GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

The Legend of Zelda: Breath of the Wild

+6
Steeve
Corti
Legyptien
Iemitsu
Flikvictor
Jimeo
10 participants
Aller en bas
Invité
Invité

The Legend of Zelda: Breath of the Wild - Page 3 Empty Re: The Legend of Zelda: Breath of the Wild

Ven 3 Mar 2017 - 13:33
Vazy prends la PS4 on pourra se parler comme ça!
Nintendo c'est une boite à carotte
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

The Legend of Zelda: Breath of the Wild - Page 3 Empty Re: The Legend of Zelda: Breath of the Wild

Ven 3 Mar 2017 - 15:23
Imagine, c'est vraiment une boite à carottes ? Very Happy

Genre, tu devises ta Switch et il y a des bouts de carottes dedans.
Anonymous
Invité
Invité

The Legend of Zelda: Breath of the Wild - Page 3 Empty Re: The Legend of Zelda: Breath of the Wild

Ven 3 Mar 2017 - 17:16
Nope. J'ai vérifié Smile. Par contre je trouve quand même les deux pads trop petits, même si j'ai pas de grosses paluches. C'est assez inconfortable tel que c'est aligné. Et on a beau me dire "bah tu joues avec le milieu du pouce sur le stick", j'ai été élevé au "c'est le BOUT du pouce que j'ai toujours eu sur le stick, pas le milieu". Bref, question d'habitude sans doute mais "trop petit".

Sinon le pad vendu à part que j'ai pris en mais aussi, c'est assez (très) proche de celui de la One, donc je le trouve bien plus confortable que le truc vendu avec la console pour plugger les deux pads. Mais pour d'autres collègues c'est l'inverse.

Enfin, je trouve très laid que le collector Euro de Zelda soit plus light que celui US. J'ai vu la jolie pochette pour ranger la console dedans, et en version Euro ? Rien. Moche.
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

The Legend of Zelda: Breath of the Wild - Page 3 Empty Re: The Legend of Zelda: Breath of the Wild

Ven 3 Mar 2017 - 21:10
Bon j'ai fais à peu près 2H de Zelda et il faut bien avouer que c'est très dur de lâcher, et que je suis étonner dans le bon côté du terme, je le trouve vraiment joli au final que ce soit en tablette et même sur la télé, et j'aime beaucoup cet aspect exploration.

Pour la Switch en elle même, elle me convient parfaitement pour l'instant, et les deux pads me gènent pas mais faut dire que j'ai des petites mains ^^
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

The Legend of Zelda: Breath of the Wild - Page 3 Empty Re: The Legend of Zelda: Breath of the Wild

Lun 6 Mar 2017 - 14:43
Bon, après 15H de jeu, c'est assez hallucinant. J'ai jamais pris un tel plaisir sur un open world, certains personnes seront plus sensibles à d'autres open world mais pour ma part c'est génial. Ce qui me plait particulièrement, c'est que ce n'est pas un open world où l'ont fait 15000 quêtes que nous donnent les gens, il y en a très peu, mais juste qu'on explore parce qu'on a vu au loin un sanctuaire, une tour, ou juste un bâtiment/montagne/ruine/édifice qui a attiré notre attention.. Et vu que c'est géant, y'en a des choses à voir Very Happy Y'a un petit côté XenoX en ce qui concerne l'envie d'explorer, avec également beaucoup de verticalité!
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

The Legend of Zelda: Breath of the Wild - Page 3 Empty Re: The Legend of Zelda: Breath of the Wild

Lun 6 Mar 2017 - 14:50
is juste qu'on explore parce qu'on a vu au loin un sanctuaire, une tour, ou juste un bâtiment/montagne/ruine/édifice qui a attiré notre attention.

C'est exactement ce que j'attends d'un open world. Very Happy
Un peu comme les fallout au final (et les skyrim and co parait il)
Anonymous
Invité
Invité

The Legend of Zelda: Breath of the Wild - Page 3 Empty Re: The Legend of Zelda: Breath of the Wild

Lun 6 Mar 2017 - 15:23
J'ai reçu le mien sur wiiu mais je me force à ne pas le commencer ma priorité etant Nier.
Iemitsu
Iemitsu
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1252
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 01/11/2013
Jeu(x) du moment : Horizon Zero Dawn, Transformers Devastation

The Legend of Zelda: Breath of the Wild - Page 3 Empty Re: The Legend of Zelda: Breath of the Wild

Dim 12 Mar 2017 - 19:01
J'espère qu'il y aura du restock Wii U dans les prochaines semaines. Car là, c'est rupture partout et les quelques exemplaires encore en stock tournent autour des 70 € (et c'est mort, je n'achète plus de jeu à ce prix là, d'autant plus qu'il était affiché à 50 € sur Amazon à sa sortie).

Au pire je me rabattrai sur Nier Automata (coucou @Steeve) après Nioh , mais ça perturbe mon planning.
Anonymous
Invité
Invité

The Legend of Zelda: Breath of the Wild - Page 3 Empty Re: The Legend of Zelda: Breath of the Wild

Dim 12 Mar 2017 - 19:32
Disponible chez cdiscount au moment où je poste.

Dernier ressort prévu chez Amazon pr le 9 avril sinon mais commande de suite
Iemitsu
Iemitsu
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1252
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 01/11/2013
Jeu(x) du moment : Horizon Zero Dawn, Transformers Devastation

The Legend of Zelda: Breath of the Wild - Page 3 Empty Re: The Legend of Zelda: Breath of the Wild

Dim 12 Mar 2017 - 19:45
A. a écrit:Disponible chez cdiscount au moment où je poste.

Dernier ressort prévu chez Amazon pr le 9 avril sinon mais commande de suite

Merci de l'info !

Je l'ai commandé chez Cdiscount, logiquement ils en récupèrent le 17 mars, je devrais le recevoir au plus tard le 22 mars. Ce qui me convient totalement.
Anonymous
Invité
Invité

The Legend of Zelda: Breath of the Wild - Page 3 Empty Re: The Legend of Zelda: Breath of the Wild

Lun 13 Mar 2017 - 1:44
Ouf. J'ai un plan de secours via un collègue qui me le prêtera le moment venu.
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

The Legend of Zelda: Breath of the Wild - Page 3 Empty Re: The Legend of Zelda: Breath of the Wild

Lun 13 Mar 2017 - 23:05
Pour ma part je ne pourrais plus dire à combien d'heures j'en suis car il n'y a pas de compteur et j'ai perdu le fil, peut être 40H par là, et je ne suis vraiment pas lassé. Je pense qu'il ne me manque que la fin niveau quêtes principal mais j'arpente les terres à la recherche de sanctuaires et de zone que je n'aurais pas encore vu.. et je découvre encore des features. Franchement c'est vraiment magique!
vidok
vidok
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1082
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 12/06/2011
Jeu(x) du moment : Trop de jeux en parallèle
http://www.archaic.fr

The Legend of Zelda: Breath of the Wild - Page 3 Empty Re: The Legend of Zelda: Breath of the Wild

Mar 14 Mar 2017 - 9:04
Je pose ça là...

The Legend of Zelda: Breath of the Wild - Page 3 C61a51ZV4AAiu9P

Cela représente tellement bien, je trouve, ce Zelda.
Anonymous
Invité
Invité

The Legend of Zelda: Breath of the Wild - Page 3 Empty Re: The Legend of Zelda: Breath of the Wild

Mar 14 Mar 2017 - 9:43
Je suis toujours impressionné par le déchaînement de haine quand un joueur donne son avis SUBJECTIF sur un jeu dans un blog : http://www.gamekyo.com/blog_article404590.html ... on ne parle pas d'un journaliste pro qui se doit d'être objectif pourtant. Mais nan, ça se déchaîne dans les commentaires. Dans le même genre Jimquisition s'est fait hacker (DDOS) son site après la publication de sa review (7/10 je crois). Dingue.
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

The Legend of Zelda: Breath of the Wild - Page 3 Empty Re: The Legend of Zelda: Breath of the Wild

Mar 14 Mar 2017 - 10:35
Ha ben après ça s'est complétement con, parce que malgré tout je peux comprendre que certains accrochent moins au jeu que tous les tests qu'on a pu voir.

Vidok : Ouais j'ai pris plein de captures de ce genre Very Happy
Winter
Winter
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 169
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 10/03/2012
https://bestgameever.fr

The Legend of Zelda: Breath of the Wild - Page 3 Empty Re: The Legend of Zelda: Breath of the Wild

Ven 14 Avr 2017 - 12:36
Dark Inquisitor a écrit:Je suis toujours impressionné par le déchaînement de haine quand un joueur donne son avis SUBJECTIF sur un jeu dans un blog : http://www.gamekyo.com/blog_article404590.html ... on ne parle pas d'un journaliste pro qui se doit d'être objectif pourtant. Mais nan, ça se déchaîne dans les commentaires. Dans le même genre Jimquisition s'est fait hacker (DDOS) son site après la publication de sa review (7/10 je crois). Dingue.
Le problème, ce n'est pas de ne pas avoir apprécier le jeu, ça je pense que n'importe qui de censé peut comprendre ça.
En revanche, quand tu commences à balancer
Il prouve surtout que Nintendo n'a rien compris des mécaniques de l'Open World. Le plus inquiétant est de voir porter au triomphe un jeu médiocre juste parce qu'il y a marqué Zelda sur la boîte.
Là on est limite dans l'attentionwhore qui troll et qui cherche justement à se faire piétinner en commentaire.

Perso, je ne peux pas blairer GTA 5 ou Read Dead Redemption, je m'y fais chier. Jamais je n'irais dire que Rockstar n'a rien compris aux open-worlds. C'est juste que la façon dont Rockstar les fait ne me correspond pas...

Salut à tous au fait, ça fait longtemps que j'étais pas venu.
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

The Legend of Zelda: Breath of the Wild - Page 3 Empty Re: The Legend of Zelda: Breath of the Wild

Ven 14 Avr 2017 - 13:41
Oui mais non.
Quelqu'un a le droit d'avoir le ressenti qu'il veut sur un jeu.
Shadow of Mordor est un jeu qui a beaucoup divisé, et certains n'ont pas hésité à dire que c'était ub openworld qui n'a rien compris au genre. On pirate des blogs pour ça? Non.
Le mec a raison de dire qu'il y a une exception ''Zelda''. La preuve, pour un Mafia 2, un LA Noire ou un Shadow of Mordor, les avis mitigés sont ''acceptables''. Pourquoi? Parce que ce ne sont pas des Zelda ou des Rockstar.
Je trouve qu'il y a une grande hypocrisie dans le jeu vidéo, parce que quand il s'agit de jeu ''moyens''  ou ''petits'' en terme de réputation ou étant plus en marge des institutions, là pour avancer la subjectivité y a aucun souci. Par contre un Zelda, un Rockstar ou un Naughty Dog on est obligé de trouver que c'est un chef d'oeuvre, même quand on n'a pas aimé. Donc là y a plus de subjectivité autorisée. Le gars a raison de dire que comme c'est un Zelda, y a plus d'objectivité, et ce qui lui est arrivé en est la preuve.
Winter
Winter
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 169
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 10/03/2012
https://bestgameever.fr

The Legend of Zelda: Breath of the Wild - Page 3 Empty Re: The Legend of Zelda: Breath of the Wild

Ven 14 Avr 2017 - 14:52
L'Céd a écrit:Oui mais non.
Quelqu'un a le droit d'avoir le ressenti qu'il veut sur un jeu.
Shadow of Mordor est un jeu qui a beaucoup divisé, et certains n'ont pas hésité à dire que c'était ub openworld qui n'a rien compris au genre.
Non, le problème n'est pas de parler de ressenti, mais de critiquer la manière de faire.
J'ai déjà donné l'exemple Rockstar en ce qui me concerne...

L'Céd a écrit:On pirate des blogs pour ça? Non.
Houlà, je parlais juste des commentaires...

L'Céd a écrit:Le mec a raison de dire qu'il y a une exception ''Zelda''. La preuve, pour un Mafia 2, un LA Noire ou un Shadow of Mordor, les avis mitigés sont ''acceptables''. Pourquoi? Parce que ce ne sont pas des Zelda ou des Rockstar.
Non, il n'y a pas d'exception Zelda... Ca c'est un peu la justification des gars qui sont passés à travers le jeu...
Y'a 10 ans on parlait aussi d'une exception "Final Fantasy" et finalement, bah non... Quand les jeux ne sont pas excellents, y'a pas d'exception qui tienne... D'ailleurs, Skyward Sword au hasard n'a pas été aussi bien reçu que les anciens Zelda, ni 3D World.

L'Céd a écrit:Je trouve qu'il y a une grande hypocrisie dans le jeu vidéo, parce que quand il s'agit de jeu ''moyens''  ou ''petits'' en terme de réputation ou étant plus en marge des institutions, là pour avancer la subjectivité y a aucun souci. Par contre un Zelda, un Rockstar ou un Naughty Dog on est obligé de trouver que c'est un chef d'oeuvre, même quand on n'a pas aimé. Donc là y a plus de subjectivité autorisée. Le gars a raison de dire que comme c'est un Zelda, y a plus d'objectivité, et ce qui lui est arrivé en est la preuve.
Encore une fois, tu confonds subjectivité et avancer des faits qui n'en sont pas.
La subjectivité, j'ai aucun problème avec ça. Dire "j'ai pas aimé les derniers jeux Nintendo/Rockstar/Square Enix", c'est de la subjectivité. Dire Nintendo/Rockstar/Square Enix font que de la merde, ils n'ont rien compris et c'est inquiétant, c'est avancé des faits qui décrédibilise complètement l'auteur.
C'est un peu le problème d'Internet depuis 10 ans, les gars font une critique mais ils n'ont pas d'arguments vraiment valable alors ils prennent des petits défauts ici ou là, voir en inventent et les montent en épingle pour en faire des faits et les utilise pour justifier bêtement leur subjectivité.

Puyo de GK par exemple, n'a pas accroché à BOTW, c'est son droit et il a avancé des arguments valables pour ça sans remettre en cause le taf derrière ou la réception critique globale alors qu'il n'a pas hésité à la faire pour Final Fantasy XV.
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

The Legend of Zelda: Breath of the Wild - Page 3 Empty Re: The Legend of Zelda: Breath of the Wild

Sam 15 Avr 2017 - 0:00
Certes. Bon, tu auras compris que je flame, mais qu'au fond on dit la même chose. Ce que tu dis es sensé, mais dans les faits ce n'est pas toujours comme ça.
Regarde, j'adore les Souls, depuis Dark Souls c'est une série ultra-reconnue qui n'a plus rien à prouver. Pourtant il se trouve encore des personnes ( et des professionnels de la critique de surcroît ), pour dire que le seul intérêt d'un Souls c'est la difficulté, que c'est injouable,etc... Bon, je pourrais dire qu'ils sont passés à côté du jeu, etc... Mais tout avis est à prendre en compte et est, recevable dans une certaine mesure. Quand il ne s'agit pas de professionnels encore plus.
Et quand on parle "d'objectivité", pour moi ce terme ne vaut que dans un contexte professionnel. Par exemple, une critique devrais avoir une part d'objectif dans son analyse : ce que les développeurs ont voulu faire, quels procédés ils ont utilisé, est-ce que c'était compliqué à faire,etc... ? Les trucs "un open world doit être comme ça, doit comporter ça,etc...." C'est personnel à chacun, ça ne doit pas faire foi. Et les tendances et les institutions changent. Assassins Creed 2 a été loué et acclamé comme le nouveau standard de l'open world ( max de trucs secondaires, housing, etc...). Et aujourd'hui c'est limite péjoratif de dire un "open world à la ubisoft". Donc bon... Objectivité dans ce contexte, ça n'existe pas.

Tu parles du taffe qu'il y a derrière un Zelda, et qu'il faut reconnaître malgré tout. Moi je dis oui à ça. Mais il faut le faire pour tous les jeux. C'est de cette exception que parle le gars. Tu sais très bien qu''il y a plein de jeux "moyens", ou des jeux qui ont tenté des trucs de fous qui ont été méprisés parce que sur certains points "objectifs" ils ne soutenaient jamais la comparaison avec des grosses écuries. Elle est où la philosophie du "il faut bien reconnaître le travail" pour ces jeux qui tentent d'innover, qui sont des perles imparfaites, mais qui n'arrivent même pas à avoir une suite parce que "l'objectivité" du travail derrière a été vachement moins considérée que pour un 7ème opus de je ne sais quelle grande saga? Tu vois ce que je veux dire.
FFXV a déçu Puyo, Skyward Sword a déçu ( je suis moins convaincu, il a eu des prix et des excellentes notes quand même ). Mais tu prends les mêmes défauts tu les appliques à des jeux moins attendus ou des nouvelles IP, honnêtement je pense que juste au vu des tests, t'as plein de gens qui ne les aurait pas fait day one, mais plutôt en soldes ou en occaze. Bonjour le revenu pour faire un second opus amélioré. Tout le monde a vu le manque de professionnalisme de GK quand Puyo dit qu'il a finit FFXV en moins de 20h, ce qui est factuellement impossible apparemment. Mais les gens ont réagit parce que c'est FFXV. ça fait des années que GK dit des trucs pareils pour beaucoup de jeux, mais on n'entent vachement moins monde quand, par exemple, ils disent qu'un Alice Madness Returns se finit en moins de 10h, ce qui est juste impossible aussi. Là-dessus je pense que c'est impossible de dire le contraire : c'est plus facile de vendre un FF bancal qu'une nouvelle IP bancale.

Quand on parle d'exception, on parle de ça. Ton raisonnement me plaît, mais il devrait s'appliquer pour tous les jeux. Ce jour-là je serai heureux crois-moi.

D'ailleurs, dans les commentaires qui flame une personne qui "troll" Breath of the Wild, je me demande s'il n'y a pas un certain pourcentage de personnes ne l'ayant pas fait et qui le défendent parce que c'est un Zelda ou juste avec le ressenti d'après les trailers. Ce sont des aussi gros trolls que le mec qui dit que c'est de la merde sans aucune qualité.

P.S : mon post est confus. Smartphone obligeXD
Winter
Winter
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 169
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 10/03/2012
https://bestgameever.fr

The Legend of Zelda: Breath of the Wild - Page 3 Empty Re: The Legend of Zelda: Breath of the Wild

Sam 15 Avr 2017 - 16:30
L'Céd a écrit:Regarde, j'adore les Souls, depuis Dark Souls c'est une série ultra-reconnue qui n'a plus rien à prouver. Pourtant il se trouve encore des personnes ( et des professionnels de la critique de surcroît ), pour dire que le seul intérêt d'un Souls c'est la difficulté, que c'est injouable,etc... Bon, je pourrais dire qu'ils sont passés à côté du jeu, etc... Mais tout avis est à prendre en compte et est, recevable dans une certaine mesure. Quand il ne s'agit pas de professionnels encore plus.
La professionnalisation du JV, c'est comme l'objectivité ou le père noël...
Les "pros" du JV, c'est juste des joueurs lambdas, souvent un peu plus vieux que la moyenne des joueurs, comme toi et moi sans doute qui se débrouillent pas trop mal à l'écrit et qui savent broder autour.
En ce qui concerne Dark Souls, honnêtement, j'ai jamais vu de "pro" dire que tout ce que les jeux avaient pour eux étaient leur difficulté.
Le quasi-consensus concerne également le level design (surtout le premier), la mise en place et l'ambiance.
Perso, je ne considère par les DS comme des jeux "durs", je les ai tous fini (sauf Demon Soul's et DS 2 SOTC, j'ai juste fini la "vanilla"), c'est bien sûr plus exigeant que la "moyenne" des jeux, mais j'en chie largement plus perso sur un God Of War ou un Bayonetta dans leur difficultés les plus hautes voir un simple Mario dans les derniers niveaux cachés, je ne parle même pas des derniers DK... DS, ça reste un jeu de patience et de pattern qui ne demandent selon moi pas de skill particulier contrairement aux jeux cités précédemment.

L'Céd a écrit:Et quand on parle "d'objectivité", pour moi ce terme ne vaut que dans un contexte professionnel. Par exemple, une critique devrais avoir une part d'objectif dans son analyse : ce que les développeurs ont voulu faire, quels procédés ils ont utilisé, est-ce que c'était compliqué à faire,etc... ? Les trucs "un open world doit être comme ça, doit comporter ça,etc...." C'est personnel à chacun, ça ne doit pas faire foi. Et les tendances et les institutions changent. Assassins Creed 2 a été loué et acclamé comme le nouveau standard de l'open world ( max de trucs secondaires, housing, etc...). Et aujourd'hui c'est limite péjoratif de dire un "open world à la ubisoft". Donc bon... Objectivité dans ce contexte, ça n'existe pas.
Mon dieu comme je suis d'accord, surtout avec la dernière phrase. Very Happy
L'objectivité, ça ne peut pas exister, tout simplement parce que comme tu le dis, la critique d'un JV est déjà dépendante de sa propre expérience, de ses propres attentes, etc.

L'Céd a écrit:Tu parles du taffe qu'il y a derrière un Zelda, et qu'il faut reconnaître malgré tout. Moi je dis oui à ça. Mais il faut le faire pour tous les jeux. C'est de cette exception que parle le gars. Tu sais très bien qu''il y a plein de jeux "moyens", ou des jeux qui ont tenté des trucs de fous qui ont été méprisés parce que sur certains points "objectifs" ils ne soutenaient jamais la comparaison avec des grosses écuries. Elle est où la philosophie du "il faut bien reconnaître le travail" pour ces jeux qui tentent d'innover, qui sont des perles imparfaites, mais qui n'arrivent même pas à avoir une suite parce que "l'objectivité" du travail derrière a été vachement moins considérée que pour un 7ème opus de je ne sais quelle grande saga? Tu vois ce que je veux dire.
Je vois ce que tu veux dire et je suis en partie d'accord... Certains "petits" jeux ou licences moins prestigieuses sont moins traitées avec sérieux. Mais je ne vois pas pourquoi Zelda ou d'autre devraient en subir les conséquences.
Alors je vais aller dans ton sens, Zelda semble subir un traitement particulier, surtout aux plus jeunes à mon avis, mais ce n'est pas "volé", c'est compréhensible. Quand tu vis avec un héros depuis 30 ans, tu as ce lien (link hoho) avec lui que ne peuvent pas avoir les nouvelles licences. Ce n'est pas péjoratif ou forcément discriminent, mais ça permet à la licence de filer plein de clin d'oeils, plein de références, plein de rappels aux souvenirs et ça, y'a que une vieille licence qui peut le faire. Quand tu chopes une grosse épée dans Witcher 3, bah tu chopes une grosse épée, c'est sympa. Quand tu chopes la master Sword dans un Zelda, c'est juste putain de jouissif parce que c'est cette putain de master sword qui rythme ta vie de joueur tous les 5 ans depuis 30 ans. Quand tu rencontres un homme poisson dans n'importe quel jeu, bah tu rencontres un homme poisson, c'est sympa, dans Zelda, tu rencontres un Zora et t'as envie de lui faire des bisous parce que c'est un descendant du sage Ruto qui t'as aidé à vaincre Ganon y'a 20 ans. Et ça, j'ai envie de dire, c'est le genre de chose que tu vis plus que tu ne le joues et les nouvelles licences ne peuvent tout simplement pas le proposer.

C'est un peu comme Final Fantasy XV, par exemple, en voiture, tu peux écouter des musiques de FF VII, mais ça va pas chercher beaucoup plus loin malheureusement...

L'Céd a écrit:FFXV a déçu Puyo, Skyward Sword a déçu ( je suis moins convaincu, il a eu des prix et des excellentes notes quand même ).
Pour SS, il a le défaut d'être jouable uniquement en motion gaming, ce qui lui a coupé l'accès aux "conservateurs" et il a eu le tort de sortir sur une machine incapable de sortir autre chose que du 480p.
Il a malgré tout eu une excellente réception à sa sortie, mais tout comme Majora's Mask, il n'atteint pas les sommets niveau réception de OOT/WW/TP/BOTW.

L'Céd a écrit:Mais tu prends les mêmes défauts tu les appliques à des jeux moins attendus ou des nouvelles IP, honnêtement je pense que juste au vu des tests, t'as plein de gens qui ne les aurait pas fait day one, mais plutôt en soldes ou en occaze. Bonjour le revenu pour faire un second opus amélioré.
J'en reviens à ce que je disais plus haut, il y a des choses dans les licences historiques qui compensent largement les petits défauts. Mais surtout, faudrait pas oublier que toutes les licences ont un jour été des jeux uniques.
Ce que tu dis n'est pas faux, mais ce n'est pas vrai pour tout. Tu parlais de Dark Souls, je pourrais te citer Fallout, God Of War, Mass Effect, Bloodborne, Uncharted, Infamous, Killzone, Half Life, Doom, etc. ou même Zelda en fait... Tout ça c'est aujourd'hui des licences, mais c'était pourtant des jeux uniques qui ont su marquer les joueurs au départ...

Tiens, pour l'anecdote 3615 MyLife, je suis en train de récupérer Styx 2, un "petit" jeu qui a su me marquer.

L'Céd a écrit:
D'ailleurs, dans les commentaires qui flame une personne qui "troll" Breath of the Wild, je me demande s'il n'y a pas un certain pourcentage de personnes ne l'ayant pas fait et qui le défendent parce que c'est un Zelda ou juste avec le ressenti d'après les trailers. Ce sont des aussi gros trolls que le mec qui dit que c'est de la merde sans aucune qualité.
Le problème de Zelda... C'est un peu comme tu es en train de le faire. Oui, certaines licences passent mieux pour tout un tas de choses que j'ai expliqués plus haut. Les "vieux" peuvent l'expliquer comme j'ai fait plus haut, le problème, c'est de vouloir faire justice aux autres jeux comme tu le fais. Alors toi c'est pas méchant, ça se transforme en discussion sur un forum, mais quand on tient un blog et qu'on balance des critiques généralistes, c'est un appel au troll. Après, honnêtement, ça ne sert à rien de défendre ce genre d'article, je suis persuadé que l'auteur en l'écrivant savait très bien que lui vaudrait plein de commentaires haineux, que ça ferait réagir.
J'avais un blog sur GK dans le passé et quand je mettais "seulement 7" à une exclu adulé, je savais déjà que ça réagirait même si je ne trollais pas (genre en mettant 3 ou 5).
Cela dit, sur une licence exclue comme Zelda/Uncharted/Horizon/etc. tu peux mettre un 10, ça trollera tout autant avec les fans Sony qui viendront pleurer au doritos. Very Happy
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

The Legend of Zelda: Breath of the Wild - Page 3 Empty Re: The Legend of Zelda: Breath of the Wild

Mer 26 Avr 2017 - 14:36
Le test de Selami.
http://www.webotaku.com/test-the-legend-of-zelda-breath-of-the-wild-switch-wii-u/

Je suis content de voir qu'il existe toujours dans notre petit monde. ^^
Corti
Corti
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1171
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 05/03/2012

The Legend of Zelda: Breath of the Wild - Page 3 Empty Re: The Legend of Zelda: Breath of the Wild

Lun 1 Mai 2017 - 20:39
Bon, vu que mon frigidaire m'a lâché et a foutu de la flotte dans l'appart' ce samedi matin et que mon annif' venait de passer, je me suis acheter le Zelda pour me faire plaisir sur WiiU.

Je dois être dans les 20h, je pense.
Le jeu est vraiment très sympa en soit. Après, j'ai deux gros reproches : la position des boutons (purée, attaquer sur Y quoi -_- ) ce qui fait que je ne maîtrise toujours pas complètement les combats, la non-utilisation de l'écran du gamepad et ce, même pour écrire, ce qui est juste une honte.

De même, le fait que mon cheval doit être à portée pour venir quand je l'appelle, je trouve ça tout pourri.
La carte est grande. Presque trop grande, j'ai l'impression de n'avoir rien fait.

Sinon, je meurs plus souvent dans ce jeu que Dark Souls. C'est… Étrange. Je ne trouve pas vraiment que le jeu est vraiment cohérent en terme de difficulté. Ou alors, je devrais passer mon temps à fuir et c'est un peu chiant. Surtout quand ça fait des dizaines de minute que l'on court et que l'on trouve enfin un TP à débloquer et que… Y'a plein de méchants autour de ce dernier un peu gratuitement. Qui me one-shoote.
Comparé aux précédents Zeldas, les ennemis sont bien plus nerveux en tout cas. Un peu trop nerveux même Very Happy

Je ne suis pas trop fan de la durabilité des armes. Même si la logique est cohérente, c'est assez chiant de se retrouver bloqué pour finir un combat parce que l'on n'a plus rien en main.
Dans un autre registre, l'idée des recettes et tout, c'est sympa, mais je me retrouve avec tellement d'ingrédients que je ne sais plus trop que faire. Et du coup, je me retrouve avec des plats qui peuvent me rendre 10 coeurs, alors que je n'en ai que 3. Comme je hais le gâchis, ça m'ennuie toujours de me forcer à manger ces plats.

Dernier point négatif, ça manque un peu de musique par moments.

Bon, le positif :
- les combats en eux-mêmes sont sympas
- la chasse aussi
- le jeu laisse vraiment plusieurs choix pour approcher une situation
- le jeu est vraiment totalement libre
- le jeu est vraiment joli. Il ne donne pas l'impression de vide. Il y a souvent des animaux qui traînent.
- le cheval, c'est bien !

Après, c'est vraiment un jeu qui peut bouffer beaucoup de temps. Il y a toujours un truc à l'horizon à voir/faire. Les heures s'enchaînent rapidement.
Mais le début est vraiment dur. Link a une endurance de merde. Des armures de merde. Une vie de merde. Les armes, c'est juste random.

Maintenant, j'ai une endurance moyenne, des armures moyennes (qui m'ont bieeeeeeeeeeen simplifié la vie) mais toujours une vie de merde. Du coup, je meurs toujours facilement. C'est un peu lourd par moments.

Mais globalement, je continue à aimer. J'aimerais que ça soit un poil plus simple (parce que je ne suis pas du genre à lâcher l'affaire quand je tombe sur un nouvel endroit, et des fois, je souffre…). Faut que j'apprenne à lâcher l'affaire et aller ailleurs, mais ça m'ennuie d'office de devoir revenir sur un lieu que j'ai déjà parcouru.

Bref, 20h de jeu, et je ne maîtrise rien, ça me déprime un peu. Mais le jeu déboîte bien !

Je commence gentiment à m'attaquer au domaine Zora et c'est aussi là que je réalise que le jeu m'a un peu enflé en fait. Les sanctuaires sont plus simples à trouver (plus faciles aussi), ça me donne l'impression qu'en fouillant l'est, j'ai pris une option difficile sans le vouloir. Bref. Tant pis. C'est pour ce genre de trucs que je n'aime pas les open-world en fait :p
Winter
Winter
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 169
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 10/03/2012
https://bestgameever.fr

The Legend of Zelda: Breath of the Wild - Page 3 Empty Re: The Legend of Zelda: Breath of the Wild

Mar 2 Mai 2017 - 9:30
Faut un peu de temps pour maitriser, ça ira mieux après et dans quelques heures, tu rouleras sur le jeu, t'auras des armures surpuissantes et une tripoté de coeur. Very Happy

Pour la cuisine, c'est un système assez large qui autorise plein de combinaison farfelue, heureusement, si il avait fallu connaitre toutes les recettes Very Happy... Du coup, tu comprendras vite comment ça fonctionne.
Grosso modo, si tu as des trucs qui te restaurent 10 coeurs, tu dois mettre un peu trop de chose dans ta recette (ou des ingrédients "rare" genre Radis Max).
Au départ, te fait pas trop chier, cueuille des pommes, et fait les cuire par 2/3, ça te fera des chutneys de fruits qui restaurent les coeurs raisonnablement et qui utilise des ingrédients facile à trouver.

Dernier conseil si tu as du mal, suit la quête principal, va voir Impa et reste sur la quête principale jusqu'à Elimith (si tu ne l'as pas déjà fait).
Là bah tu as l'armure la plus "def" du jeu (ou presque), ça aide pas mal au début où effectivement on se fait OS facilement...

Et si ça peut te rassurer, perso, je suis mort des dizaines de fois sur le plateau du prélude. Very Happy J'ai mis au moins 10h à comprendre que quand on sautait et qu'on dégainait, ça enclenchait le ralentit et je mourrais pour un rien, écrasé par des arbres ou en sautant trop haut. Very Happy
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

The Legend of Zelda: Breath of the Wild - Page 3 Empty Re: The Legend of Zelda: Breath of the Wild

Mar 2 Mai 2017 - 9:44
Mais pourquoi tu montes pas ta vie? En 20h de jeu, t'es toujours à 3 coeurs?

J'ai aussi commencé mais n'ai que joué 6h je pense. J'ai pas trouvé le compteur d'ailleurs? Et je suis assez bluffé par le monde que ce Zelda nous propose.
Le jeu n'est clairement pas vide. Il y a toujours, ou qu'on soit, un point d'interet qu'on a envie d'explorer.
Je suis arrivé

Spoiler:

Je n'y suis peut etre pas encore mais je trouve pas forcément le jeu si difficile. Mais le pire arrive peut etre après. Ce qui est pratique, c'est qu'on peut saugearder ou on veut donc avant un combat, je save. J'hésite pas non plus à utiliser l'environnement pour affronter les grosses hordes de gobelins. J'ai acheté un bon stock de fleche de feu. J'ai eu le temps de faire 10 petits donjons. J'en ai donc profité pour monter un coeur et un peu d''endurance. je vais essayer d'équilibrer tout le long du jeu.

J'avais peur pour l'usure des armes mais ca passe très bien pour le moment.
Moi qui deteste faire la cuisine dans les jeux, ca passe plutot bien. On t'explique clairement ce qu'il faut mélanger pour faire de bons plats.
Après tu as raison, on se retrouve avec des plats qui peuvent te guérir 6 coeurs ou plus. Je les garde pour plus tard et me nourrit que de viandes, pommes and co pour le moment.

Je joue sur Switch et c'est vrai qu'il faut s'y faire à la position des boutons. C'est pas super intuitif.
En revanche, c'est un gros kiffe de pouvoir y jouer en mode nomade. Ca va etre parfait pour les vacances. Je suis d'ailleurs assez enthousiaste sur la console et son fonctionnement.

Petite question: Je me suis rendu compte que les matériaux se vendaient à très bon prix. J'en ai vendu pas mal pour m'acheter des nouveaux vetements. On est d'accord qu'il faut bien les vendre et ne pas les garder?


Mais globalement, je continue à aimer. J'aimerais que ça soit un poil plus simple (parce que je ne suis pas du genre à lâcher l'affaire quand je tombe sur un nouvel endroit, et des fois, je souffre…). Faut que j'apprenne à lâcher l'affaire et aller ailleurs, mais ça m'ennuie d'office de devoir revenir sur un lieu que j'ai déjà parcouru.
Je pense que la différence de difficulté ressentie vient de là.
Moi dès que je m'aventure sur un endroit trop dangereux, je fais retour arrière. Je me dis que j'y reviendrai plus tard.
Donc je m'aventure pour le moment que dans des endroits plus ou moins safe. ^^

En tout cas, le jeu m'emerveille vraiment. Sa grandeur donne le tournis.
Un vrai jeu d'exploration qui ne te demande pas de suivre betement un point sur la carte. C'est vraiment ce que j'attends d'un open world. La formule Fallout le fait très bien. Mais là Zelda semble aller bien plus loin, avec une verticalité saisissante. Il est bien parti pour etre le jeu open world le plus abouti.
Si Dark s'y met, et qu'il accroche (c'est vraiment un jeu pour lui je pense même si Link n'a pas d'aussi jolies fesses qu'Aloy), il va y jouer plus de 1000h.
Winter
Winter
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 169
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 10/03/2012
https://bestgameever.fr

The Legend of Zelda: Breath of the Wild - Page 3 Empty Re: The Legend of Zelda: Breath of the Wild

Mar 2 Mai 2017 - 10:20
Petite question: Je me suis rendu compte que les matériaux se vendaient à très bon prix. J'en ai vendu pas mal pour m'acheter des nouveaux vetements. On est d'accord qu'il faut bien les vendre et ne pas les garder?
En fait si, les matériaux peuvent servir dans le reste du jeu.
Si tu as vu la grande fée, tu dois savoir pourquoi.

Pour le temps de jeu, sur Switch il me semble que ça passe par l'application mobile.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

The Legend of Zelda: Breath of the Wild - Page 3 Empty Re: The Legend of Zelda: Breath of the Wild

Mar 2 Mai 2017 - 10:30
Ok merci Very Happy
La grande fée m'a demandé des matériaux de base mais pas de matériaux rares comme les pierres!
Mais c'est bon à savoir ^^
On fait comment pour avoir de l'argent alors? Smile

Pour le temps de jeu, c'est un peu n'importe quoi. :/
Contenu sponsorisé

The Legend of Zelda: Breath of the Wild - Page 3 Empty Re: The Legend of Zelda: Breath of the Wild

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum