Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
A.
Dark Souls Master
Dark Souls Master
Masculin Nombre de messages : 11192
Jeu(x) du moment : #Nioh #OnePiecePirateWarriors3

Re: Game Of Thrones

le Mar 28 Juin 2016 - 11:23
J'ai surkiffé cette saison, que ce soit en terme de narration avec des moments épiques comme jamais!!

sinon oui, l'ost de l'épisode est ouf Legy!
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

le Mar 28 Juin 2016 - 11:48
Moi je pense que j'aurait kiffé cette saison si j'avais pas lu les livres, parce que le problème c'est qu'il y a des comportements qui sont tellement loin du comportement qu'un même perso aurait dans les livres que ça passe moyen...
Sinon tout à fait d'accord avec Steeve, y'a trop d'événement qui arrivent comme un cheveux sur la soupe ou sont trop peu traités, c'est un peu le problème..
Mais attention dans l'ensemble j'ai quand même bcp kiffé!

Et c'est 2 saisons à 7 épisodes qui sont prévus je crois. Donc il reste une saison et demi en gros.
Steeve
Akram master
Akram master
Masculin Nombre de messages : 11720
Jeu(x) du moment : Zelda BOTW, Wild Arms 3, Bloodborne

le Mar 28 Juin 2016 - 22:13
Cet episode de fou furieux. J ai envie de pleurer tellement c etait puissant et epique. Et je rejoints aussi Legy sur l ost. Elle etait monstrueuse.
Jimeo
Webmestre
Webmestre
Masculin Nombre de messages : 5299
Jeu(x) du moment : Rocket league
https://gameon.forumactif.com

le Mar 28 Juin 2016 - 23:04
@Steeve a écrit:Pas encore vu le dernier épisode Crying or Very sad

Je rejoints plus ou moins l'avis de Legy en général. Moi je me régale malgré quelques facilités d'écriture et des événements qui arrivent un peu trop vite ou certains qui sont traités trop rapidement.

Je trouve l'avis de Ced bien dur. Car c'est rare de voir une telle qualité d'écriture et de réalisation dans une série.
Ce qu'on a vu dans l'épisode 9 en terme de réalisation, j'ai jamais vu çà perso.

Je trouve aussi que l'avis de L'Ced est sévère. Une série comme ça, on en reverra plus avant un bon moment ! Elle fout à l'amende un sacré paquet de film se voulant épique aussi bien sur le réalisation que sur la B.O. Après sur le scénario, oui il est certaine facilité mais j'imagine que résumer un univers si riche et autant de personnages charismatiques en si peu d'épisodes, ça doit être aussi frustrant pour les scénaristes que pour nous les spectateurs. Ce qui est sûr, c'est que dès que la série est terminée, je m'achèterais l'intégrale comme j'ai pu le faire pour de grandes sagas du cinéma comme Lord of the ring, Star Wars etc

Sinon tout comme vous, j'ai énormément aimé cette saison et cette fin promet une saison 7 juste incroyable ! Vivement l'année prochaine !
L'Céd
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

le Sam 2 Juil 2016 - 1:35
Enfin vu le season final, qui est vraiment très bon. Même si je râle depuis le début de la saison sur le côté
Spoiler:
"Game of Cerseï always win"
qu'on voyait quand même venir, le tout se tient plutôt bien une fois qu'on a une vision globale.

La série a pris un virage plus "cinématographique" dans la façon de symboliser les choses, de mettre de la tension
Spoiler:
les bougies, éteindront? éteindront pas? bim ! à la dernière secooooonde
qui, de mon point de vue, affaiblit ce qui était le meilleur côté de cet univers pour moi, à savoir l'imprévisibilité totale des évènements qui ne se basaient jamais sur une morale ou des schémas qui structuraient trop les choses. Là on a quand même des séquences bien plus holywoodiennes qu'avant, et pour moi ça met des stéréotypes de séquences, de dialogues et de scènes auxquels la série échappait brillamment jusqu'à la saison 5.
Et le gros défaut de la saison 6 est d'avoir laissé tout le rythme pour les 2 derniers épisodes.

Jim tu dis que ça ne doit pas être facile de résumer un univers aussi riche en si peu de temps. Je suis d'accord, mais c'est tout de même paradoxal de développer si peu en 6 ou 7 épisodes pour ensuite tout balancer sur les 3 derniers épisodes. Tout ça pour laisser un petit côté plus "révélation tindinnnnn" qui n'était pas avant et qui rendait la série si spéciale. J'étais devenu accroc à ce sentiment d'instabilité permanent à tous les niveaux. Tout ça est devenu trop stable à mon goût.

En dehors de cet énorme regret, bah oui on est dans du haut de gamme, mais ce truc qui prenait aux tripes à chaque seconde de la saison 4, par exemple, a disparu pour moi depuis la saison 5. Quand je dis que la saison 6 est mauvaise, c'est comme Invincible. C'est pas du bon Michael Jackson, mais personne d'autre sur la Terre n'était capable de faire la moitié de ce disque. Là c'est un peu pareil, ce n'est plus du Game of Thrones de sa mère de la saison 4, c'est ce que je reproche à cette saison 6.
SylvainCL
Gamer acharné
Gamer acharné
Masculin Nombre de messages : 507
http://www.chroniques-ludiques.fr/

le Lun 4 Juil 2016 - 15:26
"Jim tu dis que ça ne doit pas être facile de résumer un univers aussi riche en si peu de temps. Je suis d'accord, mais c'est tout de même paradoxal de développer si peu en 6 ou 7 épisodes pour ensuite tout balancer sur les 3 derniers épisodes. Tout ça pour laisser un petit côté plus "révélation tindinnnnn" qui n'était pas avant et qui rendait la série si spéciale. J'étais devenu accroc à ce sentiment d'instabilité permanent à tous les niveaux. Tout ça est devenu trop stable à mon goût."

>
Il ne faut pas oublier que ça reste du format "série", et que c'est écrit et construit sur ce modèle. Donc forcément on a des révélations en fin d'épisodes, ou un rythme qui s’accélère en fin de saison, etc. Ce n'est pas un film, même s'il en utilise certains codes sur des épisodes bien particuliers. Reprocher à une série d'utiliser des codes de séries, c'est un peu bizarre je trouve !
A.
Dark Souls Master
Dark Souls Master
Masculin Nombre de messages : 11192
Jeu(x) du moment : #Nioh #OnePiecePirateWarriors3

le Lun 4 Juil 2016 - 16:19
Puis je trouve que le rythme lent colle parfaitement à la série, il y a juste l'arc de Tyrion qui est parfois inutile mais tout le reste est juste parfait je trouve avec deux épisodes finaux qui sont la cerise sur le gateau! mais on a eu le droit à pas mal d'infos très importantes pour la suite.
L'Céd
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

le Lun 4 Juil 2016 - 23:48
@SylvainCL a écrit:"Jim tu dis que ça ne doit pas être facile de résumer un univers aussi riche en si peu de temps. Je suis d'accord, mais c'est tout de même paradoxal de développer si peu en 6 ou 7 épisodes pour ensuite tout balancer sur les 3 derniers épisodes. Tout ça pour laisser un petit côté plus "révélation tindinnnnn" qui n'était pas avant et qui rendait la série si spéciale. J'étais devenu accroc à ce sentiment d'instabilité permanent à tous les niveaux. Tout ça est devenu trop stable à mon goût."

>
Il ne faut pas oublier que ça reste du format "série", et que c'est écrit et construit sur ce modèle. Donc forcément on a des révélations en fin d'épisodes, ou un rythme qui s’accélère en fin de saison, etc. Ce n'est pas un film, même s'il en utilise certains codes sur des épisodes bien particuliers. Reprocher à une série d'utiliser des codes de séries, c'est un peu bizarre je trouve !

Ils avaient qu'à ne pas échapper magistralement à ça pendant 4 saisons et me faire croire qu'elle était une série si spéciale justement car elle évitait superbement tous ces écueils. C'est leur faute aussi.
Le niveau était tellement élevé que lorsque ces ficelles apparaissent ça fait bas de gamme par rapport aux moments tops depuis le début de la série.
SylvainCL
Gamer acharné
Gamer acharné
Masculin Nombre de messages : 507
http://www.chroniques-ludiques.fr/

le Mer 6 Juil 2016 - 9:30
Ce n'est pas forcément un écueil, c'est une façon d'écrire, et ça ne correspond pas forcément à des grosses ficelles. La preuve, GoT le fait très bien.
L'Céd
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

le Mer 6 Juil 2016 - 13:53
Et bien dans ce cas on n'a qu'à dire que j'ai adoré la façon d'écrire jusqu'à la fin de la saison 4 et beaucoup moins celle de la saison 5 et 6... Pour moi on est passé d'un univers instable qui se déroule sans se préoccuper de la pression du spectateur, de mettre des cliffhanghers "format série", du fan service,etc...
A une écriture qui intègre une gestion de ces éléments qui brisent le 4ème mur. Je ne suis pas fan, et je trouve que la série réintègre des choses dont l'absence lui donnait un côté unique. Elle est toujours bonne, d'un qualité supérieur à la moyenne, mais unique dans son écriture, ça c'est terminé. Et je le regrette tout simplement.
Jimeo
Webmestre
Webmestre
Masculin Nombre de messages : 5299
Jeu(x) du moment : Rocket league
https://gameon.forumactif.com

le Lun 10 Juil 2017 - 22:56
Plus qu'une semaine... affraid
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant