme "Confusion" que tout le monde possède. Tu peux moduler en fonction de l'accessoire que porte le perso, si ça l'immunise contre quelque chose, auquel cas il sera celui qui est assigné à un soin d'état (genre une bague anti-pétrification = le perso utilise les objets pour ça sur les autres vu que lui s'en fout, et ça libère une ligne pour les autres).

Enfin je mets les attaques sans trop me prendre le chou. En gros Fran n'a qu'une ligne [Ennemi le plus proche] alors [Attaque], d'autres ont [Si Fran visée] alors [Attaque] (pour la protéger), et depuis peu j'utilise pour tout le monde en première ligne d'attaque [Ennemi avec le moins de PV] pour qu'on se débarrasse de tous les parasites d'abord.

Voilà. Mon trio est actuellement dans les niveaux 48 à 50... et je joue souvent en x4 car en effet, qu'est-ce que c'est lent de base, pfiouuuu. Mais x4 c'est infernal pour se déplacer donc je le vire en ville en gros.
Corti
Corti
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1171
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 05/03/2012

final - Final Fantasy XII - Page 9 Empty Re: Final Fantasy XII

Lun 31 Juil 2017 - 18:26
Mon problème dans les gambits, c'est que comme je jouais en x4, je ne réalisais pas vraiment ce qui tournait ou pas. Par exemple, j'avais l'impression que Ashe pétait tout le temps un bouclier sur un perso blessé alors qu'il avait déjà le bouclier, ce qui m'a fait douter de l'intelligence du système. Mais après vérification, ça ne devait pas être le cas, mais le jeu allait tellement vite que je ne réalisais pas la chose.

Pour leur arrangement, j'étais effectivement parti sur un truc comme toi. Avec pour les attaques, tuer le monstre qui a les PVs les plus bas. Faut juste que je peaufine un peu et ça devrait rouler.

Merci de ton avis.
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

final - Final Fantasy XII - Page 9 Empty Re: Final Fantasy XII

Mar 1 Aoû 2017 - 10:49
Pour ma part je farme un peu avant le combat final, bientôt fini le jeu donc.

Pour la vitesse accéléré, j'ai été dans le même cas que Corti. Si ce n'est que j'ai utilisé x4 que pour farmer, mais j'ai quand même beaucoup utilisé x2 surtout en deuxième partie de jeu comme Steeve. Je voulais essayer de rester souvent en vitesse normal pour profiter du jeu mais dès qu'il y a des zones un peu grandes ou pas mal de combat c'est tellement long..
Anonymous
Invité
Invité

final - Final Fantasy XII - Page 9 Empty Re: Final Fantasy XII

Mar 1 Aoû 2017 - 12:54
J'avais également oublié à quel point les donjons pouvaient être pénibles...je ne désactive le x4 que pour les mécanismes tant il est difficile de viser juste mais même avec, je les trouve ennuyeux avec leurs énigmes forcées. Quand ce ne sont pas des portes rouges et bleues, ce sont des portails magiques, et tout est bon pour faire perdre du temps et enquiller combats sur combats. Bref, je dois en être dans les 30h mais je ne m'attarde pas.

Pour les Gambits, le x4 peut être trompeur selon ton avancée et bonus, car les buff durent assez longtemps de base, mais en x4 ça ne se voit pas trop en effet. M'enfin tu as du voir qu'un perso n’exécute jamais deux fois la même ligne sans raison donc tant qu'un bouclier est actif, il ne le relance pas. Le système serait bien foireux sinon. Je ne comprends toujours pas comment ils ont pu abandonner un truc aussi génial pour mettre les trucs de FFXIII (FFXV je ne sais pas s'il y a un système équivalent, j'ai un doute...)
Anonymous
Invité
Invité

final - Final Fantasy XII - Page 9 Empty Re: Final Fantasy XII

Ven 4 Aoû 2017 - 1:57
Bon, le phare c'est fait. Je ne me souvenais pas d'à quel point les donjons pouvaient être pénibles. Heureusement qu'il y a le x4, vraiment. Je pensais même en avoir terminé avec le jeu avec mes 40h mais nan. J'avais presque tout oublié dans ce jeu, c'est fou. Les boss ne me disent rien du tout, ni les éons en gros.
Anonymous
Invité
Invité

final - Final Fantasy XII - Page 9 Empty Re: Final Fantasy XII

Lun 21 Aoû 2017 - 8:49
9h de jeu et je m'amuse comme un petit fou. J'avais oublié à quel point l'univers du jeu était plaisant, à voir sur la durée mais pour le moment le charme opére parfaitement et le scénario est bon.

Après les donjons sont un peu relou mais le x 4 est vraiment une option salvatrice, du coup je fais pas mal de level up en parlant avec Madame, les gambits quand c'est bien paramétré c'est juste excellent.

Je viens de sauver Amalia je continue l'aventure.
Winter
Winter
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 169
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 10/03/2012
https://bestgameever.fr

final - Final Fantasy XII - Page 9 Empty Re: Final Fantasy XII

Lun 21 Aoû 2017 - 10:40
A. a écrit:Après les donjons sont un peu relou mais le x 4 est vraiment une option salvatrice, du coup je fais pas mal de level up en parlant avec Madame, les gambits quand c'est bien paramétré c'est juste excellent.
C'est excellent pour faire autre chose pendant que le jeu joue tout seul... Very Happy
Je plaisante, j'ai effectivement un bon souvenir de ces gambits...
J'attends une promo ou éventuellement une sortie PC (et aussi une promo) pour me choper le jeu...
Anonymous
Invité
Invité

final - Final Fantasy XII - Page 9 Empty Re: Final Fantasy XII

Lun 21 Aoû 2017 - 14:17
ah mais c'est le jeu parfait pour farmer et parler en même temps vu qu'une fois les gambits bien paramétré il y a quasi plus rien à faire Laughing

par contre c'est juste ouf comment le jeu d'origine est lent.
Anonymous
Invité
Invité

final - Final Fantasy XII - Page 9 Empty Re: Final Fantasy XII

Lun 21 Aoû 2017 - 15:23
Nous sommes tous raccord sur le sujet... pas étonnant que sa durée de vie dépasse facilement les 100h avec un rythme d'origine aussi lent. Rien que la courte transition pour sortir/ranger les armes, j'avais envie d'encadrer les designers tellement ça n'est pas dynamique et même stupide quand t’enchaînes les combats. J'ai même envie de dire que la jauge ATB devrait être déjà chargée en début de combat, au moins arrivé à un certain stade de progression.
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

final - Final Fantasy XII - Page 9 Empty Re: Final Fantasy XII

Lun 21 Aoû 2017 - 16:17
N'empêche, de vous lire, ça me refroidit grave de le refaire. Je m'étais royalement emmerdé en parcourant ce jeu. Mais le fait de le revoir en HD ,avec tous ces trailers et ces gens enthousiastes, m'avait bien donné envie de me replonger dedans.
Lorsque je vous lis me parler de level up, de rythme lent, etc, j'ai vraiment pas envie, en fait. Very Happy

Mais je me laisserai tenter lorsqu'il sera pas cher (si un jour je le vois).
Anonymous
Invité
Invité

final - Final Fantasy XII - Page 9 Empty Re: Final Fantasy XII

Lun 21 Aoû 2017 - 17:52
M'enfin, on te dit aussi tous qu'il y a un mode x2 et x4 qui rendent le tout bien plus digeste.
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

final - Final Fantasy XII - Page 9 Empty Re: Final Fantasy XII

Lun 21 Aoû 2017 - 17:59
Oui c'est vrai, c'est vrai. Very Happy
Corti
Corti
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1171
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 05/03/2012

final - Final Fantasy XII - Page 9 Empty Re: Final Fantasy XII

Lun 21 Aoû 2017 - 18:57
Non, mais y'aurait pas le x4, je pense que j'aurais jeter ce jeu par la fenêtre. Avec, ça va. Là, en moins de 20 mn, tous mes persos sont montés du niveau 50 à 60. Du farming aussi rapide, j'en redemande.

De mon côté, je suis arrivé à la dernière ligne droite. J'essaie de chopper tous les eons et faire les contrats de chasse, mais ça manque un peu d'endroits où explorer. Et surtout, à cause du level, je me sens un peu limité. Donc je ne sais pas trop si je vais tenter de platiner le jeu ou pas. En 10-20h, je pense que ça pourrait se faire, mais bon…

Par contre, le donjon du Phare… WORST. DUNGEON. EVER. Si loooooooooooooooooooooooong.

En dehors de ça, avec le x4, le jeu est quand même bien sympathique à tout point de vue. J'aurais aimé que certains gambits existent, mais bon tant pis. Globalement, je suis plutôt satisfait du jeu, même si je regrette le fait qu'il y a trop de combats par moments. Pour le reste, il est plutôt bien.
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

final - Final Fantasy XII - Page 9 Empty Re: Final Fantasy XII

Lun 21 Aoû 2017 - 20:56
Ah oui ! Ça, je m'en souviens du phare. J'avais tellement détesté ce donjon, à l'époque.
Alors oui, il y avait la longueur, mais il y avait aussi pas mal d'éléments scénaristiques qui m'avaient saoulé, il me semble.
Contenu sponsorisé

final - Final Fantasy XII - Page 9 Empty Re: Final Fantasy XII

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum