GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Final Fantasy XV

+20
SylvainCL
Sawyer-Ford34
Kaitlyth
Azertoc
Flikvictor
Mogfa
Nitsugua Narah
Lord_Bif
vidok
Corti
oya-tama
Legyptien
Iemitsu
Jimeo
Pipasrei
Skypirate
Moggy
YAD
Elincia
Steeve
24 participants
Aller en bas
Invité
Invité

Final Fantasy XV - Page 8 Empty Re: Final Fantasy XV

Ven 1 Avr 2016 - 10:45
FFXIII total mondial c'était 5.550.000. Il double la mise donc.

Pour comparer les ventes:
FFVI: 3.490.000
FFVII: 9.720.000
FFVIII: 8.150.000
FFIX:5.300.000

Si le jeu a un réel impact ce n'est pas forcément déconnant.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Final Fantasy XV - Page 8 Empty Re: Final Fantasy XV

Ven 1 Avr 2016 - 10:59
Ok merci. Ca fait beaucoup clairement mais vu la campagne marketing qu'ils mettent en place, ca peut le faire... si le jeu tient la route.
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Final Fantasy XV - Page 8 Empty Re: Final Fantasy XV

Ven 1 Avr 2016 - 12:00
Perso, je pense pas que le jeu puisse se vendre autant tout simplement en grande partie à cause du Japon.
Plus de la moitié des ventes de la saga sont assurés au Japon, et actuellement le Japon boude les consoles de salon.

En Occident, non seulement, la saga a perdu son aura aux yeux d'une partie de sa fanbase, mais le jeu doit faire face à une concurrence monstrueuse tout genre confondu. Sans compter que l'aspect design J-Rock trop poussé rebute une partie des occidentaux.

Actuellement sur console 8ème génération, peu de titres peuvent se vanter d'avoir passer le cap des 10 millions, Call of Duty: Black Ops III et Advanced Warfare, GTA V, Star Wars Battlefront, et sans doute un Fifa.
Le premier jeu jap est actuellement Metal Gear Solid V: The Phantom Pain tournant entre 5 et 6 millions tout support confondu (donc, console 7ème génération inclus).

Si square-enix prenait en compte les ventes PC, pourquoi pas (mais alors sur le très long terme), mais uniquement sur console, même si la presse le déclare à sa sortie meilleur jeu de tous les temps, ça sera plus que tendu. Il va bien se vendre, c'est sur, mais 10 millions, non.
Anonymous
Invité
Invité

Final Fantasy XV - Page 8 Empty Re: Final Fantasy XV

Ven 1 Avr 2016 - 12:56
J'ai dû mal à croire aussi aux 10 millions pour une raison : JRPG 2016. Ce qui vend en général au-delà des 10 millions, à part quelques exceptions, ce sont les shooters au sens large. GTA c'est du shooter qui surnage tout le monde de manière indécente. Destiny c'est du shooter. Les COD sont des shooters. The Division sera bientôt à 10 millions d'ailleurs ... c'est un shooter pseudo réaliste. Far Cry 4 a dépassé les 14 millions... un shooter. Tu veux vendre ? Mets des armes de guerre (ou du foot, ok).

Sortir un JRPG sans création de personnage avec une team de 4 "joyeuses copines" très stéréoptypés, je ne suis pas sûr que ça motive autant de monde. D'autant plus qu'il n'y a aucune fonctionnalité réseau et c'est de plus en plus à la mode (Dark Souls n'aurait pas la même saveur sans). Cela étant, je suis mal placé pour savoir ce qu'aime la génération actuelle des 20 ans au-delà du tout connecté et du numérique à gogo.

J'ai lu que toute la licence FF s'était vendu à 110 millions (chiffres fin 2015) pour les 14 épisodes et tous les spin off, ce qui fait une moyenne inférieure à 10 millions (et je ne compte pas les remakes sans doute comptés dans ce calcul). Bref. S'ils y arrivent tant mieux, mais j'ai un gros doute.
Anonymous
Invité
Invité

Final Fantasy XV - Page 8 Empty Re: Final Fantasy XV

Ven 1 Avr 2016 - 13:30
10 millions pour The Division ? t'es sur de ce que tu avances ?

EDIT: je viens de lire que le jeu est un carton, surprenant vu qu'il semble avoir la plupart des défauts signé Ubi :/ je me le prendrais à petit prix histoire de.
Jimeo
Jimeo
Webmestre
Webmestre
Nombre de messages : 5444
Masculin Age : 44
Date d'inscription : 21/10/2006
Jeu(x) du moment : Mario Kart 8 Deluxe / Rocket league
https://discordapp.com/invite/UKQE7Kr/login

Final Fantasy XV - Page 8 Empty Re: Final Fantasy XV

Ven 1 Avr 2016 - 15:44
SquareEnix va y arriver par la force du marketing et de son sponsor :
Spoiler:
Anonymous
Invité
Invité

Final Fantasy XV - Page 8 Empty Re: Final Fantasy XV

Sam 2 Avr 2016 - 1:44
A. a écrit:10 millions pour The Division ? t'es sur de ce que tu avances ?

EDIT: je viens de lire que le jeu est un carton, surprenant vu qu'il semble avoir la plupart des défauts signé Ubi :/ je me le prendrais à petit prix histoire de.

Surprenant non. Rapide oui. Le jeu a été fait pour drainer une large communauté de fans de shooters, puisant dans le public des CODs, BOF et Destiny. J'ai donné mon avis sur son topic, je ne m'étendrai donc pas plus mais ce succès, bien que supérieur aux prévisions, n'est pas immérité dans un sens. Les jeux vidéo, c'est comme tous les autres médias : plus c'est accessible et grand public, plus ça vendra.
Flikvictor
Flikvictor
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 388
Masculin Age : 49
Date d'inscription : 24/03/2015
Jeu(x) du moment : Far Cry V (PS4) - Horizon: The Frozen Wilds (PS4)

Final Fantasy XV - Page 8 Empty Re: Final Fantasy XV

Sam 2 Avr 2016 - 16:17
J'ai bouclé hier soir cette démo assez bizarroïde, qui est un peu chiche pour promouvoir un blockbuster tel que FFXV. Rien à voir avec Duscae qui avait vraiment un contenu. Heureusement que le lot "Invoc Carbuncle" fait office de carotte car honnêtement le reste n'apporte pas grand-chose.
Pour les 10 millions de vente, je suis également sceptique... Le 7e épisode, étant le plus populaire, ne les a pas atteint. A supposer que le dernier épisode ne remplit pas ses objectifs de vente, ça veut dire quoi? Qu'ils vont revoir les ambitions de développement à la baisse pour cette licence? Peut-être pas une mauvaise chose vu que depuis FFXII, le développement de chaque épisode a été un calvaire pour le studio.
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Final Fantasy XV - Page 8 Empty Re: Final Fantasy XV

Mar 5 Avr 2016 - 16:53
J'ai testé la démo, j'ai bien aimé même si c'est clairement une démo technique plus qu'autre chose.

La BO est juste grandiose, surtout ce thème


Seul le dernier combat en reboot est sympa.

Par contre, square enix va falloir vraiment se bouger le cul pour le déplacement en voiture. Parce que visiblement, c'est une composante du jeu importante. Putain, même la voiture dans FFVIII était plus maniable
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Final Fantasy XV - Page 8 Empty Re: Final Fantasy XV

Mar 5 Avr 2016 - 17:01
Cette musique Mad
Quand tu écoutes certaines musiques de ce FF, on retrouve certains touches de certains morceaux de KH, mais en plus mature je trouve.

Le battle theme par example

Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Final Fantasy XV - Page 8 Empty Re: Final Fantasy XV

Mer 6 Avr 2016 - 11:27
Plein de news par GameInforemr.
http://ffdream.com/news-15878.html

Je viens de voir que c'était écrit par Skypirate. C'est notre skypirate?
Skypirate
Skypirate
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 85
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 07/03/2013
Jeu(x) du moment : Chrono Trigger

Final Fantasy XV - Page 8 Empty Re: Final Fantasy XV

Mer 6 Avr 2016 - 17:11
Steeve a écrit:Plein de news par GameInforemr.
http://ffdream.com/news-15878.html

Je viens de voir que c'était écrit par Skypirate. C'est notre skypirate?

Oui c'est bien moi Smile Je suis parti à Los Angeles la semaine dernière pour assister à Uncovered Smile
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Final Fantasy XV - Page 8 Empty Re: Final Fantasy XV

Lun 6 Juin 2016 - 12:24
J'aime pas trop faire de la pub pour gameblog mais pour le coup l'interview est super interessante.

http://www.gameblog.fr/news/59399-final-fantasy-xv-rencontre-exclusive-avec-les-voix-francaise

Interview sur les doubleurs français de FFXV. En revanche, ca me confirme que je ferai mon premier run en japonnais. La voix de Noctis ne me plait pas beaucoup.
Kaitlyth
Kaitlyth
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 70
Féminin Age : 32
Date d'inscription : 03/04/2016
Jeu(x) du moment : Dark Souls III, Bloodborne

Final Fantasy XV - Page 8 Empty Re: Final Fantasy XV

Mar 7 Juin 2016 - 19:26
J'ai jamais touché à un FF, à part le VII. (personne n'est parfait)
J'ai découvert la démo, sans savoir trop quoi en penser. C'est beau, y'a une bestiole a qui on a envie de caresser le bidon, la musique est envoûtante. A voir. J'attends les premiers retours de joueurs "aguerris"
Anonymous
Invité
Invité

Final Fantasy XV - Page 8 Empty Re: Final Fantasy XV

Mar 7 Juin 2016 - 21:49
Steeve a écrit:J'aime pas trop faire de la pub pour gameblog mais pour le coup l'interview est super interessante.

http://www.gameblog.fr/news/59399-final-fantasy-xv-rencontre-exclusive-avec-les-voix-francaise

Interview sur les doubleurs français de FFXV. En revanche, ca me confirme que je ferai mon premier run en japonnais. La voix de Noctis ne me plait pas beaucoup.

Déjà que sa gueule ne me plaît pas. Si je comprends bien, on aura le choix entre la peste (la VF) et le choléra (oui, pour moi une V.Jap c'est une plaie tant ça m’insupporte en général) ? Pas de V.anglaise dispo pour nous ?
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Final Fantasy XV - Page 8 Empty Re: Final Fantasy XV

Mar 7 Juin 2016 - 22:21
Non je pense qu on aura aussi la VO. Tu me mets le doute j avoue.
Flikvictor
Flikvictor
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 388
Masculin Age : 49
Date d'inscription : 24/03/2015
Jeu(x) du moment : Far Cry V (PS4) - Horizon: The Frozen Wilds (PS4)

Final Fantasy XV - Page 8 Empty Re: Final Fantasy XV

Mar 7 Juin 2016 - 22:35
Noctis avec la voix française de James Franco, mouaiiff....
Je débuterai ma partie en VF histoire quand même de voir s'ils arrivent à chatouiller la qualité d'un Witcher III.
A Realm Reborn FFXIV est également doublé en VF mais les cut-scènes statiques ont bien du mal à mettre en valeur le doublage malgré la bonne volonté des acteurs. Si la VF de FFXV n'arrive pas à me convaincre, je basculerai en version Jap.
Anonymous
Invité
Invité

Final Fantasy XV - Page 8 Empty Re: Final Fantasy XV

Jeu 16 Juin 2016 - 17:05
Vidéo intéressante : http://www.gamekult.com/video/e3-2016-jour-4-duplex-impressions-final-fantasy-xv-3050717097v.html ...
- On aurait jamais dû faire le Titan comme ça (mais on montre un truc bien pourri à l'E3).
- On ajoute le mode Pause à l'arrache.
- On a plein de bugs on sait, merci.
- Même un démoiste qui connait par coeur la démo en prend plein la gueule dans les combats, sans comprendre.

On va rester prudent donc.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Final Fantasy XV - Page 8 Empty Re: Final Fantasy XV

Mar 26 Juil 2016 - 9:44
Il défonce bien le nouveau trailer du film d'animation

Anonymous
Invité
Invité

Final Fantasy XV - Page 8 Empty Re: Final Fantasy XV

Mar 26 Juil 2016 - 9:58
Je sais pas si t'as vu, le bluray est offert chez Fnac si tu ajoutes à l'achat du jeu Wink les deux pour 57.5€, du coup j'ai préco.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Final Fantasy XV - Page 8 Empty Re: Final Fantasy XV

Mar 26 Juil 2016 - 10:06
J'avais vu mais j'étais pas super chaud pour le film.
Mais cette bande annonce m'a bien hypé ! Smile

Spoiler:

Merci de me l'avoir rappelé! ^^
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Final Fantasy XV - Page 8 Empty Re: Final Fantasy XV

Lun 1 Aoû 2016 - 10:03
A moins de 2 mois de la sortie du jeu, je me suis enfin décidé à mater les 3 épisodes de Brotherhood.
Ca casse pas 3 pattes à un canard mais çà a le mérite de donner du background aux Backstreet boys. Je trouve çà plutot cool. J'ai bien aimé l'épisode sur Prompto, même si c'est très classique, ca permet de s'attacher déjà au personnage.

La hype commence pour moi perso. Un nouveau FF, ca a toujours une saveur particuliere.
Anonymous
Invité
Invité

Final Fantasy XV - Page 8 Empty Re: Final Fantasy XV

Lun 1 Aoû 2016 - 10:06
Steeve a écrit:Ca casse pas 3 pattes à un canard mais çà a le mérite de donner du background aux Backstreet boys.
Leur meilleur morceau.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Final Fantasy XV - Page 8 Empty Re: Final Fantasy XV

Lun 1 Aoû 2016 - 10:11
ah ah XD
Anonymous
Invité
Invité

Final Fantasy XV - Page 8 Empty Re: Final Fantasy XV

Lun 1 Aoû 2016 - 10:14
Bizarrement je ne suis pas trop hype, je vais faire le jeu c'est certain mais j'appréhende plus qu'autre chose...
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Final Fantasy XV - Page 8 Empty Re: Final Fantasy XV

Lun 1 Aoû 2016 - 10:18
Je pense que c'est normal de ne pas etre hypé, vu comment la comm a merdé de partout avec ce jeu.
Mais c'est plus fort que moi. La saga FF, c'est un peu la saga qui m'a donné envie de jouer au jeu vidéo donc l'arrivée d'un nouveau titre fait toujours son petit effet.
Contenu sponsorisé

Final Fantasy XV - Page 8 Empty Re: Final Fantasy XV

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum