GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Ocean 5

+7
vidok
Nofear
Legyptien
Mogfa
Flikvictor
Pipasrei
Steeve
11 participants
Aller en bas
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

star - Star Ocean 5 Empty Re: Star Ocean 5

Mar 14 Avr 2015 - 11:40
Star Ocean V sur PS3 / PS4

http://www.siliconera.com/2015/04/14/star-ocean-5-announced-playstation-4-playstation-3/?utm_source=feedburner&utm_medium=twitter&utm_campaign=Feed%3A+siliconera%2FMkOc+%28Siliconera%29

Je suis à la fois content de voir un jrpg arrivé sur console de salon mais méfiant vu que j'ai abandonné le 4. (mais j'avais beaucoup aimé le 3 avec son scénario qui m'avait retourné le cerveau)

Impatient d'avoir des images ou trailers en tout cas.
Anonymous
Invité
Invité

star - Star Ocean 5 Empty Re: Star Ocean 5

Mar 14 Avr 2015 - 12:15
Voilà, on va rester très prudent. Last Hope était correct, avec des perso parfois ignobles. Là en plus, on se prend le sale backstab de la version PS3 qui va lourdement impacter la version PS4 qui sera donc au rabais et n'exploitant pas du tout cette console (so jap) ... donc les deux combinés, on va dire que c'est potentiellement une bonne nouvelle, mais il va falloir confirmer rapidement.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

star - Star Ocean 5 Empty Re: Star Ocean 5

Mar 14 Avr 2015 - 12:30
Anonymous
Invité
Invité

star - Star Ocean 5 Empty Re: Star Ocean 5

Mar 14 Avr 2015 - 12:39
"l'inévitable jeune fille frappée d'amnésie, Lilia" ... putain ça commence bien.
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

star - Star Ocean 5 Empty Re: Star Ocean 5

Mar 14 Avr 2015 - 17:44
C'est bon, c'est le jeu que j'attends le plus. Very Happy
Anonymous
Invité
Invité

star - Star Ocean 5 Empty Re: Star Ocean 5

Mar 14 Avr 2015 - 17:56
J'ai adoré le 2, j'ai été déçu par le 3! faudrait que je tente le 4 avant le 5!

Pour le coup GG SE.
Flikvictor
Flikvictor
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 388
Masculin Age : 49
Date d'inscription : 24/03/2015
Jeu(x) du moment : Far Cry V (PS4) - Horizon: The Frozen Wilds (PS4)

star - Star Ocean 5 Empty Re: Star Ocean 5

Mar 14 Avr 2015 - 22:11
Vu mes 150 heures passées sur le 4e épisode, l'annonce de Star Ocean 5 a de quoi me réjouir. C'était pourtant pas gagné mais finalement il est là.
J'espère que Sakuraba sera encore aux commandes de l'OST et qu'il va surpasser celle du 3e épisode aprés son p'tit coup de mou sur The Last Hope (malgré quelques pépites comme Role to Play et des Remix très sympa). Le logo Star Ocean de ce 5e épisode a la même typo que celui de Till the end of Time ce qui est bon signe et la direction artistique colorée purement nippone répond toujours présent, même si le casting ne semble rien promettre d'extraordinaire au vu des premières images.
Bien content de repartir dans l'espace avec des joutes dynamiques endiablées, épaulées (espérons-le en toute confiance) d'un contenu aussi gigantesque que les précédents.
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

star - Star Ocean 5 Empty Re: Star Ocean 5

Mar 14 Avr 2015 - 22:29
Vu le temps que j'ai pu passé sur la série, je suis bien entendu super hypé par l'annonce du jeu. Star Ocean, malgré ses défauts, ça fait clairement partie de mes série de J-RPGs préférés. Même le tant décrié The Last Hope, je le trouve vraiment très, très bon et j'y ai facilement passé 150 heures. Du coup, ce nouvel épisode fera forcément partit des jeux que j'attendrais le plus dans son genre avec Persona 5, Xenoblade X et Final Fantasy XV.

Et puis, ça fait plaisir de voir un teaser qui ne finit pas en eau-de-boudin chez Square Enix et ça peut laisser de l'espoir pour la suite. Je fantasmes évidemment sur un nouveau Valkyrie Profile depuis des années.
Flikvictor
Flikvictor
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 388
Masculin Age : 49
Date d'inscription : 24/03/2015
Jeu(x) du moment : Far Cry V (PS4) - Horizon: The Frozen Wilds (PS4)

star - Star Ocean 5 Empty Re: Star Ocean 5

Mar 14 Avr 2015 - 22:58
Mogfa a écrit:Même le tant décrié The Last Hope, je le trouve vraiment très, très bon et j'y ai facilement passé 150 heures.

Toi aussi? Bienvenue au club même si cette durée reste insuffisante pour le platiner.
De rares téméraires (ou fous?) ont réussi et mériterait presque leur noms dans le Guiness vu la volonté surhumaine que ça demande. 😓
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

star - Star Ocean 5 Empty Re: Star Ocean 5

Mar 14 Avr 2015 - 23:36
Malgré que je sois un fan de star ocean the last hope, j'ai pas passé 150h dessus. En revanche, le second opus, je dois pas être loin des 1000 h Peur
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

star - Star Ocean 5 Empty Re: Star Ocean 5

Mar 14 Avr 2015 - 23:37
En même temps, si je me souviens bien, tu as dû le faire plus d'une dizaine de fois. Peur
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

star - Star Ocean 5 Empty Re: Star Ocean 5

Mer 15 Avr 2015 - 0:05
Exactement. Je dois être à 12 ou 13 fois (sans compter les parties que j'ai lancé sans les terminer ou les phases où j'ai aidé mes potes)
Anonymous
Invité
Invité

star - Star Ocean 5 Empty Re: Star Ocean 5

Mer 15 Avr 2015 - 12:35
OO ... 1000h sur un jeu ? J'ai jamais fait j'avoue, ni SO2 non plus d'ailleurs. Et je ne le ferai jamais.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

star - Star Ocean 5 Empty Re: Star Ocean 5

Mer 15 Avr 2015 - 13:22
Vous etes des fous !
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

star - Star Ocean 5 Empty Re: Star Ocean 5

Mer 15 Avr 2015 - 13:23
C'était une période ma jeunesse où j'ai eu des problèmes de santé qui faisait que mes sorties étaient assez limités, et que je ne pouvais pas aller à l'école (pendant 6 mois de mémoire). Forcément, ça explique un peu les stats  Peur .
Comme je n'avais pas une masse de jeux à l'époque, j'avais pas mal squatté ce jeu. Et contrairement à d'autres jeux de la même époque que j'avais également (comme les FF), chaque partie de star ocean 2 apportait quelque chose de nouveau. Ca m'évitait d'être trop répétitif sur un même jeu (même si au fond, ça l'était, mais moins que les autres).

Il y avait 2 héros, et le recrutement de certains perso, empêchait le recrutement de d'autres perso. Sans compter le délire des actions solos.
Au final, malgré des lignes droites communes, chaque partie était vraiment différente (de plus, je me suis parfois lancer des challenges).
Et ceci dit, malgré tous ça, j'ai jamais fini le jeu à 100%  Laughing. Par exemple, le sound database, je devais être à 96% je crois.

Après, c'est clair que je ne squatterai plus jamais un jeu comme ça (déja, c'est rare que je passe le cap des 50h maintenant).
Anonymous
Invité
Invité

star - Star Ocean 5 Empty Re: Star Ocean 5

Mer 15 Avr 2015 - 13:34
Mon record c'est sur Dark Souls 1, entre mes parties Xbox, Ps3 et PC j'ai du arriver au 250h, ce qui est déjà assez énorme et reparti sur 2 ans.

Du coup avec ces conneries je me tâte à acheter Star ocean 4 version Ps3.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

star - Star Ocean 5 Empty Re: Star Ocean 5

Mer 15 Avr 2015 - 13:38
Je déconseille... mais vraiment. Surtout si S03 t'a déçu.
(Surtout que tu as plein d'autres jeux PS2 nettement plus brillants à faire avant comme SH 2 covenant par exemple. ^^)

C'est le même mais en pire.
Mais bon j'ai l'impression d'etre le seul ici a ne pas avoir aimé, ce qui me surprend en fait.
J'ai rarement vu des persos et un scénar aussi fades que dans SO4. Seul le système de combat sauve le tout pour moi.

Pipa: Aux temps pour moi. Je blaguais bien evidemment et je comprends très bien qu'on puisse passer autant de temps si on est malade et à la maison pdt 6 mois.
Flikvictor
Flikvictor
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 388
Masculin Age : 49
Date d'inscription : 24/03/2015
Jeu(x) du moment : Far Cry V (PS4) - Horizon: The Frozen Wilds (PS4)

star - Star Ocean 5 Empty Star Ocean 5

Mer 15 Avr 2015 - 20:41
Steeve a écrit: J'ai rarement vu des persos et un scénar aussi fades que dans SO4. Seul le système de combat sauve le tout pour moi.

De mon coté, à part Star Ocean 3 et sa grosse révélation sur le CD2, y'a pas grand chose qui m'ait réellement marqué dans les intrigues de la licence ainsi que dans ses castings (sans compter le tout premier, je ne l'ai pas fait). The Last Hope ne déroge pas à la régle même si la grosse cinématique de 30 minutes avant l'ultime donjon vaut le détour. J'estime que ce sont les combats, les musique de Saku, le craft d'items et les défis à la limite du raisonnable qui ont fait la réputation de la série.
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

star - Star Ocean 5 Empty Re: Star Ocean 5

Mer 15 Avr 2015 - 21:03
Je viens de diviser les sujets vu qu'on est plusieurs à être intéressé par le jeu.

Steeve a écrit:
Pipa: Aux temps pour moi. Je blaguais bien evidemment et je comprends très bien qu'on puisse passer autant de temps si on est malade et à la maison pdt 6 mois.

Il y a pas de soucis, tu pouvais pas le deviner Very Happy . Mais bon, ceci dit, c'est quand même un jeu que j'ai grandement apprécié, et que j'aurai sans doute fais plusieurs fois quand même sans ça.


Sinon, au niveau des premiers screenshot, si les paysages sont plutôt sympa, je trouve que le résultat in game du chara design horrible, et je sens qu'on rejoint pour le coup star ocean 4, qui avait des perso d'un coté plutot réussi comme Reimi, et d'autres complètement laids comme Faize ou Bacchus D-79.
Flikvictor
Flikvictor
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 388
Masculin Age : 49
Date d'inscription : 24/03/2015
Jeu(x) du moment : Far Cry V (PS4) - Horizon: The Frozen Wilds (PS4)

star - Star Ocean 5 Empty Re: Star Ocean 5

Mer 15 Avr 2015 - 21:30
Pipasrei a écrit:... je trouve que le résultat in game du chara design horrible, et je sens qu'on rejoint pour le coup star ocean 4, qui avait des perso d'un coté plutot réussi comme Reimi, et d'autres complètement laids comme Faize ou Bacchus D-79.

Le jeune minet faisant office de héros masculin a peut-être le meilleur design par rapport aux précédents. Sur les scans, c'est vrai que le casting est davantage mis en valeur dans les artworks dessinés que dans leur modélisation. C'est là qu'on se rend compte de la force visuelle intacte du dessin face à la 3D. The Last Story avait le même syndrome: des personnages magnifiques en croquis puis quelconques en polygones.
Anonymous
Invité
Invité

star - Star Ocean 5 Empty Re: Star Ocean 5

Mer 15 Avr 2015 - 21:32
SO4, je l'ai trouvé moyen (voir ma page perso). Sarah est le pire perso que j'ai vu dans un jeu, et le système de combat ne devient réellement intéressant que vers la fin du jeu où l'on peut enfin déchaîner toute sa puissance. J'avais nettement préféré le III qui était le premier de la licence que je faisais.
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

star - Star Ocean 5 Empty Re: Star Ocean 5

Mer 15 Avr 2015 - 21:42
Flikvictor a écrit:
Le jeune minet faisant office de héros masculin a peut-être le meilleur design par rapport aux précédents. Sur les scans, c'est vrai que le casting est davantage mis en valeur dans les artworks dessinés que dans leur modélisation. C'est là qu'on se rend compte de la force visuelle intacte du dessin face à la 3D. The Last Story avait le même syndrome: des personnages magnifiques en croquis puis quelconques en polygones.

Pour le héros, c'est clair qu'il est un peu mieux réalisé que les autres héros. Mais au final, leur look sont assez similaires.


Dark Inquisitor a écrit:SO4, je l'ai trouvé moyen (voir ma page perso). Sarah est le pire perso que j'ai vu dans un jeu, et le système de combat ne devient réellement intéressant que vers la fin du jeu où l'on peut enfin déchaîner toute sa puissance. J'avais nettement préféré le III qui était le premier de la licence que je faisais.

faut dire que pour Sarah, si déja le perso de base n'est pas gaté, son doublage anglais était juste horrible. D'ailleurs, faudra vraiment que je retente l'expérience the last hope sur PS3 pour profiter d'un meilleur doublage parce que pour moi, le jeu en terme d'ambiance a clairement été parfois plomber par son doublage.
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

star - Star Ocean 5 Empty Re: Star Ocean 5

Mer 15 Avr 2015 - 23:19
Flikvictor a écrit:
Steeve a écrit: J'ai rarement vu des persos et un scénar aussi fades que dans SO4. Seul le système de combat sauve le tout pour moi.

De mon coté, à part Star Ocean 3 et sa grosse révélation sur le CD2, y'a pas grand chose qui m'ait réellement marqué dans les intrigues de la licence ainsi que dans ses castings (sans compter le tout premier, je ne l'ai pas fait). The Last Hope ne déroge pas à la régle même si la grosse cinématique de 30 minutes avant l'ultime donjon vaut le détour. J'estime que ce sont les combats, les musique de Saku, le craft d'items et les défis à la limite du raisonnable qui ont fait la réputation de la série.

Non, mais clairement, les Star Ocean, c'est une série qui axe une énorme partie de son intérêt sur son gameplay. On ne joue pas à un Star Ocean pour le scénario. Et le problème du 4, c'est surtout que c'est écrit à la pisse. Le propos du jeu, en lui même, ça reste largement dans la moyenne du J-RPG, pour moi. Pareil pour les personnages, même si Sarah est insupportable. D'ailleurs, pareil que Pipas: je suis bien tenté de me refaire le jeu via sa version PS3.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

star - Star Ocean 5 Empty Re: Star Ocean 5

Jeu 16 Avr 2015 - 8:36
On ne joue pas à un Star Ocean pour le scénario.

Ben moi j'ai kiffé le scénar du 3! Même si le début est longuet, la progression est cool jusqu'à ce fameux rebondissement qui déchire.
D'ou ma déception quand j'ai joué au 4.

Sinon quelques scans

http://allgamesbeta.minus.com/m-Star-Ocean-5-Famitsu




Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

star - Star Ocean 5 Empty Re: Star Ocean 5

Jeu 16 Avr 2015 - 19:31
Je suis d'accord avec Steeve pour dire que le 3 à un franchement pas mal. Mais malheureusement, c'est celui qui a les combats qui m'ont le moins plu.. Du coup je n'ai pas vraiment pris de plaisir sur le jeu.. J'ai plus pris mon pied niveau combat dans les 1-2-4, et c'est dommage car le 3 à une ambiance et une histoire que j'aime beaucoup.
Le 4, je n'ai vraiment pas aimé, pour moi c'est vraiment juste une grosse blague niveau persos et scénar.. Donc je ne sais pas trop quoi penser pour le 5..
Contenu sponsorisé

star - Star Ocean 5 Empty Re: Star Ocean 5

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum