GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Professeur Layton et Le masque des miracles Empty Professeur Layton et Le masque des miracles

Mer 10 Oct 2012 - 9:29
J'ouvre un petit topic sur le nouveau professeur Layton qui sort à la fin du mois je crois sur 3DS.
Pas de surprise. On garde une formule qui marche. Un jeu parfait pour les vacances ou les transports en commun. Cette histoire se situe toujours avant la première trilogie mais après le 4ième épisode.
Pas sur que je l'achete dès sa sortie mais je pense craquer à Noel.

Une petite bande annonce alléchante.

http://www.jeuxvideo.com/videos-editeurs/0002/00029839/professeur-layton-et-le-masque-des-miracles-nintendo-3ds-le-secret-du-masque-des-miracles-00040538.htm

Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Professeur Layton et Le masque des miracles Empty Re: Professeur Layton et Le masque des miracles

Mer 10 Oct 2012 - 9:51
Tu t'es un peu trompé de section là, non ? A moins que les Layton sortent sur console de salon maintenant. :-P
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Professeur Layton et Le masque des miracles Empty Re: Professeur Layton et Le masque des miracles

Mer 10 Oct 2012 - 9:59
Arf oui tu fais bien de le dire. :/
Bon ben ca sera le premier boulot de Vidok car je ne sais pas comment le mettre au bon endroit.
Faut bien lui donner un peu de boulot.
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

Professeur Layton et Le masque des miracles Empty Re: Professeur Layton et Le masque des miracles

Mer 10 Oct 2012 - 10:00
Lol, ça sera bougé vers la bonne section ^^
Perso bien sûr c'est Day One ( sortie le 26 octobre donc ça approche ). Après voilà, j'en attends ni plus ni moins qu'un bon Layton, et y'a des chances pour que je prenne bien mon pied encore une fois.
Anonymous
Invité
Invité

Professeur Layton et Le masque des miracles Empty Re: Professeur Layton et Le masque des miracles

Mer 10 Oct 2012 - 10:02
je vais déjà me lancer dans le 3 premiers sur DS avant de prendre celui ci Smile

d'ailleurs niveau durée de vie ça donne quoi ?
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Professeur Layton et Le masque des miracles Empty Re: Professeur Layton et Le masque des miracles

Mer 10 Oct 2012 - 10:16
Si tu veux tout faire, plus de 20h. Mais ca dépend si t'es bon en énigmes ou non. :bag:
Moi je les finis en général entre 15 et 20h, en faisant autour de 100 énigmes par épisode.
Le 3ième épisode est un des seuls jeux qui m'a donné la larme à l'oeil à la fin du jeu.
Il a trop la classe Layton. Smile
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Professeur Layton et Le masque des miracles Empty Re: Professeur Layton et Le masque des miracles

Ven 26 Oct 2012 - 16:18
http://www.gameblog.fr/test_1437_professeur-layton-et-le-masque-des-miracles-3ds

\o/

Je retiens le scénario fabuleux.

PS: Le topic est toujours dans la même mauvaise section. Mais ou sont les modérateurs? Smile
Anonymous
Invité
Invité

Professeur Layton et Le masque des miracles Empty Re: Professeur Layton et Le masque des miracles

Ven 26 Oct 2012 - 16:21
je finis le jeu sur lequel je suis actuellement sur DS et j'enchaine sur la trilogie DS de Layton, d'ailleurs c'est quoi l'ordre???
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Professeur Layton et Le masque des miracles Empty Re: Professeur Layton et Le masque des miracles

Ven 26 Oct 2012 - 16:29
Y'a 4 épisodes sur DS:

1/ L'etrange village
2/ La Boite de Pandore
3/ Le Destin perdu (the best of the best)
4/ L'appel du spectre.

Je pense que tu auras du mal à tout enchainer car ca peut devenir très répétitif. Mais un tous les 3 / 4 mois, ca peut passer.
Anonymous
Invité
Invité

Professeur Layton et Le masque des miracles Empty Re: Professeur Layton et Le masque des miracles

Ven 26 Oct 2012 - 16:32
Ok merci, je pense en faire un tout les deux mois, c'est plus raisonnable niveau délai
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

Professeur Layton et Le masque des miracles Empty Re: Professeur Layton et Le masque des miracles

Ven 26 Oct 2012 - 19:37
Bon bon bon. déjà, le best c'est le premier :p:p
Ensuite, ayant eu le jeu hier j'ai fais en gros 2 petites heures de jeu. Et au début ... bon ça a été un peu dur, à cause du nouveau rendu des persos qui sont en "3D" et ça change des portraits dont on avait l'habitude. Et bien sur, au début, j'étais pas content car je trouvais ça pas terrible. Cela dit, c'est pas non plus "moche", mais bon, perso je suis pas fan ^^ mais on s'y fait et ça m'entraine car il faudra s'y faire, vu que ça sera pareil pour Zero Escape ou PW :/
Bref, l'ergonomie pour se déplacer et tapoter l'écran a été modifié (un peu ). Pareil au début j'étais un peu vénère devant ma console, parce que ça demande d'appuyer sur une loupe pour ensuite faire les recherches de gens à qui parler, pièces SOS etc.. Un peu moins intuitif. Avant que je comprennes que ça a sans doute été fait pour profiter de l'écran du haut plus grand que l'écran tactile.
Bon au bout de 30 min je me suis rendu compte que une fois dans le jeu, on oublie un peu tout ça. D'autant que niveau musiques et ébauche de scénar, ça commence encore une fois très bien. Voilà quoi, un peu surpris au début mais je suis à fond dedans.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Professeur Layton et Le masque des miracles Empty Re: Professeur Layton et Le masque des miracles

Ven 26 Oct 2012 - 23:49
D'un coté, un peu de changement ne fait pas de mal. Smile
J'espere le recevoir demain.
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

Professeur Layton et Le masque des miracles Empty Re: Professeur Layton et Le masque des miracles

Sam 27 Oct 2012 - 8:40
Ouais mais c'est mon côté vieux ronchon qui aime les portraits de personnages quand ils parlent !

J'ai maintenant 5H de jeu et je le sens bien ce Layton, d'ailleurs je suis sur qu'il va te plaire car pour l'instant c'est au 3 qu'il ressemble le plus Smile
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Professeur Layton et Le masque des miracles Empty Re: Professeur Layton et Le masque des miracles

Sam 27 Oct 2012 - 13:45
Cool. Le test de jeuxvideo.com donne une critique élogieuse du jeu.
Je l'ai pas reçu aujourd hui. Du coup ca attendra lundi mais j'aurai peu de temps pour y jouer. :/

Edit: Ben en fait je l'ai reçu cette aprem. Cool.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Professeur Layton et Le masque des miracles Empty Re: Professeur Layton et Le masque des miracles

Dim 28 Oct 2012 - 21:17
4h30 de jeu et j'accroche énormément. J'accroche beaucoup au rendu 3D. Je trouve pas tant de différence que çà par rapport au jeu NDS, contrairement à toi Legy.
Sinon, j'apprécie les petits à coté: le robot et le magasin.

Niveau histoire:

Spoiler:

Bref, ca s'annonce très très bien. Very Happy


Je passe parfois en mode 3D de temps en temps et le rendu est quand même super sympa. Dommage que je ne la supporte pas plus de 5 minutes. :/
Et vu que j'ai tendance à m'affaler sur le canapé, je décroche très (trop) facilement.
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

Professeur Layton et Le masque des miracles Empty Re: Professeur Layton et Le masque des miracles

Lun 29 Oct 2012 - 18:51
Haha voilà c'est exactement pour ça que je sentais que ça allait te plaire Wink
Moi je suis maintenant à 15H de jeu j'attends de le finir pour donner un avis complet ^^
Et ouais je joue sans la 3D aussi du coup.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Professeur Layton et Le masque des miracles Empty Re: Professeur Layton et Le masque des miracles

Mar 30 Oct 2012 - 11:56
T'as bien speedé Very Happy
Hate de lire ton avis définitif. Tu fais monter le suspens.
J'ai un truc à rajouter pour le moment. Les musiques sont sublimes. Je me régale.
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

Professeur Layton et Le masque des miracles Empty Re: Professeur Layton et Le masque des miracles

Mer 31 Oct 2012 - 13:51
haha ça pour les musiques, c'est une constante de la série Wink
Sinon par contre je n'avance plus là, il y a mes parents chez moi. Du coup tu pourras peut être me rattraper :p
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Professeur Layton et Le masque des miracles Empty Re: Professeur Layton et Le masque des miracles

Mer 31 Oct 2012 - 14:06
Oui c'est vrai mais je trouve la musique principale sublime. Je me surprends à l'écouter sans rien faire.
J'en suis à 7h de jeu et vu que j'ai de la famille pdt tout le week end de 4 jours, je doute te rattraper. Et comme j'ai quelques déplacements au mois de Novembre, je vais me le réserver pour les chambres d’hôtel et le train/avion. Smile
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

Professeur Layton et Le masque des miracles Empty Re: Professeur Layton et Le masque des miracles

Ven 2 Nov 2012 - 20:25
Bon ben voilà, c'est fini pour moi !
Même si le jeu n'est pas exempts de défauts, je pense que c'est le Layton que j'ai préféré, pour deux raisons : à la fois il propose un scénario très touchant et qui nous replonge dans le passé du professeur ( un peu style Le Destin perdu quoi ), et à la fois c'est un épisode qui n'a pas trop de révélations What The Fuck, le tout se tient plutôt bien. Du coup ça fait un très bon mélange, le jeu est particulièrement long ( entre 15 et 20H ) et c'est vraiment du plaisir. Par ailleurs cet opus est relié au film et ensuite au 6ème épisode puisque le jeu annonce clairement une suite dans laquelle ce qui se passe dans le 4ème jeu, le film et le 5ème aura son importance.
Bref, vraiment hâte du dernier acte de ce cher professeur ..
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Professeur Layton et Le masque des miracles Empty Re: Professeur Layton et Le masque des miracles

Mar 4 Déc 2012 - 15:27
Bon j'ai pas mal avancé ce week end dans le train.
J'arrive au chapitre 7.

Spoiler:

Je le finirai à priori à Noel mais ce layton est un excellent épisode pour le moment.
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

Professeur Layton et Le masque des miracles Empty Re: Professeur Layton et Le masque des miracles

Mer 5 Déc 2012 - 10:17
Ha moi ce passage là m'a justement gavé. Au début je trouvais que ouais ça changeait un peu mais alors ... j'ai trouvé ça beaucoup trop long !
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Professeur Layton et Le masque des miracles Empty Re: Professeur Layton et Le masque des miracles

Mer 5 Déc 2012 - 10:24
Il était long oui mais comme je l'ai fait en 2 fois, c'est bien passé. Smile
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Professeur Layton et Le masque des miracles Empty Re: Professeur Layton et Le masque des miracles

Lun 24 Déc 2012 - 16:15
Fini en un peu plus de 20h. Je rejoins Legy sur sa conclusion. Un excellent Layton. Une superbe histoire, des énigmes un poil plus compliquées, un excellente durée de vie. Un gros coup de coeur. Et la fin est à pleurer. Ca annonce aussi un dernier épisode des plus interessants.

Layton, on ne s'en lasse pas!
Contenu sponsorisé

Professeur Layton et Le masque des miracles Empty Re: Professeur Layton et Le masque des miracles

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum