GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Final Fantasy XV

+20
SylvainCL
Sawyer-Ford34
Kaitlyth
Azertoc
Flikvictor
Mogfa
Nitsugua Narah
Lord_Bif
vidok
Corti
oya-tama
Legyptien
Iemitsu
Jimeo
Pipasrei
Skypirate
Moggy
YAD
Elincia
Steeve
24 participants
Aller en bas
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Date d'inscription : 24/01/2007

Final Fantasy XV - Page 5 Empty Re: Final Fantasy XV

Mar 31 Mar 2015 - 16:26
Oui, tu peux bloquer le temps ou accélérer le temps, mais ça reste des solutions temporaires, qui implique une petite gestion pour tout faire.
Corti
Corti
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1171
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 05/03/2012

Final Fantasy XV - Page 5 Empty Re: Final Fantasy XV

Mar 31 Mar 2015 - 20:38
C'est quoi les différences entre les Nier Jap/occident ?

Pour LR, tu peux effectivement gérer le temps et tout faire, même si c'est un peu rébarbatif par moment (mais je pense que ça nécessite ptêt une soluce pour tout trouver).
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Final Fantasy XV - Page 5 Empty Re: Final Fantasy XV

Mar 31 Mar 2015 - 22:52
En fait, c'est un peu plus compliqué que jap ou occident.

Il existe 2 jeux Nier :
- Nier Gestalt
- Nier Replicant

Final Fantasy XV - Page 5 Nier-r10

En Occident, on a eu uniquement la version Gestalt. Les japonais ont eu les 2 versions (la version Gestalt était disponible sur 360).
Le jeu est quasiment identique à l'exception du héros et de son rapport avec Yonah (la fille que l'on tente de sauver).

Dans la version que l'on connait, le héros est le père de Yonah. Dans la version Replicant (la plus courante au Japon), le héros est le frère de Yonah.
D'un coté, on a un adulte qui a la trentaine / quarantaine, de l'autre, un adolescent.
Ceci dit, si les japonais ont eu les 2 versions, la version Gestalt a été pensée pour coller au critère des gouts occidentales, et la version replicant a été pensé pour un public japonais.

Il y a quelques variantes au niveau dialogue, mais concrètement, à l'exception du héros, le jeu est identique.
Corti
Corti
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1171
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 05/03/2012

Final Fantasy XV - Page 5 Empty Re: Final Fantasy XV

Mer 1 Avr 2015 - 0:26
Dans la version Replicant (la plus courante au Japon), le héros est le frère de Yonah.

Japanese incest spotted.

Merci pour les explications. Wink
Anonymous
Invité
Invité

Final Fantasy XV - Page 5 Empty Re: Final Fantasy XV

Mer 1 Avr 2015 - 8:09
Wow frère... ils ont peur de rien les Japonais Laughing
Anonymous
Invité
Invité

Final Fantasy XV - Page 5 Empty Re: Final Fantasy XV

Jeu 2 Avr 2015 - 12:44
Du coup faudrait faire 2 FFXV ... un occidental avec des boobs, et l'autre jap avec les 4 tarlouzes qui se touchent la bite au coin du feu. Ca serait un bon début.
Flikvictor
Flikvictor
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 388
Masculin Age : 49
Date d'inscription : 24/03/2015
Jeu(x) du moment : Far Cry V (PS4) - Horizon: The Frozen Wilds (PS4)

Final Fantasy XV - Page 5 Empty Re: Final Fantasy XV

Jeu 2 Avr 2015 - 22:05
Déjà, qu'ils arrivent d'abord à nous finir cette version jap' qu'on attend depuis plus de 8 ans. Pour les boobs, il y a Cindy la mécanicienne présente dans la démo où les développeurs n'y sont pas allés de main morte dans le registre aguicheuse.
Aux dernières nouvelles, Hajime Tabata a regardé les premiers retours du sondage et affirme que 70% des joueurs ont été satisfaits de la démo. Quant au système de combat, il n'est qu'à 50% de ses capacités. Source: le site FFWORLD.
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Final Fantasy XV - Page 5 Empty Re: Final Fantasy XV

Mar 28 Avr 2015 - 17:36
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Final Fantasy XV - Page 5 Empty Re: Final Fantasy XV

Ven 5 Juin 2015 - 11:01
http://www.ffdream.com/news-15561.html

Un peu dommage pour la disparition de Stella, j'aimais bien son design.
Flikvictor
Flikvictor
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 388
Masculin Age : 49
Date d'inscription : 24/03/2015
Jeu(x) du moment : Far Cry V (PS4) - Horizon: The Frozen Wilds (PS4)

Final Fantasy XV - Page 5 Empty Re: Final Fantasy XV

Ven 5 Juin 2015 - 20:47
Pipasrei a écrit:Un peu dommage pour la disparition de Stella, j'aimais bien son design.

Le genre d'annonce dont je me serais bien passé... Je comprends mieux pourquoi SE n'a fait aucune com' poussée sur la présentation des personnages. Stella était l'un des plus importants et sa disparition signifie une sacrée refonte scénaristique. Je ne sais plus si je dois être rassuré ou m'inquiéter. Y'a plus qu'à espérer qu'ils savent où ils vont...
Anonymous
Invité
Invité

Final Fantasy XV - Page 5 Empty Re: Final Fantasy XV

Sam 13 Juin 2015 - 1:06
Je viens enfin de faire et finir la démo. Mon avis actuel est :

PROS:
- Techniquement, c'est pas ultime, mais c'est du high level quand même. Le rendu est propre, les animations de qualité (comme toujours) et ça affiche loin (même si assez vide).
- Les combats sont nerveux et rapides. Le contre-coup, c'est que très souvent le bordel où on ne comprend pas vraiment ce qu'on fait, encore moins ce que l'ennemi fait (pour contrer ou esquiver, c'est parfois au pif je trouve).
- L'invocation de Ramuh défonce... récupérer cette invocation nettement moins (oh un totem, je le touche et hop, copain). Devoir "crever" pour l'utiliser, c'est étrange.
- La quête dans la grotte. Surprenante pour son côté "survival-horror" même si le level design est à chier.
- L'interface n'est pas envahissante, j'apprécie ça. Si elle peut disparaître complètement en exploration, ça sera encore mieux.
- Le son du diplosanglier. J'aime beaucoup ce genre d'attention portée à l'ambiance plus qu'aux musiques. C'est un détail, mais c'est classe.
- Cindy ... bah ouais quand même, sinon je ne suis plus moi. Et le design de la voiture aussi (j'aurais préféré des motos mais bon).

CONS:
- Le scénario... on nous ressert encore le coup de l'invasion d'une autre nation pour une raison X ou Y (on s'en fout je pense), qui pète tout partout (FFXII, FFT0,...). Et donc j'imagine qu'on fuit trouver une solution (super original le coup de la fuite, non vraiment). Du coup j'ai découvert que Noctis était un prince (avant la ciné de fin vu que les alliés balancent du "highness" à tout va).
- Les "4 fils du Dr March". Je ne m'y fais pas, surtout ce côté forcé pour les typer de manière si caricaturale. Le baraqué, l'intello, le crétin, et le héros (au moins il est pas autiste). Ca manque cruellement d'au moins une fille dans ce groupe.
- La démo rame lors des combats blindés d'ennemis. Elle a du tomber à 15 ou 20fps dans mon cas, ce qui sera j'imagine corrigé dans la version finale mais méfiance.
- Les distances à parcourir à pieds + intégrer la fatigue quand on court = Epic Fail. Dans Monster Hunter la fatigue c'est gameplay, ça a un sens. Là, c'est juste pour faire chier alors qu'à l'inverse, on devrait avoir un boost car se taper des allers-retours sur 800m, c'est juste très chiant avec un blaireau qui se fatigue tout le temps.
- Les quêtes annexes super passionnantes dans cette démo. Aller cueillir des champignons (ça les inspire Monster Hunter ou quoi), regarder les étoiles, faire le tutorial des combos (celle-ci encore, ça passe).

Au final, je n'ai pas passé un moment désagréable, mais je suis mitigé sur le potentiel du jeu me concernant. Si je n'ai rien de mieux à faire quand il sort, ok. Mais il n'entre pas dans mes jeux prioritaires à faire (Mad Max oui, par exemple).
Flikvictor
Flikvictor
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 388
Masculin Age : 49
Date d'inscription : 24/03/2015
Jeu(x) du moment : Far Cry V (PS4) - Horizon: The Frozen Wilds (PS4)

Final Fantasy XV - Page 5 Empty Re: Final Fantasy XV

Lun 15 Juin 2015 - 0:03
Dark Inquisitor a écrit:- L'invocation de Ramuh défonce... Devoir "crever" pour l'utiliser, c'est étrange.

FF XV étant lié à Fabula, ça me semble cohérent avec le principe d'invocation de Type-0. Il faudra que je l'essaie cette version 2.0 pour voir les différences apportées.
Flikvictor
Flikvictor
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 388
Masculin Age : 49
Date d'inscription : 24/03/2015
Jeu(x) du moment : Far Cry V (PS4) - Horizon: The Frozen Wilds (PS4)

Final Fantasy XV - Page 5 Empty Re: Final Fantasy XV

Lun 17 Aoû 2015 - 12:05
Second run bouclé en version 2.0 : mieux, bien mieux.
J’ai retrouvé un gameplay action déjà un peu plus carré comme sait d’habitude les concevoir Hajime Tabata. Le système de chaine combo à deux fonctionne bien et le rajout des points de téléportation sur les rochers rajoute du dynanisme. Noctis, moins balourd, bouge désormais bien mieux. Le plaisir de tenter les parades est plutôt fun vu que la contre-attaque est radicale en cas de réussite.
Reste la caméra qui n’est pas encore au top et la double fonction du bouton carré course/frappe gêne un peu dans une rixe si on veut rejoindre rapidement un cercle jaune pour un combo. C’est cette version là qu’ils auraient du mettre directement disponible.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Final Fantasy XV - Page 5 Empty Re: Final Fantasy XV

Mar 5 Jan 2016 - 10:22
Voila une news qui fait plaisir:

http://www.legendra.com/rpg/news-id-6346.html

Une structure semi monde ouverte à la Xenoblade premier du nom. Tout ce que j'aime. On pourra à la fois explorer sans toutefois laisser le scénario en retrait.
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

Final Fantasy XV - Page 5 Empty Re: Final Fantasy XV

Mer 6 Jan 2016 - 22:30
Ouais enfin un peu décevant pour moi s'il y a moins de cinématiques.. Le reste est rassurant ouais, ils veulent faire un jeu à la fois semi open world et riche en histoire mais vont-ils y arriver? Car à part Xenoblade, un J-RPG qui réussi ça, c'est plus que rare..!
Azertoc
Azertoc
Explorateur de mondes
Explorateur de mondes
Nombre de messages : 2318
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 27/01/2007
Jeu(x) du moment : Jeux divers et indés
http://azertoc.free.fr/

Final Fantasy XV - Page 5 Empty Re: Final Fantasy XV

Jeu 7 Jan 2016 - 2:13
Je pense que c'est le meilleur compromis entre exploration et linéarité. Et ca a déjà fait ses preuves (STALKER/Xenoblade/Dragon Age Inquisition)

Si les zones sont suffisamment grande et richement remplie cela satisfera les ferus d'exploration tout en rendant impossible le fait de pouvoir aller se balader dans la zone finale dès le début du jeu et procurer l'impression de voyage et de progression (qui est l'un des bienfait de la linéarité et qui est complétement absent de tout les jeux open world).

Je vote pour. Final Fantasy XV - Page 5 1f44d
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Final Fantasy XV - Page 5 Empty Re: Final Fantasy XV

Jeu 7 Jan 2016 - 12:04
Legy: D'un coté le XIII possédait beaucoup de cinématiques mais peu avaient de l'interet.
Et dans TLOU, le mélange cut scenes + narration dans le gameplay fonctionnait très bien.
Dans Xenoblade, tu n'avais pas tant de cuts scenes que çà mais elles étaient presque toutes très fortes, rythmés et faisaient avancer l'histoire.

Comme Azertoc, je trouve le compromis excellent pour allier habilement l'exploration et la narration. En revanche, j'espere que les zones seront agréables à parcourir avec un peu de verticalité. Après Xenoblade X, on risque d'etre plus difficile sur cet aspect là.
Anonymous
Invité
Invité

Final Fantasy XV - Page 5 Empty Re: Final Fantasy XV

Jeu 7 Jan 2016 - 12:48
Legyptien a écrit:Ouais enfin un peu décevant pour moi s'il y a moins de cinématiques.. Le reste est rassurant ouais, ils veulent faire un jeu à la fois semi open world et riche en histoire mais vont-ils y arriver? Car à part Xenoblade, un J-RPG qui réussi ça, c'est plus que rare..!

D'un autre côté, des JRPG semi-open ou open world récents t'en comptes pas des masses mais si on remonte le temps, t'en trouves déjà bien plus. Et puis même Xenoblade ... tu trouves ça réussi ? J'veux dire, l'histoire tient en 10h de jeu. Si tu as fais comme moi toutes les quêtes au premier run, difficile d'apprécier le scénario principal que j'oubliais constamment car les quêtes secondaires n'avaient en général rien à voir.

Pour que ça fonctionne, je pense qu'il faut que dès que tu t'éloignes des clous, il faut quand même conserver un lien fort avec ces derniers. Plus t'es hors propos dans les missions secondaires, plus tu te détaches du scénario et tu en perds le fil. C'est ce qu'a réussi Witcher 3 je trouve, c'est ce qu'a complètement foiré Fallout 4 par exemple et que foirent tous les Open World blindés de collections et quêtes annexes farfelues (même si en général, ils n'ont pas la prétention d'avoir une histoire de ouf, juste un fil conducteur grand public facile à suivre).
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Final Fantasy XV - Page 5 Empty Re: Final Fantasy XV

Jeu 7 Jan 2016 - 13:32
Ben si tu t'attardes pas sur toutes les quetes fedex, oui le scénario de Xenoblade est réussi et très rythmé.... Et je l'ai fini en 60h juste en explorant pepere et en suivant la trame principal. Et comme dit précédemment la fréquence ou longueur des cinématiques ne fait en rien la qualité du scénario.
Sinon je suis d'accord, à l'heure actuelle, y'a que Witcher 3 qui a proposé un fort lien entre scénario et quete annexe.

A titre perso, je prefererai beaucoup moins de quetes annexes mais qu'elles soient plus travaillées niveau écriture (lien avec le scénario ou plus en apprendre sur les personnages) et te faisant profiter de level design général des maps.
Anonymous
Invité
Invité

Final Fantasy XV - Page 5 Empty Re: Final Fantasy XV

Jeu 7 Jan 2016 - 14:11
C'est là où Witcher 3 et Divinity Original Sin se démarquent des autres RPG même si certains ne tombent pas dans le piège du remplissage du pauvre. Le fait est que si tu proposes 500 quêtes annexes, tu dois aussi accepter que les joueurs fassent ces 500 quêtes au détriment de la trame principale. Au final, la faute n'en revient jamais aux joueurs, mais toujours aux développeurs. Donc oui, il est largement préférable d'avoir un nombre plus réduit de quêtes secondaires qui enrichissent le fil conducteur, qu'une tétra chiée de trucs plus ou moins sans intérêt autre que faire de l'XP et du pognon. Libre ensuite aux joueurs de passer 2000h à combattre dans la pampa pour la gloire (pour le coup, là c'est le joueur qui dévie de lui-même en mettant de côté tout ce qui est narration). Bref, pour FFXV, comme toujours il est trop tôt pour en parler, on a juste la parole d'un développeur après tout.
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

Final Fantasy XV - Page 5 Empty Re: Final Fantasy XV

Jeu 7 Jan 2016 - 20:05
Steeve : Pour moi TLOU est pas un jeu fortement scénarisé. Je trouve que en dehors des 2-3 premières heures et de la fin, y'a peu de scénario. Mais visiblement je suis le seul à penser ça.. ( et le seul à pas trouver TLOU si bon que ça je crois! ).
Mais sinon oui, le mix parfait, ça serait extra et je signe de suite! Je dis juste que c'est peut être un effet d'annonce et que perso je suis pas si sur que ça qu'ils arrivent à garder un scénario très présent.
Pour FFXIII, je suis d'accord, enfin si toute la partie gameplay était pas aussi naze, ça serait peut être mieux passé..

Dark : Oui Xenoblade je trouve ça réussi. Je saurais pas l'expliquer mais quand j'ai fais le jeu jamais je me suis dit : putain le scénar avance pas je me fais chier. Je trouvais l'alternance gameplay/scène extra. Idem pour Witcher 3 d'ailleurs puisque vous en parlez, très très bon mix aussi, et en plus avec des quêtes souvent très intéressantes! Et c'est ça que j'adore, un jeu 100% quêtes ce n'est pas pour moi, je m'ennuie vite..
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Final Fantasy XV - Page 5 Empty Re: Final Fantasy XV

Ven 8 Jan 2016 - 9:41
Legy c'est pas forcément le scénario qui est bon dans TLOU c'est plutot sa narration et la façon dont les personnages sont travaillés. Ils évoluent à la fois personnellement mais aussi dans leur relation. J'avais trouvé çà vraiment réussi.
et tu n'es pas le seul a penser que TLOU n'est pas aussi bon que çà. Dark aussi l'avait trouvé moyen si je me souviens bien.
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

Final Fantasy XV - Page 5 Empty Re: Final Fantasy XV

Ven 8 Jan 2016 - 16:56
La façon dont les personnages sont travaillés oui ça c'est clair, c'est vraiment le bon point du jeu pour moi..!
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Final Fantasy XV - Page 5 Empty Re: Final Fantasy XV

Lun 1 Fév 2016 - 15:09


Ca poute tout de même. Et cette musique !!!
La date de sortie sera révélée le 30/31 mars.
Anonymous
Invité
Invité

Final Fantasy XV - Page 5 Empty Re: Final Fantasy XV

Lun 1 Fév 2016 - 15:50
Surprenant en effet. L'infiltration semble être assez poussée, voir nécessaire. Y a même un air de Dishonored je trouve. Dommage que le perso le plus intéressant de la vidéo, soit la méchante fille à la fin.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Final Fantasy XV - Page 5 Empty Re: Final Fantasy XV

Dim 13 Mar 2016 - 19:21
Une petite rumeur sur le net circule sur le fait que le jeu sortirait le 30 septembre.
Ca parait assez plausible et la date me conviendrait parfaitement vu le peu de sortie prévu à ce moment là.
Vivement le 31 mars pour une confirmation... ou pas.
Contenu sponsorisé

Final Fantasy XV - Page 5 Empty Re: Final Fantasy XV

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum