GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Aller en bas
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Professeur Layton et l'héritage des aslantes Empty Professeur Layton et l'héritage des aslantes

Mer 6 Nov 2013 - 11:16
J'avais complétement zappé qu'il sortait déjà.
J'aurai surement pas le temps de le faire d'ici la fin de l'année mais il semble que cet épisode soit la consécration.
Fin de la seconde trilogie si je ne me trompe pas et ultime épisode de la série des Layton.


Un test pour se faire une idée:
http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00019069-professeur-layton-et-l-heritage-des-aslantes-test.htm

Je sens que je vais etre tout seul sur ce topic (hormis si Legy réapparait), mais je me devais d'en ouvrir un sur ce dernier épisode.

Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

Professeur Layton et l'héritage des aslantes Empty Re: Professeur Layton et l'héritage des aslantes

Mer 6 Nov 2013 - 11:58
Ha mais je suis toujours là Steeve, caché dans l'ombre, mais toujours là :p
Il sort vendredi, je l'aurai surement aujourd'hui ou demain, mais pour l'instant je suis encore sur PW !!
En tout cas oui il doit clôturer cette deuxième trilogie, j'espère que ça sera à la hauteur !
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Professeur Layton et l'héritage des aslantes Empty Re: Professeur Layton et l'héritage des aslantes

Mer 6 Nov 2013 - 12:07
ah ah :p
Je pourrais pas y jouer d'ici la fin de l'année donc j'attendrai ton retour impatiemment.
Il semble etre assez glorifié cet épisode avec des énigmes beaucoup plus intégré dans l'histoire.
A voir!
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Professeur Layton et l'héritage des aslantes Empty Re: Professeur Layton et l'héritage des aslantes

Lun 25 Nov 2013 - 10:15
Bon Legy, j'attends ton retour sur le jeu. Very Happy
Je me tate de me le prendre plus rapidement que prévu. Rien ne me tente en ce moment.
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

Professeur Layton et l'héritage des aslantes Empty Re: Professeur Layton et l'héritage des aslantes

Lun 25 Nov 2013 - 20:25
Donc, le problème cher Steeve c'est que j'ai fais 5-6H de jeu avant de pas résister à attaquer ME2 X). Du coup je suis toujours à ce stade du jeu. Mais le début m'a bien plus, on voit que tout est fait en grand pour cette dernière aventure : un lien avec les épisodes 4-5, plein d'endroit visités ( déjà 4 là où j'en suis ), déplacement entre les ville/villages avec un vaisseau ... Après, il faudra que j'aille plus loin pour donner l'avis sur le scénario global. Mais j'ai peur qu'à vouloir un peu trop en faire, on y perde un peu en charme. La suite bientôt ... ou après ME3 X)
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Professeur Layton et l'héritage des aslantes Empty Re: Professeur Layton et l'héritage des aslantes

Lun 25 Nov 2013 - 20:30
Bon ca va si c'est pour ME, tu es pardonné. ^^
Content que la saga semble te plaire. Very Happy
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Professeur Layton et l'héritage des aslantes Empty Re: Professeur Layton et l'héritage des aslantes

Jeu 27 Nov 2014 - 11:52
J'invoque Legy. Very Happy
Je pensais me prendre l'ultime Layton prochainement. L'univers de Layton me manque.
Tu l'as fini? Tu en pensé quoi?
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Professeur Layton et l'héritage des aslantes Empty Re: Professeur Layton et l'héritage des aslantes

Lun 1 Déc 2014 - 8:55
COmmencé.
Quel gros plaisir de retrouver layton dans sa dernière aventure. Cela faisait 2 ans que j'avais touché un Layton. Ca m'avait manqué.
Le scénario a l'air bien bien cool (les aslantes m'ont toujours interessé), c'est rythmé (en 4h, déjà plein de milieux de visité).
Et les énigmes sont beaucoup mieux inscrites dans l'histoire globale. C'est parfois facilement mis en oeuvre mais ca fait plaisir à voir. Ca rend l'experience plus fluide et ca permet de ne pas perdre le fil de l'histoire.

Les énigmes me semblent d'ailleurs plus difficiles que dans les précédentes aventures (plus d'énigmes à 40 pics que 20 par exemple), ce qui n'est pas un mal.

Et les musiques et les doublages sont toujours aussi réussis.

Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Professeur Layton et l'héritage des aslantes Empty Re: Professeur Layton et l'héritage des aslantes

Mar 23 Déc 2014 - 9:30
Fini en 18h.
Un Layton décevant et surement le moins bon de la série.
A vouloir trop faire (plein de lieux, plein de personnages), on perd ce coté intimiste que les autres layton proposaient. On s'attache a presque aucun personnage hormis le trio principal.

La fin rattrape le tout. Une fin émouvante qui termine la boucle.
Une seule chose génante

Spoiler:

Le meilleur layton restera pour moi le 3.
Contenu sponsorisé

Professeur Layton et l'héritage des aslantes Empty Re: Professeur Layton et l'héritage des aslantes

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum