GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Final Fantasy XV

+20
SylvainCL
Sawyer-Ford34
Kaitlyth
Azertoc
Flikvictor
Mogfa
Nitsugua Narah
Lord_Bif
vidok
Corti
oya-tama
Legyptien
Iemitsu
Jimeo
Pipasrei
Skypirate
Moggy
YAD
Elincia
Steeve
24 participants
Aller en bas
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Date d'inscription : 17/07/2011

Final Fantasy XV - Page 10 Empty Re: Final Fantasy XV

Lun 15 Aoû 2016 - 15:29
J'avais pas encore sa vidéo quand j'ai posté ^^
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Final Fantasy XV - Page 10 Empty Re: Final Fantasy XV

Lun 15 Aoû 2016 - 23:16
Pareil, j'avais juste lu une news pas très clair à ce sujet. Du coup, c'est plutôt cool. Je ne suis plus à 2 mois près avec la masse de jeux à faire Very Happy
vidok
vidok
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1082
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 12/06/2011
Jeu(x) du moment : Trop de jeux en parallèle
http://www.archaic.fr

Final Fantasy XV - Page 10 Empty Re: Final Fantasy XV

Mar 16 Aoû 2016 - 8:18
Et dire que j'ai failli aller au Japon juste pour la sortie du jeu... Heureusement que j'ai préféré privilégié le TGS... Peur

Ce report me laissera le temps de finir Persona 5, je suis donc plutôt satisfait. Et si en plus ça permet d'éviter un patch Day One de ouat mille Go, je suis d'autant plus preneur : le disque dur de ma PS4 fait la tronche.
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Final Fantasy XV - Page 10 Empty Re: Final Fantasy XV

Mar 16 Aoû 2016 - 9:17
Je ne suis pas à deux mois près mais la date me fait un peu chier quand même. 6 jours apres Pokémon,ça ne m'arrange pas du tout.

Par contre, jusqu'au bout,la communication autour du jeu est un beau fiasco.
Anonymous
Invité
Invité

Final Fantasy XV - Page 10 Empty Re: Final Fantasy XV

Mar 16 Aoû 2016 - 9:36
Novembre ? Voyons voir mon Gamer Planning ... Dishonored Collector (1 & 2 donc) + Watch Dogs 2. Bon bah ça va pas être possible.

Décembre ? Steep et FFXII remake ... ah ben non plus.

Bon bah comme prévu : 2017. Mais quand ? P'tête le GOTY si le jeu s'avère potable.
Anonymous
Invité
Invité

Final Fantasy XV - Page 10 Empty Re: Final Fantasy XV

Mar 16 Aoû 2016 - 10:00
Dark le remaster du Xii ne sortira pas avant mars 2017.

(sil est pas décalé ahah)
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Final Fantasy XV - Page 10 Empty Re: Final Fantasy XV

Mar 16 Aoû 2016 - 11:11
Moi comme Mogfa je trouve la date tout pourrie que ce soit commercialement ou que ce soit pour mon planning perso.

Bah ouais y a kh 2.8 qui sort ah ah.
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

Final Fantasy XV - Page 10 Empty Re: Final Fantasy XV

Mar 16 Aoû 2016 - 12:23
Pour ma part c'est pas plus mal car en septembre y'a le PW et le DQ7, alors que novembre y'a certes des grosses sorties mais qui m'intéressent pas du tout.. L'autre jeu que j'attends vraiment en fin d'année c'est Last Guardian et il est en octobre donc ça va!
Anonymous
Invité
Invité

Final Fantasy XV - Page 10 Empty Re: Final Fantasy XV

Mar 16 Aoû 2016 - 12:35
A. a écrit:Dark le remaster du Xii ne sortira pas avant mars 2017. (sil est pas décalé ahah)

Ah zut, je m'étais basé sur la date Amazon qui m'indiquait fin décembre. Bon tant pis. J'ajusterai mon planning selon les dates de sortie des jeux dans ma liste.
Anonymous
Invité
Invité

Final Fantasy XV - Page 10 Empty Re: Final Fantasy XV

Mar 16 Aoû 2016 - 13:09
Comme je déménage en octobre ce changement me va. Mais en fait je me pose de plus en plus la question est ce que je dois le faire Day ouane ou pas.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Final Fantasy XV - Page 10 Empty Re: Final Fantasy XV

Mar 16 Aoû 2016 - 13:11
Ah ah
http://personacentral.com/final-fantasy-xv-delay-news-leads-persona-5-pre-order-boost-amazon-jp/

Legy: Y a un PW qui arrive? En français?
DQ7 j hesite. Ca m a l air bien trop long comme jeu...
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

Final Fantasy XV - Page 10 Empty Re: Final Fantasy XV

Mar 16 Aoû 2016 - 14:27
Non en Anglais pour le PW comme pour le dernier ^^
Il sort le 8 septembre et c'est Ace attorney 6 ( Spirit of Justice )
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Final Fantasy XV - Page 10 Empty Re: Final Fantasy XV

Mar 16 Aoû 2016 - 20:23
Ok donc je ' passe mon tour.

Video d une heure de gameplay
Faut paraît il passer les 3 premieres minutes pour ' risque de gros spoiler.



J ai regarse en avance rapide histoire de ne pas trop me spoiler et ce que j'ai vu m a carrément plu.
Ca claque severe je trouve. Ca m a bien conforté de le faire day one. J ai encore plus hate.
Le retour de gameblog est aussi enthousiaste manette en main. J attends impatiemment le retour de yukish en comparaison avec son avis après la demo de l e3.



Anonymous
Invité
Invité

Final Fantasy XV - Page 10 Empty Re: Final Fantasy XV

Mar 16 Aoû 2016 - 21:27
J'ai zieuté en version sporadique pour ne pas trop me spoiler.

J'ai regardé à 20mn le combat qui dure des plombes... p'tête qu'un rhinocéros c'est un boss après tout.

J'ai regardé à 24mn la voiture sur un... rail OO' ? WHAT? Donc en fait de ce que j'en vois, la voiture c'est un train dont on peut changer l'aiguillage aux intersections, faire demi-tour et monter/descendre. La feature en mousse quand même (et en plus faut faire le plein). Vivement le vaisseau (me demande s'il faudra faire le plein et s'il sera lui aussi sur un rail aérien).

A 30'11 les animations des soldats sont buggées. Dommage. Il y a d'autres problèmes techniques mais passons.

J'ai regardé à 35mn "l'exploration" dans le sous-terrain avec la minimap en coin qui te spoile toute la suite. J'espère sincèrement qu'on peut la désactiver.

J'ai regardé à 45mn la... pêche. WTF cette manie d'en foutre partout dans les jeux japonais ?

Et j'ai arrêté. Je ne suis toujours pas pressé de le faire. Je reste bloqué sur le casting, les combats je sais pas trop, la voiture j'ai l'impression que c'est une blague, alors comme en plus le casting me débecte toujours autant, je vais continuer d'observer.
Flikvictor
Flikvictor
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 388
Masculin Age : 49
Date d'inscription : 24/03/2015
Jeu(x) du moment : Far Cry V (PS4) - Horizon: The Frozen Wilds (PS4)

Final Fantasy XV - Page 10 Empty Re: Final Fantasy XV

Mar 16 Aoû 2016 - 21:41
Je ne visionnerai rien, j'ai eu mon compte de vidéos sur ce jeu.
Tout ce que je dois découvrir désormais, ça sera lors de ma partie.
Anonymous
Invité
Invité

Final Fantasy XV - Page 10 Empty Re: Final Fantasy XV

Mar 16 Aoû 2016 - 21:55
Je viens de voir la vidéo sur le report et je la trouve... hum ... surprenante. Entre le côté "on a investi toute notre vie sur ce projet" (je le plains) + "je voulais que FFXV éclipse tous les autres jeux du moment" (raté pour ma part) + "on ne veut pas que les acheteurs n'aient pas le patch Day One alors on reporte pour refaire un Master du jeu" (admettons) + "on sortira d'autres patchs et des DLCs" (WTF ? Contradiction avec le but du report donc) = BULLSHIT.

Non pas que je ne le crois pas quand il dit y passer sa vie, au contraire vu ses cernes dans un sens. Mais il explique que le Master est prêt, ainsi que le Patch Day One, et qu'il reporte de deux mois pour inclure sur dernier sur un nouveau master. Je ne blâme pas forcément le développeur lui-même mais ces explications sont plus que douteuses. Si le Patch Day One est prêt, ils peuvent refaire un master assez rapidement et le report serait de quelques jours.

J'en déduis que le Patch Day One n'est pas du tout prêt et qu'ils vont trimer comme des esclaves H24/7j pour améliorer le jeu le plus possible dans le temps qu'il leur reste avant de refaire un Master du jeu. 2 mois c'est peu et beaucoup à la fois, selon comment tu t'en sers. Si ça leur permet de finaliser et corriger certains bugs réellement problématiques, c'est tout le mal que je leur souhaite. Reste à vérifier ça fin novembre.
Flikvictor
Flikvictor
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 388
Masculin Age : 49
Date d'inscription : 24/03/2015
Jeu(x) du moment : Far Cry V (PS4) - Horizon: The Frozen Wilds (PS4)

Final Fantasy XV - Page 10 Empty Re: Final Fantasy XV

Sam 27 Aoû 2016 - 21:30
Sur la chaine D8 ce soir à 22h45: un documentaire "Final fantasy la saga culte".
Sawyer-Ford34
Sawyer-Ford34
Casual Gamer
Casual Gamer
Nombre de messages : 15
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 21/07/2016
https://jesuisungameur.com/

Final Fantasy XV - Page 10 Empty Re: Final Fantasy XV

Sam 27 Aoû 2016 - 22:36
Flikvictor a écrit:Sur la chaine D8 ce soir à 22h45: un documentaire "Final fantasy la saga culte".

Merci pour l'info, j'irai y jeter un coup d'oeil Wink
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Final Fantasy XV - Page 10 Empty Re: Final Fantasy XV

Sam 27 Aoû 2016 - 22:45
Yeap. Je vais regarder voir ce que ca donne aussi.
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Final Fantasy XV - Page 10 Empty Re: Final Fantasy XV

Ven 2 Sep 2016 - 1:26
Bon, j'ai vu Kingsglaive : Final Fantasy XV.
Je suis plutôt partagé sur ce film. C'est sympa sans plus.

Je commence par l'aspect technique. Visuellement, c'est une claque, mais plus vraiment comme les créatures de l'esprit ou advent children à leur époque. Je préfére même l'esthétisme advent children, moins détaillé que Kingslaive, mais son aspect moins réaliste épargne du syndrome de la vallée dérangeante. Si parfois, je suis vraiment bluffé par les expressions du visage, il y a aussi des passages qui sonne terriblement faux et qui m'ont fait sortir du film. Ironiquement, j'étais moins dérangé sur cet aspect dans les créatures de l'esprit à l'époque (qui pourtant souffre de ce défaut aussi). Peut être parce qu'à l'époque, c'était le must en la matière.
Il y a aussi quelques passages bizarrement moche en terme de rendu (comme une bestiole volante, ou un passage en voiture qui puaient clairement le virtuel (logique diront certains Very Happy ).
Au niveau des scènes d'action, il y a des passages vraiment cool et parfois bien pensé en terme de mise en scène, mais il y a aussi des passages bien brouillon. Je trouve les chorégraphies des combats vraiment bof alors qu'il y a pourtant une volonté de les rendre spectaculaire.

La BO est terriblement mal exploitée (à l'exception des rares thèmes de Yoko Shimomura).

Globalement, le film fait le taff pour introduire l'univers du jeu. Ca se laisse regarder, mais je n'ai pas été emballé en terme d'émotion. Il manque clairement certains aspects pour s’imprégner plus. Si à mon avis, certains aspects seront développés dans le jeu, d'autres passeront à la trappe.
Spoiler:

Sinon
Spoiler:
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Final Fantasy XV - Page 10 Empty Re: Final Fantasy XV

Ven 2 Sep 2016 - 8:23
Merci pour ce retour. Ca correspond pas mal aus différentes critiques que j'ai pu lire.
Je pense me le regarder ce week end.
Si il fait le taff pour introduire l'univers du jeu, c'est déjà très bien et c'est un peu sa raison d'exister si j'ai bien compris la campagne marketing de Tabata.
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Final Fantasy XV - Page 10 Empty Re: Final Fantasy XV

Ven 2 Sep 2016 - 10:28
Ouai. Après, le truc, c'est qu'en dehors de l'aspect visuel, c'est vraiment un film très moyen. Il y a indéniablement des bonnes choses dans le film, l'univers. Mais comme début de la saga (vu qu'il se passe avant l'animé et le jeu), j'espère sincèrement que l'écriture du projet va s'améliorer.
Ca se tient, on comprend, mais ça ne va pas.
Bon au moins, Square-Enix nous épargne les conneries de FFXIII et FF Type 0 avec la surexploitation de terme barbare qui nécessite de lire l'encyclopédie propre au jeu pour comprendre.
Anonymous
Invité
Invité

Final Fantasy XV - Page 10 Empty Re: Final Fantasy XV

Ven 2 Sep 2016 - 13:00
Pipasrei a écrit:syndrome de la vallée dérangeante.

Traduction svp. Je ne connais pas ce syndrome et j'ai la flemme de chercher ^^. Merci
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Final Fantasy XV - Page 10 Empty Re: Final Fantasy XV

Ven 2 Sep 2016 - 13:35
Tu le connais peut être sous le terme d'uncanny valley qui est le terme le plus courant. En gros, c'est l'idée dans la robotique humanoïde, ou le virtuel photoréaliste humain qu'il y a un truc qui cloche, qui ne fait pas naturelle, et qui devient stressant, pas crédible.
Parfois, ça se joue à pas grand chose mais tu vois que ça sonne faux.
Naturellement, je ne dis pas ça au sens virtuel, vu que c'est faux de base. Mais une moitié du film reste crédible/naturelle au niveau expression faciale, et une autre moitié sonne faux. Certains personnages s'en sortent mieux que d'autres. C'est pas non plus une catastrophe, et ça reste un exploit quand même de faire un film de cette longueur avec ce style visuel.
Après, ça peut sembler être du chipotage, car le film reste vraiment beau, mais ça m'a sorti plusieurs fois du film.
Mais comme je l'ai dis, je préfère une touche un poil moins réaliste mais qui évite ce genre de désagrément. Car bizarrement, ça me dérange pas si c'est moins réaliste (comme advent children).

Pour Lunafreya Nox Fleuret, c'est même pire, j'ai l'impression qu'il y a plusieurs personnes qui ont prêté leur trait pour faire le visage du personnage sur différents plans. Après, je me trompe peut être mais je trouve que son visage n'est pas homogène sur l'ensemble du film (hors enfance bien sur).
Corti
Corti
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1171
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 05/03/2012

Final Fantasy XV - Page 10 Empty Re: Final Fantasy XV

Ven 2 Sep 2016 - 17:30
Vu que je viens de checker la page Wikipédia en voyant le terme, la définition pure, c'est : plus un robot/humanoïde se rapproche de l'humain, plus ses défauts vont nous sembler monstueux. Un rejet de quelque chose qui tente de nous ressembler, dû à une dichotomie entre ce à quoi il ressemble par rapport à ce qu'il est réellement (la dernière phrase est mon extrapolation).
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

Final Fantasy XV - Page 10 Empty Re: Final Fantasy XV

Ven 2 Sep 2016 - 20:27
Juste petite question, comment est ce que vous l'avez vu? Wink
Contenu sponsorisé

Final Fantasy XV - Page 10 Empty Re: Final Fantasy XV

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum