GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Le topic des news !!!!

+19
Nofear
Fripouille
Lakzio
SylvainCL
Bat
YAD
Iemitsu
Legyptien
Advenas
Soma
Corti
Elincia
Mogfa
L'Céd
Jimeo
vidok
oya-tama
Pipasrei
Steeve
23 participants
Aller en bas
Elekami
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 27/08/2015
http://www.lepalaiscreatif.net

Le topic des news !!!! - Page 38 Empty Re: Le topic des news !!!!

Dim 6 Déc 2015 - 12:23
Perso je veux de l'A-RPG mais avec la possibilité de jouer n'importe quel perso dans notre équipe, donc pas comme FFXV ! Si les persos de FFVII ont de base des styles de combats très différents autant que ça serve, et ça ajouterait de la variété entre le corps à corps de Tifa, les guns de Vincent, l'épée de Cloud etc...
Iemitsu
Iemitsu
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1252
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 01/11/2013
Jeu(x) du moment : Horizon Zero Dawn, Transformers Devastation

Le topic des news !!!! - Page 38 Empty Re: Le topic des news !!!!

Dim 6 Déc 2015 - 12:49
Steeve a écrit:
Iemitsu a écrit:
Steeve a écrit:Il est bien reconnu qu on dit plus facilement ce qu on pense quand on est bourré. Smile
Merci Legy. Je t aime aussi. 

Lemitsu: il est vrai que square enix est reconnu pour faire des actions rpg super mous. Kingdom hearts va a 2 a l heure. C est d un frustrant.

Outre le fait que Kingdom Hearts est une licence qui suscite autant mon intérêt qu'un épisode de Plus belle la vie, je comprends pas le but de faire un comparatif entre deux jeux sortant à 10 voir 11 voir 12 ans d'intervalle selon le moment où le remake de FF VII pointera le bout de son nez.

Par contre, FF XV et VII remake étant développés conjointement, ça me semble pas déconnant d'estimer que les deux systèmes de combat risquent de se ressembler et donc, peut être, de souffrir des mêmes limites.

Excusez moi de pas mettre la main dans mon slip dès les premières images de gameplay. Neutral


Heu kingdom hearts 3... fait par le meme Nomura justement
Et je parlais de kh 3d pas de kh premier du nom qui est bcp plus recent.
Excuse moi aussi de me réjouir aussi.
Bref... je critique pas le fait que tu.ne sois pas rejoui. Mais de la a critiquer le gameplay alors que tu l as dit toi meme on ne voit presque rien. 

Si moi je me rejouis c est pas pour le gameplay. Je l ai deja dit mais j aurai prefere un tour par tour mais je me rejouis car graphiquement et au niveau des scenes qu ils ont montré ca a l air de respecter a mort le jeu d origine tout en apportant du sang neuf. Je m avance peut etre mais ce trailer m a vraiment rassure. Et puis s attarder sur le seul cote negatif alors que tout le reste tue dans ce trailer je trouve ca dommage.

Apres les gens qui insultent sur twitter ca m etonne meme plus. 
C est aussi pour ca que j evite les reseaux sociaux pour discuter.... surtout sur twitter ou t es limite en nbre de caractères pour argumenter.

Enfin bref j éviterai a l avenir de venir poster mon enthousiasme ou de poster tout court. Ca evitera de polimiquer pour rien.

Je ne vois pas trop où est la polémique, chacun a le droit d'être plus ou moins enthousiaste. Le débat a déjà eu lieu maintes et maintes fois mais il n'y a pas de bonne ou de mauvaise réaction à avoir face à un trailer. Par contre si on a le droit d'encenser le gameplay, on a aussi le droit d'émettre des réserves.

Pour ma part j'attends simplement d'en voir plus, en émettant simplement la réserve que deux jeux développés en même temps ne peuvent pas avoir des systèmes de combat très différents à la sortie. Et la démo de FF XV ne m'avait pas enthousiasmé outre mesure sur ce point à sa sortie. Voilà tout.
Anonymous
Invité
Invité

Le topic des news !!!! - Page 38 Empty Re: Le topic des news !!!!

Dim 6 Déc 2015 - 12:59
Steeve t'es sur les nerfs ou quoi? On ne critique pas ton enthousiasme copain on émet des réserves purement subjectif sur ce trailer.

Calma c'est bientôt Noël on va manger on va profiter en famille et tu vas continuer à poster avec entrain sinon je vais me déplacer te baffer NON MAIS
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Le topic des news !!!! - Page 38 Empty Re: Le topic des news !!!!

Dim 6 Déc 2015 - 14:23
Personnellement même en étant moyen fan de FFVII je trouve le trailer enthousiasmant. Après je reste malgré tout un peu perplexe sur l'univers de FFVII en général, dans le sens où il est clair que l'esthétique de Midgar avec ces musiques etc... c'est clairement d'anthologie.
Mais il n'y a qu'un tiers de l'aventure qui se déroule dans cette ambiance.
Du coup l'esthétique du trailer colle parfaitement avec ce moment, mais j'aimerais bien voir ce que ça donnerait en pleine forêt, dans la ferme chocobo etc...
Surtout cette esthétique de la saga depuis Crisis Core et Advent Children semble laisser un peu de côté l'humour, à mon grand désespoir. Advent Children c'était désespérément sérieux.
Clad déguisé en femme au Market machin et d'autres moments d'humour qui participaient vraiment à la dimension universelle du titre, ça donne quoi avec cette esthétique hyper léchée dans le sérieux et la "classe" des persos? Je suis vraiment curieux de voir ça.
Sinon revivre la partie Gunnm-like dans Midgar ça a l'air de valoir franchement le détour.
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Le topic des news !!!! - Page 38 Empty Re: Le topic des news !!!!

Dim 6 Déc 2015 - 15:46
Pour ma part, la variation de gameplay ne me choque pas, bien au contraire. FF VII a clairement mal vieilli au niveau de ses mécanismes. C'est pas un système de combat stratégique, vu que 98% des combats consistait dans la version originale à spammer bêtement "attaquer".
Bref, à l'exception d'un ou deux combats qui demandait un peu plus de réflexion, le reste était clairement no brain (sauf en cas de sous évolution, mais c'est une composante similaire pour tout J-RPG). C'est plus la gestion de matériaux où se jouer réellement l'intéret des combats.

Bref, si le coté Action RPG permet pour moi d'éviter les chargements à la con du combat (entre 5 et 10 secondes), les poses de début et de fin de combat, le menu gain d'Xp, et les combats aléatoires alors que le jeu sera sans doute plus vaste (je parle vaste dans le sens de superficie réel in game, et non la superficie de l'univers), tant mieux.

Flikvictor
Flikvictor
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 388
Masculin Age : 49
Date d'inscription : 24/03/2015
Jeu(x) du moment : Far Cry V (PS4) - Horizon: The Frozen Wilds (PS4)

Le topic des news !!!! - Page 38 Empty Re: Le topic des news !!!!

Dim 6 Déc 2015 - 19:23
Pour ma part, aprés vision du trailer, il serait hypocrite de déclarer qu'il ne procure rien en émotions. Surtout que concernant ce remake, j'étais dans le camp des "contres". C'est emballant, même si on a l'impression (sans surprise) de se retrouver face à un FF XV déguisé en FF VII. Au moins, on n'attendra pas 10 ans pour le voir débarquer celui-là.
Jimeo
Jimeo
Webmestre
Webmestre
Nombre de messages : 5444
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 21/10/2006
Jeu(x) du moment : Mario Kart 8 Deluxe / Rocket league
https://discordapp.com/invite/UKQE7Kr/login

Le topic des news !!!! - Page 38 Empty Re: Le topic des news !!!!

Mer 9 Déc 2015 - 9:49
Je ne sais pas si ça a été dis ici mais j'approuve moyennement que ce remake sorte sous la forme d'épisode. Je pense que l'on connait déjà tous l'histoire du jeu donc quel intérêt pour le joueur ?
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Le topic des news !!!! - Page 38 Empty Re: Le topic des news !!!!

Mer 16 Déc 2015 - 14:31
ah ben Sony, niveau marketing, ils sont vraiment au top.
Proposer à Kojima un parnership pour son prochain jeu, c'est bingo !

Jimeo
Jimeo
Webmestre
Webmestre
Nombre de messages : 5444
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 21/10/2006
Jeu(x) du moment : Mario Kart 8 Deluxe / Rocket league
https://discordapp.com/invite/UKQE7Kr/login

Le topic des news !!!! - Page 38 Empty Re: Le topic des news !!!!

Mer 16 Déc 2015 - 20:07
J'annonce un Playstation All-Stars Battle Royale 2 supervisé par Kojima ! :bag:
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Le topic des news !!!! - Page 38 Empty Re: Le topic des news !!!!

Mer 23 Déc 2015 - 22:36
Iemitsu
Iemitsu
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1252
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 01/11/2013
Jeu(x) du moment : Horizon Zero Dawn, Transformers Devastation

Le topic des news !!!! - Page 38 Empty Re: Le topic des news !!!!

Mer 23 Déc 2015 - 23:44

Lisant en ce moment Poison City de Tetsuya Tsutsui, je me dis qu'avec ce genre de mentalités, la triste société dépeinte dans ce manga n'est pas si éloignée...

De l'art de se réfugier derrière l'intérêt de nos enfants pour fuir nos propres responsabilités.
Anonymous
Invité
Invité

Le topic des news !!!! - Page 38 Empty Re: Le topic des news !!!!

Jeu 24 Déc 2015 - 23:35
Mouais... enfin ça reste jouissif d'exploser tout le monde dans Fallout 4 Smile. Pourtant je ne suis pas psychopathe pour autant IRL. Mettre en avant la barbarie moderne quand on connait l'évolution Humaine et ses heures les plus sombres qui sont mine de rien derrière nous, quelle surprise. Pas comme si fut un temps les Hommes se massacraient à coup de masses, d'épées, de haches, ouvrant le crâne du voisin parce qu'un Roi l'avait ordonné, égorgeant un passant pour 3 pièces, ou pire encore. Que dire de ceux qui encore de nos jours, qui n'ont toujours pas accès ni aux livres, ni aux "NCIS", ni à "GTA", se faisaient fort il y a peu d'aller démembrer les villages voisins en donnant de la machette sur femmes et enfants, bébés inclus, violant à tout va. D'ailleurs c'est toujours d'actualité dans certains pays, avec l'approbation coupable de nous gouvernements (trop de noirs en Afrique sans doute). Alors l'approche "tous coupables" d'une gamophobes, ça me fait doucement sourire même si, oui c'est vrai, le nivellement par le bas a le vent en poupe je trouve (merci l'Education Nationale d'y participer avec force et implication).
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

Le topic des news !!!! - Page 38 Empty Re: Le topic des news !!!!

Ven 22 Jan 2016 - 22:10
Tient, il faut croire que les mentalités changent.
J'allume la TV pour voir les résultats de L2 sur l'équipe 21 et je tombe sur une retransmission de matchs de l'E football league. L'équipe qui se lance dans l'e-sport, c'est une surprise.
Iemitsu
Iemitsu
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1252
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 01/11/2013
Jeu(x) du moment : Horizon Zero Dawn, Transformers Devastation

Le topic des news !!!! - Page 38 Empty Re: Le topic des news !!!!

Sam 23 Jan 2016 - 0:19
YAD a écrit:Tient, il faut croire que les mentalités changent.
J'allume la TV pour voir les résultats de L2 sur l'équipe 21 et je tombe sur une retransmission de matchs de l'E football league. L'équipe qui se lance dans l'e-sport, c'est une surprise.

Totalement, j'ai eu la même surprise que toi en allumant ma télévision ce soir. D'autant plus que leur projet semble ambitieux : lancer une E football league sur 19 semaines avec retransmission en prime time chaque vendredi soir, il faut oser. J'avais bien vu fleurir quelques articles sur l'esport sur leur site, mais je ne m'attendais pas à ça. En plus si j'en crois leurs déclarations, ils semblent avoir envie de brasser plus large que simplement Fifa et PES.
Flikvictor
Flikvictor
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 388
Masculin Age : 49
Date d'inscription : 24/03/2015
Jeu(x) du moment : Far Cry V (PS4) - Horizon: The Frozen Wilds (PS4)

Le topic des news !!!! - Page 38 Empty Re: Le topic des news !!!!

Lun 25 Jan 2016 - 22:45
La com' sur Star Ocean 5 continue son rythme de croisière avec les premières image de la p'tite Welch Vineyard, l'incontourable guide crafteuse de la série. J'aime bien la jaquette jap'. Espérons qu'on ait la même en Occident.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Le topic des news !!!! - Page 38 Empty Re: Le topic des news !!!!

Jeu 11 Fév 2016 - 16:13
Quantum Break sur PC... Je ne comprends pas la strategie de Crosoft.
C'était le seul jeu qui m'interessait sur la machine et il sort sur PC.
Manque Gear 4 et ca sera bon.
Y'a de moins en moins d'interet à acheter la One.
Anonymous
Invité
Invité

Le topic des news !!!! - Page 38 Empty Re: Le topic des news !!!!

Jeu 11 Fév 2016 - 19:55
Steeve a écrit:Quantum Break sur PC... Je ne comprends pas la strategie de Crosoft.
C'était le seul jeu qui m'interessait sur la machine et il sort sur PC.
Manque Gear 4 et ca sera bon.
Y'a de moins en moins d'interet à acheter la One.
C'est tellement ça la console est devenu sans intérêt pour ma part...
Anonymous
Invité
Invité

Le topic des news !!!! - Page 38 Empty Re: Le topic des news !!!!

Ven 12 Fév 2016 - 9:43
Je songeais déjà à vendre celle qu'on m'a offerte, je pense que je vais accélérer le processus tellement je ne vois pas de raison à la garder. Aucune exclusivité ne m'intéresse à ce jour, et aucune à venir dans le futur non plus (Quantum ? Rien à secouer pour l'instant).
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Le topic des news !!!! - Page 38 Empty Re: Le topic des news !!!!

Mer 16 Mar 2016 - 11:33
J ai maté d un oeil le stream d at0mium (le meilleur youtubeur a mon sens et celui  avec qui je partage le plus la vision du jeu vidéo)  sur le dark souls 2d qui sort cette semaine et ca a l air super cool. J attends quelques tests mais je pense me le faire avant dark souls 3 si j ai le temps.
Jimeo
Jimeo
Webmestre
Webmestre
Nombre de messages : 5444
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 21/10/2006
Jeu(x) du moment : Mario Kart 8 Deluxe / Rocket league
https://discordapp.com/invite/UKQE7Kr/login

Le topic des news !!!! - Page 38 Empty Re: Le topic des news !!!!

Mar 22 Mar 2016 - 19:03
Tiens, il parait que la production de la WiiU pourrait s'arrêter cette année...
http://www.gamekult.com/actu/wii-u-arret-de-la-production-en-2016-A161197.html
Anonymous
Invité
Invité

Le topic des news !!!! - Page 38 Empty Re: Le topic des news !!!!

Mer 30 Mar 2016 - 11:39
Ca parle d'un éventuel Valkyrie Profile 3. Prions, faisons le genkidama ensemble pour que SE décide de faire le jeu.
Jimeo
Jimeo
Webmestre
Webmestre
Nombre de messages : 5444
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 21/10/2006
Jeu(x) du moment : Mario Kart 8 Deluxe / Rocket league
https://discordapp.com/invite/UKQE7Kr/login

Le topic des news !!!! - Page 38 Empty Re: Le topic des news !!!!

Mer 30 Mar 2016 - 14:23
Vivement l'annonce de Valkyrie Profile 3 sur Android et iOS alors  :bag:
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

Le topic des news !!!! - Page 38 Empty Re: Le topic des news !!!!

Mer 30 Mar 2016 - 19:43
Ca serait tellement ouf.. Mais sur console bien sur :p
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Le topic des news !!!! - Page 38 Empty Re: Le topic des news !!!!

Mer 30 Mar 2016 - 20:56
A. a écrit:Ca parle d'un éventuel Valkyrie Profile 3. Prions, faisons le genkidama ensemble pour que SE décide de faire le jeu.

Et qu'il le fasse bien aussi Very Happy (et plus orienté sur l'aspect dramatique de l'opus Lenneth)
Elekami
Elekami
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 75
Masculin Age : 38
Date d'inscription : 27/08/2015
Jeu(x) du moment : GTA V
http://www.lepalaiscreatif.net

Le topic des news !!!! - Page 38 Empty Re: Le topic des news !!!!

Ven 1 Avr 2016 - 11:53
Mouais si c'est aussi moche que Exist Archive, no thx. :p
Flikvictor
Flikvictor
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 388
Masculin Age : 49
Date d'inscription : 24/03/2015
Jeu(x) du moment : Far Cry V (PS4) - Horizon: The Frozen Wilds (PS4)

Le topic des news !!!! - Page 38 Empty Re: Le topic des news !!!!

Ven 8 Avr 2016 - 21:20
http://www.rpgsoluce.com/news/Sword-Art-Online-:-Hollow-Realization--13595.htm
Deux nouvelles vidéo de Sword Art Online Hollow Realization, présentant quelques armes switchables durant les combats. Un autre RPG qui me fait les yeux doux (vu le temps que j'ai passé sur Hollow Fragment) prévu en occident pour... cette fin d'année évidemment. Genre, c'est pas assez surchargé comme ça.
Contenu sponsorisé

Le topic des news !!!! - Page 38 Empty Re: Le topic des news !!!!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum