GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Final Fantasy XV

+20
SylvainCL
Sawyer-Ford34
Kaitlyth
Azertoc
Flikvictor
Mogfa
Nitsugua Narah
Lord_Bif
vidok
Corti
oya-tama
Legyptien
Iemitsu
Jimeo
Pipasrei
Skypirate
Moggy
YAD
Elincia
Steeve
24 participants
Aller en bas
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Date d'inscription : 24/01/2007

Final Fantasy XV - Page 14 Empty Re: Final Fantasy XV

Ven 11 Nov 2016 - 13:36
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

Final Fantasy XV - Page 14 Empty Re: Final Fantasy XV

Sam 12 Nov 2016 - 11:15
Bon du coup, j'ai joué 2 bonnes heures au jeu et j'ai plutôt apprécié ce début. C'est plutôt joli. Les combats sont assez dynamiques et ça, ça fait vraiment plaisir. Je n'ai pas encore tout piger dans les subtilités mais ça s'annonce vraiment pas mal du tout de ce côté là.
Le début du jeu permet d'explorer qu'une région pour le moment donc difficile de se faire une idée sur l'immensité et la variété de la map mais c'est plutôt agréable à parcourir.
Je note surtout l'effort qui a été fait pour nous immerger dans un road trip: L'accent a vraiment été mis sur l'aspect voyage. Alors, pas encore vu ce que donne les balades en voiture car elle est en panne au début, mais le fait que les personnages commentent certains détails lorsque l'on marche, les photos prises par un des copains qui sont visibles lorsque l'on sauvegarde, etc. Ah oui et le jeu donne faim: Lorsqu'on plante une tente pour pouvoir augmenter de niveau, on peut choisir la bouffe à cuisiner et ça donne faim cette saloperie.

Donc, bon, faut voir ce que ça va donner sur la longueur, l'histoire, l'évolution du gameplay, etc. Mais c'est plutôt bon pour un début.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Final Fantasy XV - Page 14 Empty Re: Final Fantasy XV

Sam 12 Nov 2016 - 17:40
Sympa ton retour. J ai une folle envie de me créer un compte jap pour faire la demo mais je vais rester raisonnable et attendre sagement le 29. Tous les retours que j ai pu lire donnent vraiment envie en tout cas.
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

Final Fantasy XV - Page 14 Empty Re: Final Fantasy XV

Sam 12 Nov 2016 - 17:59
Je suis faible. J'avais déjà un compte jap ( que j'avais crée pour faire la démo de Resonance of Fate à l'époque d'ailleurs haha ). Mais je voulais attendre la sortie car à 2 semaines prés, autant attendre. Mais je suis faible et du coup je l'ai téléchargé haha!

J'ai uniquement 45min de jeu mais constat assez similaire à Moggy.
Le monde ouvert fonctionne vraiment bien, j'ai passé 30min à aller un peu partout sans faire les quêtes et j'ai aucunement été bloqué : c'est vraiment grand et très cohérent niveau graphismes!
Combats très sympas mais à voir sur des combats plus durs.
OST incroyable mais s'il y a un point sur lequel je ne doute pas c'est celui là.
Et franchement je trouve le jeux beau et je ne suis pas du tout choqué niveau fluidité. Et la ciné d'intro, c'est qualité Kingsglaive donc ça défonce.
Ca donne tellement envie les gars! Et je sens que je vais me faire piéger et passer 10H sur la démo haha
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Final Fantasy XV - Page 14 Empty Re: Final Fantasy XV

Sam 12 Nov 2016 - 18:27
rhhaaa. Arrete Legy. Je suis à 2 doigts de me créer un compte jap.
Plus que 18 dodos 👶
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

Final Fantasy XV - Page 14 Empty Re: Final Fantasy XV

Sam 12 Nov 2016 - 18:31
J'avoue c'est dur de résister mais tiens le coup Steeve :p
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

Final Fantasy XV - Page 14 Empty Re: Final Fantasy XV

Sam 12 Nov 2016 - 18:54
Steeve a écrit:rhhaaa. Arrete Legy. Je suis à 2 doigts de me créer un compte jap.
Plus que 18 dodos 👶

Aller ! Viieeeens ! Jouuuue à la démo ! On eeeest biiien ! Very Happy
Jimeo
Jimeo
Webmestre
Webmestre
Nombre de messages : 5444
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 21/10/2006
Jeu(x) du moment : Mario Kart 8 Deluxe / Rocket league
https://discordapp.com/invite/UKQE7Kr/login

Final Fantasy XV - Page 14 Empty Re: Final Fantasy XV

Dim 13 Nov 2016 - 16:59
vidok a écrit:
Jimeo a écrit:Je ne pense pas que le jeu sera si différent que ça sur PS4 pro non ?
Ne fais pas ton joueur Xbox One aigri.

D'ailleurs, tu ne veux pas le prendre sur Xbox One histoire de représenter la console.  :hoho:

Pourquoi je serai aigri ? Je posais une vraie question ^^

Et non, je ne prendrais ce jeu uniquement si @Aroeris a envie de le faire. Tu sais très bien que les RPG et moi ça fait deux Smile
Anonymous
Invité
Invité

Final Fantasy XV - Page 14 Empty Re: Final Fantasy XV

Mar 15 Nov 2016 - 12:35
http://www.gamekult.com/actu/final-fantasy-xv-tabata-repond-aux-bugs-de-la-demo-A170595.html ... Après autant de temps de développement, c'est pas très encourageant. J'espère pour vous qu'ils corrigeront un maximum de bugs et que le patch Day One ne pèsera pas 30 Go.
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

Final Fantasy XV - Page 14 Empty Re: Final Fantasy XV

Mar 15 Nov 2016 - 13:21
J'espère aussi que ce sera corrigé. Après bon... FFXV n'est malheureusement pas le seul jeu en monde ouvert dans ce cas là...
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Final Fantasy XV - Page 14 Empty Re: Final Fantasy XV

Mar 15 Nov 2016 - 13:48
Dark Inquisitor a écrit:http://www.gamekult.com/actu/final-fantasy-xv-tabata-repond-aux-bugs-de-la-demo-A170595.html ... Après autant de temps de développement, c'est pas très encourageant. J'espère pour vous qu'ils corrigeront un maximum de bugs et que le patch Day One ne pèsera pas 30 Go.

Dans l'article que j'ai posté plus haut, il est dit que le jeu est  en développement que depuis 4 ans (depuis l'annonce en fait). Le développement du jeu a été très longtemps stoppé pour diverses raisons. (FF XIII, ...) Il ne s'est pas passé grand chose entre l'annonce de versus 13 et le passage à FF 15. Plein de choses ont changé entre temps: ils ont changé de plateforme, ils ont beaucoup modifié le scénario,... Bref, si on veut etre juste avec le jeu, il faut je pense arreter de dire que le jeu est en développement depuis 10 ans mais plutot 4 ou 5 ans.
Et comme le dit Moggy, TOUS les jeux à monde ouvert ont des bugs, y compris The witcher 3. Tant que c'est pas bloquant, ca me posera pas de pbs.
Anonymous
Invité
Invité

Final Fantasy XV - Page 14 Empty Re: Final Fantasy XV

Mar 15 Nov 2016 - 14:18
Dark Inquisitor a écrit:http://www.gamekult.com/actu/final-fantasy-xv-tabata-repond-aux-bugs-de-la-demo-A170595.html ... Après autant de temps de développement, c'est pas très encourageant. J'espère pour vous qu'ils corrigeront un maximum de bugs et que le patch Day One ne pèsera pas 30 Go.
Ce serait donc un jeu digne des meilleures prod Ubisoft :bag:
Anonymous
Invité
Invité

Final Fantasy XV - Page 14 Empty Re: Final Fantasy XV

Mar 15 Nov 2016 - 14:22
Boarf, plein de gamers crachent de toute façon sur tous les éditeurs à présent. Très peu s'en sortent indemnes, Open Worlds ou pas. Uncharted 4 est un jeu en couloir qui a son lot de bugs étranges. Dishonored 2 semble souffrir de bugs étranges chez certains joueurs. Mais on aime bien taper sur Ubi je sais. Pour le coup c'est au tour de Square Enix de passer à l'abattoir mais son excuse ne tient pas vraiment. Même si ça n'est pas le même studio, ils ont fait FFXIV comme Open World, et FFXI avant lui. Donc oui, les Open World sont une usine de complexité mais ça, on le sait tous.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Final Fantasy XV - Page 14 Empty Re: Final Fantasy XV

Mar 15 Nov 2016 - 14:27
Bah tu peux pas comparer le nbre de bugs d'un Uncharted 4 (auquel j'ai eu 0 bug d'ailleurs) ou d'un AC... Y'a quand même une grosse différence et je dirai même que c'est normal. C'est largement plus difficile de controler un monde ouvert qu'un jeu à couloirs... Et c'est aussi pour çà que je suis moins regardant sur les jeux à monde ouvert. En revanche, dans les AC ou les fallout, quand il y a des bugs de quetes qui ne se valident par exemple, je trouve çà complétement con et facilement évitable. Et j'espere que FF XV ne proposera pas ce genre de bugs. C'est très frustrant.
Anonymous
Invité
Invité

Final Fantasy XV - Page 14 Empty Re: Final Fantasy XV

Mar 15 Nov 2016 - 14:53
Comme pour Uncharted, j'ai envie de dire "ça dépend". J'ai fait tous les AC, et toutes les quêtes dispo. Je n'ai qu'un seule fois une quête secondaire qui ne lançait pas, la faute à un NPC qui n'était pas là. Une seule fois.

Toute la vague de haine sur ACU j'ai glissé dessus car je n'avais que les bugs de foule ça et là (sur les meubles ou un peu en l'air), rien de plus. Pas de tête sans visage avec des yeux qui flottent ou je ne sais quoi d'autre. Même topo pour ACS où je n'ai rien eu de problématique ou mémorable.

Quand je vois Bethesda qui se traîne les mêmes bugs depuis des années sur les TES et Fallout, je suis pour ma part bien moins complaisant avec leur paresse à corriger ces bugs vu le temps qui sépare la sortie de jeu, et leur j'm'en-foutisme complet vis-à-vis de ce problème.

Cela étant, depuis des années j'attends que les japonais passent enfin aux Open World et j'attends de voir FFXV vu que MGSV c'est une blague (faire de l'Open World vide dans la brousse... hum ... aller OK, pour cette fois). Bref. Le sujet étant FFXV, restons sur ce jeu pour voir si le jour de la sortie, ils vont réellement réussir à éviter un énorme patch (la raison du dernier report) de plusieurs Go, et si ces bugs parfois surréalistes (la chute depuis les nuages, pas mal j'avoue) seront de l'histoire ancienne.

Encore une fois, je n'ai rien contre SE, voir même FFXV. Je vous souhaite d'avoir une super expérience et un jeu le plus debuggé possible, of course.
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

Final Fantasy XV - Page 14 Empty Re: Final Fantasy XV

Mar 15 Nov 2016 - 18:47
Juste un mot, j'ai eu aucun bug dans la démo pour l'instant. Donc même si il y en a, c'est pas non plus tout le temps ou partout, et il y aura des patch au fur et à mesure de toute façon..
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Final Fantasy XV - Page 14 Empty Re: Final Fantasy XV

Jeu 17 Nov 2016 - 14:30
J-12 Mad

Final Fantasy XV - Page 14 Cxd6bt10
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

Final Fantasy XV - Page 14 Empty Re: Final Fantasy XV

Jeu 17 Nov 2016 - 15:04
Ahlala. J'avoue que j'attends beaucoup le jeu. En général, je n'attends rien et bah, à vrai dire, c'était aussi le cas de ce FFXV il y a quelques mois. Mais là, le fait que ça y est il soit enfin là, ça fait un ptit quelque chose. Smile
Maintenant, je flippe un peu des tests.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Final Fantasy XV - Page 14 Empty Re: Final Fantasy XV

Jeu 17 Nov 2016 - 15:08
J'hésite à fermer les yeux et ne lire les tests qu'après avoir terminé le jeu. J'ai trop peur de me faire spoiler, que ce soit l'histoire, le rythme ou des situations.
J'ai aussi trop trop hate. Un final fantasy qui sort, ca fait toujours son petit effet ^^
Anonymous
Invité
Invité

Final Fantasy XV - Page 14 Empty Re: Final Fantasy XV

Jeu 17 Nov 2016 - 15:27
Je ne regarde rien et je n'ai rien lu concernant le jeu depuis la seconde demo.

Blackout complet, j'irai tout de même regarder les notes par curiosité mais rien de plus.

Vivement
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

Final Fantasy XV - Page 14 Empty Re: Final Fantasy XV

Ven 18 Nov 2016 - 8:23
Pas de test pour moi non plus ^^
Bon le jeu est dispo au Pérou, patch Day One de 7 GO visiblement donc pas mal de correctifs par rapport à la démo je pense ^^
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Final Fantasy XV - Page 14 Empty Re: Final Fantasy XV

Ven 18 Nov 2016 - 8:24
Ouais j'ai vu çà pour le Pérou. C'est n'importe quoi ah ah. Ca falloir faire gaffe aux réseaux sociaux car ca risque de spoiler à mort !
En revanche, y'a moyen qu'on l'ait le week end juste d'avant, ce qui serait bien cool. Je crois en la Fnac ^^
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

Final Fantasy XV - Page 14 Empty Re: Final Fantasy XV

Ven 18 Nov 2016 - 8:32
Perso dès que je sais que quelqu'un là, je fonce. Mais vous à Paris les magasins de République ont pas les jeux toujours+ en avance?
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Final Fantasy XV - Page 14 Empty Re: Final Fantasy XV

Ven 18 Nov 2016 - 8:33
Oui mais ils te les vendent à 70 euros. Et c'est à l'opposé de chez moi.
Je suis impatient mais je peux attendre quelques jours de plus ^^
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

Final Fantasy XV - Page 14 Empty Re: Final Fantasy XV

Ven 18 Nov 2016 - 8:36
Ha oui c'est assez cher mais c'est le prix du PSN/Micromania cela dit non?
Mais c'est sur qu'il y a moyen de trouver moins cher entre Internet, grande surface, certains indépendants etc..!
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Final Fantasy XV - Page 14 Empty Re: Final Fantasy XV

Ven 18 Nov 2016 - 8:42
Disons que si tu regardes Amazon, il est à 55 euros.
Et je l'ai préco sur la Fnac en mai quand il était à 55 euros. (il est remonté je crois)
Mais oui 70 euros, c'est le prix de base mais je crois n'avoir jamais payé un jeu à 70 euros étant donné les bonne offres qu'on a à coté!

J- 11 Very Happy
Contenu sponsorisé

Final Fantasy XV - Page 14 Empty Re: Final Fantasy XV

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum