GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

GamePlay RPG

+36
Cygnus Absinthe
Spike
Steeve
samizo kouhei
Tikkal
Azertoc
guile
Light Cloud
SniperZwolf
Ogami Itto
cyanh
Xogu
Super Cinoque
Squall
SelamiRPG
Ekty
Anansi
YAD
Pumpk
Magus
moguri
Laharl-san
Twinsunnien
Jimeo
Kessiere
B!gBossFF
Ultimate Kuja
Pi
Grahf
Vergil
Tuân
Ash
Medoc
X-Fab
Moggy
Mogfa
40 participants
Aller en bas
Pi
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4008
Date d'inscription : 16/01/2007

GamePlay RPG - Page 30 Empty Re: GamePlay RPG

Sam 16 Juin 2007 - 21:30
Squall a écrit:Ca s appele taper vite,Pie..

Bah tes posts sont illisibles.


A la limite, abstiens toi de poster si c'est pour pondre ces trucs comme ça....En plus tu gagneras du temps, toi qui veut aller vite...

Wink
Tuân
Tuân
HOLLA BACK
HOLLA BACK
Nombre de messages : 1856
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 27/10/2006
Jeu(x) du moment : Terra Battle (iOS) - Ni no Kuni (PS3) - Ace Attorney: Miles Edgeworth (DS)
http://www.tuan-hollaback.com

GamePlay RPG - Page 30 Empty Re: GamePlay RPG

Dim 17 Juin 2007 - 0:43
Final Fantasy Advent Children

Dan Brown peut aller se cacher là.
Ash
Ash
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 439
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 02/02/2007
Jeu(x) du moment : FFCC Ring of Fates, The World Ends With You, Lost Odyssey

GamePlay RPG - Page 30 Empty Re: GamePlay RPG

Dim 17 Juin 2007 - 2:25
Et moi je laisse tomber toute tentative d'explication... je parlais de FF XII (et non RW) quand je disais ne pas l'avoir terminé. Ensuite, tout est bon pour défoncer le mag alors continuez, faites vous plaisir... je lâche mon tablier... Quant à Squall, la couverture de FF, c'est moi et j'assume... si t'es pas content, c'est pareil. Vous me tuez... ya pas d'autres mots.

Quand aux "infos et contacts" Selami, je parlais pas de ça pour Project Sylpheed mais pour avoir des infos sur FF XII : RW concernant l'échantillonnage made in Fukui pour la DS. J'ai des contacts au Japon, ça aide non... ? Y a pas que le net dans la vie, heureusement...
B!gBossFF
B!gBossFF
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1904
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 03/03/2007
Jeu(x) du moment : Phoenix Wright : l'affaire DSK
http://experiencesvideoludiques.com/

GamePlay RPG - Page 30 Empty Re: GamePlay RPG

Dim 17 Juin 2007 - 2:37
Tu sais Ash, convertir les lecteurs de RPG a GPRPG, c'est comme convertir un musulman au judaïsme, ou vice-versa...c'est peine perdue ! Laughing :bom:

Surtout lorsque la "fan attitude" prends le dessus sur toute objectivité sur les deux mags comme cela semble être le cas ici.

Mais bon, au vu de la qualité des précédents GPRPGs, il n'y a quand même rien d'etonnant non plus...

Pour ma part, je souhaite longue vie a GPRPG ainsi qu'a RPG. Ces derniers mois, nous avons vu trop de mags disparaître pour continuer a tirer sur l'ambulance, car, a ce rythme, on n'aura bientôt plus que le net pour s'informer, ce qui est peu souhaitable.

Quoi qu'il en soit, les membres de ce forum semblent en vouloir a certains rédacteurs de GPRPG que je ne citerai pas, ainsi qu'a un certain F***** C***** (et y'a de quoi... :twisted: ). Pas spécialement a toi en fait. Car a vrai dire, ton travail est tout a fait respectable dans ce mag. Mais, convenons en, certaines personnes qui t'entourent sont loin d'être compétentes. Autant dire que tu ne devrais pas encaisser personnellement ces critiques. N'y écouter ceux qui n'achèteront de toute façon jamais ton mag.

Enfin, le dénigrement systématique de GPRPG peut rappeler le scepticisme des lecteurs suite au départ de Jay et sa team. Au départ, le travail de Oblivion, Sélami, Medoc et les autres, était loin d'être irréprochable. Pourtant, avec le temps, le mag s'est bonifié. Heureusement que certains lecteurs (et ils sont nombreux ici !), ont su être patients. J'ai moi même été dans ce cas de figure, et je ne regrette pas d'avoir fait confiance a l'ancienne team aujourd'hui...ne serait-ce que pour lire RPG aujourd'hui.
Je ferais donc preuve de la même patience vis a vis de la nouvelle équipe de GPRPG.

Ma seule réserve étant que ma patience, tout comme le contenu de mon porte monnaie, a des limites...
Et que ma confiance en la politique éditoriale de Francky a déjà franchie les limites de chacun d'entre nous ici...mais il s'agit d'un autre débat.
moguri
moguri
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 744
Age : 37
Date d'inscription : 19/02/2007

GamePlay RPG - Page 30 Empty Re: GamePlay RPG

Dim 17 Juin 2007 - 3:30
Ash a écrit:Et moi je laisse tomber toute tentative d'explication... je parlais de FF XII (et non RW) quand je disais ne pas l'avoir terminé. Ensuite, tout est bon pour défoncer le mag alors continuez, faites vous plaisir... je lâche mon tablier... Quant à Squall, la couverture de FF, c'est moi et j'assume... si t'es pas content, c'est pareil. Vous me tuez... ya pas d'autres mots.


Certes, certes... Mais t'as pas un peu l'impression de tendre le bâton pour te faire battre, quand même ?

non parce que depuis le premier numéro de GPRPG que tu as présenté ici, c'est exactement la même chose :

"hey les mecs, le nouveau GPRPG sort aujourd'hui, voila la couv !

- Beuah, FF beurk, erreurs blabla, ilogo caca, dossiers déjà vus etc.etc. kikoo

- roh quand même, on dirait que vous êtes là uniquement pour descendre le mag, vous êtes chiants j'en ai marre, puis arrêtez de vous focaliser sur des "détails"

- non mais c'est pas contre toi, on sait que t'en chie, mais c'est juste que ça saoule en tant que lecteur de se faire prendre pour des cons par certaines personnes

- ok mais c'est chaint quand même. en guise de bonne foi je vais vous montrer des photo de mes jeux lol

- on s'en branle, et puis ça change rien de toute façon

- ok ça me saoule j'arrête"

Puis un mois plus tard :

"hey les mecs, le nouveau GPRG sort aujourd'hui, voici la couv !

- Beauh, FF beurk..."

ETC. ETC.

et à chaque fois tu t'étonnes et tu t'offusques lorsque les mêmes personnes lâchent les mêmes critiques... au bout de deux ou trois fois on pourrait penser que tu aies définitivement compris, mais non, il faut que tu reviennes, que tu remontre les mêmes choses, et que tu aies les mêmes réactions devant les mêmes critiques.

je sais pas, fais quelque chose... Arrête de poster ici, change de forum, trouve un endroit plus accueillant... Ici, c'est quand même l'endroit où ceux qui en avaient marre de la presse à la fjm et qui on décidé de suivre" l'ancienne nouvelle équipe" se sont réunis... C'est pas le meilleur endroit pour venir parler de GPRPG...

Ou alors continue de présenter le mag (non parce que c'est plutîot cool, l'initiative est louable en tout cas), mais à ce moment là arrête de jouer les ingénus à chaque fois qu'on te dit qu'on en a marre des retombées de la politique de magic FAC.

Chais pas... On fout sa main au feu une fois, ça fait mal ; bah on le refait plus ou on s'attend à être brulé Neutral
Anonymous
Invité
Invité

GamePlay RPG - Page 30 Empty Re: GamePlay RPG

Dim 17 Juin 2007 - 4:40
Reste que la couverture d'un mag est la première chose que l'on voit et qu'elle se doit d'être logiquement représentative du contenu même si en effet, FFVII a droit à son dossierque j'ai pas encore lu. Cela étant, j'ai fait un tour rapide sur le site de FFT PSP, et sans être maquettiste, je pense qu'il y avait de quoi faire une couv' qui tranche un peu, quitte à vouloir laisser du FF encore ce mois. Démonstration (réalisé à l'arrache, cliquez pour zoomer, pas que ça à faire moi Smile) :

GamePlay RPG - Page 30 SDIM1 GamePlay RPG - Page 30 SDIM2


De toute façon, je reste dans mon idée que lorsqu'un jeu PAL sort, qui plus est un bon RPG, ben il mérite au moins un peu d'attention... en ce sens, mon avis reste que Shadow Hearts III aurait du être la couv' du mois et qu'en plus Shania ça reste vendeur quoi :? : http://www.avalancheonline.com/images/Shadow%20Hearts%203/sh6.jpg
B!gBossFF
B!gBossFF
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1904
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 03/03/2007
Jeu(x) du moment : Phoenix Wright : l'affaire DSK
http://experiencesvideoludiques.com/

GamePlay RPG - Page 30 Empty Re: GamePlay RPG

Dim 17 Juin 2007 - 6:15
MOOOOOOOOOOOOOOOUAH !!! Mortel ce nouveau mag !!! Je le veux le "DARK INQUISITOR MAG"... :lol!:

Et il est vrai que Shania, c'est plus original que Tifa.

Mais le Big' a une théorie marketing implacable : la vente d'un mag est proportionnel a la taille des nichons de la fille représenté sur la couv'. Or, si Shania est extrêmement bien doté en mamelles, rien, je dis bien rien, ne peut concurrencer Tifa en ce domaine.

J'ai bon la ??? Laughing

B!gBossFF, qui n'a pas dormi de la nuit (saloperie d'insomnie... :twisted: :twisted: :twisted: ), et qui tente bien piteusement de défendre la couv' de GPRPG...
Tuân
Tuân
HOLLA BACK
HOLLA BACK
Nombre de messages : 1856
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 27/10/2006
Jeu(x) du moment : Terra Battle (iOS) - Ni no Kuni (PS3) - Ace Attorney: Miles Edgeworth (DS)
http://www.tuan-hollaback.com

GamePlay RPG - Page 30 Empty Re: GamePlay RPG

Dim 17 Juin 2007 - 9:06
J'espère qu'il y a une galerie spéciale TIfa dans Dark Inquisitor Mag, haha, c'est marécageux tout ça.

Et pour en revenir au problème, je dois malheureusement avouer que Moguri a raison : la vérité est certes dure à accepter, mais elle est là et bien là. À vrai dire, j'ai lu le premier GPRPG nouvelle formule et j'étais assez prostré, enfin mort de rire. Après, oui, je veux bien prendre en considération que Ash tente d'améliorer le mag à tout prix, ce qui est fort louable, mais les défauts que l'on reproche au mag reviennent à chaque fois. Après on peut dire que oui, certaines fautes se sont atténuées (pigistes moins bouseux, moins d'erreurs...), mais ces fautes sont toujours présentes et sont toujours les mêmes. Je suis sûr que le mag peut être très bon, mais quand on entend parler de coquilles énormes (le coup du mode 7, les termes employés...), ça ne donnt pas du tout envie de lire car on sent que c'est pas pro. En fait, si je lis maintenant GPRPG, c'est pour trouver les erreurs et me payer une tranche. C'est comme mater un Christophe Lambert quoi.

Peut-être que GPRPG sera réellement digne d'intérêt le jour où on ne parlera plus uniquement des erreurs qui parcourent ses pages.
B!gBossFF
B!gBossFF
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1904
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 03/03/2007
Jeu(x) du moment : Phoenix Wright : l'affaire DSK
http://experiencesvideoludiques.com/

GamePlay RPG - Page 30 Empty Re: GamePlay RPG

Dim 17 Juin 2007 - 11:38
Tuân a écrit:En fait, si je lis maintenant GPRPG, c'est pour trouver les erreurs et me payer une tranche. C'est comme mater un Christophe Lambert quoi.

J'en suis malheureusement arrivé la aussi avec GPRPG. Tous les mois, c'est un florilège de bourdes, parfois monstrueuses. J'avoue (honteusement) adopter la même posture que toi vis a vis du mag.

C'est un peu comme si personne ne relisait les articles avant que le mag parte a l'impression...

De même avec la maquette, très jolie, mais mal maîtrisée. Articles tronqués, légendes mal placées, c'est devenu la routine dans GPRPG.


Dernière édition par le Dim 17 Juin 2007 - 11:40, édité 1 fois
Pi
Pi
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4008
Masculin Age : 41
Date d'inscription : 16/01/2007
Jeu(x) du moment : NBA 2K11, Outland

GamePlay RPG - Page 30 Empty Re: GamePlay RPG

Dim 17 Juin 2007 - 11:38
Moguri>> +20 000

voilà tout est dit.
Perso je ne veux plus entendre parler de gameplay rpg, pourtant on a toujours un topic là dessus, c'est saoûlant. Et puis il existe de nombreux forums; prêt à accueillir un rédacteur de gameplay, pourquoi venir ici??? Tu veux nous convaincre de quelque chose ???
Parceque si c'est pour faire ta pub, va donc poster ta couv' sur le forum de Background, y'a plus de monde, t'auras plus de chance de gagner des lecteurs, n'est il pas? Laughing

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Spike
Spike
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1348
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 27/02/2007

GamePlay RPG - Page 30 Empty Re: GamePlay RPG

Dim 17 Juin 2007 - 12:05
Tuân a écrit:Final Fantasy Advent Children

Dan Brown peut aller se cacher là.

Je diras même plus Final Fantasy 7 Advent Children.
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

GamePlay RPG - Page 30 Empty Re: GamePlay RPG

Dim 17 Juin 2007 - 15:34
Bon ba j'ai continuer un peu de lire le mag et j'ai deja trouvé des erreurs dans le test de FFT :

- dans un paragraphe sur FFTA , le redacteur nous apprend que le jeu n'est pas sortit en France

- le test n'est pas complet : il s'arrete alors que Kai nous parles des jobs et la phrase n'est pas finit.

Ensuite pour le test d'Odin Sphere ç'est de bonne facture après ceux qui ont joué au jeu pourront confirmé.

Par contre , les tests de FFI et FFT sont pourvus des memes jeux dans 'la selection dans le meme genre ce qui fait que l'on retrouve dans le meme genre que FFI et FFT ; Tales of Eternia , Astonishia Story et Breath of Fire 3.
B!gBossFF
B!gBossFF
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1904
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 03/03/2007
Jeu(x) du moment : Phoenix Wright : l'affaire DSK
http://experiencesvideoludiques.com/

GamePlay RPG - Page 30 Empty Re: GamePlay RPG

Dim 17 Juin 2007 - 17:31
Ils ont un vrai problème avec la maquette chez GPRPG. Beaucoup d'articles sont tronqués, des légendes sont mal placées, et les inversions sont monnaie courante dans la partie "dans le même genre" des tests.

Ceci est vrai pour CHAQUE numéro...et rien ne change depuis maintenant 7 mois.

Si Ash ne s'est pas pendu par dépit envers certains propos sur ce topic, pourrait-il nous expliquer la cause de la récurrence de ce genre de problèmes dans le mag ?
Est-ce FAC qui s'occupe de la maquette ?
Squall
Squall
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 598
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 23/01/2007
Jeu(x) du moment : L.A. Noire, InFamous, The Witcher, Yakuza 2
http://radus-87-games.fr

GamePlay RPG - Page 30 Empty Re: GamePlay RPG

Dim 17 Juin 2007 - 19:13
Ok,Jésus,je ferais gaffe,maintenant

Euh,sinon,Ash...Si les critiques te saoulent,évite de venir...Tous les mois tu viens et tu essayes de justifier les erreurs du mag...

Nous,on a rien contre toi personnellment(en tout cas,moi,tu m as rien fait...).T as pas l'air d un mauvais bougre,et t'as du courage pour venir ici tous les mois,on peut pas te l'enlever:cool:

Pour ce qui est de la couv',en lisant ton message,on aurait dit que tu te déchargeais de toute responsabilité...

Enfin,on s en fiche,remarque,bon courage,mec

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

B!gBossFF
B!gBossFF
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1904
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 03/03/2007
Jeu(x) du moment : Phoenix Wright : l'affaire DSK
http://experiencesvideoludiques.com/

GamePlay RPG - Page 30 Empty Re: GamePlay RPG

Dim 17 Juin 2007 - 20:41
Oh !!! Le pauvre................................................................................................................................................................................ :lol!: :lol!: :lol!:

Je souhaite tout de même bonne chance a Ash pour la suite, j'ai l'impression que c'est quelqu'un de bien, contrairement a certaines personnes qui l'entourent. Very Happy
Pi
Pi
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4008
Masculin Age : 41
Date d'inscription : 16/01/2007
Jeu(x) du moment : NBA 2K11, Outland

GamePlay RPG - Page 30 Empty Re: GamePlay RPG

Dim 17 Juin 2007 - 21:05
Bah pourtant tu ne l'entoures pas...
B!gBossFF
B!gBossFF
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1904
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 03/03/2007
Jeu(x) du moment : Phoenix Wright : l'affaire DSK
http://experiencesvideoludiques.com/

GamePlay RPG - Page 30 Empty Re: GamePlay RPG

Dim 17 Juin 2007 - 21:08
Que veux tu dire ? Il dit côtoyer FAC très souvent...et tout le monde sait quoi penser du personnage. Pas besoin d'être dans le cercle intime de Ash pour comprendre ça, n'est-ce pas ??? 😕

EDIT : ah merde, j'avais mal compris ton message...c'était une vanne contre moi ! Laughing
moguri
moguri
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 744
Age : 37
Date d'inscription : 19/02/2007

GamePlay RPG - Page 30 Empty Re: GamePlay RPG

Dim 17 Juin 2007 - 21:09
je crois que t'as raté un train là, bigboss...

EDIT > ah bah vas y, te gêne pas, édite pour rendre mon message inutile.

nan mais j'en reviens pas, L'AFFRONT, quoi ! Shocked

bref, t'as pas raté de train en fait.


Dernière édition par le Dim 17 Juin 2007 - 21:10, édité 1 fois
B!gBossFF
B!gBossFF
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1904
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 03/03/2007
Jeu(x) du moment : Phoenix Wright : l'affaire DSK
http://experiencesvideoludiques.com/

GamePlay RPG - Page 30 Empty Re: GamePlay RPG

Dim 17 Juin 2007 - 21:10
Oui, oui, j'ai édité mon message. Faut que j'arrête la Kro moi... Laughing

Sinon...euh...oui, je ne suis pas quelqu'un de bien !!! Je ne m'en cache pas... 👅 👅 👅

EDIT FAISANT SUITE A EDIT DU MESSAGE PRECEDENT DE MOGURI : na nanère heu... 👅 Laughing t'a vu la feinte de feinte quoi !!! Laughing
Anansi
Anansi
Magicien
Magicien
Nombre de messages : 3263
Masculin Age : 48
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : shadows of the damned, infamous 2

GamePlay RPG - Page 30 Empty Re: GamePlay RPG

Dim 17 Juin 2007 - 21:17
je crois que pour poster autant et de maniére si "pertinente", ce doit etre un virus informatique doté d un semblant d IA. la section 9 a déja mis la main sur un certain Hrist qui n était en fait que le cadavre d un pauvre gars mort la tete sur le clavier devant un site d hentai. le major et 2 tachikomas sont déja sur le coup. pour votre sécurité, essayez de ne pas entrer en contact avec ce bot démoniaque.
ceci est un avertissement de la section 9.
Pumpk
Pumpk
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4040
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Dance Central, Mass Effect
http://pumpk.free.fr/

GamePlay RPG - Page 30 Empty Re: GamePlay RPG

Dim 17 Juin 2007 - 21:18
Lui ça doit être la version 2.O au moins.

Les posts de la version 3.O seront peut-être intéressants.
B!gBossFF
B!gBossFF
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1904
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 03/03/2007
Jeu(x) du moment : Phoenix Wright : l'affaire DSK
http://experiencesvideoludiques.com/

GamePlay RPG - Page 30 Empty Re: GamePlay RPG

Dim 17 Juin 2007 - 21:25
Merci pour les compliments, en espérant aller toujours plus loin dans la connerie pour mieux satisfaire mes "fans"... :twisted: 👅 Laughing (smiley schizophrène)

EDIT : et puis vu le niveau de ce topic, le Big' ne consent pas a utiliser la moindre de ses facultés intellectuelles


Dernière édition par le Dim 17 Juin 2007 - 21:28, édité 1 fois
Super Cinoque
Super Cinoque
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1605
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 23/01/2007
Jeu(x) du moment : God of War Collection Volume 2

GamePlay RPG - Page 30 Empty Re: GamePlay RPG

Dim 17 Juin 2007 - 21:26
Tiens c'est marrant je crois que j'ai reconnu batu.

It's funny, i think i've recognized fought.
Anansi
Anansi
Magicien
Magicien
Nombre de messages : 3263
Masculin Age : 48
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : shadows of the damned, infamous 2

GamePlay RPG - Page 30 Empty Re: GamePlay RPG

Dim 17 Juin 2007 - 21:30
merde, pourtant j avais ma combi thermo optique...
mr Monfort, la section 9 vous a reconnu coupable de traduction aproximative et d espionnage visant a établir l identité d un de nos agents, un groupe d intervention fracassera bientot votre porte, veuillez les attendre a genou et les mains sur la tete.
Contenu sponsorisé

GamePlay RPG - Page 30 Empty Re: GamePlay RPG

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum