GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Star Ocean 5

+7
vidok
Nofear
Legyptien
Mogfa
Flikvictor
Pipasrei
Steeve
11 participants
Aller en bas
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Date d'inscription : 17/07/2011

star - Star Ocean 5 - Page 2 Empty Re: Star Ocean 5

Jeu 16 Avr 2015 - 19:31
Je suis d'accord avec Steeve pour dire que le 3 à un franchement pas mal. Mais malheureusement, c'est celui qui a les combats qui m'ont le moins plu.. Du coup je n'ai pas vraiment pris de plaisir sur le jeu.. J'ai plus pris mon pied niveau combat dans les 1-2-4, et c'est dommage car le 3 à une ambiance et une histoire que j'aime beaucoup.
Le 4, je n'ai vraiment pas aimé, pour moi c'est vraiment juste une grosse blague niveau persos et scénar.. Donc je ne sais pas trop quoi penser pour le 5..
Flikvictor
Flikvictor
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 388
Masculin Age : 49
Date d'inscription : 24/03/2015
Jeu(x) du moment : Far Cry V (PS4) - Horizon: The Frozen Wilds (PS4)

star - Star Ocean 5 - Page 2 Empty Re: Star Ocean 5

Jeu 16 Avr 2015 - 21:15
Mogfa a écrit:Pareil pour les personnages, même si Sarah est insupportable. D'ailleurs, pareil que Pipas: je suis bien tenté de me refaire le jeu via sa version PS3.

Il faut dire qu'il y a beaucoup de filles dans l'équipe de The Last Hope et que pas mal d'entre elles ont un comportement particulièrement chelou: mention spéciale à Lymle, la gothic-lolita de service. Sarah est autant une gourdasse ailée dans l'intrigue qu'une soigneuse à l'efficacité bluffante en combat. Elle m'a sauvé les miches plus d'une fois, en particulier sur un combat mal barré alors que je n'avais plus sauvegardé depuis une bonne heure. On aurait plus tendance à s'attacher aux personnages pour leurs capacités au combat que pour leur jeu d'acteur. La version PS3 est évidemment plus confortable à jouer par son unique bluray, annulant le changement intempestif de DVD sur 360.

Pour Star Ocean 5, je viens de lire que Sakuraba a bien été confirmé pour l'OST. Il ne manque plus que l'annonce d'une sortie occidentale et ça sera parfait.
Anonymous
Invité
Invité

star - Star Ocean 5 - Page 2 Empty Re: Star Ocean 5

Jeu 16 Avr 2015 - 22:47
Je fais parti de ces joueurs qui à l'inverse, privilégient l'esthétique tant que faire ce peu, au détriment que l'efficacité absolue. C'est relativement contradictoire avec ma nature et mon côté pragmatique, mais je profite justement des jeux pour ne pas m'imposer la même rigueur et faire fi du côté "perfect team" d'un RPG pour me concentrer sur "MY team". C'est valable aussi dans des jeux comme Monster Hunter où je crafterai jamais une arme ou une armure que je n'aime pas même si c'est la meilleure de sa catégorie. Alors dans un jeu comme SO4, Sarah ne pouvait pas me plaire tellement elle me sort par les yeux.
Flikvictor
Flikvictor
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 388
Masculin Age : 49
Date d'inscription : 24/03/2015
Jeu(x) du moment : Far Cry V (PS4) - Horizon: The Frozen Wilds (PS4)

star - Star Ocean 5 - Page 2 Empty Re: Star Ocean 5

Ven 17 Avr 2015 - 18:55
Dark Inquisitor a écrit:Je fais parti de ces joueurs qui à l'inverse, privilégient l'esthétique tant que faire ce peu, au détriment que l'efficacité absolue.

Il est certes plus intéressant de faire progresser un héros (ou héroine) qui a de la gueule qu'une cruche de service mais étrangement, ça ne me dérange pas de crafter un avatar débile ayant les gros pouvoirs permettant de s'en sortir. Une équipe est généralement constituée de 3 voire 4 héros, en avoir un ou une détestable sur le lot n'est pas la mer à boire, surtout pour éviter de galérer inutilement.
Par exemple, dans FF XIII j'utilisais tout le temps le trio Lightning/Fang/Hope tant je trouvais les 3 autres soit moches (Sazh, Snow) ou insupportable (Vanille). Pourtant je me suis résolu à crafter cette dernière car elle est l'unique propriétaire du sort Mort qui m'a été bien utile pour tuer plus vite les Adamankhelones même si la réussite du sort est aléatoire.
Les japonais aiment bien coller parfois les sorts les plus intéressants à des personnages qui le sont moins, sans doute pour faire tourner un peu chaque membre de l'équipe.
Nofear
Nofear
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 193
Masculin Age : 48
Date d'inscription : 02/07/2011
Jeu(x) du moment : witcher 3 xbox1, wolfenstein old blood ps4

star - Star Ocean 5 - Page 2 Empty Re: Star Ocean 5

Mar 21 Avr 2015 - 7:56
j'attends aussi, j'avais bien aimé till the end of time, moins last hope. J'espère juste une vf car plus le temps passe et moins j'aime les jeux vo
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

star - Star Ocean 5 - Page 2 Empty Re: Star Ocean 5

Mar 21 Avr 2015 - 8:54
VF au niveau des voix?
Anonymous
Invité
Invité

star - Star Ocean 5 - Page 2 Empty Re: Star Ocean 5

Mar 21 Avr 2015 - 9:12
Non au niveau des sous titre ce serait déjà pas mal (ce qui est souvent le cas avec SE).

J'e n'en peux plus également des jeux en FULL anglais, j'arrive même pas à commencer Danganronpa 2 par ex...
vidok
vidok
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1082
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 12/06/2011
Jeu(x) du moment : Trop de jeux en parallèle
http://www.archaic.fr

star - Star Ocean 5 - Page 2 Empty Re: Star Ocean 5

Mar 21 Avr 2015 - 12:31
Akram a écrit:J'e n'en peux plus également des jeux en FULL anglais, j'arrive même pas à commencer Danganronpa 2 par ex...
Il est en Anglais sous-titré anglais ou Japonais sous-titré anglais ? Autant le premier cas m'embête, autant le second me va complètement.
Anonymous
Invité
Invité

star - Star Ocean 5 - Page 2 Empty Re: Star Ocean 5

Mar 21 Avr 2015 - 12:36
Il est les deux je crois Anglais et Jap sous titré Anglais. Et dans les deux cas ça me fait chier.
Nofear
Nofear
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 193
Masculin Age : 48
Date d'inscription : 02/07/2011
Jeu(x) du moment : witcher 3 xbox1, wolfenstein old blood ps4

star - Star Ocean 5 - Page 2 Empty Re: Star Ocean 5

Mar 21 Avr 2015 - 17:59
Pipasrei a écrit:VF au niveau des voix?

Ben au moins au niveau sous titre, je parle pourtant un anglais courant mais quand on t'envoie chercher un truc dont tu n'as absolument aucune idée de ce que c'est (comment tu veux savoir le nom anglais du troisième boulon de la garde de l'épée machin, je ne me trimballe pas tout le temps avec un dico) et puis en 2015 alors que TOUS les jeux sortent en plusieurs langues, je prends limite ça pour un manque de respect des devs (et c'est souvent square qui ne se donne pas cette peine), et j'ose pas imaginer un gamin qui parle trois mots y jouer
Flikvictor
Flikvictor
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 388
Masculin Age : 49
Date d'inscription : 24/03/2015
Jeu(x) du moment : Far Cry V (PS4) - Horizon: The Frozen Wilds (PS4)

star - Star Ocean 5 - Page 2 Empty Re: Star Ocean 5

Mar 21 Avr 2015 - 21:08
L'interview donnée à Famitsu par Shuichi Kobayashi et Hiroshi Ogawa, respectivement producteur et directeur se montre rassurante dans les réponses:
-Un retour aux origines et faire en sorte que le titre plaisent vraiment aux amoureux du RPG.
- Sauf demande du public, pas de DLC ou extension de prévu. Sur ce point-là, je n'y crois qu'à moitié. Eh oui, nous sommes quand même en 2015.
Anonymous
Invité
Invité

star - Star Ocean 5 - Page 2 Empty Re: Star Ocean 5

Dim 8 Nov 2015 - 9:19
les screens font envie!

star - Star Ocean 5 - Page 2 Chara_10
+
star - Star Ocean 5 - Page 2 11Fami03

Source des photos:
http://wajinokiseki.blogspot.be/

J’espère qu'on aura la chance de refaire le 2 sur Vita ! 2016 peut être un année SO Smile
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

star - Star Ocean 5 - Page 2 Empty Re: Star Ocean 5

Jeu 12 Nov 2015 - 14:36
Présentation du jeu.
Je trouve çà un peu ridicule de mettre tout le monde sur la map. 7 personnes qui réagissent à tes actions en même temps, ca veut faire réaliste mais ca rend le tout pas très cohérent... Le bon point est qu'il n'y plus vraiment de transition entre exploration et combats, comme Zestiria.

https://www.youtube.com/watch?v=5EDTPvzAKKE

Et c'est tres joli oui comme chara design
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

star - Star Ocean 5 - Page 2 Empty Re: Star Ocean 5

Jeu 12 Nov 2015 - 15:43
Le système de combat a 7 personnes a l'air sympa par contre. A voir ce que ça donne niveau jouabilité, mais ça m'attire pas mal.

Ca pourrait être une bonne surprise. Reste a espérer que ça ne soit pas un jeu où tu doives te taper de multiples aller retour entre 4-5 villes du début a la fin. C'était clairement le gros défaut de SO4 qui rendait le jeu super rébarbatif.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

star - Star Ocean 5 - Page 2 Empty Re: Star Ocean 5

Jeu 12 Nov 2015 - 16:10
L'IA a interet a etre irreprochable en tout cas. Parce que si il faut ranimer les personnages qui font de la merde comme dans les Tales, ca risque d'etre fastidieux.
Pour le reste, ca semble dynamique au possible mais c'est un peu la marque de fabrique de la license.
Anonymous
Invité
Invité

star - Star Ocean 5 - Page 2 Empty Re: Star Ocean 5

Jeu 12 Nov 2015 - 17:54
Steeve a écrit:Et c'est tres joli oui comme chara design


Non, c'est globalement hideux. J'ai rarement vu des tronches aussi ratées dans les derniers JRPG. C'est flippant.
Elekami
Elekami
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 75
Masculin Age : 38
Date d'inscription : 27/08/2015
Jeu(x) du moment : GTA V
http://www.lepalaiscreatif.net

star - Star Ocean 5 - Page 2 Empty Re: Star Ocean 5

Jeu 12 Nov 2015 - 18:10
Le chara design est presque bien sur papier, mais en pratique c'est dégueu oué.

YAD a écrit:Le système de combat a 7 personnes a l'air sympa par contre. A voir ce que ça donne niveau jouabilité, mais ça m'attire pas mal.

Ca pourrait être une bonne surprise. Reste a espérer que ça ne soit pas un jeu où tu doives te taper de multiples aller retour entre 4-5 villes du début a la fin. C'était clairement le gros défaut de SO4 qui rendait le jeu super rébarbatif.
C'était bien pire dans le premier.

Pour les 7 persos ça risque d'être super chiant de gérer l'équipement de tous à la longue...
Flikvictor
Flikvictor
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 388
Masculin Age : 49
Date d'inscription : 24/03/2015
Jeu(x) du moment : Far Cry V (PS4) - Horizon: The Frozen Wilds (PS4)

star - Star Ocean 5 - Page 2 Empty Re: Star Ocean 5

Jeu 12 Nov 2015 - 21:03
Steeve a écrit:Présentation du jeu.
Je trouve çà un peu ridicule de mettre tout le monde sur la map. 7 personnes qui réagissent à tes actions en même temps, ca veut faire réaliste mais ca rend le tout pas très cohérent... Le bon point est qu'il n'y plus vraiment de transition entre exploration et combats, comme Zestiria.
https://www.youtube.com/watch?v=5EDTPvzAKKE
Et c'est tres joli oui comme chara design

Excellente vidéo, même si je n'ai visionné que quelques morceaux pour ne pas me gâcher le plaisir de la découverte. Mettre tout le groupe dans l'arène n'a rien de ridicule à mon sens. Je trouve même normal en 2015 qu'on nous affiche enfin l'équipe complète sur une map. D'habitude, on a uniquement le héros principal (avec parfois ses 2 co-équipiers), tandis que le reste du groupe est toujours absent loin derrière, soit occupé à chier derrière un buisson ou soigner les ampoules aux pieds. Un changement plus réaliste qui fait plaisir, affichant une certaine ambition dans le système de combat. A voir comment les concepteurs ont cogité la gestion de tout ça mais pour l'instant je suis emballé.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

star - Star Ocean 5 - Page 2 Empty Re: Star Ocean 5

Jeu 12 Nov 2015 - 21:37
Quand je dis ridicule c est  la facon ou les 7 persos réagissent en meme temps a la direction que donne le joueur. J aurai prefere un minimum d effort pour les integrer un peu mieux, que ca rende le tout un minimun naturel. Pour le reste je suis d accord.
Anonymous
Invité
Invité

star - Star Ocean 5 - Page 2 Empty Re: Star Ocean 5

Ven 13 Nov 2015 - 11:21
De ce que j'en vois le jeu donne bien envie! J'espère une histoire intéressante mais je le ferais Day ouane
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

star - Star Ocean 5 - Page 2 Empty Re: Star Ocean 5

Ven 13 Nov 2015 - 15:14
J'espère surtout un Item Creation digne de ce nom. Et pas juste un craft a farm où tu dois aller buter pendant 2 heures des ennemis bas niveau, comme c'était le cas dans SO4.
Dans SO3, c'était juste génial.

Niveau scénar ... bah c'est star ocean. Je ne m'attends a rien de bien comme ça je suis sur de ne pas être déçu. Même chose pour les persos.

Elekami a écrit:Le chara design est presque bien sur papier, mais en pratique c'est dégueu oué.

YAD a écrit:Le système de combat a 7 personnes a l'air sympa par contre. A voir ce que ça donne niveau jouabilité, mais ça m'attire pas mal.

Ca pourrait être une bonne surprise. Reste a espérer que ça ne soit pas un jeu où tu doives te taper de multiples aller retour entre 4-5 villes du début a la fin. C'était clairement le gros défaut de SO4 qui rendait le jeu super rébarbatif.
C'était bien pire dans le premier.

Pour les 7 persos ça risque d'être super chiant de gérer l'équipement de tous à la longue...

Le premier c'était sur SNES aussi. De mémoire puisque ça fait un moment que je l'ai fait, ça n'était pas trop pénalisant vu que le jeu était assez court de toute façon. Et la fin partait totalement en vrille d'ailleurs.

Dans SO4 tu passes des heures a faire et refaire le même chemin et au final l'aire de jeu est super limitée. Ca faisait limité baclé.


Sinon niveau équipement, j'ai toujours aimé gérer de grandes équipes. Meme dans les suiko, tous mes persos sont équipés. Donc ça ne me dérange pas de passer du temps dans l'inventaire histoire de peaufiner tout ça.
Flikvictor
Flikvictor
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 388
Masculin Age : 49
Date d'inscription : 24/03/2015
Jeu(x) du moment : Far Cry V (PS4) - Horizon: The Frozen Wilds (PS4)

star - Star Ocean 5 - Page 2 Empty Re: Star Ocean 5

Ven 13 Nov 2015 - 19:34
YAD a écrit:Sinon niveau équipement, j'ai toujours aimé gérer de grandes équipes. Meme dans les suiko, tous mes persos sont équipés. Donc ça ne me dérange pas de passer du temps dans l'inventaire histoire de peaufiner tout ça.

D'un autre coté, passer du temps dans les menus et la gestion des personnages font partie des plaisirs qu'on aime retrouver dans les RPG. Ceux qui n'aiment pas perdre leur temps là-dessus, autant jouer à autre chose. Sur Suikoden, j'aimais moi aussi prendre le temps de gérer l'équipement de l'ensemble de mon armée.
Sur Star Ocean 5, ils ont le potentiel de nous pondre un truc de malade vu qu'ils semblent avoir le soucis de bien faire, en s'inspirant du 3e épisode.
Anonymous
Invité
Invité

star - Star Ocean 5 - Page 2 Empty Re: Star Ocean 5

Lun 14 Mar 2016 - 14:33
Le jeu est à 49.90€ en préco un peu partout, http://www.hamster-joueur.com/star-ocean-integrity-and-faithlessness-ps4-preco-fr-a-49-99e/#comments

d'ailleurs Amazon et Fnac le liste pour le 24 avril... difficile d'y croire mais ça sent bon.
Anonymous
Invité
Invité

star - Star Ocean 5 - Page 2 Empty Re: Star Ocean 5

Lun 14 Mar 2016 - 20:56
J'hésite... j'hésite parce qu'après des jeux assez hi-level, je commence à saturer de devoir revenir plusieurs années en arrière à chaque JRPG en gros. Et je n'ai pas l'impression que ce jeu fasse exception puisque développé sur PS3 et techniquement indigne d'une PS4 déjà (comme le prochain Tales of). Donc j'hésite.
Anonymous
Invité
Invité

star - Star Ocean 5 - Page 2 Empty Re: Star Ocean 5

Mar 22 Mar 2016 - 8:16
Dispo cet été en Europe avec le doublage japonais et les textes en français disponible!!! YOUPIIIIII #DAYOUANE
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

star - Star Ocean 5 - Page 2 Empty Re: Star Ocean 5

Mar 22 Mar 2016 - 8:31
Tres bonne nouvelle surtout pour les voix japonaises.
Mais j attends les tests avant de le preco. Le 4 m avait tellement déçu.
Contenu sponsorisé

star - Star Ocean 5 - Page 2 Empty Re: Star Ocean 5

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum