GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Aller en bas
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

Professeur Layton : L'appel du spectre Empty Professeur Layton : L'appel du spectre

Dim 13 Nov 2011 - 11:26
Professeur Layton : L'appel du spectre Profes10

Et voilà venu le temps du 4ème opus de la série, qui bouscule légèrement les habitudes puisqu'il attaque une nouvelle trilogie qui a la particularité de se passer avant la première. Bienvenu donc à de nouveaux personnages aux côté de Layton et Luke qui ont pour le coup reculé en âge. malgré tout, nous nous retrouverons à nouveau devant un jeu à base d'énigmes bien sûr.

Sortie le 25 novembre.

En temps que fan de la série, il sera bien sur mien et assez rapidement logiquement vu que je l'ai commandé US et je devrais le recevoir sous peu.
Le 3 était vraiment excellent, et j'espère un épisode dans la même veine, hâte de le recevoir en tout cas ^^
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Professeur Layton : L'appel du spectre Empty Re: Professeur Layton : L'appel du spectre

Dim 13 Nov 2011 - 17:04
Pareil que toi. Je suis un grand fan de la série. Le 3 étant le plus interessant niveau histoire.
J'attends ce dernier avec grande impatience même si les premières critiques que j'ai pu lire ne sont pas très bonnes.
Je me le réserve pour noel. ^^
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

Professeur Layton : L'appel du spectre Empty Re: Professeur Layton : L'appel du spectre

Dim 13 Nov 2011 - 17:21
Ha ouais ? tu en a vu où et elles disent quoi ? :/
Sinon c'est clair que le 3 avait une base scénaristique vraiment sympa et c'était bien de voir un peu du passé du professeur ^^
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Professeur Layton : L'appel du spectre Empty Re: Professeur Layton : L'appel du spectre

Dim 13 Nov 2011 - 19:06
Sur un autre forum. Des gens y ont joué en US je crois.
La lacune viendrait du scénar. Selon eux, c'est un épisode fait rapidement, juste pour l'argent et on y retrouve pas ou peu le charme des 3 précédents.

Le 3 est un des rares jeux qui m'a fait verser une petite larme à la fin. J'adore Layton. C'est un sacré gentleman. ^^
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

Professeur Layton : L'appel du spectre Empty Re: Professeur Layton : L'appel du spectre

Dim 13 Nov 2011 - 19:29
Ba on verra bien. Déjà j'avais trouvé le scénar du 2 bien plus faible. Mais ça avait été bien rattrapé par le 3 Very Happy
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Professeur Layton : L'appel du spectre Empty Re: Professeur Layton : L'appel du spectre

Dim 13 Nov 2011 - 19:37
Je suis d'accord. On verra. De toute façon, il sera mien. J'adore le concept, parfait pour partir en vacances. Wink
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

Professeur Layton : L'appel du spectre Empty Re: Professeur Layton : L'appel du spectre

Dim 13 Nov 2011 - 20:43
Encore faut il avoir des vacances XD
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Professeur Layton : L'appel du spectre Empty Re: Professeur Layton : L'appel du spectre

Dim 13 Nov 2011 - 20:48
A noel ^^
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

Professeur Layton : L'appel du spectre Empty Re: Professeur Layton : L'appel du spectre

Dim 13 Nov 2011 - 20:59
Pas pour tout le monde :p
Mais c'est vrai que c'est le genre de jeu que j’amène pour la pause de midi au boulot, ça passe bien ^^ Récemment j'ai refais le 3 dans ce contexte d'ailleurs.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Professeur Layton : L'appel du spectre Empty Re: Professeur Layton : L'appel du spectre

Dim 13 Nov 2011 - 21:26
Oups désolé. Sad
Oui c'est le genre de jeux qu'on fait soit sur la plage, soit dans les transports, soit dans les temps morts d'une journée de travail... :p
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

Professeur Layton : L'appel du spectre Empty Re: Professeur Layton : L'appel du spectre

Mar 22 Nov 2011 - 17:46
Bon j'ai commencé le jeu, 2H au compteur, l'ambiance est bien là, le tout s''annonce à nouveau très sympa ..
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Professeur Layton : L'appel du spectre Empty Re: Professeur Layton : L'appel du spectre

Mar 22 Nov 2011 - 17:49
Cool. Smile
Je vais essayer d'aller le chercher cette semaine. je vais peut etre le commencer dans les transports en commun, histoire de voir un peu l'ambiance.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Professeur Layton : L'appel du spectre Empty Re: Professeur Layton : L'appel du spectre

Jeu 24 Nov 2011 - 22:30
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

Professeur Layton : L'appel du spectre Empty Re: Professeur Layton : L'appel du spectre

Ven 25 Nov 2011 - 8:44
Yep bien sur, je suis à fond dedans, bon il y a le boulot donc j'ai pour l'instant 6H de jeu, mais je kiffe vraiment ! C'est dans la veine des précédent opus ( plus proche de la qualité du 1et du 3 ), c'est sympa d'avoir l’assistante en plus dans le petit groupe, de voir l'histoire de Luke, et alors je trouve que niveau musique c'est encore meilleur. Par ailleurs le jeu semble un peu plus long en 6H je suis seulement à 35 énigmes alors que j'avais bouclé les ancien en plutôt 10-12H donc tout bon pour l'instant.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Professeur Layton : L'appel du spectre Empty Re: Professeur Layton : L'appel du spectre

Ven 25 Nov 2011 - 10:08
Voilà une bonne nouvelle alors. Je vais peut être craquer plus vite que prévu... du moins commencer pour faire quelques énigmes.

Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

Professeur Layton : L'appel du spectre Empty Re: Professeur Layton : L'appel du spectre

Mer 30 Nov 2011 - 10:25
Ce jeu est juste une illumination dans le monde du JV !! Heureusement qu'il y encore des Layton etc pour nous sortir de la morosité ambiante !
Fini en 15H et c'est pour moi le meilleur Layton et l'un des meilleurs jeux que j'ai fais dernièrement ( avec 999 et Xenoblade ). C'est une leçon !! Je ne comprends absolument pas les critiques dont il peut faire preuve dont Steeve parle plus haut.
Le scénario ? Euh désolé, il est plus complet que le 1 et le 2, clairement au niveau du 3. Mais avec en plus l'aspect confiné et village avec un mystère du 1. Autrement dit c'est un merveilleux coktail avec la meilleur ambiance musicale de la série également.
Avoir Emmy comme nouveau perso apporte un vrai plus.
Juste magnifique.
D'ailleurs, c'est sans doute le dernier jeu que je fais sur la DS, et je me dis que vraiment, grâce à cette console, c'est sur des Layton, 999, PW etc que j'ai pris le plus mon pied dernièrement, pour moi quoi qu'on dise, c'est vraiment une super console qui nous a apporté tout un tas de choses.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Professeur Layton : L'appel du spectre Empty Re: Professeur Layton : L'appel du spectre

Mer 30 Nov 2011 - 10:37
Tu me donnes l'eau à la bouche. Content de voir que le jeu t'ait plu. Smile
Concernant les critiques que j'ai pu lire, ce sont peut etre des gens blasés.
Va falloir aussi que je fasse 999.
Je rajoute aussi à ta liste Ghost Trick qui est un de mes jeux préférés de l'année.
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

Professeur Layton : L'appel du spectre Empty Re: Professeur Layton : L'appel du spectre

Mer 30 Nov 2011 - 11:50
Ouais j'avais oublié l'excellent Ghost Trick !! Merci d'avoir pallier à cette bavure cher Steeve :p
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Professeur Layton : L'appel du spectre Empty Re: Professeur Layton : L'appel du spectre

Mer 30 Nov 2011 - 12:03
Mais je t'en prie. Smile C'est vrai que la DS est une excellente console qui a permis la création de nouvelles licences très intéressantes.


Sinon pour revenir au topic, tu l'as fini en résolvant combien d'énigmes? Y'a des nouveautés niveau gameplay ou c'est toujours la même formule?


Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

Professeur Layton : L'appel du spectre Empty Re: Professeur Layton : L'appel du spectre

Mer 30 Nov 2011 - 12:39
Non c'est toujours la même formule de toute façon. J'ai fais 120 énigmes ^^
Ekty
Ekty
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4388
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 20/01/2007
Jeu(x) du moment : Tactics Ogre!!!!!!!!!!!

Professeur Layton : L'appel du spectre Empty Re: Professeur Layton : L'appel du spectre

Sam 10 Déc 2011 - 19:30
Je l'avais oublié ce Layton, pas eu le temps d'y penser ni de m'extasier dessus (surtout que j'ai kiffé les 3 premiers). Visiblement Legy semble convaincu par le titre sachant que l'intervention de la nana me laissait perplexe... Bon ben quand j'aurais le temps j'y jeterais un oeil ^^
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

Professeur Layton : L'appel du spectre Empty Re: Professeur Layton : L'appel du spectre

Sam 10 Déc 2011 - 20:04
Franchement l'assistante est vraiment cool et surtout apporte un peu de nouveauté dans l'équipe ^^
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Professeur Layton : L'appel du spectre Empty Re: Professeur Layton : L'appel du spectre

Mar 27 Déc 2011 - 15:59
Une petite dizaine d'heures de jeu. J'en suis au début du chapitre 7.
Bon ben je m'éclate bien. L'histoire pour le moment m’intéresse moins que les précédentes (je suis moins à fond dans le mystere principal) mais j'adore le nouveau personnage d'Emmy. Ca amène un petit peu de fraicheur.
Sinon pas trop de surprise. Je trouve tout de même que l'on visite beaucoup plus de lieux que dans les précédents épisodes, ce qui est un gros plus.

Et puis Layon, il a trop la classe. Smile
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Professeur Layton : L'appel du spectre Empty Re: Professeur Layton : L'appel du spectre

Lun 2 Jan 2012 - 9:54
Jeu terminé. Je suis beaucoup moins emballé que toi Legy concernant le scénar. Je le trouve peu intéressant du début à la fin et je suis assez déçu de ne pas en savoir plus sur le passé du Layton. et j'ai trouvé les lieux assez quelconque contrairement au 2 et au 3.
Mais sinon je me suis bien amusé. C'est une recette qui marche et je prends toujours mon pieds à résoudre les énigmes. Et les musiques sont splendides.
Pour moi, il n'est clairement pas au niveau du 3 mais c'est tout de même un excellent jeu.
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

Professeur Layton : L'appel du spectre Empty Re: Professeur Layton : L'appel du spectre

Lun 2 Jan 2012 - 10:35
Ba par rapport à Layton, ce jeu montre juste la rencontre avec Luke de toute façon.
Contenu sponsorisé

Professeur Layton : L'appel du spectre Empty Re: Professeur Layton : L'appel du spectre

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum