GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Star Ocean 5

+7
vidok
Nofear
Legyptien
Mogfa
Flikvictor
Pipasrei
Steeve
11 participants
Aller en bas
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Date d'inscription : 25/11/2006

star - Star Ocean 5 - Page 3 Empty Re: Star Ocean 5

Mar 22 Mar 2016 - 8:31
Tres bonne nouvelle surtout pour les voix japonaises.
Mais j attends les tests avant de le preco. Le 4 m avait tellement déçu.
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

star - Star Ocean 5 - Page 3 Empty Re: Star Ocean 5

Mar 22 Mar 2016 - 8:46
Day One également pour ma part Very Happy
Anonymous
Invité
Invité

star - Star Ocean 5 - Page 3 Empty Re: Star Ocean 5

Mar 22 Mar 2016 - 9:40
Si rien de mieux à ce moment, je le prendrai... sinon ... faut que je check ce qui sort cet été.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

star - Star Ocean 5 - Page 3 Empty Re: Star Ocean 5

Mar 22 Mar 2016 - 14:11
34/40 chez Famitsu.
Alors oui on s'en moque mais sachant qu'ils ont tendance à surnoter...
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

star - Star Ocean 5 - Page 3 Empty Re: Star Ocean 5

Mar 22 Mar 2016 - 20:30
Comme c'est plus ou moins la même note que les autres opus de la saga, ça me choque pas. Very Happy
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

star - Star Ocean 5 - Page 3 Empty Re: Star Ocean 5

Mar 22 Mar 2016 - 20:56
Day One. Normalement. En tout cas, si mes prévisions sont bonnes, on aura sur les six derniers mois de l'année et Star Ocean 5, et Persona 5, et Final Fantasy XV et Pokémon S/L. Sur le papier, c'est bandant.
Anonymous
Invité
Invité

star - Star Ocean 5 - Page 3 Empty Re: Star Ocean 5

Mar 22 Mar 2016 - 20:57
Oui le 3 avait eu 32 je crois.

Sinon:
Xenogears 28/40. Nintendogs 40/40.

End of Story.
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

star - Star Ocean 5 - Page 3 Empty Re: Star Ocean 5

Mar 22 Mar 2016 - 21:00
Xenogears ne vaut pas beaucoup plus. Peur
Flikvictor
Flikvictor
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 388
Masculin Age : 49
Date d'inscription : 24/03/2015
Jeu(x) du moment : Far Cry V (PS4) - Horizon: The Frozen Wilds (PS4)

star - Star Ocean 5 - Page 3 Empty Re: Star Ocean 5

Mar 22 Mar 2016 - 21:29
A. a écrit:Dispo cet été en Europe avec le doublage japonais et les textes en français disponible!!! YOUPIIIIII

J'avais espéré qu'il sorte plutôt en 2017 vu le nombre de titres que j'aimerais finir cette année mais bon... Je sais désormais quel sera mon RPG pour cet automne. Et s'il est aussi excellent que le prétend le staff du jeu, ça va encore chercher dans la partie de 100h minimum en ce qui me concerne.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

star - Star Ocean 5 - Page 3 Empty Re: Star Ocean 5

Mar 22 Mar 2016 - 21:31
Mogfa a écrit:Xenogears ne vaut pas beaucoup plus. Peur

T es serieux la? Tu viens de lacher une bombe dont je n avais aucune idée.
Xenogears 28/40. Putain cette credibilite zero. Desole d avoir posté la note. Je mérite le ban. Je vais m auto ban.
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

star - Star Ocean 5 - Page 3 Empty Re: Star Ocean 5

Mar 22 Mar 2016 - 21:53
J'ai toujours dit que Xenogears était un bon jeu, mais pas plus. Le CD 2, c'est juste une honte. Qu'importe les raisons qui expliquent la gueule qu'il se traine. Donc, non, je ne lui mettrai certainement pas beaucoup plus que 28/40. Ce qui reste une bonne note. Bref, pour moi, ce n'est pas du tout un jeu culte, Xenogears.

Après, à part Xenoblade, je n'ai jamais été fan des travaux de Takahashi. Je ne m'en suis jamais caché. Ses jeux sont bourré de trucs absolument extraordinaires au niveau histoire, narration, univers ou personnages mais ils ne sont pas toujours très intéressant sur le plan ludique. Les deux premiers Xenosaga étant juste deux grosses purges à mes yeux. Au point que je n'ai jamais touché au troisième pourtant réputé comme beaucoup plus intéressant à jouer.
Anonymous
Invité
Invité

star - Star Ocean 5 - Page 3 Empty Re: Star Ocean 5

Mar 22 Mar 2016 - 22:29
Xenosaga c'est l'oeuvre la plus ambitieuse du jeu vidéo. Le 3 est un jeu dément.

Et Xenogears CD 2 ou non est un jeu culte.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

star - Star Ocean 5 - Page 3 Empty Re: Star Ocean 5

Mar 22 Mar 2016 - 22:42
Surtout que le cd 2 dure 10 heures et le premier 40h. Et le gameplay est tres bon.

Et je plussoie Akram sur XS. Apres avoir terminé le 3, je me suis dit que je ne verrai plus jamais ca de ma vie.
Faudra vraiment un jour que tu te motives Mogfa a le faire. On est tous unanime sur le jeu ici.
Anonymous
Invité
Invité

star - Star Ocean 5 - Page 3 Empty Re: Star Ocean 5

Mer 23 Mar 2016 - 2:06
J'avais jamais cru pouvoir lire que Xenogears mérite 28/40 à tout casser. On se fout qu'un CD2 soit une blague. A l'époque c'était surtout pour des raisons de place manquante qu'on rajoutait d'autres disques. Si Xenogears ne tient pas sur un seul disque, il valait mieux un second CD pour finir le jeu qu'un seul disque avec du contenu en moins. Quant à Xenosaga, je n'ai pas pu faire le premier car jamais sorti en Europe, et oui, le second n'était pas top niveau gameplay mais la narration sauvait largement le navire... et le 3 a fait bien mieux (sans dire que ce fut exceptionnel non plus). Reste que niveau scénario, il est clair qu'on ne verra plus ça avant longtemps.

La médiocrité des Mass Effect en comparaison, le côté bidon des Star Ocean (surtout Last Hope en attendant de voir le 5)... non vraiment, en matière de SF, c'est plutôt la dèche totale. Les KOTOR sont sympa mais très classiques finalement (Jedi, Sith, toussa).

Donc pour en revenir au sujet, si ce Star Ocean 5 arrive à respecter un minimum l'essence de cette licence, et là vu ce qu'on a vu à ce jour, j'ai un énorme doute, on aura un début de "bien". Vu que c'est un jeu PS3 avec un chara design catastrophique, il va en falloir du "bien" pour remonter la pente déjà.
Anonymous
Invité
Invité

star - Star Ocean 5 - Page 3 Empty Re: Star Ocean 5

Mer 23 Mar 2016 - 8:34
:'( Dire que nous n'aurons jamais la suite.
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

star - Star Ocean 5 - Page 3 Empty Re: Star Ocean 5

Mer 23 Mar 2016 - 9:39
A. a écrit:Xenosaga c'est l'oeuvre la plus ambitieuse du jeu vidéo. Le 3 est un jeu dément.

Et Xenogears CD 2 ou non est un jeu culte.

Ambitieux, oui. Mais l'ambition ne fait pas forcément un bon jeu. Et Xenosaga 1 et 2, ce ne sont pas des bons jeux. Et non, les qualités narratives de la franchise ne sauve pas la série de la purge ludique qu'elle représente à mes yeux. Et entre Xenosaga, Mass Effect et Star Ocean, je trouve qu'il n'y a juste pas photo. Les deux derniers sont tellement plus agréable à jouer à mes yeux. Même Mass Effect 1 qui a super mal vieilli en terme de gameplay.

Et non, que le CD2 de Xenogears soit une blague, je ne m'en fous pas. Je comprends les raisons qui ont poussés SquareSoft a le sortir comme ça, mais ça n'enlève pas que c'est juste de la merde et que ça justifie pleinement à mes yeux que je ne le considère pas comme un jeu culte. Pour moi, Xenogears, c'est juste un bon jeu avec un excellent scénar' mais rien de plus.

Vraiment, je me répète, mais à mes yeux, le seul jeu de Takahashi qui est à la hauteur de ses ambitions en tant que jeu vidéo, c'est Xenoblade. Pour moi, le Takahashi de Xenosaga 1 et 2, c'est même carrément un mec qui n'avait rien foutre dans le jeu vidéo et qui aurait sans doute dû se tourner vers la japanimation.

Steeve: Non, mais Xenosaga III, je pense que c'est beaucoup trop tard pour que je me le fasses car il faudrait au moins que je me remette à Xenosaga II. Les XenoSaga, j'y ai joué il y a 9-10 ans et sans jamais les finir (le DVD récap' du 1 est juste une bénédiction d'ailleurs). Et très franchement, je n'ai juste pas la motivation de me remettre à ces jeux vu le peu de temps que j'ai pour jouer et vu le stock qu'il me reste à épuiser dans ma ludothèque. Sans compter les sorties à venir.
Anonymous
Invité
Invité

star - Star Ocean 5 - Page 3 Empty Re: Star Ocean 5

Mer 23 Mar 2016 - 10:28
Le deux n'est pas un mauvais jeu, c'est indéniablement mal calibré mais une fois entré dans le délire c'est juste excellent.

Et je ne peux que te conseiller de les faire, j'ai fait le 2 et 3 l'an dernier et je peux te dire que j'ai rarement pris une telle claque niveau JRPG, surtout si tu vas lire tout ce qui se passe autour (entre autre le jeu mobile centré sur Ziggy).

une œuvre culte pour ma part, d'ailleurs Third Edition devrait en faire un livre il y a 100 x plus matière à faire un bouquin sur Xenosaga que sur FF7 ou 9 à mes yeux.
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

star - Star Ocean 5 - Page 3 Empty Re: Star Ocean 5

Mer 23 Mar 2016 - 20:04
L'éternel débat mogfa VS la plupart des gens du forum sur XS haha! Comme un goût de déjà vu ^^
Mais ouais, XS3 c'est de la pure folie et moi aussi je pense pas revoir un jour un scénar au niveau de XS dans le JV!
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

star - Star Ocean 5 - Page 3 Empty Re: Star Ocean 5

Mer 23 Mar 2016 - 20:40
A. a écrit:Le deux n'est pas un mauvais jeu, c'est indéniablement mal calibré mais une fois entré dans le délire c'est juste excellent.

Et je ne peux que te conseiller de les faire, j'ai fait le 2 et 3 l'an dernier et je peux te dire que j'ai rarement pris une telle claque niveau JRPG, surtout si tu vas lire tout ce qui se passe autour (entre autre le jeu mobile centré sur Ziggy).


Non, mais le 2, j'ai stoppé au dernier ou avant dernier boss donc non, je n'ai aucune envie de replonger dans ce jeu dans son intégralité.

Legy: Ce n'est pas de ma faute si j'ai de meilleurs goûts que la plupart des gens. Peur
Anonymous
Invité
Invité

star - Star Ocean 5 - Page 3 Empty Re: Star Ocean 5

Mer 23 Mar 2016 - 21:04
Pourtant, quand on voit tes jeux du moments Smile ... #TrollFacile
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

star - Star Ocean 5 - Page 3 Empty Re: Star Ocean 5

Mer 23 Mar 2016 - 21:23
1) Ma dernière MàJ de mes jeux du moments doit dater de 2015.
2) Tu as passé 3 ou 4 fois plus de temps que moi sur Fallout 4 qui est à l'abandon depuis deux ou trois mois.
3) Star Wars: Battlefront, je chies dessus depuis sa sortie.
4) Fallout 4 et Tales of Zestiria sont tout deux de très bons jeux et bien meilleur qu'un Xenosaga.
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

star - Star Ocean 5 - Page 3 Empty Re: Star Ocean 5

Mer 23 Mar 2016 - 21:48
Tales of Zestiria meilleur qu'un XS, là c'est dur à lire.. star - Star Ocean 5 - Page 3 1f62d
Anonymous
Invité
Invité

star - Star Ocean 5 - Page 3 Empty Re: Star Ocean 5

Jeu 24 Mar 2016 - 10:33
Bah le système de combat oui... le reste...
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

star - Star Ocean 5 - Page 3 Empty Re: Star Ocean 5

Lun 4 Avr 2016 - 16:37
Anonymous
Invité
Invité

star - Star Ocean 5 - Page 3 Empty Re: Star Ocean 5

Lun 4 Avr 2016 - 16:50
Preco à 49.90€ sur Amazon au pire j'annulerais ma commande peu avant la sortie du jeu! dans tout les cas entre Dark Souls 3, Fire Emblem le mois prochain puis Star Ocean cet été!!! 2016 est japonais.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

star - Star Ocean 5 - Page 3 Empty Re: Star Ocean 5

Lun 4 Avr 2016 - 16:57
et ZE3... et FFXV, et Danganronpa 3, et Persona 5 (pour ce dernier on a aucune nouvelle, ce qui n'est pas bonne signe)
Je le prendrai pas Day one car il sort en meme temps que ZE3.
Les premiers retours disent qu'ils reseemblent plus à SO1 que SO3.
Contenu sponsorisé

star - Star Ocean 5 - Page 3 Empty Re: Star Ocean 5

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum