GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Streamer votre partie !

+4
SylvainCL
Bat
oya-tama
Steeve
8 participants
Aller en bas
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Streamer votre partie ! Empty Streamer votre partie !

Ven 28 Fév 2014 - 11:25
Bon c'est en discutant dans le topic Dark Souls que je me suis dit qu'il serait interessant d'ouvrir un topic pour ceux qui streament ou vont streamer leurs parties.
Même si je suis moyennement friand du concept, ca peut etre l'occasion de faire découvrir certains jeux aux autres membres du fofo.

Donc petit topic pour parler de vos streams, quand vous les faites, sur quel jeu, etc... Smile

Nous savons donc pour le moment qu'Oya streamera peut etre sur Dark Souls sur sa chaine Twitch et qu'Akram streamera sur PS4 avec Fifa (et peut etre InFamous  :bag: )

Chaine twitch d'Oya Very Happy
http://www.twitch.tv/OyaTama

N'hésite pas à nous dire quand tu streames. ^^
Je crois qu'on peut aussi follower les gens sur twitch pour etre averti de quand il streame.
Anonymous
Invité
Invité

Streamer votre partie ! Empty Re: Streamer votre partie !

Ven 28 Fév 2014 - 11:27
Oui je streamerais Infamous ! le stream est incorporé dans la PS4 ? j'ai pas suivi le truc !
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Streamer votre partie ! Empty Re: Streamer votre partie !

Ven 28 Fév 2014 - 11:28
Aucune idée. Je sais que sur la One, Twitch va directement arriver en mars donc ca sera possible mais sur PS4, faut se renseigner.
oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2008
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

Streamer votre partie ! Empty Re: Streamer votre partie !

Ven 28 Fév 2014 - 11:29
Je ne connais pas les détails, tout ce que j'ai lu c'est que lorsque tu appui sur le bouton share, ça enregistre tes 15 dernières minutes de jeu, que tu peux uploader sur twitch ou autre.

Mais du stream direct continu je n'ai rien lu a ce sujet, mais ce serai vraiment cool dans ce cas là.

edit : en faite il semblerai que la PS4 ai bien une fonction de streaming live intégré pour twitch, donc cool <3.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Streamer votre partie ! Empty Re: Streamer votre partie !

Ven 28 Fév 2014 - 11:36
Excellent \o/
Si tu as d'ailleurs la PS4, tu peux regarder directement via la console.

http://faq.fr.playstation.com/app/answers/detail/a_id/9625/~/regarder-une-diffusion-ps4%E2%84%A2-%28streaming-de-jeu%29

Anonymous
Invité
Invité

Streamer votre partie ! Empty Re: Streamer votre partie !

Ven 28 Fév 2014 - 11:38
Bon bah mi mars je ferais certainement quelques streams d'infamous !  Very Happy 
Bat
Bat
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 1941
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 17/07/2008
Http://discutons-geek.com

Streamer votre partie ! Empty Re: Streamer votre partie !

Ven 28 Fév 2014 - 11:52
Alors, la ps4 à plusieurs façon de stream.
Déjà elle enregistre continuellement les 15 dernières minutes de jeu. Ce qui peut être sympa si tu veux faire une video sur une façon de battre un ennemi ou si tu fais quelque chose de stylé.
Sinon oui il y a un du stream en direct soit passant par twitch soit par ustream. Il suffit pour cela d'appuyer aussi sur le bouton share (si je ne m'abuse, je ne me suis servi qu'une fois de cette fonction).
Tu peux même choisir si les gens peuvent commenter, si tu veux montrer ta tête pendant que tu joue (bien sur faut la caméra) et si tu veux que les gens entendent tes réflexions.
Ce qui est cool dans la PS4, c'est le fait de pouvoir brancher directement le casque sur la manette et comme une oreillette-micro est fournie tout le monde peut créer sa chaine stream et faire ses commentaires dessus.
Si vous voulez les gars, ce soir sur skype je vous montre vite fait comment ça marche.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Streamer votre partie ! Empty Re: Streamer votre partie !

Ven 28 Fév 2014 - 12:11
Interessant tout çà. Very Happy
Bat
Bat
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 1941
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 17/07/2008
Http://discutons-geek.com

Streamer votre partie ! Empty Re: Streamer votre partie !

Ven 28 Fév 2014 - 12:46
La ps4 propose quelque features vraiment intéressantes.
SylvainCL
SylvainCL
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 506
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 06/06/2013
http://www.chroniques-ludiques.fr/

Streamer votre partie ! Empty Re: Streamer votre partie !

Lun 3 Mar 2014 - 9:55
Je me pose vraiment la question, et ce topic est arrivé à point nommé, mais, sérieusement, ça vous arrive de suivre des streams ?
Autant je peux comprendre sur une compétition, où l'effort est notable, autant sur un jeu lambda (inFamous cité sur ce topic), je me demande bien quel intérêt y a-t-il à regarder un mec jouer à un jeu pendant des heures. C'est une vraie question hein, pas un troll.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Streamer votre partie ! Empty Re: Streamer votre partie !

Lun 3 Mar 2014 - 10:03
Moi ca m'est arrivé de suivre les streams d'Ex Serv effectivement, ce qui m'a permis d'apprendre beaucoup de trucs sur Dark Souls.
Après, ca peut etre cool de regarder Akram 15 minutes jouer à InFamous ou encore Oya sur Dark Souls 2, histoire que je puisse me moquer d'eux. ^^

Mais il faut bien connaitre le streamer et ce qu'il va proposer.
Anonymous
Invité
Invité

Streamer votre partie ! Empty Re: Streamer votre partie !

Lun 3 Mar 2014 - 10:21
J'ai jamais mâté de stream et je le ferais uniquement pour un membre du forum.

par contre mater des matchs Fifa ou le run de Steeve sur Dark Souls (par intermittence) je pourrais le faire car on communique tout les jours sur le forum !
SylvainCL
SylvainCL
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 506
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 06/06/2013
http://www.chroniques-ludiques.fr/

Streamer votre partie ! Empty Re: Streamer votre partie !

Lun 3 Mar 2014 - 11:01
D'accord, donc ça se base vraiment sur la personne et pas le jeu en question ? En gros vous pourriez parler d'haricots au beurre, ça serait pareil ? C'est juste histoire de discuter.

EDIT : je repensais à un truc justement. C'était un stream de Rayman Origins, où un mec jouait (trop mal en plus, il découvrait le jeu) et il y avait genre des dizaines de gens qui commentaient, qui regardaient, et le mec en question a passé quasi 5 minutes a réussir un saut. Putain, j'avais l'impression de vivre sur une autre planète, avec des gens en extase devant rien du tout. Autant j'ai déjà du mal à comprendre comment un gars sur Youtube peut avoir des centaines d'abonnés en faisant des vidéos de tests de jeux avec une élocution d'un enfant de 12 ans et un argumentaire pas vraiment plus évolué, autant un stream de Rayman avec un handicapé au manette, applaudis par une tripoté d'imbéciles, ça m'a vraiment fait froid dans le dos.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Streamer votre partie ! Empty Re: Streamer votre partie !

Lun 3 Mar 2014 - 11:10
Comment tu t'es retrouvé à regarder ce stream là?  :bag: 

D'accord, donc ça se base vraiment sur la personne et pas le jeu en question

Plus la personne que le jeu. Mais il faut aussi que le jeu m'interesse et que j'y trouve un interet dans les commentaires du mec, genre Ex Serv que je commence à bien connaitre et que je trouve pertinent quand il jouait à Dark Souls.

Mais sinon ouais pour les gens du forums, c'est plus histoire de discuter.

Anonymous
Invité
Invité

Streamer votre partie ! Empty Re: Streamer votre partie !

Lun 3 Mar 2014 - 11:15
SylvainCL a écrit:D'accord, donc ça se base vraiment sur la personne et pas le jeu en question ? En gros vous pourriez parler d'haricots au beurre, ça serait pareil ? C'est juste histoire de discuter.

EDIT : je repensais à un truc justement. C'était un stream de Rayman Origins, où un mec jouait (trop mal en plus, il découvrait le jeu) et il y avait genre des dizaines de gens qui commentaient, qui regardaient, et le mec en question a passé quasi 5 minutes a réussir un saut. Putain, j'avais l'impression de vivre sur une autre planète, avec des gens en extase devant rien du tout. Autant j'ai déjà du mal à comprendre comment un gars sur Youtube peut avoir des centaines d'abonnés en faisant des vidéos de tests de jeux avec une élocution d'un enfant de 12 ans et un argumentaire pas vraiment plus évolué, autant un stream de Rayman avec un handicapé au manette, applaudis par une tripoté d'imbéciles, ça m'a vraiment fait froid dans le dos.

Non si un membre du forum joue à HyperHentaï Neptunia II je ne perdrais pas de temps, par contre des jeux qui m'intéressent pourquoi pas  Smile ça peut être une nouvelle approche je pense surtout s'il est possible d'échanger (et de chambrer  Peur )
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Streamer votre partie ! Empty Re: Streamer votre partie !

Lun 3 Mar 2014 - 11:23
Laughing 
SylvainCL
SylvainCL
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 506
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 06/06/2013
http://www.chroniques-ludiques.fr/

Streamer votre partie ! Empty Re: Streamer votre partie !

Lun 3 Mar 2014 - 11:32
Akram a écrit:Non si un membre du forum joue à HyperHentaï Neptunia II je ne perdrais pas de temps, par contre des jeux qui m'intéressent pourquoi pas  Smile ça peut être une nouvelle approche je pense surtout s'il est possible d'échanger (et de chambrer  Peur )

Quitte à te faire spoiler ta future propre partie ?

Steeve > "Comment tu t'es retrouvé à regarder ce stream là?" suite à un lien sur Twitter disant un truc du genre "Je suis en train de jouer à Rayman truc, cliquez pour voir le stream". Par curiosité donc, me demandant si j'allais y trouver un salon vide de tout spectateur, un mec enjoué et passionnant qui stream son meilleur score, ou juste un con qui joue dans son salon avec sa voix nasillarde et ses dizaines de fidèles qui perdent des heures à lui vouer un culte. C'était évidemment la dernière possibilité et, depuis, je cherche pourquoi Smile
Pire encore, le gars a posté le lendemain sur Youtube (ou autre, je sais plus), l'intégralité de son stream de la veille. Certainement au cas ou les gens voulaient le revoir. Irréel, je vous dit.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Streamer votre partie ! Empty Re: Streamer votre partie !

Lun 3 Mar 2014 - 11:35
Je suis interessé par le la chaine du mec, juste par curiosité et pour rire un peu. Very Happy
Anonymous
Invité
Invité

Streamer votre partie ! Empty Re: Streamer votre partie !

Lun 3 Mar 2014 - 11:37
@Sylvain, non je ne regarderais jamais 2h d'un jeu que je compte faire, hormis peut être le début et encore.
Bat
Bat
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 1941
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 17/07/2008
Http://discutons-geek.com

Streamer votre partie ! Empty Re: Streamer votre partie !

Lun 3 Mar 2014 - 11:52
Moi je me sers du stream de la ps4 comme un second forum. Après des jeux comme don't starve de prête très bien au stream sans pouvoir trop être spoiler.
J'aime bien pouvoir discuter en direct avec d'autres personnes sur le jeu.
De plus certains streamer réalisent des petits tests de jeux et je préfère me fier à quelqu'un qui commente un jeu en direct plutôt qu'à un test écrit.
Après, je vais avouer que je ne regarde pas tant que ça, mais j'aurai plaisir à regarder les streams des gens du forums, surtout si ils commentent la partie et si on voit leur petite figure Smile
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Streamer votre partie ! Empty Re: Streamer votre partie !

Lun 3 Mar 2014 - 13:01
Pour que je regarde un stream d'un gars, il faut que le mec soit un dieu du pad ou qu'il y a un réel intérêt.

Une émission à la Ken Bogard ou du TAS oui, mais un banal walkground, je préfère faire le jeu moi même.
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Streamer votre partie ! Empty Re: Streamer votre partie !

Lun 3 Mar 2014 - 13:10
Moi j'aime bien les streams de jeux de baston. Oya, on streame du tekken ou du KoF quand je repasse par là? :-) 
oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2008
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

Streamer votre partie ! Empty Re: Streamer votre partie !

Lun 3 Mar 2014 - 13:15
Pas de soucis o/.
Elincia
Elincia
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1536
Masculin Age : 30
Date d'inscription : 10/10/2011
Jeu(x) du moment : Drakerider
http://www.legendra.com

Streamer votre partie ! Empty Re: Streamer votre partie !

Lun 3 Mar 2014 - 13:30
je préfère me fier à quelqu'un qui commente un jeu en direct plutôt qu'à un test écrit.

Rly ?
Anonymous
Invité
Invité

Streamer votre partie ! Empty Re: Streamer votre partie !

Lun 3 Mar 2014 - 13:55
Elincia a écrit:
je préfère me fier à quelqu'un qui commente un jeu en direct plutôt qu'à un test écrit.

Rly ?
Il a pas tord, tu décèles mieux la subjectivité qui est quasi systématique dans les tests dit 'ecrit'. C'est aussi pour ça que je ne lis quasi plus aucun test (mais ce n'est pas pour autant que je regarde des tests vidéos)
Contenu sponsorisé

Streamer votre partie ! Empty Re: Streamer votre partie !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum