GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Baten Kaitos Origins

+4
Legyptien
oya-tama
SylvainCL
Mogfa
8 participants
Aller en bas
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Baten Kaitos Origins Empty Baten Kaitos Origins

Jeu 16 Jan 2014 - 0:25
Vu que je suis dessus, un topic pour cette préquelle se déroulant vingt ans avant les évènements de Baten Kaitos.

J'en suis à une dizaine de jeux et pour l'instant, c'est plutôt sympa même si comme pour son ainé l'histoire semble prendre son temps pour décoller. Pour l'instant, il ne se passe vraiment pas grand chose en fait. Le jeu met tranquillement en place ses personnages, nous permet de les connaître un peu mieux et je les apprécie assez, je dois dire. Surtout Guillo avec sa répartie et son côté assez mystérieux du fait de sa nature qui pourrait en faire le meilleur personnage de la série si il est bien développé par la suite. Mais c'est un personnage dont les répliques sont vraiment savoureuses pour l'instant.

Côté musique, je dois avouer être pour l'instant très déçu par les compositions de Motoi Sakuraba après le chef d'oeuvre qu'était l'OST du premier épisode. Là, à part celle des combats (décidément le seul truc que Sakuraba ne rate jamais dans les jeux sur lesquels il bosse), aucune musique ne m'a vraiment marqué plus que ça là où dans le premier, c'était quasiment dés le début un petit orgasme auditif. Ne serait-ce que la musique de l'intro ou celle de la map.

Par contre, le système de combat enterre facilement celui de son prédécesseur. On retrouve toujours cette histoire de magnus mais le système a été complètement refait pour gagner en dynamisme. Et ça fonctionne parfaitement même si il faut un petit temps d'adaptation, notamment pour la construction de son deck qui doit être plus réfléchie que dans le premier.
SylvainCL
SylvainCL
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 506
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 06/06/2013
http://www.chroniques-ludiques.fr/

Baten Kaitos Origins Empty Re: Baten Kaitos Origins

Jeu 16 Jan 2014 - 9:07
Very Happy
oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2008
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

Baten Kaitos Origins Empty Re: Baten Kaitos Origins

Jeu 16 Jan 2014 - 11:59
Bon, va vraiment falloir que je me mette a le choper ce BKO, maintenant que j'ai un freeloader !
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

Baten Kaitos Origins Empty Re: Baten Kaitos Origins

Dim 19 Jan 2014 - 20:36
C'est une tuerie ! Même niveau que BK, pour moi ils font parti des meilleurs J-RPG. Il faut vraiment le faire !
heavy8496
heavy8496
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 82
Age : 39
Date d'inscription : 19/01/2014
Jeu(x) du moment : Project Diva F, Lightning Returns, Danganronpa (Vita)

Baten Kaitos Origins Empty Re: Baten Kaitos Origins

Dim 19 Jan 2014 - 20:38
BKO, un petit rêve que j'aimerai avoir dans ma collection.. Un jour peut être...  Smile 
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Baten Kaitos Origins Empty Re: Baten Kaitos Origins

Dim 16 Fév 2014 - 8:54
Une petite quarantaine d'heures et plus ça va, plus le jeu est en train de prendre l'ascendant sur son excellent ainé dans mon esprit. J'en suis au CD 2 à Holoholo Jungle (que j'espère moins brouillonne que dans le 1 où elle manquait de lisibilité au niveau de son exploration), et si le scénario semble en garder beaucoup sous le coude, l'aventure est vraiment très plaisante à suivre avec notamment un trio de personnages principaux juste excellent qui enterre facilement le casting du premier épisode. Kalas et Xelha sont vraiment d'excellents personnages, mais on ne sentait au sein du groupe en lui même une telle cohésion et une telle vie qu'avec le trio de Baten Kaitos Origins. Les dialogues entre Milly et Guillo sont notamment à chaque fois un putain de régal, et Guillo est juste en train de devenir l'un de mes personnages de RPG préférés.
Pour ce qui est du scénario en lui-même, on sent qu'il se retient pour l'instant (notamment par rapport aux passages dans "l'autre monde") et nous délivre ses clés au compte goutte. Reste que je trouve les thématiques liées à la vie des divers continents plutôt intéressantes et bien traitées. Des continents qu'on revisite avec plaisir. J'avais peur d'une grosse redite et de ressentir une certaine lassitude dans l'exploration mais les développeurs, tout en réutilisant certains décors ont réussi à apporter de vraies nouveautés par rapport au premier opus.
J'étais aussi très sceptique au début concernant la bande-son, mais passé Alfard, elle est beaucoup plus agréable et sans atteindre le niveau de celle du premier épisode, elle fait facilement partit des meilleures compositions de la carrière de Sakuraba.

Et je trouve toujours le système de combat tellement plus efficace que dans le premier. Il était excellent dans ce dernier, mais souffrait de longueurs qui faisait pas s'éterniser les combats et il y avait un certain manque de dynamisme dans la mise en scène des affrontements eux-même. Je regrette un peu la suppression des phases de défense, mais les affrontement de Baten Kaitos Origins ont tellement gagné en dynamisme et sont devenus tellement jouissif que je pardonne ce petit désagrément. Par contre, j'ai souvent entendu que le jeu était assez difficile mais pour l'instant, je progresse plus que tranquillement. C'est un brin plus difficile que dans le premier, mais rien d'insurmontable. Au final, j'ai dû mal à départager lequel des deux est le meilleur au niveau de la gestion des decks. Celle du premier épisode laisse beaucoup plus de libertés, mais d'un autre côté, celle du second demande une construction plus réfléchie.
SylvainCL
SylvainCL
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 506
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 06/06/2013
http://www.chroniques-ludiques.fr/

Baten Kaitos Origins Empty Re: Baten Kaitos Origins

Mar 18 Fév 2014 - 11:04
Mogfa a écrit:Guillo est juste en train de devenir l'un de mes personnages de RPG préférés

HA. BIEN.
Bon, et vivement la suite de tes impressions Smile
TBJ.Production
TBJ.Production
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 158
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 09/02/2014
Jeu(x) du moment : Dark Souls 2 / Final Fantasy X HD

Baten Kaitos Origins Empty Re: Baten Kaitos Origins

Mar 18 Fév 2014 - 12:50
Pour information:
Lorsque Baten Kaitos est sortie au Japon (2003), j'ai eu la chance (opportunité, circonstance, ...) de le récupérer. Et j'ai tellement aimé que j'avais réussi à le terminer (galère, mais réussi quand même).
Bien sûr, 2 ans, plus tard, je me le prends en VOSTFR.

Aujourd'hui, je regarde ce topic, et il me re-donne envie de prendre Baten Kaitos 2 (Origins) !
Sauf que, sur Amazon, il est disponible qu'à 100€ (environ) et il n'est qu'en Anglais (arg, je déteste ça. Encore en japonais: je comprends rien -> j'assume. Mais en anglais, le mélange entre comprendre et ne pas comprendre, ça me dérange encore plus).
Donc, je me retrouve avec cette frustration, de finalement pas le prendre.

Si vous avez des astuce, ou un bon coin ou le prendre (ps cher, en VOSTFR ?), je serais preneur.  Wink 
Merci.
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Baten Kaitos Origins Empty Re: Baten Kaitos Origins

Mar 18 Fév 2014 - 13:26
Alors:
1) Baten Kaitos 1 ou 2, en VOSTFR, ça n'existe pas. Sauf peut être via l'émulation avec des patchs.
2) Baten Kaitos Origins n'étant jamais sortit en Europe, il n'y a pas de version française. C'est jap ou anglais.
3) Tu ne comprends rien au japonais mais tu as fini le jeu dans cette langue. Mais tu es peu enclin à faire le deuxième en anglais ?  Shocked 
4) Il n'y a pas qu'Amazon dans la vie. Surtout pour l'occas' (Amazon, c'est très bien quand tu veux acheter neuf). Le jeu est facilement trouvable aux alentours de 60 euros ailleurs. Avec un peu de chance, même 40 (j'ai payé mon exemplaire 35 euros sur Priceminister il n'y a pas si longtemps).
TBJ.Production
TBJ.Production
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 158
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 09/02/2014
Jeu(x) du moment : Dark Souls 2 / Final Fantasy X HD

Baten Kaitos Origins Empty Re: Baten Kaitos Origins

Mar 18 Fév 2014 - 17:09
@Mogfa

Bon alors :
1) Baten Kaitos 1 sur GameCube, à des sous-titres Français, mais des voix, bruitage, son en anglais. Effectivement, j'aurais dû écrire : VASTFR.
2) Baten Kaitos 2: japonais ou anglais, seulement. Ils (je ne sais pas qui) font chier à pas l'exporter en Fr. Crying or Very sad
3) J'étais tellement fan, que j'ai fini le jeu en Japonais, alors que j'y comprenais rien.
L'anglais, je le comprends, mais difficilement (je parle principalement Franglais). Donc effectivement il y a plus d'effort (plus pénible aussi) à fournir pour essayer de comprendre un jeu anglais, que de ne pas chercher à le comprendre quand il est en japonais.
Et je n'ai pas envie de recommencer un BK sans le comprendre (que se soit en jap ou ang), ni envie de me prendre la tête à chercher à comprendre (déjà testé sur Star océan, l'effort fourni n'ayant rien changer à mes capacités, ou goût, m'a fait déprécier le jeu). Donc un VASTFR, comme le premier, m'irait très bien (pour apprécier le jeu à sa juste valeur et laisser reposer mon cerveau).
4) C'est du sarcasme ? Non, alors calmos ! Ok pour l'info, donc j'irais voir à "priceminister" (ou pas, puisque pas de version fr).

PS: Je ne suis pas partisans du moindre effort, je n'ai pas envie de faire un débat le dessus; C'est vrai que je pourrais prendre le jeu en jap, ou ang, et faire avec (ou sans). Mais au final, je n'ai pas envie de me prendre la tête : je veux du Français, tout simple. S'il y ait pas... et bien je ferais sans. C'est la lois de l'offre et de la demande.
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Baten Kaitos Origins Empty Re: Baten Kaitos Origins

Mar 18 Fév 2014 - 17:38
Non, ce n'est pas un sarcasme. Juste un fait. Smile
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Baten Kaitos Origins Empty Re: Baten Kaitos Origins

Mer 19 Fév 2014 - 20:09
J'approche de la cinquantaine d'heures et je viens de me prendre une révélation qui a le potentiel de déclencher des évènements juste fou par la suite:

Spoiler:

Vraiment hâte de voir la suite ! :happy:  :happy:  :happy:
SylvainCL
SylvainCL
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 506
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 06/06/2013
http://www.chroniques-ludiques.fr/

Baten Kaitos Origins Empty Re: Baten Kaitos Origins

Mer 19 Fév 2014 - 22:50
Non mais ce passage et tout ce qui en découle juste près, c'est dément. Et cette musique bordel. CETTE MUSIQUE.
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Baten Kaitos Origins Empty Re: Baten Kaitos Origins

Sam 22 Fév 2014 - 13:23
L'enchaînement de fou après Anuénué quand même. Ma machoire vient de se décrocher, mais d'une force. Shocked
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Baten Kaitos Origins Empty Re: Baten Kaitos Origins

Dim 23 Fév 2014 - 19:02
Bon, après plusieurs essais, j'ai quand même réussi à faire fonctionner la console. Du coup, 65 heures de jeux , et je pense être dans la dernière ligne droite. Là, j'ai fait pas mal de trucs optionnels comme l
Spoiler:
et il ne doit plus me rester beaucoup de choses à faire. Je vais peut être essayer de me faire le Colisée avant de finir le jeu.

En tout cas, grand jeu. Vraiment. Il réussit l'exploit de faire encore mieux que l'excellent premier opus (même si les deux sont difficilement dissociable l'un de l'autre, même si on peut y jouer indépendamment) et j'espère que les dernières heures vont me réserver encore quelques belles surprises. Le jeu devrait logiquement intégrer mon Top 10 J-RPG, et même RPG tout court, en fait.

Par contre, je reste quand même un peu déçu de la difficulté qu'on m'avait un peu vantée. Au final, à part le combat contre
Spoiler:
, c'est vraiment passé comme dans du beurre. Je pense surtout que les personnes qui ont trouvé le jeu difficilement ont juste mal géré leur deck. En faisant en sorte de sortir des combos assez long (4-5 magnus) à chaque attaque, ça passe tranquille. Encore plus vers la fin du jeu.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Baten Kaitos Origins Empty Re: Baten Kaitos Origins

Dim 23 Fév 2014 - 20:02
C'est de la merde Baten Kaitos Origins....


Spoiler:
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Baten Kaitos Origins Empty Re: Baten Kaitos Origins

Mar 25 Fév 2014 - 20:38
Je ne peux que t'y encourager. Very Happy

Sinon, je dois être au dernier donjon:
Spoiler:
. Et c'est dingue ce que les ennemis sont facile par rapport à ceux qu'on affronte pour les quêtes "optionnelles". Même si avoir la dernière magie de Guillo facilite grandement les choses tant elle est cheatée. Shocked Si en plus tu sors Icefan+Sigil Cry+Zeniver Cascade+Aphelion Dustwake, tu dois juste avoir le combo le plus puissant du jeu.
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Baten Kaitos Origins Empty Re: Baten Kaitos Origins

Sam 1 Mar 2014 - 14:07
Voilà. Fini en 73 heures de jeu. Un très grand jeu avec comme dans le premier opus, une histoire qui se révèle bien plus riche et prenant qu'au premier abord. La première partie du jeu ne laisse que peu de surprise, peu de révélations et peut même être perçue comme un peu longuette. Personnellement, j'ai bien apprécié cette partie qui permet de découvrir tranquillement ce qu'était l'univers du jeu vingt ans avant les évènements des Ailes éternelles et l'Océan Perdu tout en faisant la connaissance d'un trio juste mémorable. Sagi est un peu en retrait, mais le duo Milly-Guillo est tout simplement CULTE. Et Guillo est encore plus simplement mon personnage préféré dans la série. Devant Milly, Kalas et Xelha. Les piques qu'ils balancent constamment à Milly, ses sautes d'humeurs et tout simple sa répartie resteront l'un des grands trucs du jeu. Sans compter la fin même du jeu.
On a moins de personnages que dans le premier opus, mais on a un ensemble mieux développé et plus cohérent en tant que groupe là où seul Kalas et Xelha sortait vraiment du lot. Et d'ailleurs, j'ai dû mal à comprendre comment certains peuvent considérer le fait que l'on ne puisse jouer que trois personnages comme un défaut.
Ensuite, vient la seconde partie. A partir d'un certain passage où tu te prends une PUTAIN de révélation dans la gueule, ça devient juste fou.  Passages cultes et PUTAIN de révélations s'enchaînent quasiment jusqu'à la fin tissant des liens avec le premier opus autrement plus profond que le fan service auquel Baten Kaitos Origins nous avait habitué jusque là et qui laisse le joueur avec des tonnes de réflexions dans la tête. Le jeu se complaisant à pratiquer le non-dit et à laisser l'imagination du joueur vagabondée au fil des révélations et clins d'oeils qui semblent plus que cela. Je ne vais pas tout balancer car il y a trop de choses à dire mais je pense notamment au fait que
Spoiler:
.

Et puis il y a le fan service dont je parle plus haut, très présent, mais jamais lourdingue. Je regrette quand même de ne pas avoir retrouvé la Contrée des Glaces et Mira, mais il est vrai que les personnages n'avaient pas vraiment de raison d'y aller.

Je ne vais pas m'étaler très longtemps non plus sur tout le bien que je pense du gameplay du jeu. J'avais adoré le système de combat du premier, mais celui de ce deuxième épisode est encore meilleur. Il corrige d'ailleurs le principal reproche que je faisais à celui de Baten Kaitos et nous propose cette fois-ci des combats bien plus dynamiques. Les magnus de quêtes ont aussi beaucoup gagnés en intérêt dans Origins et ne trouvent plus uniquement d'utilité dans la résolution de quête annexe ou d'énigme. En revanche, je ne peux vraiment pas départager les deux jeux au niveau de la gestion des decks.

Côté technique, le jeu dépasse surtout son ainé au niveau de la modélisation des personnages. A l'inverse, si l'OST est une nouvelle fois une grande réussite malgré un début de jeu pas forcément très enchanteur, j'ai trouvé celle du premier épisode un gros ton au dessus. Reste que ça fait partit du genre de travail dont on aimerait que Sakuraba soit l'auteur un peu plus souvent.

Je me rends compte que ce message fait un peu fouilli donc je vais m'arrêter là, mais j'ai pris une belle claque avec ce Baten Kaitos Origins que je recommande grandement aux personnes n'ayant pas encore eu l'occasion de s'y mettre. J'ai mis des années à faire le pas, et la seule chose que je regrette, c'est de ne pas l'avoir fait avant. Après plus de soixante-dix heures passées dessus, le jeu fait maintenant partit de mes RPGs japonais (et RPGs tout court) préférés. Avec aussi peu de défauts et autant de qualités à la pelle, le jeu a vraiment de quoi convenir au plus grand monde, ou en tout cas, à toute personne étant un minimum sensible au RPG japonais.
SylvainCL
SylvainCL
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 506
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 06/06/2013
http://www.chroniques-ludiques.fr/

Baten Kaitos Origins Empty Re: Baten Kaitos Origins

Lun 3 Mar 2014 - 9:37
Amen.

(vraiment content de voir ton enthousiasme Very Happy )
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Baten Kaitos Origins Empty Re: Baten Kaitos Origins

Lun 3 Mar 2014 - 9:52
J'ai complétement oublié l'histoire du premier épisode? C'est grave ou pas pour commencer le Origins? Y'a un site particulier que vous me conseillerez pour que je me remette dans le bain le jour ou je voudrai le faire.
Je l'avais commencé il y a plus d'un an mais j'avais trouvé les combats aléatoires assez nombreux. Mais si le scénario vaut le coup, et vu ton post Mogfa, ca me tente bien de le faire cette année après Dark Souls 2. Very Happy
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

Baten Kaitos Origins Empty Re: Baten Kaitos Origins

Lun 3 Mar 2014 - 10:43
Steeve : Le jeu reste quand même assez indépendant, mais tu retrouveras des endroits etc ... Je pense que une fois dans Origins, certaines choses te rappelleront BK et ta mémoire reviendra d'elle même ^^
Perso au final je crois que je préfère même BKO à BK. M'enfin, ça se joue à pas grand chose. C'est vraiment des BGE
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Baten Kaitos Origins Empty Re: Baten Kaitos Origins

Lun 3 Mar 2014 - 10:52
Il n'y a pas de combats aléatoires.  Et oui, je pense que c'est important de connaître le scénario du premier. Je pense que Baten Kaitos Origins peut se faire indépendamment mais tu vas y perdre beaucoup trop et au niveau des références fait au premier opus et au niveau de la richesse de l'ensemble.  Baten Kaitos, c'est vraiment un diptyque. Le second à été conçu pour qu'il puisse être joué tout seul mais ce n'est pas vraiment le faire de façon optimale. Un peu comme Shadow Hearts: Covenant. Tu peux y jouer sans avoir fait le premier,  mais tu passes forcément à côté de certaines choses importantes.  Vraiment, là où le scénario de Baten Kaitos Origins est brillant, c'est aussi parce qu'il apporte une lecture complètement nouvelle aux événements du premier épisode.
SylvainCL
SylvainCL
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 506
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 06/06/2013
http://www.chroniques-ludiques.fr/

Baten Kaitos Origins Empty Re: Baten Kaitos Origins

Lun 3 Mar 2014 - 10:59
Oui, faut avoir en tête l'univers décrit dans le premier, ainsi qu'au moins les évènements majeurs.
Anonymous
Invité
Invité

Baten Kaitos Origins Empty Re: Baten Kaitos Origins

Lun 3 Mar 2014 - 11:20
Ton avis donne grandement envie, même si je me rappelle vaguement du 1er je le referais pour enchaîner sur celui ci !
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Baten Kaitos Origins Empty Re: Baten Kaitos Origins

Lun 3 Mar 2014 - 11:21
Ok merci pour vos retours.
Je ne pense pas refaire le premier mais je me remettrai en tete l'histoire et le dénouement. Je pense qu'en lisant sur wikipedia, ca ravivera les souvenirs.
Contenu sponsorisé

Baten Kaitos Origins Empty Re: Baten Kaitos Origins

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum