Fallout 4
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- SteeveAkram master
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Re: Fallout 4
Ven 4 Déc 2015 - 10:12
Ouais heureusement que c'est pas un bon cru pour Darky, surtout vu son prorata temps passé / jours de jeu.
2 heures hier soir et j'ai eu une quete à la NV avec choix and co. Ca fait plaisir.
Sinon cet OST de folie
J'arrete mais je pourrais en mettre plein d'autres.
https://www.youtube.com/watch?v=2Ko9TpduOhE&index=18&list=PLU7YLRxspvUBuibkX1gFF-mZMwzzAeTAs
Ma préférée
2 heures hier soir et j'ai eu une quete à la NV avec choix and co. Ca fait plaisir.
Sinon cet OST de folie
J'arrete mais je pourrais en mettre plein d'autres.
https://www.youtube.com/watch?v=2Ko9TpduOhE&index=18&list=PLU7YLRxspvUBuibkX1gFF-mZMwzzAeTAs
Ma préférée
Re: Fallout 4
Ven 4 Déc 2015 - 13:06
Là c'est pas des extraits de l'OST. :p
Perso je met rarement les radios.
De mon côté j'ai terminé le jeu et exploré pas mal de trucs, j'ai rédigé mon test, il sera publié dans la journée.
Perso je met rarement les radios.
De mon côté j'ai terminé le jeu et exploré pas mal de trucs, j'ai rédigé mon test, il sera publié dans la journée.
- SteeveAkram master
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Re: Fallout 4
Ven 4 Déc 2015 - 13:22
ouais je parle en fait des radios. Je les mets en mode exploration ^^
Je suis ultra fan. Et en mode attaque, j'écoute l'OST.
Je lirai ton test avec interet.
Je suis ultra fan. Et en mode attaque, j'écoute l'OST.
Je lirai ton test avec interet.
Re: Fallout 4
Ven 4 Déc 2015 - 18:22
Voilà : http://xbox-mag.net/jeux/fallout-4/test/xbox-one/ (aucun spoil dans le test, bon déjà y a pas grand chose à spoil lulz, et Bethesda demande de ne pas en mettre)
Un opus assez paradoxal au final. Y a de nombreux défauts mais malgré cela, j'ai pris pas mal de plaisir à y jouer quand même.
Les radios sont cools mais l'OST de Zur est tellement dantesque que la plupart du temps je préférais laisser les musiques du jeu !
Un opus assez paradoxal au final. Y a de nombreux défauts mais malgré cela, j'ai pris pas mal de plaisir à y jouer quand même.
Les radios sont cools mais l'OST de Zur est tellement dantesque que la plupart du temps je préférais laisser les musiques du jeu !
- InvitéInvité
Re: Fallout 4
Lun 7 Déc 2015 - 9:39
Mogfa a écrit:130 heures sur un jeu qui n'est pas du tout un bon cru...hein.
185h actuellement sur un jeu qui n'est PAS un bon Fallout mais qui est un bon jeu quand même. Le temps n'a pas d'importance tant qu'il y a de l'intérêt et du plaisir. J'ai du plaisir sur ce Fallout 4, et une déception inextinguible qui va de paire. Je m'étalerai sur des pages quand j'en aurai terminé avec ce jeu mais ça restera pour moi, un mauvais Fallout dans le sens de la non évolution de la licence, sa mauvaise casualisation de fond, son manque d'audace, son manque d'imagination, ses bugs à gogo. Et ça restera un bon jeu car unique en son genre, plaisant à jouer, plein de quêtes de partout et de lieux à explorer.
- SteeveAkram master
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Re: Fallout 4
Lun 14 Déc 2015 - 9:32
44h de jeu, niveau 36, et je commence à fléchir à faire toujours le même type de quetes. Quel regret de voir tout ce qui est rhétorique aux oubliettes.
Mais sinon coté exploration, c'est toujours un régal. Il est assez incroyable ce monde.
Je doute passer les 60h de jeu en revanche... comme pous tous les fallout.
Pour arriver à 185h, j'imagine que tu n'utilises jamais le fast travel Dark?
Mais sinon coté exploration, c'est toujours un régal. Il est assez incroyable ce monde.
Je doute passer les 60h de jeu en revanche... comme pous tous les fallout.
Pour arriver à 185h, j'imagine que tu n'utilises jamais le fast travel Dark?
- InvitéInvité
Re: Fallout 4
Lun 14 Déc 2015 - 12:57
234h tu veux dire . Le pire c'est que si, je n'ai pas le choix dans un sens si je ne veux pas passer 500h ou plus juste pour aller de A à B, le plus souvent pour poser tout mon matos à la base, puis revenir où j'étais.
J'ai voulu au début éviter le Fast Travel, mais avec ma façon de jouer, je perdrais beaucoup trop de temps juste parce qu'en une seule mission, t'es surchargé de partout. Et encore, je peux porter dans les 450kgs actuellement, avec mon armure assistée, et j'inclus aussi ma compagne qui est au taquet également.
Le problème, c'est que si dans l'idée les ressources peuvent être partagées, le matériel non. Donc si je pose armes et armures uniques dans une colonie, faudra que je revienne les chercher un jour vu que je centralise tout dans MA base.
Comme cette base est isolée sur une île, impossible d'y aller en armure assistée sans se taper une marche d'une plombe en mode scaphandrier au fond de l'océan... Bref. Il doit être possible de jouer sans Fast Travel, mais en ignorant tout le côté construction déjà, et même niveau craft d'armes, ça doit être franchement ignoble car pour avoir toutes les ressources nécessaires aux améliorations d'armes, le mieux est d'avoir plusieurs colonies connectées partageant les ressources.
Ca reste possible sans toucher au mode construction cela étant, juste en débloquant l'atelier et en envoyant des gens faire les relais. Sauf que tant qu'à avoir une base, je range tout dedans tout le temps (sauf ressources si je suis à proximité d'une colonie).
Alors comment 234h ? Bah j'explore au maximum et il me reste encore des zones "floues" que je n'ai pas poncé mètre après mètre. Niveau Histoire Principale je pense arriver au bout, alors comme j'ai surtout des quêtes "de merde" en stock (échantillons à prélever, documents à trouver, défense de la colonie X (encore une fois), aller poser la énième balise Milla au sommet d'un immeuble, ...), je vais continuer pour débloquer un peu tout ça, ou en finir avec l'histoire et continuer d'explorer avec Cait.
Si cette dernière avait un minimum d'AI, elle arrêterait de péter l'armure assistée que je lui ai filé, ça m'énerve, mais ça m'énerve.
J'ai voulu au début éviter le Fast Travel, mais avec ma façon de jouer, je perdrais beaucoup trop de temps juste parce qu'en une seule mission, t'es surchargé de partout. Et encore, je peux porter dans les 450kgs actuellement, avec mon armure assistée, et j'inclus aussi ma compagne qui est au taquet également.
Le problème, c'est que si dans l'idée les ressources peuvent être partagées, le matériel non. Donc si je pose armes et armures uniques dans une colonie, faudra que je revienne les chercher un jour vu que je centralise tout dans MA base.
Comme cette base est isolée sur une île, impossible d'y aller en armure assistée sans se taper une marche d'une plombe en mode scaphandrier au fond de l'océan... Bref. Il doit être possible de jouer sans Fast Travel, mais en ignorant tout le côté construction déjà, et même niveau craft d'armes, ça doit être franchement ignoble car pour avoir toutes les ressources nécessaires aux améliorations d'armes, le mieux est d'avoir plusieurs colonies connectées partageant les ressources.
Ca reste possible sans toucher au mode construction cela étant, juste en débloquant l'atelier et en envoyant des gens faire les relais. Sauf que tant qu'à avoir une base, je range tout dedans tout le temps (sauf ressources si je suis à proximité d'une colonie).
Alors comment 234h ? Bah j'explore au maximum et il me reste encore des zones "floues" que je n'ai pas poncé mètre après mètre. Niveau Histoire Principale je pense arriver au bout, alors comme j'ai surtout des quêtes "de merde" en stock (échantillons à prélever, documents à trouver, défense de la colonie X (encore une fois), aller poser la énième balise Milla au sommet d'un immeuble, ...), je vais continuer pour débloquer un peu tout ça, ou en finir avec l'histoire et continuer d'explorer avec Cait.
Si cette dernière avait un minimum d'AI, elle arrêterait de péter l'armure assistée que je lui ai filé, ça m'énerve, mais ça m'énerve.
- SteeveAkram master
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Re: Fallout 4
Mar 15 Déc 2015 - 10:00
au final t'as choisi de suivre quelle faction Dark?
Moi j'hésite toujours entre
Et je ne sais pas jusqu'a quand je vais pouvoir faire double jeu.
Moi j'hésite toujours entre
- Spoiler:
le réseau du rail ou l'institut.
Et je ne sais pas jusqu'a quand je vais pouvoir faire double jeu.
- InvitéInvité
Re: Fallout 4
Mar 15 Déc 2015 - 10:28
Pour l'instant personne. Je bosse pour tout le monde. Je n'ai pas encore eu à choisir entre la Confrérie, le Réseau, les Miliciens ou n'importe quoi d'autre. J'ai avancé dans l'histoire hier soir, mais pas assez pour avoir de choix à faire. Et comme j'ai exploré plusieurs buildings alentours, forcément... Je ne compte jamais refaire Fallout 4, alors je le ponce au maximum.
- InvitéInvité
Re: Fallout 4
Ven 18 Déc 2015 - 12:49
Bon j'en suis à ... aucune idée en fait . J'ai bien avancé dans l'histoire, mais j'ai encore plusieurs quêtes importantes pour chaque faction. Comme je n'ai toujours pas eu de choix important à faire, même si j'ai cru à un moment que ça commençait à s'orienter un peu (mais en fait non), je reste dans mon rôle de "je vous aime tous, je vous aide tous ... le temps de choisir".
Bon par contre, c'est franchement mal foutu l'histoire principale. Déjà que le côté "urgence de retrouver mon fils" n'a jamais existé, la suite ne s'est pas révélée plus glorieuse pour l'instant. Le jeu est perclu de contradiction entre les "on sait tout, on vous observe" et le fait que tout le monde te laisse aider n'importe qui sans broncher.
Non parce que fondamentalement, le Réseau du Rail qui aide les synthétiques et la Confrérie de l'Acier qui veut tous les anéantir, ça semble plutôt incompatible. Mais tu peux aider les deux tout en étant Chevalier du second, ils s'en branlent. Dans le genre œillères pratiques, ils ont pas lésiné chez Bethesda.
J'ai pu apprécier hier soir l'immense médiocrité du système d'invasion d'une colonie, avec une attaque de Super Mutants sortis du néant sur mon île, à divers endroits et en groupe. J'ai observé les défenses et habitants qui s'en sortaient pas trop mal, ce qui confirme le fait que : c'est de la merde. Même sans moi, il se feraient tous démonter et ne mettraient pas un pieds à l'intérieur. Mais non, quand t'es absent c'est toujours le même schéma pourri : toutes les tourelles et générateurs à réparer, sans exception. Clap Clap Clap.
M'enfin je suis toujours dans le tripe de me balader avec ma compagne, toutes deux dans des armures X-01 boostées au taquet. Ce petit côté Space Marine me plaît bien et comme je suis au level 63 ou 64, je ne rechigne pas au côté OverPowered de mon duo.
Bon par contre, c'est franchement mal foutu l'histoire principale. Déjà que le côté "urgence de retrouver mon fils" n'a jamais existé, la suite ne s'est pas révélée plus glorieuse pour l'instant. Le jeu est perclu de contradiction entre les "on sait tout, on vous observe" et le fait que tout le monde te laisse aider n'importe qui sans broncher.
Non parce que fondamentalement, le Réseau du Rail qui aide les synthétiques et la Confrérie de l'Acier qui veut tous les anéantir, ça semble plutôt incompatible. Mais tu peux aider les deux tout en étant Chevalier du second, ils s'en branlent. Dans le genre œillères pratiques, ils ont pas lésiné chez Bethesda.
J'ai pu apprécier hier soir l'immense médiocrité du système d'invasion d'une colonie, avec une attaque de Super Mutants sortis du néant sur mon île, à divers endroits et en groupe. J'ai observé les défenses et habitants qui s'en sortaient pas trop mal, ce qui confirme le fait que : c'est de la merde. Même sans moi, il se feraient tous démonter et ne mettraient pas un pieds à l'intérieur. Mais non, quand t'es absent c'est toujours le même schéma pourri : toutes les tourelles et générateurs à réparer, sans exception. Clap Clap Clap.
M'enfin je suis toujours dans le tripe de me balader avec ma compagne, toutes deux dans des armures X-01 boostées au taquet. Ce petit côté Space Marine me plaît bien et comme je suis au level 63 ou 64, je ne rechigne pas au côté OverPowered de mon duo.
- InvitéInvité
Re: Fallout 4
Lun 21 Déc 2015 - 22:53
270h pour faire le tour du jeu et voir toutes les fins tout en obtenant le platine, qui tombe assez naturellement à deux trophées près on va dire (surtout celui du 100% de satisfaction d'une colonie, basé sur un système complètement merdique et foireux, sans aucune cohérence). Alors pour commencer avec ce qui fâche le plus, je vais parler des 3 fins possibles. Plus décevantes que jamais, elles enfoncent le clou d'un scénario qui se déroule avec A déteste B qui déteste C qui déteste D qui déteste E etc... le tout sans JAMAIS aucune nuance possible (à de mini micro exceptions... surtout une en fait). Mais difficile d'exprimer toute ma déception sans spoiler à tout va donc ceux qui s'en foutent liront ce qui suit
SPOILER TIME.
Voilà, ce long spoiler pour résumer mon ressenti après avoir fait le tour de Fallout 4. Je n'ai donc pas changé d'avis depuis les premières heures. C'est bon jeu d'exploration. La densité des lieux à visiter est exceptionnelle. L'ambiance toujours au top. La bande son et la VF sont nickel. Les heures défilent, et je ne me suis jamais ennuyé. Le mode construction est amusant mais la relation avec le niveau de satisfaction des habitants est foireux. Pour toute la partie RPG, c'est une grande déception : choix quasi inexistant jusque dans les dernières heures; Aucune subtilité dans les finish puisque le spectacle prime avant tout donc il faut que ça pète coûte que coûte; Le monde est composé soit de gentils, soit de méchants avec aucun dialogue possible pour ces derniers : on doit tous les tuer jusqu'au dernier; et le côté sombre et violent d'un mode post-apocalyptique se résume à présent à la violence et uniquement la violence brute... exit le sexe au-delà de l'amourette avec notre compagnon/compagne, exit la prostitution, exit l'esclavagisme sexuel ou pas.
Fallout 4, c'est le post-apocalyptique pour les enfants si je carictature un peu. En gros, j'ai pu tout montrer ou presque à mon fils de 7 ans car c'est "marrant". Exploser les ennemis au "Big-Bang" (voir la vidéo plus bas), c'est fun, ça part en morceaux, ça gicle. Les faire fondre avec un fusil plasma ou laser, c'est rigolo. Le Fatman, c'est l'éclate totale car ça fait une explosion nucléaire et sa version MIRV (multi-nuke) c'est encore mieux. S'il n'y avait pas Cait ou les pillards et Super Mutants qui jurent tout le temps (j'aurais du jouer avec le chien mais ... en fait non), mon fils aurait limite pour faire le jeu du début à la fin sans être choqué par quoi ce soit (bon ok, quelques rares passages un peu flippant pour lui je pense, mais c'est tout).
Exit aussi l'humour noir de la série, qui fait que de toutes les missions jouées, je n'en retiens encore et toujours qu'une seule qui est réellement en décalage avec la normalité qui transpire de partout. Le monde de Fallout est devenu fade, triste, convenu, plat. Il n'a plus la saveur du 3, et encore moins celle de New Vegas. Et je parle pas de tous les bugs, ou des quêtes infinies où l'on te demande 15 fois d'aller aider la colonie bidule encore et toujours emmerdé par des pillards (parfois juste 2) alors qu'elle est protégée et ses habitants armés jusqu'aux dents, même s'ils ont une mémoire de poisson à te demander à chaque fois si tu fais parti des miliciens. Tout ce qu'ils ont ajouté dans Fallout, est bancal. Tout ce qui aurait dû être corrigé, ne l'a pas été.
Normalement, après cet épisode, je devrais avoir les crocs pour un Fallout 5. Une envie irrésistible de le voir venir dans 6 mois. Ou à défaut, me dire que les DLC à venir vont être déments... mais non. Je suis juste curieux de voir ce que nous réserve Bethesda mais après une telle déception, je n'attends plus rien d'étonnant de leur part, plus rien de surprenant, plus d'évolution non plus pour cette licence. Je crains même le pire pour le prochain même si je me dis qu'ils peuvent difficilement enlever plus de RPG que ce qu'ils ont déjà fait dans Fallout 4. Fait chier.
SPOILER TIME.
- Spoiler:
- Du début à la fin, l'Institut est l'ennemi à abattre. Organisation obscure soupçonnée de remplacer les humains par des synthétiques. On découvre cependant qu'il n'en est rien en débarquant sur place, et en retrouvant notre fils qui a pris quelques années dans la tronche. Devant ces retrouvailles aussi émouvantes qu'un rat crevé, puis-qu’étant sa mère j'ai mine de rien sué un peu pour revoir mon rejeton, on se demande même si c'est réellement notre progéniteur vu qu'après tout, il ne pourrait être qu'un synthétique lui aussi. On accorde toutefois le bénéfice du doute sans jamais avoir la preuve irréfutable que l'Institut ne se fout pas de nous et nous utilise, voyant en nous LA solution à tous ses problèmes en surface. On pourrait toutefois donner du crédit au fait qu'effectivement, ayant grandit sans ses parents, ben il en a un peu rien à foutre au final de retrouver l'un ou l'autre, surtout vu l'environnement dans lequel il a grandit.
En face, on a le Réseau du Rail, sorte de groupuscule "avec les moyens du bord" qui tente de sauver un maximum de synthétiques du vilain Institut qui les a fabriqué pour les asservir. Plein de bonnes intentions, sans discussion possible pour autant avec ses leaders, l'Institut c'est le MAL, point barre. Faut tout péter. Dans le même esprit d'évolution et de survie, la Confrérie de l'Acier, autrement dit le représentant du corps militaire local, veut détruire l'Institut car vouloir faire évoluer l'Humanité, c'est une hérésie. C'est tellement bon de vivre dans le passé en analysant des vieilles techno oubliées et rouillées qu'on récupère à tout va pour éviter qu'un vilain pillard ne s'en serve... oh wait, ils sont déjà un paquet en armures assistés en effet. Vive la CDA.
Et nous au milieu, on aide tout le monde et tout le monde sait que l'on aide tout le monde, mais ça va. On intègre la CDA en deux temps trois mouvements, parce qu'on a filé un coup de main comme ça une fois. On est assurément un élément fort et on fait donc fi de toute allégeance véritable ou de tout renoncement à aller donner un coup de pouce aux factions ennemies. Les autres chevaliers ou paladins, devraient être vert de rage d'avoir passé une longue vie de sacrifices pour la CDA, mais non, on nous aime déjà.
Idem chez les autres. On aide le RdR à faire sortir quelques synthétiques, en échange d'un accès total à leur base secrète, et peu importe qu'on aide les deux autres que déteste le RdR, là aussi ça passe. Jusqu'au moment où le temps des choix arrive... et là, c'est pire que tout. Fallout 4, qui non seulement se fait fort de ne JAMAIS nous permettre la moindre subtilité lorsque l'on approche une situation (genre discuter avant de tirer, trop demander), va encore plus loin en verrouillant toute option et nuance possible. A doit détruire B et C, B idem pour A et C, et C idem pour A et B.
Alors sur le coup, bon admettons... tout le monde se déteste, tout le monde déclare avoir la vérité absolue pour l'avenir de l'humanité, à ceci près que:
- le Réseau du Rail n'a aucun plan d'avenir pour rien. Ils sont juste là pour sauver quelques synthétiques et détruire l'Institut. Et ensuite ? A priori rien... le monde continuera de couler, les Super Mutants de bouffer les gens, etc.
- La Confrérie de l'Acier, c'est déjà plus cohérent. Etre la force militaire la plus puissante et respectée, envoyant son Liberty Prime taper du chinois virtuel pour mater toute rébellion, et ainsi permettre aux gens de vivre en paix. Une vision "pas si pire" bien que rétrograde et contre-évolutive.
- L'Institut qui finalement, offre le plus de perspective d'avenir pour l'Humanité, bien qu'ayant connu des débuts plutôt foireux (ils ont quand même enlevé Shaun en buttant son père ou sa mère, pas top). Bon là aussi, ça vire à la dictature silencieuse version "vous nous laissez faire, on vous laisse vivre en paix", mais ça semble être le choix le plus pragmatique à faire (me concernant en tout cas).
SAUF QUE, après autant de temps passé dans le Commonwealth, et sachant que j'étais "Général des Miliciens", "Chevalier de la Confrérie de l'Acier", "Ninja chez le Réseau du Rail" et quand même la mère de Shaun qui a remué ciel et terre pour retrouver son fils, tuant tout ceux qui se tentaient de lui barrer la route, je pense que j'avais matière à donner mon avis pour que l'on trouve tous ensemble un compromis cohérent, permettant à chacun d'atteindre son objectif, si ça n'est à 100%, tout du moins en partie.
Était-ce trop demandé à l'Institut que de considérer qu'il était possible de faire évoluer l'Humanité tout en accordant la liberté aux synthétiques qui en exprimerait l'envie, tout comme les scientifiques en place étaient là de leur plein gré ? Était-ce trop demandé au Réseau du Rail de considéré l'Institut aussi comme leur raison d'exister et de travailler avec eux à l'amélioration des conditions de vie des synthétiques ? Était-ce trop demandé à la Confrérie de l'Acier et à l'Institut de partager leur savoir afin de s'entendre mutuellement sur un partage de connaissances puisque les deux ont comme but commun que d'assurer un avenir meilleur aux habitants ?
Non parce que, sachant qu'au final c'est MOI qui dirige l'Institut et que JE peux réduire en miette à moi seule n'importe quelle organisation dans mon armure X-01 (+ celle de ma compagne), si ça me pète l'envie de toute détruire, je peux le faire. Mais surtout, c'est moi qui décide de l'avenir de l'Institut et si j'avais envie de discuter avec les autres "ennemis", j'aurais bien aimé le faire quand même. Je ne vois pas pourquoi dans un tel RPG on me fait passer d'un coup dans le camp ennemi d'une faction, sans aucune possibilité de discuter de quoique ce soit. Dès lors que je décide d'aider un camp, je finis par être l'ennemi des autres, tout dialogue est impossible. A quoi ça sert d'avoir 15 en charisme si c'est pour ne pas pouvoir s'en servir bordel.
Voilà, ce long spoiler pour résumer mon ressenti après avoir fait le tour de Fallout 4. Je n'ai donc pas changé d'avis depuis les premières heures. C'est bon jeu d'exploration. La densité des lieux à visiter est exceptionnelle. L'ambiance toujours au top. La bande son et la VF sont nickel. Les heures défilent, et je ne me suis jamais ennuyé. Le mode construction est amusant mais la relation avec le niveau de satisfaction des habitants est foireux. Pour toute la partie RPG, c'est une grande déception : choix quasi inexistant jusque dans les dernières heures; Aucune subtilité dans les finish puisque le spectacle prime avant tout donc il faut que ça pète coûte que coûte; Le monde est composé soit de gentils, soit de méchants avec aucun dialogue possible pour ces derniers : on doit tous les tuer jusqu'au dernier; et le côté sombre et violent d'un mode post-apocalyptique se résume à présent à la violence et uniquement la violence brute... exit le sexe au-delà de l'amourette avec notre compagnon/compagne, exit la prostitution, exit l'esclavagisme sexuel ou pas.
Fallout 4, c'est le post-apocalyptique pour les enfants si je carictature un peu. En gros, j'ai pu tout montrer ou presque à mon fils de 7 ans car c'est "marrant". Exploser les ennemis au "Big-Bang" (voir la vidéo plus bas), c'est fun, ça part en morceaux, ça gicle. Les faire fondre avec un fusil plasma ou laser, c'est rigolo. Le Fatman, c'est l'éclate totale car ça fait une explosion nucléaire et sa version MIRV (multi-nuke) c'est encore mieux. S'il n'y avait pas Cait ou les pillards et Super Mutants qui jurent tout le temps (j'aurais du jouer avec le chien mais ... en fait non), mon fils aurait limite pour faire le jeu du début à la fin sans être choqué par quoi ce soit (bon ok, quelques rares passages un peu flippant pour lui je pense, mais c'est tout).
Exit aussi l'humour noir de la série, qui fait que de toutes les missions jouées, je n'en retiens encore et toujours qu'une seule qui est réellement en décalage avec la normalité qui transpire de partout. Le monde de Fallout est devenu fade, triste, convenu, plat. Il n'a plus la saveur du 3, et encore moins celle de New Vegas. Et je parle pas de tous les bugs, ou des quêtes infinies où l'on te demande 15 fois d'aller aider la colonie bidule encore et toujours emmerdé par des pillards (parfois juste 2) alors qu'elle est protégée et ses habitants armés jusqu'aux dents, même s'ils ont une mémoire de poisson à te demander à chaque fois si tu fais parti des miliciens. Tout ce qu'ils ont ajouté dans Fallout, est bancal. Tout ce qui aurait dû être corrigé, ne l'a pas été.
Normalement, après cet épisode, je devrais avoir les crocs pour un Fallout 5. Une envie irrésistible de le voir venir dans 6 mois. Ou à défaut, me dire que les DLC à venir vont être déments... mais non. Je suis juste curieux de voir ce que nous réserve Bethesda mais après une telle déception, je n'attends plus rien d'étonnant de leur part, plus rien de surprenant, plus d'évolution non plus pour cette licence. Je crains même le pire pour le prochain même si je me dis qu'ils peuvent difficilement enlever plus de RPG que ce qu'ils ont déjà fait dans Fallout 4. Fait chier.
- SteeveAkram master
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Re: Fallout 4
Mar 22 Déc 2015 - 16:13
Ben tu vois ton spoiler c'est justement çà qui m'a fait arreter le jeu plus rapidement que prévu. D'un coté c'était tellement prévisible étant donné la structure des quetes annexes !!!
Déception oui.
Déception oui.
- InvitéInvité
Re: Fallout 4
Mar 22 Déc 2015 - 21:54
Ca reste franchement triste d'être autant amputé des possibilités de dialogues. Comme je suis un peu maso, j'ai tenté une 4ème fin... MA fin, mais forcément, c'était assez couru d'avance que je pisserais dans un violon à vouloir tenter de DIALOGUER avec les leaders des factions. Desdemona tourne en boucle sur un dialogue qui m'empêche de finir une quête d'ailleurs, et impossible de discuter non plus de l'autre côté. Pour assurer l'avenir, il faut détruire le dernier opposant. Plus binaire que jamais...
D'ailleurs, je retrouve amusé un travers de la non évolution des jeux Bethesda en jouant à Yakuza 5, à travers quelque chose de très simple : j'utilise une arme, je progresse et m'améliore avec la catégorie de l'arme. Pour un jeu qui n'est pas un RPG pur souche, il se montre nettement plus logique que la quasi totalité des RPG actuels (à l'instar de feu Morrowind). Bref, pour le coup "c'était mieux avant".
D'ailleurs, je retrouve amusé un travers de la non évolution des jeux Bethesda en jouant à Yakuza 5, à travers quelque chose de très simple : j'utilise une arme, je progresse et m'améliore avec la catégorie de l'arme. Pour un jeu qui n'est pas un RPG pur souche, il se montre nettement plus logique que la quasi totalité des RPG actuels (à l'instar de feu Morrowind). Bref, pour le coup "c'était mieux avant".
- NofearGamer
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Re: Fallout 4
Jeu 25 Fév 2016 - 19:04
Les choix ont étés réduits au minimum (noir ou blanc) c'est dommage, par contre si on oublie la quète principale et qu'on explore juste, il y a plein de chose à faire rien que pour ça il vaut le coup
Platiné le mois dernier pour moi
Platiné le mois dernier pour moi
- Jean JacquesCasual Gamer
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Re: Fallout 4
Mar 8 Mar 2016 - 10:18
Bonjour. J’ai toujours été un grand fan des développeurs Bethesda Studios. Je n’ai pas encore essayé de jouer à Fallout 4, mais je le ferai très prochainement. J’ai vu la bande-annonce de ce jeu et je dois dire que cela me plait beaucoup. J’ai aussi aimé les derniers épisodes de la saga Fallout.
- InvitéInvité
Re: Fallout 4
Mar 8 Mar 2016 - 12:42
Ca tombe bien, j'ai également toujours été un grand fan de Bethesda mais là, ils commencent à beaucoup tirer sur la corde de la médiocrité "de détail" pour trop se concentrer sur ce qu'ils savent faire le mieux : de gros open world avec plein de choses à faire dedans. Sauf que l'univers commence à sentir le pâté périmé du post-apo pour tous, et la fainéantise à corriger certains bugs se combine d'autant plus mal avec l'ajout de nouveautés finies à la pisse (le housing qui n'a aucun intérêt en gros, à part faire du "joli Minecraft").
- InvitéInvité
Re: Fallout 4
Jeu 7 Avr 2016 - 12:55
Un article très juste sur une réussite du jeu (il en faut quand même) : http://gamasutra.com/blogs/NathanSavant/20160404/269630/Romance_in_Video_Games.php
Je me suis également pris au jeu de la romance vu que par principe, je me disais que si je devais larguer Cait, ça me ferait bien chier vu que j'en ai fait ma compagne et que même si ça n'est qu'un IA virtuelle, je m'étais attaché à sa personnalité et son histoire dans le jeu. Même si elle n'était pas d'accord avec tous mes choix ou mes actions (comme dans tout couple normalement constitué j'ai envie de dire vu que je ne crois pas au 100% synchro), on matchait bien ensemble.
Je me suis également pris au jeu de la romance vu que par principe, je me disais que si je devais larguer Cait, ça me ferait bien chier vu que j'en ai fait ma compagne et que même si ça n'est qu'un IA virtuelle, je m'étais attaché à sa personnalité et son histoire dans le jeu. Même si elle n'était pas d'accord avec tous mes choix ou mes actions (comme dans tout couple normalement constitué j'ai envie de dire vu que je ne crois pas au 100% synchro), on matchait bien ensemble.
Re: Fallout 4
Lun 28 Aoû 2017 - 14:53
Je fais un vieux up de topic, suite à la mise à jour des jeux du moment de Mogfa qui parle de Fallout 4, je me suis demandé si il y avait un topic Fallout 4 sur le forum et j'ai déterré ce topic via la fonction recherche et je l'ai lu un peu.
Personnellement, j'ai adoré Fallout 4, j'ai dépassé les 400h sur un seul run, je n'ai pas fait d'autre fallout alors pour le coup, le "c'était mieux avant", je m'en fiche un peu.
Donc, je suis tombé là dessus :
Bon après, ça n'a pas forcément un immense intérêt de faire des grandes constructions à part pouvoir créer une défense parfaite, mais dire qu'il n'est pas jouable, clairement non, soit le jeu a été ultra patché quand j'y ai joué, soit le soucis ne vient pas du jeu...
Personnellement, j'ai adoré Fallout 4, j'ai dépassé les 400h sur un seul run, je n'ai pas fait d'autre fallout alors pour le coup, le "c'était mieux avant", je m'en fiche un peu.
Donc, je suis tombé là dessus :
Elekami a écrit:Voilà : http://xbox-mag.net/jeux/fallout-4/test/xbox-one/ (aucun spoil dans le test, bon déjà y a pas grand chose à spoil lulz, et Bethesda demande de ne pas en mettre)
Je ne peux pas laisser dire ça. Le mode construction de Fallout 4 est une tuerie et tellement simple d'emploi et fonctionnel que ma gamine de 8 ans a compris comment le gérer (c'est tout ce que je lui laissais faire et voir quand je passais des heures à construires des choses).Le postulat de départ d’un mélange entre Fallout et Les Sims est alléchant, mais dans les faits ce mode (qui se déclenche à partir d’ateliers) est guère jouable, avec l’absence d’une caméra en vue de haut, et une logique parfois peu compréhensible.
Bon après, ça n'a pas forcément un immense intérêt de faire des grandes constructions à part pouvoir créer une défense parfaite, mais dire qu'il n'est pas jouable, clairement non, soit le jeu a été ultra patché quand j'y ai joué, soit le soucis ne vient pas du jeu...
- InvitéInvité
Re: Fallout 4
Lun 28 Aoû 2017 - 15:46
Même en version initiale j'ai dû passer 30h à faire du Lego avec. "Pas jouable", bien sûr que si. Pas très pratique, c'est clair. La dernière version ultra patchée ? Aucune idée, ça fait tellement longtemps que j'ai terminé ce jeu et j'imagine que nombre de mods PC sont passés par-là vue la dernière vidéo que j'ai vu à ce sujet. Par contre ça ne servait grosso modo à rien de faire ces immenses bases pour stocker son matos, surtout que les mecs étaient infoutus de le défendre correctement, peu importe ce que tu leur donnais en armes et armures. J'y ai même perdu une armure assistée prêtée à un NPC que je n'ai jamais revu. M'enfin je me suis quand même bien marré à faire des bases plus ou moins improbables, très aériennes surtout (ou mon dernier bunker ultra blindé avec entrée unique très bien gardée).
Re: Fallout 4
Lun 28 Aoû 2017 - 16:18
Bah je l'ai trouvé très pratique perso et ma gamine s'en ai sorti (d'ailleurs depuis elle a un PC dans sa chambre, elle passe son temps à me saouler pour que je la laisse jouer à Fallout 4 juste pour les constructions )Dark Inquisitor a écrit:Même en version initiale j'ai dû passer 30h à faire du Lego avec. "Pas jouable", bien sûr que si. Pas très pratique, c'est clair.
Et j'ai joué sans mod (avec les DLC, je ne sais pas si ça change quelquechose à part que ça rajoute des trucs à mettre en place).
Ca ne servait pas forcément à grand chose, mais c'était fun quand même selon moi, après, je ne dis pas que tout le monde doit/va adhérer, mais je relevais juste le "pas jouable".
J'en profite pour placer mes réalisations justement sur Fallout 4 : https://bestgameever.fr/articles/realisations-fallout.html
Et avec ces bâtiments, il arrivait rarement quelque chose à mes colons, par contre, c'est vrai que leur IA ne suivaient pas toujours, c'est pour ça que sur mes "towers" j'ai mis des escaliers de secours, parce qu'au départ ils n'étaient pas rare que ça bouchonne dans les escaliers centraux.
Mais quel bonheur de voir ses bases imprenables se faire attaquer tellement l'ennemi n'avaient pas beaucoup de chance d'arriver à quelquechose. :love:
Et même si ça n'était pas indispensable, rentrer chez soit où on n'a demandé à sa copine du jeu de nous attendre et voir sa collection d'armures, c'était cool.
Les DLC donne un autre intérêt aux bases, c'est la possibilité de construire de véritables usines. Tu mets ton bric à brac et tu crées des chaines de montages automatisés, tu peux crafter des tenues comme ça, des armes, de la bouffe ou même des munitions.
- InvitéInvité
Re: Fallout 4
Lun 28 Aoû 2017 - 17:32
Pas mal du tout la tour. J'ai jamais pu aller aussi haut partout où j'ai testé... et j'ai testé un peu partout (limitation technique sur console p'tête). Au final, la plus grosse base que je pouvais faire c'était sur l'île isolée dont le nom m'échappe. La première version c'était ce truc (on ne voit pas le plus gros bâtiment à droite):
... avant de tout péter et tout refaire version bunker en béton.
Quant à tes armures, je ne sais pas comment t'as fait mais à vue de nez, t'en as deux fois plus que moi j'ai l'impression. Faut dire que très vite, ça ne sert à rien de collectionner ces armures car j'avais toujours la même sur moi. Donc la plus balaise. J'ai même arrêté d'en filer à ma coéquipière qui passait son temps à la péter à foncer dans le tas au combat (et incapable de réparer elle-même bien sûr).
... avant de tout péter et tout refaire version bunker en béton.
Quant à tes armures, je ne sais pas comment t'as fait mais à vue de nez, t'en as deux fois plus que moi j'ai l'impression. Faut dire que très vite, ça ne sert à rien de collectionner ces armures car j'avais toujours la même sur moi. Donc la plus balaise. J'ai même arrêté d'en filer à ma coéquipière qui passait son temps à la péter à foncer dans le tas au combat (et incapable de réparer elle-même bien sûr).
Re: Fallout 4
Lun 28 Aoû 2017 - 17:57
C'est dommage, ça rendait bien...Dark Inquisitor a écrit:Pas mal du tout la tour. J'ai jamais pu aller aussi haut partout où j'ai testé... et j'ai testé un peu partout (limitation technique sur console p'tête). Au final, la plus grosse base que je pouvais faire c'était sur l'île isolée dont le nom m'échappe. La première version c'était ce truc (on ne voit pas le plus gros bâtiment à droite):
... avant de tout péter et tout refaire version bunker en béton.
En fait, ça c'est que les armures exposées, à gauche, j'avais 3 établis avec encore des chassis (au fond) qui attendaient que je les monte.Dark Inquisitor a écrit:Quant à tes armures, je ne sais pas comment t'as fait mais à vue de nez, t'en as deux fois plus que moi j'ai l'impression. Faut dire que très vite, ça ne sert à rien de collectionner ces armures car j'avais toujours la même sur moi. Donc la plus balaise. J'ai même arrêté d'en filer à ma coéquipière qui passait son temps à la péter à foncer dans le tas au combat (et incapable de réparer elle-même bien sûr).
- MogfaDocteur qui ?
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Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)
Re: Fallout 4
Jeu 7 Sep 2017 - 22:48
116 heures de jeux et je n'ai toujours pas exploré un parsec de la zone Sud de Boston mais je devrai bientôt y aller. J'ai quasiment terminé d'explorer toute la zone centrale. Grosso modo, toute la zone autour de Diamond City. Et j'apprécie toujours autant le jeu. Même si je n'ai toujours pas commencé la quête principale. Enfin, si, j'ai forcément avancer un peu de manière involontaire en arrivant à Diamond City et en
Par contre, depuis le temps auquel je n'avais pas joué au jeu avant ma reprise il y a quelques semaines (soit depuis fin 2016), il y a pas mal de trucs en plus vu que tous les DLCs sont sortit. Du coup, ça apporte un peu de nouveauté par rapport à la dernière fois. Et je n'ai pas pu m'empêcher de tester le Creation Club en achetant la quête pour l
Pas sûr que je finisse enfin le jeu cette année, mais ça fait toujours plaisir d'y replonger.
- Spoiler:
- sauvant au hasard Valentine au cours de mon exploration de l'Abri 114
Par contre, depuis le temps auquel je n'avais pas joué au jeu avant ma reprise il y a quelques semaines (soit depuis fin 2016), il y a pas mal de trucs en plus vu que tous les DLCs sont sortit. Du coup, ça apporte un peu de nouveauté par rapport à la dernière fois. Et je n'ai pas pu m'empêcher de tester le Creation Club en achetant la quête pour l
- Spoiler:
- 'armure furtive chinoise (que j'avais kiffé dans le 3 et qui colle parfaitement à mon style de jeu tout en furtivité avec un fusil gauss ou un sniper en mode silencieux). Pas encore faire la quête cela dit.
Pas sûr que je finisse enfin le jeu cette année, mais ça fait toujours plaisir d'y replonger.
- SteeveAkram master
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Jeu(x) du moment : God of War
Re: Fallout 4
Mer 30 Mai 2018 - 8:56
Bethesda qui tease un potentiel nouveau Fallout.
On prie pour que ca ne soit pas un Fallout 5 mais un Fallout intermédiaire développé par Obsidian :
On prie pour que ca ne soit pas un Fallout 5 mais un Fallout intermédiaire développé par Obsidian :
- SteeveAkram master
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Jeu(x) du moment : God of War
Re: Fallout 4
Mer 30 Mai 2018 - 9:28
Si c'est çà, grosse déception.
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