GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

GamePlay RPG

+36
Cygnus Absinthe
Spike
Steeve
samizo kouhei
Tikkal
Azertoc
guile
Light Cloud
SniperZwolf
Ogami Itto
cyanh
Xogu
Super Cinoque
Squall
SelamiRPG
Ekty
Anansi
YAD
Pumpk
Magus
moguri
Laharl-san
Twinsunnien
Jimeo
Kessiere
B!gBossFF
Ultimate Kuja
Pi
Grahf
Vergil
Tuân
Ash
Medoc
X-Fab
Moggy
Mogfa
40 participants
Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Pumpk
Pumpk
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4040
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Dance Central, Mass Effect
http://pumpk.free.fr/

GamePlay RPG - Page 32 Empty Re: GamePlay RPG

Lun 18 Juin 2007 - 16:17
SelamiRPG a écrit:et Famitsu qui le note 32/40 quand on sait qu'ils ont tendance à surnoter
Ouais, enfin ça dépend de qui est le jeu et de combien il paie. :twisted:
Ash
Ash
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 439
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 02/02/2007
Jeu(x) du moment : FFCC Ring of Fates, The World Ends With You, Lost Odyssey

GamePlay RPG - Page 32 Empty Re: GamePlay RPG

Lun 18 Juin 2007 - 16:19
Je suis d'accord Selami, mais j'ai noté en fonction de mon sentiment. Tu sais, j'ai vu des jeux dégommés auxquels je me suis éclaté... Genre, Lost World sur Saturn terminé en deux jours que j'ai kiffé et qui s'est fait défoncer... ou encore Dawn of Mana que j'apprécie, malgré le fait qu'il s'agisse d'un Seiken raté.

Sinon, j'espère qu'on pourra se voir, dommage pour jeudi Smile


Dernière édition par le Lun 18 Juin 2007 - 18:32, édité 1 fois
Twinsunnien
Twinsunnien
Ashou
Ashou
Nombre de messages : 4882
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : Top Spin 4, LBA Tactile, Mario 3D Land

GamePlay RPG - Page 32 Empty Re: GamePlay RPG

Lun 18 Juin 2007 - 16:47
De toute façon moi je sais pas lire alors :roll:

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Anonymous
Invité
Invité

GamePlay RPG - Page 32 Empty Re: GamePlay RPG

Lun 18 Juin 2007 - 17:48
Perceval a écrit:De toute façon moi je sais pas lire alors :roll:

T'façon c'qui compte c'est les valeurs Smile ... Pour le reste, Ash tu fais un boulot de journaliste non ? Donc tu es censé être objectif non ? Du moins c'est ce que je me dis à chaque fois que je lis un test même si chaque rédacteur y met un brin de sa personnalité. Donc que tu aies adoré le gameplay ultra répétitif à crever de Odin Sphere est une chose, mais en faire une généralité à base de gameplay génial et dynamique alors qu'on passe son temps à se faire chier dans l'inventaire et à galérer du côté de l'alchimie, ben là je dis non. Le court test de X-Fab est autrement plus objectif et cohérent avec ce que penseront la majorité des joueurs.

Que le jeu ait été développé par une équipe de survivants de Lost ou d'ailleurs n'y change rien. Il est beau, original, le background est connu pour ce que j'en vois, mais le pour le reste... et si je ressors le coup des sacs qu'on ne peut plus changer une fois acheter, on obtient même une perle d'inconsistence gameplay et d'hérésie. Faut tempérer ses ardeurs Ash, stou Smile.
moguri
moguri
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 744
Age : 37
Date d'inscription : 19/02/2007

GamePlay RPG - Page 32 Empty Re: GamePlay RPG

Lun 18 Juin 2007 - 18:10
Dark Inquisitor a écrit:et si je ressors le coup des sacs qu'on ne peut plus changer une fois acheter, on obtient même une perle d'inconsistence gameplay et d'hérésie.

Autant pour certains trucs je suis à peu près d'accord avec ce que tu dis dans ton message, autant là, faudrait arrêter deux secondes d'inventer des défauts dès qu'un truc nous contrarie dans un jeu.

ça rime à rien ce genre de comportement : "oh putain c'est quoi cette idée de merde dans mario de nous faire crever quand on touche un ennemi ? mais c'est débile !" "les concepteurs ont eu la mauvaise idée d'inclure un game over dans FFVII, qui fait que si on perd un combat on doit reprendre sa partie au dernier point de sauvegarde... SCANDALEUX !" "le plus grand défaut de zelda est de nous infliger des carquois à contenance limitée, ce qui nous empêche d'y mettre autant de flêches que l'on voudrait - bouh, 0/20 !"

Merde quoi, un jeu c'est pas fait pour que tout se passe super bien du début à la fin, pour que tout nous tombe tout cru dans le bec... Sinon je vois pas pourquoi on s'emmerderait à se poser des questions au trivial pousuite alors qu'on pourrait chopper tous les camemberts direct.

Si on ne peut pas changer les sacs dans Odin Sphere, ce n'est pas pour rien ! ça va dans le sens de tout ce qui fait le jeu : la difficulté, la planification et la gestion d'items et de thunes en quantité très réduite. Donc oui c'est chiant de pas pouvoir changer de sacs, mais c'est fait exprès, c'est le principe ! faut pas avoir fait sciences po pour capter que le jeu est très orienté challenge et tout ce qui va avec. Alors ouais, on trime, c'est comme ça.

Pareil pour l'inventaire... c'est vrai que c'est lourd à gérer, mais c'est comme les gambits de FFXII ou la gestion des unités dans un T-RPG : c'est précisemment parce que c'est lourd que c'est cool.
Ash
Ash
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 439
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 02/02/2007
Jeu(x) du moment : FFCC Ring of Fates, The World Ends With You, Lost Odyssey

GamePlay RPG - Page 32 Empty Re: GamePlay RPG

Lun 18 Juin 2007 - 18:31
Entièrement d'accord avec Moguri et tout ce qui a été dit. Je rebondis d'ailleurs Dark Inquisitor sur le thème de l'objectivité. Tu sais, je suis encore qu'un débutant dans la profession (3 ans c'est quedalle) et il m'en faudra du temps pour éviter de noter en fonction de mes émotions et mon fanboy-sisme à la con... L'objectivité est un débat passionnant, mais quel journal aujourd'hui peut se targuer d'être objectif? Je ne pense pas qu'il y en ait des masses... Je me suis peut être planté sur Odin Sphere... et finalement peut être aussi avec Dawn of Mana (13/20) mais ce sont mes notes... et personne n'est obligé de les suivre... Ca me rappelle un des "Freetalks" de Retro Game... on devait parler des jeux que les gens avaient adoré et nous détesté... c'était assez marrant, idem une autre fois pour les daubes que l'on avait apprécié... En bref, un testeur guide mais n'est certainement pas parole d'évangile... Il suffit de voir FF XII qui a chopé 18.5 dans Gameplay RPG... Si c'était moi qui l'avait noté, il aurait pris un 16 maximum... d'où les divergences de points de vue.
Squall
Squall
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 598
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 23/01/2007
Jeu(x) du moment : L.A. Noire, InFamous, The Witcher, Yakuza 2
http://radus-87-games.fr

GamePlay RPG - Page 32 Empty Re: GamePlay RPG

Lun 18 Juin 2007 - 18:36
Mais BBFF,si un dossier Shadow Hearts avait été fait(pas refait,puisque la dernière fois,c'était ni fait ni à faire...),c'est évident que c'est pas à notre ami Ilogo qu'il aurait fallu le demander...Ce mec réussirait à faire des fautes dans un dossier consacré au premier Pac Man...

Maintenant,peut être qu'on nous concocte un dossier acceptable sur SH pour le mois prochain(sait on jamias...)
LDD
LDD
Autodidacte
Autodidacte
Nombre de messages : 3861
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 04/02/2007

GamePlay RPG - Page 32 Empty Re: GamePlay RPG

Lun 18 Juin 2007 - 19:28
D'où l'intérêt de se poser la question suivante : pourquoi-je ???
Euh, non, je voulais dire "A-ce vraiment un sens de vouloir noter un jeu sur 20 ?"
Au fond, ne serait-il pas plus pertinent et moins sujet à polémique, sinon de supprimer complètement la notation, du moins de l'édulcorer afin de se rapprocher davantage de ce que l'on peut trouver dans la presse cinématographique par exemple ?
Ultimate Kuja
Ultimate Kuja
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1651
Age : 33
Date d'inscription : 23/11/2006
http://www.twitch.tv/darkwaluigi

GamePlay RPG - Page 32 Empty Re: GamePlay RPG

Lun 18 Juin 2007 - 19:33
bon... n'ayant pas fait Odin spere, je me permet de porter un regard innocent sur le sujet des fameux sacs...
J'ai suivi toutes vos conversations sur le jeu (si, si... meme le débat shpere/cercle/disque) et je trouve que le probleme c'est quapparement, rien dans le jeu ne nous prévient que lorsque l'on équipe un sac, on ne peut plus le retirer... Etant bon français (comprendre "gueulard de merde") ca m'aurait fait criser aussi de me faire couillonner sur un truc aussi con, mais si on me prévenait avant, je me dirais "pas de probleme, je vais en chier pendant un bon moment à ne pas m'équiper de ces foutus sacs qui apparement se scelle à la peau de leur propriétaire, mais quand j'aurais possibilité de m'en foutre avec des grandes capacités de stockage, je vais m'amuser".... comprendre aussi "tant qu'il y a moyen que je gère mon truc, ca le fait"

Voilà, c'était mon avis face au probleme que je vois décrit un peu partout, apres il y a ptet un tuto qui explique la chose, j'en sais rien... toujours est-il que je n'ai vu personne en parler.

Fin du HS

Bon sinon, ce mag j'essayerais de le bouquiner à carrefour parceque ouais, je suis un lecteur carrefour, moi, je suis un rebelle de la grande consommation, et un jour je dominerais l'univers (enfin, c'est surtout que les proprio des points presse par chez moi, ils aiment pas les petits jeunes qui font que squatter leur boutique sans acheter...).

finkelkrotte = putain, fallait oser choisir ce personnage... tu meurs bientot, nan ?
moguri
moguri
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 744
Age : 37
Date d'inscription : 19/02/2007

GamePlay RPG - Page 32 Empty Re: GamePlay RPG

Lun 18 Juin 2007 - 19:41
che (je sais pas qui t'es en vrai, desolé : /) guevara : Oui, je suis complètement d'accord avec ce que tu dis à propos des sacs d'Odin Sphere. Effectivement, si problème il y a, c'est quand le joueur n'est pas prévenu s'il a la possibilité ou non de changer de sacs. Mais le problème n'est pas de ne pas pouvoir changer de sac, comme certains le clament haut et fort.

maintenant, pour la question du tuto, j'avoue que j'ai complètement zappé si c'était précisé ou pas.
avatar
Ganesa
Casual Gamer
Casual Gamer
Nombre de messages : 5
Age : 35
Date d'inscription : 18/06/2007

GamePlay RPG - Page 32 Empty Re: GamePlay RPG

Lun 18 Juin 2007 - 19:53
Bonjour à tous, je me présente rapidement, Ganesa, auteur du "apparement" polémiqué dossier FF VII. Loin de moi l'envie de rentrer dans la discussion houleuse sur GP RPG, je voulais tout simplement expliquer la présence de l'article. Avant de faire ce dossier je savais pertinemment que FF VII avait été traité à maintes et maintes reprises, je voulais pourtant apporter ma "patte" rédactionnelle sur cette série culte.
Maintenant, il est clair que je n'avais pas la place d'exploiter au maximum toutes les facettes aussi bien scénaristiques que techniques et comme je le précise à la fin du dossier, j'ai énormément de regret quant au résultat final.
J'ai pourtant écris du mieux que j'ai pu, j'ai essayé d'être le plus communicatif et le plus informatif possible. Voilà, je n'ai pas fais ce dossier dans un but "d'ultime source d'infos" mais surtout pour faire partager ma vision du jeu... Et sinon, pour ceux qui ont le mag, vous trouvez que je me débrouille comment pour un premier numéro au sein de l'équipe ?

Toutes les critiques (et surtout les conseils) sont bonnes à prendre quand elles sont justifiées Wink
B!gBossFF
B!gBossFF
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1904
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 03/03/2007
Jeu(x) du moment : Phoenix Wright : l'affaire DSK
http://experiencesvideoludiques.com/

GamePlay RPG - Page 32 Empty Re: GamePlay RPG

Lun 18 Juin 2007 - 19:54
Shaun a écrit:Mais BBFF,si un dossier Shadow Hearts avait été fait(pas refait,puisque la dernière fois,c'était ni fait ni à faire...),c'est évident que c'est pas à notre ami Ilogo qu'il aurait fallu le demander...Ce mec réussirait à faire des fautes dans un dossier consacré au premier Pac Man...

Maintenant,peut être qu'on nous concocte un dossier acceptable sur SH pour le mois prochain(sait on jamias...)

Le Big' en rêve... 🆒 (vive Shadow Hearts !!! 🆒 )

Sinon, j'imagine déjà le dossier Pac Man d'Igogol :
"Pac Man est un jeu ou l'on dirige une boule bleue (!!!), chargée de ramasser sur son passage des petits carrés représentant des packs de Kro...d'où le nom Pac man !" Laughing

Mouais...je sais ou est la porte...mais j'ai pas la Keyblade pour l'ouvrir... :sors: :sors: :sors:
LDD
LDD
Autodidacte
Autodidacte
Nombre de messages : 3861
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 04/02/2007

GamePlay RPG - Page 32 Empty Re: GamePlay RPG

Lun 18 Juin 2007 - 20:10
Ganesa a écrit:Toutes les critiques (et surtout les conseils) sont bonnes à prendre quand elles sont justifiées Wink
Mon conseil ? Si tu as une petite envie de ne pas te griller dans le milieu, quitte GPrpg tout de suite.
Autre conseil : parler d'un jeu qu'on aime bien, c'est cool... quand le sujet n'a pas été traité 15 fois avant, qu'il est d'actualité et que ceux qui l'ont déjà fait n'ont pas déjà tout dit (et souvent en mieux).

Après, je ne peux te souhaiter que "bonne chance" pour la suite.
Mais décidémment, GPrpg, aujourd'hui ce n'est plus qu'un nom.
Twinsunnien
Twinsunnien
Ashou
Ashou
Nombre de messages : 4882
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : Top Spin 4, LBA Tactile, Mario 3D Land

GamePlay RPG - Page 32 Empty Re: GamePlay RPG

Lun 18 Juin 2007 - 20:16
Me rendant a dos de canasson à mon auberge favorite afin de glander.... euh faire passer des interogatoires pour le clan des semi-croustillants, j'ai vu ce GameplayRPG, j'y ai vu un dossier FFVII pour faire vendre, et je constate que d'après certains membres de ce forum, ben il n'est pas si bien que ça ce dossier, dire que j'ai manqué de l'acheter, seul le fait que je ne sache pas lire m'a empêcher de commettre cet acte (odieux ou pas, au choix) Very Happy
Squall
Squall
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 598
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 23/01/2007
Jeu(x) du moment : L.A. Noire, InFamous, The Witcher, Yakuza 2
http://radus-87-games.fr

GamePlay RPG - Page 32 Empty Re: GamePlay RPG

Lun 18 Juin 2007 - 20:23
Assez d'accord avec Alain...Quitte GPRPG,c'est surement le mieux pour toi...

A ta décharge,c'est vrai que l'actualité n'est pas énorme...A part la sortie en catimini de SH3,Odin Sphere qui est(àce qu'on dirait) un jeu original(dans le sens c'est le premier,quoi...) et Dawn of Mana...

En plus,tu pouvais pas faire un dossier sur les Seiken,il y a déja un truc dessus...Mais enfin,le dossier SH aurait pas été coupé de l'actualité,ça aurait pu sensibiliser les gens à cette série injustement méconnue,et ça nous aurait changé du dossier FF mensuel...(ou des dossiers Castle Vania...🆒)

Maintenant,c'est vrai qu'il fallait dégoter quelqu'un qui ait fait SH 1 et 2 pour faire un dossier...

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Anonymous
Invité
Invité

GamePlay RPG - Page 32 Empty Re: GamePlay RPG

Lun 18 Juin 2007 - 20:34
moguri a écrit:faudrait arrêter deux secondes d'inventer des défauts dès qu'un truc nous contrarie dans un jeu.

Ah... alors après les cours de Level Design faut aussi que je donne des cours de Game Desiign donc :twisted: ? Sérieux faut sortir de votre (Odin) sphère de core gamer les mecs parfois.
1. Non il n'y a pas de tutorial qui explique "ATTENTION : achetez un sac vous lie pour la vie avec ce dernier. Vous ne pourrez jamais en changer, ni le revendre, ni le remplacer par un qui a beaucoup plus de place".
2. C'est donc logiquement lié au pourquoi du fait que tous les gens râlent. Moguri réfléchit deux secondes s'il te plaît. Si on le savait d'avance qu'on se faisait mettre en achetant un sac, personne ne viendrait l'ouvrir plus que ça. Ne nous prends pas pour plus français que nous sommes tu veux avec ta pseudo agressivité du mec qui a la parole sainte.
3. Quand bien même on serait prévenu, libre à toi de trouver ça cool, et "challenge" de se traîner un sac de 3 emplacements jusqu'à la fin du jeu au lieu de 9 ... sauf que j'en reviens à ma remarque première : faut arrêter de se la jouer hardcore et se dire que de toute façon l'idée même est débile quand on a un peu de bon sens ludique. Tes autres exemples sont sans comparaison qui plus est... d'où les Gambit c'est chiant et rébarbatif ? Tu les règles, tu y touches plus jusqu'à en avoir de nouveaux ou tomber sur un combat velu. Aucune comparaison possible avec l'inventaire de merde d'Odin Sphere.

Qu'on se comprenne. Il n'est pas question de contrariété dans un jeu car là encore, citer le fait que dans Mario toucher un ennemi = mort, ça fait parti du "core gameplay" même. Mario est un jeu d'adresse et de plateforme basé sur la capacité du joueur à éviter les ennemis, chopper des bonus et ne pas tomber dans les trous. C'est l'essence d'un Mario. Odin Sphere c'est quoi conceptuellement (cours de Game Design donc). C'est un RPG 2D avec combats en temps réels + système d'alchimie. Le core gameplay du jeu ce sont donc les affrontements et échanges de coups/magie + faire de l'alchimie en combinant des éléments. Les sacs ne sont ici qu'un moyen d'accéder à l'alchimie plus ou moins facilement. Sachant que l'alchimie est incontournable dans Odin Sphere, on peut dire que les sacs en sont un facteur qui évite au joueur de se faire chier, voir dans l'idée si on veut être logique dans un RPG, récompensent sa progression en offrant plus de places quand on peut en acheter de nouveaux. Que les concepteurs aient eu l'idée même de ne pas prévenir le joueur de l'aspect figé d'un changement, et que quand bien même iils l'auraient fait en sachant qu'une majorité de joueurs auraient pour le coup attendu d'avoir les plus gros sacs, ben ouais, c'est débile et ça ne va pas dans le sens du joueur, ou alors que du mec qui aime se la péter avec son côté "hardcore je m'invente des challenges de merde partout". Les challenges dans Odin Sphere ce sont les combats, inutile de rajouter la frustration d'avoir à gérer de manière déjà assez pénible un inventaire limité à 4 objets (caricature).... non mais.
Squall
Squall
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 598
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 23/01/2007
Jeu(x) du moment : L.A. Noire, InFamous, The Witcher, Yakuza 2
http://radus-87-games.fr

GamePlay RPG - Page 32 Empty Re: GamePlay RPG

Lun 18 Juin 2007 - 20:53
Autant pour moi,Selami,j'ai appris l'existence de ce jeu il y a 5 jours en regardant le moggy aspi show...Laughing...Et j'ai pas été super attentif à ce qui était raconté...Donc j'ai en gros vu que les images,et pas pris le temps d'éplucher le topic consacré ou de me documenter...
Tuân
Tuân
HOLLA BACK
HOLLA BACK
Nombre de messages : 1856
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 27/10/2006
Jeu(x) du moment : Terra Battle (iOS) - Ni no Kuni (PS3) - Ace Attorney: Miles Edgeworth (DS)
http://www.tuan-hollaback.com

GamePlay RPG - Page 32 Empty Re: GamePlay RPG

Lun 18 Juin 2007 - 21:14
Nan mais pour le débat d'Odin Sphere, c'est simple : je peste déjà contre cette histoire de merde sans avoir joué au jeu (encore sous blister...), alors j'imagine même pas ma tronche si je m'étais trouvé devant le fait accompli. Dans le cul ! C'est un coup à recommencer du début.

Donc ma seule idée avant de jouer à Odin Sphere, c'est d'attendre un sac à 5 et acheter le reste à 9. Si c'est possible bien évidemment.
Pi
Pi
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4008
Masculin Age : 41
Date d'inscription : 16/01/2007
Jeu(x) du moment : NBA 2K11, Outland

GamePlay RPG - Page 32 Empty Re: GamePlay RPG

Lun 18 Juin 2007 - 21:23
Ganesa a écrit:Bonjour à tous, je me présente rapidement, Ganesa, auteur du "apparement" polémiqué dossier FF VII.;... Et sinon, pour ceux qui ont le mag, vous trouvez que je me débrouille comment pour un premier numéro au sein de l'équipe ?

Toutes les critiques (et surtout les conseils) sont bonnes à prendre quand elles sont justifiées Wink


Juste une question, on est en partenariat avec gameplay maintenant????
moguri
moguri
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 744
Age : 37
Date d'inscription : 19/02/2007

GamePlay RPG - Page 32 Empty Re: GamePlay RPG

Lun 18 Juin 2007 - 21:24
Dark Inquisitor a écrit:Les challenges dans Odin Sphere ce sont les combats, inutile de rajouter la frustration d'avoir à gérer de manière déjà assez pénible un inventaire limité à 4 objets (caricature).... non mais.

Et ces combats représentent un challenge parceque l'inventaire est très réduit.

Le boss le plus dur du jeu se ferait niquer en deux temps trois mouvements si on avait pas eu avant à "se faire chier dans l'inventaire". je ne vois vraiment pas en quoi un principe devrait être naze à partir du moment où "il ne va pas dans le sens du joueur".

Sinon :

d'où les Gambit c'est chiant et rébarbatif ?

Tu réalises que là je pourrais répondre "d'où c'est rébarbatif le système d'alchimie d'odin sphere ?"

y'a eu des masses de joueurs pour dire que les gambits de FFXII puaient la merde, que c'était chiant, rébarbatif et sans interêt. Parce qu'effectivement, ça demande un gros investissement de la part du joueur... Tout comme l'inventaire d'Odin Sphere. Donc si toi t'as décidé que les Gambits défoncent alors que l'inventaire d'OS refoule, très bien. Mais c'est ce qu'on appelle de la subjectivité.

Enfin bref, je vais pas m'emmerder à développer plus que ça, ça sert à rien du tout. Tu sembles m'accuser de débarquer comme ça en prétendant avoir raison etc. mais c'est toi qui qualifie quasiment tout aspect de jeu qui ne te plaît pas de "défaut". Si j'ai réagi si vite c'est aprce que tu avais déjà fait ça avec Draque VIII (je m'en souviens encore de tes délires sur les boomerangs qui ne touchent pas tout le monde et les fouets au principe pourri) et que t'as été à deux doigts de le faire avec DDS ("c'est injuste, les ennemis ne perdent pas de tour quand ils miss").

bref, je ne pense pas être celui qui brandit les foudres de la "vérité absolue" dans l'histoire. Tu es level designer, très bien, il est évident que t'en connaîs un rayon et très certainement plus que moi dans le domaine, seulement ça ne t'occtroie pas pour autant le pouvoir de qualifier tout ce qui te contrarie de défaut ("tout" est une approximation, hein). C'est un comportement que je t'ai vu affiché de nombreuses fois et c'est ce qui m'a fait intervenir aujourd'hui.

Non parce que je te rapelle quand même tes premiers mots :

et si je ressors le coup des sacs qu'on ne peut plus changer une fois acheter, on obtient même une perle d'inconsistence gameplay et d'hérésie.

Là tu ne dis pas "ils ne précisent pas qu'on ne peut pas changer les sacs, ça pue complètement, ils auraient quand même pu y penser"

non non, tu dis "on ne peut pas changer de sac, c'est un défaut de merde, ça ruine comlpètement le gameplay du jeu".

Et ça, c'est ce que j'appelle tirer un défaut d'une contrariété. Ce qui du coup me fait doucement rigoler quand tu donnes des leçons d'objectivité à Ash (même si je le répète, je suis d'accord avec pas mal de trucs que t'as dis, et personellement je ne mettrai jamais 18 à Odin Sphere).

En gros, je te retourne simplement ton "Faut tempérer ses ardeurs Ash, stou", brandi au nom de la sainte mère objectivité (dont tout le monde sait qu'elle est tantôt chimère tantôt bien réelle selon ce qui nous arrange le plus).
Kessiere
Kessiere
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1236
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : Yakuza,PES 6

GamePlay RPG - Page 32 Empty Re: GamePlay RPG

Lun 18 Juin 2007 - 21:27
y'a eu des masses de joueurs pour dire que les gambits de FFXII puaient la merde, que c'était chiant, rébarbatif et sans interêt. Parce qu'effectivement, ça demande un gros investissement de la part du joueur... Tout comme l'inventaire d'Odin Sphere. Donc si toi t'as décidé que les Gambits défoncent alors que l'inventaire d'OS refoule, très bien. Mais c'est ce qu'on appelle de la subjectivité.

Nan mais ca n'a juste rien à voir, ne pas pouvoir changer de sac c'est juste chiant, je vois pas ce que l'implication du joueur vient faire là-dedans.
moguri
moguri
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 744
Age : 37
Date d'inscription : 19/02/2007

GamePlay RPG - Page 32 Empty Re: GamePlay RPG

Lun 18 Juin 2007 - 21:30
C'est parce que c'est chiant que ça demande une implication du joueur.

Si on était pas limités en items, on se ferait pas chier et on prendrait tout > aucune implication.

Là on doit constament faire gaffe à ce qu'on ramasse et ce qu'on sacrifie, en prenant en compte les possibilités offertes par les graines et l'alchimie, ainsi que les difficultés à venir (on sait tout le temps quand on doit combattre un boss etc.) > grande implication demandée.

Donc si, ça a "juste tout à voir", puisque si t'enlèves toutes les contraintes des gambits ( slots limités, ordres "binaires" cible/action etc.) ben y'a plus aucun interêt.
Kessiere
Kessiere
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1236
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : Yakuza,PES 6

GamePlay RPG - Page 32 Empty Re: GamePlay RPG

Lun 18 Juin 2007 - 21:33
Quel rapport avec le fait qu'on puisse pas changer de sac?

Tu te trompes de débat, là Dark ne parle pas de la gestion de l'inventaire (aka: faire gaffe à ce qu'on prend), mais bien du fait qu'on puisse plus changer de sac une fois que c'est fait.

C'est pas pareil.

Le principe d'avoir un inventaire limité n'est pas le soucis, le soucis c'est juste le fait de ne pouvoir interchanger les sacs.

Edit: C'est pour ça que le rapport avec FFXII n'est pas cohérent.

Imagine que dans FFXII on ne puisse plus changer une ligne de gambit une fois celle-ci crée, je pense pas que tu parlerais d'implication du joueur.
Contenu sponsorisé

GamePlay RPG - Page 32 Empty Re: GamePlay RPG

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum