GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Dis moi ce que tu as vu....

+14
Moggy
Bat
Cygnus Dima
Sawyer-Ford34
Kaitlyth
Flikvictor
SylvainCL
Lord_Bif
L'Céd
vidok
Iemitsu
Ryuurei
Steeve
Pipasrei
18 participants
Aller en bas
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Date d'inscription : 24/01/2007

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 11 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Ven 9 Déc 2016 - 8:04
Pareil, j'avais rapidement compris son rôle dans le film. Ce que je veux dire par "complexe", c'est que l'intrigue classique (cartel) rajoute une couche à travers des opérations secrètes

Spoiler:

Sinon, je continue dans les déceptions, j'ai vu hier
- Le flic de Hong Kong... Pourtant, le casting et le réalisateur me vendait du rêve. Sammo Hung à la réalisation, Jackie Chan, Yuen Biao, Sammo Hung, Eric Tsang au casting. Bref quand je vois certains films de sammo hung comme a prodigal son, le moine d'acier, first mission... je m'attendais plutôt à un kung fu comedie teinté soudaine dose de drame radical. Non, c'était uniquement de la comédie (enfin, si on peut appeler ça de la comédie...) avec quelques scènes d'action relativement mal filmé par rapport au standard de l'époque de Sammo Hung, ou Jackie Chan. Bref, le plus mauvais film que j'ai pu voir de sammo hung. Et concernant Jackie Chan, j'hésite avec le smoking.
Pour le coup, je me demande sérieusement comment ce film a dépassé la moyenne sur sens critique
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 11 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Ven 9 Déc 2016 - 23:26
Vaiana : Un bon disney où on se laisse transporter. Bien que la trame soit relativement classique, comme d'habitude, ce sont les idées autour de l'univers qui font la force du film. La BO est aussi plutot efficace. J'ai du coup, découvert le groupe Te Vaka grâce au film
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 11 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Dim 11 Déc 2016 - 19:21
Ben-hur (2016) : Agréablement surpris après tout le mal que j'ai pu entendre sur ce film. Bon, il est clair que le film souffre la comparaison avec la version de 1959 qui l'explose à tout point de vue, mais c'est un remake qui s'éloigne sur certains aspects du film de 1959, et se laisse regarder tranquillement. Bref, ni un grand film, ni un mauvais film assez typique de l'industrie d'hollywood. En tout cas, je préfère beaucoup plus ce péplum moderne que le dernier exodus ou god of egypt...
Anonymous
Invité
Invité

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 11 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Sam 17 Déc 2016 - 9:41
Vu Captain Fantastic et c'est de très loin ce que j'ai vu de mieux cette année, touchant, sincère, drôle et très pertinent! Un grand film, j'irai même jusqu'à dire que c'est le film m'ayant le plus touché depuis Into The Wild, cad que c'est pas loin d'être un film culte.

J'ai eu les larmes à plusieurs moments, puis bordel le cast est parfait porté par un Viggo Mortensen de feu.
Anonymous
Invité
Invité

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 11 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Mar 20 Déc 2016 - 12:04
Assassin's Creed : 7/10 parce que je suis fan et que j'ai trouvé ça divertissant. Vu son Metacritics, je suis vraiment bon public, mais après le médiocre Independance Day II, ce film est passé tout seul (en avant première ce matin).
Anonymous
Invité
Invité

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 11 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Ven 30 Déc 2016 - 11:05
Vu Colonia, un bon film qui traite une partie de l'histoire du Chili qui fait froid dans le dos. Emma Watson est excellente dans le film! j'ai trouvé le tout très juste hormis la fin ou forcément
Spoiler:

Vu Passengers, bon film de SF, bien que trop propre, et prévisible par moment. Le duo fonctionne parfaitement! un solide 7/10.

Sinon toujours pas de premier contact dans mon ciné, et encore moins Your Name... qui devrait certainement être dans mon top de l'année.
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 11 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Dim 1 Jan 2017 - 21:31
Comme des bêtes : Pas un film super original, mais ça fonctionne à fond sur moi. J'ai beaucoup apprécié les personnages, l'humour, "l'aventure"

Jodorowsky's Dune : Le fameux documentaire sur le film de Dune de Jodorowsky qui n'est jamais sorti. Au final, je suis un peu déçu par ce documentaire. Il est intéressant, et on voit indéniablement sur certains aspects la vision de/des artistes, et de l'ampleur du projet, de la qualité du staff.
Mais ce que je regrette beaucoup plus, c'est justement, j'aurai voulu en savoir plus sur certains aspects de mise en scène. Parce qu'avoir des idées, réunir du beau monde, je n'irai pas dire que c'est facile, mais ça reste l'étape la plus "facile" (même si il a réuni son lot de génie).
J'imagine que plein de réalisateurs ont des tonnes d'idées en tête mais qu'ils ne vont jamais exploiter par réalisme. Il y a le challenge de réalisation, mais aussi des idées qu'on garde en tête jusqu'au jour où on peut se dire que c'est exploitable/faisable.
On voit très bien que plusieurs films ont été des cauchemars de réalisation, et ils étaient moins ambitieux sur le papier. Pour moi, le refus d'Hollywood de l'époque n'est pas surprenant parce que ce film était soit un gouffre financier, soit un film qui aurait été ultra ridicule.
Maintenant, oui, ce projet est exploitable techniquement (enfin en série, vu la longueur du projet), mais à l'époque, j'en doute.
En revanche, j'ai ri quand Jodorowsky parle de Douglas Trumbull.
Anonymous
Invité
Invité

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 11 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Lun 2 Jan 2017 - 14:06
Vu Dernier Train pour Busan et j'ai beaucoup apprécié, ça fait du bien de voir un film traitant des zombies avec du rythme sans entrer dans le n'importe quoi à tout moment. Un film bien rythmé que j'ai beaucoup apprécié.

The Strangers, très particuliers, tu ne sais pas trop ou va le film si c'est un thriller, si c'est un film fantastique. Anyway j'ai été scotché par la fin, on lance des pistes un peu partout est surprenant même si je n'ai pas tout assimilé.

Faut que je vois Premier contact et Your Name maintenant.
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 11 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Lun 2 Jan 2017 - 14:19
Homme de gout Very Happy
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 11 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Lun 2 Jan 2017 - 14:53
Anonymous
Invité
Invité

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 11 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Lun 2 Jan 2017 - 15:08
Oui et ils vont en faire un délire à chier comme WWZ avec Brad Pitt. Putain d'occidentaux ne touchez pas au cinéma coréen
Iemitsu
Iemitsu
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1252
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 01/11/2013
Jeu(x) du moment : Horizon Zero Dawn, Transformers Devastation

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 11 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Lun 2 Jan 2017 - 20:55
The Revenant : Je me suis vraiment laissé embarquer par ce film. Rien que pour les panoramas qu'il offre, il vaut la peine d'être regardé. Par contre, il vaut mieux éviter de trop réfléchir au risque de se gâcher l'expérience, notamment sur les capacités de survie et de récupération de Glass. Par exemple, ma copine qui se posait un peu trop de questions a moins apprécié que moi. Puis Di Caprio... rien à dire quoi, ce type est au sommet.

Your name : Surement le premier film de Makoto Shinkai que j'apprécie réellement. J'ai quasiment tout vu de ce qu'à créé le bonhomme et de manière générale, ça se résumait à une histoire insipide dans des décors somptueux. Alors oui, on ne passait jamais de mauvais moment car c'était une branlette visuelle de tous les instants, mais on l'oubliait vite. Là avec Your Name, la qualité graphique est un peu mise en retrait. Ça reste très joli, mais je n'ai jamais eu l'impression que l'enrobage était plus important que les protagonistes.

Pour une fois également, le rythme est bon. Le récit ne donne pas l'impression d’accélérer brutalement en laissant le spectateur sur place, ce qui est un défaut récurrent des films d'animation japonais à mon sens.

Alors après, oui, il ne faut pas trop se poser de questions. Le scénario fait volontairement l'impasse sur certains éléments pourtant évidents afin de se ménager quelques rebondissements (je préfère ne pas en dire plus pour ne pas spoiler). Mais on ne lui en veut pas, car cela ne nous empêche pas de passer un très bon moment.
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 11 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Lun 2 Jan 2017 - 21:35
A. a écrit:Oui et ils vont en faire un délire à chier comme WWZ avec Brad Pitt. Putain d'occidentaux ne touchez pas au cinéma coréen

Certainement. Je comprendrai jamais les délires d'occidentaliser les films asiats alors que le film est solide, culturellement proche, et donc abordable pour un public occidental. Au lieu de dépenser des millions à faire un film qui a de grandes chances d'être moins bon, ou de singer bêtement l'original.
Autant, je comprend un remake adapter à un contexte culturel, comme ce fut le cas des 7 mercenaires vis à vis de 7 samurais

Your name : Surement le premier film de Makoto Shinkai que j'apprécie réellement. J'ai quasiment tout vu de ce qu'à créé le bonhomme et de manière générale, ça se résumait à une histoire insipide dans des décors somptueux. Alors oui, on ne passait jamais de mauvais moment car c'était une branlette visuelle de tous les instants, mais on l'oubliait vite.[/quote]

A cause de ma putain de bronchite, j'ai raté le film. Perso, les films de Makoto Shinkai en dehors de l'aspect visuel absolument remarquable, j'adore ses films pour l'aspect mélancolique.
Cygnus Dima
Cygnus Dima
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 133
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 21/11/2016
Jeu(x) du moment : Carmageddon Max Damage /Skyrim /DMC: Devil May Cry

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 11 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Mar 3 Jan 2017 - 7:36
Je suis allé voir Rogue One avec madame. On est ressorti de la séance plutôt satisfait. L'ambiance du film respecte vraiment celle de la première trilogie. Tout n'est peut être pas perdu :-)
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 11 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Lun 16 Jan 2017 - 9:45
Premier Contact: Un des plus grands films de SF que j'ai pu voir. C'est maitrisé de bout en bout, sur tous niveaux de lecture qu'il propose. Un grand film.
Anonymous
Invité
Invité

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 11 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Lun 16 Jan 2017 - 10:24
Denis Villeneuve 8-)

Pas encore vu car le putain de ciné de ma ville ne l'a pas mis à l'affiche mais je sais que c'est un grand film, il ne m'a jamais déçu.
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 11 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Dim 5 Fév 2017 - 1:07
La La Land : Le film mérite clairement sa réputation, le film est complètement dingue en terme de réalisation. C'est une putain de claque qui a du être un véritable casse tête pour chaque plan, surtout les plans séquences. En revanche, ce qui est un peu con, je trouve que les chansons pour une comédie musicale sont très rapidement oubliables (contrairement aux thèmes instrumentaux). Après, je pense que sur le long termes, ça sera un film qui restera moins dans ma mémoire que Whiplash du même réalisateur.

La grande muraille : Film assez surprenant de la part de Zhang Yimou qui tranche clairement avec son style habituelle. Même si une partie des critiques crachent sur ce film, j'ai été agréablement surpris sur les idées de stratégies militaires, ainsi que les monstres qui sont pour une fois intelligent.

Live By Night : Un film sympathique de gangster plutôt bien réalisé, mais qui souffre du syndrome Ben Affleck. Sur tous ses derniers films, il joue des personnages mono expressif. Sur ce film, je trouve que ça ne passe pas.
Anonymous
Invité
Invité

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 11 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Lun 6 Fév 2017 - 11:27
Steeve a écrit:Premier Contact: Un des plus grands films de SF que j'ai pu voir. C'est maitrisé de bout en bout, sur tous niveaux de lecture qu'il propose. Un grand film.
C'est exactement ça. Villeneuve est un génie mon réal préféré de très loin.

Incroyable sa façon de mettre en scéne ses histoires, surtout que pour celle ci il evite la surenchére en étant carré du début à la fin et en entrant pas dans le délire à la con des
Spoiler:

Du coup je vais me procurer quelques bouquins de Ted Chiang qui a écrit le recueil de nouvelles dont à l'origine de Premier contact
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 11 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Lun 6 Fév 2017 - 11:50
Yeap. J'en ai justement reparlé ce week end avec des amis et on était assez d'accord pour dire que ce film est fantastique.

Il faut que je vois a tout prix Sicario maintenant. Smile
Anonymous
Invité
Invité

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 11 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Lun 6 Fév 2017 - 13:29
Sicario est moins intense mais tout se passe aussi dans les plans, dans la mise en scéne! Niveau relation des persos c'est moins fou mais j'ai trouvé le film solide!

J'attends son Blade runner comme pas possible
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 11 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Lun 6 Fév 2017 - 20:51
J'ai donné une seconde chance à Denis Villeneuve après ma déception avec Sicario. Du coup, j'ai maté Prisoners.
La, j'ai vraiment adoré
Anonymous
Invité
Invité

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 11 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Mar 7 Fév 2017 - 9:01
Dis toi que sa meilleure oeuvre c'est Incendies Smile
Anonymous
Invité
Invité

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 11 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Ven 10 Fév 2017 - 9:17
Vu Nocturnal Animals et ce fut excellent.

La mise en scène est incroyable, les plans: c'est du très haut de gamme, le duo Gyllenhal / Adams fait fort puis bordel cette histoire est vraiment excellente à suivre, surtout que même si
Spoiler:
Du grand cinéma
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 11 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Dim 12 Fév 2017 - 8:40
Lego : Batman : Un bon film d'animation qui rattrape la précédente bouse lego batman qui s'adressait à un public très jeune. Ceci dit, ce film reste moins bon que Lego : la grande aventure. Ca reste drôle, avec des tonnes de références de pop culture et plutôt bien foutu.

Là, où la grande aventure était génial, c'était que les tonnes de références étaient globalement connues du grand public. La, je pense que dans ce lego batman, même si il y a des références évidentes (gremlins, superman, harry potter, le seigneur des anneaux...), il y a aussi des références plutôt obscures qui vont faire plaisirs / sourire uniquement les geeks plutôt pointus. Il y a parfois même des références cachées dans une référence.

En termes de caricature de personnages, je trouvais aussi le batman de lego la grande aventure plus juste.
Enfin, le message qui se "cache" dans le film reste dans la même veine que le premier opus, mais sans cette touche de génie.

Bref, contrairement au premier film que je conseille les yeux fermés à tout le monde, celui ci, je le conseillerai vraiment à des personnes connaissant bien l'univers DC, ou à un public plus jeune.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 11 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Lun 13 Fév 2017 - 9:04
La la land
Joli film avec une mise en scène absolument fantastique et un jeu d'acteur presque parfait.
Après j'ai pas trouvé çà fou non plus et je ne comprends pas trop tout l'engouement autour du film.
On était tous d'accord pour dire que Whipash était plus intense.

Nocturnal Animals
Quel film de ouf o_O
Akram a déjà tout dit. J'ai trouvé çà absolument génial.
Et ouais Amy Adams crève l'écran.

Edit: En parlant de La la land,


Ca déchire. j'ai trouvé cette première scène absolument génial. J'en ai discuté avec des collègues et j'ai l'impression d'etre passé à coté de plein de détails de ouf !!!
Anonymous
Invité
Invité

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 11 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Lun 13 Fév 2017 - 13:41
Ouai La La Land c'est très surcôté je trouve, même si tu passes un bon moment j'ai préféré 1000 x plus Whiplash. Sinon Nocturnal Animals j'y pense encore une semaine après avoir vu le film, du grand cinéma.

Pour ma part j'ai enfin vu Your Name, je suis friand de l'univers de .... , et pour le coup ça a fait une fois de plus mouche, même Madame a beaucoup apprécié.
Au delà de l'aspect graphique qui est magnifique l'histoire est très agréable à suivre et comme toujours touchante, on a passé un super moment, dans mon top 3 des films de 2016.

On a également regardé Juste la fin du monde de Dolan... alors j'ai adoré Mommy parce que tout y était très décalé en restant juste mais pour le coup je me suis fait chié comme pas possible, Dolan nous pond une caricature de lui même, l'intensité en moi. Après l'acteur principal est très bon, son regard dit beaucoup de choses mais j'ai trouvé que c'était plus du gâchis qu'autre chose.

Enfin, on a vu Blue Jay, petit film Netflix à budget très réduit avec comme sujet l'AMOUR, le tout tourné en moins d'une semaine avec... Sarah Paulson Smile Autant je n'aime pas AHS, autant elle a un talent fou et ce film la met parfaitement en avant, tout comme son partenaire Mark Duplass.
On assiste pendant 1 heure 20 aux retrouvailles d'un couple 24 ans après s'être séparé... c'est très juste et touchant, les regards en disent beaucoup.

J'ai beaucoup aimé.
Contenu sponsorisé

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 11 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum