GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Game Of Thrones

+6
SylvainCL
Mogfa
Iemitsu
Jimeo
Steeve
ange_dechu_lucifer
10 participants
Aller en bas
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Date d'inscription : 19/07/2011

Game Of Thrones - Page 3 Empty Re: Game Of Thrones

Mar 10 Mai 2016 - 21:38
Alors pour l'instant je trouve la saison assez bien balancée. On a une sensation de zapping, et quand un épisode se termine, on se dit que c'était court, ce qui est plutôt bon signe.

Autre bon point : la série a toujours pris le parti fort de refuser les flashbacks. La nécessité de revenir sur des points du passé ( ce que N trouva dans cette tour ) les a fait trouver une astuce artistique vraiment bien venue ( B ).

Par contre, les points que je n'aime pas du tout, ils sont 2 en fait :

Spoiler:
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

Game Of Thrones - Page 3 Empty Re: Game Of Thrones

Mer 11 Mai 2016 - 18:30
Je dis peut être une connerie mais
Spoiler:

Je suis content du début de la saison. Je ne ressens pas de lassitude contrairement à pas mal de séries qui ont tendance à me gonfler au bout d'un moment. Et c'est une bonne nouvelle que les showrunners veuillent mettre un terme à la série au bout de deux saisons supplémentaires un peu plus courtes.
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

Game Of Thrones - Page 3 Empty Re: Game Of Thrones

Mer 11 Mai 2016 - 19:12
Pour ton spoil Moggy :
Spoiler:
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

Game Of Thrones - Page 3 Empty Re: Game Of Thrones

Mer 11 Mai 2016 - 20:01
Spoiler:
Anonymous
Invité
Invité

Game Of Thrones - Page 3 Empty Re: Game Of Thrones

Lun 23 Mai 2016 - 22:19
Spoiler:
Peut être bien la meilleure saison de la série pour ma part.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Game Of Thrones - Page 3 Empty Re: Game Of Thrones

Lun 23 Mai 2016 - 22:32
Très bon episode.

Spoiler:

Dans tous les cas ca donne encore plus envie de lire le prochain bouquin qui donnera j espere plus de details.
Anonymous
Invité
Invité

Game Of Thrones - Page 3 Empty Re: Game Of Thrones

Mar 24 Mai 2016 - 10:15
Pour
Spoiler:
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Game Of Thrones - Page 3 Empty Re: Game Of Thrones

Mar 24 Mai 2016 - 10:21
Spoiler:

En revanche, la série manque beaucoup de subtilité par rapport aux bouquins. Ca va presque trop vite dans cette saison. Je comprend qu'il faut que les arcs avancent mais il manque plein de trucs par rapport aux bouquins. Certains arcs sont complétement oubliés et d'autres trop vite expediés.

Spoiler:

J'espere que le bouquin traitera mieux cette partie.

Il n'empéche que l'adaptation est tout de même super agréable à regarder malgré tout.
Mais plus ca va, plus j'attends maintenant le prochain bouquin avec impatience. Il semble que Martins a réservé d'autres surprises pour les lecteurs.
SylvainCL
SylvainCL
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 506
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 06/06/2013
http://www.chroniques-ludiques.fr/

Game Of Thrones - Page 3 Empty Re: Game Of Thrones

Mar 24 Mai 2016 - 12:36
C'est drôle car quand il ne se passe pas des trucs de fou dans un épisode (pourtant très bon, je pense notamment au premier de cette saison), on crie au scandale que ça avance pas, et quand ça bouge, on crie au scandale que ça va trop vite.

Sinon, je suis complètement A FOND. Putain d'excellent dernier épisode Very Happy
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Game Of Thrones - Page 3 Empty Re: Game Of Thrones

Mar 24 Mai 2016 - 12:45
Qui crie au scandale?
L episode est tres bon oui et je suis aussi a fond mais ca n empeche pas d avoir un avis critique.... surtout quand on a lu les bouquins et qu on a tendance forcement a comparer.
Anonymous
Invité
Invité

Game Of Thrones - Page 3 Empty Re: Game Of Thrones

Mar 24 Mai 2016 - 12:47
Je ne suis toujours pas intéressé par cette série mais j'ai lu des stats intéressantes sur les perso les plus résistant, leur durée de vie moyenne côté perso principaux et secondaires, nombre de nichons (si si), scènes de sexe (incluant les viols -_-). Bref... de la violence, du cul, plein de morts et des perso qui ne durent jamais longtemps. Par principe je m'attendrais à ce que n'importe qui crève, un peu comme dans Walking Dead la dernière fois que j'ai regardé.
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

Game Of Thrones - Page 3 Empty Re: Game Of Thrones

Mar 24 Mai 2016 - 14:06
J'aime toujours autant cette série. C'est assez rare que je n'en suis pas arrivé au moment où ça commence tout doucement à me gonfler. C'est d'ailleurs, une des seules que je suis épisode par épisode, chaque semaine. Smile
SylvainCL
SylvainCL
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 506
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 06/06/2013
http://www.chroniques-ludiques.fr/

Game Of Thrones - Page 3 Empty Re: Game Of Thrones

Mar 24 Mai 2016 - 17:11
Steeve a écrit:Qui crie au scandale?

C'était pour la rhétorique, tu n'as pas vraiment crié au scandale c'est vrai.
Mais dans le fond, ça ne change rien, ça me fait sourire de voir que quelque soit le rythme (posé ou dingue), on trouve toujours des critiques.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Game Of Thrones - Page 3 Empty Re: Game Of Thrones

Mar 24 Mai 2016 - 17:22
Les épisodes sont très bon comme je l'ai dit plus haut mais tout n'est pas parfait pour moi.
Certains événements arrivent un peu trop vite à mon gout ou sont mal amenés (surtout pour Daenerys en fait dans l'épisode précédent. C'est vraiment le truc qui m'a fait tiquer.
A titre perso, je n'ai jamais ralé pour un rythme posé! C'est un peu la force de GoT ce ryhtme, qui amene de façon subtile et cohérente des événements forts. Pour le coup, celui de l'épisode 4, je l'ai trouvé en deçà contrairement à celui de l'épisode 5 que j'ai trouvé bien meilleur.
En fait ma critique était plus sur l'épisode d'avant que sur ce dernier Smile
ON en avait pas parlé donc j'ai un peu tout mixé.

Et puis les critiques c'est un peu la vie non? Very Happy
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

Game Of Thrones - Page 3 Empty Re: Game Of Thrones

Mar 24 Mai 2016 - 18:01
Je pense que plus ça va aller plus les évènements vont aller vite, il ne reste que 2 saisons après celle là, et vu le nombres d'intrigues, il va pas falloir traîner, malheureusement la qualité risque d'en pâtir un peu.. D'ailleurs spoiler livre
Spoiler:
D'ailleurs idem pour les livres, il est censé en rester seulement 2 et avec tout ce qui est en cours de route au niveau des différentes histoires, je vois mal comment ça peut se finir en deux intégrales haha! C'est juste ouf tellement c'est vaste ce qu'il a crée.

En tout cas par rapport aux livres :
Spoiler:
Anonymous
Invité
Invité

Game Of Thrones - Page 3 Empty Re: Game Of Thrones

Lun 20 Juin 2016 - 23:16
Cet épisode de fou! Grandiose du début à la fin. Mise en scène digne d'un grand film, cette intensité. Exceptionnel.
Meilleur épisode de la série surtout qu'il donne quelques informations très importantes concernant par ex Jaime

Cette saison 6 est de loin meilleur à la 5 pour ma part. Vivement le final
Jimeo
Jimeo
Webmestre
Webmestre
Nombre de messages : 5444
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 21/10/2006
Jeu(x) du moment : Mario Kart 8 Deluxe / Rocket league
https://discordapp.com/invite/UKQE7Kr/login

Game Of Thrones - Page 3 Empty Re: Game Of Thrones

Mar 21 Juin 2016 - 8:33
Oh que je suis d'accord ! Et que penser de cette réalisation de dingue ?
Spoiler:
On est dans une série tv et elle fout à l'amende pas mal de film ! Franchement j'étais sur le cul et j'ai vraiment hâte d'être à la semaine prochaine !
Anonymous
Invité
Invité

Game Of Thrones - Page 3 Empty Re: Game Of Thrones

Mar 21 Juin 2016 - 8:45
Oui j'ai eu le même ressenti, t'as l'impression d'être dans TLOTR niveau réalisation, ouf.
Jimeo
Jimeo
Webmestre
Webmestre
Nombre de messages : 5444
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 21/10/2006
Jeu(x) du moment : Mario Kart 8 Deluxe / Rocket league
https://discordapp.com/invite/UKQE7Kr/login

Game Of Thrones - Page 3 Empty Re: Game Of Thrones

Mar 21 Juin 2016 - 8:54
A mon avis, la semaine prochaine ça va être, une fois de plus, hyper tendu ! Déjà que cet épisode m'a donné pas mal frayeurs ^^
Anonymous
Invité
Invité

Game Of Thrones - Page 3 Empty Re: Game Of Thrones

Mar 21 Juin 2016 - 9:26
Pas de bataille ou ouai du côté
Spoiler:
J'adore cette saison même si je trouve que certains arcs sont maladroitement amené,
Spoiler:
Jimeo
Jimeo
Webmestre
Webmestre
Nombre de messages : 5444
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 21/10/2006
Jeu(x) du moment : Mario Kart 8 Deluxe / Rocket league
https://discordapp.com/invite/UKQE7Kr/login

Game Of Thrones - Page 3 Empty Re: Game Of Thrones

Mar 21 Juin 2016 - 10:00
Bien que ce ne soit pas si choquant que ça, je suis assez d'accord avec toi sur les "maladresses" de cette saison mais bon, j'imagine que ce n'est pas facile de prendre son temps avec si peu d'épisode.

Spoiler:
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Game Of Thrones - Page 3 Empty Re: Game Of Thrones

Sam 25 Juin 2016 - 15:53
Je ne suis pas d'accord avec vous sur cette saison. Enfin peut être qu'elle est meilleure que la saison 5, je ne sais pas. Mais je la trouve mauvaise. La série a pris un virage qui a enlevé ce qui la différenciait des autres en terme de profondeur.
Je copie mon commentaire FB avec des précisions.

Bon... Il reste un épisode à la saison 6 de GoT donc on va réserver le jugement final pour la fin. Pour l'instant mon avis est que cette saison n'a cessé de promettre et ''laisser le rythme pour plus tard''. Et au final, même cet épisode 9 dont tout le monde parle et bien je l'ai trouvé bancal et vraiment futile... Oui bon, la mise en scène de la bataille en jette..

Pour la première fois je trouve que la série s'est concentrée sur des enjeux bas de gamme :

Spoiler:

Ce qui est chiant c'est quand tu te rends compte que tu as dû t'ennuyer pendant 2-3 épisodes juste parce que les mecs veulent tout tasser dans un épisode 9 surépique. Alors oui la mise en scène de la bataille n'est pas mal ( plan séquence à la Cuaron qui a dû être horriblement dur à faire ), mais pour moi ça n'a pas suffit à me prendre aux tripes sur le fond, comme la série avait toujours réussi à faire.
Autant pour l'arc de Daenerys que pour celui de Cerseï et Arya, j'ai l'impression qu'on a tergiversé inutilement pour arriver à un point auquel on aurait dû être il y a vraiment longtemps. Et qu'enfin "on y est", mais après avoir retardé avec des gros artifices. Je m'en fous moi qu'ils mettent plus de moyen pour des batailles et des dragons ( un gros studio avec des gros moyens fait des trucs de gros studio avec des gros moyens ), mais là on a perdu la puissance du fond de la série avec des sensations de scènes dignes de séries un peu plus bas de gamme qui copient ce que LotR a fait il y a 15 ans mais qui déjà fait un peu "has been" dans l'esthétique (
Spoiler:
).

Bref saison plutôt mauvaise pour ma part et série qui commence à perdre en route ce qui faisait sa particularité. A voir malgré tout l'épisode 10 et en espérant une saison 7 mieux branlée en terme de rythme.
Anonymous
Invité
Invité

Game Of Thrones - Page 3 Empty Re: Game Of Thrones

Mar 28 Juin 2016 - 8:48
Bon bah saison terminé et pour mon ressenti c'est simple, c'est tout le contraire de Ced.

Certainement ma saison préféré avec l'épisode le plus ouf de la série et un season finale qui tient toute ses promesses et la suite s'annonce tout simplement folle, c'est simple ça risque de
Spoiler:

Concernant le final, les 20 premières minutes furent ouf,
Spoiler:
Content aussi pour Tyrion
Spoiler:

Bref j'ai beaucoup aimé cette saison, beaucoup de réponse et une suite qui s'annonce folle, plus que 2 saisons :/
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

Game Of Thrones - Page 3 Empty Re: Game Of Thrones

Mar 28 Juin 2016 - 11:04
Y'a quand même toujours des choix scénaristiques plus que douteux, par contre, là où j'ai trouvé cet épisode très fort c'est en terme de réalisation, d'intensité, et surtout d'OST putain! C'est quoi cette bande son de malade qu'ils nous sortent d'un coup?! Very Happy
SylvainCL
SylvainCL
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 506
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 06/06/2013
http://www.chroniques-ludiques.fr/

Game Of Thrones - Page 3 Empty Re: Game Of Thrones

Mar 28 Juin 2016 - 11:09
2 saisons ? C'est pas plutôt 1 saison coupée en deux ?
Bon, moi j'ai kiffé cette saison, un truc de malade. Mais en même temps, je kiffe la série depuis le début, donc je suis pas très objectif Very Happy
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Game Of Thrones - Page 3 Empty Re: Game Of Thrones

Mar 28 Juin 2016 - 11:14
Pas encore vu le dernier épisode :'(

Je rejoints plus ou moins l'avis de Legy en général. Moi je me régale malgré quelques facilités d'écriture et des événements qui arrivent un peu trop vite ou certains qui sont traités trop rapidement.

Je trouve l'avis de Ced bien dur. Car c'est rare de voir une telle qualité d'écriture et de réalisation dans une série.
Ce qu'on a vu dans l'épisode 9 en terme de réalisation, j'ai jamais vu çà perso.
Contenu sponsorisé

Game Of Thrones - Page 3 Empty Re: Game Of Thrones

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum