GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Aller en bas
Invité
Invité

The Mighty Quest for Epic Loot - Page 2 Empty Re: The Mighty Quest for Epic Loot

Dim 27 Avr 2014 - 22:15
Pas mieux, je lâche de plus en plus le jeu pour le même problème. Là je viens de battre le boss Level 19, et je vais continuer un peu, mais les restrictions en terme de création et de construction du château sont trop importantes pour que les résultats soient assez variés et fun.

J'ai tenté de trouver un compromis et un équilibre dans mon château pour qu'il n'y ait pas de zone morte et vide, qu'on ne retrouve pas les configurations archi-vues et rererevues des châteaux les plus efficaces et donc les plus débiles et inintéressants. Parfois les mecs s'y cassent les dents, parfois ils gagnent. Parfois on me dit qu'il est trop facile, parfois le mec épuise toutes ses potions avant de crever contre mon boss final.

Mais le jeu est trop limité, la progression devient trop lente, et les châteaux des autres joueurs trop souvent chiants et sans intérêt pour les raisons cités par YAD et autres postes avant. Quel gâchis. C'était tellement mieux avant et il fallait juste faire quelques ajustement.
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

The Mighty Quest for Epic Loot - Page 2 Empty Re: The Mighty Quest for Epic Loot

Mar 29 Avr 2014 - 12:10
Le fait qu'on soit encore en béta ouverte laisse peut être présager encore pas mal de changement.
C'est vrai que les mecs ne se prennent pas la tête et blindent la dernière salle de monstres, ce qui garantit une difficulté de battre le chrono. En même temps quand on voit la récompense dérisoire de la dernière étoile, on sent que les développeurs ont souhaité compenser ça en rendant le farm de tout le château beaucoup plus rentable que l'accès au trésor en battant le chrono. Ce qui n'est pas très role play, je suis d'accord.

Sinon pour l'instant je m'amuse encore, même si je trouve relou de ne pas pouvoir construire de nouvelle salle depuis quelques heures de jeu. Je ne sais pas si ça dépend du niveau de mon coeur de château ou de mon niveau à moi, pour l'instant j'ai juste le message : impossible de construire de nouvelles salles pour l'instant.

Bon on verra sur la durée effectivement, et quelles sont les perspectives laissées par le fait qu'on soit encore en béta. Sinon pour l'instant je m'amuse, je pense avoir un truc comme 8h de jeu dessus, et rien que ça et savoir qu'il faudra peut être le double voire le triple avant que je ne sois lassé, ça fait quand même du 30h de jeu gratis. Impossible que je ne m'achète pas un petit pack de je ne sais quoi, car le boulot accompli et la tentative d'un principe tel que celui-ci et tout le gamedesign que ça implique, c'est quand même largement louable et mérite rétribution.

A suivre donc, pour l'instant pas mal de fun pour ma part.
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

The Mighty Quest for Epic Loot - Page 2 Empty Re: The Mighty Quest for Epic Loot

Mar 29 Avr 2014 - 12:51
Ha oui, le jeu apporte quand même pas mal de plaisir de jeu, au moins pour l'aspect défensif.

Le problème, c'est que j'ai essayé d'apporter un peu ma contribution sur le forum officiel. Comme pas mal d'autres joueurs.
Dans l'ensemble, les avis se rejoignent :

- Monstres trop faibles par rapports aux combo tremplin / gelée / champ de mine, donc on ne voit plus que la dernière config.
- Déséquilibre au niveau des persos : Chevalier >> mage > archer >> fugitive. Au moins tu vois que ce n'est pas un pay to win quand tu vois que la classe la plus faible actuellement est celle que tu peux acheter.
- Système de tiquet mal pensé. Quand un boss attaque, les autres ennemis partent en vacances. Le soft cap et hard cap beaucoup trop faible hors salle des boss.
- Système de classement mal foutu. Tu as tout à gagner à ne pas faire évoluer ton château pour optimiser ton chrono ou le rendre impossible à passer parce que toi tu y arrives 4 ou 6 niveaux au dessus.
- Pas de récompense à la créativité. La notation que tu laisses à la fin de sert à rien.
- IA des monstres calamiteuse. Entre les moments où ils se bloquent contre les murs, ou ils fuient en faisant du sur place, où il se font défoncer par les pièges ... tu as beaucoup de boulot la dessus
- Tu te casses le cul à faire un château bien pensé avec pièges partout et des mines réparties. Au final, tu te retrouves avec des mecs qui ramènent tous les monstres dans la zone de départ pour les tuer à l'usure. Et des chevaliers et mage qui arrivent à se soigner contre tes propres mines.

Il y'a encore pas mal d'autres incohérences assez désagréables.

Alors je me suis dit aussi au début que ce n'était qu'une béta, qu'il allait falloir doser tout ça.
Sauf que quand tu regardes les dernières maj, tu as vraiment l'impression que le jeu est vraiment terminé dans la tête des communicants.

Il y'a 4 maj : concours de la meilleure défense. Ceux qui ont gagné avaient d'ailleurs arrêté de jouer depuis plusieurs semaines, voir plusieurs mois. Et étaient à des niveaux assez bas ...
Il y'a 3 maj : Correction d'un cheat qui permettait aux joueurs de passer ton château sans même le faire. Bon, là il y avait urgence.
Il y'a 2 maj : Offre promotionnelle sur les familiers.
Il y'a 1 maj : Offre promotionnelle sur les héros.

Conclusion, on se retrouve toujours avec les mêmes problèmes et rien de fait. Le truc, c'est qu'il va vraiment falloir y aller en tâtonnant pour trouver quelque chose de sympa.
D'après les joueurs de la closed béta, ils y ont été d'une grosse refonte du jeu juste avant la béta ouverte. Et au final, ça a rendu le jeu moins bien foutu.


Anonymous
Invité
Invité

The Mighty Quest for Epic Loot - Page 2 Empty Re: The Mighty Quest for Epic Loot

Mar 29 Avr 2014 - 13:19
YAD a écrit:D'après les joueurs de la closed béta, ils y ont été d'une grosse refonte du jeu juste avant la béta ouverte. Et au final, ça a rendu le jeu moins bien foutu.

Je (re)confirme comme je l'ai déjà dit plus haut : "c'était mieux avant". Pas parfait bien sûr, mais mieux du simple fait des zones autour des pièges pour éviter les gros tas de mines collées aux tremplins + les groupes de NPC avec une limite en points par groupe.

M'enfin j'ai quand même acheté le pack avec le perso que tu indiques être le plus faible, ce qui m'étonne quand même. Ma Fugitive arrive à faire des châteaux n+2 parfois, et bien que plus fragile, avec un bon équipement adapté (type armure = f(nombre ennemis) + invocation de squelettes alliés + arme à explosion + augmentation de la vitesse d'attaque), ça se passe plutôt bien en général.

Pour le temps, j'ai jamais tenté de foncer au bout d'un château. je prends toujours le temps de défoncer un max d'ennemis même si avec les configurations actuelles, on doit hélas jouer comme tu indiques, en aggro petits paquets par petits paquets pour éviter un carnage.
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

The Mighty Quest for Epic Loot - Page 2 Empty Re: The Mighty Quest for Epic Loot

Mar 29 Avr 2014 - 19:31
C'est vrai qu'il y a des limitations un peu bizarres. Genre (si j'ai bien compris) j'ai une méchante envie de faire une salle qui fait "croire" à ma salle finale qui est juste avant le trésor. Du coup j'aménage un truc assez ample,etc.. Et je voudrais y mettre un boss, genre le géant crapaud ou bien un dragon. Et bien le jeu ne semble pas le permettre, et ça c'est vraiment à chier. A moins qu'il y ait un truc que je n'aie pas compris.
Mais en gros le style de donjon que j'ai envie de créer, étant donné que les joueurs doivent courir après le temps et en même temps casser toutes les mines, ça me brancherait de leur faire perdre un max de temps en faisant croire qu'ils sont sur le bon chemin et les faire débouler sur un pauvre mine protégée par un gros pack + boss, suite à quoi ils se rendent compte que le trésor est à l'autre bout du château. Or jusqu'à maintenant le jeu ne me permets pas de placer un boss où je veux.
Vous confirmez?
Anonymous
Invité
Invité

The Mighty Quest for Epic Loot - Page 2 Empty Re: The Mighty Quest for Epic Loot

Mer 30 Avr 2014 - 22:01
Je confirme. En l'état, les châteaux les plus intéressant sont ceux du jeu. Car plus complexes, plus riches en ennemis et configurations. Nous les joueurs, sommes nettement plus limités en nombre de salles déjà, et en nombre d'ennemis/pièges. Résultat : trop de châteaux qui se ressemblent, surtout ceux qui abusent du système.
Contenu sponsorisé

The Mighty Quest for Epic Loot - Page 2 Empty Re: The Mighty Quest for Epic Loot

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum