GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Dis moi ce que tu as vu....

+14
Moggy
Bat
Cygnus Dima
Sawyer-Ford34
Kaitlyth
Flikvictor
SylvainCL
Lord_Bif
L'Céd
vidok
Iemitsu
Ryuurei
Steeve
Pipasrei
18 participants
Aller en bas
Iemitsu
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1252
Date d'inscription : 01/11/2013

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 2 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Dim 28 Déc 2014 - 13:13
Vu Gone Girl, excellent film porté par un excellent duo d'acteurs. J'aurais juste aimé que

Spoiler:
Anonymous
Invité
Invité

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 2 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Dim 28 Déc 2014 - 13:44
Il y a 2/3 détails assez gros
Spoiler:
Ça n'empêche pas que ce soit un grand film avec une mise en scène assez folle et comme tu le dis un duo de folie.
Iemitsu
Iemitsu
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1252
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 01/11/2013
Jeu(x) du moment : Horizon Zero Dawn, Transformers Devastation

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 2 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Dim 28 Déc 2014 - 13:57
Effectivement, je ne l'avais pas relevé dans mon message mais j'avais également été choqué par

Spoiler:

Je le répète, le film est très bon, mais il me manque quelques détails pour le mettre au même niveau que mes autres coups de coeur 2014.
Anonymous
Invité
Invité

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 2 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Dim 28 Déc 2014 - 17:06
Je viens de mâter Predestination, film de SF qui est pas mal même si ça va clairement trop loin pour ma part. Du style
Spoiler:

Laughing NAN MAIS WTF
Dis moi ce que tu as vu.... - Page 2 Will-smith-the-fuck
Anonymous
Invité
Invité

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 2 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Dim 28 Déc 2014 - 23:24
These Final Hours (2013) : film pré-apo où la Terre se mange une bonne grosse météorite qui ne laisse aucune chance à toute forme de vie sur notre planète. On suit du coup les dernières heures d'un australien (l'autre côté de l'impact, le temps que le souffle fasse le tour)...

Avis : j'ai trouvé ça sympa même si parfois étrange. Quant à se poser la question attendue du "et vous vous feriez quoi?" ... ma réponse est simple : comme le mec du film.
Anonymous
Invité
Invité

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 2 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Ven 2 Jan 2015 - 10:18
J'ai été voir Exodus... un des pires films de 2014, 2h30 de perdu. Au delà de l'interprétation et du partie pris, c'est vraiment du vu et revu dans la mise en scène. 2/10 pas plus pour ma part, je vais maintenant aller voir A Most violent year histoire de remonter le niveau.
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 2 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Sam 3 Jan 2015 - 15:29
J'ai vu Hugo Cabret par hasard en restant un aprèm chez ma soeur. J'ai trouvé ça superbe. J'en avais une vague idée de film de Noël pour gosses, et en fait pas du tout. Ben Kingsely confirme chaque fois plus, même s'il fait aussi des grosses bouses.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 2 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Sam 3 Jan 2015 - 18:03
Gone girls: Y'a des facilités scénaristiques et des passages un peu gros, mais bordel ce que ca bute. Le jeu d'acteur est époustouflant.

Spoiler:

Un truc que j'ai loupé:

Spoiler:
Anonymous
Invité
Invité

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 2 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Sam 3 Jan 2015 - 18:22
D'après le bouquin:
Spoiler:
Iemitsu
Iemitsu
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1252
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 01/11/2013
Jeu(x) du moment : Horizon Zero Dawn, Transformers Devastation

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 2 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Sam 3 Jan 2015 - 20:48
Le Hobbit 3 : A l'inverse de Steeve, j'y suis allé sans a priori et j'ai trouvé le film très mauvais. Il n'y a quasiment pas une scène où quelque ne m'a pas fait tiquer. Les facilités scénaristiques s'enchaînent, les scènes ridicules également, j'ai l'impression que Peter Jackson s'est contenté de jeter pèle mêle ses idées dans ce dernier opus sans prendre la peine d'y mettre un minimum de cohérence. C'était peut être aussi le cas des deux premiers films, mais je m'en suis moins rendu compte. Quant à l'orgie visuelle, mouais, il est au même niveau que les deux autres et quand bien même, ça permet de rattraper le coup une fois, pas trois.
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 2 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Sam 3 Jan 2015 - 22:55
Akram a écrit:J'ai été voir Exodus... un des pires films de 2014, 2h30 de perdu. Au delà de l'interprétation et du partie pris, c'est vraiment du vu et revu dans la mise en scène. 2/10 pas plus pour ma part, je vais maintenant aller voir A Most violent year histoire de remonter le niveau.

Clairement. J'irai pas dire que c'est l'un des pires films 2014 (vu que j'ai vu plus mauvais), mais je m'attendais à bien plus, surtout de la part de Ridley Scott. La seconde partie du film avec le coté un peu spectacle rattrape la première partie du film foiré.

Sinon, j'ai vu
J. Edgar : Le plus mauvais film de Clint Eastwood que j'ai pu voir. Pas un mauvais film, mais plutôt une déception vu le niveau de ses films en général. Contrairement à ses autres films où il arrive à mélanger avec brio évènement historique / thématique / et personnage fort, dans J. Edgar, j'ai trouvé qu'il y a un ensemble de choses abordés, qui tombe un peu comme un cheveu sur la soupe. Et au final, contrairement à ses autres films, les thématiques sont nettement moins travaillés.
Puis, je n'applaudis pas les maquilleurs. Autant l'effet de vieillissement est plutôt réussi pour Naomi Watts, mais c'est moins convainquant sur Leonardo Di Caprio. Pour Armie Hammer, c'était ultra visible l'aspect masque.... En revanche, le rendu visuel de l'époque est impressionnant.

Les infiltrés : Un excellent film. Du très grand Jack Nicholson encore Very Happy
Anonymous
Invité
Invité

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 2 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Dim 4 Jan 2015 - 21:39
Les Nouveaux Héros en 3D au ciné ... un excellent divertissement de Disney qui plait aussi bien aux grands qu'aux petits. Me suis pas ennuyé une seconde.
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 2 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Lun 5 Jan 2015 - 13:20
Le Hobbit 3: J'ai passé un super moment, même si je pense qu'il est temps que Jackson se repose un peu. En fait j'ai adoré le parti pris de cette trilogie sur l'hyper-chorégraphie des séquences de masse, et l'exagération des combats. Mais là il va tellement loin qu'on finit par se demander si au final ça ne se prend pas trop au sérieux. Il n'empêche que l'esthétique est super léchée, la composition des plans est inimitables, et quoiqu'on en dise, il n'y a que Peter Jackson qui puisse réaliser un film pareil.

Après au niveau des détails ce film met un peu trop en évidence des principes dont je ne me souvenais pas qu'ils étaient si présents dans les bouquins:
Spoiler:

Les gardiens de la galaxie: J'ai passé un bon moment sans plus. Le visuel est impressionnant, le design est super convaincant. Mais les acteurs, surtout Zoe Saldana que je trouve nulle quasiment tout le temps avec ses expressions dramatiques ultra-forcées, sont vraiment moyens.
Ensuite le film a un peu le cul entre deux chaises au niveau de l'humour: on sent que ça veut un peu se foutre des films américains habituels avec les répliques super appuyées qui sont toujours suivies d'une blague pour casser, justement, la réplique conventionnelle.
Mais j'ai trouvé que parfois ça le faisait vraiment du bout des lèvres pour ne pas non plus être complètement dans la dérision et plaire quand même à tout le monde. D'où un entre-deux sérieux/pas sérieux permanent qui a un peu cassé mon immersion. Mais visuellement c'est incroyable, y a pas à chier.
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 2 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Lun 5 Jan 2015 - 23:09
Au dela : Encore un film de Clint Eastwood que je n'avais pas vu. Et j'ai été assez étonné du film. Si il y avait pas son nom sur la jaquette, je crois que j'aurai jamais deviné que c'était un de ses films, je n'ai pas retrouvé sa patte habituelle.
Je suis assez partagé sur le film. Autant la partie du film qui suit le médium est vraiment excellente, autant les 2 autres parties sont dispensables (surtout la partie concernant la française même si la première séquence impose).
Lord_Bif
Lord_Bif
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 190
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 24/09/2014
Jeu(x) du moment : Alien: Isolation (PS4), Farcry 3 (PS3), GTA V (PS4), Jak & Daxter Trilogie (PS Vita), The Secret World (PC)
https://www.youtube.com/channel/UCAe-WMrDelXvw9ik2MpwBHQ

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 2 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Mer 14 Jan 2015 - 15:14
Je suis allé voir Whiplash hier, sans aucun doute un gros coup de coeur depuis un bon moment. Photographie sublime, plans géniaux, musique excellent, acteurs au top, scénario simple mais qui sert très bien l'évolution des personnages... Si vous êtes amateurs de musique en général, et de jazz en particulier (et de batterie encore mieux), il ne faut pas le louper!
Anonymous
Invité
Invité

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 2 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Lun 19 Jan 2015 - 12:27
J'ai également vu Whiplash, grosse tuerie sans concession, bouleversant par moment avec une tension de chaque instant et un duo qui porte le film! Puis bon la zik tue, étant amateur de jazz, j'ai souvent bougé la tête! Puis ce finish Wow, une mandale dans la gueule!

Steeve toi qui est en plein dans Oz, mâte Whiplash, je n'en dis pas plus
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 2 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Lun 26 Jan 2015 - 8:58
Vu aussi Whiplash. Et grosse claque dans la gueule effectivement.
Je plussoie tous vos dires. Le duo d'acteurs font le film incontestablement.
Je ne suis pas un grand fan de Jazz à la base mais le film vaut vraiment le coup.
+1 aussi sur la dernière scène, d'une rare intensité et laisse le doute à l'interprétation concernant les motivations du personnage.

Un seul bémol concertant le scénar:

Spoiler:

Pour le reste c'est du tout bon. Chaque scène est travaillée, pas de longueur. Bref, merci pour la découverte.
Lord_Bif
Lord_Bif
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 190
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 24/09/2014
Jeu(x) du moment : Alien: Isolation (PS4), Farcry 3 (PS3), GTA V (PS4), Jak & Daxter Trilogie (PS Vita), The Secret World (PC)
https://www.youtube.com/channel/UCAe-WMrDelXvw9ik2MpwBHQ

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 2 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Lun 26 Jan 2015 - 12:12
Ah, je suis content de voir qu'il a autant plu! La photographie est juste dingue, les gros plans sur les cymbales ou encore les effets de profondeur de champs, c'est un régal pour les yeux, et il en va de même pour les oreilles. D'accord avec vous pour la scène finale, leur version de Caravan est hallucinante, et laisse la part belle à la batterie, ce qui me plait forcément pas mal :p mais les autres instrus ne sont pas en reste, je me fais la BO en boucle au travail depuis que j'ai vu le film.

Steeve:

Spoiler:
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 2 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Lun 26 Jan 2015 - 16:09
Pas faux Lord. J'aime bien ton analyse même si cette limite a été franchie pour ma part... contrairement à la denrière scène qui est pour moi dans le ton du film.
Corti
Corti
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1171
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 05/03/2012

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 2 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Mar 27 Jan 2015 - 11:24
Et puis bon, le nazi de Oz en tant que prof sadique, c'est un rôle pour lui :p
Lord_Bif
Lord_Bif
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 190
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 24/09/2014
Jeu(x) du moment : Alien: Isolation (PS4), Farcry 3 (PS3), GTA V (PS4), Jak & Daxter Trilogie (PS Vita), The Secret World (PC)
https://www.youtube.com/channel/UCAe-WMrDelXvw9ik2MpwBHQ

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 2 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Mer 28 Jan 2015 - 14:23
Corti a écrit:Et puis bon, le nazi de Oz en tant que prof sadique, c'est un rôle pour lui :p

Tout le monde me conseille la série depuis la sortie de Whiplash? C'est bien, ça vaut le coup?
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 2 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Mer 28 Jan 2015 - 14:27
Je suis en plein dedans (saison 4) et je ne peux que te conseiller!
Faut aimer l'univers carcéral en revanche.
Corti
Corti
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1171
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 05/03/2012

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 2 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Jeu 29 Jan 2015 - 18:13
C'est une valeur sûre. Et c'est une série où tu ne peux jamais être sûr de qui va vivre ou qui va mourir. Et il y a des personnages qui évoluent de manière impressionnante (à part une évolution que j'ai trouvé raté).
SylvainCL
SylvainCL
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 506
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 06/06/2013
http://www.chroniques-ludiques.fr/

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 2 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Jeu 29 Jan 2015 - 18:35
Oz, je l'ai terminé il y a peu et c'est effectivement un monument du genre. Bon, j'ai trouvé les deux dernières saisons un peu "bizarres" niveau scénar' mais les premières sont justes ouf'.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 2 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Jeu 29 Jan 2015 - 19:00
En parlant de Oz,

spoiler saison 4

Spoiler:

Je me demande comment la série va rebondir après çà.
SylvainCL
SylvainCL
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 506
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 06/06/2013
http://www.chroniques-ludiques.fr/

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 2 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Jeu 29 Jan 2015 - 22:53
Smile
Contenu sponsorisé

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 2 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum