GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Telltale - Games of Thrones

+5
Elincia
Bat
Iemitsu
Pipasrei
Steeve
9 participants
Aller en bas
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Telltale - Games of Thrones Empty Telltale - Games of Thrones

Lun 13 Oct 2014 - 11:06
Une première news sur les héros qu'on devrait jouer. Interessant.
Je ne savais pas que le premier épisode était prévu pour fin de l'année. Bonne nouvelle.

http://www.elbakin.net/fantasy/news/trone-de-fer/22240-Une-maison-inedite-dans-le-Game-of-Thrones-de-Telltale

Un teaser

http://braindamaged.fr/2014/10/12/game-of-thrones-nouveau-teaser-de-telltale-games/


Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Telltale - Games of Thrones Empty Re: Telltale - Games of Thrones

Lun 13 Oct 2014 - 12:02
J'ai hate de pouvoir faire le jeu (même si j'ai pas mal de temps à attendre vu que j'attendrais comme d'hab une version boite).

J'espère quand même voir régulièrement certains perso de la saga.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Telltale - Games of Thrones Empty Re: Telltale - Games of Thrones

Lun 13 Oct 2014 - 12:06
Oui idem. Un peu de fan service serait cool. ^^
Anonymous
Invité
Invité

Telltale - Games of Thrones Empty Re: Telltale - Games of Thrones

Lun 13 Oct 2014 - 12:26
Et un peu de renouvellement dans la formule parce que plus on avance moins on joue chez TellTales...

Après il y a matière à pondre un scénario de fou vu l'univers... Wait & see
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Telltale - Games of Thrones Empty Re: Telltale - Games of Thrones

Mar 11 Nov 2014 - 18:52
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Telltale - Games of Thrones Empty Re: Telltale - Games of Thrones

Dim 16 Nov 2014 - 19:28
http://www.jeuxvideo.com/news/2014/00075878-les-premieres-images-de-game-of-thrones-iron-from-ice.htm

On retrouve des perso de la série initiale (avec leur apparence de la série TV). C'est cool Very Happy
Iemitsu
Iemitsu
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1252
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 01/11/2013
Jeu(x) du moment : Horizon Zero Dawn, Transformers Devastation

Telltale - Games of Thrones Empty Re: Telltale - Games of Thrones

Dim 16 Nov 2014 - 19:53
Pipasrei a écrit:http://www.jeuxvideo.com/news/2014/00075878-les-premieres-images-de-game-of-thrones-iron-from-ice.htm

On retrouve des perso de la série initiale (avec leur apparence de la série TV). C'est cool Very Happy

Cool et risqué à la fois, j'espère que le jeu réussira à se démarquer suffisamment pour ne pas souffrir de la comparaison avec l'oeuvre originale, un peu dans l'esprit de ce qu'ils ont fait sur The Walking Dead.

Mes impressions sont surement affectées par mon appréciation de l'univers GoT, mais plus ça avance et plus j'appréhende ce jeu.
Bat
Bat
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 1941
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 17/07/2008
Http://discutons-geek.com

Telltale - Games of Thrones Empty Re: Telltale - Games of Thrones

Dim 16 Nov 2014 - 20:15
Je n'attends pas spécialement le jeu et je ne suis pas non plus grands grands fan de GoT donc on verra bien.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Telltale - Games of Thrones Empty Re: Telltale - Games of Thrones

Mer 19 Nov 2014 - 17:13
Pipasrei a écrit:http://www.jeuxvideo.com/news/2014/00075878-les-premieres-images-de-game-of-thrones-iron-from-ice.htm

On retrouve des perso de la série initiale (avec leur apparence de la série TV). C'est cool Very Happy

Cool. Je dirai heureusement même. Ca aurait fait tache de mettre d'autres visages.
En revanche, je prie pour qu'on ait les voix officielles. Ca ferait bizarre d'entendre Tyrion avec une autre voix que la sienne.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Telltale - Games of Thrones Empty Re: Telltale - Games of Thrones

Ven 28 Nov 2014 - 12:41
Le premier épisode sort la semaine prochaine pour les motivés!

http://www.elbakin.net/fantasy/news/trone-de-fer/22504-Telltales-Game-of-Thrones-:-la-date

Anonymous
Invité
Invité

Telltale - Games of Thrones Empty Re: Telltale - Games of Thrones

Ven 28 Nov 2014 - 13:26
J'attendrais une version boite traduite pour ma part et cette fois j'attendrais vraiment Smile

D'ailleurs le premier épisode de Borderland par telltales est déjà sorti et il semble que ce soit du bon.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Telltale - Games of Thrones Empty Re: Telltale - Games of Thrones

Mer 3 Déc 2014 - 17:08
Premier test de Gameblog.
Pas de renouvellement de la formule que tu attends Akram mais une écriture réussie.

www.gameblog.fr/tests/2138-game-of-thrones-episode-1-iron-from-ice-pc

J'attendrai aussi qu'au moins 3 épisodes soient sortis pour commencer même si c'est difficile tant j'aime Games of Thrones.
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Telltale - Games of Thrones Empty Re: Telltale - Games of Thrones

Mer 3 Déc 2014 - 22:51
Triste de voir que Telltale change pas trop sa politique au niveau de la traduction. Même si au final, la version complète est traduite, c'est quand même regrettable ce genre de politique sur les épisodes. Si au tout début du studio, je pouvais comprendre la démarche. Maintenant, j'ai plus de mal.
Elincia
Elincia
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1536
Masculin Age : 30
Date d'inscription : 10/10/2011
Jeu(x) du moment : Drakerider
http://www.legendra.com

Telltale - Games of Thrones Empty Re: Telltale - Games of Thrones

Jeu 4 Déc 2014 - 3:11
Sous-titré en anglais ça passe plutôt bien quand même. Après faut être un peu à l'aise avec la langue c'est sûr. Moi j'ai trouvé que ce premier épisode était un bon départ, mais comme pour la série, difficile de juger ou de faire un bilan si tôt. J'ai fait la critique chez Chro : http://www.chronicart.com/jeux-video/game-of-thrones-episode-1-iron-from-ice/
Zenfeet
Zenfeet
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 47
Féminin Age : 35
Date d'inscription : 03/10/2014
https://www.youtube.com/channel/UCbHaLz9BPcU58YYK987F2zA

Telltale - Games of Thrones Empty Re: Telltale - Games of Thrones

Jeu 4 Déc 2014 - 10:58
Pareil, un premier épisode qui m'a bien plu, qui est bien dans l'ambiance de la série.  C'est même assez stressant de se retrouver partie prenante au milieu de ces dialogues politiques finement ficelés!

Bon après, j'ai limite trouvé que c'était le jeu Telltale où on "joue" le moins - même si pour moi, les choix de réponse aux dialogues font partie du jeu, mais j'entends bien ce que certains signifient par là. Cependant, comme ce n'est qu'une introduction, que cela nécessite que le contexte se mette en place, tout ça, je pense que ça peut changer par la suite!

Mon seul petit bémol c'est que, connaissant la série, j'avais déjà des notions de la personnalité de mes interlocuteurs
Spoiler:
, du coup, je pouvais plus ou moins facilement m'adapter. J'ai essayé de RP au maximum, de me mettre dans la tête du personnage que j'incarnais et qui ne connaît pas nécessaire la personne en face de lui, mais parfois c'était dur! En même temps, je ne vois pas comment ils auraient pu parer à ce problème...

Donc encore un scénario en béton armé pour Telltale! On peut dire qu'à ce niveau, ils ne m'ont déçue qu'une seule fois!
Anonymous
Invité
Invité

Telltale - Games of Thrones Empty Re: Telltale - Games of Thrones

Ven 5 Déc 2014 - 11:35
je prendrais le jeu pour sur en version boite mais les tests ne sont pas si fou.

http://www.gamekult.com/jeux/test-game-of-thrones-a-telltale-games-series-episode-1-iron-from-ice-J3050202889t.html#pc

http://www.jeuxvideo.com/articles/0002/00020186-game-of-thrones-episode-1-iron-from-ice-test.htm#infos

Je trouvais que la formule s’essoufflait déjà pas mal sur TWAU et il semblerait que Telltales n'ait pas rectifié le tir... dommage! Puis ouai aucun sous titre VF pour une série ayant un tel impact c'est moche.
Zenfeet
Zenfeet
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 47
Féminin Age : 35
Date d'inscription : 03/10/2014
https://www.youtube.com/channel/UCbHaLz9BPcU58YYK987F2zA

Telltale - Games of Thrones Empty Re: Telltale - Games of Thrones

Ven 5 Déc 2014 - 11:48
Akram > Je ne comprends pas trop leur politique vis-à-vis de l'export...pas de sous-titres, le clavier en qwertee avec impossibilité de configurer les contrôles, etc, c'est franchement dommage!

Après, concernant la formule qui s’essouffle, je suis d'accord sur TWAU. La formule Telltale ne peut marcher que si l'écriture est irréprochable, parce que c'est un peu ce qui fait leurs jeux. Et si c'était aussi bancale sur TWAU, je pense que c'est parce que l'écriture était un peu foireuse sur les bords. Quand on compare avec TWD, on a nettement moins cette sensation d'essoufflement, je trouve, parce que c'est nettement mieux construit.

Donc, personnellement, j'espère que le scénario de ce GoT permettra au jeu d'être prenant de A à Z, ce qui n'est pas impossible, puisque déjà ils renouvellent un peu la formule en nous faisant incarner plusieurs personnages.
On verra bien ce que ça donnera, impossible de juger à partir d'un seul épisode, selon moi encore une fois!
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

Telltale - Games of Thrones Empty Re: Telltale - Games of Thrones

Ven 5 Déc 2014 - 17:46
Personnellement je ne connais pas du tout l'univers Game of Thrones.. J'ai regardé les deux premiers épisodes de la série télé et j'ai pas accroché du tout ( mais bon je ne suis pas très série ). Alors j'ai voulu me mettre au livre et j'ai vu que ce qui avait déjà été écris est incroyablement long, et avec tout ce que j'ai envie de lire, j'ai pas envie de me lancer dans un truc aussi long. Alors je me dis qu'une saison par Telltales ça peut me faire une approche mais en effet je vois plutôt des critiques mitigées moi aussi.. J'attends de voir vos retours après plusieurs épisodes pour voir si je tente!
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Telltale - Games of Thrones Empty Re: Telltale - Games of Thrones

Ven 5 Déc 2014 - 18:53
Ben là Legy, c'est surtout que le jeu commence direct avec un évènement majeur de la série, qui n'arrive qu'à la saison 3. Du coup si la série ne t'a pas intéressé, ni les livres, je pense que le jeu ne va présenter que très peu d'intérêt pour toi. A priori la série de Telltale ne fait pas de pli pour accueillir les nouveaux dans l'univers.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Telltale - Games of Thrones Empty Re: Telltale - Games of Thrones

Ven 5 Déc 2014 - 18:56
Oui et surtout elle spoile si on a pas vu la saison 3. (au cas ou un jour tu veux t'y mettre)

A priori la série de Telltale ne fait pas de pli pour accueillir les nouveaux dans l'univers.

Exactement


Dernière édition par Steeve le Ven 5 Déc 2014 - 20:10, édité 1 fois
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

Telltale - Games of Thrones Empty Re: Telltale - Games of Thrones

Ven 5 Déc 2014 - 19:39
Les livres m’intéressent mais il faut que j'arrive à me lancer en connaissant le nombre de pages qui m'attendent ^^ mais en tout cas je prends note, le jeu est plutôt réservé aux connaisseurs si je comprends bien.
Zenfeet
Zenfeet
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 47
Féminin Age : 35
Date d'inscription : 03/10/2014
https://www.youtube.com/channel/UCbHaLz9BPcU58YYK987F2zA

Telltale - Games of Thrones Empty Re: Telltale - Games of Thrones

Ven 20 Fév 2015 - 17:21
J'ai terminé, hier, l'épisode 2, qui est vraiment pas mal du tout! Au niveau du rythme, c'est plus prenant que l'épisode 1 qui souffrait de pas mal de lenteurs. Il y a un poil plus d'action et des rebondissements vraiment chouettes!
Le jeu n'est toujours pas au niveau de The Walking Dead ou Tales of the Borderlands à mes yeux, mais ma passion pour les intrigues politiques de Game of Thrones compense bien tout ça. Et en plus, c'est la première fois dans un jeu Telltale où je me dis que j'ai vraiment merdé dans mes choix de dialogue et que je me suis fait avoir comme une bleue! Laughing
Lord_Bif
Lord_Bif
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 190
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 24/09/2014
Jeu(x) du moment : Alien: Isolation (PS4), Farcry 3 (PS3), GTA V (PS4), Jak & Daxter Trilogie (PS Vita), The Secret World (PC)
https://www.youtube.com/channel/UCAe-WMrDelXvw9ik2MpwBHQ

Telltale - Games of Thrones Empty Re: Telltale - Games of Thrones

Lun 15 Juin 2015 - 12:10
J'ai profité de l'offre PSN et je me suis enchaîné les 4 épisodes sortis jusque là. A chaud, j'ai trouvé ça très bon, ils ont à mon sens très bien réussi la retranscription de l'univers, de la narration et des codes de la série (je n'ai malheureusement pas lu les livres).

les personnages sont bien écris, la nouvelle maison est très bien intégrée à l'histoire, et à la fin de chaque épisode, l'envie de continuer est là. Plus encore que dans les autres jeux telltale que j'ai déjà fait (TWD S1 et 2 et TWAU), les choix de celui-ci sont jamais simples, il est difficile de connaître les implications de nos réponses et leurs conséquences (un vrai jeu de pouvoir quoi), et certains choix m'ont conduit au game over, il ne me semblait pas que c'était possible dans les précédents, très grosse surprise quand ça m'est arrivé!

J'ai hâte de faire la suite!
Anonymous
Invité
Invité

Telltale - Games of Thrones Empty Re: Telltale - Games of Thrones

Lun 15 Juin 2015 - 12:35
Toujours pas de VOSTFR ?
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Telltale - Games of Thrones Empty Re: Telltale - Games of Thrones

Lun 15 Juin 2015 - 13:23
Non. A priroi ils sortent avec la version boite, soit en fin d'année!
Merci Lord pour ton retour.
Vivement que je les fasse!

Je préfère aussi attendre une vostfr. Pour avoir essayé de faire le 1, ca allait un peu trop vite à mon gout.
Contenu sponsorisé

Telltale - Games of Thrones Empty Re: Telltale - Games of Thrones

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum